Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4458  4459  4460  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64762160
silkr
Posté le 21-12-2021 à 17:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

xzbeat a écrit :

Je viens de comprendre le "bonne chance" en testant un configuration sur fenetre24.  :sweat:  
Bonne idée le vitrage fixe.

tu peux poster dans la section CDP :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 17:09:57  profilanswer

n°64762265
Shitan
detailer :o
Posté le 21-12-2021 à 17:22:33  profilanswer

Ouais avec du vitrage cintré etc.. Ça va faire très très très mal..

---------------
Ci git une signature.
n°64762322
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2021 à 17:29:59  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  

Quelques photos de l'avancée des travaux. Maçon et menuisiers sont donc passés. On a créé une porte à l'arrière de la maison, plus pratique (vu qu'on gare la voiture là) et qui donne directement sur le rez de chaussée. On a fait reposer la porte existante, qu'on a remplacée par une porte-fenêtre, pour la lumière et la vue :)

Avant :
https://i.ibb.co/y4myphZ/IMG-9972.jpg

Maintenant :
https://i.ibb.co/k46FLSj/IMG-20211218-124905.jpg
(une cloison en moins, et des linteaux pourris, refaits)

Le avant était quand même mieux :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64762691
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2021 à 18:18:01  profilanswer

Merci :jap:

Moins cher moins moche ça me va.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64762767
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 18:30:27  profilanswer

libussa a écrit :

elle est déjà achetée cette maison ? :o

Disons qu'il reste 10 jours avant de pouvoir signer l'offre de prêt. Donc oui c'est fait.

n°64762795
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 18:34:14  profilanswer

silkr a écrit :

tu peux poster dans la section CDP :)

La section CDP ?

n°64762836
libussa
Posté le 21-12-2021 à 18:39:55  profilanswer

xzbeat a écrit :

Disons qu'il reste 10 jours avant de pouvoir signer l'offre de prêt. Donc oui c'est fait.

et vous aviez 0 idées ou estimations du cout des travaux avant de signer ?  :??:  

C'est un peu dommage d'aller mettre du pvc sur une maison centenaire quand même :o

n°64762863
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-12-2021 à 18:43:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

2007  :o  (avec une coupure de 4~5 ans)

Effectivement, il prend son temps. :o

n°64762929
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-12-2021 à 18:56:03  profilanswer

J'ai une question concernant les chaudières gaz :

On hésite entre deux chaudières (Saunier Duval).
- une chaudière à gaz à micro-accumulation (ballon de 3L)
- une chaudière à accumulation avec 2 ballons de 21L

Le contexte : une maison de 150m2 avec 2 salles de bain (douche et baignoire, la baignoire servira de douche surtout), pas forcément bien isolée (mur en pierre de 50cm non doublés), radiateurs en fonte.

On se pose la question sur la stabilité de l'eau chaude sanitaire sur les modèles à micro-accumulation (la Thema plus ici), quand on se sert de la douche : sur la vidéo du constructeur, ça semble rester stable même si on tire de l'eau chaude au robinet à côté ( https://youtu.be/faNzLij-G48?t=73 )

On est plus ou moins en panne de chaudière et LeroyMerlin nous propose de nous poser la version à micro-accumulation dès la semaine prochaine (dispo fournisseur). Pour l'autre, l'IsoTwin, on doit attendre un peu plus (fin janvier mini a priori..). Bon, on n'est pas forcément en galère parce qu'on s'est équipé de chauffage d'appoints, on voudrait juste avoir du confort, particulièrement pendant la/les douches (longues de madame :o ), pendant les 15 prochaines années, quitte à mettre 800€ de plus.

LM nous assure qu'on aura de l'eau chaude de manière stable avec la micro-accumulée, la seule différence avec l'autre c'est qu'elle devra s'allumer plus souvent et donc s'user plus rapidement / consommer plus de gaz. La chaudière est installée dans une cave, non chauffée, il doit faire environ 12°, donc ça veut dire aussi maintenir 2 ballons d'eau chaude avec cette faible température ambiante.

Votre avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ydalb le 21-12-2021 à 18:58:26

---------------
:o
n°64762943
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 18:57:20  profilanswer

libussa a écrit :

et vous aviez 0 idées ou estimations du cout des travaux avant de signer ?  :??:  

C'est un peu dommage d'aller mettre du pvc sur une maison centenaire quand même :o

On a fait des visites avec un entrepreneur tout corps d'état qui était une connaissance d'un ami. Sauf que l'ami en question ne le recommande plus car il est mécontent d'une certaine partie des travaux ayant été effectués chez lui.
Le mec nous avait dit que "ça n'a pas l'air méchant" et il estimait ça entre 800 et 1200 euros par fenêtre.

Sauf que maintenant on panique un peu. :sweat:

Bref, le proprio attendait la levée des conditions suspensives pour nous filer les clés (pas sympa) pour faire faire des devis, mais j'aimerais savoir à quoi  m'attendre pour les fenêtres en particulier. Pour le reste je sais plutôt bien évaluer.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 18:57:20  profilanswer

n°64762992
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-12-2021 à 19:03:38  profilanswer

libussa a écrit :

Les maisons, c'est le truc qui coute plusieurs centaines de k€ mais que les gens achètent avec encore moins de délai de réflexion qu'une clé usb à 5€ :D  :D

n°64763053
ryoo
Posté le 21-12-2021 à 19:11:42  profilanswer

C'est tellement ça :lol:  

n°64763138
moi et moi
Posté le 21-12-2021 à 19:21:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le contexte : une maison de 150m2 avec 2 salles de bain (douche et baignoire, la baignoire servira de douche surtout), pas forcément bien isolée (mur en pierre de 50cm non doublés), radiateurs en fonte.

On se pose la question sur la stabilité de l'eau chaude sanitaire sur les modèles à micro-accumulation (la Thema plus ici), quand on se sert de la douche : sur la vidéo du constructeur, ça semble rester stable même si on tire de l'eau chaude au robinet à côté ( https://youtu.be/faNzLij-G48?t=73 )

On est plus ou moins en panne de chaudière et LeroyMerlin nous propose de nous poser la version à micro-accumulation dès la semaine prochaine (dispo fournisseur). Pour l'autre, l'IsoTwin, on doit attendre un peu plus (fin janvier mini a priori..). Bon, on n'est pas forcément en galère parce qu'on s'est équipé de chauffage d'appoints, on voudrait juste avoir du confort, particulièrement pendant la/les douches (longues de madame :o ), pendant les 15 prochaines années, quitte à mettre 800€ de plus.

LM nous assure qu'on aura de l'eau chaude de manière stable avec la micro-accumulée, la seule différence avec l'autre c'est qu'elle devra s'allumer plus souvent et donc s'user plus rapidement / consommer plus de gaz. La chaudière est installée dans une cave, non chauffée, il doit faire environ 12°, donc ça veut dire aussi maintenir 2 ballons d'eau chaude avec cette faible température ambiante.

Votre avis ?

J'ai eu la même problématique, on est partis sur une avec un vrai ballon car tout le monde nous a dit qu'à 2 douches ça ne suffirait pas sinon.

n°64763142
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-12-2021 à 19:22:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

Votre avis ?

155 M2  , 13 radia fonte , 2 sdb , on a une isomax avec gestion climatique , ras
https://www.saunierduval.fr/particu [...] s-576.html

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 21-12-2021 à 19:24:21
n°64763169
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 19:25:00  answer

xzbeat a écrit :

On a fait des visites avec un entrepreneur tout corps d'état qui était une connaissance d'un ami. Sauf que l'ami en question ne le recommande plus car il est mécontent d'une certaine partie des travaux ayant été effectués chez lui.
Le mec nous avait dit que "ça n'a pas l'air méchant" et il estimait ça entre 800 et 1200 euros par fenêtre.

