Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4437  4438  4439  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64608598
Shaad
Posté le 03-12-2021 à 13:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est personnel c'est sûr. On aime la lumière naturelle, on ne pouvait pas concevoir de faire des plans et se retrouver avec des endroits voire même des pièces sans lumière naturelle, mais c'est un choix c'est sûr. Ca fait des des espaces très ouverts et des pièces fermées plus petite en moyenne.
Après 18 mois dans la maison, 0 regret.  :jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 13:24:46  profilanswer

n°64608639
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2021 à 13:29:53  profilanswer

La solution pour vous ça a été quoi ? Style loft ou puit de lumière au plafond ?

---------------
Randos
n°64608684
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2021 à 13:36:09  profilanswer

en tout cas je pense que la situation n'est pas désespérée, avec des puits de lumière on doit pouvoir s'en sortir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64608862
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-12-2021 à 13:57:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu avais aussi énormément de ratages mais pas grave on jetait ou en changeait quand on s'en rendait compte. Plus possible avec les coûts de MO actuels.
De mémoire les tuiles actuelles sont GARANTIES 30 ans (peut-être pas le cas en 1960/70/80...)
Et souvent si y'a un défaut ça lâche dans les 10 ans, et le fabricant paye le changement de couverture (source : mon couvreur qui fait ce genre de chantier de temps en temps).

C'est toujours le cas. Je travaille parfois pour un fabricant de tuiles/briques. Tu verrais la montagne de rebuts dans la cour, c'est impressionnant.
On y va a 4/5 camions de 32T de ptac, ça nous occupe la journée.
C'est encore assez artisanal. C'est une entreprise de plus d'un siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-12-2021 à 13:57:57

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64608882
Shaad
Posté le 03-12-2021 à 13:59:55  profilanswer

Perfector a écrit :

La solution pour vous ça a été quoi ? Style loft ou puit de lumière au plafond ?

Juste des espaces de circulation ouverts.

Mais je me répète : c'est un choix très personnel. Pour beaucoup de gens n'avoir que 4 chambres de 14m² dans une maison de 170m² c'est peu, nous on apprécie au quotidien l'ouverture et le bain de lumière naturelle permanent.  :)  

EDIT : il doit y avoir des plans ou même des photos de ma maison qui trainent sur ce topic je pense

Message édité par Shaad le 03-12-2021 à 14:02:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64609149
kabouik
Posté le 03-12-2021 à 14:30:53  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai un devis pour des peintures plafond et murs chez moi, mais j'ai pas trouvé d'autres artisans pour comparer (celui que j'avais contacté n'est jamais venu malgré deux rappels donc j'ai déjà plus confiance, et les autres sont un peu loin).

- 29.50 HT/m² pour sous-couche + deux couches mates pour le plafond
- 32.00 HT/m² pour sous-couche + deux couches velours sur les murs

La peinture est comprise j'ai l'impression. Ça vous paraît cher ? Je sais pas si c'est fait au rouleau ou au pistolet, faut que je demande.

J'ai finalement reçu le devis d'un autre peintre :
- Plafond 21.00 HT/m² (lavage, rebouchage, ponçage, deux couches d'acrylique) - il mentionne pas de primaire avant les couches, c'est implicite ?
- Murs 24.00 HT/m² (lavage, rebouchage, enduisage sur une petite section d'un mur ancien, ponçage, deux couches d'acrylique) - pareil

Par contre il m'a pas calculé la même surface que le précédent et le calcul est pas à mon avantage, pourtant il a bien déduit les ouvrants. [:biaab]

C'est raisonnable comme tarif compte tenu des étapes indiquées entre parenthèses ? Ma crainte c'est que je ne connais aucun artisan ici donc je ne sais pas comment ils bossent, et je suis un gros pigeon en plus. Lui m'a semblé pragmatique et efficace mais quand on a discuté parquets juste pour causer de la pièce finie, j'ai vu qu'on visait pas du tout les mêmes standards de qualité et qu'il comprenait pas qu'on choisisse du massif massif et pas du contrecollé.

