Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64727117
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2021 à 20:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafa75000 a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour et ton chouette projet :)
:love:

C'est dans quel secteur ?

Quelques questions me viennent à l'esprit :
1- As tu isolé ton plancher bas ?
2- Quel mode de chauffage as-tu retenu ?
3- Ton garage fait parti du volume principal ?

En tout cas bravo, de ce que je comprends c'est plus ou moins une "autocontruction" : c'est toi qui a selectionné tous les artisants ?

Salut

1- Qu'appelles tu plancher bas ? La dalle ?
2- T'as pas bien lu mon post ni regardé toutes les photos :o
3- Non il est en surface non habitable.

Je ne suis pas en autoconstruction, je n'aurais pas su faire tout ça, ni tout piloter.
Je suis passé par un MO et je recommande à quiconque souhaite faire construire ET étant prêt à s'investir un peu dans le projet à en faire de même, ça a énormément d'avantages : coût réduit, possibilité de personnalisation infinie (matériaux, mises en œuvre, finitions, etc), maîtrise de la mise en œuvre, possibilité d'accéder au chantier à tout moment, etc.

andre1980 a écrit :

Avec tout ce que tu racontes, je trouves ton CDT très pro et surtout pro-client. Il essai pas trop de t'endormir par flemme de batailler avec les pros.

Oui, c'est entre autre parce qu'il n'est pas salarié du MO, il est employé en tant qu'indépendant.
Et il n'hésite pas à s'investir personnellement dans le chantier. Par exemple c'est lui qui m'a fixé la porte provisoire. Il file un coup de main aux artisans sur des manip galères dès qu'il en a le temps et l'occasion, c'est vraiment un super gars.
Et il sait driver et parler fermement aux artisans.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 20:09:36  profilanswer

n°64727210
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-12-2021 à 20:21:29  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, c'est entre autre parce qu'il n'est pas salarié du MO, il est employé en tant qu'indépendant.
Et il n'hésite pas à s'investir personnellement dans le chantier. Par exemple c'est lui qui m'a fixé la porte provisoire. Il file un coup de main aux artisans sur des manip galères dès qu'il en a le temps et l'occasion, c'est vraiment un super gars.  

A la fin de ta construction, je pense qu'il mérite que tu lui fasses un peu de pub  :jap:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64727550
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2021 à 21:09:09  profilanswer

C'est prévu :jap:

n°64728031
wande
Posté le 16-12-2021 à 21:58:49  profilanswer

:jap:  

Justement le 1er devis vient d'une très grosse boîte de TP. Le second à 18k€ pareil.

Là j'ai pris contact avec un terrassier indépendant et un paysagiste local en franchise, on verra bien.
Mais j'ai eu un retour par un ami d'un ami qui bosse là dedans : d'après lui je devrais être à 12k€.

Je suis exactement dans le même cas, 170m² d'enrobé avec 80m de bordure. Premier devis à 18k€ avec terrassement, deuxième devis à 21 k€ sans terrassement  :pfff:  
Le prix de ton ami me parait un petit plus cohérent avec ce que j'avais vu, j'estimais mon cas entre 10 et 12k€ mais il me reste à trouver l'entreprise avec le bon prix.

Par exemple dans mon coin, Colas passe maintenant par une petite startup parisienne pour gérer les particuliers, du coup les tarifs explosent vite.  

n°64728054
fafa75000
Posté le 16-12-2021 à 22:00:27  profilanswer

Salut

1- Qu'appelles tu plancher bas ? La dalle ?
2- T'as pas bien lu mon post ni regardé toutes les photos :o
3- Non il est en surface non habitable.

Je ne suis pas en autoconstruction, je n'aurais pas su faire tout ça, ni tout piloter.
Je suis passé par un MO et je recommande à quiconque souhaite faire construire ET étant prêt à s'investir un peu dans le projet à en faire de même, ça a énormément d'avantages : coût réduit, possibilité de personnalisation infinie (matériaux, mises en œuvre, finitions, etc), maîtrise de la mise en œuvre, possibilité d'accéder au chantier à tout moment, etc.

1- Oui la dalle : d’habitude on pose un tms avant de faire la chape non ?
2- j’ai vu unité intérieure gainable mais je pensais que c’était une vmc double flux : c’est une pac air / air ?

Tu n’as donc pas de CCMI ?
Pas trop galère pour le prêt ? Bcp de banque ne veulent pas financer ce qui n’est ni VEFA ni CCMI.
Tu as pris une DO ?

Edit : C’est quelle région du coup ?
Vu l’architecture c’est plus le sud que chez Shiran à priori :D

Message édité par fafa75000 le 16-12-2021 à 22:02:01
n°64728382
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2021 à 22:30:08  profilanswer

Région toulousaine

C'est quoi un TMS ? La dalle est isolée via le hourdis Up 0,21

Et effectivement pas de CCMI.
J'ai pas trop galéré pour le financement, du moment que tu prends une DO quasiment toutes les banques acceptent de financer hors CCMI. Toutes ses banques acceptaient avec DO : CE, BPostale, CM, CIC, CA, BPop, C Coop. J'ai pas tenté avec les nationales.
Sans DO c'est plus restreint mais ça se trouve.
Dans mon cas les seules banques qui acceptaient de me financer sans DO pratiquaient des taux plus élevés, qui faisaient qu'au final ça me revenait plus cher de ne pas souscrire la DO :pt1cable:

Message édité par Kelchacalcetype le 16-12-2021 à 22:32:32
n°64729251
Kayou
Posté le 17-12-2021 à 00:06:07  profilanswer

Hello à tous,

j'ai besoin d'avis sachant que je ne m'y connais pas trop.
Nous avons une maison sur 2 niveaux + sous sol total.
Actuellement j'ai la fibre + Wifi Mesh mais je souhaiterais câbler certaines pièces pour disposer d'un meilleur débit et fiabilité, la maison est assez grande et donc c'est plus fiable je trouve.
Je suis en fibre avec mon routeur perso et Androïd pour la télé; mais ça va changer quand je vais passer chez un autre FAI et donc la BOX sera au niveau de l'ONT (ou pas obligé ?) mais je doute que nous utilisions la box pour la télé.

Je vous ai mis le plan de mon RDC, au sous-sol et à l'étage c'est presque pareil, sauf une partie de la pièce de 66m² qui n'existe pas encore.

J'ai identifier plusieurs besoin en pièces câblées :
.ma salle de sport au RDC (en jaune)
.pièce vidéo des enfants à l'étage
.mon bureau à l'étage
.salon au RDC  
.bibliothèque au RDC
.un NAS

Sachant que je n'ai pas de pb pour câbler, vive le sous sol et les anciennes gaines téléphoniques, ça arrive bien.
Ma question concerne plutôt le choix de l'installation au niveau des câbles, switch, (baie ?)... ainsi que l'endroit pour mettre tout ça. Je peux acheter une jarretière afin de changer d'endroit le PTO.
Actuellement il est dans l'arrière cuisine, pas forcément le meilleur endroit pour y mettre quelque chose qui potentiellement peut prendre pas mal de place.

Je ne sais pas trop comment installer, quoi....
Puis-je installer plusieurs petits switchs aux pièces clés alimentés par un Switch dès le cul du routeur ?

Merci pour votre aide :jap:
https://i.ibb.co/X8cRhHy/RJ45.jpg

n°64729270
Shaad
Posté le 17-12-2021 à 00:08:27  profilanswer

Tu devrais aller poser tes questions sur ce topic plutôt, le topic du réseau@home ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64729407
Kayou
Posté le 17-12-2021 à 00:28:14  profilanswer

:jap:

n°64730503
Handysize
Posté le 17-12-2021 à 09:39:21  profilanswer

libussa a écrit :

Sans soucis oui

Google "clapet anti retour 125mm" :o

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05946.html

Merci! Je vais essayer!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 09:39:21  profilanswer

n°64733538
@chewie
Posté le 17-12-2021 à 14:56:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

l'envers de la médaille c'est que je paye 8€/j de chauffage.

En plein hiver c'est pas ultra déconnant.

