Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64924190
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2022 à 11:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un sol de salle de bain, on va partir sur un truc imitation béton ciré / dans les tons gris.

Y'a une différence entre des dalles PVC et sol PVC (j'imagine que oui), mais en terme de confort, qu'est-ce qui se prête le mieux ? Le sol PVC est peut-être plus "souple" au touché ?

Pour la pose, le sol PVC c'est mieux si on encolle toute la surface et pas seulement la périphérie ? Les dalles PVC, j'ai vu qu'il y avait des trucs adhésif, c'est fiable ?

Si vous avez quelques retours, ça m'intéresse.

Le sol actuel est du parquet, recouvert d'un ragréage, et on trouve finalement le coloris du ragréage pas trop mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 12-01-2022 à 12:12:41

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 11:53:11  profilanswer

n°64924345
Numou
La Couenne
Posté le 12-01-2022 à 12:09:10  profilanswer

Hello,

j'ai une question qui me prend la tête car je suis en train de refaire l'électricité sur un ancien corps de ferme composé de 4 bâtiments.
J'ai un coffret élec dans chaque bâtiment avec des disjoncteurs 40A/30mA.
Ces coffrets sont reliés ensemble à une armoire élec extérieure qui fait la distribution entre les bâtiments et le coffret ENEDIS en bordure.

Ma question est la suivante : est ce que je mets un piquet de terre pour chaque bâtiment (ils sont éloignés chacun de 20mètre) ou un piquet unique au point central suffit ?
Je penche pour la seconde option mais j'ai peur de faire une connerie.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°64925069
Kqpout
Dood!
Posté le 12-01-2022 à 13:23:22  profilanswer

kida a écrit :

Y a un topic chauffage au bois :o

Faudra un plan pour se représenter l'aménagement.  

Oui trouvé, merci !

Pour l'aménagement, voici les deux possibilités :
Avec retour :
https://i.ibb.co/j6m3CT5/poele-avec-retour.png  
Sans retour :
https://i.ibb.co/r5F3SSm/poele-sans-retour.png
Le salon devant, la cuisine au fond.

Du coup avec le plan 3D ça me semble mieux avec (70cm)  :??:

Message édité par Kqpout le 12-01-2022 à 13:25:47
n°64926131
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2022 à 14:48:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Oki, donc le vide sanitaire comprend un bassin de rétention, habile. Ca explique en grande partie le coût élevé du garage au final.  

Pour la dalle j'étais resté sur le fait que ça ne rompt pas donc ta maison reste intacte même quand le terrain bouge. Et on t'explique autre chose car c'est moins cher et moins contraignant mais qu'au final il n'y a jamais autant eu de litiges dans les zones argileuses que depuis qu'ils font ce type de dalles chainées.

C'est bien ça qu'on appelle un radier ?

---------------
Randos
n°64926143
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-01-2022 à 14:48:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour un sol de salle de bain, on va partir sur un truc imitation béton ciré / dans les tons gris.

Y'a une différence entre des dalles PVC et sol PVC (j'imagine que oui), mais en terme de confort, qu'est-ce qui se prête le mieux ? Le sol PVC est peut-être plus "souple" au touché ?

Pour la pose, le sol PVC c'est mieux si on encolle toute la surface et pas seulement la périphérie ? Les dalles PVC, j'ai vu qu'il y avait des trucs adhésif, c'est fiable ?

Si vous avez quelques retours, ça m'intéresse.

Le sol actuel est du parquet, recouvert d'un ragréage, et on trouve finalement le coloris du ragréage pas trop mal.

Ca se recouvre un parquet ?

n°64926187
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-01-2022 à 14:51:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca dépend du parquet, je pense :o

Un flottant, je ne vois pas l'intérêt. Un bien épais cloué, pourquoi pas :o

---------------
Moards Garage
n°64926192
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-01-2022 à 14:52:17  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien ça qu'on appelle un radier ?

Oui, https://www.toutsurlebeton.fr/mise- [...] -en-beton/

Le système de fondation de type radier est utilisé pour la construction de bâtiments et de maisons sur des sols de moins bonne qualité (terrains instables, argileux) ou en zone inondable (risque de remontée de du niveau de la nappe phréatique),

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°64926201
Ydalb
Posté le 12-01-2022 à 14:52:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'étais contre, mais ma compagne ne voulait pas d'une salle de bain sur parquet. Elle a gagné la négociation :o

---------------
n°64926443
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-01-2022 à 15:11:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'étais contre, mais ma compagne ne voulait pas d'une salle de bain sur parquet. Elle a gagné la négociation :o

Il faut savoir perdre des batailles  :o  

n°64927071
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2022 à 16:06:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:cuirmoustache:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 16:06:51  profilanswer

n°64927693
Ydalb
Posté le 12-01-2022 à 17:01:37  profilanswer

J'ai gagné d'autres batailles qui m'intéressait plus, ne vous en faites pas :o

Bon et sinon, vinyle ou dalle PVC pour ma salle de bain ? :o

---------------
n°64927706
gwa
Posté le 12-01-2022 à 17:02:24  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  
4200€ TTC pour refaire complètement un sol de 30m², lambourdage et plancher massif traditionnel en sapin, finition et MO comprise, ça vous semble correct ?
J'ai pas vraiment d'autre option pour info :
- base = plancher en mauvais état et pas de niveau
- surélévation possible 5cm maxi
- dalle de ragréage trop lourde
J'avais pensé à une chape sèche + nivelage par granulés mais au final si on ajoute un parquet par-dessus ça revient pas à beaucoup moins cher.

Je dois carrément pouvoir optimiser sur le plancher en lui-même, je suis dans un coin d'exploitation de sapins, faut que je me rapproche des scieries locales.

J'en ai eu pour 4000 €TTC de matos pour une chappe sèche fermacell de 60 m². Et encore, il me manque quelques sac de granules pour finir la dernière chambre (et surtout prix du parquet à ajouter).  
Et la main d'œuvre, c'est bibi.  

Ca parait raisonnable ton devis du coup.

n°64927747
Shaad
Posté le 12-01-2022 à 17:06:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Carrelage! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64927776
ryoo
Posté le 12-01-2022 à 17:09:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est ce qu'ils disent tous :o  

Le revêtement le plus étanche pour la salle de bain :o

n°64931097
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-01-2022 à 08:04:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Imitation parquet :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64931130
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 08:11:27  answer

Un avis sur un bon perforateur pour dégommer du carrelage ? (bon rapport/qualité/prix).
Y a de tout et à tout les prix : /

n°64931143
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-01-2022 à 08:13:28  profilanswer

[:gas:3]

n°64931172
Ydalb
Posté le 13-01-2022 à 08:18:31  profilanswer

Shaad a écrit :

J'aime pas le carrelage dans une salle de bain, c'est froid sous les pieds :o

---------------
n°64931185
kida
Posté le 13-01-2022 à 08:22:14  profilanswer

Récemment j'ai pu comparer du carrelage imitation parquet en condition réelle chez des amis et de la famille.  

L'un était vraiment grossier, avec des joints épais gris facilement du 4-5mm posé par le constructeur. Le second c'était du carrelage rectifié en 2mm avec des carreaux de grandes longueurs et des joints très proche de la couleur du carrelage, posé par une entreprise spé dans le cadre d'une réno... Le rendu n'était pas du tout le même.

Même si je reste team vrai parquet, je comprends que ça puisse séduire car à l'aspect visuel c'est assez bluffant si c'est bien posé et en sélectionnant un carrelage ne pastichant pas top grossièrement le parquet (nœuds et veinages).  

---------------
.::| Feedback |::.
n°64931238
true-wiwi
Posté le 13-01-2022 à 08:34:25  profilanswer

Un truc de papa d'occasion sur lbc sauf si tu vas t'en servir régulièrement.

En one-shot perso j'envisagerai de louer  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64931278
gwa
Posté le 13-01-2022 à 08:44:37  profilanswer

Perfo Bosh pro SDS, j'ai fait tout un rez-de-chaussée avec. Pour 150 €, il a largement fait le job.
Par contre, trop juste pour peter une chappe.

n°64931382
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 08:58:42  answer

gwa a écrit :

Perfo Bosh pro SDS, j'ai fait tout un rez-de-chaussée avec. Pour 150 €, il a largement fait le job.
Par contre, trop juste pour peter une chappe.

Genre ça?  
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] r=8-5&th=1

n°64931574
chrispc
Posté le 13-01-2022 à 09:26:14  profilanswer

Mac Allister De chez Castorama. Ca fait très bien l'affaire.

J'ai dégommer du carrelage, une dalle légère en ciment, perforer de la brique, du béton e ça tient bien le coup. Un poil lourd peut-être mais on est des bonhommes  [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 13-01-2022 à 09:26:40
n°64931617
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 09:30:28  answer

chrispc a écrit :

Mac Allister De chez Castorama. Ca fait très bien l'affaire.

J'ai dégommer du carrelage, une dalle légère en ciment, perforer de la brique, du béton e ça tient bien le coup. Un poil lourd peut-être mais on est des bonhommes [:paydaybear:3]

Celui ci ? https://www.castorama.fr/marteau-pe [...] ?rrec=true

n°64931694
gwa
Posté le 13-01-2022 à 09:40:15  profilanswer

Yes, pour ma part, c'est le modèle que j'ai utilisé. En SDS, avec burin plat.

n°64932136
ryoo
Posté le 13-01-2022 à 10:20:52  profilanswer

+1 Le modèle de chez Casto fait largement le taf.
Le mien a servi pour virer un dallage en béton, démonter un fumoir, virer du carrelage, etc. :D  

n°64932330
Ydalb
Posté le 13-01-2022 à 10:35:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, après un dépassement de plafond et un appel à la banque, le devis a été réglé en caisse à LeroyPinpin  [:clooney41]

C'est parti pour une Isomax 35kW avec sa sonde extérieure (la seule en stock et installable dès la semaine prochaine).

Merci encore pour vos retours :jap:

Remplacement de la chaudière en cours, vivement ce soir si tout se passe bien  :D

Le chauffagiste m'a dit qu'il n'installe pas les sondes extérieures dans les vieilles maisons, que ça ne valait pas la peine. Des retours là dessus ? :o Il y a un thermostat d'ambiance livré avec la chaudière.

Mon voisin m'a dit avoir eu pas mal d'emmerdes avec la sienne (sa sonde :o ). Du coup, si je peux me passer d'un truc qui peut rajouter un risque de panne, ça me va :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 13-01-2022 à 10:37:38

---------------
n°64932390
libussa
Posté le 13-01-2022 à 10:40:40  profilanswer

ça ça fait partie des "gros", avec 5 joules d'énergie de frappe. Pour de la démolition ça le fait bien.
Pour du carrelage, un >2 joules suffira, l'avantage c'est que ce sera plus léger et moins fatiguant.

Pour les marques, pour un particulier un pas cher fera l'affaire. Les plus chers seront plus légers, et plus confortables sur la durée (moins de vibrations transmises)

Sinon pour le carrelage un burin plat large c'est pas mal. Avec un angle c'est encore mieux, ça évite d'avoir le perfo au ras du sol
exemple : https://www.amazon.fr/Carrelage-Car [...] 4RP8?psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 13-01-2022 à 10:41:08
n°64932459
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 10:48:14  answer

libussa a écrit :

ça ça fait partie des "gros", avec 5 joules d'énergie de frappe. Pour de la démolition ça le fait bien.
Pour du carrelage, un >2 joules suffira, l'avantage c'est que ce sera plus léger et moins fatiguant.

Pour les marques, pour un particulier un pas cher fera l'affaire. Les plus chers seront plus légers, et plus confortables sur la durée (moins de vibrations transmises)

Sinon pour le carrelage un burin plat large c'est pas mal. Avec un angle c'est encore mieux, ça évite d'avoir le perfo au ras du sol
exemple : https://www.amazon.fr/Carrelage-Car [...] 4RP8?psc=1

Super merci, j'ai vu celui ci https://www.castorama.fr/perforateu [...] 7_CAFR.prd
Mais je ne vois pas la puissance en Joule sur ces 2 modèles?

n°64932490
libussa
Posté le 13-01-2022 à 10:51:35  profilanswer

le premier est indiqué à 5 joules, par contre pas d'info sur celui ci :/

et ils mettent pas les poids non plus  :fou:

n°64932643
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-01-2022 à 11:02:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Remplacement de la chaudière en cours, vivement ce soir si tout se passe bien  :D  

Le chauffagiste m'a dit qu'il n'installe pas les sondes extérieures dans les vieilles maisons, que ça ne valait pas la peine. Des retours là dessus ? :o Il y a un thermostat d'ambiance livré avec la chaudière.

