Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64669809
teepodavig​non
Posté le 10-12-2021 à 11:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

A ce sujet, j'ai chez moi des convecteurs tout simples (marque Atlantic) avec juste un mode éco et un mode confort (+ mode hors gel quand on part quelques jours)
C'est très compliqué à régler pour que ça se déclenche à la température voulue, et surtout que ça s'arrête avant qu'il fasse 22 dans la maison :o
Est ce qu'il y a un moyen sans trop bidouiller de les adapter avec un thermostat ? Genre déclenchement s'il fait moins de 18°, et stop à 20°.

Il y a un boitier de commande central sur lequel on peut changer éco/confort mais c'est tout, donc je doute que ce soit possible ...

Oui, il existe de prise thermostat ou mieux des prises déclenchées par un thermostat sans fil. Ce dernier permet de placer le termostat à un endroit optimiser et la commande est déporté.
J'ai utilisé ça un moment ça marchait très bien. J'ai pu faire une programmation hebdomadaire facilement.
Ca s'appelle une prise thermostat dispo à partir de 30€. Le problème c'est que ton radiateur n'est pas connecté à une prise, il faut donc bricoler un peut et aller à casto acheter une fiche électrique mâle et y mettre les deux fil de ton radiateur. (ou alors faire l'inverse et démonter la prise sans fil et l'encastrer dans le mur puis brancher les fils du radiateur, attention à la puissance tolérée par l'appareil ça doit être écrit dessus et ton radiateur ne doit pas délivrer plus)

En principe il devrait exister des modules encastrable mais je ne sais pas pourquoi je n'ai ai pas trouvé ou alors c'était toujours connecté à un téléphone seulement et pas à une thermostat.
edit j'avais fait ça pour un seul radiateur le temps de faire des travaux.
Sinon des convecteur tout simple sans inertie avec sonde et programmation hebdomadaire on trouve plein sur leboncoin à pas cher.

Message édité par teepodavignon le 10-12-2021 à 11:30:51

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:21:48  profilanswer

n°64670017
teepodavig​non
Posté le 10-12-2021 à 11:42:16  profilanswer

J'ai récupéré des panneau isolant ça vaut le coup d'en foutre autour de mon ballon tampon ?
 [:pazou:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64670874
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2021 à 13:32:21  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bon j'ai reçu mon premier devis pour faire l'enrobé à chaud pour ma construction : 220m² avec bordures P1 et 2 caniveaux : plus de 28k€ [:rofl]  

Le pire c'est que mon terrassier aura déjà préparé le sol en 0/80, j'ai juste demandé à faire poser la couche de 0/20 et l'enrobé.

Putain les mecs doutent de rien sérieux [:roxelay]

Normal. Il a vu la Tesla.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64670931
silkr
Posté le 10-12-2021 à 13:39:10  profilanswer

Perfector a écrit :

A ce sujet, j'ai chez moi des convecteurs tout simples (marque Atlantic) avec juste un mode éco et un mode confort (+ mode hors gel quand on part quelques jours)
C'est très compliqué à régler pour que ça se déclenche à la température voulue, et surtout que ça s'arrête avant qu'il fasse 22 dans la maison :o
Est ce qu'il y a un moyen sans trop bidouiller de les adapter avec un thermostat ? Genre déclenchement s'il fait moins de 18°, et stop à 20°.

Il y a un boitier de commande central sur lequel on peut changer éco/confort mais c'est tout, donc je doute que ce soit possible ...

mais en 2021 avoir encore des convecteurs, comment dire ...
Change déjà par du radiant au pire.  
c'est 30€ le radiateur. Appelle des electriciens si tu veux acheter en occasion.

n°64670981
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-12-2021 à 13:45:24  profilanswer

Bon j'ai reçu mon premier devis pour faire l'enrobé à chaud pour ma construction : 220m² avec bordures P1 et 2 caniveaux : plus de 28k€ [:rofl]  

Le pire c'est que mon terrassier aura déjà préparé le sol en 0/80, j'ai juste demandé à faire poser la couche de 0/20 et l'enrobé.

40€/m² avec réglage + 40€/ml pour les bordures caniveaux. Fais ton calcul.  ;)

n°64671100
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2021 à 13:58:04  profilanswer

silkr a écrit :

mais en 2021 avoir encore des convecteurs, comment dire ...
Change déjà par du radiant au pire.
c'est 30€ le radiateur. Appelle des electriciens si tu veux acheter en occasion.

La maison date de 2014 [:spamafote]
Mais j'envisage de changer oui. A part ce défaut ils sont efficaces pour ce qu'on leur demande.
Merci pour les infos au dessus, je regarde le plus simple/économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2021 à 13:58:59

---------------
Randos
n°64671158
GladiaS
Posté le 10-12-2021 à 14:03:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Si t'as un thermomètre basique assez fiable, ce n'est pas compliqué de régler un radiateur electrique, mais il faut quelques heures pour le caler.
Tu l'allumes et le laisse chauffer jusqu'à la t° voulue (le thermomètre est placé à un endroit stratégique de la pièce à plus d'1m50 du radiateur et un peu en hauteur mais pas trop, donc vers 1m aussi). Quand la température est atteinte, tu regardes si le chauffage est toujours en chauffe ou pas. Si oui, tu modifies le sélecteur jusqu'à ce qu'il s'arrête. C'est son signal perso que la t° est la bonne, si par exemple sa sonde est mal calée. S'il ne chauffe plus, c'est qu'à priori il est bien réglé.
Tu peux ajuster au fur à mesure avec cette méthode.
Ensuite, il ne faut plus y toucher (tu notes à la limite la position du sélecteur). Ça sera ton mode confort. Le mode Eco est automatique à 3.5° en moins.

Perfector a écrit :

Est ce qu'il y a un moyen sans trop bidouiller de les adapter avec un thermostat ? Genre déclenchement s'il fait moins de 18°, et stop à 20°. Il y a un boitier de commande central sur lequel on peut changer éco/confort mais c'est tout, donc je doute que ce soit possible ...

Oui ça existe. Regarde si ça passe par les fils pilotes au boitier central ou pas. Ou alors par radio (en général un émetteur au boitier central, et des récepteurs au niveau des radiateurs, dans le boitier de réglage par exemple). En fonction de la technologie tu adaptes. Avec fil pilote c'est assez simple.

Edit : 2014 c'est récent. Tape la référence de tes radiateurs et de ton boitier central dans un moteur de recherche, tu trouveras peut-être des infos utiles pour ton cas. un site d'infos générales et le forum http://www.radiateur-electrique.org/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-12-2021 à 14:07:05

---------------
--- Gladia ---
n°64671182
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2021 à 14:05:29  profilanswer

Je suis également dans les devis.
On va mettre du pavé chez nous, sur une dalle béton. Ca sort a 80€ le m2

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64671327
silkr
Posté le 10-12-2021 à 14:17:33  profilanswer

Perfector a écrit :

La maison date de 2014 [:spamafote]
Mais j'envisage de changer oui. A part ce défaut ils sont efficaces pour ce qu'on leur demande.
Merci pour les infos au dessus, je regarde le plus simple/économique.

2014 c'est pas possible des convecteurs.
Tu es sur ?  

C'est des beaux grilles pains tes trucs ?

n°64671337
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2021 à 14:18:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si t'as un thermomètre basique assez fiable, ce n'est pas compliqué de régler un radiateur electrique, mais il faut quelques heures pour le caler.
Tu l'allumes et le laisse chauffer jusqu'à la t° voulue (le thermomètre est placé à un endroit stratégique de la pièce à plus d'1m50 du radiateur et un peu en hauteur mais pas trop, donc vers 1m aussi). Quand la température est atteinte, tu regardes si le chauffage est toujours en chauffe ou pas. Si oui, tu modifies le sélecteur jusqu'à ce qu'il s'arrête. C'est son signal perso que la t° est la bonne, si par exemple sa sonde est mal calée. S'il ne chauffe plus, c'est qu'à priori il est bien réglé.
Tu peux ajuster au fur à mesure avec cette méthode.
Ensuite, il ne faut plus y toucher (tu notes à la limite la position du sélecteur). Ça sera ton mode confort. Le mode Eco est automatique à 3.5° en moins.