Personne ne m'a proposé le pistolet jusque là. C'est rouleau pour lui aussi. Il dit même qu'au pistolet on voit plus les corrections qu'au rouleau, et que ça impose des manips pas rentables pour 40 m² (scotch pour délimiter les murs/plafonds, nettoyage du pistolet, etc.). J'ai troujours lu ici que c'était mieux au pistolet. :/

Par ailleurs ma pièce est isolée par l'intérieur sauf sous et autour d'une fenêtre qui est dans un renfoncement derrière un gros radiateur en fonte. Il propose donc de rajouter un isolant 80 mm + BA13, ce qui fera une petite corniche sous l'ouvrant mais bon, mais sur le haut de la fenêtre il n'y a que 15 mm de marge donc il prévoit juste de poser un isolant extrudé fin et de peindre par-dessus. Ça se fait ça ou bien ça va faire moche ? 240€ HT fourniture comprise pour cette partie, ça me paraît correct.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-12-2021 à 15:10:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64609984
gloinfred
Posté le 03-12-2021 à 15:54:08  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai finalement reçu le devis d'un autre peintre :
- Plafond 21.00 HT/m² (lavage, rebouchage, ponçage, deux couches d'acrylique) - il mentionne pas de primaire avant les couches, c'est implicite ?
- Murs 24.00 HT/m² (lavage, rebouchage, enduisage sur une petite section d'un mur ancien, ponçage, deux couches d'acrylique) - pareil

Par contre il m'a pas calculé la même surface que le précédent et le calcul est pas à mon avantage, pourtant il a bien déduit les ouvrants. [:biaab]

Tu refais le calcul et tu lui donnes le bon chiffre. :jap:  

kabouik a écrit :

C'est raisonnable comme tarif compte tenu des étapes indiquées entre parenthèses ? Ma crainte c'est que je ne connais aucun artisan ici donc je ne sais pas comment ils bossent, et je suis un gros pigeon en plus. Lui m'a semblé pragmatique et efficace mais quand on a discuté parquets juste pour causer de la pièce finie, j'ai vu qu'on visait pas du tout les mêmes standards de qualité et qu'il comprenait pas qu'on choisisse du massif massif et pas du contrecollé.

En même temps il a raison pour le contrecollé: d'un point de vue purement objectif c'est mieux que le massif (exactement le même rendu que le massif et plus stable). :jap:  

kabouik a écrit :

Personne ne m'a proposé le pistolet jusque là. C'est rouleau pour lui aussi. Il dit même qu'au pistolet on voit plus les corrections qu'au rouleau, et que ça impose des manips pas rentables pour 40 m² (scotch pour délimiter les murs/plafonds, nettoyage du pistolet, etc.). J'ai toujours lu ici que c'était mieux au pistolet. :/

Sur un support absolument parfait le pistolet c'est très bien pour couvrir de grandes surfaces.
Sur un support en réno, le rouleau masque mieux les micro défauts et le rendu n'est pas moins bon.

kabouik a écrit :

Par ailleurs ma pièce est isolée par l'intérieur sauf sous et autour d'une fenêtre qui est dans un renfoncement derrière un gros radiateur en fonte. Il propose donc de rajouter un isolant 80 mm + BA13, ce qui fera une petite corniche sous l'ouvrant mais bon, mais sur le haut de la fenêtre il n'y a que 15 mm de marge donc il prévoit juste de poser un isolant extrudé fin et de peindre par-dessus. Ça se fait ça ou bien ça va faire moche ? 240€ HT fourniture comprise pour cette partie, ça me paraît correct.

je ne suis aps certain de comprendre, mais dit comme ça ça parait bizarre. :pt1cable:  

n°64610281
Zaib3k
Posté le 03-12-2021 à 16:22:39  profilanswer

débat peinture en vue :o

Pour une cuisine avec des murs un peu tachés et quelques traces de salpêtre, on me conseille une couche de Shuss Ultra et une finition avec de la neovelours resist, de seigneurie gauthier.

Qu'en pensez-vous ?

Quelle peinture isolante me recommanderiez-vous ?

Merci !

n°64610377
kabouik
Posté le 03-12-2021 à 16:31:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

En même temps il a raison pour le contrecollé: d'un point de vue purement objectif c'est mieux que le massif (exactement le même rendu que le massif et plus stable). :jap:

Oui le contrecollé est plus stable et le massif a des inconvénients, mais une fois collé normalement ça ne bouge pas. En fait c'est pas tellement ça qui m'a fait penser qu'il ne cherchait pas la même qualité, il y a de super contrecollés, c'est plutôt la discussion en général et les exemples qu'il prenait pour le parquet. [:transparency]

gloinfred a écrit :

Sur un support absolument parfait le pistolet c'est très bien pour couvrir de grandes surfaces.
Sur un support en réno, le rouleau masque mieux les micro défauts et le rendu n'est pas moins bon.

