Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64556821
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2021 à 21:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

Une solution est donc de retenir cette eau de pluie qui ruisselle via du stockage pour alimenter ce qui ne nécessite pas d'eau potable, évitant ainsi le pompage.

Oui mais les écolo sont contre  :D  
Ils refusent que les agriculteur créer des marres sur leur terrain pour arroser leur champs.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 21:19:41  profilanswer

n°64556883
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2021 à 21:27:30  profilanswer

GladiaS a écrit :

(pomme ou pommeaux de douche, pas paume, ça ne se prononce pas pareil, bon, sauf chez les sudistes qui mangent des chocolatines ;)).

Je mange pas de chocolatine mais pourtant pomme, paume, peaume, je prononcerais pareil :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64557096
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2021 à 21:54:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je mange pas de chocolatine mais pourtant pomme, paume, peaume, je prononcerais pareil :D

[:dipterolyse]  

tu prononces 'jaune' et 'gauche' comme 'pomme' ?

Tiens, 'comme' et 'Côme', tu prononces pareil aussi ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64557427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2021 à 22:51:38  profilanswer

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]  

tu prononces 'jaune' et 'gauche' comme 'pomme' ?

Tiens, 'comme' et 'Côme', tu prononces pareil aussi ?

Bawi c'est tout pareil :D
A la réflexion, effectivement, "eau" j'ai tendance à avoir une prononciation différente, mais paume et pomme zéro différence. L'eau sort de la paume de douche et j'ai pas de poils dans la pomme de la main, à l'oral ça marche :D Ca m'empêche pas de savoir quand écrire 'au' ou 'o'.

---------------
n°64557434
Kelchacalc​etype
Posté le 26-11-2021 à 22:52:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

pareil.
Pas besoin de commande déporté. Suffit de diriger la paume vers le sol.

Oui, c'est comme les sèches serviettes hein, ça sert à rien André [:shadow aok:2]  

Quand t'as une douche de tête avec un douchette posée sur support fixe, tu ne peux pas.

n°64557439
Jay Kay
Posté le 26-11-2021 à 22:53:51  profilanswer

remember : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62643088

Voilà 7 mois que je procrastine, maintenant, va falloir se mettre au boulot.

Un jour on m'a dit, une idée avec une date, ça devient un projet.

Voilà, j'ai mis des dates. Bilan, je suis à la bourre :o  

https://plan.tomsplanner.fr/public/illzach ("ouai" )

C'est parti pour la prise de tête de la réalisation des pièces du permis de construire. Et en avant Guingamp.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64557613
libussa
Posté le 26-11-2021 à 23:27:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, c'est comme les sèches serviettes hein, ça sert à rien André [:shadow aok:2]  

Quand t'as une douche de tête avec un douchette posée sur support fixe, tu ne peux pas.

une douchette qui se décroche pas ?  :??:

n°64557679
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-11-2021 à 23:49:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

remember : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62643088

Voilà 7 mois que je procrastine, maintenant, va falloir se mettre au boulot.

Un jour on m'a dit, une idée avec une date, ça devient un projet.

Voilà, j'ai mis des dates. Bilan, je suis à la bourre :o

https://plan.tomsplanner.fr/public/illzach ("ouai" )

C'est parti pour la prise de tête de la réalisation des pièces du permis de construire. Et en avant Guingamp.

Ah t'es sur Illzach, je te voyais ailleurs dans le haut Rhin.
Je repasse dans le coin (modenheim) au moins une fois par an.
/cool story bro

n°64557714
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-11-2021 à 00:01:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bawi c'est tout pareil :D
A la réflexion, effectivement, "eau" j'ai tendance à avoir une prononciation différente, mais paume et pomme zéro différence. L'eau sort de la paume de douche et j'ai pas de poils dans la pomme de la main, à l'oral ça marche :D Ca m'empêche pas de savoir quand écrire 'au' ou 'o'.

Moui, j'imagine que tu ne prononces pas le 'eau' de 'Bordeaux' ou les trois 'o' de 'comodo' comme 'comme' ni 'pomme'.  :o  

Donc pour info, il faudrait (théoriquement, quoi  :o ) que tu prononces 'jaune', 'gauche', 'Côme', et 'paume', de la même façon que 'comodo'.  :o

---------------
n°64558093
Kelchacalc​etype
Posté le 27-11-2021 à 05:31:53  profilanswer

libussa a écrit :

une douchette qui se décroche pas ?  :??:

J'ai écrit qu'elle ne se décrochait pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 05:31:53  profilanswer

n°64558116
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-11-2021 à 06:36:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais les écolo sont contre  :D  
Ils refusent que les agriculteur créer des marres sur leur terrain pour arroser leur champs.

C’est quand même un peu plus compliqué que ça… mais HS.

n°64558142
Phenix21
Posté le 27-11-2021 à 07:26:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je pense qu'ils répondent à ma question sur les adoucisseurs CO2, je n'ai pas été très clair.
Pour ces derniers, j'ai laissé tomber. Ca n'a rien d'adoucisseur d'ailleurs, c'est un abus de langage. C'est censé injecter du CO2 pour que le calcaire se fixe moins facilement. Pas assez de recul, j'ai écarté l'idée.

En effet le modèle que je regarde en ce moment est bien celui-ci, à l'électricité et au sel :o

Pour info, l'injection de CO2 est une technique utilisée en production d'eau potable. Pour simplifier, le CO2 vient acidifier l'eau, pour ensuite aller dissoudre du calcaire et faire remonter le tac. C'est donc plutôt utilisé quand on veut mineraliser une eau

En "adoucissement" le CO2 seul ne permettra jamais de faire baisser la dureté. Via l'acidification ça permettra de limiter les dépôts (calcaire présent sous forme dissoute). Le bémol, c'est que ton eau devient agressive et peut attaquer les canalisations : attention aux conduites en plomb !

n°64558247
neo world
Posté le 27-11-2021 à 08:39:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais les écolo sont contre :D

Non ce dont tu parles c'est de quelques agriculteurs qui pompaient l'eau du sous sol pour le stocker dans des bassins à ciel ouvert. L'objectif n'était pas de récupérer de l'eau perdu mais de s'approprier l'eau qui appartenait à tous les agriculteurs dont un puit permet l'accès à la nappe phréatique.

Sacrement vicieux et d'où le démontage des pompes et bassins par les agriculteurs "voisins"

n°64558300
kida
Posté le 27-11-2021 à 09:02:24  profilanswer

Namless a écrit :

Pas tout à fait. L'émission "sur le front de l'eau" l'explique assez bien.

Une nappe met beaucoup de temps à se "recharger" en eau.  
L'eau consommée n'est pas rejetée dans les nappes, mais les cours d'eau, ils finissent dans l'océan.
Alors elle revient bien sous forme de pluie, mais seulement une petite partie retournera dans une nappe. Et bien souvent ça ne compense pas ce qui a été pompé.
Les pompages sont majoritairement en période de sécheresse, et pour l'agriculture OU pour tout ce qui concerne le tourisme dans les zones concernées par ce fléau  :o  

Au final, on diminue donc le % d'eau douce de qualité disponible sur Terre. Conséquence : assèchement des sols, des arbres en PLS à la moindre sécheresse. C'est comme le RC, à un moment ça va piquer.

Une solution est donc de retenir cette eau de pluie qui ruisselle via du stockage pour alimenter ce qui ne nécessite pas d'eau potable, évitant ainsi le pompage.

Une solution envisagée en Vendée (expliqué également dans l'émission citée) est le fonctionnement en boucle fermée eau usées -> eau potable

En France, les particuliers consomment 25%, l'agriculture consomme 50% sur l'année... Mais beaucoup plus en été là où la ressource se fait rare et doit être préservée.

A savoir que le blé n'a pas besoin d'eau en été mais ce n'est pas le cas du maïs qui est une plante tropicale a besoin très important pour se developper de mai à aout. Ce dernier ne finira pas dans notre assiette mais partira à l'export pour alimenter de la volaille/boeuf...

Petite précision, le M3 agricole est environs de 0.25 €.  

On fait chier les gens pour ne pas arroser leur potager en cas de sécheresse, mais le maïs qui n'a pas sa place en France c'est OK.  [:haha prozac]  

Donc les petits gestes pour économiser de l'eau quand à coté les vannes sont grands ouvertes... Ca me fait un peu mal  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°64558333
indiana77
:o
Posté le 27-11-2021 à 09:14:10  profilanswer

Bonjour,

J’ai besoin d’un avis ou conseil.
Je vais déménager et nous allons refaire tout l’intérieur de la maison.
Actuellement on est en discussion avec un cuisiniste et on se pose la question sur le mur de la cuisine.

D’après le plan, il semble porteur, mais on ne sait pas comment sont les poutres.
L’agent immobilier nous a dit qu’on pouvait l’abattre et qu’il y avait qu’un seul pilier, celui visible avec la canalisation (en vert).
De plus il a déjà vu la même maison sans ce mur.
L’entrepreneur à confirmer en tapotant sur le mur et en regardant l’épaisseur.
Le cuisiniste pense que le mur porte deux poutres.

Quel est vôtre avis?
Merci
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490e111e85cc3ced1e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007369be79762a823c5e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 27-11-2021 à 09:15:25
n°64558358
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-11-2021 à 09:22:47  profilanswer

Amha c'est porteur. Ça ferait une sacrée portée de dalle sinon. ;)

De manière générale, ne crois jamais un agent immobilier. Il n'est absolument pas technique et ne te dira que ce que tu as envie d'entendre pour te vendre le bien.

Édit : et si ton plan est fiable (il vient d'où ?) On voit bien a l'épaisseur du trait que c'est un mur porteur et pas uniquement une cloison en ba13

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 27-11-2021 à 09:24:00
n°64558400
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 09:32:24  profilanswer

Merci

Oui ça ferait une poutre de 6m et effectivement comme c’est une dalle béton au premier, ça semble effectivement plus logique.
Le plan est celui d’origine du constructeur (Breguet)

Et donc si ce mur est porteur, il y a moyen de faire une ouverture au milieu style verrière ? J’imagine qu’il va falloir reposer un IPN …. Galère, ça change tous nos plans.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°64558403
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2021 à 09:32:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

De manière générale, ne crois jamais un agent immobilier. Il n'est absolument pas technique et ne te dira que ce que tu as envie d'entendre pour te vendre le bien.

Édit : et si ton plan est fiable (il vient d'où ?) On voit bien a l'épaisseur du trait que c'est un mur porteur et pas uniquement une cloison en ba13

Gros +1. Je rajouterais également qu'il peut très bien te mentir volontairement : comme tout se fait à l'oral, tu n'auras aucune preuve de ce qu'il a dit, il n'engage donc pas sa responsabilité si tu fais tomber un mur porteur (qu'il t'a vendu comme non porteur) et que la maison s'écroule.

---------------
n°64558410
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2021 à 09:34:02  profilanswer

indiana77 a écrit :

Et donc si ce mur est porteur, il y a moyen de faire une ouverture au milieu style verrière ? J’imagine qu’il va falloir reposer un IPN …. Galère, ça change tous nos plans.

La seule réponse sérieuse viendra d'un bureau d'études. Pas d'un maçon ou d'un avis HFR basé sur une unique photo.

---------------
n°64558413
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-11-2021 à 09:34:47  profilanswer

Le plan indique clairement que le mur est porteur.

n°64558429
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 09:38:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui d’où ma question, car en tapant sur le mur on entend clairement la différence, que ce soit côté salon ou cuisine ça sonne creux à part au niveau de la colonne. Sûrement par l’ajout de cloisons des deux côtés.

---------------
n°64558448
shebangz
Posté le 27-11-2021 à 09:43:56  profilanswer

Hello  :hello:,

Je n'arrive pas à trouver une information concernant les clôtures (malgré la lecture du PLUM de Nantes).

Voici une image qui résume plutôt bien le sujet :  
https://i.ibb.co/zFkV8tY/Cloture.jpg

Je viens d'acquérir la parcelle de droite (découpage parcellaire).
Le terrain d'en dessous est là depuis longtemps. Il a dû être décaissé à l'époque (pour être plat) avec un très beau mur en pierre de soutènement.

Je vais souhaiter rattraper un peu le bas de ma pente qui sera mon jardin. Donc forcément je vais déposer 10-20 cm de terre contre le mur (mais pas plus).
Par contre le mur du fond est plutôt haut de chez lui mais petit de mon côté.

Est-ce que j'ai le droit de clôturer (de mon côté bien entendu, ici en bleu) ?  
J'imagine que oui mais à quelle hauteur ? Quel est le point de référence pour la mesure ? Son terrain ou le nôtre (donc au pied de la clôture) ?

Bien entendu, quand j'aurais compris les règles j'irai parler du projet au voisin.

Très bonne journée,

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 27-11-2021 à 09:51:51
n°64558475
Shitan
detailer :o
Posté le 27-11-2021 à 09:48:31  profilanswer

kida a écrit :

En France, les particuliers consomment 25%, l'agriculture consomme 50% sur l'année... Mais beaucoup plus en été là où la ressource se fait rare et doit être préservée.

A savoir que le blé n'a pas besoin d'eau en été mais ce n'est pas le cas du maïs qui est une plante tropicale a besoin très important pour se developper de mai à aout. Ce dernier ne finira pas dans notre assiette mais partira à l'export pour alimenter de la volaille/boeuf...

Petite précision, le M3 agricole est environs de 0.25 €.

On fait chier les gens pour ne pas arroser leur potager en cas de sécheresse, mais le maïs qui n'a pas sa place en France c'est OK. [:haha prozac]

Donc les petits gestes pour économiser de l'eau quand à coté les vannes sont grands ouvertes... Ca me fait un peu mal :sweat:

Ou ça part direct en méthanisation.
Fin novembre on a encore pas mal de champs de maïs pas encore récolté ici..

---------------
Ci git une signature.
n°64558476
libussa
Posté le 27-11-2021 à 09:48:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Je rajouterais également qu'il peut très bien te mentir volontairement : comme tout se fait à l'oral, tu n'auras aucune preuve de ce qu'il a dit, il n'engage donc pas sa responsabilité si tu fais tomber un mur porteur (qu'il t'a vendu comme non porteur) et que la maison s'écroule.

eeeinstein a écrit :

Il a quand même un entrepreneur qui lui dit aussi... Si le machin sonne creux, il y a quand même des chances qu'il ait raison. Et au pire ça se vérifie vite.

n°64558491
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2021 à 09:53:47  profilanswer

libussa a écrit :

Il a quand même un entrepreneur qui lui dit aussi... Si le machin sonne creux, il y a quand même des chances qu'il ait raison. Et au pire ça se vérifie vite.

Kévin l'auto entrepreneur plombier-carreleur-plaquiste ?
Dédé, 30 ans qu'il fait comme ça, tu lui apprends pas son métier ?

Si je lis bien le post, c'est un cuisiniste dont il est question. Je ne pense pas que le mur soit constitué de caissons Metod, donc ce n'est pas sa compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 27-11-2021 à 09:55:06

---------------
n°64558497
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 09:54:43  profilanswer

libussa a écrit :

Oui enfin l’entrepreneur en question n’est pas architecte, il sait juste tout faire, ça fait 30 ans qu’il bosse dans ma famille.
Mais effectivement on doit vérifier.

---------------
n°64558577
shebangz
Posté le 27-11-2021 à 10:14:35  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello  :hello:,

Je n'arrive pas à trouver une information concernant les clôtures (malgré la lecture du PLUM de Nantes).

Voici une image qui résume plutôt bien le sujet :  
https://i.ibb.co/zFkV8tY/Cloture.jpg

Je viens d'acquérir la parcelle de droite (découpage parcellaire).
Le terrain d'en dessous est là depuis longtemps. Il a dû être décaissé à l'époque (pour être plat) avec un très beau mur en pierre de soutènement.