Sauf que maintenant on panique un peu. :sweat:

Bref, le proprio attendait la levée des conditions suspensives pour nous filer les clés (pas sympa) pour faire faire des devis, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour les fenêtres en particulier. Pour le reste je sais plutôt bien évaluer.

Compte 2k5 balles par fenêtre et tu seras dans le vrai. Si c'est moins cher ça sera la bonne surprise.

n°64763219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2021 à 19:29:31  profilanswer

j'aime les A Frame , suis je normal ? je me vois bien avec un truc dans ce genre perdu dans la foret amazonienne , pyrénéenne  (ou morvandelle :O)

https://homeadore.com/wp-content/uploads/2019/10/001-bastek-frame-todd-gordon-mather-architect-1050x734.avif

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 21-12-2021 à 19:30:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64763227
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 19:30:34  profilanswer

C'est noté. Merci.

n°64763241
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-12-2021 à 19:32:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

Votre avis ?

combien de longueur de tuyaux (entre chaudière et SdB)
combien à tirer en simultané ?  (voir le débit annoncé par le fabricant)

Ballon 21L chaudement recommandé.

n°64763242
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-12-2021 à 19:32:00  profilanswer

xzbeat a écrit :

C'est noté. Merci.

Ta porte d entrée aussi est sur mesure ??

Nous c'était du cintré , c'est très très cher

n°64763246
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-12-2021 à 19:33:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les maisons, c'est le truc qui coute plusieurs centaines de k€ mais que les gens achètent avec encore moins de délai de réflexion qu'une clé usb à 5€ :D  :D

C’est le même marché c’est sur :o

n°64763261
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 19:35:22  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ta porte d entrée aussi est sur mesure ??  

Nous c'était du cintré , c'est très très cher

La porte d'entrée n'est pas cintrée heureusement.

n°64763277
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2021 à 19:38:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le avant était quand même mieux :/

T’aimes pas ma multiprise à l’envers collée au mastic ?
Ou c’est les murs béton apparent qui te dérangent ?
La bâche sur canapé peut-être :o

n°64763297
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2021 à 19:42:12  profilanswer

StanCW a écrit :

j'aime les A Frame , suis je normal ? je me vois bien avec un truc dans ce genre perdu dans la foret amazonienne , pyrénéenne (ou morvandelle :O)

https://homeadore.com/wp-content/up [...] 0x734.avif

Et tes envies prennent vie  [:gaston10241:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64763356
cisko
Posté le 21-12-2021 à 19:52:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

\o/ j’ai réussi à appeler les voisins, ils l’ont rebootée

Il va falloir que je me penche sur cette vanne de circulation, je soupçonne que je l’ai mise loin dans le circuit et que la pompe voit trop de frottement même vanne ouverte, parce que d’après les graduations elle est au minimum de pression.

sur un circuit fermé & sans air, la position de la pompe n'a pas d'importance

n°64763377
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2021 à 19:55:45  profilanswer

StanCW a écrit :

j'aime les A Frame , suis je normal ? je me vois bien avec un truc dans ce genre perdu dans la foret amazonienne , pyrénéenne  (ou morvandelle :O)

Esthétiquement c'est stylé, à vivre ça doit être compliqué (chaud l'été froid l'hiver).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64763490
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-12-2021 à 20:13:18  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C’est le même marché c’est sur :o

Il a bon dos le marché  :o

n°64763504
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 20:14:27  profilanswer

cisko a écrit :

sur un circuit fermé & sans air, la position de la pompe n'a pas d'importance

si.

(sans plus d'explicaiton du raisonnement, je ne peux que disconvenir)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64763598
leraturbai​n
Posté le 21-12-2021 à 20:27:22  profilanswer

Ydalb a écrit :

Votre avis ?

Vu le besoin décrit, je te recommande la chaudière avec 2 ballons de 21 litres ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-12-2021 à 20:41:22
n°64763642
Shaad
Posté le 21-12-2021 à 20:32:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Parce que ça ne peut que monter !  [:xtech93:1]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64763665
Shaad
Posté le 21-12-2021 à 20:34:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

si.

(sans plus d'explicaiton du raisonnement, je ne peux que disconvenir)

Bah pour le coup je veux bien le complément d'explication car ça ne semble pas du tout intuitif.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64763849
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 20:57:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah pour le coup je veux bien le complément d'explication car ça ne semble pas du tout intuitif.

le réseau présente une résistance à la pompe, la résistance vient d'un amas de radiateurs fermés et de tuyaux petits.
si le clapet de bouclage est très près de la pompe il va court-circuiter toute cette résistance et pour l'ouvrir, la pompe ne verra que la force du ressort du clapet.

Si le clapet est topologiquement au bout du réseau avec des radiateurs fermés, à la force du ressort du capet, il faut ajouter toute la force de frotement de la flotte dans le réseau pour arriver là-bas.
à un tel point que peut-être que le frottement du réseau sera plus grand que la force du ressort du clapet (autant dire qu'il n'y a plus de sensibilité dans le réglage).

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 21-12-2021 à 21:01:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64764055
Eranoc
Posté le 21-12-2021 à 21:21:55  profilanswer

Et qué s'appelerio perte de charge linéique

n°64764082
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 21:24:43  profilanswer

j'appelle ça le frottement visqueux, parce que j'ai une vie intellectuelle un peu plus large que la plomberie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64764268
Shaad
Posté le 21-12-2021 à 21:43:17  profilanswer

Je comprends bien le principe de perte de charge d'un écoulement fluide, j'ai même fait un stage de fin d'étude de 5 mois sur ce sujet. Mais c'était il y a très longtemps ( :o ) et bien entendu ce n'est toujours resté que très théorique pour moi...
Mais le fait que le circuit soit fermé ne change-t-il pas la donne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-12-2021 à 21:43:39

---------------
n°64764276
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-12-2021 à 21:44:11  profilanswer

mikamika a écrit :

au moins 20k€ je dirais

Je dirais pareil avec la pose.
Une très bonne offre serait de moins de 16K€ mais ça serait un coup de chance. Si tu as 18K€, ça sera déjà très bien.

Le facture qui va jouer c'est le nombre. Le forfait pose sera plus avantageux avec 18 fenêtre que 3 x 6 fenêtres.
De plus, 18 fenêtres, ça commence à être un bon chantier pour le pro, il sera plus enclin à être agressif sur le prix pour gagner le marché.

EDIT : 14 cintré en plus, bon là, tu peux commencer à te couper les veines. Ca va surement être +400€ en matos par fenêtre cintré.
Et si en plus tu veux des volet 1er prix, alors rajoute 250€/fenêtre.

Donc là, je dirais plus proche de 30K€ mini  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-12-2021 à 21:54:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64764297
cisko
Posté le 21-12-2021 à 21:45:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

le réseau présente une résistance à la pompe, la résistance vient d'un amas de radiateurs fermés et de tuyaux petits.
si le clapet de bouclage est très près de la pompe il va court-circuiter toute cette résistance et pour l'ouvrir, la pompe ne verra que la force du ressort du clapet.

Si le clapet est topologiquement au bout du réseau avec des radiateurs fermés, à la force du ressort du capet, il faut ajouter toute la force de frotement de la flotte dans le réseau pour arriver là-bas.
à un tel point que peut-être que le frottement du réseau sera plus grand que la force du ressort du clapet (autant dire qu'il n'y a plus de sensibilité dans le réglage).

du tout, l'eau étant incompressible ton raisonnement ne tient pas

que l'accessoire responsable de la plus grosse PDC sur le réseau soit "devant" ou "derrière" ca ne change rien vu qu'on est en circuit fermé  

la PDC globale du circuit est la même quelque soit l'endroit de la pompe, & si cette PDC est > à la puissance de la pompe, y a pas de circulation, point barre

y a pas un peu d'eau qui va circuler "jusqu’à là bas" sans que l'eau en amont de la pompe ne circule aussi

édit : évidemment par facilité le circulateur est placé à proximité de la chaudière (point bas, on évite + facilement que de l'air s'y pièce + facilité de connectique électrique etc) mais sur une boucle fermée ca n'a aucun impact ;)
sur un circuit qui comporte plusieurs boucle, la la question est différente ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-12-2021 à 21:48:56
n°64764362
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-12-2021 à 21:52:36  profilanswer

StanCW a écrit :

J'aime beaucoup aussi les A frame. D'ailleurs il y a une femme architecte (en france) qui à mis en ligne les plan pour en faire une pour pas cher (sa maison faite elle même à plus de 70 ans)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64764417
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 21:59:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Je comprends bien le principe de perte de charge d'un écoulement fluide, j'ai même fait un stage de fin d'étude de 5 mois sur ce sujet. Mais c'était il y a très longtemps ( :o ) et bien entendu ce n'est toujours resté que très théorique pour moi...
Mais le fait que le circuit soit fermé ne change-t-il pas la donne ?

Une boucle fermée voit le même débit partout, ça reste vrai (en statique).

Topologiquement la vanne ouvre un autre circuit parallèle et on a des noeuds de connexion (des T), donc on a plusieur boucles. Du coup on compare des circuits différents: un circuit vanne ouverte et un circuit vanne fermé, et chaque radiateur est une nouvelle boucle, qui peut ou non réduire le frottement.  
Et là ça se complique, parce que contrairement au monde électrique, une pompe n'est ni un fournisseur de pression de bonne qualité, ni un fournisseur de débit de bonne qualité (on peut imaginer une source de tension avec une grosse résistance interne).

Du coup il faut analyser le frottement que réduit le court circuit, le faire passer dans la courbe de la pompe, et ça donne l'augmentation de débit que permet l'ouverture de la vanne.

long story short, plus la vanne de bouclage est proche de la pompe et plus la sensibilité du réglage est grande.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64764435
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 22:02:04  profilanswer

cisko a écrit :

du tout, l'eau étant incompressible ton raisonnement ne tient pas

que l'accessoire responsable de la plus grosse PDC sur le réseau soit "devant" ou "derrière" ca ne change rien vu qu'on est en circuit fermé  

la PDC globale du circuit est la même quelque soit l'endroit de la pompe, & si cette PDC est > à la puissance de la pompe, y a pas de circulation, point barre

y a pas un peu d'eau qui va circuler "jusqu’à là bas" sans que l'eau en amont de la pompe ne circule aussi

édit : évidemment par facilité le circulateur est placé à proximité de la chaudière (point bas, on évite + facilement que de l'air s'y pièce + facilité de connectique électrique etc) mais sur une boucle fermée ca n'a aucun impact ;)
sur un circuit qui comporte plusieurs boucle, la la question est différente ;)

Le but c'était de sortir ça ? pas de comprendre la plomberie ?
C'est vraiment une poubelle humaine cette cat.

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 21-12-2021 à 22:02:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64764507
leraturbai​n
Posté le 21-12-2021 à 22:09:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'aime beaucoup aussi les A frame. D'ailleurs il y a une femme architecte (en france) qui à mis en ligne les plan pour en faire une pour pas cher (sa maison faite elle même à plus de 70 ans)

Voici le film sur cette aventure : https://www.youtube.com/watch?v=bBf3Sniwfqw

n°64764547
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 22:15:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'internet... Le seul endroit où des individus arrivent à porter des jugements plus vite qu'ils ne pissent sur des gens qu'ils n'ont jamais rencontré de leurs vies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4458  4459  4460  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)