Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4456  4457  4458  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64752995
libussa
Posté le 20-12-2021 à 14:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Rien du tout, c'est pas un espace clos.

euh non

Tu dois une taxe d'aménagement (une seule fois), et tu auras une possibilité d'augmentation de la taxe foncière (basée sur la valeur locative, qui peut être ré-évaluée à la suite de la déclaration de travaux.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 14:34:00  profilanswer

n°64753105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2021 à 14:47:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu mets ça à côté de ta maison tu ne dors plus les jours de pluie du coup ?  [:gretel]

Par chez moi on a aussi toutes les maisons couverte comme ça et il ne pleut pas qu'un peu, on survit :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64753106
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2021 à 14:47:19  profilanswer

cisko a écrit :

c'est bien un parpaing hein :o

il a un parpaing noyé dans le béton à la base, par contre la connexion béton/parpaing / poteaux n'est pas visible, peut être des tiges filteées ou autre

c'est étonnant que le bois touche (ou presque) le béton

tant que ca tient  [:somberlain2018:2]  

(je laisserais pas mes gamins jouer en dessous quand même :o )

Ça tombe bien c’est un chantier de construction!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64753113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2021 à 14:47:56  profilanswer

T'as prévu la reconversion en enclos à volailles  ?  :whistle:

Message édité par StanCW le 20-12-2021 à 14:48:03

---------------
n°64753188
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2021 à 14:55:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je partirais sur 14/18/22, ai moins c'est régulier. Entre 14 et 16 contre 20, ça va donner l'impression d'un manque de régularité

Ce qui est cocasse, c'est que le but de prendre des longueurs/largeurs différentes c'est justement pour casser la régularité.

n°64753242
Shaad
Posté le 20-12-2021 à 15:02:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Par chez moi on a aussi toutes les maisons couverte comme ça et il ne pleut pas qu'un peu, on survit :D

Ah bah si vous survivez tout va bien !  [:ash ray cure]  

Plus sérieusement ce n'est pas bruyant du coup ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64753474
Larry_Gola​de
Posté le 20-12-2021 à 15:25:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8c1bf3.jpg
Moi j’en a fabriqué un, pas très bien, mais il est toujours debout depuis 2013.

Ah mais un carport, c'est un abri  :pt1cable:  
Pourquoi ce nom de merde?
En plus vu les prix et les gens qui demandaient des trucs d'archi j'imaginais un truc super technique....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64753508
mikamika
Posté le 20-12-2021 à 15:29:28  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ah mais un carport, c'est un abri  :pt1cable:  
Pourquoi ce nom de merde?
En plus vu les prix et les gens qui demandaient des trucs d'archi j'imaginais un truc super technique....

Pour faire english :o

Oué généralement c'est un simple pour protéger les petites voitures qui vont fondre sous l'action du soleil et de la pluie  :whistle: Certains s'en servent pour abriter les poubelles / sortir les courses au sec.

n°64753513
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2021 à 15:29:53  profilanswer

Shaad a écrit :

j'ai une casquette en bac acier sur mon balcon et c'est super bruyant quad il pleut, d'ailleurs je suis preneur d'idées pour réduire le bruit. C'est couvert (evidement) mais quand même en extérieur, est-ce que je peux plaquer de la laine de verre ? une autre idée ? J'ai encore rien googlé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64753908
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-12-2021 à 16:14:43  profilanswer

libussa a écrit :

euh non

Tu dois une taxe d'aménagement (une seule fois), et tu auras une possibilité d'augmentation de la taxe foncière (basée sur la valeur locative, qui peut être ré-évaluée à la suite de la déclaration de travaux.

