| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 13:24:46 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | La solution pour vous ça a été quoi ? Style loft ou puit de lumière au plafond ? --------------- Randos |
nraynaud lol | en tout cas je pense que la situation n'est pas désespérée, avec des puits de lumière on doit pouvoir s'en sortir. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Keke boum boum Imbécile heureux |
C'est toujours le cas. Je travaille parfois pour un fabricant de tuiles/briques. Tu verrais la montagne de rebuts dans la cour, c'est impressionnant. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 03-12-2021 à 13:57:57 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Shaad |
Message édité par Shaad le 03-12-2021 à 14:02:25 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kabouik |
Par contre il m'a pas calculé la même surface que le précédent et le calcul est pas à mon avantage, pourtant il a bien déduit les ouvrants. C'est raisonnable comme tarif compte tenu des étapes indiquées entre parenthèses ? Ma crainte c'est que je ne connais aucun artisan ici donc je ne sais pas comment ils bossent, et je suis un gros pigeon en plus. Lui m'a semblé pragmatique et efficace mais quand on a discuté parquets juste pour causer de la pièce finie, j'ai vu qu'on visait pas du tout les mêmes standards de qualité et qu'il comprenait pas qu'on choisisse du massif massif et pas du contrecollé. Personne ne m'a proposé le pistolet jusque là. C'est rouleau pour lui aussi. Il dit même qu'au pistolet on voit plus les corrections qu'au rouleau, et que ça impose des manips pas rentables pour 40 m² (scotch pour délimiter les murs/plafonds, nettoyage du pistolet, etc.). J'ai troujours lu ici que c'était mieux au pistolet. Par ailleurs ma pièce est isolée par l'intérieur sauf sous et autour d'une fenêtre qui est dans un renfoncement derrière un gros radiateur en fonte. Il propose donc de rajouter un isolant 80 mm + BA13, ce qui fera une petite corniche sous l'ouvrant mais bon, mais sur le haut de la fenêtre il n'y a que 15 mm de marge donc il prévoit juste de poser un isolant extrudé fin et de peindre par-dessus. Ça se fait ça ou bien ça va faire moche ? 240€ HT fourniture comprise pour cette partie, ça me paraît correct. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 03-12-2021 à 15:10:43 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gloinfred |
|
kabouik |
Les murs à gauche et à droite de la fenêtre cachent une isolation par l'intérieur, mais c'est interrompu sur le tour de la fenêtre et toute la section en-dessous qui est un peu cachée par le radiateur. Et par ailleurs le tour de fenêtre est moche, jamais refait contrairement au reste. Il propose donc d'isoler un peu tout ça (avec du Dupron je crois) et de cacher derrière du BA13, ce qui malheureusement fera une petite corniche sous la fenêtre forcément. Par contre en haut on voit que la fenêtre est presque au niveau du plafond, donc pas de place pour rajouter beaucoup de matière (en pratique même la tringle nous fait chier pour ouvrir, et c'est pour ça que les araignées sont tranquilles Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 03-12-2021 à 16:38:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 18:18:36 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
C'est combien le %? Message édité par Keke boum boum le 03-12-2021 à 18:25:12 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
+1 --------------- Trader en marketing |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
nivekpoutou U mad bro ? | Très clair, merci pour les réponses rapides. Pas moyen de faire payer le coût de l'expert à l'entreprise, si la malfaçon est constatée ?
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Just in time pour le vendredi --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
true-wiwi |
Niveau bactériologie, y'a bien pire si t'as des enfants en bas âge par exemple. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Pascal_974 |
cisko |
|
libussa |
|
Pascal_974 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | [
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 04-12-2021 à 07:31:54 |
AmiralAckbar Bad seed |
Une fois posée la lé peut s'ajuster légèrement sur les extrémités mais plus elle est longue moins c'est évident à ajuster. --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
libussa |
Attention quand même : |
philibear Orbital Bacon | Il y a les wago gelbox, d'autres marques aussi, et des sur-emboîtages au gel aussi pour les normaux. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Amha ca changera rien. J'ai fait poser une porte comme la tienne en 40mm et j'ai passé un coup de caméra thermique ensuite. Il y a des tonnes de pont thermique et des courants d'air partout. A mon avis, le gros de la perte d'énergie, c'est pas a travers mes panneaux. Ce que tu peux faire, c'est faire la chasse aux courant d'air dans ton sous sol, ça a un effet notable. |
Slyde Lizard of the Coast |
Attention il faut que ça respire, sinon ça va moisir plein tube. On ajoute pas une vmc au ras du sol pour rien... Message édité par Slyde le 04-12-2021 à 13:58:45 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
kabouik |
J'ai eu un autre devis d'une autre entreprise qui a vraiment très bien expliqué tout ce qui serait fait sur les murs, à la fois sur le devis et par téléphone, c'est appréciable et ça change des devis sibyllins. Il y a notamment un mur pierre couvert partiellement par de l'enduit (on le voit ici sur une photo des proprios précédents) et l'entreprise a mis en garde sur le fait que ça ne pourra pas être nickel nickel niveau peinture vu que l'enduit vient mourir sur les pierres et ce sera difficile de faire pareil avec la peinture. Pour le bricolage tour de fenêtre, cette entreprise propose une couche de granomural (liège + alu) + enduit, au lieu du Dupron + BA13 de l'autre artisan. C'est mieux non ? Ça permettrait d'être plus fin et d'éviter une corniche. Message édité par kabouik le 04-12-2021 à 16:33:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |