Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64956931
berlo
dubitatif
Posté le 16-01-2022 à 19:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
4000€ en 2010 pour moi (100m), dont 50% crédit d'impôt.

Puis sur Leboncoin, j'ai trouvé une pompe à 300€ et un ballon à 450€ en prenant le temps. Mais en neuf c'est cher oui. L'année dernière j'ai demandé des devis pour juste remplacé la pac en 6 kw, un modèle simple en tout ou rien mais fabrication française (Regor ou Lemasson) c'était 7 à 9000€, doit avoir moyen de gratter un peu, mais  avec les accessoires (ballon tampon, pompe, collecteur et tout ça) ça monte vite.

@ragexen, tu as présenté ta maison ?
Chez moi ils en ont fait 2 forages dans un jardin de 100m². Il y en avait qu'un de prévu mais ils ont eu peur de coincer le trépan. Je crois qu'ils comptent 60w/m. Et ça fait un sacré bordel avec l'eau qui sort sous pression.

Mais les puits c'est bien aussi, c'est plus efficace encore, il faut être sûr d'avoir assez de débit par contre.
Faut pas oublier le coût de raccordement également, car il faut ramener les tuyaux à la maison !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 19:10:06  profilanswer

n°64957660
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-01-2022 à 20:45:14  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ? je pensais la PAC geo nettement plus cher que poel a granule + silo, j'avais du 15k€-20k€ en tête pour la geo.

Pas un poele mais une chaudière. Sur les modèles compatibles ventouses on est sur ces prix là apparement.

n°64957752
ragexen
Posté le 16-01-2022 à 21:00:27  profilanswer

Pour le potentiel théorique, d'après l'atlas:
- sondes: 2,8 W/(m.K), soit 50-55 W/m
- nappe à 6m avec un débit de 6 à 15 m3/h, soit de 30 à 75 kW!

Donc pour un coût de 12m de forage, je peux avoir 660W ou 30 kW :D

Pour la présentation, ca viendra quand j'aurai enfin fait un plan :/

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 16-01-2022 à 21:01:12
n°64957782
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2022 à 21:04:46  profilanswer

moamatt a écrit :

ITE complète c'est non dans l'immédiat, pour différentes raisons, dont le coût.

moamatt a écrit :

je note l'idée d'isolation du mur de refend, j'aurai aimé quelque chose de plus simple mais bon...

moamatt a écrit :

plus que d'ouvrir la fenêtre 10min par jour c'est ajouter une VMC ou un extracteur d'air. Cela sera t'il suffisant?
ça coutera plus cher en chauffage, mais dans l'immédiat c'est le meilleur rapport temps/prix

Si tu veux du moins simple :o couper ton mur de refend à la jonction avec le mur périphérique.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64957998
moamatt
banzaï !!!
Posté le 16-01-2022 à 21:28:09  profilanswer

philibear a écrit :

Si tu veux du moins simple :o couper ton mur de refend à la jonction avec le mur périphérique.

Ça aurait été possible ? Le mur ne sert pas aussi a "contreventer" le reste ? On peut le désolidariser sans problème ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°64958022
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2022 à 21:30:45  profilanswer

C'est au cas par cas  [:michel_cymerde:7]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64961243
ours02
Posté le 17-01-2022 à 12:21:19  profilanswer

j'avoue ça a l'air pas mal.
pour une petite sdb (5m² environ) c'est possible de remplacer un petit radiateur eau chaude par un sol chauffant? ou impossible du fait qu'il faut avoir tout l'étage en sol chauffant, et que les températures ne sont pas les mêmes (55-60 actuellement contre 40 pour le sol chauffant)?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64961675
ragexen
Posté le 17-01-2022 à 13:16:41  profilanswer

Ne raisonne pas en température mais en puissance.

La baisse de la température est compensée par l'augmentation de la surface d'échange, éventuellement en ajustement l'écartement entres les tuyaux.

Il faut voir si 5m² suffisent à obtenir la puissance nécessaire, selon écartement mini et courbure maxi supportables.

n°64961691
ragexen
Posté le 17-01-2022 à 13:18:34  profilanswer

berlo a écrit :

En sec, dans la salle de bain, j'ai fait une petite boucle en usinant du Wedi avec une petite fraiseuse.

https://images.weserv.nl/?n=-1&defa [...] Fsdb_7.jpg

Pas de diffuseurs métalliques (enfin en même temps, dans la salle de bain :D) ?  
C'est vraiment ces plaques qui coutent une couille en fait :/  (et le fermacell :/)

n°64961707
libussa
Posté le 17-01-2022 à 13:20:33  profilanswer

Faut quand même penser en température à un moment ; dans le cas d'un circuit existant haute température (c'est son cas à priori avec 60°C), tu peux pas connecter un plancher chauffant en direct, il faut installer un régulateur/mitigeur.

Pas sur que ça vaille le coup pour une salle de bain

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 13:20:33  profilanswer

n°64961717
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2022 à 13:21:42  profilanswer

ours02 a écrit :

j'avoue ça a l'air pas mal.
pour une petite sdb (5m² environ) c'est possible de remplacer un petit radiateur eau chaude par un sol chauffant? ou impossible du fait qu'il faut avoir tout l'étage en sol chauffant, et que les températures ne sont pas les mêmes (55-60 actuellement contre 40 pour le sol chauffant)?

Ce n'est pas impossible, mais il faut faire un deuxième circuit avec une vanne 3 voies ou un mitigeur pour ne pas envoyer de l'eau trop chaude dans le plancher chauffant.

Dans mon cas j'ai aussi un circuit pour un porte-serviette de prévu. Je ne suis pas sûr que la boucle au sol suffise seule. (30m de tuyaux, dans du Wedi sous un parquet ...).

Et j'ai tout en basse température, pas de mélange.

n°64961828
teepodavig​non
Posté le 17-01-2022 à 13:36:22  profilanswer

question sur les tête thermostatique, programmable. Ca bouffe des piles ?
Je vois qu'il en existe alimenté en Peltier.
edit: je lis plusieurs année sur un site ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-01-2022 à 14:23:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°64961853
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2022 à 13:39:49  profilanswer

ragexen a écrit :

Pas de diffuseurs métalliques (enfin en même temps, dans la salle de bain :D) ?  
C'est vraiment ces plaques qui coutent une couille en fait :/  (et le fermacell :/)

Non je n'ai pas mis, pas facile, j'ai fait un pas très serré et j'ai un porte-serviette en plus.

Oui, les plaques c'est cher, 600€ livré pour 18m² chez moi, pour 3 chambres (40m² en tout), ça fait en gros 300€ par chambre avec les tuyaux. Faut relativiser, c'est le prix d'un radiateur électrique.  

Les trucs allemands sont à 100€ pour 4,4m²(50*0.11*0.8), c'est un peu moins cher, mais c'est pour des tuyaux de 14mm (pourquoi pas...)
https://www.heima24.de/fussbodenhei [...] tueck.html

Tu pourrais envisager un truc du même type sur du styrodur ou équivalent avec diffuseur métallique recouvert du treillis et colle, puis carrelage.

n°64962716
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-01-2022 à 15:10:29  profilanswer

Bonjour  :hello: ,
Désolé d'avance, je débarque avec une question de noob sans doute  :whistle: Le sujet c'est l'isolation du plafond de sous-sol.
Je suis proprio d'une maison en parpaing construite selon la RT 1982, environ 120 m2 au sol, intégralement sur sous-sol. il n'y a aucun isolant entre le sous-sol et le rdc. On prévoit de recouvrir le carrelage du rdc avec des lames PVC pour mettre à notre goût et à coût limité.
Pour le plafond du sous-sol, je pars à priori sur 100 mm de polystyrène extrudé (R=3,8) collé sous la dalle béton.
A votre avis, niveau confort ça va se sentir significativement ? Actuellement on maintient 20°C mais la sensation du sil glacé est désagréable. C'est une solution adaptée ? Si j'ai bien compris les moult sites consultés, c'est une solution plébiscitée pour sa simplicité de mise en œuvre. Ce qui tombe bien vu que je suis loin d'être un pro.  :o

n°64962792
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2022 à 15:18:30  profilanswer

Redjok a écrit :