Oui voilà, c'est ce qu'il me semblait.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 16:14:43  profilanswer

n°64754073
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2021 à 16:36:49  profilanswer

StanCW a écrit :

un garage double en bois c'est pas aussi cher comparativement ~10k€ aussi (sans le montage par contre  :whistle: ):
https://www.chaletdejardin.fr/media [...] .00_2.jpeg

https://www.chaletdejardin.fr/garag [...] 36-m2.html

Ils ont des carport aussi, hors pose 3.2k€

https://www.chaletdejardin.fr/media [...] _img01.jpg

libussa a écrit :

c'est sans la couverture, tu rajoutes le bac acier ça double le prix

Alors, pour compléter les infos, c'était bardé sur 3 cotés, en douglas, 22m². Avec des vraies tuiles. Bac acier impossible à cause de la proximité de l'église classée. Il aurait fallu baisser à 20m² dans tous les cas pour éviter la demande de PC. Y'en a objectivement pour 5/6k de matos je pense. J'aurais fait moi-même le terrassement et le béton non inclus dans le devis.
Jusqu'à 5k, je faisais faire. Là, vu l'usage, c'est trop. Nos voitures sont soit au garage soit pas sous les arbres. Y'en a qu'une qui couche dessous mais c'est une épave, osef.
Je vais regarder les trucs tous faits à monter soi même.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64754870
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-12-2021 à 18:00:56  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ça ne risque pas de pourrir, le bois dans le béton au sol ?

Si sauf si tu mets un plastique/bitume/acier. En gros, un truc étanche entre.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64754909
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2021 à 18:07:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ça ne risque pas de pourrir, le bois dans le béton au sol ?

si, c'était sensé être une structure temporaire pour 2-3 ans.
J'ai eu la confirmation que malgré tous ses défauts qui auraient du la faire tomber le mois suivant, elle tient debout depuis 8 ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64755100
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2021 à 18:39:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce qui est cocasse, c'est que le but de prendre des longueurs/largeurs différentes c'est justement pour casser la régularité.

[:maestro fantastico:4]  

Je m'explique. Oui le but c'est de casser la régularité. Mais là je trouve que les choix proposés ne vont pas assez loin dans le délire, seulement 3 largeurs, et trop proches visuellement, la plus large dépasse même pas de 50% la plus fine. Donc quitte à ne pas aller loin, autant chercher un semblant de régularité parce que l'effet "j'ai pris ce qu'il y avait/ce que j'ai trouvé" avec différentes largeur, il est pas trop présent quand t'as des largeurs quasi identiques. Il y aurait eu 5/6 largeurs différentes, ou bien plus variées, je n'aurais pas eu la même approche.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64755140
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2021 à 18:46:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je m'explique. Oui le but c'est de casser la régularité. Mais là je trouve que les choix proposés ne vont pas assez loin dans le délire, seulement 3 largeurs, et trop proches visuellement, la plus large dépasse même pas de 50% la plus fine. Donc quitte à ne pas aller loin, autant chercher un semblant de régularité parce que l'effet "j'ai pris ce qu'il y avait/ce que j'ai trouvé" avec différentes largeur, il est pas trop présent quand t'as des largeurs quasi identiques. Il y aurait eu 5/6 largeurs différentes, ou bien plus variées, je n'aurais pas eu la même approche.

Ils ont du coincer les ratios proche du nombre d’or?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64755248
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2021 à 19:01:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur le site ils parlent de tôle aluminium.

:jap:

david42fr a écrit :

A priori oui :

Citation :

La toiture est en aluminium (épaisseur de l'alu 0.5 mm).

Merci :jap:

C’est pas mal du coup :o

---------------
Moards Garage
n°64755258
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2021 à 19:01:47  profilanswer

Nope, le nombre d'or c'est 1.61 (je l'ai utilisé dans mes créations placo  [:julm3] ).

---------------
n°64755323
paracyber
Posté le 20-12-2021 à 19:08:42  profilanswer

libussa a écrit :

euh non

[:bucky] Non, un carport n'est pas taxable. Comme indiqué précédemment, c'est un espace couvert mais non clos donc ce n'est pas soumis à la Taxe d'aménagement. (TA)
Ce qui amène de la confusion, c'est que la création d'une place de stationnement est, elle, soumise à TA. Aussi, il faut bien veiller à spécifier, le cas échéant, que ce n'est pas de la création de place de stationnement (bien souvent ça existait déjà).
Je conseillerai d'ailleurs de ne pas indiquer la finalité de l'usage dans la demande d'urbanisme, elle n'est de toute manière pas obligatoire. Tu te contente d'un générique 'Construction d'un abri ouvert de xxm2)

De la même manière, ça n'a pas d'incidence, à ma connaissance, sur la taxe foncière. C'est un espace couvert et c'est tout.
En revanche, oui il nécessite une autorisations d'urbanisme, et oui c'est svt même un permis de construire si supérieur à 20m2 non adjacent à la baraque en zone PLU. (Ce qui est le cas de celui posté en photo)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64755905
kabouik
Posté le 20-12-2021 à 20:24:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur les photos que je postais avant, c'est sans doute du 14/18/22, et je trouve que ça produit déjà pas mal l'effet recherché en fait.

Pour comparaison, avec nos échantillons divers, on a pu reconstituer les deux panachés (on montre volontairement la face inférieure pour ne pas être influencés par l'aspect et la couleur de chaque échantillon) :

https://0x0.st/-CWr.jpg

20/16/14 pour les trois du haut, 14/18/22 pour les trois du bas.

On se demande si on ne va pas choisir le panaché du haut justement parce que ça fait une rupture de largeurs plus remarquable du fait de l'écart pas très progressif, et ça permet aussi une largeur maximale plus faible, ce qu'on préfère pour notre pièce qui n'est pas très grande. Le 14/18/22, malgré les 8 cm de différence entre les deux extrêmes, fait finalement plus "rangé" du fait de la largeur intermédiaire.

On n'est pas trop inquiets pour l'aspect destructuré une fois posé sinon, le modèle est vieilli et déformé donc il y aura pas mal d'irrégularités au niveau des chanfreins déjà (cf. photos dans mon message précédent).

Message édité par kabouik le 20-12-2021 à 20:27:29

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64756043
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2021 à 20:43:10  profilanswer

Shaad a écrit :

ça dépend du type de  pluie (fine ou grosse goutte type mousson qui fait mal quand t'es dessous) mais c'est isolé thermiquement mais phoniquement aussi bien souvent, et a l'epoque les maison etaient raement à etage, donc il y'avait un vide sous toiture (grenier perdu) qui isole phoniquement assez bien.

A ma connaissance l'effet "boite en tôle" est assez bien maitrisé en général, chez mes parents j'en ai jamais souffert.

Les anciennes typiques :  

https://www.reunionsaveurs.com/wp-content/uploads/case_creole_ile_de_la_reunion.jpg

Les récentes du meme genre :
https://blog.teralta-audemard.com/hs-fs/hubfs/2.%20Vincendo%20Particulier%20-%20PHOTOS%20Blog/maison%20creole%20entre%20tradition%20et%20modernite.jpg?width=1000&name=maison%20creole%20entre%20tradition%20et%20modernite.jpg

et les récentes isolées :
https://www.ofim.fr/en/media/m/149672/Sales-House-Villa-SAINT-PIERRE-RAVINE-DES-CABRIS-Villa-F-4-Duplex-in-a-quiet-location.jpg

Message édité par StanCW le 20-12-2021 à 20:45:02

---------------
n°64756642
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-12-2021 à 22:30:30  profilanswer

Je confirme, mon ancienne baraque full toit en taule ondulée metallique, pas d'isolation sous ce toit, grenier perdu (avec bardage du grenier ajouré donc ca laissais surement s'échapper les sons vers l'extérieur)

Bah meme lors des fort orages de grèle ( en haute savoie on est servi tous les printemps) bah on entendais vraiment rien...Jamais réveillé en 8 ans et j'ai le someil léger...Genre le lave vaisselle dans la pièce a coté et impossible de dormir.
Chez mon père en bretagne toiture ardoise isolée, on a eu de la pluie fine toute la nuit, impossible de dormir...Bon on dormais a l'étage...

