| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 17:09:57 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Ouais avec du vitrage cintré etc.. Ça va faire très très très mal.. --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
StefSamy VC FTW |
Moins cher moins moche ça me va. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
xzbeat |
|
xzbeat |
libussa |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | J'ai une question concernant les chaudières gaz : On hésite entre deux chaudières (Saunier Duval). Le contexte : une maison de 150m2 avec 2 salles de bain (douche et baignoire, la baignoire servira de douche surtout), pas forcément bien isolée (mur en pierre de 50cm non doublés), radiateurs en fonte. On se pose la question sur la stabilité de l'eau chaude sanitaire sur les modèles à micro-accumulation (la Thema plus ici), quand on se sert de la douche : sur la vidéo du constructeur, ça semble rester stable même si on tire de l'eau chaude au robinet à côté ( https://youtu.be/faNzLij-G48?t=73 ) On est plus ou moins en panne de chaudière et LeroyMerlin nous propose de nous poser la version à micro-accumulation dès la semaine prochaine (dispo fournisseur). Pour l'autre, l'IsoTwin, on doit attendre un peu plus (fin janvier mini a priori..). Bon, on n'est pas forcément en galère parce qu'on s'est équipé de chauffage d'appoints, on voudrait juste avoir du confort, particulièrement pendant la/les douches (longues de madame LM nous assure qu'on aura de l'eau chaude de manière stable avec la micro-accumulée, la seule différence avec l'autre c'est qu'elle devra s'allumer plus souvent et donc s'user plus rapidement / consommer plus de gaz. La chaudière est installée dans une cave, non chauffée, il doit faire environ 12°, donc ça veut dire aussi maintenir 2 ballons d'eau chaude avec cette faible température ambiante. Votre avis ? Message cité 4 fois Message édité par Ydalb le 21-12-2021 à 18:58:26 --------------- :o |
xzbeat |
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 18:57:20 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ryoo | C'est tellement ça |
moi et moi |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
Message cité 2 fois Message édité par ralph14 le 21-12-2021 à 19:24:21 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2021 à 19:25:00 ![]()
Compte 2k5 balles par fenêtre et tu seras dans le vrai. Si c'est moins cher ça sera la bonne surprise. |
StanCW Parle à Monkey ... | j'aime les A Frame , suis je normal ? je me vois bien avec un truc dans ce genre perdu dans la foret Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 21-12-2021 à 19:30:42 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
xzbeat |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
Nous c'était du cintré , c'est très très cher |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
xzbeat |
|
Daphne kernel panic |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
cisko |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 21-12-2021 à 20:41:22 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
nraynaud lol |
Si le clapet est topologiquement au bout du réseau avec des radiateurs fermés, à la force du ressort du capet, il faut ajouter toute la force de frotement de la flotte dans le réseau pour arriver là-bas. Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 21-12-2021 à 21:01:12 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Eranoc | Et qué s'appelerio perte de charge linéique |
nraynaud lol | j'appelle ça le frottement visqueux, parce que j'ai une vie intellectuelle un peu plus large que la plomberie. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Shaad | Je comprends bien le principe de perte de charge d'un écoulement fluide, j'ai même fait un stage de fin d'étude de 5 mois sur ce sujet. Mais c'était il y a très longtemps ( Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 21-12-2021 à 21:43:39 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 21-12-2021 à 21:54:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cisko |
que l'accessoire responsable de la plus grosse PDC sur le réseau soit "devant" ou "derrière" ca ne change rien vu qu'on est en circuit fermé
y a pas un peu d'eau qui va circuler "jusqu’à là bas" sans que l'eau en amont de la pompe ne circule aussi édit : évidemment par facilité le circulateur est placé à proximité de la chaudière (point bas, on évite + facilement que de l'air s'y pièce + facilité de connectique électrique etc) mais sur une boucle fermée ca n'a aucun impact Message cité 1 fois Message édité par cisko le 21-12-2021 à 21:48:56 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
Message cité 4 fois Message édité par nraynaud le 21-12-2021 à 22:02:45 --------------- trainoo.com, c'est fini |
leraturbain |
|
xzbeat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |