| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 22:59:40 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
kida |
Message édité par kida le 11-12-2021 à 08:13:01 --------------- .::| Feedback |::. |
Shitan detailer :o | Après y'a le coût incompressible du transport du matériel etc. --------------- Ci git une signature. |
Phenix21 |
5cm c'est le minimum qu'on met sur des routes, quel que soit le passage routier. Avec 1 cm c'est sûr que ça ne tiendra pas C'est cher les enrobés, notamment parce qu'il y a pas mal de matériel spécifique à amener : pelle pour préparer si besoin, finisher, rouleau... |
StefSamy VC FTW |
Après moi y'a du gravillon par dessus, je pense que le bitume sert de "super geotextile" mais force est de constater que c'est pas bien mieux que du géo. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 11-12-2021 à 09:32:45 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
keke boum boum Imbécile heureux |
Voilà. J'en fais toutes les semaines. On monte à 10 ou plus pour du roulage PL. Une couche d'assise et une couche d'enrobé. 5 c'est le minimum.
C'est pas de l'enrobé alors. C'est du bicouche. Qui devrait s'appeller tri en fait. Une couche de gravillons, une couche de bitume, une couche de gravillons et ensuite rouleau et balayeuse si c'est fait correctement. On l'utilise aussi sur les routes pour les communes qui n'ont pas les moyens pour l'enrobé. Bien posé ça peut durer 5 ans ou plus avec du roulage important. Chez un particulier ça sera à vie. Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 11-12-2021 à 09:30:59 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 09:29:01 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux | En effet. On ne pose jamais à même la terre. Couche de concassé calcaire ou recyclé obligatoire normalement. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Leffe | [quotemsg=64670931,177843,515579]
|
gomme Ignorance is Bliss | Ici, 3500€ pour 82m2 d'enrobé : J'ai trouvé pas très cher vu le matos qu'il faut. (C'était en même temps que l'allée qui mène à notre terrain, payé par notre vendeur qui avait loti son terrain). --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Kelchacalcetype |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je peux te prêter le Picasso si tu veux qu'ils t'offrent l'enrobé. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Kelchacalcetype | T'en fais pas, au pire j'ai la 106 de ma femme avec une portière enfoncée |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Kelchacalcetype |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
nraynaud lol |
En général, c'est la même société mais avec une autre équipe. En tout cas pour Colas/Eurovia/Eiffage et les petites boites de TP avec qui je travaille. T'as l'équipe "blanc" qui fait la VRD et le béton/terrassement et l'équipe "noir" qui gère l'enrobé/bicouche. Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 11-12-2021 à 19:20:46 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Carbon'R Fahren macht frei |
rody | Mon enrobé il y a 2 mois pour 4k avec 8ml de bordures en pavés, plaque en fonte pour un regard et 2.5m2 de pavés devant mon entrée. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
keke boum boum Imbécile heureux | Le coup de jet à la fin --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kelchacalcetype |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Mais un coût du foncier extrêmement élevé. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée | Et encore...
Roger01 |
|
kabouik |
Pour les revêtements dans les autres pièces, c'est exactement au même niveau que dans celle-là ? S'il y a un petit décalage, on pourrait imaginer que les autres revêtements sont posés sur un parquet équivalent, lui-même posé sur lambourdes. M'enfin ça reste à confirmer les lambourdes quand même. Message édité par kabouik le 11-12-2021 à 23:37:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Kelchacalcetype |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |