| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 14:53:42 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
isanaud | Ma mère voudrait refaire l'isolation des combles perdus pur sa maison de 1973.
|
LaPointe Roule toujours |
Question électricité : je veux poser une Green Up dans le garage sur la ligne 32A que l'électricien m'avait tirée en 3G6 lors de la construction, mais celui-ci n'avait pas mis de différentiel dédié, juste un disjoncteur 32A. Je dois donc mettre en tête de ce disjoncteur un différentiel 40A et faire arriver mon général (60A, donc 16 mm²) sur ce dernier. Sauf que j'ai un tableau bien chargé (cf ci-dessous), et les 20% ont été gérés à l'arrache avec un mini-tableau une ligne 13 modules qui a été mis au dessus du tableau principal. Il fallait donc que j'ouvre le tableau pour voir plus précisément ce que l'électricien avait fait, et là, j'ai un peu déchanté... La gestion du général a été faite à l'arrache et les liaisons me font bien flipper car il a complètement ignoré les indications de LeGrand sur le nombre de fils qui peuvent être insérés. Un autre exemple : 10 mm² + 16 mm² avec embout Je suis trop maniaque, ou j'ai raison de trouver ça dégueulasse ?
Merci pour votre retour edit : Ou alors du matos Wago de ce genre pour la répartition Message cité 1 fois Message édité par LaPointe le 13-01-2022 à 18:30:21 --------------- LaPointe |
Gars_lent Pas rapide |
|
moi et moi |
|
kikou2419 | Laine de verre j'ai compris que c'était de la merde en inertie.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
isanaud |
|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 18:57:09 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
gwa | Vous avez des boutiques de plomberie en ligne à recommander ? Il faut que j'achète des clapets anti-vide pour lavabo et WC.
|
Eranoc | Je commande sur plomberie-pro |
nical_73 |
Tu as la photo du tableau à côté ? ? Parce que j'imagine qu'il y a un bornier sur ce coffret et qu'il n'est pas plein ? Pour le reste, oui tu peux refaire les choses proprement en te fournissant sur le même site avec les bons accessoires Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 14-01-2022 à 15:55:39 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
ragexen Hasta la victoria siempre |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-01-2022 à 22:12:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Améliorer la ventilation dans les pièces en question. Tes moisissures sont dues à la condensation de la vapeur d'eau de la pièce aux points les plus froids. Le seul moyen abordable de traiter le problème est de limiter la quantité de vapeur dans la pièce et donc d'augmenter le renouvellement d'air. |
berlo dubitatif |
Je n'ai pas tout suivi de ton projet, tu veux faire un plancher chauffant au rdc sur du carrelage ? tu veux rester en sec et isoler ?
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Yes, je sais que tu n étais pas en sec, mais t'avais déjà un pied sur Caleosol |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 3 fois Message édité par gimmeshelter le 15-01-2022 à 13:13:22 |
libussa |
A mon avis vaut mieux le laisser si jamais un jour tu veux mettre une horloge ou autre relais domotique pour le commander Message cité 1 fois Message édité par libussa le 15-01-2022 à 14:02:17 |
grotius |
|
berlo dubitatif |
En sec, dans la salle de bain, j'ai fait une petite boucle en usinant du Wedi avec une petite fraiseuse.
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2022 à 16:01:54 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 15-01-2022 à 23:12:48 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
StanCW Parle à Monkey ... | ça va pas couter un rein la PAC en géothermie ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ragexen Hasta la victoria siempre | Comparé à une chaudière à granulés + silo ? |
StanCW Parle à Monkey ... | ha ? je pensais la PAC geo nettement plus cher que poel a granule + silo, j'avais du 15k€-20k€ en tête pour la geo. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 16-01-2022 à 18:21:24 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le(s) forage(s), potentiellement, ça douille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |