Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4441  4442  4443  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64640290
libussa
Posté le 07-12-2021 à 09:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Je ne sais pas si ça se demande ici, mais je veux bien un accès au DT du topic s'il existe. :whistle:  :jap:

DT ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 09:47:14  profilanswer

n°64640324
standalone
Posté le 07-12-2021 à 09:51:01  profilanswer

dark thread, mais pour ce topic c'est pas celui de honteux bricolage :D :o ?

n°64640332
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-12-2021 à 09:51:31  profilanswer

Dark Topic.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64640343
grotius
Posté le 07-12-2021 à 09:53:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour vos premiers éléments de réponse. :jap:

Je précise que l'installation éléctrique a été faite avant pose du cumulus et de la boucle d'eau chaude sanitaire. Et j'ai eu le consuel (j'imagine qu'ils ne sont même pas déplacés d'ailleurs :sarcastic: ).
Je me demande comment ces derniers réagiraient s'ils voyaient la gueule du truc aujourd'hui. [:osweat]

Le placo beige nu va bien morfler aussi si tu as une fuite.

Si tu as un gros pepin chauffe eau faudra marcher dans l eau pour couper le courant, pas top securité.

n°64640390
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-12-2021 à 09:56:59  profilanswer

.
je crois qu'il y a confusion entre 'DTU' et Dark Topic...   :o  

n°64640404
kida
Posté le 07-12-2021 à 09:58:29  profilanswer

:hello:  John

Pour l'eau a proximité du tableau elec, c'est niet.

Je remets un post où je détaillais comment j'ai faillit avoir un départ de feu à cause du ballon.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62876053

---------------
.::| Feedback |::.
n°64640432
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 07-12-2021 à 10:00:28  profilanswer

standalone a écrit :

ton circuit de chauffe est comment? les filtres à boues sont ou? chez moi ils sont entre le chauffe eau et la nourrice, donc il y a 40 cm d'écart.

J'ai rien de mieux que ces deux images pour le moment: [:spamatounet]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55186https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55184

Je repasse ce soir sur le chantier pour prendre d'autres photos, notamment l'autre côté du cumulus qui masque une partie de l'instal. :jap:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64640504
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 10:08:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Dark Topic.

C'est ça. :jap:

standalone a écrit :

dark thread, mais pour ce topic c'est pas celui de honteux bricolage :D :o ?

[:fredmoul:1] [:dracula]  

grotius a écrit :

Le placo beige nu va bien morfler aussi si tu as une fuite.

Si tu as un gros pepin chauffe eau faudra marcher dans l eau pour couper le courant, pas top securité.

kida a écrit :

Je remets un post où je détaillais comment j'ai faillit avoir un départ de feu à cause du ballon.

Merci pour vos messages, ça me conforte dans mon idée qu'il y a un gros problème.
Reste à savoir de qui s'est la faute donc qui va raquer. Parce que j'entends déjà les arguments du maître d’œuvre: "vous avez signé pour ces plans, le boulot est fait comme prévu sur les plans, pas not'faute si vous nous avez dit de faire de la merde". [:cerveau pfff]

J'ai déjà eu un soucis avec eux et ils m'avaient envoyé dans les cordes avec ce blabla, je suis monté dans les tours par mail et peu de temps après, quand j'ai remis l'histoire sur le tapis, ils m'ont carrément demandé de ressortir les mails parce qu'ils ne s'en souvenaient plus. J'ai laissé tombé sur le moment parce que c'était une broutille mais ça m'avait bien flingué ma "confiance" en eux et j'ai décidé de devenir plus casse-pied en surveillant tout, tout le temps, ce qui est hyper-chronophage et stressant, vraiment pas le truc que j'avais envie en prenant un maître d’œuvre. [:pikitfleur:4]

Message cité 3 fois
Message édité par john_tgv le 07-12-2021 à 10:25:18

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64640514
standalone
Posté le 07-12-2021 à 10:09:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai rien de mieux que ces deux images pour le moment: [:spamatounet]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55186https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55184

Je repasse ce soir sur le chantier pour prendre d'autres photos, notamment l'autre côté du cumulus qui masque une partie de l'instal. :jap:

le chauffe eau a été installé avant le système de chauffage? Tu as une pac ou chaudiere gaz? elle sera ou par rapport à ton chauffe eau?