Désolé d'avance, je débarque avec une question de noob sans doute  :whistle: Le sujet c'est l'isolation du plafond de sous-sol.
Je suis proprio d'une maison en parpaing construite selon la RT 1982, environ 120 m2 au sol, intégralement sur sous-sol. il n'y a aucun isolant entre le sous-sol et le rdc. On prévoit de recouvrir le carrelage du rdc avec des lames PVC pour mettre à notre goût et à coût limité.
Pour le plafond du sous-sol, je pars à priori sur 100 mm de polystyrène extrudé (R=3,8) collé sous la dalle béton.
A votre avis, niveau confort ça va se sentir significativement ? Actuellement on maintient 20°C mais la sensation du sil glacé est désagréable. C'est une solution adaptée ? Si j'ai bien compris les moult sites consultés, c'est une solution plébiscitée pour sa simplicité de mise en œuvre. Ce qui tombe bien vu que je suis loin d'être un pro.  :o

oui, pour l'avoir fait ca se sent clairement.  :jap:  :jap:

n°64963002
Eranoc
Posté le 17-01-2022 à 15:39:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

question sur les tête thermostatique, programmable. Ca bouffe des piles ?
Je vois qu'il en existe alimenté en Peltier.
edit: je lis plusieurs année sur un site ça va.

Tête danfoss, je viens de changer les piles. Des LR6 on tenu 3 ans.

n°64963024
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2022 à 15:42:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

oui, pour l'avoir fait ca se sent clairement. :jap: :jap:

Mes beaux parents ont fait faire ça par Kbane.
Travail très propre, mais la sensation de froid est toujours là :/
Rien ne vaut un bon parquet :o

---------------
Ci git une signature.
n°64963045
Shaad
Posté le 17-01-2022 à 15:44:36  profilanswer

Rien ne vaut une dalle vraiment isolée et un chauffage au sol ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64963102
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2022 à 15:50:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Mes beaux parents ont fait faire ça par Kbane.  
Travail très propre, mais la sensation de froid est toujours là :/
Rien ne vaut un bon parquet :o

J'ai un bon parquet et pas d'isolant, c'est glacé quand même :o

n°64963169
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2022 à 15:55:55  profilanswer

Redjok a écrit :

Ca ne va pas trop te manger de hauteur sous plafond dans le sous-sol ?

---------------
Moards Garage
n°64963179
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2022 à 15:56:36  profilanswer

n°64963214
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-01-2022 à 16:00:20  profilanswer

Par contre, on est bien d'accord que c'est une des matières les plus inflammable qui soit avec dégagement de fumée noire toxique ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°64963232
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-01-2022 à 16:02:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca ne va pas trop te manger de hauteur sous plafond dans le sous-sol ?

J'ai 2m22 actuellement.
On aurait volontiers mis un vrai parquet, mais pas le même prix et les portes / portes-fenêtres seraient à reprendre...

n°64963305
back_terry
Posté le 17-01-2022 à 16:09:14  profilanswer

Je suis en train de rénover un escalier en pin, c'est bien galère, y'avait un sacrée couche de peinture + vernis à enlever.

Il me reste cependant de la matière à éliminer dans plein de petits recoins pas accessibles avec les machines (j'ai un ponceuse orbitale et une delta).

A la main c'est la grosse galère, je bouffe de la feuille pour presqu'aucun résultat  :sweat:  

Du coup je me demande avec quel outil finir ça, Dremel, meules coniques à mettre ou bout de la perceuse ? Pas encore essayé mais je ne pense pas que ça va pas le faire.

J'avais pensé à un doigt de ponçage à fixer sur un outil multifonction (mais je n'ai pas le dit outil alors que j'ai tout le reste :o )

Si quelque un à un idée je suis preneur :D

(ou alors faut démonter le garde corps ?  [:cerveau klem] )

Message cité 3 fois
Message édité par back_terry le 17-01-2022 à 16:12:20
n°64963464
f1csc
Posté le 17-01-2022 à 16:26:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Par contre, on est bien d'accord que c'est une des matières les plus inflammable qui soit avec dégagement de fumée noire toxique ?

J'en avais trouvé en 40 mm en classe M1 pour doubler mes murs de garage; ça se trouve peut-être en 100 mm ?

Exemple :

Le panneau Knauf Xtherm Réno SE est en polystyrène expansé gris et ignifugé. Il s'utilise en rénovation pour l'isolation thermique d'une sous-face de plancher, ouvrant les droits aux dispositifs CEE.
Il permet également d'isoler le plancher haut d'un sous-sol ou de vide sanitaire de bâtiment d'habitation 1ère ou 2ème famille (niv. ≤ R+1).

