Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64559132
indiana77
:o
Posté le 27-11-2021 à 12:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a prévu une enveloppe 75k€ pour tout refaire à l’intérieur.
Notre artisan nous a déjà tout chiffré en terme de main d’œuvre : à savoir enlever papier pain dans toute la maison, remettre murs au propre + peinture murs plafonds, pose des 3 salles de bain, du parquet au RDC + étage, ponçage escalier, préparation cuisine (donc à l’origine supprimer les deux cloisons).  
On en a pour 24k€.
Nous reste les fournitures, pour le moment 13k€ de cuisine.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 12:21:51  profilanswer

n°64559299
tomaxt
Posté le 27-11-2021 à 12:52:49  profilanswer

Enlève le papier peint toi même. Tu vas gratter 4k€ sur la main d'oeuvre ??
4 ou5 potes avec des decoleuses Kiloutou
1 par pièce et roulez

? [:supermec75]

Tu grattes un peu de budget pour l'ipn.
Si la maison vous plaît et que l'emplacement est ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 27-11-2021 à 12:53:37

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°64559350
JPlnx
Posté le 27-11-2021 à 12:59:40  profilanswer

indiana77 a écrit :

On a prévu une enveloppe 75k€ pour tout refaire à l’intérieur.
Notre artisan nous a déjà tout chiffré en terme de main d’œuvre : à savoir enlever papier pain dans toute la maison, remettre murs au propre + peinture murs plafonds, pose des 3 salles de bain, du parquet au RDC + étage, ponçage escalier, préparation cuisine (donc à l’origine supprimer les deux cloisons).
On en a pour 24k€.
Nous reste les fournitures, pour le moment 13k€ de cuisine.

Attention, pour retirer le papier pain, mieux vaut faire appel à un vrai boulanger sinon il risque d'enlever seulement la croûte superficielle. :O

Message cité 2 fois
Message édité par JPlnx le 27-11-2021 à 13:00:09
n°64559357
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-11-2021 à 13:00:39  profilanswer

.
c'est sûr que le papier biscotte (pain) c'est rien et inutilement cher.

n°64559559
indiana77
:o
Posté le 27-11-2021 à 13:36:03  profilanswer

JPlnx a écrit :

Attention, pour retirer le papier pain, mieux vaut faire appel à un vrai boulanger sinon il risque d'enlever seulement la croûte superficielle. :O

Oh putain la tehon  :D  

Sinon je ne veux plus rien faire, me suis bousillé le dos avec les précédentes maisons, j’avais tout fait seul et en plus les finitions c’est clairement pas pro.
Sinon la maison nous plaît, on a attendu 3 ans avant de trouver la bonne (par rapport à l’emplacement, à 20m de la forêt).

Message édité par indiana77 le 27-11-2021 à 13:47:50

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°64559599
Kelchacalc​etype
Posté le 27-11-2021 à 13:41:34  profilanswer

JPlnx a écrit :

L'astuce consiste à évacuer tous les déchets avec des sacs de farine.  
Demander André pour les conseils de pro.

n°64559611
kikou2419
Posté le 27-11-2021 à 13:44:02  profilanswer

:D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64560037
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-11-2021 à 14:56:23  profilanswer

Hello, par pur hasard certains d'entre vous connaissent des VMC double flux à rotation (à roue) ?
Si vous avez des liens avec prix pour du 300/400m3/h

n°64560568
rody
Posté le 27-11-2021 à 16:29:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

L'astuce consiste à évacuer tous les déchets avec des sacs de farine.
Demander André pour les conseils de pro.

[:roxelay]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64560726
mxpx
----
Posté le 27-11-2021 à 17:03:34  profilanswer

tomaxt a écrit :

Enlève le papier peint toi même. Tu vas gratter 4k€ sur la main d'oeuvre ??  
4 ou5 potes avec des decoleuses Kiloutou  
1 par pièce et roulez  

? [:supermec75]

Tu grattes un peu de budget pour l'ipn.
Si la maison vous plaît et que l'emplacement est ok ?