Mon voisin m'a dit avoir eu pas mal d'emmerdes avec la sienne (sa sonde :o ). Du coup, si je peux me passer d'un truc qui peut rajouter un risque de panne, ça me va :o

Si tu n'as pas d'isolation et qu'il fait la même température que dehors ça se tient :o

Mais une sonde, c'est une sonde, je ne vois pas comment tu peux avoir des emmerdes avec :o De mon point de vue c'est mieux, ça permet d'anticiper les baisses de température avant que la température ne chute à l'intérieur en chauffant plus fort avant qu'il ne fasse froid dedans. C'est du confort en plus :o

---------------
Moards Garage
n°64932734
libussa
Posté le 13-01-2022 à 11:09:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si tu n'as pas d'isolation et qu'il fait la même température que dehors ça se tient :o

Mais une sonde, c'est une sonde, je ne vois pas comment tu peux avoir des emmerdes avec :o De mon point de vue c'est mieux, ça permet d'anticiper les baisses de température avant que la température ne chute à l'intérieur en chauffant plus fort avant qu'il ne fasse froid dedans. C'est du confort en plus :o

ça permet aussi de virer la sonde intérieur qui pour moi est merdique à moins d'avoir une maison 2 ou 3 pièces.

Ici c'est vannes thermo partout, et la température départ de la chaudière est régulée par la sonde extérieure

n°64932794
nical_73
Posté le 13-01-2022 à 11:14:11  profilanswer

gwa a écrit :

J'en ai eu pour 4000 €TTC de matos pour une chappe sèche fermacell de 60 m². Et encore, il me manque quelques sac de granules pour finir la dernière chambre (et surtout prix du parquet à ajouter).  

Daphne a écrit :

:hello:  
4200€ TTC pour refaire complètement un sol de 30m², lambourdage et plancher massif traditionnel en sapin, finition et MO comprise, ça vous semble correct ?
J'ai pas vraiment d'autre option pour info :
- base = plancher en mauvais état et pas de niveau
- surélévation possible 5cm maxi
- dalle de ragréage trop lourde
J'avais pensé à une chape sèche + nivelage par granulés mais au final si on ajoute un parquet par-dessus ça revient pas à beaucoup moins cher.

Je dois carrément pouvoir optimiser sur le plancher en lui-même, je suis dans un coin d'exploitation de sapins, faut que je me rapproche des scieries locales.

5cm max avec revêtement ? ça me parait pas beaucoup. Tu enlèves une partie de l'ancien plancher ?  
Sinon en chappe tu as le mortier xxlight, c'est moins lourd que tu fermacell et niveau prix c'est assez bien placé, il faut juste de la main d'oeuvre pour la tirer et comme tu as 30m², suivant la config, pas besoin de joint de dilatation

n°64932812
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-01-2022 à 11:14:56  profilanswer

gwa a écrit :

A la mise en oeuvre, tu as trouvé ca comment la chappe fermacell?  :)  

n°64933010
laurent215
Posté le 13-01-2022 à 11:29:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Chaudière changée ya deux mois et sonde extérieure posée (en plus du netatmo à l’intérieur). Le chauffagiste m’a dit que la chaudière modifiait la température de l’eau en fonction de ça.

n°64933379
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-01-2022 à 12:01:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le chauffagiste m'a dit qu'il n'installe pas les sondes extérieures dans les vieilles maisons, que ça ne valait pas la peine.

Ca n'a pas moins de sens sur une vieille maison que sur une récente

La vrai question, c'est de savoir s'il y a plusieurs circuits avec des besoins différents auquel cas c'est + simple de suivre la température extérieure plutôt que de multiplier les locaux témoins avec thermostats.
C'est pourquoi on trouve + facilement des sondes extérieures sur les bâtiments collectifs/tertiaires.

Maintenant, on en est plutôt à installer des optimiseurs de relance, et là, la sonde extérieure est indispensable (et l'intérieure + que conseillée, même s'il y a des systèmes sans..).

Donc 2 possibilités:
- t'as un programmateur à heures fixes, pas besoin de sonde extérieure, mais c'est un peu à chier pour un truc neuf;
- t'as un truc + élaboré (idéalement optimiseur auto-adaptatif) et ton installateur le rend inutile en ne mettant pas de sonde.
dans les 2 cas, le chauffagiste ne m'inspirerait rien de bon

Message édité par ragexen le 13-01-2022 à 12:03:10
n°64933468
gwa
Posté le 13-01-2022 à 12:14:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

A la mise en oeuvre, tu as trouvé ca comment la chappe fermacell?  :)  

La solution Fermacell est bien foutue, ca a été plus physique que complexe (mais parce qu'il fallait tout monter à l'étage par une échelle).
Ce que l'on a fait :  
- Pose d'un voile anti-fluage dans toutes les pièces
- Pose d'un nid d'abeille de 3cm (rempli avec les granules nid d'abeille), pour apporter du poids et limiter la propagation sonore
- Ajout de granules d'égalisation, réparties avec les règles fermacell  (penser à bien attacher les cables élec éventuels au préalable, c'est le seul oubli qui nous a fait galérer)
- Pose d'un isolant phonique type Isorel d'un cm
- Et enfin pose des plaques de fermacell par dessus : faut que le premier rang soit bien posé, le reste est rapide et facile. Collé, vissé et tu peux direct marcher dessus.  

