Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4431  4432  4433  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64570651
kabouik
Posté le 29-11-2021 à 10:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Ca ta fait une chambre standard (4x3m avec 2.5m sous plafond) à 1804 € TTC juste pour la peinture (donc sans préparation des murs).

Pour illustrer, peindre une chambre de 12m² en prenant sont temps c'est moins de 2 jours de taff cumulé (et si il y a plusieurs pièces, quasiment pas de temps perdu en s'organisant bien). Même en prenant de la peinture de compétition on est loin de tes 1804€ TTC.

A la limite si il y avait une préparation complète du support pourquoi pas mais là c'est clairement hors de prix. :sweat:

Merci, je me rends vraiment pas compte. :jap:

Là on sera effectivement à peu près au total que tu prenais pour exemple : 23 m² de plafond donc 680€ HT et 36 m² de murs (il y a pas mal de grandes ouvertures donc ça réduit la surface à peindre) donc 1170€ HT. Le souci c'est que c'est la pièce principale de la maison et on y met du parquet massif haut de gamme (Arbony BVBA [:blessure]) donc je voudrais que ce soit bien fait, ce qui élimine le fait soi-même car je ne suis vraiment pas débrouillard. :/ Pour une chambre j'aurais presque pu tenter moi-même et tolérer des erreurs de finition en fait. Pour le plafond, c'est uniquement sous-couche + deux couches, mais pour les murs il a effectivement noté "ponçage de l'enduit" dans le tarif de 32€ HT/m². Je sais pas si ça justifie le prix cela dit ? C'est quoi un tarif raisonnable pour un artisan sérieux avec facture ?

Sinon pour le parquet, il prend 41€ HT/m² pour la pose collée (on fournit le parquet), ce qui fait dans les 1100€ TTC pour la pièce, ça ne me semblait pas si mal mais là encore je manque de devis concurrent vu que l'autre artisan n'est jamais venu. Je sais que le parquet n'est pas vraiment sorcier normalement mais une pose collée, je m'y aventurerais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 29-11-2021 à 10:40:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 10:38:24  profilanswer

n°64570684
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 10:41:35  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous
Compris signé dans moins d’un mois et peinture murs + plafonds ensuite au pistolet.
J’ai besoin de vos retours sur les outils :
- pour nettoyer / laver les murs : quel savon avez vous trouvé efficace, avec quelle éponge si spécifique  
- ou avez vous acheté vos bâches pour couvrir les sols / plaintes / escaliers / cuisines ?

Merci à vous :jap:

Sur Amazon ils vendent des baches de 4x5m par lot de 8 pour 16 balles. La bâche est fine donc c'est plutôt avantageux pour la protection des murs (facile à scotcher au plafond) ou des meubles.  
Par contre pour le sol je conseille quelque chose de plus épais style couverture ou toile en feutre.

Perso quand j'ai tout repeint chez moi j'ai pris un lot de 8 bâches la et elles m'ont bien servi et pour les parties basses (sol, escalier) j'avais pas mal de couvertures, style couverture de déménagement qui trainaient.

n°64570722
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 10:46:12  profilanswer

kabouik a écrit :

Là on sera effectivement à peu près au total que tu prenais pour exemple : 23 m² de plafond donc 680€ HT et 36 m² de murs (il y a pas mal de grandes ouvertures donc ça réduit la surface à peindre) donc 1170€ HT. Le souci c'est que c'est la pièce principale de la maison et on y met du parquet massif haut de gamme (Arbony BVBA [:blessure]) donc je voudrais que ce soit bien fait, ce qui élimine le fait soi-même car je ne suis vraiment pas débrouillard. :/ Pour une chambre j'aurais presque pu tenter moi-même et tolérer des erreurs de finition en fait. Pour le plafond, c'est uniquement sous-couche + deux couches, mais pour les murs il a effectivement noté "ponçage de l'enduit" dans le tarif de 32€ HT/m². Je sais pas si ça justifie le prix cela dit ? C'est quoi un tarif raisonnable pour un artisan sérieux avec facture ?

Sinon pour le parquet, il prend 41€ HT/m² pour la pose collée (on fournit le parquet), ce qui fait dans les 1100€ TTC pour la pièce, ça ne me semblait pas si mal mais là encore je manque de devis concurrent vu que l'autre artisan n'est jamais venu. Je sais que le parquet n'est pas vraiment sorcier normalement mais une pose collée, je m'y aventurerais pas.

Pour le parquet tu es dans les tarifs, c'est pas déconnant pour moi.
A savoir quand même qu'un parquet collé ça se pose très facilement soit même et c'est mieux à deux que tout seul, bien plus facilement que du carrelage. Mais il faut un peu de matos, comme tout dans le bricolage.
Nous on a fait chez nous avec même en sus des lames de délimitation.  

n°64570848
teepodavig​non
Posté le 29-11-2021 à 10:56:50  profilanswer

libussa a écrit :

que toi je pense pas, mais la norme dit 1.5 pour 8 prises.  
A moins de brancher des chauffages mobiles je vois pas trop ce qui nécessiterait toute cette puissance dans une chambre

https://i.ibb.co/K7hv5Q7/ezgif-1-8f11f5c06420.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64570857
Eranoc
Posté le 29-11-2021 à 10:57:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y a que moi qui met du 2.5 mm² partout derrière mes prises dans les chambres ? Ceux qui sont passé avant moi on pas fait ça en tout cas.

Moi aussi, quand j'ai refait tout l'appart. J'ai même deux lignes dédiées VR, une ligne pour le four, une pour la hotte, et même un inter. diff. par pièces pour les prises.
Je fais sauter le transfo en bas de l’immeuble quand je veut :o

Ça fait sûrement trop ceinture/bretelle, mais bon pas grave.

n°64571052
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 11:17:56  profilanswer

libussa a écrit :

7 litres c'est 46 mètres de cuivre en diamètre 16. Tu fais 3 fois le tour de la maison avant d'arriver à la sdb ? :o

edit: j'avais pas vu le "sans ballon". C'est plus normal du coup

je pense que c'est normal de tirer bcp d'eau, mais je pensais pas à ce point.

n°64571246
paracyber
Posté le 29-11-2021 à 11:43:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je prononce ça pareil même si j'ai appris le contraire  [:carbon'r:2]

Et bien, c'est bien laid comme prononciation ! :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64571564
gloinfred
Posté le 29-11-2021 à 12:26:27  profilanswer

kabouik a écrit :

En fait, s'il y a la préparation du support ça change tout.
- La seule mise en peinture (protéger, masquer, peindre, nettoyer le chantier) c'est vraiment un travail rapide et simple pour un pro. Si il n'y avait que ça le prix demandé serait absolument délirant (et le résultat aurait probablement été dégueulasse sauf à avoir des murs nickel à la base).
- La préparation du support ça peut être un travail de folie si on veut un truc 100% parfait. Certains peintres font 3 devis pour un même logement, avec un coefficient 4 ou 5 entre le devis pas cher (mise en peinture) et le devis cher (préparation parfaite + mise en peinture)...

Pour situer, en province il y a quelques années, j'avais en tête des prix autours de 850€ HT (environ 1000€ TTC) pour une chambre, préparation "normale" du support compris (reprise des enduits sans viser un résultat permettant de faire une laque brillante), le tout dans un chantier plus gros (maison de 150m² environ).

A noter: Comme pas mal de métiers nécessitant des finitions avec temps de séchages, le prix d'un peintre dépend énormément de la taille du chantier. Si il n'a qu'une pièce à faire il va passer plus de temps dans les transports qu'au travail et il va facturer tous les trajets en journée comme du temps de travail ($$$). A l'inverse, s'il a une maison entière il va peindre en continu.

n°64571578
gloinfred
Posté le 29-11-2021 à 12:29:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y a que moi qui met du 2.5 mm² partout derrière mes prises dans les chambres ? Ceux qui sont passé avant moi on pas fait ça en tout cas.

J'ai commencé par tout câbler en 2.5²... Puis j'ai vu à quel point c'était la merde à raccorder aux mécanismes => maintenant je câble en 1.5² si le 2.5² ne se justifie pas un minimum... :pt1cable:

n°64571584
dpnose
Posté le 29-11-2021 à 12:30:32  profilanswer

Pour ou contre le garage?

On a reçu un plan d'un constructeur sur notre terrain réservé. On doit valider la réservation autour du 10 décembre.
Le plan : Plain pied de 107m² + garage de 17m².