- Conforme aux exigences de sécurité incendie (guide de l'isolation par l'intérieur des bâtiments d'habitation contre les risques d'incendie)

Message cité 1 fois
Message édité par f1csc le 17-01-2022 à 16:30:18
n°64963532
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-01-2022 à 16:34:35  profilanswer

back_terry a écrit :

Je suis en train de rénover un escalier en pin, c'est bien galère, y'avait un sacrée couche de peinture + vernis à enlever.

Il me reste cependant de la matière à éliminer dans plein de petits recoins pas accessibles avec les machines (j'ai un ponceuse orbitale et une delta).

A la main c'est la grosse galère, je bouffe de la feuille pour presqu'aucun résultat  :sweat:  

Du coup je me demande avec quel outil finir ça, Dremel, meules coniques à mettre ou bout de la perceuse ? Pas encore essayé mais je ne pense pas que ça va pas le faire.

J'avais pensé à un doigt de ponçage à fixer sur un outil multifonction (mais je n'ai pas le dit outil alors que j'ai tout le reste :o )

Si quelque un à un idée je suis preneur :D

(ou alors faut démonter le garde corps ?  [:cerveau klem] )

Du décapant chimique ça existe pour le bois ?

---------------
FeedBack HFR
n°64963641
ragexen
Posté le 17-01-2022 à 16:45:33  profilanswer

berlo a écrit :

Non je n'ai pas mis, pas facile, j'ai fait un pas très serré et j'ai un porte-serviette en plus.

Oui, les plaques c'est cher, 600€ livré pour 18m² chez moi, pour 3 chambres (40m² en tout), ça fait en gros 300€ par chambre avec les tuyaux. Faut relativiser, c'est le prix d'un radiateur électrique.

A multiplier par 10 pour faire la maison complète :D
Quand on ajoute l'isolant, le revêtement et l'éventuelle chape sèche, c'est encore x3.    

Donc x30 par rapport à 600€ de plaques, psychologiquement j'ai encore du mal..

Fermacell à des plaques spéciales, ca à l'air chouette mais ils n'en parlent que sur leur site suisse: https://www.fermacell.ch/fr-ch/prod [...] e/therm25.
- alternative de départ: panneaux fibres à rainurer + plaques + 10+10 Fermacell
- remplaçable par: panneaux fibre lisse + therm25 +  10
J'attends donc qu'ils me répondent sur la dispo à venir (ou pas) de ce produit.
Et pour le moment, je ne trouve pas en Suisse en dessous de 60€/m² :/

berlo a écrit :

Les trucs allemands sont à 100€ pour 4,4m²(50*0.11*0.8), c'est un peu moins cher, mais c'est pour des tuyaux de 14mm (pourquoi pas...)
https://www.heima24.de/fussbodenhei [...] tueck.html

Je vise plutot du 10€/m²

berlo a écrit :

Tu pourrais envisager un truc du même type sur du styrodur ou équivalent avec diffuseur métallique recouvert du treillis et colle, puis carrelage.

Pour la salle de bain on verra..  Mais ailleurs, je veux de la fibre de bois

n°64963649
true-wiwi
Posté le 17-01-2022 à 16:46:10  profilanswer

Gnarfou a écrit :

T'as d'autres soucis à penser si t'es dans la baraque en flamme à ce moment-là :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64963651
back_terry
Posté le 17-01-2022 à 16:46:31  profilanswer

WhyMe a écrit :

Du décapant chimique ça existe pour le bois ?

Si mais ça laisse une couche grisâtre super difficile à faire partir.

En fait c'est surtout pour poncer les angles fermés le problème

n°64963669
ragexen
Posté le 17-01-2022 à 16:48:39  profilanswer

libussa a écrit :

Faut quand même penser en température à un moment ; dans le cas d'un circuit existant haute température (c'est son cas à priori avec 60°C), tu peux pas connecter un plancher chauffant en direct, il faut installer un régulateur/mitigeur.

je ne pensais pas à la réutilisation d'un circuit existant  [:prosterne]

n°64963737
ours02
Posté le 17-01-2022 à 16:55:34  profilanswer

libussa a écrit :

Pas sur que ça vaille le coup pour une salle de bain

merci de ta réponse.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64963834
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-01-2022 à 17:06:11  profilanswer

Redjok a écrit :