Mais pour dire que tant que c'est ajouré en dessous je pense que les sons s'échappent...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64756826
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2021 à 23:03:49  profilanswer

J'ai trouvé des toitures à faible pente en bac acier très désagréable sur le sonore perso (effet "grosse caisse" dans les graves à cause de la surface totale, malgré 40cm de laine), et à contrario ras sur les toitures ardoises 45° sans voliges.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64756865
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2021 à 23:09:16  profilanswer

A plat surement que l'effet est accentué, mais à vrai dire j'en ai jamais subit des toiture plate en tôle :D et je pense que ce n'est pas le plus malin à faire.

---------------
n°64757975
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-12-2021 à 09:29:06  profilanswer

Hello ici

Maison année 70 , anciennement gaz bouteille maintenant gaz de ville j ai une ventilation basse dans la cuisine , ca fait passer grave le froid

C est toujours d actualité ou je peux la boucher??

Merci d'avance

n°64758013
Eranoc
Posté le 21-12-2021 à 09:34:38  profilanswer

Obligatoire pour cuisson au gaz.

n°64758157
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2021 à 09:58:53  profilanswer

Question motorisation de portail: plutôt système de vis sans fin ou plutôt bras motorisés?

A priori les bras c'est plus rapide, mais j'ai une problématique de vents (surtout que mon portail est 100% plein) et il semblerait que les vis sans fin ça soit + conseillé dans ce cas.

Quel est l'avis de l'élite?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64758169
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-12-2021 à 10:00:05  profilanswer

ralph14 a écrit :

Hello ici  

Maison année 70 , anciennement gaz bouteille maintenant gaz de ville j ai une ventilation basse dans la cuisine , ca fait passer grave le froid  

Merci d'avance

Eranoc a écrit :

Obligatoire pour cuisson au gaz.

Ah c'est pour ça !

Jamais compris l'idée de faire un trou de 15cm de diamètre directement vers l'extérieur, forcément ça caille :o
J'ai la même chose chez moi, bouché à l'arrache pour le moment, y a un truc bien foutu pour isoler ça ? J'pensais y mettre de la mousse poly expansive, mais s'il y a mieux je prend.

n°64758210
silkr
Posté le 21-12-2021 à 10:06:14  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah c'est pour ça !

Jamais compris l'idée de faire un trou de 15cm de diamètre directement vers l'extérieur, forcément ça caille :o
J'ai la même chose chez moi, bouché à l'arrache pour le moment, y a un truc bien foutu pour isoler ça ? J'pensais y mettre de la mousse poly expansive, mais s'il y a mieux je prend.

Heu, tu sais que le gaz explose.
DOnc s'il y a une fuite ca fait boom
avec les aerations cela permet de faire evacuer le gaz de la piéce. C'est une protection simple.

Apres c'est une norme ancienne, car les interupteurs provoquaient parfois des mini arc electrique, et les ampoules etaient à fil.

et le reflexe quand ca sent le gaz, tu allumes la lumiere la nuit .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-12-2021 à 10:06:37
n°64758281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2021 à 10:16:00  profilanswer

Si le problème vient de l'interrupteur ou de l'ampoule, faut s'éclairer à la bougie  [:ajeell:4]

---------------
n°64758306
paracyber
Posté le 21-12-2021 à 10:19:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si le problème vient de l'interrupteur ou de l'ampoule, faut s'éclairer à la bougie  [:ajeell:4]

[:ddr555]  

[:psychodarksquall:1]

---------------
n°64758319
silkr
Posté le 21-12-2021 à 10:20:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Lampe à huile plus ecolo :o

n°64758339
Shaad
Posté le 21-12-2021 à 10:22:18  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah c'est pour ça !

silkr a écrit :

Heu, tu sais que le gaz explose.  
DOnc s'il y a une fuite ca fait boom
avec les aerations cela permet de faire evacuer le gaz de la piéce. C'est une protection simple.  

Apres c'est une norme ancienne, car les interupteurs provoquaient parfois des mini arc electrique, et les ampoules etaient à fil.

et le reflexe quand ca sent le gaz, tu allumes la lumiere la nuit .

Vous connaissez le principe du gaz ou pas ? Cuisson ou chaudière dans tous les cas on brûle le gaz pour chauffer et brûler du gaz ça demande un apport en oxygène. Sans oxygène la combustion se fait mal, rejette encore plus de monoxyde de carbone et finit même par s'interrompre dans les pires des cas.
Donc en gros sans apport d'oxygène, soit vous mourrez intoxiqué au gaz qui ne brûle plus, soit vous mourrez intoxiqué au monoxyde de carbone. Faites votre choix.

Un apport d'air 'frais' est obligatoire là où l'on brûle du gaz, que ce soit pour la cuisson ou une chaudière. Parfois les chaudières intègrent directement une arrivée d'air extérieur mais pas toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-12-2021 à 10:22:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64758343
grotius
Posté le 21-12-2021 à 10:22:48  profilanswer

ralph14 a écrit :

Hello ici  

Merci d'avance

C est pour limiter les risques en cas de fuite et aussi l accumulation de vapeur d eau

n°64758376
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-12-2021 à 10:27:17  profilanswer

Non mais et si j'ai remplacé la plaque par une électrique lol ?  
Pas d'avis pour la mousse ?

n°64758391
paracyber
Posté le 21-12-2021 à 10:29:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Vous connaissez le principe du gaz ou pas ? Cuisson ou chaudière dans tous les cas on brûle le gaz pour chauffer et brûler du gaz ça demande un apport en oxygène. Sans oxygène la combustion se fait mal, rejette encore plus de monoxyde de carbone et finit même par s'interrompre dans les pires des cas.
Donc en gros sans apport d'oxygène, soit vous mourrez intoxiqué au gaz qui ne brûle plus, soit vous mourrez intoxiqué au monoxyde de carbone. Faites votre choix.

Un apport d'air 'frais' est obligatoire là où l'on brûle du gaz, que ce soit pour la cuisson ou une chaudière. Parfois les chaudières intègrent directement une arrivée d'air extérieur mais pas toujours.

Tout à fait. Après, précisément, les dernières chaudières gaz ont ce fameux double conduit (l'un pour les fumées de combustion, l'autre pour l'apport d'air, qui coute d'ailleurs une blinde). Avec ce système, tu n'as pas besoin de trou dans ta maison. Lorsqu'on on a changé de chaudière et du fait qu'on utilise plus non le gaz de ville pour cuisiner, on a bouché ce trou

---------------
n°64758435
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-12-2021 à 10:35:50  profilanswer

Merci  à vous tous pour ces réponses  :hello:

n°64759160
k-nar
Laqué.
Posté le 21-12-2021 à 12:02:16  profilanswer

:hello:  

Je refais une pièce chez moi, baraque des années 70 et il se trouve que sur le mur il y a 2 couches de papier peint + 1 couche de peinture dessus  :cry:

Evidemment ça ne s'enlève pas vraiment avec la peinture, si c'est stable c'est jouable de faire 1 ou 2 passes d'enduit de finition + fixateur de fond + le support de mon choix?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64759215
Shitan
detailer :o
Posté le 21-12-2021 à 12:09:49  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:

Je refais une pièce chez moi, baraque des années 70 et il se trouve que sur le mur il y a 2 couches de papier peint + 1 couche de peinture dessus :cry:

Evidemment ça ne s'enlève pas vraiment avec la peinture, si c'est stable c'est jouable de faire 1 ou 2 passes d'enduit de finition + fixateur de fond + le support de mon choix?

Le Topic HB c'est à côté

---------------
Ci git une signature.
n°64759227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2021 à 12:11:11  profilanswer

Pluzun.

---------------
n°64759330
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-12-2021 à 12:24:10  profilanswer

Colle un placo par dessus

n°64759419
kabouik
Posté le 21-12-2021 à 12:36:17  profilanswer

Je me rends compte que je ne sais pas où est l'aération de ma cuisine équipée au gaz. [:transparency] Je sais bien qu'il en faut une hein, je discute pas ça, je me suis juste jamais posé la question depuis que j'ai emménagé ici et maintenant que j'y pense, je crois qu'il n'y a rien. [:transparency]

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4456  4457  4458  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)