Je vais souhaiter rattraper un peu le bas de ma pente qui sera mon jardin. Donc forcément je vais déposer 10-20 cm de terre contre le mur (mais pas plus).
Par contre le mur du fond est plutôt haut de chez lui mais petit de mon côté.

Est-ce que j'ai le droit de clôturer (de mon côté bien entendu, ici en bleu) ?  
J'imagine que oui mais à quelle hauteur ? Quel est le point de référence pour la mesure ? Son terrain ou le nôtre (donc au pied de la clôture) ?

Bien entendu, quand j'aurais compris les règles j'irai parler du projet au voisin.

Très bonne journée,

J'ajoute un complément: https://metropole.nantes.fr/files/l [...] lement.pdf
Voir B2.4.3 :  
2. Modalités de calcul de la hauteur La hauteur des clôtures se mesure à partir du niveau altimétrique de la limite de l’emprise publique ou de la voie qui la jouxte ou du niveau altimétrique du sol sur son emprise pour les clôtures en limites séparatives, avant tout remaniement de terrain. Pour les clôtures munies d’un soubassement, la hauteur du soubassement est prise en compte dans le calcul de la hauteur de la clôture
...
Une hauteur différente de la hauteur maximale définie au règlement particulier de chaque zone peut être admise ou imposée, sous réserve d’une bonne intégration dans le tissu environnant, dans les cas suivants :
...
- Pour des parcelles présentant une topographie particulière notamment en cas de dénivelé important entre deux parcelles mitoyennes ;

Vous comprenez quoi ? :)  
Sur la règle générale on peut mais ... en fait... pas sur, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 27-11-2021 à 10:15:06
n°64558579
libussa
Posté le 27-11-2021 à 10:14:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Kévin l'auto entrepreneur plombier-carreleur-plaquiste ?
Dédé, 30 ans qu'il fait comme ça, tu lui apprends pas son métier ?

Si je lis bien le post, c'est un cuisiniste dont il est question. Je ne pense pas que le mur soit constitué de caissons Metod, donc ce n'est pas sa compétence.

Lis mieux. L'entrepreneur dit oui, le cuisiniste dit non.
Et encore une fois si ça sonne creux, ça va prendre 10 minutes à vérifier

n°64558661
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 10:33:44  answer

indiana77 a écrit :

Bonjour,

J’ai besoin d’un avis ou conseil.
Je vais déménager et nous allons refaire tout l’intérieur de la maison.
Actuellement on est en discussion avec un cuisiniste et on se pose la question sur le mur de la cuisine.

D’après le plan, il semble porteur, mais on ne sait pas comment sont les poutres.
L’agent immobilier nous a dit qu’on pouvait l’abattre et qu’il y avait qu’un seul pilier, celui visible avec la canalisation (en vert).
De plus il a déjà vu la même maison sans ce mur.
L’entrepreneur à confirmer en tapotant sur le mur et en regardant l’épaisseur.
Le cuisiniste pense que le mur porte deux poutres.

Quel est vôtre avis?
Merci
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3ced1e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 823c5e.jpg

Je pense que le poteau reprend les deux poutres. D'un côté tu as une poutre en retombée de 20 tu la vois, de l'autre tu vois pas la retombée parce que ya moins de portée.  
Si ça reposait sur le mur et non pas sur le poteau tu aurais pas de retombée.
j'arrive pas trop à lire les côtes sur ton plan mais voilà comment je vois ton plancher et tes deux poutres : https://zupimages.net/up/21/47/1ndd.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2021 à 10:45:39
n°64558708
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-11-2021 à 10:40:50  profilanswer

shebangz a écrit :

J'ajoute un complément: https://metropole.nantes.fr/files/l [...] lement.pdf
Voir B2.4.3 :  
2. Modalités de calcul de la hauteur La hauteur des clôtures se mesure à partir du niveau altimétrique de la limite de l’emprise publique ou de la voie qui la jouxte ou du niveau altimétrique du sol sur son emprise pour les clôtures en limites séparatives, avant tout remaniement de terrain. Pour les clôtures munies d’un soubassement, la hauteur du soubassement est prise en compte dans le calcul de la hauteur de la clôture
...
Une hauteur différente de la hauteur maximale définie au règlement particulier de chaque zone peut être admise ou imposée, sous réserve d’une bonne intégration dans le tissu environnant, dans les cas suivants :
...
- Pour des parcelles présentant une topographie particulière notamment en cas de dénivelé important entre deux parcelles mitoyennes ;

Vous comprenez quoi ? :)  
Sur la règle générale on peut mais ... en fait... pas sur, c'est ça ?