Merci, ça me rassure pour le rouleau. :jap: Pour l'absence de primaire sur plafond et murs dans son devis, tu as un avis ? Je ne sais pas si c'est indispensable/utile, mais l'artisan plus cher avait inclus ça.

gloinfred a écrit :

je ne suis aps certain de comprendre, mais dit comme ça ça parait bizarre. :pt1cable:

https://0x0.st/-h9n.jpg

Les murs à gauche et à droite de la fenêtre cachent une isolation par l'intérieur, mais c'est interrompu sur le tour de la fenêtre et toute la section en-dessous qui est un peu cachée par le radiateur. Et par ailleurs le tour de fenêtre est moche, jamais refait contrairement au reste.

Il propose donc d'isoler un peu tout ça (avec du Dupron je crois) et de cacher derrière du BA13, ce qui malheureusement fera une petite corniche sous la fenêtre forcément. Par contre en haut on voit que la fenêtre est presque au niveau du plafond, donc pas de place pour rajouter beaucoup de matière (en pratique même la tringle nous fait chier pour ouvrir, et c'est pour ça que les araignées sont tranquilles :o), donc il a dit qu'il mettrait juste en haut une couche de l'isolant pour peindre dessus, et il dit que ça se verra pas. Ça reviendrait à 240€ tandis que l'autre artisan proposait de refaire le tour de fenêtre en enduit pour 105€, sans isolation.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 03-12-2021 à 16:38:29

---------------
n°64611279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2021 à 18:18:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est toujours le cas. Je travaille parfois pour un fabricant de tuiles/briques. Tu verrais la montagne de rebuts dans la cour, c'est impressionnant.
On y va a 4/5 camions de 32T de ptac, ça nous occupe la journée.
C'est encore assez artisanal. C'est une entreprise de plus d'un siècle.

Je pense qu'on jetais très largement plus :D J'ai récemment vu passer le taux de non conformité (donc destruction) d'un fabriquant de tuile, c'est pas si énorme en % (mais a remplit vite des camion, forcément :D ). Et encore la plupart des NC c'est sur la couleur, pas sur la cuisson.
Et pour la MO je parlais aussi de celle du couvreur.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 18:18:36  profilanswer

n°64611331
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-12-2021 à 18:24:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense qu'on jetais très largement plus :D J'ai récemment vu passer le taux de non conformité (donc destruction) d'un fabriquant de tuile, c'est pas si énorme en % (mais a remplit vite des camion, forcément :D ). Et encore la plupart des NC c'est sur la couleur, pas sur la cuisson.
Et pour la MO je parlais aussi de celle du couvreur.

C'est combien le %?
Oui ça tape fort la toiture. Refaite l'hiver dernier. 34k je crois avec 3 velux confort et volets élec solaires. 254m². Tuiles de Bourgogne, quelques chevrons et isolant mince plus le lattage complet évidemment. Y'avait pas 20k de came.

Message édité par Keke boum boum le 03-12-2021 à 18:25:12

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64611341
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 03-12-2021 à 18:25:53  profilanswer

Bonjour,  

Pb de malfaçon:

Le carrelage que j'ai fait poser dans la salle de vie par-dessus l'ancien par une entreprise générale sonne creux à de multiples endroits. Pas le carreau entier, mais plusieurs s petits endroits. Il y a pour moi un défaut de pose. Ils ont bien mis un primaire mais ils n'ont pas du mettre assez de colle, et n'ont pas poli les carreaux précédents. A leur décharge les nouveaux carreaux étaient grands et fin (90×90×9), et le sol assez inégal, mais le ragréage était compris.

Ce n'est guêre pratique de tout refaire (tout déménager, différence de teinte avec un nouveau batch, cuisine posée par dessus)., en meme temps ca me saoûle. Le reste des travaux était très bien fait cependant.  

L'entreprise a d'aborde minimisée quand nous avions trouvé un ou deux carreaux. Devant notre insistance, ils proposent maintenant que nous fassions appel à un expert.

Qu'en pensez-vous ?  

Merci

n°64611377
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-12-2021 à 18:30:52  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Bonjour,  

Pb de malfaçon:

Le carrelage que j'ai fait poser dans la salle de vie par-dessus l'ancien par une entreprise générale sonne creux à de multiples endroits. Pas le carreau entier, mais plusieurs s petits endroits. Il y a pour moi un défaut de pose. Ils ont bien mis un primaire mais ils n'ont pas du mettre assez de colle, et n'ont pas poli les carreaux précédents. A leur décharge les nouveaux carreaux étaient grands et fin (90×90×9), et le sol assez inégal, mais le ragréage était compris.

Ce n'est guêre pratique de tout refaire (tout déménager, différence de teinte avec un nouveau batch, cuisine posée par dessus)., en meme temps ca me saoûle. Le reste des travaux était très bien fait cependant.  

L'entreprise a d'aborde minimisée quand nous avions trouvé un ou deux carreaux. Devant notre insistance, ils proposent maintenant que nous fassions appel à un expert.

Qu'en pensez-vous ?  

Merci

Même si ça a un coût, ça peut être le prix de la tranquillité :o

1. L’expert dit que c’est ok, tu seras rassuré.
2. Il dit que ce n’est pas ok, ce sera refait.

---------------
Moards Garage
n°64611404
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2021 à 18:34:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

2. Il dit que ce n’est pas ok, ce sera refait.

+1

---------------
Trader en marketing
n°64611479
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2021 à 18:47:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

2. Il dit que ce n’est pas ok, ce sera refait, si tu trouves un moyen de faire revenir l'artisan sagouin

:o
[:aloy]

---------------
A new power is rising
n°64611562
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 03-12-2021 à 18:58:30  profilanswer

Très clair, merci pour les réponses rapides. Pas moyen de faire payer le coût de l'expert à l'entreprise, si la malfaçon est constatée ?

n°64611663
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-12-2021 à 19:13:46  profilanswer

Ça a l’air d’être un problème isolé, il est content du reste :o

nivekpoutou a écrit :

Très clair, merci pour les réponses rapides. Pas moyen de faire payer le coût de l'expert à l'entreprise, si la malfaçon est constatée ?

Certainement mais je ne sais pas comment faire dans les détails, t’as pas une assistance juridique ?

---------------
Moards Garage
n°64613053
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-12-2021 à 22:59:21  profilanswer

Question analyse sèche-serviettes ( [:raph0ux] ) :

Je n'en ai jamais eu mais j'entends beaucoup de gens en parler, notamment ici.
Par évidence et par principe, je considère n'en avoir pas besoin.
Cependant, ma curiosité m'a poussé à regarder de plus près cet accessoire de luxe ( :o ) : sait-on jamais, peut-être que c'est bien.  :o  

Et j'en ressors avec un constat assez étonnant pour moi : les serviettes sont forcément disposées plus ou moins les unes sur les autres (sauf sèche-serviettes très particuliers et peu communs).
Autrement dit, les serviettes appartenant à différentes personnes de la famille vont se toucher, macérer entre elles, se contaminer, etc.

Je ne voudrais pas passer pour le maniaque de service mais voir la serviette de Jason l'ado biactolé qui touche ma propre serviette me dégoûterait.  [:neday]  
Alors non merci.

Et que celui qui me rétorquerait qu'après s'être lavé, la serviette serait propre, aille étudier un peu la biologie.
D'ailleurs il n'y aurait pas besoin de sèche serviette si on ne voulait justement éviter que les bactéries et autres matières corporelles viennent faire que les serviettes humides finissent par sentir le vieux moisi dégueu.  :o  

Conclusion : André a raison, les sèche-serviettes ne servent à rien et c'est de la merde.
 [:epsylon80]  

Conclusion plus nuancée : à la limite, pour UNE serviette, ça peut le faire. Ou pour plusieurs serviettes, mais appartenant à une seule personne.  :o  
 [:blastm:4]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64613095
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-12-2021 à 23:05:55  profilanswer

Just in time pour le vendredi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64613109
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2021 à 23:08:06  profilanswer

Un peu tard pour un dredy.

---------------
A new power is rising
n°64613113
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-12-2021 à 23:09:11  profilanswer

Techniquement,  il reste 1h.
Mais en termes de fréquentation, ça ne va pas trop mordre.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64613122
Shaad
Posté le 03-12-2021 à 23:11:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Cependant, ma curiosité m'a poussé à regarder de plus près cet accessoire de luxe ( :o ) : sait-on jamais, peut-être que c'est bien.  :o  

Et j'en ressors avec un constat assez étonnant pour moi : les serviettes sont forcément disposées plus ou moins les unes sur les autres (sauf sèche-serviettes très particuliers et peu communs).
Autrement dit, les serviettes appartenant à différentes personnes de la famille vont se toucher, macérer entre elles, se contaminer, etc.