J'ai déjà essayé cette méthode mais la sonde est soit trop sensible soit pourrie car ça finit toujours par s'arrêter avant ou après.

GladiaS a écrit :

Oui ça existe. Regarde si ça passe par les fils pilotes au boitier central ou pas. Ou alors par radio (en général un émetteur au boitier central, et des récepteurs au niveau des radiateurs, dans le boitier de réglage par exemple). En fonction de la technologie tu adaptes. Avec fil pilote c'est assez simple.

Edit : 2014 c'est récent. Tape la référence de tes radiateurs et de ton boitier central dans un moteur de recherche, tu trouveras peut-être des infos utiles pour ton cas. un site d'infos générales et le forum http://www.radiateur-electrique.org/

ça fonctionne bien par fil pilote  :jap:

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 14:18:20  profilanswer

n°64671410
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2021 à 14:25:05  profilanswer

silkr a écrit :

2014 c'est pas possible des convecteurs.
Tu es sur ?

C'est des beaux grilles pains tes trucs ?

Je me suis trompé de terme, c'est des panneaux rayonnants !
Solius il me semble en regardant le site d'Atlantic.

Message édité par Perfector le 10-12-2021 à 14:26:50

---------------
Randos
n°64671425
silkr
Posté le 10-12-2021 à 14:26:34  profilanswer

Ah ok,
Bah pour avoir 20 suffit de choisir la bonne graduation faut tester.

n°64671721
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-12-2021 à 14:54:20  profilanswer

Bonjour
on habite une maison des années 70 qu'on a entièrement fait rénover avant d'emménager
on vient de remarquer qu'on a de l'humidité sur les murs extérieurs (uniquement), un peu dans toutes les pièces à l'étage
on essaie d'aérer tous les jours, mais on est souvent entre 60 et 70% d'humidité dans ces pièces

dans les travaux on a fait changer les fenêtres (qui n'ont pas de grille d'aération) et installer une VMC (uniquement dans la salle de bains à l'étage, plus wc, cuisine et buanderie au RDC), du coup je pense qu'il n'y a pas assez d'aération, et que l'humidité condense sur les murs extérieurs qui sont froids
est-ce que ça vous paraît cohérent comme analyse?
auquel cas quel serait le remède? une VMC double flux? augmenter l'aération en ouvrant plus longtemps/souvent? faire percer des grilles dans les fenêtres?

merci pour votre aide

n°64671769
ours02
Posté le 10-12-2021 à 14:59:38  profilanswer

tu as mis quel type de VMC?
dans tous les cas il te faut des ouvertures (idéalement des hygro type B), comment veux tu que ta VMC fonctionne correctement sinon?
tes portes doivent aussi être détalonnées.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64671780
teepodavig​non
Posté le 10-12-2021 à 15:00:34  profilanswer

si tes fenêtres n'ont pas de grille t'as zéro aération c'est dommage d'être passé à coté pendant la réno.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64672009
gloinfred
Posté le 10-12-2021 à 15:21:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai récupéré des panneau isolant ça vaut le coup d'en foutre autour de mon ballon tampon ?
 [:pazou:3]

Si tu veux parler de ton ballon d'eau chaude, oui ça vaut le coup.

Je l'ai fais autour du mien (coffre en OSB rempli d'isolant): quand on plonge la main dans l'isolant on sent bien le chaud => c'est de l'Energie qui aurait été perdue sans ce montage.

n°64672133
ryoo
Posté le 10-12-2021 à 15:34:05  profilanswer

Umi a écrit :

Le chat me semble centré.

