Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65126255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 15:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
De la même manière que lorsque j'avais une voiture de plus de 20 ans je me faisais arrêter régulièrement par la maréchaussée alors que maintenant, jamais. Le délit de sale gueule ça marche dans les deux sens :spamafote:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 15:10:05  profilanswer

n°65126287
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 15:13:08  profilanswer

En même temps, les prestations des maisons des beaux quartiers sont différentes aussi.

Et puis les riches sont plus casse-couilles, tout le monde sait ça. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65126289
Kazuyo
Posté le 07-02-2022 à 15:13:21  profilanswer

Quelqu'un a une recommandation de site pour commander un volet roulant solaire avec commande sans fil?

n°65126349
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 15:19:45  profilanswer

"Evidence commerciale" me semble plus adaptée.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65126360
keos92
This is the way..
Posté le 07-02-2022 à 15:21:08  profilanswer

Yop

J'ai pris rdv pour la fourniture /pose d'un store banne :  4m*4m / coffre intégral / électrique. Il faut compter dans les combien à la grosse louche ?

n°65126396
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2022 à 15:25:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, les prestations des maisons des beaux quartiers sont différentes aussi.

Et puis les riches sont plus casse-couilles, tout le monde sait ça. :o

Moi je ne suis pas riche. Mais je suis un sacré casse-couilles. Enfin, casse-couilles. Je veux juste que quand je paie une prestation, elle soit réalisée conformément à ce qui était convenu dans le devis.  

Ha bah en fait, je ne suis pas casse-couilles, je veux juste qu'un contrat soit respecté.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65126405
k-nar
Laqué.
Posté le 07-02-2022 à 15:26:45  profilanswer

Tu es donc un riche qui s'ignore :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65126444
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-02-2022 à 15:32:04  profilanswer

:D

n°65126466
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 15:34:09  profilanswer

Les riches sont peut être plus casse couilles sur le résultat mais vont l'être moins sur le prix à vouloir tout comprendre/analyser/discuter des prix

n°65126467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 15:34:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Moi je ne suis pas riche. Mais je suis un sacré casse-couilles. Enfin, casse-couilles. Je veux juste que quand je paie une prestation, elle soit réalisée conformément à ce qui était convenu dans le devis.

Ha bah en fait, je ne suis pas casse-couilles, je veux juste qu'un contrat soit respecté.

Ben si t'es casse couilles. Tu empêches l'artisan de marger comme un porc en bâclant le travail et en facturent des trucs qu'il n'a pas fait. Comment tu veux qu'il puisse payer la révision du Cayenne ensuite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 15:34:22  profilanswer

n°65126471
paracyber
Posté le 07-02-2022 à 15:35:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Les riches sont peut être plus casse couilles sur le résultat mais vont l'être moins sur le prix à vouloir tout comprendre/analyser/discuter des prix

Ca, je n'en suis pas sur en fait ... :whistle:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65126481
rody
Posté le 07-02-2022 à 15:37:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai pris rdv pour la fourniture /pose d'un store banne :  4m*4m / coffre intégral / électrique. Il faut compter dans les combien à la grosse louche ?

En fonction de la qualité et si c'est avec pose je dirais 3k à 3.5k.

J'avais eu des devis à 6k pour 2 stores de 4.5*3.5 avec capteur eolis 3D.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65126610
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 15:50:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Comment tu crois qu'un riche devient riche ?  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2022 à 15:50:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65126681
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2022 à 15:57:13  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu es donc un riche qui s'ignore :o

Ca doit être ça :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65126727
Larry_Gola​de
Posté le 07-02-2022 à 16:02:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca dépends du niveau de richesse :o
Je ne sais plus sur quel topic, un type qui racontait qu'un richard lui avait fait passer (lui et un autre gars) quasiment une demi-journée pour couper la branche d'un arbre qui "empêchait son cheval de voir l'heure" (entre l'écurie et la maison y'avait un bois) ou une connerie comme ça :o
Et le gars soupçonnait fortement que c'était juste pour le plaisir de voir deux grouillots chercher désespérément ou était la putain de branche en question :D
(et il avait payé :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65126829
chevket
Posté le 07-02-2022 à 16:10:53  profilanswer

shukumei a écrit :

Je pense que tu as raison, il compte sur ma naïveté et ma non connaissance du sujet. Je vais lui envoyer un courrier en recommandé lui rappelant ses engagements.

shukumei a écrit :

C'est aussi une crainte que je partage mais j'ai déjà engagé trop de démarches dans ce projet pour renoncer maintenant.
Comme tu le sais un projet de construction ca demande parfois plusieurs années d'investissement de temps et d'argent. Tout remettre en question maintenant ce n'est pas possible.

shukumei a écrit :

Alors je me suis renseigné sur cette impossibilité auprès d'un juriste ce matin et il en ressort que son histoire avec son garant ne me regarde pas.
Je suis dans mon droit que d'exiger que le contrat que j'ai signé avec le constructeur soit honoré.
Par rapport à l'effet relatif du contrat, ce qui lie le constructeur à son garant n'a rien à voir avec le contrat que j'ai signé avec le constructeur.
Le juriste m'a conseillé d'envoyer un courrier recommandé au constructeur lui rappelant quelques articles du code civil (1199, 1103 et 1104) et ses obligations contractuelles
J'attends la confirmation avec un notaire et je ferais le courrier demain

Tu as signé un CCMI ?
Dans le contrat tu as les clauses suspensives, et notamment une qui dit (5.1) que le contrat peut potentiellement être annulé en cas de non obtention de la garantie de livraison à prix et délais convenus. De plus, il faut voir où vous en êtes, est-ce que vous avez fait l'ouverture de chantier ?

Le CCMI c'est sympa sur certains points, mais d'un autre coté, les constructeurs se sont un peu protégé avec ce contrat type...

D'autre part, il faut que tu regarde bien ce qui est défini dans la notice descriptive de vente. Car s'il y a marqué livraison de tel élément ou truc similaire, il est fort probable si tu le force à conduire le chantier à ce que ce soit les trucs similaires qui soient choisis pour réduire les couts... Donc forcer les choses dans ce contexte pourrait être contre-productif pour le client...

n°65126884
keos92
This is the way..
Posté le 07-02-2022 à 16:17:11  profilanswer

rody a écrit :

En fonction de la qualité et si c'est avec pose je dirais 3k à 3.5k.

J'avais eu des devis à 6k pour 2 stores de 4.5*3.5 avec capteur eolis 3D.

Merci  :jap:

n°65126930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 16:22:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment tu crois qu'un riche devient riche ? [:cosmoschtroumpf]

[:veens34:2]

---------------
n°65126967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 16:26:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso je sais que je suis pénible sur le résultat mais :
1. je ne négocie pas les devis
2. je préviens avant que je suis casse couille.

Du coup j'ai l'impression qu'ils se disent que du coup, si je préviens c'est qu'en fait je dois pas être si casse couille que ça, et après ils sont déçus parce qu'en fait, si :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65126986
shukumei
Posté le 07-02-2022 à 16:27:37  profilanswer

chevket a écrit :

Tu as signé un CCMI ?
Dans le contrat tu as les clauses suspensives, et notamment une qui dit (5.1) que le contrat peut potentiellement être annulé en cas de non obtention de la garantie de livraison à prix et délais convenus. De plus, il faut voir où vous en êtes, est-ce que vous avez fait l'ouverture de chantier ?

Le CCMI c'est sympa sur certains points, mais d'un autre coté, les constructeurs se sont un peu protégé avec ce contrat type...

D'autre part, il faut que tu regarde bien ce qui est défini dans la notice descriptive de vente. Car s'il y a marqué livraison de tel élément ou truc similaire, il est fort probable si tu le force à conduire le chantier à ce que ce soit les trucs similaires qui soient choisis pour réduire les couts... Donc forcer les choses dans ce contexte pourrait être contre-productif pour le client...

Oui j'ai signé un CCMI en juin 2021 et effectivement cela fait parti des clauses suspensives.
Je ne pense pas que le chantier soit ouvert. J'ai eu l'accord pour le permis de construire en décembre et le panneau est posé sur le terrain depuis le 30/12.
Clairement je pensais que le CCMI m'assurait de la réalisation du chantier mais finalement ce genre de clause est très permissive et est la porte ouverte à plein d'abus potentiels...

n°65127003
ours02
Posté le 07-02-2022 à 16:28:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup j'ai l'impression qu'ils se disent que du coup, si je préviens c'est qu'en fait je dois pas être si casse couille que ça, et après ils sont déçus parce qu'en fait, si :(

je négocie pas les devis non plus. j'en fais toujours trois, et je choisis celui qui me semble le plus sérieux et qui soit pas dans un prix déconnant.
je suis pas casse couille, par contre je renvoie plusieurs fois le devis jusqu'à ce qu'il soit suffisamment précis pour éviter des litiges à la fin.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65127412
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 17:03:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il s'est dit "c'est une femme, elle dit le contraire de ce qu'elle pense" :o

Spoiler :

C'était la minute sexiste :o

---------------
n°65127691
manisque
Posté le 07-02-2022 à 17:29:55  profilanswer

Je me posais des questions sur un chantier devant lequel je passe tous les matins, je me demandais où trouver des réponses de qualitay sur les sujets suivants :

• Électricité en bâtiment (mono/tri <400V), je ne connais que des "bonnes pratiques" (pourtant différentes de l'élec indus) et des "on dit", mais aucune référence et aucun rapport avec les normes attendues
  • Plomberie, je ne connais rien mais je suis curieux :o
  • Maçonnerie, par exemple : comment décider de l'épaisseur d'une chape, du décaissement et estimer la résistance des matériaux au doigt mouillé ?
  • Charpente bois/métal : comment faire les joints avec la maçonnerie sans fissures (dilatation), comment estimer la charge et comment trianguler la structure  

Je pensais chercher le genre de livres utilisés en CAP ou du blabla utilisé par des fournisseurs de matériaux, c'est sûrement suffisant et assez exhaustif pour contenir ce que je cherche.

Spoiler :

L'achat d'un terrain et d'une caravane double-essieux de ses morts n'est pas pour tout de suite :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65127747
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 17:35:37  profilanswer

T'as le précis du bâtiment et le précis de chantier (afnor/nathan), qui introduisent pas mal le truc...

https://www.leboncoin.fr/livres/1673011405.htm

Si tu veux plus poussé, je dirais les DTU :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2022 à 17:36:07

---------------
n°65127837
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 17:45:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as le précis du bâtiment et le précis de chantier (afnor/nathan), qui introduisent pas mal le truc...

Lol, la précision des maçons,  on la connaît, c'est quoi ce titre bidon ? :o

---------------
n°65127880
manisque
Posté le 07-02-2022 à 17:50:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci, je tenterais d'y jetter un oeil :jap:.

C'est surtout côté élec que mes questions sont précises, par exemple depuis quand est-il nécessaire d'installer des disjoncteurs 1P+N de partout ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65127996
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 18:09:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment tu crois qu'un riche devient riche ?  [:cosmoschtroumpf]

En naissant bien.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65128372
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-02-2022 à 19:14:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment tu crois qu'un riche devient riche ? [:cosmoschtroumpf]

Euromillions  :O

n°65129125
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2022 à 20:53:16  profilanswer

Salut topic

Problème aquatique que je ne comprends pas  :cry:

Salle d'eau du RDC innondée.

La colonne de douche fuit, ça ok problème identifié.

Le siphon semble bouché (ou après), ça ok aussi identifié

Ce que je ne comprends pas, c'est que la douche était quasi sèche (hormis la zone sous la colonne qui fuit), et que ça fuit par en dessous le carrelage (douche à l'italienne).

D'habitude quand la bonde est pleine de cheveux et que ça s'écoule mal, l'eau s'accumule dans la douche, ça fait une mini piscine. Qui peut déborder par au dessus donc. Ca aurait été ça ok je comprendrais, mais la fuite entre la dalle/chape et le carrelage je capte pas. Si y'avait une fuite au niveau de la bonde ça nous ferait pas une mini piscine quand elle est pleine de cheveux, ça fuirait aussi comme aujourd'hui.
Une fuite entre la bonde et le siphon? Donc là l'eau fuit depuis la colonne, passe la bonde, et comme y'a un bouchon quelque part après ça part sous le carrelage car y'a une fuite là au lieu de remplir la douche et déborder par au dessus une fois la mini piscine à son niveau max?

Bien évidemment y'a pas de vanne individuelle sur les nourrices donc obligé de couper l'eau chaude dans toute la maison  :( 3 salles d'eau pour 2 et rien d'utilisable  :lol:

Faut déclarer un dégât des eaux pour ce genre de souci?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-02-2022 à 20:57:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65129438
Roger01
Posté le 07-02-2022 à 21:30:39  profilanswer

Petite question "gros" oeuvre.

J'ai une grange de 100m² au sol, en pierre (et brique sur une façade) posée à même le sol visiblement, avec terre battue au sol.

Vous feriez comment pour l'intérieur?
J'ai pensé de suite à la chaux pour les murs bien sur, même si ça ne permet pas de faire une super isolation, mais coté sol avec les 100m² si je sors un truc dur, l'humidité va stagner en dessous voir pire non?

Je comptais faire un garage + atelier au RDC et des chambres + SDB au dessus. Mais au moins déjà faire la partie garage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 07-02-2022 à 21:32:41
n°65129461
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 07-02-2022 à 21:34:53  profilanswer

Pour un garage, ça serait pas mal de partir sur une dalle sur hérisson (ventilé si région/sol humide). Dalle ciment aux endroits où besoin de résistance à la charge. Sinon chaux NHL5 pour le reste si tu peux.