Bien sur ca dépend de plein de choses, mais si on part sur une moyenne d'utilisation du chauffage quotidiennement, 4 mois sur l'année, ca fait 1000€/an.

n°64734175
adslalex
Posté le 17-12-2021 à 15:58:55  profilanswer

Attention y'a du niveau https://izismile.com/2021/12/17/hom [...] _pics.html

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64734448
Daphne
kernel panic
Posté le 17-12-2021 à 16:27:55  profilanswer

La moitié des photos on dirait chez ma reum

Bon sinon maçon et menuisier passés, on peut enfin entrer par la porte de derrière  [:ortensio:4]  
Linteaux remplacés sur l'ancienne porte d'entrée (porte fenêtre désormais) et fenêtre de la salle à manger. Le maçon a dit que les poutres en bois étaient en miettes, il était grand temps de les changer :o
On va remplacer celui de la fenêtre du salon aussi bientôt. Faut que je regarde ceux des fenêtres de la cave, je serais pas étonnée qu'ils soient pourris également.
C'est con, celui de celle de la cuisine doit être bien mort aussi mais on a déjà refait par dessus :/

n°64734793
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2021 à 17:06:20  profilanswer

Oui ce sera en alu. On est en attente du chiffrage.
Le bois ça serait effectivement le top pour végétaliser. Mais ça me pose 2 problèmes :
- d'une part le bois demandera un entretien régulier, les plantes s'accrochent facilement au bois : il faut reguliement les retirer, et le bois garde des marques. J'ai passé énormément de temps étant ado à entretenir des éléments en bois dans ma famille : volets, poteaux de préau, etc. Je n'ai pas la motivation de continuer ça chez moi.
- on voulait avoir une continuité esthétique entre le carport qui sera à gauche de la maison et la pergola qui sera à droite. On a demandé à avoir les mêmes poteaux pour l'un et l'autre. Ça fait partie de l'architecture de la maison. Bien qu'à l'origine sur mes plans 3D j'avais inclus une pergola en bois.

Mais le fait que tu m'en parles me fait hésiter à nouveau :D  
Je vais attendre de recevoir le devis pour la pergola en alu, puis j'aviserai en fonction :jap:

Félicitations pour le CR plus haut et surtout pour ta montée en compétence qui te permet de gérer ça. Je critiquerai les choix esthétiques quand on aura la maison finie :o

Pour la pergola, je milite pour le bois. L'entretien n'est absolument pas obligatoire, le bois est un matériaux qui évolue, c'est tout. MAis si tu veux un truc nickel qui reste comme sur le brochure, l'aluminium correspond mieux. Quelques doutes sur la différence de confort à la chaleur mais je ne suis pas certain que ce soit perceptible. Et la cohérence avec le reste est un argument (pas suffisant amha :o :o :o )

n°64734810
Kelchacalc​etype
Posté le 17-12-2021 à 17:07:31  profilanswer

Faudra juste éviter de toucher les poteaux en plein été quoi :o

n°64734838
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2021 à 17:10:19  profilanswer

Faudra juste éviter de toucher les poteaux en plein été quoi :o

La peau n'est pas un organe vital :o

n°64734971
ryoo
Posté le 17-12-2021 à 17:27:12  profilanswer

nical_73 a écrit :

mea pulpa, mon écran est tellement sale que je lisais XP mais même, on voit bien qu'il n'y a que du repiquage au dessus et pas de peigne.  
c'est bien du XE donc embrochable

il faut prendre les séries XE, les d'clic sont la version indus de mémoire, en gsb ou sur le net, il trouvera en premier du resi9.

Je viens de l'apprendre, sur le site des employés, les XE sont maintenant au même prix que les XP. Si je refais un tableau c'est bon à savoir

Kayou a écrit :

Merci à vous :jap:

Attention, la gamme D'clic n'est pas spécifique à l'indus (c'est ce qui compose la majorité de mon TGBT) elle a juste été arrêtée / remplacée par la gamme Resi9 en 2018.
J'ai eu un doute niveau compatibilité car en complétant mon tableau (en Resi9 XP du coup), je me suis fait eu avec les peignes verticaux (gamme XP) qui ne sont pas compatibles entre les deux générations.
Je sais pas si c'est clair :whistle:

n°64735592
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 18:54:54  profilanswer

Je vais attaquer la pose de mon portail.

Y'a 2 "crapaudines à sceller" de fournies, ça doit se mettre dans le seuil, comment on scelle ça ? :D Je remarque que les tiges sont légèrement tordues, sans doute pour éviter l'arrachement, du coup je m'interroge :o

Faut faire un trou pile à la dimension du machin et enfoncer au marteau, ou faire un trou plus gros et sceller avec du scellement? :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64735713
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-12-2021 à 19:11:38  profilanswer

.
réponse 2

n°64735896
ryoo
Posté le 17-12-2021 à 19:35:44  profilanswer

Ou si tu as moyen de les bloquer (écrous ou autres) tu le scelles en même temps que tu coules ton beton / mortier.

n°64737012
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 21:41:08  profilanswer

Merci je m'en doutais mais je préfère demander. :D

Scellement chimique donc, le seuil est déjà coulé depuis longtemps.

Pour 1 machin d'1 cm de diamètre, je perce à combien pour faire un bons scellement? 14 et ça fait 2mm de matière autour, plus, moins?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64737308
libussa
Posté le 17-12-2021 à 22:30:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci je m'en doutais mais je préfère demander. :D

Scellement chimique donc, le seuil est déjà coulé depuis longtemps.

Pour 1 machin d'1 cm de diamètre, je perce à combien pour faire un bons scellement? 14 et ça fait 2mm de matière autour, plus, moins?

En général on percé à 2mm de plus que la tige filetée dans les matériaux pleins (4mm pour les gros diamètre, >20)
Par contre tes crapaudines les parties à sceller sont rondes ? Souvent c'est des trucs en queue de carpe, ou aplati
Dans ce cas vaut mieux sceller au prompt

n°64737331
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 22:34:43  profilanswer

https://i.imgur.com/SD10sAx.jpg

C'est plein, avec des encoches

---------------
n°64741518
true-wiwi
Posté le 18-12-2021 à 17:50:12  profilanswer

Tiens j'ai une petite question "odeur" évier de la cuisine.

Globalement j'ai une mauvaise odeur qui remonte de mon évier de cuisine.

Dessous j'ai mis un siphon neuf auquel j'ai collé direct au cul un T anti-vide.

Je suis certain qu'il n'y a pas de fuite plus loin, j'ai testé le tuyau, c'est sec de chez sec.

Je peux éventuellement rajouter un clapet anti-retour ou ça va servir à rien ?

Pas trop d'idée là et les délais pour un plombier...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64741568
rody
Posté le 18-12-2021 à 17:59:04  profilanswer

C'est pas ton trop plein qui serait crado ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64741723
true-wiwi
Posté le 18-12-2021 à 18:21:06  profilanswer

Tiens c'est pas con, je vais commencer par ça.

Mais j'avais déjà le souci avant de changer la tuyauterie dessous je suis pas sûr que ça vienne de là.

edit : merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 18-12-2021 à 18:40:30

---------------
n°64741868
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-12-2021 à 18:44:36  profilanswer

Devis reçu pour le carport deux voitures full bois et tuiles cause moins de x mètres de l'église classée toussa. 10k. On va laisser les caisses des amis pourrir sous les saules en fait  [:la chancla:1]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64741877
paracyber
Posté le 18-12-2021 à 18:46:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Devis reçu pour le carport deux voitures full bois et tuiles cause moins de x mètres de l'église classée toussa. 10k. On va laisser les caisses des amis pourrir sous les saules en fait [:la chancla:1]

C'est pas si cher si c'est du sur mesures en fait :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64741941
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2021 à 18:57:41  profilanswer

Si c'est seulement pour les caisses des amis, c'est très cher.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64742093
andre1980
Posté le 18-12-2021 à 19:22:20  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas si cher si c'est du sur mesures en fait :jap:

C'est énorme. C'est surement le prix pour 100m² de toiture  :pt1cable:  
Ca fait cher les 4 poteau ancré dans le sol, quelques bois pour faire un toit une pente et une centaine de tuile à 1€/pièce.

---------------
n°64742132
rody
Posté le 18-12-2021 à 19:28:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais j'avais déjà le souci avant de changer la tuyauterie dessous je suis pas sûr que ça vienne de là.

On fait jamais, la tuyauterie du dessous n'est pas lié au trop plein si ?