Au bilan, on arrive à une chappe de 10 cm (hauteur nécessaire pour arriver au niveau de l'escalier). Il y a moyen de faire moins épais, notamment sans nid d'abeille et sans cables au sol.  
Et niveau phonique, ca ne vaut pas une dalle béton, mais ca isole pas mal les deux étages. On entend à peine les filles courir à l'étage.  

Et pour la mise en place, les tutos Takayaka sont top !

n°64933630
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-01-2022 à 12:36:16  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, je sais ça malheureusement.
Je me dis que même avec un mauvais rendement, du moment que ça chauffe un peu c'est bon. Je vais mettre beaucoup de tuyaux, faire un double circuit avec des bouts de plaque Caleosol pour fixer les tuyaux au vieux plancher.
ça ne sera pas un bon émetteur, mais ça émettra quand même. o:

Le sujet des planchers chauffants / chappes sèches n'a a priori été abordé que par toi et Bricololo.
Personne ne s'y est intéressé depuis ?

La solution est adaptée à mes contraintes:  travaux en milieu habité: pas envie de casser l'existant et besoin de pouvoir faire progressivement.  

Sur le principe, Caleosol me va bien, mais pas sur le prix.. :
- Support carrelage existant sur chappe existante
- Installation des plaques isolantes rainurées (avec éventuel primaire d'accrochage): fibre de bois (je n'en ai pas besoin au niveau humidité puisque je conserve les couches non perspirantes déjà en place)
- Installation des diffuseurs alu
- Passage des PER (ou multicouches?) --> là ca va être la merde puisque j'aurai la PAC à l'un bout, donc déjà 50m à faire juste pour rejoindre/quitter certains pièces. J'imagine donc qu'il faudra mettre les collecteurs en positions centrales et les alimenter par un "gros" tuyaux avec sans dotue une régulation complexifiée.
- Fermacell 10+10
- Carrelage
De base, ca envoi du 200€/m² :/

Les économies possibles:
- utiliser des panneaux de fibre de bois classique et les attaquer à la défonceuse, il resterait à trouver des diffuseurs (qui se trouvent à part, mais c'est quand même cher;
- trouver une solution DIY pour les diffuseurs, ce que je vois à base de papier/scotch alu me laisse sceptique;
- se passer de carrelage (parquet donc, ce qui plait moyen pour le RDC) pour pouvoir se passer du Fermacell.
Si vous avez d'autres idées... :D

Le besoin de départ, c'est d'isoler le plancher bas, possible uniquement par le dessus. Quitte à devoir faire tous les revêtements (ce qu'on n'a pas besoin initialement), on est arrivé à l'idée du PC.    
Je déteste cette baraque du point de vue technique :/

n°64933930
chrispc
Posté le 13-01-2022 à 13:09:44  profilanswer

Ouaip c'est celui-là :)

n°64934155
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-01-2022 à 13:40:52  profilanswer

kida a écrit :

Récemment j'ai pu comparer du carrelage imitation parquet en condition réelle chez des amis et de la famille.  

L'un était vraiment grossier, avec des joints épais gris facilement du 4-5mm posé par le constructeur. Le second c'était du carrelage rectifié en 2mm avec des carreaux de grandes longueurs et des joints très proche de la couleur du carrelage, posé par une entreprise spé dans le cadre d'une réno... Le rendu n'était pas du tout le même.

Même si je reste team vrai parquet, je comprends que ça puisse séduire car à l'aspect visuel c'est assez bluffant si c'est bien posé et en sélectionnant un carrelage ne pastichant pas top grossièrement le parquet (nœuds et veinages).  

Personnellement je suis team "anti carrelage imitation parquet", mais ça n'a absolument rien à voir avec le rendu. C'est simplement que je n'aime pas les matériaux qui se font passer pour un autre, et le toucher est totalement différent entre du parquet et du carrelage (ma maison est 100% carrelage :o ). C'est aussi, dans mon cas, un peu de masturbation intellectuelle, mais peu importe :D

n°64934804
Shaad
Posté le 13-01-2022 à 14:53:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'aime pas le carrelage dans une salle de bain, c'est froid sous les pieds :o

Non.
Il suffit de le chauffer !  :o  
Chauffage au sol FTW.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)