On hésite à supprimer le garage. A combien estimeriez vous le gain financier? On voudrait récupérer 6/7m² habitables.
J’installerai un car port à la place du garage je pense.
Et rangement des quelques outils/jardin dans une cabane au fond du jardin :o

Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 12:30:32  profilanswer

n°64571596
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 12:32:16  profilanswer

l'absence de garage pour mettre la voiture est inconcevable pour moi :D

donc n+1 garages, avec n le nombre de voiture du foyer.

n°64571609
dpnose
Posté le 29-11-2021 à 12:34:16  profilanswer

Justement je pensais pareil. La maison que j'ai possédé 4 ans avait un garage de 50m², et j'y ai rentré la voiture deux fois :o

Là je suis en appartement, voiture dehors dans parking clos. Je me dis que ça fait chère l'endroit pour y mettre une voiture qui peut dormir dehors :/

Message édité par dpnose le 29-11-2021 à 12:34:48

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64571620
libussa
Posté le 29-11-2021 à 12:36:22  profilanswer

ça doit beaucoup dépendre de l'endroit où tu habites (laisser la bagnole dans la rue est-il possible), de ton terrain (la place de se garer dehors ?) et surtout de l'importance que tu accordes à ta bagnole.

Perso j'ai condamné l'entrée du garage pour faire un bel atelier :o

n°64571633
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2021 à 12:37:56  profilanswer

dpnose a écrit :

On a reçu un plan d'un constructeur sur notre terrain réservé. On doit valider la réservation autour du 10 décembre.

On hésite à supprimer le garage. A combien estimeriez vous le gain financier? On voudrait récupérer 6/7m² habitables.

Merci.

Un garage pour stocker outils+ merdes diverses + servir d'atelier ça me semble quand même très utile. Je sais pas comment je ferais sans alors que je n'y gare pas ma caisse.

Pas moyen de récupérer tes 7m² dans les 17 du garage prévu et que celui-ci ne fasse que 10 m²?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-11-2021 à 12:38:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64571635
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2021 à 12:38:08  answer

J'ai aussi condamné mon garage pour en faire un atelier et garde manger. Par contre j'ai installé un carport quand même pour ma titine, faut pas déconner  :o

n°64571656
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2021 à 12:41:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je mets systématiquement du 2.5mm2. Au moins, aucun doute possible sur la fonction d'un câble trouvé : si c'est du 2.5mm2 ce sont des prises. Et au moins, ça tient largement les 20A qui sont vite atteint si tu branches 2kW d'un côté, puis 2kW d'un autre côté de la ligne.

dpnose a écrit :

Merci.

A mon avis, le garage face à un simple carport n'a vraiment d'intérêt que s'il communique avec la maison, ce qui permet de rentrer et sortir sans prendre la pluie. Sinon ça n'apporte quand même pas grand chose.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64571754
Shitan
detailer :o
Posté le 29-11-2021 à 12:58:19  profilanswer

Pour moi idem, voiture du foyer = voiture dans un garage.
C'est tellement bien de pas avoir à gratter.
Et pouvoir sortir/rentrer direct sans effectivement de prendre les intempéries.
Et reprendre la voiture à 23-24 degrés quand il fait 40 dehors :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 29-11-2021 à 12:59:31

---------------
Ci git une signature.
n°64571800
paracyber
Posté le 29-11-2021 à 13:04:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'absence de garage pour mettre la voiture est inconcevable pour moi :D

donc n+1 garages, avec n le nombre de voiture du foyer.

Si parcelle cloturée avec portail (electrique de préférence), je vois pas bcp d'intérêt à avoir une surface close et couverte pour la bagnole. J'aurai plutôt tendance à partir aussi sur un carport d'entrée de jeu (pas taxable dans le cadre de la TA en plus :D).
Ca n'empêche pas d'avoir un atelier/stockage couvert à côté, ce qui sont effectivement la plupart des garages ^^

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64571813
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2021 à 13:06:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a 20 ans, c'est ce que j'ai fait dans ma maison.  [:cerveau spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64571887
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-11-2021 à 13:17:27  profilanswer

libussa a écrit :

que toi je pense pas, mais la norme dit 1.5 pour 8 prises.  
A moins de brancher des chauffages mobiles je vois pas trop ce qui nécessiterait toute cette puissance dans une chambre