Même type de maison de 1983 sur sous sol intégral.
Il y avait un isolant de 8 cm de type polystyrene qui devait avoir + de 20an .
J'ai eu l'occasion de le remplacer en  Novembre 2020 par kbane par un isolant knauf de 115 mm d'ep avec un R de 3 :
https://www.knauf.fr/solutions/prod [...] e-plancher

Niveau ressentie, lorsque j'ai enlevé l'ancien j'ai eu l'occasion de tester quelques semaines et clairement grosse différence de ressentie  beaucoup plus froid au niveau du sol et une desagreable  sensation de froid qui remonte lorsque tu te pose dans le canap.
par contre, entre l'ancien isolant et le nouveau isolant c'est moins flagrant la difference.

pour la pose ils ont utilisé de la mousse expansive collante maintenu avec des étais les temps de la prise mais aussi des grosse cheville qui transperce l'isolant.
une journée de taf pour 4 gars pour faire les 80m² ; ca depotte l'isolant est coupé avec un fils chauffé c'est efficace.
 :hello:

Edit :
pour le feu sur mon devis c'est noté classé M1 Donc non inflammable .
Mais sur le site de Knauf c'est noté RÉACTION AU FEU : Euroclasse E   : très inflammable et propagateur de flamme => c'est pas la meme du tout pour le coup :-/

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 17-01-2022 à 17:25:59

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64963868
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-01-2022 à 17:10:15  profilanswer

creatures14 a écrit :

Même type de maison de 1983 sur sous sol intégral.
Il y avait un isolant de 8 cm de type polystyrene qui devait avoir + de 20an .
J'ai eu l'occasion de le remplacer en  Novembre 2020 par kbane par un isolant knauf de 115 mm d'ep avec un R de 3 :
https://www.knauf.fr/solutions/prod [...] e-plancher

Niveau ressentie, lorsque j'ai enlevé l'ancien j'ai eu l'occasion de tester quelques semaines et clairement grosse différence de ressentie  beaucoup plus froid au niveau du sol et une desagreable  sensation de froid qui remonte lorsque tu te pose dans le canap.
par contre, entre l'ancien isolant et le nouveau isolant c'est moins flagrant la difference.

pour la pose ils ont utilisé de la mousse expansive collante maintenu avec des étais les temps de la prise mais aussi des grosse cheville qui transperce l'isolant.
une journée de taf pour 4 gars pour faire les 80m² ; ca depotte l'isolant est coupé avec un fils chauffé c'est efficace.
 :hello:  

Merci du retour.  [:menkahoure_4]  
La partie en gras c'est exactement ça.

n°64964007
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-01-2022 à 17:27:13  profilanswer

f1csc a écrit :

J'en avais trouvé en 40 mm en classe M1 pour doubler mes murs de garage; ça se trouve peut-être en 100 mm ?

Exemple :  

Le panneau Knauf Xtherm Réno SE est en polystyrène expansé gris et ignifugé. Il s'utilise en rénovation pour l'isolation thermique d'une sous-face de plancher, ouvrant les droits aux dispositifs CEE.
Il permet également d'isoler le plancher haut d'un sous-sol ou de vide sanitaire de bâtiment d'habitation 1ère ou 2ème famille (niv. ≤ R+1).

- Conforme aux exigences de sécurité incendie (guide de l'isolation par l'intérieur des bâtiments d'habitation contre les risques d'incendie)

:jap:  

Mon propro était bien de dire que attention, en cas de départ de feu dans le sous sol, tout le monde y passe. Faut protéger ou changer de matériaux.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°64964023
liptusfire
Posté le 17-01-2022 à 17:29:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens avec ma nouvelle maison avec un point qui m'embête énormément : le chauffage!

Ma maison est constituée de trois étages avec une chaudière gaz qui alimente tous les radiateurs présents:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59502

Du coup plusieurs problèmes, aujourd'hui l'ensemble du chauffage est piloté par un thermostat filaire avec choix de la température mais non programmable  :kaola: !  
Ce thermostat se trouve au milieu du salon salle à manger qui est grande et ne représente pas vraiment la température de la maison en elle même.. De même, le bureau n'a pas de chauffage et la chaudière se trouve dans le bureau et il y a une entrée d'air direct  :cry: de dehors qui amène l'air froid.  

