Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64683201
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-12-2021 à 00:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

En parlant d'enrobé, je vais faire en faire mettre sur mon terrain, environ 80m² voir plus si le devis n'est pas la sodo
La préparation du terrain avant la pose se fait par l'entreprise enrobé ou une entreprise de terrassement ? :??: désolé question de noob

Fais péter les photos :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 00:51:27  profilanswer

n°64683450
@chewie
Posté le 12-12-2021 à 07:36:45  profilanswer

32% de taux d'humidités  [:tinostar dei]

Je fini gercé comme pas possible si j'ai ca chez moi :D

n°64683459
Roger01
Posté le 12-12-2021 à 07:47:47  profilanswer

Chauffage au sol + elec 1er prix... :( je mets des réserves d'eau la où ça chauffe mais bon. Tant que ma gorge est humide ça va :o

n°64683504
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2021 à 08:13:31  profilanswer

C'est normal en hiver et ne dépend pas du mode de chauffage. L'air extérieur contient très peu d'humidité ( un air  à 50% et 5 degrés contient moins d'eau qu'un air à 50% et 20 degrés), en me réchauffant tu diminues son humidité relative.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64683927
rody
Posté le 12-12-2021 à 10:35:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le coup de jet à la fin [:clooney26]
Totalement proscrit.

Pourquoi du coup ?

Il tient pour le moment :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64684165
-Patrick-
Posté le 12-12-2021 à 11:20:13  profilanswer

rody a écrit :

pour le moment

[:frogaski62:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64684169
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-12-2021 à 11:21:09  profilanswer

Il va fissurer et les enfers vont remonter devant ton garage :o

Même question, je les vois faire pareil ici.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64684201
bigboss_91
Posté le 12-12-2021 à 11:27:44  profilanswer

rody a écrit :

Mon enrobé il y a 2 mois pour 4k avec 8ml de bordures en pavés, plaque en fonte pour un regard et 2.5m2 de pavés devant mon entrée.
https://youtu.be/xWnSu5bfeIs
https://youtu.be/AO4llaMb348

Fun les vidéos :)  
Les ouvriers étaient au courant qu'ils ont été filmés ? :o

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64684301
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 12-12-2021 à 11:52:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

"Bordures", c'est à dire ? 20ml ? 50ml ?

15ml à 22€/ml

Fourniture et pose de bordures P1 grise ou pavés gris en fonction des hauteurs. L'ensemble comprenant fouille préalable à la mini pelle, coulage d'une semelle béton, et pose des pavés ou bordures.. Epaulement au mortier.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°64684354
Kelchacalc​etype
Posté le 12-12-2021 à 12:01:58  profilanswer

Ok merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 12:01:58  profilanswer

n°64684397
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2021 à 12:11:39  profilanswer

Tu inclus quoi dans le coût de la construction ? VRD ? Cuisine ? Surface du garage ? Aménagement extérieur ? Portail et clôtures ? Domotique ? Etc.
Juste pour savoir sur quoi on se base pour faire le calcul exact.

Tout ce qui est habituellement fait par le constructeur, mais comme tu n'es pas en ccmi c'est sans doute différent... donc vrd et maison, et donc sans la cuisine et tout ce qui est extérieurs.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64684464
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 12:24:06  profilanswer

rody a écrit :

Pourquoi du coup ?

Il tient pour le moment :o

Slyde a écrit :

Il va fissurer et les enfers vont remonter devant ton garage :o

Même question, je les vois faire pareil ici.

Ca ne se fait pas. Le refroidissement doit être lent pour la durabilité. C'est même je pense interdit par les normes. J'ai déjà vu faire mais très rarement. Que sur des minis chantiers de particuliers. Et jamais devant un condu ou les mecs de la DIR bizarrement. Le rouleau à billes ou les plaques vibrantes ont déjà de l'eau qui coule pour éviter que ça colle mais c'est à "petite échelle". On ne balance pas de l'eau froide au jet sur de l'enrobé bouillant. Il sort autour de 160° des trémies de la centrale et est appliqué encore assez chaud. Y'a plein de normes. Et dans la norme y'a pas séchage rapide au jet d'eau en gros. Voilà pour ce que j'en sais. Je ne suis que chauffeur de benne, pas ingénieur.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64684524
rody
Posté le 12-12-2021 à 12:33:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Fun les vidéos :)
Les ouvriers étaient au courant qu'ils ont été filmés ? :o

A ton avis ? :O

---------------
n°64684545
rody
Posté le 12-12-2021 à 12:36:04  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca ne se fait pas. Le refroidissement doit être lent pour la durabilité. C'est même je pense interdit par les normes. J'ai déjà vu faire mais très rarement. Que sur des minis chantiers de particuliers. Et jamais devant un condu ou les mecs de la DIR bizarrement. Le rouleau à billes ou les plaques vibrantes ont déjà de l'eau qui coule pour éviter que ça colle mais c'est à "petite échelle". On ne balance pas de l'eau froide au jet sur de l'enrobé bouillant. Il sort autour de 160° des trémies de la centrale et est appliqué encore assez chaud. Y'a plein de normes. Et dans la norme y'a pas séchage rapide au jet d'eau en gros. Voilà pour ce que j'en sais. Je ne suis que chauffeur de benne, pas ingénieur.

Ça fait 40 ans qu'on fait comme ça, aucun enrobé ne s'est plaint  [:taghadatsointsoin]

Merci pour l'explication, après c'était vraiment a la toute fin qu'il a arrosé, il n'était plus a 160°c

---------------
n°64684583
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 12:41:19  profilanswer

rody a écrit :

Ça fait 40 ans qu'on fait comme ça, aucun enrobé ne s'est plaint  [:taghadatsointsoin]  

Merci pour l'explication, après c'était vraiment a la toute fin qu'il a arrosé, il n'était plus a 160°c

Non, on ne fait pas comme ça justement. Ca fait 3 ans que je suis dans le métier. J'ai livré des milliers de tonnes d'enrobé. Je le vois très très rarement, autant dire jamais. Y'a certainement une raison. Après, encore une fois, c'est comme l'épaisseur. Une cour de particulier, c'est pas un parking PL d'autoroute ou des 44T vont faire ripper les essieux. Si c'est bien posé dans les règles, même avec le petit coup de jet, ca durera jusqu'à extinction de l'espèce  ;)

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64685037
GladiaS
Posté le 12-12-2021 à 13:52:28  profilanswer

Salut,

J'ai une question un peu annexe, pour ceux qui ont fait construire. Est-ce que le le fait de passer des neutres aux interrupteurs (pour pouvoir mettre des modules domotiques) dès le début peut bloquer la certification du consuel (je ne sais pas trop si c'est le bon terme) ?

---------------
--- Gladia ---
n°64685063
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 13:55:15  profilanswer

Tant qu'ils ne sont pas connectés, ils n'en n'ont rien à faire. et t'aura pas de bol si ils demontent une prise ou pire si ils font un test.

Faut pas croire le consuel c'est un peu caca en terme de verif, il vaut mieux avoir u bon electricien qu'un controle Consuel pour compter sur une detection d'un defaut.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64685412
rody
Posté le 12-12-2021 à 14:15:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non, on ne fait pas comme ça justement. Ca fait 3 ans que je suis dans le métier. J'ai livré des milliers de tonnes d'enrobé. Je le vois très très rarement, autant dire jamais. Y'a certainement une raison. Après, encore une fois, c'est comme l'épaisseur. Une cour de particulier, c'est pas un parking PL d'autoroute ou des 44T vont faire ripper les essieux. Si c'est bien posé dans les règles, même avec le petit coup de jet, ca durera jusqu'à extinction de l'espèce ;)

Oui j'ai oublié le  :O désolé

Merci de ton retour d'expérience en tout cas.

---------------
n°64685614
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2021 à 14:28:17  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non, on ne fait pas comme ça justement. Ca fait 3 ans que je suis dans le métier. J'ai livré des milliers de tonnes d'enrobé. Je le vois très très rarement, autant dire jamais. Y'a certainement une raison. Après, encore une fois, c'est comme l'épaisseur. Une cour de particulier, c'est pas un parking PL d'autoroute ou des 44T vont faire ripper les essieux. Si c'est bien posé dans les règles, même avec le petit coup de jet, ca durera jusqu'à extinction de l'espèce  ;)

ils semble que se sont les fissures lors de la pose qui ouvrent la voie à de l'eau qui gèle et élargit les fissures. Apparemment la règle du jeu c'est de trouver le rouleau compresseur le plus lourd possible.

Après, ce type de revêtement est un peu une précieuse ridicule : les efforts roulants sont mauvais surtout quand des fissures sont pleines de glace, mais les efforts stationnaires sont mauvais parce qu'il flue.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64687736
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-12-2021 à 16:25:15  profilanswer

Je reviens avec mon soucis de ventilation
Je pense que la meilleure solution serait d'utiliser les anciennes ouvertures murales
Est ce que vous auriez des recommandations de grilles murales hygroreglables avec moustiquaire et isolation phonique, les plus petites possibles?
Je trouve plein d'options pour les aérations de fenêtre mais pas beaucoup en mural...
Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par ganfoud le 12-12-2021 à 16:25:30
n°64687744
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2021 à 16:26:23  profilanswer

ganfoud a écrit :

Je pense que la meilleure solution serait d'utiliser les anciennes ouvertures murales
Est ce que vous auriez des recommandations de grilles murales hygroreglables avec moustiquaire et isolation phonique, les plus petites possibles?
Je trouve plein d'options pour les aérations de fenêtre mais pas beaucoup en mural...
Merci !

je pense qu'il va falloir poster une photo ou décrire les trous qui sont dans le mur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64688540
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-12-2021 à 17:51:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense qu'il va falloir poster une photo ou décrire les trous qui sont dans le mur.

Des trous carrés de 20x20 qui ont été bouchés avec du placo
Donc a priori je peux refaire des trous comme je veux mais de préférence plus petits si possible

Message édité par ganfoud le 12-12-2021 à 17:52:45
n°64689215
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2021 à 18:57:15  profilanswer

On ne crée pas des entrées d'air au hasard mais on les dimensionne pour correspondre au volume d'air à renouveler.

Il faut trouver un optimum pour ne pas créer une mise en dépression trop forte tout en évitant de flinguer les performances énergétiques.

Tu peux peut-être te rapprocher d'un professionnel pour te faire les calculs et aussi te proposer des entrées d'air à installer au dessus de tes ouvrants (ou à la place de tes anciens trous si tu ne veux pas faire de travaux, mais c'est franchement pas l'idéal).

Peut-être existe-t-il des simulateurs sur le net qui font les calculs en fonction des volumes et dimensions du logement ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 12-12-2021 à 18:59:44

---------------
n°64689290
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2021 à 19:02:32  profilanswer

ganfoud a écrit :

Merci !

Tu peux mettre des doubles flux individuelles [:atom1ck]  

n°64689361
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2021 à 19:08:45  profilanswer

flash23 a écrit :

On ne crée pas des entrées d'air au hasard mais on les dimensionne pour correspondre au volume d'air à renouveler.

Il faut trouver un optimum pour ne pas créer une mise en dépression trop forte tout en évitant de flinguer les performances énergétiques.

Tu peux peut-être te rapprocher d'un professionnel pour te faire les calculs et aussi te proposer des entrées d'air à installer au dessus de tes ouvrants (ou à la place de tes anciens trous si tu ne veux pas faire de travaux, mais c'est franchement pas l'idéal).

Peut-être existe-t-il des simulateurs sur le net qui font les calculs en fonction des volumes et dimensions du logement ?

C’est juste calculé par rapport au volume des pièces, genre « il faut renouveler le volume tant de fois par heure » y’a rien de sorcier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64690342
Shaad
Posté le 12-12-2021 à 20:51:05  profilanswer

Quel est le sens de ton message ?  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64690362
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2021 à 20:53:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est juste calculé par rapport au volume des pièces, genre « il faut renouveler le volume tant de fois par heure » y’a rien de sorcier.

Je ne dis pas le contraire.
Cependant, s'il persiste à vouloir utiliser telles quelles ses ex-ouvertures, c'est qu'il n'est pas disposé à faire ces calculs.

Tu peux peut-être l'aider ?  :o

---------------
n°64690507
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2021 à 21:07:40  profilanswer

https://www.systemed.fr/ventilation [...] ,2835.html
les volumes sont là

avec un plafond à 2,50m on multiplie la surface par 2,5, et si le plafond est pas à cette hauteur ben c'est pas grave, on cherche juste à taper dans l'ordre de grandeur.

et pour les entrées d'air c'est marqué dessus:
https://www.amazon.fr/bouche-entr%C [...] ic-423141/

J'imagine que pour le côté extraction ça a déjà été décidé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64691064
proutmimol​ette
Posté le 12-12-2021 à 22:01:34  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous consulter pour 2 questions pour lesquelles je n’arrive pas à avoir les idées claires. Pour préciser mon propos, j’ai acheté il y’a 2 ans une maison des années 90 et j’attaque le sujet de la rénovation extérieure:

1) vaut il mieux faire refaire le crépis avant la toiture ou l’inverse? Et peut être qu’en fait on s’en fout de l’ordre dans lequel on fait faire ces travaux?

2) le grenier est isolé au sol, beaucoup de mes voisins ont fait isoler sous le toit en plus. J’ai entendu à plusieurs reprises que c’était une mauvaise idée, rapport  au grenier qui ne respire plus correctement. Mais qui croire?

Merci beaucoup pour vos avis!

n°64691267
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2021 à 22:25:45  profilanswer

Pour le 1), ça dépend de l'état actuel du toit : s'il est en mauvais état au point que l'eau s'infiltre, alors la priorité c'est la toiture. Avant le crépi, sinon les infiltrations pourraient se propager entre le crépi et le mur.

---------------
n°64691283
proutmimol​ette
Posté le 12-12-2021 à 22:27:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour le 1), ça dépend de l'état actuel du toit : s'il est en mauvais état au point que l'eau s'infiltre, alors la priorité c'est la toiture. Avant le crépi, sinon les infiltrations pourraient se propager entre le crépi et le mur.