ça me paraît clair : le point de référence, c'est le niveau altimétrique de ton terrain, à l'endroit où tu vas poser ta clôture (et avant remaniement du terrain, donc le niveau actuel).

---------------
n°64558725
shebangz
Posté le 27-11-2021 à 10:44:53  profilanswer

flash23 a écrit :

ça me paraît clair : le point de référence, c'est le niveau altimétrique de ton terrain, à l'endroit où tu vas poser ta clôture (et avant remaniement du terrain, donc le niveau actuel).

Je suis d'accord avec toi mais la deuxième phrase rentre en conflit, non ?

n°64558740
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-11-2021 à 10:49:14  profilanswer

shebangz a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais la deuxième phrase rentre en conflit, non ?

"Une hauteur différente de la hauteur maximale (...) peut être admise ou imposée"
=> Je comprends que c'est dans les deux sens : tu peux demander à ériger la clôture plus haut, ou bien on peut t'imposer qu'elle soit plus basse.
Donc tu peux aussi demander à l'ériger à la hauteur max.
C'est ensuite la mairie qui donnera son avis et te demandera de modifier tes plans, ou pas.

---------------
n°64558838
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 11:05:56  profilanswer

Ah génial, j’ai pas tout compris mais tu me donnes de l’espoir.
Sur ton plan, j’ai du mal à voir la poutre.
Mais sur le plan, on a l’impression que les 3 poutres prennent appui au niveau du poteau.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e724875ddb99d8c3.jpg

Message édité par indiana77 le 27-11-2021 à 11:08:20

---------------
n°64558857
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 11:08:38  answer

attend, je refais, j'avais pas vu l'autre poutre non plus.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2021 à 11:09:37
n°64558891
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 11:14:04  profilanswer

Merci c’est vraiment gentil.
A savoir que dans le poteau il y a l’évacuation d’une des salles de bain de l’étage.
Pourquoi auraient ils fait un mur épais sur le plan? Pour montrer qu’il est doublé et de même épaisseur que les poutres?

---------------
n°64558915
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 11:20:40  answer

voilà en hachuré le mur porteur, sur la première photo je voyais pas et j'ai pris l'évacuation pour un poteau
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/ybti.png
désolé mais il est bien porteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2021 à 11:21:16
n°64558940
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 11:29:51  profilanswer

Merci beaucoup, c’est adorable.
Bon bah on va revoir nos ambitions.
La maison est grande, pas envie de me lancer sur un IPN et me retrouver avec un poteau au milieu.

---------------
n°64558944
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 11:32:42  answer

Tu peux l'ouvrir quand même mais il te faudra un maçon, les ouvertures dans les murs porteurs c'est souvent assez cher mais ça se fait sans soucis.

n°64558964
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 11:40:28  profilanswer

Oui donc on pourrait imaginer mettre une verrière, histoire d’apporter de la lumière sans se retrouver avec un pilier au milieu.

---------------
n°64558971
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 11:42:34  answer

Oui, il faudrait faire passer un artisan pour te chiffrer ça.

n°64559132
indiana77
Posté le 27-11-2021 à 12:21:51  profilanswer

On a prévu une enveloppe 75k€ pour tout refaire à l’intérieur.
Notre artisan nous a déjà tout chiffré en terme de main d’œuvre : à savoir enlever papier pain dans toute la maison, remettre murs au propre + peinture murs plafonds, pose des 3 salles de bain, du parquet au RDC + étage, ponçage escalier, préparation cuisine (donc à l’origine supprimer les deux cloisons).  
On en a pour 24k€.
Nous reste les fournitures, pour le moment 13k€ de cuisine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)