Pour l’isolation des murs, il faut des isolants capillaires (ou enduits dits isolants) et un frein vapeur bien appliqué (pas besoin pour les enduits isolants type chaux chanvre.

n°65129480
Roger01
Posté le 07-02-2022 à 21:37:41  profilanswer

Donc va falloir décaisser sur ~25cm? [:alph-one]

n°65129501
paracyber
Posté le 07-02-2022 à 21:42:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Salut topic

Problème aquatique que je ne comprends pas  :cry:  

Salle d'eau du RDC innondée.

La colonne de douche fuit, ça ok problème identifié.

Le siphon semble bouché (ou après), ça ok aussi identifié

Ce que je ne comprends pas, c'est que la douche était quasi sèche (hormis la zone sous la colonne qui fuit), et que ça fuit par en dessous le carrelage (douche à l'italienne).

D'habitude quand la bonde est pleine de cheveux et que ça s'écoule mal, l'eau s'accumule dans la douche, ça fait une mini piscine. Qui peut déborder par au dessus donc. Ca aurait été ça ok je comprendrais, mais la fuite entre la dalle/chape et le carrelage je capte pas. Si y'avait une fuite au niveau de la bonde ça nous ferait pas une mini piscine quand elle est pleine de cheveux, ça fuirait aussi comme aujourd'hui.
Une fuite entre la bonde et le siphon? Donc là l'eau fuit depuis la colonne, passe la bonde, et comme y'a un bouchon quelque part après ça part sous le carrelage car y'a une fuite là au lieu de remplir la douche et déborder par au dessus une fois la mini piscine à son niveau max?

Bien évidemment y'a pas de vanne individuelle sur les nourrices donc obligé de couper l'eau chaude dans toute la maison  :( 3 salles d'eau pour 2 et rien d'utilisable  :lol:  

Faut déclarer un dégât des eaux pour ce genre de souci?

Si tu as des dégats, bien sur. Ca permet de réparer/faire réparer. En revanche, les réparations ne pourront se faire (et donc être pris en charge) qu'une fois la cause de l'inondation trouvée et réglée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65129545
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2022 à 21:49:12  profilanswer

Roger01 a écrit :

Petite question "gros" oeuvre.

J'ai une grange de 100m² au sol, en pierre (et brique sur une façade) posée à même le sol visiblement, avec terre battue au sol.

Vous feriez comment pour l'intérieur?  
J'ai pensé de suite à la chaux pour les murs bien sur, même si ça ne permet pas de faire une super isolation, mais coté sol avec les 100m² si je sors un truc dur, l'humidité va stagner en dessous voir pire non?

Je comptais faire un garage + atelier au RDC et des chambres + SDB au dessus. Mais au moins déjà faire la partie garage :jap:

Dalle en béton à la chaux. Tu auras rien d'autre.
Et niveau revêtement, il faudra mettre un truc qui respire (carreau en terre cuite exemple).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65129592
libussa
Posté le 07-02-2022 à 21:57:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

Donc va falloir décaisser sur ~25cm? [:alph-one]

Attention au décaissement, c'est possible que tes murs n'aient que très peu de fondation

n°65129611
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2022 à 22:00:37  profilanswer

Il est toujours possible de faire des reprises en sous-œuvre.

Bon, faut aligner les biftons.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65129629
Roger01
Posté le 07-02-2022 à 22:03:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dalle en béton à la chaux. Tu auras rien d'autre.
Et niveau revêtement, il faudra mettre un truc qui respire (carreau en terre cuite exemple).

C'est exactement comme je comptais faire dans ma maison en fait. [:canaille]
Mais ça va supporter le poids des voitures?

libussa a écrit :

Attention au décaissement, c'est possible que tes murs n'aient que très peu de fondation

Je pense même qu'il n'y a pas de fondation du tout [:ula]

flash23 a écrit :

Il est toujours possible de faire des reprises en sous-œuvre.

Bon, faut aligner les biftons.  :o

J'ai plus de sous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 07-02-2022 à 22:03:42
n°65129637
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 22:04:30  answer

8000 euros pour 45 M2 de terrasse en pin... Finalement je vais pas faire. Difficile de cacher la mer quand les artisans passent.

n°65129643
libussa
Posté le 07-02-2022 à 22:05:37  profilanswer

Un exemple de réalisation ici
https://grangeforaine.com/2012/10/2 [...] ondations/

Tu peux déjà commencer à 4-5 endroits pour voir la profondeur des fouilles

n°65129650
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-02-2022 à 22:06:55  profilanswer

Le vol [:rofl]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65129657
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2022 à 22:07:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu as des dégats, bien sur. Ca permet de réparer/faire réparer. En revanche, les réparations ne pourront se faire (et donc être pris en charge) qu'une fois la cause de l'inondation trouvée et réglée.

Je regarderai demain si le placo a mangé quelque part.

Par contre pour le fuite c'est pour moi, genre s'il faut casser la douche? noob de ces choses inside, je demande naïvement :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)