Quand j'ai râlé sur l'espace perdu entre le chauffe eau et le mur, mon chauffagiste m'a dit "en cas de problème ça sera bien plus simple et rapide"
il a pas eu tord, 3 semaines plus tard il revenait et bossait dans ce trou justement :D

n°64640630
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 10:20:24  profilanswer

john_tgv a écrit :

... j'entends déjà les arguments du maître d’œuvre: "vous avez signé pour ces plans, le boulot est fait comme prévu sur les plans, pas not'faute si vous nous avez dit de faire de la merde". [:cerveau pfff]

Les plans dont je parle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55190
J'ai certes signé ça mais j'avais aucune idée des conséquences une fois posé. :sweat:
Y'a normalement du conseil dans mon contrat, je considère que c'est pour éviter que ce genre de situation arrive... :/

standalone a écrit :

le chauffe eau a été installé avant le système de chauffage? Tu as une pac ou chaudiere gaz? elle sera ou par rapport à ton chauffe eau?

Quand j'ai râlé sur l'espace perdu entre le chauffe eau et le mur, mon chauffagiste m'a dit "en cas de problème ça sera bien plus simple et rapide"
il a pas eu tord, 3 semaines plus tard il revenait et bossait dans ce trou justement :D

Chauffage par pompe à chaleur et multi-split, y'a rien dans le garage de ce côté là il me semble. [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par john_tgv le 07-12-2021 à 10:24:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 10:20:24  profilanswer

n°64640639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2021 à 10:21:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour vos messages, ça me conforte dans mon idée qu'il y a un gros problème.
Reste à savoir de qui s'est la faute donc qui va raquer. Parce que j'entends déjà les arguments du maître d'ouvrage: "vous avez signé pour ces plans, le boulot est fait comme prévu sur les plans, pas not'faute si vous nous avez dit de faire de la merde". [:cerveau pfff]  

J'ai déjà eu un soucis avec eux et ils m'avaient envoyé dans les cordes avec ce blabla, je suis monté dans les tours par mail et peu de temps après, quand j'ai remis l'histoire sur le tapis, ils m'ont carrément demandé de ressortir les mails parce qu'ils ne s'en souvenaient plus. J'ai laissé tombé sur le moment parce que c'était une broutille mais ça m'avait bien flingué ma "confiance" en eux et j'ai décidé de devenir plus casse-pied en surveillant tout, tout le temps, ce qui est hyper-chronophage et stressant, vraiment pas le truc que j'avais envie en prenant une maîtrise d'ouvrage. [:pikitfleur:4]  

Le maitre d'ouvrage c'est toi, tu dois parler du maitre d'oeuvre.

Mais oui, c'est bien pénible : tu les payes pour faire ce boulot justement, et finalement ca rajoute juste une couche de tracasserie supplémentaire et de gens qui se déchargent parce que c'est jamais leur faute...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64640667
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 10:23:35  profilanswer

Pardon, je me mélange dans les termes effectivement. :jap:
J'vais corriger mes posts.

---------------
n°64640669
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2021 à 10:23:51  profilanswer

kida a écrit :

je pense qu'il restait encore des étapes avant un incendie, les plastiques ne goutent pas quand ils brulent, les bromines limitent le risque de création de flame, et dans les court-circuits liés à l'eau elle a tendance à s'évaporer, là c'était peut-être déjà cabonisé, mais la couche de carbone aussi s'évapore.

ça a été expertisé ? c'est sur que c'est l'eau et pas plutôt des vis désserrées ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64640754
mqnu
Hu ?
Posté le 07-12-2021 à 10:32:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

Les plans dont je parle:
J'ai certes signé ça mais j'avais aucune idée des conséquences une fois posé. :sweat:  
Y'a normalement du conseil dans mon contrat, je considère que c'est pour éviter que ce genre de situation arrive... :/

Chauffage par pompe à chaleur et multi-split, y'a rien dans le garage de ce côté là il me semble. [:transparency]  

Qui t'a produit les plans ? Tu as un contrat de maîtrise d’œuvre pour les plans ?

---------------
:o
n°64640838
kida
Posté le 07-12-2021 à 10:37:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense qu'il restait encore des étapes avant un incendie, les plastiques ne goutent pas quand ils brulent, les bromines limitent le risque de création de flame, et dans les court-circuits liés à l'eau elle a tendance à s'évaporer, là c'était peut-être déjà cabonisé, mais la couche de carbone aussi s'évapore.

ça a été expertisé ? c'est sur que c'est l'eau et pas plutôt des vis désserrées ?

Oui c'est de l'eau qui a causé cela. Quelques heures avant, un peu d'eau (~un petit verre) avait giclé sur le placo. Ca sentait le chaud au redémarrage du ballon. Lors de l'entretien du ballon, le domino n'a pas été touché (ni la prise).

---------------
.::| Feedback |::.
n°64640893
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2021 à 10:42:34  profilanswer

john_tgv a écrit :

Les plans dont je parle:

Ce n'est pas toi le professionnel, c'est eux qui sont en faute si ils te proposent de la merde. "défaut de conseil"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64640903
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2021 à 10:43:14  profilanswer

kida a écrit :

Oui c'est de l'eau qui a causé cela. Quelques heures avant, un peu d'eau (~un petit verre) avait giclé sur le placo. Ca sentait le chaud au redémarrage du ballon. Lors de l'entretien du ballon, le domino n'a pas été touché (ni la prise).

très étonnant

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64640925
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 10:44:54  profilanswer

mqnu a écrit :

Qui t'a produit les plans ? Tu as un contrat de maîtrise d’œuvre pour les plans ?

Le maître d’œuvre, via leur bureau d'étude.  
Je me en spoiler des extraits du contrat, ne sachant pas trop s'il est légal de les reproduire ici. :sweat:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55195https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55197 cliquables pour ne pas surcharger le topic [:spamafoote]  

---------------
n°64640976
mqnu
Hu ?
Posté le 07-12-2021 à 10:49:12  profilanswer

john_tgv a écrit :

Le maître d’œuvre, via leur bureau d'étude.
Je me en spoiler des extraits du contrat, ne sachant pas trop s'il est légal de les reproduire ici. :sweat:

"Le maître d’œuvre vérifie le respect des différentes réglementations"

Il y a un règlement/une norme qui dit bien qu'une distance est à respecter entre toute installation électrique et un point d'eau ?
Si oui c'est de son ressort à priori :o (Je le comprends ainsi).

Message édité par mqnu le 07-12-2021 à 10:49:28

---------------
n°64641013
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2021 à 10:51:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

De ce que je comprends:
- En cas de soucis, la décennale de l'artisan rentre en jeu. Manque de bol, cette décennale met un moment à être activée.
- La DO permet de financer les travaux sans attendre le résultat de l'expertise de la décennale (et c'est l'assureur de la DO qui se retourne ensuite vers l'assureur de la décennale).

Légalement, la DO est obligatoire mais dans les faits:
- bon courage pour trouver une assurance qui la propose aux particulier sans que ça en coute le prix du chantier
- la loi ne pénalise pas les particuliers qui n'en prennent pas.

Pour un petit chantier sans risque majeur, je ne vois pas bien en quoi la DO est indispensable: l'absence de DO ne remet pas en question la validité de la décennale. Il faut juste avoir en tête qu'en cas de soucis, ce sera au particulier de gérer la décennales, l'appel aux experts etc...

:hello: gloinfred

Alors je te rejoins sur tous tes points, s'il ne s'agissait que de cela je ne la prendrais très certainement pas, surtout que le coup d'être indemnisé rapidement, c'est beau dans la théorie sans que dans la réalité c'est toujours la même histoire.

Les autres points que je vais ajouter à la liste :

• Revente du bien avant la fin de la décennale : ta responsabilité peut être engagée en cas de problème dû a une malfaçon sur les travaux
  • Si les acquéreurs connaissent l'obligation de DO ou si la présence de cette dernière est vérifiée par le notaire (j'ai posé la question à notre notaire si c'était systématiquement demandé, en plus de la décennale du professionnel), in fine cela conduira à une baisse de la valeur du bien.

On va lancer l'étude du BET pour déjà savoir si ce mur est toujours porteur. Il l'était avant mais avec l'extension faite par les anciens propriétaire et l'ajout de l'étage, il ne supporte plus qu'un plancher. Si on est dans ce cas, pas de sujet, pas de DO.
Sinon là j'ai eu un devis d'un assureur, c'est 2,8k€.

etoile64 a écrit :

Le maitre d'ouvrage c'est toi, tu dois parler du maitre d'oeuvre.

Mais oui, c'est bien pénible : tu les payes pour faire ce boulot justement, et finalement ca rajoute juste une couche de tracasserie supplémentaire et de gens qui se déchargent parce que c'est jamais leur faute...

En effet c'est pénible quand tu tombes sur des cas comme ça :( Je n'ai pas les compétences pour te répondre mais bon courage John  :jap:  

---------------

n°64641030
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 10:52:58  profilanswer

mqnu a écrit :

"Le maître d’œuvre vérifie le respect des différentes réglementations"

Il y a un règlement/une norme qui dit bien qu'une distance est à respecter entre toute installation électrique et un point d'eau ?
Si oui c'est de son ressort à priori :o (Je le comprends ainsi).

C'est comme ça que je le comprend aussi, surtout au vu de la première réponse de nraynaud qui parle d'ETEL, ça c'est un argument net à-priori.

Par contre, l'emplacement du cumulus par rapport à la nourrice, c'est plus compliqué à déterminer que c'est une erreur de conception/conseil du maître d’œuvre et que ce n'est donc pas à moi de payer la modification de l'installation. :/  

Eclat d'ombre a écrit :

En effet c'est pénible quand tu tombes sur des cas comme ça :( Je n'ai pas les compétences pour te répondre mais bon courage John  :jap:  

:jap:

Message édité par john_tgv le 07-12-2021 à 10:55:16

---------------
n°64641044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2021 à 10:53:47  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:hello: gloinfred

Alors je te rejoins sur tous tes points, s'il ne s'agissait que de cela je ne la prendrais très certainement pas, surtout que le coup d'être indemnisé rapidement, c'est beau dans la théorie sans que dans la réalité c'est toujours la même histoire.

Les autres points que je vais ajouter à la liste :

• Revente du bien avant la fin de la décennale : ta responsabilité peut être engagée en cas de problème dû a une malfaçon sur les travaux
  • Si les acquéreurs connaissent l'obligation de DO ou si la présence de cette dernière est vérifiée par le notaire (j'ai posé la question à notre notaire si c'était systématiquement demandé, en plus de la décennale du professionnel), in fine cela conduira à une baisse de la valeur du bien.

On va lancer l'étude du BET pour déjà savoir si ce mur est toujours porteur. Il l'était avant mais avec l'extension faite par les anciens propriétaire et l'ajout de l'étage, il ne supporte plus qu'un plancher. Si on est dans ce cas, pas de sujet, pas de DO.
Sinon là j'ai eu un devis d'un assureur, c'est 2,8k€.

J'ai vendu sans DO, acheté sans DO, et ca n'a eu aucune incidence sur le prix.
Après oui, si tu revends à 1an de la fin des travaux, ca refroidira probablement des acheteurs potentiels, si tu es à 5ans et plus, a priori les grosses malfaçons auraient du être detectées déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 07-12-2021 à 10:54:06

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64641147
mqnu
Hu ?
Posté le 07-12-2021 à 11:01:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après oui, si tu revends à 1an de la fin des travaux, ca refroidira probablement des acheteurs potentiels, si tu es à 5ans et plus, a priori les grosses malfaçons auraient du être detectées déjà.

+1, une maison vendue sous les 10 ans (toujours sous décennale) sans DO, aucune incidence sur le prix.
Il y a eut beaucoup de discussions, jamais sur le sujet de la décennale.

Maison construite par artisans seuls, hors CCMI et MO.
Bon on parle d'une construction neuve à l'époque, pas de travaux sur un mur porteur qui ne l'est plus :o

---------------
n°64641640
gloinfred
Posté le 07-12-2021 à 11:35:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

Les plans dont je parle:

john_tgv a écrit :

Sauf si tu as aussi signé une vue en coupe montrant que le chauffe eau bloquait l'accès à la nourrice, ils vont avoir du mal à se planquer derrière se plan. :jap:  
- Sur la base de ce plan, ils pouvaient tout à fait mettre le chauffe eau en hauteur, et donc conserver l'accès à la nourrice
- Par principe, une clause illégale dans un contrat est considérée comme non écrite. La signature du plan par un particulier (donc non pro) ne leur permet donc pas de te vendre une solution qui ne respecte pas les normes de sécurité. :jap:

n°64641655
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 11:37:10  profilanswer

L'accès à la nourrice est une obligation légale (edit: ou une norme de sécurité)??? [:pingouino dei]

Si c'est le cas, ils ont pas mal de baraques à refaire visiblement. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 07-12-2021 à 11:39:31

---------------
n°64641670
gloinfred
Posté le 07-12-2021 à 11:39:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

L'accès à la nourrice est une obligation légale? [:pingouino dei]

L'accès à la nourrice non. Par contre la proximité du compteur elec semble critiquable. :jap:  A voir dans la norme.

n°64641693
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 11:41:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'accès à la nourrice non. Par contre la proximité du compteur elec semble critiquable. :jap: A voir dans la norme.

Ah ok.
Ça, c'est effectivement un truc qui a été vu dans les posts précédents. :jap:

C'est l'emplacement du cumulus vis-à-vis de la nourrice et du reste de l'installation de fait inaccessible qui me pose problème mais qui semble correct d'après le maître d'œuvre. :/

Message édité par john_tgv le 07-12-2021 à 11:42:07

---------------
n°64642068
delatruel
Posté le 07-12-2021 à 12:19:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu les taux actuel, le gain est faible. Et ça reste toujours plus cher que de faire ces travaux soit même.

Quand on sait comment faire et qu'on a (tout) l'outillage oui peut être. Mais la majorité des personnes feront faire  ;)  

En plus avec l'agence "Faire" il y a un réseau "encadré" qui s'occupe de différents aspects (techniques et financiers)

n°64642106
delatruel
Posté le 07-12-2021 à 12:23:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

En phase avec ça à un détail prêt : pour certains travaux la passage par un pro est quand même recommandé (ITE par exemple) voir même carrément imposé (pompe à chaleur).

Le but c'est aussi de pouvoir se passer d'un système de chauffage trop complexe. En isolant un max avec ce qui va avec.

Si pas de jus au tableau pas de pompe qui fonctionne. Donc vaut mieux avoir un habitat très bien isolé contre le froid (et le chaud).

L'ITE c'est encore le "plus simple" ... en biosourcé.

n°64642170
brosswood
Posté le 07-12-2021 à 12:30:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Parce que j'entends déjà les arguments du maître d’œuvre: "vous avez signé pour ces plans, le boulot est fait comme prévu sur les plans, pas not'faute si vous nous avez dit de faire de la merde". [:cerveau pfff]

N'hésite pas à évoquer le devoir de conseil dans ce cas là.

C'est leur boulot de te conseiller et recommander certains éléments, ce sont eux les sachants, pas toi.  

Dans le cas contraire ils manquent à leur devoir...

Pour l'eau à côté du tableau, ont ils bien respecté l'ETEL ? ( https://www.legrand.fr/actualites/n [...] 025%20cm). )

Message édité par brosswood le 07-12-2021 à 12:34:19
n°64642222
john_tgv
Posté le 07-12-2021 à 12:37:07  profilanswer

En plus des photos complémentaires, je prendrai des mesures ce soir, manière de vérifier l'ETEL déjà. :jap:

---------------
n°64643202
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2021 à 14:15:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

mqnu a écrit :

+1, une maison vendue sous les 10 ans (toujours sous décennale) sans DO, aucune incidence sur le prix.
Il y a eut beaucoup de discussions, jamais sur le sujet de la décennale.

Maison construite par artisans seuls, hors CCMI et MO.
Bon on parle d'une construction neuve à l'époque, pas de travaux sur un mur porteur qui ne l'est plus :o

Merci pour votre retour  :hello:

Bon, si c'est pas vraiment regardé lors d'une vente, on va envisager de faire sans DO. Et comme tu dis Etoile, si malfaçon il y a, ça se verra clairement avant 5 ans.

Maintenant que j'ai fait flipper madame en lui disant qu'une décennale ça pouvait être des mois/années de procédure si le sol s'écroule, je vais devoir en discuter avec elle :o

Edit : la réponse de notre notaire est sans équivoque, la souscription à la DO est systématiquement demandée pour une vente, ça fait partie du questionnaire CSN. Bon, discussions et mal de crâne incoming :o

Message édité par Eclat d'ombre le 07-12-2021 à 15:41:00

---------------

n°64644993
kikou2419
Posté le 07-12-2021 à 17:23:23  profilanswer

Vu la discussion, nous qui prévoyons des travaux pour 150k€ :o vous conseillez une DO ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64645794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2021 à 18:56:44  profilanswer

delatruel a écrit :

Quand on sait comment faire et qu'on a (tout) l'outillage oui peut être. Mais la majorité des personnes feront faire  ;)  

En plus avec l'agence "Faire" il y a un réseau "encadré" qui s'occupe de différents aspects (techniques et financiers)

Je me place plus dans l'objecvtif du gouvernement : "aider les pauvres à rendre leur épave moins épave"

Hors les pauvre n'ont pas d'argent pour payer des pro même à taux zéro via un crédit.
Problème, l'état te donne aucune aide si tu fait toi même les travaux car trop pauvre pour embaucher un pro  :pt1cable:  

Au final, ça aide surtout les gens ayant de l'argent et qui pourrait très bien payé les travaux sans coup de pouce de l'état *.

* j’exclue les exceptions style de Kévin et Jennifer, 4 enfant et au RSA qui sont proprio qu'une épave donné par mamaie zinzin à sa mort. Qui vont avoir 60 000€ de travaux gratos par l'état.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2021 à 18:57:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64645824
DrDooM
Posté le 07-12-2021 à 18:59:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me place plus dans l'objecvtif du gouvernement : "aider les pauvres à rendre leur épave moins épave"

Hors les pauvre n'ont pas d'argent pour payer des pro même à taux zéro via un crédit.
Problème, l'état te donne aucune aide si tu fait toi même les travaux car trop pauvre pour embaucher un pro  :pt1cable:

Au final, ça aide surtout les gens ayant de l'argent et qui pourrait très bien payé les travaux sans coup de pouce de l'état *.

* j’exclue les exceptions style de Kévin et Jennifer, 4 enfant et au RSA qui sont proprio qu'une épave donné par mamaie zinzin à sa mort. Qui vont avoir 60 000€ de travaux gratos par l'état.

Je te rassure, ces aides basées en partie sur les revenus n'aident pas non plus les CSP+ à pouvoir réaliser les travaux... Avoir 600 balles d'aides quand tu en as pour 28k€ de travaux, c'est clairement négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 07-12-2021 à 18:59:51

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64645833
Shitan
detailer :o
Posté le 07-12-2021 à 19:00:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vu la discussion, nous qui prévoyons des travaux pour 150k€ :o vous conseillez une DO ?

Dans ton cas, oui, car le coût en terme de pourcentage est bien moins important que sur un chantier a 10 ou 15k€

---------------
Ci git une signature.
n°64645839
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-12-2021 à 19:01:03  profilanswer

kabouik a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit possible pour les "carreaux de parquet mosaïque" parce que je ne connais pas tellement et ne connais pas la taille des unités, mais si c'est massif, ça ne pourrait pas être du parquet cloué sur lambourdes ?

grotius a écrit :

C est du parquet sur lambourdes, c est bien cela isole en plus.

:jap: (De mémoire les carreaux d'environ 10x10 cm sont posés sur des plaques plus grandes.)

Mais du coup les 10 cm de vide sont compensés par quoi sous les autres revêtements ?  :??: Granito et carrelage sur lambourdes ?  :heink:  

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°64645851
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2021 à 19:03:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je te rassure, ces aides basées en partie sur les revenus n'aident pas non plus les CSP+ à pouvoir réaliser les travaux... Avoir 600 balles d'aides quand tu en as pour 28k€ de travaux, c'est clairement négligeable.

Enorme pluzun. C'est au point où les aides pour mes fenêtres j'ai abandonné, le coût moral de passer du tems à faire des papiers pour ramasser quelques miettes n'y vaut pas la peine. Et le temps passé je le valorise probablement bien plut dans mes travaux.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64645913
Umi
Posté le 07-12-2021 à 19:11:16  profilanswer

Salut le topic,

Je dois rénover l’électricité dans un appartement des années 70, pour le moment le tableau électrique a cette tronche:

https://i.imgur.com/osayLQ3m.png  https://i.imgur.com/mOz36DDm.png https://i.imgur.com/bBhsN7Vm.png

https://i.imgur.com/TPdBis7m.png https://i.imgur.com/BGVDnT6m.png https://i.imgur.com/2v79vxsm.png

Je compte donc ajouter un interrupteur différentiel 40A type A et les porte-fusibles par des disjoncteurs, 3 C10, 3 C16, et un C32, ça vous parait OK ?

Chez Leroy Merlin je m'en tire pour 50 boules en prenant du premier prix:

https://i.imgur.com/srAUSu4h.png

Hormis un peigne, est-ce que vous voyez autre chose dont j'aurais besoin pour réaliser ces travaux ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°64645943
libussa
Posté le 07-12-2021 à 19:14:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf que tout le monde est au courant je pense que ça coute moins cher de faire soi meme si tu comptes pas ton temps.

Et c'est justement le facteur que tu oublies ; quand t'as 1-3 enfants, c'est beaucoup plus compliqué de passer 100% de ton temps hors boulot à rénover ta bicoque

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 07-12-2021 à 19:15:39
n°64645976
ryoo
Posté le 07-12-2021 à 19:18:36  profilanswer

rody a écrit :

Les puits de lumière c'est la vie, on est vraiment content d'en avoir mis un.

Bon faut une maison de plain pied  :O

Ben non, j'ai un puits de luimère dans un R+1...
Ah merde, le puits de lumière est dans le couloir de l'étage, j'ai rien dit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4441  4442  4443  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)