Donc mes points sont : je caille dans mon bureau alors que la maison est super chaude, j'ai trop chaud la nuit dans la chambre parce que le thermostat s'allume trop rapidement dans le salon. Et overwhole, je chauffe beaucoup juste pour le bureau  :pfff:  
Y a-t-il des solutions pour éviter la grande ouverture qui je pense est pour la circulation pour la chaudière et ajouter un radiateur (radiateur qui fonctionnera 8h par jour pendant la journée)

Plusieurs solutions s'offrent à moi mais j'aimerais avoir un avis des pros:

• Ajuster les têtes thermostatiques existantes sur une température qui me convient pour les chambres et remplacer le thermostat par un programmable (mais régler les radiateurs j'arrive pas vraiment, des fois ça convient des fois non, je pense que ça doit être lié à la température extérieure)
  • Ajouter un radiateur dans mon bureau, électrique?, à inertie?, au fioul?, relié au réseau?
  • Flux d'air (froid) pour la chaudière, des solutions??
  • Full domotique : changer toutes les têtes thermostatiques pour remplacer avec des connectés. Ajouter un thermostat pour allumer/éteindre la chaudière et rajouter des sondes de températures par zone (Chambres, 1er étage, Bureau. La chambre d'ami ne sera pas relié et sera allumé manuellement)

Des solutions de la moins chère à la plus chère mais j'arrive pas trop à me dépatouiller (et j'ai des conseils divergents)

n°64965020
JPlnx
Posté le 17-01-2022 à 19:58:10  profilanswer

back_terry a écrit :

Si mais ça laisse une couche grisâtre super difficile à faire partir.

En fait c'est surtout pour poncer les angles fermés le problème

Ciseaux à bois bien affûtés, je trouve que ça marche bien dans certains cas quand la ponceuse ne peut pas atteindre une zone.
Il y aussi des disques à lamelles qui se montent sur les mini perceuses de type Dremel. Selon les cas ça peut être utile mais il faut mieux s'entraîner un peu pour éviter d'arracher le support.

n°64965767
Schlakevuk
Posté le 17-01-2022 à 21:26:07  profilanswer

Bonjour les experts, nous sommes en train d'acheter une maison de ville à Rennes.

Nous avons 2 sous-projets similaires potentiels sur la maison :
- Il y a une chambre mansardée donnant sur le jardin (plein sud). La pente du toit est faible, et la fenêtre étroite, il y a donc un effet couloir et beaucoup de perte de surface habitable. Le premier projet est de regagner du volume dans la pièce, en créant une large ouverture regroupant les 2 ouvertures actuelles, allant de la fenêtre jusqu'au velux (un peu plus de 2m je pense).

https://i.ibb.co/yW03W1h/IMG-1747-base.jpg https://i.ibb.co/cgsMNDD/IMG-1747-travaux.jpg https://i.ibb.co/ZB00SKb/IMG-1676.jpg

- Second projet, il y a seconde partie de la maison (au fond à droite) en demi-niveaux dont l'étage n'est pas aménagé. L'espace est étroit (2.5m), mais en ajoutant une lucarne allant du faîtage jusqu'à la base du velux actuel, l'idée serait d'y créer une chambre additionnelle (avec en bas l'espace nuit, et en haut un dessing et un espace télétravail.  

https://i.ibb.co/r7D7Y2v/IMG-1746-base.jpg https://i.ibb.co/BTLXwPZ/IMG-1746-travaux-2.jpg https://i.ibb.co/1RD3MK9/IMG-1681.jpg

Il s'agit d'une vente longue (signature courant juin), et nous déménagerons mi-juillet. Le premier projet est prioritaire car il s'agira de la chambre de notre fille. Le second est plus dans une optique de long terme.  
Est ce que vous pensez qu'il est possible d'effectuer les travaux entre la signature en juin et notre emménagement mi-juillet ? Délai d'étude d'un archi (nécessaire ?) ou maitre d'œuvre, délai du permis/déclaration, liste d'attente des artisans et réalisation des travaux
Est ce que vous avez une idée de l'ordre de grandeur du budget pour le P1, le P2, et les économies d'échelles potentielles (ou non) à faire les 2 projets simultanément ? Est ce qu'on est plutôt dans les 20k ou les 60k ?

Merci !

n°64965791
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2022 à 21:27:44  profilanswer

Merci :o

Redjok a écrit :

J'ai 2m22 actuellement.
On aurait volontiers mis un vrai parquet, mais pas le même prix et les portes / portes-fenêtres seraient à reprendre...