Centré sur l'insert qui lui-même n'est pas centré. Donc le chat n'est pas centré :o

n°64672136
standalone
Posté le 10-12-2021 à 15:34:27  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour
on habite une maison des années 70 qu'on a entièrement fait rénover avant d'emménager
on vient de remarquer qu'on a de l'humidité sur les murs extérieurs (uniquement), un peu dans toutes les pièces à l'étage
on essaie d'aérer tous les jours, mais on est souvent entre 60 et 70% d'humidité dans ces pièces

dans les travaux on a fait changer les fenêtres (qui n'ont pas de grille d'aération) et installer une VMC (uniquement dans la salle de bains à l'étage, plus wc, cuisine et buanderie au RDC), du coup je pense qu'il n'y a pas assez d'aération, et que l'humidité condense sur les murs extérieurs qui sont froids
auquel cas quel serait le remède? une VMC double flux? augmenter l'aération en ouvrant plus longtemps/souvent? faire percer des grilles dans les fenêtres?

merci pour votre aide

Par ou rentre l'air expulsé par la vmc?
tu es bon pour faire quelques trous avec une perceuse dans tes fenetre et mettre la grille qui va bien.

Ou tenter de faire tourner un déshumidificateur h24 (mais ça consomme pas mal ces betes).

n°64672317
Shitan
detailer :o
Posté le 10-12-2021 à 15:49:01  profilanswer

ryoo a écrit :

Centré sur l'insert qui lui-même n'est pas centré. Donc le chat n'est pas centré :o

Un chat est toute façon toujours Centré sur lui même en général en bon animal individualiste.

---------------
Ci git une signature.
n°64672344
standalone
Posté le 10-12-2021 à 15:51:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Un chat est toute façon toujours Centré sur lui même en général en bon animal individualiste.

Et le monde tourne autour de lui.

n°64672352
grotius
Posté le 10-12-2021 à 15:51:35  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour

merci pour votre aide

Cela depend comment tu chauffes et a combien.

La vmc peut suffire mais faut un flux directionnel, entree d air dans les chambres via grille et sortie cuisine/sdb

n°64672463
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2021 à 16:02:58  profilanswer

ryoo a écrit :

On à trouvé le centriste de Schrödinger :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64673007
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-12-2021 à 17:03:44  profilanswer

ours02 a écrit :

tu as mis quel type de VMC?
dans tous les cas il te faut des ouvertures (idéalement des hygro type B), comment veux tu que ta VMC fonctionne correctement sinon?
tes portes doivent aussi être détalonnées.

le devis dit: VMC Hygro sans préciser le type

teepodavignon a écrit :

si tes fenêtres n'ont pas de grille t'as zéro aération c'est dommage d'être passé à coté pendant la réno.

bah oui mais j'aurais attendu du maître d'oeuvre qui a géré la réno qu'il nous prévienne de ce genre de chose!  [:zedlefou:1]  

standalone a écrit :

Par ou rentre l'air expulsé par la vmc?
tu es bon pour faire quelques trous avec une perceuse dans tes fenetre et mettre la grille qui va bien.

Ou tenter de faire tourner un déshumidificateur h24 (mais ça consomme pas mal ces betes).

c'est facile à faire et sans risque d'abimer les fenêtres?
clairement le déshumidificateur c'est pas une solution viable à long terme à mon sens

grotius a écrit :

Cela depend comment tu chauffes et a combien.

La vmc peut suffire mais faut un flux directionnel, entree d air dans les chambres via grille et sortie cuisine/sdb

chauffé entre 18 et 20,5 selon le moment de la journée

du coup la seule solution c'est aération via les fenêtres? ou la plus simple/moins chère?

n°64673116
ours02
Posté le 10-12-2021 à 17:17:18  profilanswer

ganfoud a écrit :

bah oui mais j'aurais attendu du maître d'oeuvre qui a géré la réno qu'il nous prévienne de ce genre de chose!  [:zedlefou:1]  

ah parce qu'en plus y'a un MO?  :lol:  
ben tu le rappelles, tu lui dis qu'il a "oublié" les aérations de tes fenêtres. quel blaireau
il pensait que l'air frais allait arriver par la porosité des murs?  :o  

par contre vu que c'était pas dans le devis, il va essayer de te facturer au minimum la pose

---------------
n°64673144
ryoo
Posté le 10-12-2021 à 17:20:18  profilanswer

Shitan a écrit :

standalone a écrit :

Et le monde tourne autour de lui.

Tant de véritance dans ces messages :lol:  

n°64673165
ryoo
Posté le 10-12-2021 à 17:22:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On à trouvé le centriste de Schrödinger :o

[:etchebest:1]

n°64673182
grotius
Posté le 10-12-2021 à 17:24:22  profilanswer

ganfoud a écrit :

ganfoud a écrit :

ganfoud a écrit :

c'est facile à faire et sans risque d'abimer les fenêtres?
clairement le déshumidificateur c'est pas une solution viable à long terme à mon sens

ganfoud a écrit :

chauffé entre 18 et 20,5 selon le moment de la journée

du coup la seule solution c'est aération via les fenêtres? ou la plus simple/moins chère?

Tu peux faire dans le boitier de volet ou alors dans les combles, le but c est que l air soit forcé de traverser toute la maison, si il entre a la cuisine et sort a la cuisine cela changera rien dans les chambres.

n°64673218
ryoo
Posté le 10-12-2021 à 17:28:30  profilanswer

ours02 a écrit :

ah parce qu'en plus y'a un MO?  :lol:  
ben tu le rappelles, tu lui dis qu'il a "oublié" les aérations de tes fenêtres. quel blaireau
il pensait que l'air frais allait arriver par la porosité des murs?  :o  

par contre vu que c'était pas dans le devis, il va essayer de te facturer au minimum la pose

Pour la construction de ma belle-sœur le MO a bien oublié de prévoir une ouverture en toiture pour la VMC alors bon, les aérations sur les fenêtres [:spamafote]  

Sauf erreur de ma part, ganfoud pourra l'envoyer bouler, le MO est un sachant et une VMC-SF nécessite des ouvertures sur les ouvrants, donc à la charge du MO.

n°64673481
ours02
Posté le 10-12-2021 à 18:01:47  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour la construction de ma belle-sœur le MO a bien oublié de prévoir une ouverture en toiture pour la VMC alors bon, les aérations sur les fenêtres [:spamafote]  
Sauf erreur de ma part, ganfoud pourra l'envoyer bouler, le MO est un sachant et une VMC-SF nécessite des ouvertures sur les ouvrants, donc à la charge du MO.

ah oui la sortie de VMC dans les combles/greniers, un classique pour les fainéants.  :fou:  
non tu ne fais pas erreur, mais tu es dans la théorie. si ganfoud a déjà tout payé, l'artisan te dira qu'il a pas le temps de passer, que c'était pas dans le devis signé,etc,etc
tout dépend s'il est réglo ou pas. faut discuter calmement  :jap:

---------------
n°64673527
ryoo
Posté le 10-12-2021 à 18:08:24  profilanswer

ours02 a écrit :

ah oui la sortie de VMC dans les combles/greniers, un classique pour les fainéants.  :fou:  
non tu ne fais pas erreur, mais tu es dans la théorie. si ganfoud a déjà tout payé, l'artisan te dira qu'il a pas le temps de passer, que c'était pas dans le devis signé,etc,etc
tout dépend s'il est réglo ou pas. faut discuter calmement  :jap:

Espèce de plus en plus rare j'ai l'impression :sweat:

n°64673645
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-12-2021 à 18:23:16  profilanswer

j'avoue humblement que je me suis déjà dit que l'air devait rentrer de quelque part mais j'ai mis ça sur le compte de l' "aération naturelle" et qu'il devait y avoir des fuites d'air quelque part...

après il a été assez réglo dans le passé sur des problèmes rencontrés, j'espère que ça va le faire...
je le contacterai lundi

sinon je viens de le rappeler qu'avant de faire les travaux il y avait des grilles d'aération dans les murs mais assez grandes, du genre 20cmx20cm, qui ont été bouchées parce qu'évidemment tout l'air froid rentrait par là, il y a peut être moyen de les réutiliser? dans l'idéal il faut quelle section?

et merci à tous pour votre aide

n°64673961
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2021 à 19:09:18  profilanswer

ours02 a écrit :

wat ?  [:dipterolyse]  

Autant je savais que ça arrivait ici ou là (rarement, j'espérais), autant qualifier ça de technique classique de fainéant signifie que ce n'est pas si rare que ça.

Cela me choque.  :o  

On parle là tout de même d'air humide à très humide envoyé en continu dans les combles : bois, humidité....  
Miam-miam la mérule.

(En passant, le souriard mérule de Patoche semble avoir disparu.  :o )

---------------
n°64674250
-Patrick-
Posté le 10-12-2021 à 19:55:54  profilanswer

ryoo a écrit :

Effectivement c'est un "classique", j'avais été choqué par le manque de professionnalisme du technicien chez moi en 2018. Il m'avait dit : "on fait toujours comme ça", même dans le neuf  [:el_risitas:4]  

Je suis passé acheter un chapeau de ventilation nicoll au CastorMalin et il a monté le truc en pestant [:patrick57smileys:5]  

flash23 a écrit :

Oui quelques uns de mes souriards ont "sauté"  [:frogaski62:5]  
Mon art est en danger  [:lebagnadore:10]  
Heureusement, ma chaine YT permet d'exprimer mon savoir faire  [:el patoche2:9]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-12-2021 à 19:57:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64674491
VIckado
Posté le 10-12-2021 à 20:33:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai posté ça récemment :

L'installation électrique https://www.amazon.fr/dp/2416000055/

Merci :) c'est ca

n°64674985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2021 à 21:50:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Bouffé par la Mérule ?  [:kellian':2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64675000
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2021 à 21:52:39  profilanswer

Bouffé par la Marcule, peut-être ?  [:the real grotophe]

---------------
n°64675026
-Patrick-
Posté le 10-12-2021 à 21:56:28  profilanswer

Plus sérieusement  :D , tu peux le trouver avec le mot clé "immo" [:patricklovefrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-12-2021 à 21:57:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64675146
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2021 à 22:15:14  profilanswer

Nouveau devis reçu pour mon enrobé à chaud : 18k€ pour exactement la même chose :D
Soit 10k€ de moins que le premier  :pt1cable:

J'ai encore 2 sociétés qui doivent venir, réputées moins chères.

n°64675268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2021 à 22:41:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Plus sérieusement :D , tu peux le trouver avec le mot clé "immo" [:patricklovefrog:2]

Arf, comment n'y ai-je pas pensé !  :jap:
Cependant, il est étonnant de ne pas y avoir associé le mot clef mérule. Mais je suppose que c'est ton aversion à ce champignon qui te répugne à l'écrire.  :O

Nouveau devis reçu pour mon enrobé à chaud : 18k€ pour exactement la même chose :D
Soit 10k€ de moins que le premier :pt1cable:

J'ai encore 2 sociétés qui doivent venir, réputées moins chères.

Ah ben c'est déjà bien plus raisonnable !

---------------
n°64675320
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2021 à 22:50:47  profilanswer

Oui mais toujours hors budget [:patrick59s:4]

n°64675360
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2021 à 22:59:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ben c'est déjà bien plus raisonnable !

Pour 200m² de route je trouve ça hors d prix dans l'absolu :/

5 k€ ça serait raisonnable :D

Après faut voir la qualité/épaisseur aussi. Le mien fait un petit cm c'est flingué en 5 ans :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)