C'est un coup a manger boire la plus-value en bière ca.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 17:03:34  profilanswer

n°64560741
mxpx
----
Posté le 27-11-2021 à 17:06:00  profilanswer

On commence a regarder le budget. Et pour faire construire, ca coute quand meme bien chere.

On commence a réfléchir a rénover notre maison du coup.

Pavillon des années 80, 100M² au sol. 1200m² de terrain, on a un peu de place. On a des combles, mais le toit étant relativement plat, on sait pas si on pourrait en faire quelques choses.

n°64560938
shebangz
Posté le 27-11-2021 à 17:46:12  profilanswer

mxpx a écrit :

On commence a regarder le budget. Et pour faire construire, ca coute quand meme bien chere.

On commence a réfléchir a rénover notre maison du coup.

Pavillon des années 80, 100M² au sol. 1200m² de terrain, on a un peu de place. On a des combles, mais le toit étant relativement plat, on sait pas si on pourrait en faire quelques choses.

En résumé c’est cher les 2 si tu passes par des artisans sérieux (factures … toussa)

n°64563673
pestaiff
Posté le 28-11-2021 à 04:57:05  profilanswer

moi et moi a écrit :

Il me restait du joint dans les aspérités, j'ai acheter un pulvérisateur genre PRB destructeur de ciment ça a fonctionné nickel.

Oui merci ça a un tout petit peu fonctionné.  
L’essentiel a quand même été de gratter à la main.  :(  

Hier 27 novembre 2021 on a déménagé de notre appartement vers notre maison neuve dont nous avions vu le terrain en juillet 2019 pour la première fois.

Première douche sur place hier soir, les petits nous ont rejoins (et le chat  :o ). Là on est au chaud dans l’étage sous combles, tous dans le même lit. Ça fait du bien après 4 semaines bien chargées de finitions, avec le taf en parallèle. Vive le télétravail pendant le confinement et désormais 2 jours par semaine, ça nous a permis de faire énormément de rdv chantier/démarches/réceptions/achat/pose cuisine /plombier/certif gaz sans prendre de congés.  

Y’a des affaires dans toute la maison mais l’essentiel est fait : les 3 sdb sont fonctionnelles/carrelées/luminaire/miroir, la cuisine a été posée y’a 10 jours il reste plus que la livraison du plan en quartz, les 5 chambres parquet plinthes réalisés, peinture rdc 1er et 2ème et escalier réalisées, il reste quelques retouches ici et là. Peinture buanderie au sous sol en reste à faire. Manque le réseau téléphonique ça devait arriver d’ici 3 semaines. Choisir poser les luminaires intérieurs et extérieurs. Nous reste à faire une clôture/portail/pavés en début d’année 2022. Seul petit problème pour l’instant c’est la pression globalement faiblarde quand on ouvre plusieurs robinets en même temps et surtout au 2ème étage , le ballon étant au sous sol, on va devoir changer le réducteur de pression à priori. Enfin bref il reste énormément de petites choses à faire  :)  sans compter la déco etc

Plancher chauffant au rdc c’est top sur le carrelage effet parquet  :o  

Ça n’a pas été de tout repos dans la dernière ligne droite  mais on a été plus que bien entouré avec une équipe de tarés pour les finitions. Je pense que si je m’étais lancé moi même dans ces travaux yen aurait eu pour 1 an facile. Et ça aurait été mal fait. Je sais pas si on a été chanceux mais on a pas eu de problèmes insolubles durant la construction ou pour les finitions. Bon il manque 2-3 portes que le constructeur n’a pas encore livrées mais globalement ça s’est déroulé comme prévu, pas de problème d’approvisionnements, pas de problème sur le chantier finition, Madame à même déjà rendu le matos non utilisé à Leroy Merlin dans la foulée du déménagement. On a plutôt fait une belle équipe entre les négos/l’administratif/financier/relances/suivi. Bref, c’est plus facile en équipe  :jap:  

Bon courage à tous dans vos travaux

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 28-11-2021 à 05:32:39
n°64566314
kabouik
Posté le 28-11-2021 à 15:58:09  profilanswer

J'ai un devis pour des peintures plafond et murs chez moi, mais j'ai pas trouvé d'autres artisans pour comparer (celui que j'avais contacté n'est jamais venu malgré deux rappels donc j'ai déjà plus confiance, et les autres sont un peu loin).