Je ne voudrais pas passer pour le maniaque de service mais voir la serviette de Jason l'ado biactolé qui touche ma propre serviette me dégoûterait.  [:neday]  
Alors non merci.

Et que celui qui me rétorquerait qu'après s'être lavé, la serviette serait propre, aille étudier un peu la biologie.
D'ailleurs il n'y aurait pas besoin de sèche serviette si on ne voulait justement éviter que les bactéries et autres matières corporelles viennent faire que les serviettes humides finissent par sentir le vieux moisi dégueu.  :o  

Conclusion : André a raison, les sèche-serviettes ne servent à rien et c'est de la merde.

Conclusion plus nuancée : à la limite, pour UNE serviette, ça peut le faire. Ou pour plusieurs serviettes, mais appartenant à une seule personne.  :o  

Si tu te douches dans la même SDB que Jason t'as râté ta vie. :o

---------------
n°64613124
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2021 à 23:11:32  profilanswer

On peut quand même noter l'effort de rédaction.

---------------
A new power is rising
n°64613128
shebangz
Posté le 03-12-2021 à 23:12:20  profilanswer

La construction de ma maison démarre enfin la semaine prochaine (Nantes) après un mois de retard.  

Je matte la météo et il pleut quasiment tout les jours.  :sweat:    

C’est galère non pour les fondations, non ?

n°64613157
true-wiwi
Posté le 03-12-2021 à 23:17:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Cependant, ma curiosité m'a poussé à regarder de plus près cet accessoire de luxe ( :o ) : sait-on jamais, peut-être que c'est bien. :o

Je ne voudrais pas passer pour le maniaque de service mais voir la serviette de Jason l'ado biactolé qui touche ma propre serviette me dégoûterait. [:neday]
Alors non merci.

D'ailleurs il n'y aurait pas besoin de sèche serviette si on ne voulait justement éviter que les bactéries et autres matières corporelles viennent faire que les serviettes humides finissent par sentir le vieux moisi dégueu. :o

Conclusion plus nuancée : à la limite, pour UNE serviette, ça peut le faire. Ou pour plusieurs serviettes, mais appartenant à une seule personne. :o

Écoute. J'en ai chez moi, la serviette est chaude quand tu sors de la douche, c'est confortable et ça chauffe ta salle de bain si elle est pas trop grande.

Niveau bactériologie, y'a bien pire si t'as des enfants en bas âge par exemple.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64613193
Pascal_974
Posté le 03-12-2021 à 23:25:58  profilanswer

Hello,
Si je veux installer une guirlande guinguette extérieur sur ma pergola, aux deux boites de dérivation qui sont en dessous de la muralière, je dois juste couper la fiche et brancher directement la guinguette au domino ?
Un modèle de guinguette à conseiller ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ef0236b4eb748126.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e4316b3207357efe.jpg

n°64613206
cisko
Posté le 03-12-2021 à 23:29:35  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Si je veux installer une guirlande guinguette extérieur sur ma pergola, aux deux boites de dérivation qui sont en dessous de la muralière, je dois juste couper la fiche et brancher directement la guinguette au domino ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 748126.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 357efe.jpg

c'est un circuit de quoi ca à la base ? luminaire exclusif ou prise ?

change les "sucres" par des wago 3 ou 4 voies  

à partir de là tu rajoutes une prise étanche fixée au mur , à laquelle tu viendras raccorder ta guirlande

n°64613230
libussa
Posté le 03-12-2021 à 23:36:30  profilanswer

flash23 a écrit :

J'espère que tu désinfectes les chiotte entre chaque personne et que tu touches jamais tes enfants ou ta moitié

n°64613261
Pascal_974
Posté le 03-12-2021 à 23:46:22  profilanswer

cisko a écrit :

c'est un circuit de quoi ca à la base ? luminaire exclusif ou prise ?
Aucune idée. Comment faire la différence ? Ça change quelque chose ?
D’après moi c’est luminaire car j’ai des caches interrupteurs dans le salon.

change les "sucres" par des wago 3 ou 4 voies  
Quel est l’intérêt ? (j’y connais rien en électricité)

à partir de là tu rajoutes une prise étanche fixée au mur , à laquelle tu viendras raccorder ta guirlande

n°64613357
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-12-2021 à 00:17:23  profilanswer

libussa a écrit :

J'espère que tu désinfectes les chiotte entre chaque personne et que tu touches jamais tes enfants ou ta moitié

Pour les chiottes, y a la fameuse technique :
https://youtu.be/Bw01ngM_GiM?t=26

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64613541
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2021 à 05:38:39  profilanswer

[

kabouik a écrit :

https://0x0.st/-h9n.jpg

Les murs à gauche et à droite de la fenêtre cachent une isolation par l'intérieur, mais c'est interrompu sur le tour de la fenêtre et toute la section en-dessous qui est un peu cachée par le radiateur. Et par ailleurs le tour de fenêtre est moche, jamais refait contrairement au reste.  

Il propose donc d'isoler un peu tout ça (avec du Dupron je crois) et de cacher derrière du BA13, ce qui malheureusement fera une petite corniche sous la fenêtre forcément. Par contre en haut on voit que la fenêtre est presque au niveau du plafond, donc pas de place pour rajouter beaucoup de matière (en pratique même la tringle nous fait chier pour ouvrir, et c'est pour ça que les araignées sont tranquilles :o), donc il a dit qu'il mettrait juste en haut une couche de l'isolant pour peindre dessus, et il dit que ça se verra pas. Ça reviendrait à 240€ tandis que l'autre artisan proposait de refaire le tour de fenêtre en enduit pour 105€, sans isolation.

Ça semble être un sacré honteux bricolage quand même.  
Tu as raison de te méfier sur le niveau d’exigence du résultat fini : c’est un coup à avoir un support très mal préparé avec un artisan qui t’explique que « non non c’est nickel ». Déjà que le niveau d’exigence de base est pas très élevé en moyenne…

Mon mec discutait avec une archi /MO récemment et il lui disait qu’on cherchait quelqu’un pour faire un ratissage complet de tous les murs. « Ah bon pourquoi? Ça sert à rien, les défauts ne se voient qu’à la lumière restante, suffit de pas en mettre et de mettre des meubles devant les murs, ça cachera » :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64613608
chrissud
Posté le 04-12-2021 à 07:30:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 748126.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 357efe.jpg

vaut mieux mettre une prise femelle murale étanche,  
ainsi tu peut brancher tout ce que tu veux toute l'année avec une prise mâle.

Les dominos ne sont en principe plus utilisé, qui ne possède aucune protection contre les projections d'eau

Il ne faut pas que tu répondes dans le texte, sans quoi on ne peut pas le quoter et c'est beaucoup moins lisible par les lecteurs

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 04-12-2021 à 07:31:54
n°64613803
proutmimol​ette
Posté le 04-12-2021 à 09:12:03  profilanswer

Bonjour,

J’ai une porte de garage sectionnelle un peu defoncee, panneaux de 40mm d’épaisseur. Si je la remplace par une neuve j’aurai à nouveau une isolation périphérique potable, mais comme je caille l’hiver dans mon sous sol je me demandais si l’apport de panneaux de 60mm d’épaisseur allait encore améliorer les choses…

Sur le papier oui bien sûr, mais si quelqu’un a fait la même chose, peut il me faire part de son ressenti? Autrement dit, ça en vaut la peine ou c’est un peu comme pisser dans un violon ?

Merci!

n°64614330
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-12-2021 à 11:09:44  profilanswer

ours02 a écrit :

du coup ça va être compliqué à poser seul? ou on peut quand même réussir à ajuster avant que la colle ne prenne?

Clairement il vaut mieux être 2 pour poser ce genre de revêtement sur de grandes longueurs. Tout seul ça peut vite devenir très pénible.

Une fois posée la lé peut s'ajuster légèrement sur les extrémités mais plus elle est longue moins c'est évident à ajuster.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°64614644
libussa
Posté le 04-12-2021 à 12:12:12  profilanswer

chrissud a écrit :

vaut mieux mettre une prise femelle murale étanche,
ainsi tu peut brancher tout ce que tu veux toute l'année avec une prise mâle.

Les dominos ne sont en principe plus utilisé, qui ne possède aucune protection contre les projections d'eau

Attention quand même :
- une prise étanche classique ( et bien posée) ne l'est que quand rien n'est branché dessus
- les wago n'ont aucune protection contre la flotte

n°64614723
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2021 à 12:25:34  profilanswer

Il y a les wago gelbox, d'autres marques aussi, et des sur-emboîtages au gel aussi pour les normaux.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64615261
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-12-2021 à 13:52:20  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonjour,

J’ai une porte de garage sectionnelle un peu defoncee, panneaux de 40mm d’épaisseur. Si je la remplace par une neuve j’aurai à nouveau une isolation périphérique potable, mais comme je caille l’hiver dans mon sous sol je me demandais si l’apport de panneaux de 60mm d’épaisseur allait encore améliorer les choses…

Sur le papier oui bien sûr, mais si quelqu’un a fait la même chose, peut il me faire part de son ressenti? Autrement dit, ça en vaut la peine ou c’est un peu comme pisser dans un violon ?

Merci!

Amha ca changera rien. J'ai fait poser une porte comme la tienne en 40mm et j'ai passé un coup de caméra thermique ensuite. Il y a des tonnes de pont thermique et des courants d'air partout. A mon avis, le gros de la perte d'énergie, c'est pas a travers mes panneaux.

Ce que tu peux faire, c'est faire la chasse aux courant d'air dans ton sous sol, ça a un effet notable. :Jap:

n°64615294
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2021 à 13:58:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce que tu peux faire, c'est faire la chasse aux courant d'air dans ton sous sol, ça a un effet notable. :Jap:

Attention il faut que ça respire, sinon ça va moisir plein tube. On ajoute pas une vmc au ras du sol pour rien...

Message édité par Slyde le 04-12-2021 à 13:58:45

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64615426
kabouik
Posté le 04-12-2021 à 14:17:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça semble être un sacré honteux bricolage quand même.
Tu as raison de te méfier sur le niveau d’exigence du résultat fini : c’est un coup à avoir un support très mal préparé avec un artisan qui t’explique que « non non c’est nickel ». Déjà que le niveau d’exigence de base est pas très élevé en moyenne…

Mon mec discutait avec une archi /MO récemment et il lui disait qu’on cherchait quelqu’un pour faire un ratissage complet de tous les murs. « Ah bon pourquoi? Ça sert à rien, les défauts ne se voient qu’à la lumière restante, suffit de pas en mettre et de mettre des meubles devant les murs, ça cachera » :o

Merci. :jap:

J'ai eu un autre devis d'une autre entreprise qui a vraiment très bien expliqué tout ce qui serait fait sur les murs, à la fois sur le devis et par téléphone, c'est appréciable et ça change des devis sibyllins. Il y a notamment un mur pierre couvert partiellement par de l'enduit (on le voit ici sur une photo des proprios précédents) et l'entreprise a mis en garde sur le fait que ça ne pourra pas être nickel nickel niveau peinture vu que l'enduit vient mourir sur les pierres et ce sera difficile de faire pareil avec la peinture.

Pour le bricolage tour de fenêtre, cette entreprise propose une couche de granomural (liège + alu) + enduit, au lieu du Dupron + BA13 de l'autre artisan. C'est mieux non ? Ça permettrait d'être plus fin et d'éviter une corniche.

Message édité par kabouik le 04-12-2021 à 16:33:12

---------------
n°64616400
liptusfire
Posté le 04-12-2021 à 16:53:30  profilanswer

Salut la compagnie,

On a posé le parquet!
Maintenant plus qu'à poser les plinthes.
Pour l'ordre qu'est ce que vous en pensez :
Colle et decoupe des plinthes sur les murs
Peinture des plinthes, joint acrylique puis seconde couche. Les plinthes sont de la même couleur que le mur.
Sinon, est ce que ça se fait de remplir la fine episseur entre deux plinthes avec de la pâte à bois (ou autre) puis poncer et peindre a la suite (afin de pas voir les différentes plinthes )?
Quelque chose d'autres a noter ? Des remarques ?
Thanks

n°64616808
leraturbai​n
Posté le 04-12-2021 à 18:09:32  profilanswer

silkr a écrit :

ALors cela est la cause des 2 chocs pétroliers, des années 70.
Durant cette décennie et le debut des années 80, on chauffait moins la terre cuite des tuiles, car cela coutait trop cher. Donc elles sont bcp moins résistantes que leurs ancêtres ^^
Une toiture c'est 70/80 ans facile. Mais à cause du choc cela a été diminué, d'où le terme des tuiles poreuses ^^

Puis les tuiles à cause de la mousse arrache la permiere couche ce qui peut rendre la tuile poreuse.

Quel gâchis ! :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4437  4438  4439  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)