:wahoo:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64742163
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-12-2021 à 19:34:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens je vais suivre, j'ai exactement le même problème d'odeurs qui remontent de l'évier de la sdb. Le T anti-vide n'a eu aucun effet chez toi ?

---------------

n°64742309
true-wiwi
Posté le 18-12-2021 à 19:59:47  profilanswer

rody a écrit :

On fait jamais, la tuyauterie du dessous n'est pas lié au trop plein si ?

:wahoo:

Si, ça rejoint le siphon. Et en fait je me demande si le T anti vide vient pas diffuser l'odeur partout derrière.

---------------
n°64742376
fusion_sad​am
:D
Posté le 18-12-2021 à 20:12:04  profilanswer

Bonjour topic,
Je voudrais retaper mon garage. Il est en parpaing brut avec beaucoup d'aspérités, grosse tâche d'humidité sur les murs à 3 endroits quand il pleut. Une petite fuite du toit et une fenêtre cassé.
Je voudrais juste rendre ça propre (blanc) et sain, pour y poser des étagères.
J'ai aucun matos, et 4 demi journée a deux a y consacrer.
J'ai aucun matos a part un rouleau de peinture.
Enduit ? Hydrofuge ? Mortier ? Peinture ? Intérieur ? Extérieur ?

Que faire et dans quel ordre ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64742400
libussa
Posté le 18-12-2021 à 20:17:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est énorme. C'est surement le prix pour 100m² de toiture :pt1cable:
Ca fait cher les 4 poteau ancré dans le sol, quelques bois pour faire un toit une pente et une centaine de tuile à 1€/pièce.

Faudrait voir son projet, si ya pas une dalle aussi,des parois, etc

n°64742616
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2021 à 20:55:27  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour topic,
Je voudrais retaper mon garage. Il est en parpaing brut avec beaucoup d'aspérités, grosse tâche d'humidité sur les murs à 3 endroits quand il pleut. Une petite fuite du toit et une fenêtre cassé.

Placo directement collé contre les murs (une fois le problème d'humidité réglé, bien entendu).

Message édité par flash23 le 18-12-2021 à 20:56:22

---------------
n°64742767
fusion_sad​am
:D
Posté le 18-12-2021 à 21:25:25  profilanswer

C'est pas un peu overkill ? :D

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64742783
andre1980
Posté le 18-12-2021 à 21:28:42  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour topic,

Tu résouts tes problème d'humidité de tes 3 murs (ton plus gros problème), tu répares ta fuite au toit (tu changes la tuile cassé =>1,50€ ou tu met un morceau de bande bitumé => 11€ les 75cm x 3m chez Bricodépot), tu répares ta fenêtre cassé et seulement après, tu donnes un coup d'enduit de lissage fait grossièrement sur tes parpaings.

Message édité par andre1980 le 18-12-2021 à 21:30:48

---------------
n°64742804
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2021 à 21:31:57  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

C'est pas un peu overkill ? :D

C'est le moins chiant à faire, non ?

Simple, rapide.

De l'enduit sur parpaing, non seulement ça doit être l'horreur à réaliser (même si appliqué de façon dégueulasse), mais en plus le rendu va être moisi.

Et si tu mets du placo, tu ne seras pas non plus obligé de te farcir les bandes. Ce n'est pas nécessaire : ça reste un garage.
Donc : quelques découpes, quelques plots de colle et hop, c'est terminé.

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 18-12-2021 à 21:33:21

---------------
n°64742817
andre1980
Posté le 18-12-2021 à 21:34:51  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est le moins chiant à faire, non ?

Simple, rapide.

De l'enduit sur parpaing, non seulement ça doit être l'horreur à réaliser (même si appliqué de façon dégueulasse), mais en plus le rendu va être moisi.

Pas moins que la plupart des murs mur des anciennes maison.
C'est rapide si fait à l'arrache, besoin de peu d'outil et surtout, une gestion du transport du matériel très simple (un coffre de voiture).

Ton placo, si l'humidité revient, il est bon pour la poubelle, l'enduit non.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-12-2021 à 21:36:19

---------------
n°64742824
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2021 à 21:36:56  profilanswer

Sans pare-vapeur et sans isolant, ça ne va pas poser de problèmes d'humidité entre les briques et le placo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)