- 29.50 HT/m² pour sous-couche + deux couches mates pour le plafond
- 32.00 HT/m² pour sous-couche + deux couches velours sur les murs

La peinture est comprise j'ai l'impression. Ça vous paraît cher ? Je sais pas si c'est fait au rouleau ou au pistolet, faut que je demande.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 28-11-2021 à 15:58:28

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64567338
CorB3n
Posté le 28-11-2021 à 18:38:46  profilanswer

Salut à tous
Compris signé dans moins d’un mois et peinture murs + plafonds ensuite au pistolet.
J’ai besoin de vos retours sur les outils :
- pour nettoyer / laver les murs : quel savon avez vous trouvé efficace, avec quelle éponge si spécifique  
- ou avez vous acheté vos bâches pour couvrir les sols / plaintes / escaliers / cuisines ?

Merci à vous :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64567357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2021 à 18:41:06  profilanswer

Pour couvrir le sol j’ai rien trouvé de mieux que les champs opératoires :love:  
Je récupère tous les champs ouverts/ desterilisés et non utilises au boulot, c’est hyper pratique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64567378
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2021 à 18:43:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je récupère tous les champs ouverts/ desterilisés et non utilises au boulot, c’est hyper pratique.

Accessible au premier venu du topic, clairement [:thektulu]

Message édité par Slyde le 28-11-2021 à 18:44:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64567677
CorB3n
Posté le 28-11-2021 à 19:33:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je m’en vais de ce pas braquer un hôpital  [:djam_]

---------------
n°64568220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2021 à 20:58:02  profilanswer

Même pas besoin de braquer, suffit de se changer en tenue et de rentrer d’un air décidé, personne ne te demandera rien :o

Non mais réellement, pour ceux qui connaissent quelqu’un dans le milieu, c’est vraiment un bon plan.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64568390
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-11-2021 à 21:20:33  profilanswer

Chez action ils ont des bâches en 4x4 pas cher (Je ne sais plus exactement, genre 1,5€)

Message édité par lestat67sel le 28-11-2021 à 21:21:24
n°64568855
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2021 à 22:26:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même pas besoin de braquer, suffit de se changer en tenue et de rentrer d’un air décidé, personne ne te demandera rien :o

Non mais réellement, pour ceux qui connaissent quelqu’un dans le milieu, c’est vraiment un bon plan.

Je sais, j'ai été MOA pour une fédé de SCM au sein d'un bâtiment en construction de la GSanté, personne m'a jamais rien demandé ni avant ni pendant ni après :o

Message édité par Slyde le 28-11-2021 à 22:27:12

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64568955
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2021 à 22:49:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous
Compris signé dans moins d’un mois et peinture murs + plafonds ensuite au pistolet.
- pour nettoyer / laver les murs : quel savon avez vous trouvé efficace, avec quelle éponge si spécifique  
- ou avez vous acheté vos bâches pour couvrir les sols / plaintes / escaliers / cuisines ?

Bâche pour peinture en grande surface de bricolage. Tu as différente épaisseur. Pour de la peinture, tu peux prendre la bâche la plus fine.

Exemple :  
15x3m pour 10€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 61731.html

10x3m pour 3€ (attention, elle est très fine celle là)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 61724.html

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 28-11-2021 à 22:52:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64569047
CorB3n
Posté le 28-11-2021 à 23:04:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bâche pour peinture en grande surface de bricolage. Tu as différente épaisseur. Pour de la peinture, tu peux prendre la bâche la plus fine.

Exemple :  
15x3m pour 10€

Super, ça devait faire une bonne base pour commencer.
Concernant le lavage des murs, des connaisseurs pour pas que j'y passe 1 semaine avec tel outil/tel savon alors qu'en 3 jours avec x/y s'aurait été plié ?

---------------
n°64569050
rody
Posté le 28-11-2021 à 23:05:15  profilanswer

pestaiff a écrit :

Oui merci ça a un tout petit peu fonctionné.
L’essentiel a quand même été de gratter à la main. :(

Hier 27 novembre 2021 on a déménagé de notre appartement vers notre maison neuve dont nous avions vu le terrain en juillet 2019 pour la première fois.

Première douche sur place hier soir, les petits nous ont rejoins (et le chat :o )
. Là on est au chaud dans l’étage sous combles, tous dans le même lit. Ça fait du bien après 4 semaines bien chargées de finitions, avec le taf en parallèle. Vive le télétravail pendant le confinement et désormais 2 jours par semaine, ça nous a permis de faire énormément de rdv chantier/démarches/réceptions/achat/pose cuisine /plombier/certif gaz sans prendre de congés.

Y’a des affaires dans toute la maison mais l’essentiel est fait : les 3 sdb sont fonctionnelles/carrelées/luminaire/miroir, la cuisine a été posée y’a 10 jours il reste plus que la livraison du plan en quartz, les 5 chambres parquet plinthes réalisés, peinture rdc 1er et 2ème et escalier réalisées, il reste quelques retouches ici et là. Peinture buanderie au sous sol en reste à faire. Manque le réseau téléphonique ça devait arriver d’ici 3 semaines. Choisir poser les luminaires intérieurs et extérieurs. Nous reste à faire une clôture/portail/pavés en début d’année 2022. Seul petit problème pour l’instant c’est la pression globalement faiblarde quand on ouvre plusieurs robinets en même temps et surtout au 2ème étage , le ballon étant au sous sol, on va devoir changer le réducteur de pression à priori. Enfin bref il reste énormément de petites choses à faire :) sans compter la déco etc

Plancher chauffant au rdc c’est top sur le carrelage effet parquet :o

Ça n’a pas été de tout repos dans la dernière ligne droite mais on a été plus que bien entouré avec une équipe de tarés pour les finitions. Je pense que si je m’étais lancé moi même dans ces travaux yen aurait eu pour 1 an facile. Et ça aurait été mal fait. Je sais pas si on a été chanceux mais on a pas eu de problèmes insolubles durant la construction ou pour les finitions. Bon il manque 2-3 portes que le constructeur n’a pas encore livrées mais globalement ça s’est déroulé comme prévu, pas de problème d’approvisionnements, pas de problème sur le chantier finition, Madame à même déjà rendu le matos non utilisé à Leroy Merlin dans la foulée du déménagement. On a plutôt fait une belle équipe entre les négos/l’administratif/financier/relances/suivi. Bref, c’est plus facile en équipe :jap:

Bon courage à tous dans vos travaux

Vous avez de drôles de mœurs  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64569177
libussa
Posté le 28-11-2021 à 23:35:42  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous

pour couvrir les murs ou faire des séparations les baches avec ruban adhésif intégré c'est top aussi
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XKKNLGH?psc=1

LM en fait aussi, jamais testé https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

ça existe en plusieurs hauteurs, y compris des toutes petites pour plinthes

n°64569548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2021 à 07:05:43  profilanswer

Les rouleaux de bâche avec scotch intégré c'est très bien, à condition de prendre les 3M Blue Painter. J'ai essayé du moins cher, j'ai regretté.
J'utilise aussi les gros rouleaux de 3 mètres, en 40 microns pour les protections verticales et 80 microns pour le sol.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64569619
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 07:47:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Exemple :  
15x3m pour 10€

pour le sols, j'avais pris de la bâche à mettre sous les dalles béton. bien plus épaisse, un peu plus chère. Je le referai. Les bâches pas chères sont trop fragiles pour le sol.

pour les autres protections, j'avais pris chez toolstation, une marque dont je ne me souviens pas. Très bien, bon rapport q/p.

n°64569621
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 07:48:21  profilanswer

CorB3n a écrit :

Super, ça devait faire une bonne base pour commencer.
Concernant le lavage des murs, des connaisseurs pour pas que j'y passe 1 semaine avec tel outil/tel savon alors qu'en 3 jours avec x/y s'aurait été plié ?

lessive st marc probablement.

n°64569755
gloinfred
Posté le 29-11-2021 à 08:33:54  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai un devis pour des peintures plafond et murs chez moi, mais j'ai pas trouvé d'autres artisans pour comparer (celui que j'avais contacté n'est jamais venu malgré deux rappels donc j'ai déjà plus confiance, et les autres sont un peu loin).

- 29.50 HT/m² pour sous-couche + deux couches mates pour le plafond
- 32.00 HT/m² pour sous-couche + deux couches velours sur les murs

La peinture est comprise j'ai l'impression. Ça vous paraît cher ? Je sais pas si c'est fait au rouleau ou au pistolet, faut que je demande.

Ca ta fait une chambre standard (4x3m avec 2.5m sous plafond) à 1804 € TTC juste pour la peinture (donc sans préparation des murs).

Pour illustrer, peindre une chambre de 12m² en prenant sont temps c'est moins de 2 jours de taff cumulé (et si il y a plusieurs pièces, quasiment pas de temps perdu en s'organisant bien). Même en prenant de la peinture de compétition on est loin de tes 1804€ TTC.

A la limite si il y avait une préparation complète du support pourquoi pas mais là c'est clairement hors de prix. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-11-2021 à 08:41:59
n°64569779
gloinfred
Posté le 29-11-2021 à 08:38:38  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous

Saint marc FTW !!

CorB3n a écrit :

Leroy merlin + scotch de qualité sur les raccords entre bâches (on ne scotche pas les bâches avec du scotch de masquage)

Genre ça:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 61734.html

CorB3n a écrit :

n°64569800
gloinfred
Posté le 29-11-2021 à 08:43:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je mange pas de chocolatine mais pourtant pomme, paume, peaume, je prononcerais pareil :D

Donc tu n'es pas du sud ouest  :lol:  

Sérieusement, en vrai français ça ne se prononce pas pareil (comme "lait" et "les" d'ailleurs)

n°64569897
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2021 à 09:02:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc tu n'es pas du sud ouest  :lol:  

Sérieusement, en vrai français ça ne se prononce pas pareil (comme "lait" et "les" d'ailleurs)

Je prononce ça pareil même si j'ai appris le contraire  [:carbon'r:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64569907
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 09:03:56  profilanswer

j'ai des chaudières avec chauffage de l'ECS sans ballon. Je trouve qu'il faut énormément de temps avant d'avoir de l'eau chaude.

à 5m à vol d'oiseau, il me faut environ 7 ou 8l d'eau "perdus". Pour le plombier c'est normal. J'ai des doutes.

y en a ici avec des chauffe-eaux instantanés ? le même problème ?
Il y a longtemps, j'avais ça dans un appart et j'ai pas le souvenir de gaspiller autant d'eau.

est-ce qu'une consignes plus hautes sur la chaudière aurait un impact ? elle est à 55°.
merci

n°64570148
Eranoc
Posté le 29-11-2021 à 09:39:37  profilanswer

solutions :
-bouclage
-mini ballon sous l'évier, 15/20L en série sur l'eau chaude.

n°64570227
Shitan
detailer :o
Posté le 29-11-2021 à 09:49:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai des chaudières avec chauffage de l'ECS sans ballon. Je trouve qu'il faut énormément de temps avant d'avoir de l'eau chaude.

à 5m à vol d'oiseau, il me faut environ 7 ou 8l d'eau "perdus". Pour le plombier c'est normal. J'ai des doutes.

Il y a longtemps, j'avais ça dans un appart et j'ai pas le souvenir de gaspiller autant d'eau.

est-ce qu'une consignes plus hautes sur la chaudière aurait un impact ? elle est à 55°.
merci

Non c'est le volume d'eau dans le tuyau entre ta chaudière et ton robinet..

Allez c'est reparti pour un débat boucle ECS/ballon à côté du point d'eau/l'eau est pas chère osef/mais tu penses aux bébé phoques ? /osef moi je met l'eau dans un seau/c'est hypocrite de dire que je m'en préoccupe j'ai un spa de 1300L sur ma terrasse.

---------------
Ci git une signature.
n°64570290
libussa
Posté le 29-11-2021 à 09:57:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

7 litres c'est 46 mètres de cuivre en diamètre 16. Tu fais 3 fois le tour de la maison avant d'arriver à la sdb ? :o

edit: j'avais pas vu le "sans ballon". C'est plus normal du coup

Message cité 3 fois
Message édité par libussa le 29-11-2021 à 10:02:12
n°64570397
Shitan
Posté le 29-11-2021 à 10:09:17  profilanswer

libussa a écrit :

7 litres c'est 46 mètres de cuivre en diamètre 16. Tu fais 3 fois le tour de la maison avant d'arriver à la sdb ? :o

Oui on va dire que c'est mi impact de la longueur de tuyau+mi impact du temps de chauffe de la chaudière sans ballon tampon.

---------------
Ci git une signature.
n°64570476
Shitan
Posté le 29-11-2021 à 10:18:02  profilanswer

libussa a écrit :

Oui on va dire que c'est mi impact de la longueur de tuyau+mi impact du temps de chauffe de la chaudière sans ballon tampon.

---------------
Ci git une signature.
n°64570621
teepodavig​non
Posté le 29-11-2021 à 10:35:06  profilanswer

y a que moi qui met du 2.5 mm² partout derrière mes prises dans les chambres ? Ceux qui sont passé avant moi on pas fait ça en tout cas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64570646
libussa
Posté le 29-11-2021 à 10:37:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y a que moi qui met du 2.5 mm² partout derrière mes prises dans les chambres ? Ceux qui sont passé avant moi on pas fait ça en tout cas.

que toi je pense pas, mais la norme dit 1.5 pour 8 prises.  
A moins de brancher des chauffages mobiles je vois pas trop ce qui nécessiterait toute cette puissance dans une chambre

n°64570651
kabouik
Posté le 29-11-2021 à 10:38:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca ta fait une chambre standard (4x3m avec 2.5m sous plafond) à 1804 € TTC juste pour la peinture (donc sans préparation des murs).

Pour illustrer, peindre une chambre de 12m² en prenant sont temps c'est moins de 2 jours de taff cumulé (et si il y a plusieurs pièces, quasiment pas de temps perdu en s'organisant bien). Même en prenant de la peinture de compétition on est loin de tes 1804€ TTC.

A la limite si il y avait une préparation complète du support pourquoi pas mais là c'est clairement hors de prix. :sweat:

Merci, je me rends vraiment pas compte. :jap:

Là on sera effectivement à peu près au total que tu prenais pour exemple : 23 m² de plafond donc 680€ HT et 36 m² de murs (il y a pas mal de grandes ouvertures donc ça réduit la surface à peindre) donc 1170€ HT. Le souci c'est que c'est la pièce principale de la maison et on y met du parquet massif haut de gamme (Arbony BVBA [:blessure]) donc je voudrais que ce soit bien fait, ce qui élimine le fait soi-même car je ne suis vraiment pas débrouillard. :/ Pour une chambre j'aurais presque pu tenter moi-même et tolérer des erreurs de finition en fait. Pour le plafond, c'est uniquement sous-couche + deux couches, mais pour les murs il a effectivement noté "ponçage de l'enduit" dans le tarif de 32€ HT/m². Je sais pas si ça justifie le prix cela dit ? C'est quoi un tarif raisonnable pour un artisan sérieux avec facture ?

Sinon pour le parquet, il prend 41€ HT/m² pour la pose collée (on fournit le parquet), ce qui fait dans les 1100€ TTC pour la pièce, ça ne me semblait pas si mal mais là encore je manque de devis concurrent vu que l'autre artisan n'est jamais venu. Je sais que le parquet n'est pas vraiment sorcier normalement mais une pose collée, je m'y aventurerais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 29-11-2021 à 10:40:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)