:jap:

J'ai 2m20 aussi, j'ai amenagé une partie du sous-sol et rien que de perdre ~2cm pour du carrelage et ~5cm pour le plafond, je trouve que ça fait déjà assez tassé :o Penses-y si jamais tu imagines un jour aménager une partie :o

---------------
Moards Garage
n°64965915
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-01-2022 à 21:35:12  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Bonjour les experts, nous sommes en train d'acheter une maison de ville à Rennes.

Merci !

J'arrive pas trop à repérer le quartier. Signé à combien pour la merveille ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64966271
paracyber
Posté le 17-01-2022 à 22:04:33  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Nous avons 2 sous-projets similaires potentiels sur la maison :
- Il y a une chambre mansardée donnant sur le jardin (plein sud). La pente du toit est faible, et la fenêtre étroite, il y a donc un effet couloir et beaucoup de perte de surface habitable. Le premier projet est de regagner du volume dans la pièce, en créant une large ouverture regroupant les 2 ouvertures actuelles, allant de la fenêtre jusqu'au velux (un peu plus de 2m je pense).

https://i.ibb.co/yW03W1h/IMG-1747-base.jpg https://i.ibb.co/cgsMNDD/IMG-1747-travaux.jpg https://i.ibb.co/ZB00SKb/IMG-1676.jpg

- Second projet, il y a seconde partie de la maison (au fond à droite) en demi-niveaux dont l'étage n'est pas aménagé. L'espace est étroit (2.5m), mais en ajoutant une lucarne allant du faîtage jusqu'à la base du velux actuel, l'idée serait d'y créer une chambre additionnelle (avec en bas l'espace nuit, et en haut un dessing et un espace télétravail.  

https://i.ibb.co/r7D7Y2v/IMG-1746-base.jpg https://i.ibb.co/BTLXwPZ/IMG-1746-travaux-2.jpg https://i.ibb.co/1RD3MK9/IMG-1681.jpg

Il s'agit d'une vente longue (signature courant juin), et nous déménagerons mi-juillet. Le premier projet est prioritaire car il s'agira de la chambre de notre fille. Le second est plus dans une optique de long terme.  
Est ce que vous pensez qu'il est possible d'effectuer les travaux entre la signature en juin et notre emménagement mi-juillet ? Délai d'étude d'un archi (nécessaire ?) ou maitre d'œuvre, délai du permis/déclaration, liste d'attente des artisans et réalisation des travaux
Est ce que vous avez une idée de l'ordre de grandeur du budget pour le P1, le P2, et les économies d'échelles potentielles (ou non) à faire les 2 projets simultanément ? Est ce qu'on est plutôt dans les 20k ou les 60k ?

Merci !

C'est jouable mais très serré ton truc. Il faut que lorsque tu signes en juin, tout soit déjà booké. Pour faire du très rapide, si t'as dead line est à mi-juillet, faut compter 8 à 12 semaines en général en ce moment pour de la menuiserie sur-mesure. Donc faut que ceux qui te fassent les travaux commandent idéalement fin mars max. Ca laisse avril/mai pour fabriquer (délai min) voir un bout de juin s'il y a décalage (délai max). Ensuite, faudra être sur que le maçon/menuisier soit dispo fin juin/début juillet pour faire ton chien assis. (juillet ?) et t'aura encore du second oeuvre à prévoir de ton côté (placo/peinture)
Evidement, il faut aussi faire ta déclaration préalable avant (1 mois mini, 2 mois si ABF). On va dire que t'as qu'un mois pour être optimiste donc ton dossier doit être déposé fin février complet au plus tard pour instruction. Pour moi, le plus grand risque c'est que tu doives engager des frais (commande de tes travaux + menuiserie) alors qu'il existe toujours une probabilité que la vente ne se fasse pas (mais c'est un autre sujet et tu as normalement les billes de ton côté pour juger de ce risque)
Au niveau prix, j'en ai aucune idée. Ca a l'air sympa en tout cas, j'espère que tu partageras les photos de la réa ici :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64966376
paracyber
Posté le 17-01-2022 à 22:14:22  profilanswer

Slyde a écrit :

J'arrive pas trop à repérer le quartier. Signé à combien pour la merveille ?

Iphone 13 Pro m'a tué  :o  

Spoiler :

Latitude GPS :N 48º 5' 58.83"Longitude GPS :W 1º 40' 58.53" -> 21 Rue Alain Bouchart

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)