Merci pour ton retour. Le toit est pas en mauvais état, c’est juste que les tuiles sont rincées et moches, et que leur couleur (terre cuite) n’ira de toute façon pas avec la future couleur du crépis (blanc).

n°64692308
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2021 à 07:35:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout ce qui est habituellement fait par le constructeur, mais comme tu n'es pas en ccmi c'est sans doute différent... donc vrd et maison, et donc sans la cuisine et tout ce qui est extérieurs.

Dans ce cas je suis à 1331€/m² y compris les finitions suivantes :
- Menuiseries full alu H 2m35
- HSP 2,70m
- Toit multi pentes
- Isolation combles et périphériques en LDR
- Terrasse carrelée
- 2 WC encastrés
- 2 douches à l'italienne
- Robinetterie full Hansgrohe
- Ballon relais
- Baie de brassage
- Isolation complète du garage, dont dalle
- Carport alu format 4x5m
- Casquette béton

Edit : flemme de retirer du prix ce qu'on ne trouve pas habituellement : habillage de la terrasse, isolation du garage, carport, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 13-12-2021 à 07:37:17
n°64692371
paracyber
Posté le 13-12-2021 à 07:54:40  profilanswer

- HSP 2,70m
- Toit multi pentes
- Terrasse carrelée
- 2 WC encastrés
- Ballon relais
- Baie de brassage
- Casquette béton

Edit : flemme de retirer du prix ce qu'on ne trouve pas habituellement : habillage de la terrasse, isolation du garage, carport, etc.

T'as posté des photos L. Chakal au fait ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64692516
standalone
Posté le 13-12-2021 à 08:30:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

Merci !

si le trou est assez gros, je mettrais un extracteur hydroréglable dans un bloc de mousse (pour absorber les vibration).

edit: j'avais zappé, tu veux faire rentrer l'air.
Tu peux faire un plan de ta maison, avec les sorties, les anciens trous et le chambres?
normalement les entrées sont dans les chambres, les sorties cuisine/sdb.
Et la vmc crache pas dans es combles mais à sa sortie sur le toit.

Message édité par standalone le 13-12-2021 à 08:32:51
n°64692530
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2021 à 08:32:29  profilanswer

Non faut que je vous fasse un CR, mea culpa.  

Là le placo et l'élec/plomberie est deja fait, ce matin la carreleuse vient faire les chapes maigres.

Je suis à une phase critique où j'ai plein de trucs à faire en plus du pilotage : peintures, achat des meubles SdB, achat de tous les éclairages, etc.  
Y'a des trucs à faire quasiment tous les jours, j'ai squeezé les CR sur HFR :/  

Promis je viendrai vous montrer tout ça :jap:

n°64692717
paracyber
Posté le 13-12-2021 à 09:03:19  profilanswer

Non faut que je vous fasse un CR, mea culpa.  

Là le placo et l'élec/plomberie est deja fait, ce matin la carreleuse vient faire les chapes maigres.

Je suis à une phase critique où j'ai plein de trucs à faire en plus du pilotage : peintures, achat des meubles SdB, achat de tous les éclairages, etc.  
Y'a des trucs à faire quasiment tous les jours, j'ai squeezé les CR sur HFR :/  

Promis je viendrai vous montrer tout ça :jap:

:jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64695631
VIckado
Posté le 13-12-2021 à 13:56:45  profilanswer

- HSP 2,70m
- Toit multi pentes
- Terrasse carrelée
- 2 WC encastrés
- Ballon relais
- Baie de brassage
- Casquette béton

Quelle surface de maison + quelle surface de garage / terrasse? et quelques photos ca serait top en effet :)

ca me parait ultra pas chèr 1331€/m²

Message édité par VIckado le 13-12-2021 à 13:57:56
n°64695736
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2021 à 14:05:42  profilanswer

Maison 155m² + Garage 36m²
La terrasse fait 37m²

n°64695787
VIckado
Posté le 13-12-2021 à 14:09:57  profilanswer

1331€/m² c'est surface garage inclus je pense tout de même ?

et surface terrasse comptabilisée?

a nouveau je me demande comment tu arrives à un prix si bas

n°64696011
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2021 à 14:31:19  profilanswer

Dans mon calcul j'ai compté la surface du garage (ce dernier étant isolé) mais pas la surface de la terrasse.  

Je précise à nouveau que ce tarif n'inclus que ce qui est livré par le MO, il n'inclus donc pas la cuisine, les peintures et les placards/dressing.

n°64696107
Shitan
detailer :o
Posté le 13-12-2021 à 14:39:57  profilanswer

Dans mon calcul j'ai compté la surface du garage (ce dernier étant isolé) mais pas la surface de la terrasse.

Je précise à nouveau que ce tarif n'inclus que ce qui est livré par le MO, il n'inclus donc pas la cuisine, les peintures et les placards/dressing.

Oui mais même, c'est peu :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)