Il veut charger sa Citroen AMI garée à coté de son lit sans doute [:briseparpaing]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64572035
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 13:36:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Si parcelle cloturée avec portail (electrique de préférence), je vois pas bcp d'intérêt à avoir une surface close et couverte pour la bagnole. J'aurai plutôt tendance à partir aussi sur un carport d'entrée de jeu (pas taxable dans le cadre de la TA en plus :D).
Ca n'empêche pas d'avoir un atelier/stockage couvert à côté, ce qui sont effectivement la plupart des garages ^^

pour moi c'est une question de confort.

n°64572190
kabouik
Posté le 29-11-2021 à 13:57:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour le parquet tu es dans les tarifs, c'est pas déconnant pour moi.
A savoir quand même qu'un parquet collé ça se pose très facilement soit même et c'est mieux à deux que tout seul, bien plus facilement que du carrelage. Mais il faut un peu de matos, comme tout dans le bricolage.
Nous on a fait chez nous avec même en sus des lames de délimitation.

:jap: Ouais on va faire faire, vu le prix du parquet, 1100€ pour la pose c'est pas déconnant et vaut mieux pas se louper. Ce qui me fait suer c'est de rajouter plusieurs centaines encore pour arracher les vieilles plinthes, ré-enduire derrière les trous laissés par l'arrachage (c'est vraiment nécessaire ?), peindre et poser les nouvelles. Et les 1900€ pour la peinture des murs et du plafond, qui effectivement ne ferait pas de mal mais c'est loin d'être horrible actuellement. C'est l'artisan qui m'a dit que si on arrache les plinthes, faut refaire la peinture parce que ça va abimer les murs en bas. Pourtant les nouvelles plinthes ne seront pas plus basses que les anciennes.

gloinfred a écrit :

En fait, s'il y a la préparation du support ça change tout.
- La seule mise en peinture (protéger, masquer, peindre, nettoyer le chantier) c'est vraiment un travail rapide et simple pour un pro. Si il n'y avait que ça le prix demandé serait absolument délirant (et le résultat aurait probablement été dégueulasse sauf à avoir des murs nickel à la base).
- La préparation du support ça peut être un travail de folie si on veut un truc 100% parfait. Certains peintres font 3 devis pour un même logement, avec un coefficient 4 ou 5 entre le devis pas cher (mise en peinture) et le devis cher (préparation parfaite + mise en peinture)...

Pour situer, en province il y a quelques années, j'avais en tête des prix autours de 850€ HT (environ 1000€ TTC) pour une chambre, préparation "normale" du support compris (reprise des enduits sans viser un résultat permettant de faire une laque brillante), le tout dans un chantier plus gros (maison de 150m² environ).

A noter: Comme pas mal de métiers nécessitant des finitions avec temps de séchages, le prix d'un peintre dépend énormément de la taille du chantier. Si il n'a qu'une pièce à faire il va passer plus de temps dans les transports qu'au travail et il va facturer tous les trajets en journée comme du temps de travail ($$$). A l'inverse, s'il a une maison entière il va peindre en continu.

Il y a juste écrit "ponçage de l'enduit", pas sûr que ça implique beaucoup en plus de la seule peinture en fait. Les murs sont franchement propres actuellement. C'est un peu noirci au-dessus des radiateurs et le plafond pourrait bénéficier d'une couche de plus, mais rien de choquant. C'est l'histoire des plinthes qui force la peinture, et on se dit "pourquoi pas" car on va en profiter pour faire deux couleurs au lieu de tout blanc, mais ça fait cher pour du collatéral. :/

Niveau transports, on est dans une petite agglomération et il est sur place, il est littéralement à 4 minutes de chez moi je pense.

Je vais voir si je peux avoir un devis concurrent pour juste la peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-11-2021 à 14:01:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64572191
dpnose
Posté le 29-11-2021 à 13:57:59  profilanswer

libussa a écrit :

ça doit beaucoup dépendre de l'endroit où tu habites (laisser la bagnole dans la rue est-il possible), de ton terrain (la place de se garer dehors ?) et surtout de l'importance que tu accordes à ta bagnole.
Perso j'ai condamné l'entrée du garage pour faire un bel atelier :o

Je serais en lotissement, donc parcelle close.

StefSamy a écrit :

Un garage pour stocker outils+ merdes diverses + servir d'atelier ça me semble quand même très utile. Je sais pas comment je ferais sans alors que je n'y gare pas ma caisse.
Pas moyen de récupérer tes 7m² dans les 17 du garage prévu et que celui-ci ne fasse que 10 m²?

L'idée est de justement récupéré les 7m² mais parsemé : 2/3 dans le cellier, 3/4 dans la chambre parentale.
Après reste effectivement le stockage, mais je me dis que cela peut se faire dans un second temps..

Carbon'R a écrit :

A mon avis, le garage face à un simple carport n'a vraiment d'intérêt que s'il communique avec la maison, ce qui permet de rentrer et sortir sans prendre la pluie. Sinon ça n'apporte quand même pas grand chose.

Je garderais la porte qui donne entre le cellier et l'emplacement du garage si jamais je mets un carport.

Shitan a écrit :

Zaib3k a écrit :

pour moi c'est une question de confort.

La question est de savoir quel est le prix du confort pour les 20 ou 30 fois où il gèle chez moi par exemple.

paracyber a écrit :

C'est l'idée effectivement :jap:

Je mets le plan provisoire, vous pourrez le défoncer comme ça. Sachant qu'on a demandé pas mal de modification notamment la salle de bain trop proche du salon à mon gout par exemple.
Le sud est en haut.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54502

---------------
n°64572226
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-11-2021 à 14:02:54  profilanswer

Bonjour à tous.

Actuellement, dans le bien où l'on vient d'emménager, pour relever les eaux usées du sous sol (LL, douche et évier) il y a un "puisard" dans le sol avec une pompe de relevage immergée (environ un demi mètre cube).
Les parois sont faites de parpaing et briques, je vous laisse imaginer les saloperies qui doivent s'infiltrer dans le sol, les odeurs, les boues au fond [:cerveau vomi]

Evidemment, hors de question d'avoir ça dans mon sous sol, j'ai donc acheté une pompe de relevage close (SFA Sanispeed+). J'y ai mis 15L de javel en attendant de faire l'installation.

Je me demandais si ça valait le coup d'imperméabiliser les parois du trou avant d'y poser la nouvelle pompe ? Vous avez des conseils sur un mortier ou enduit pour faire ça facilement ? Par exemple ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 29-11-2021 à 14:03:40

---------------

n°64572260
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2021 à 14:07:48  profilanswer

dpnose a écrit :

L'idée est de justement récupéré les 7m² mais parsemé : 2/3 dans le cellier, 3/4 dans la chambre parentale.
Après reste effectivement le stockage, mais je me dis que cela peut se faire dans un second temps..

Avec un jardin t'as vite beaucoup de bordel (de jardinage :o ). Une tondeuse déjà c'est 1m² au sol. Alors un abri de jardin c'est jouable, mais faut qu'il soit quand même grand pour pouvoir servir de mini atelier, et va quand même pas falloir collectionner les outils et entasser les merdes "au cas où" :D

Dans une maison t'as toujours un truc à bricoler, tu vas collectionner les outils, les consommables, une échelle....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64572287
gloinfred
Posté le 29-11-2021 à 14:12:09  profilanswer

kabouik a écrit :

:jap: Ouais on va faire faire, vu le prix du parquet, 1100€ pour la pose c'est pas déconnant et vaut mieux pas se louper. Ce qui me fait suer c'est de rajouter plusieurs centaines encore pour arracher les vieilles plinthes, ré-enduire derrière les trous laissés par l'arrachage (c'est vraiment nécessaire ?), peindre et poser les nouvelles. Et les 1900€ pour la peinture des murs et du plafond, qui effectivement ne ferait pas de mal mais c'est loin d'être horrible actuellement. C'est l'artisan qui m'a dit que si on arrache les plinthes, faut refaire la peinture parce que ça va abimer les murs en bas. Pourtant les nouvelles plinthes ne seront pas plus basses que les anciennes.

kabouik a écrit :

Il y a juste écrit "ponçage de l'enduit", pas sûr que ça implique beaucoup en plus de la seule peinture en fait. Les murs sont franchement propres actuellement. C'est un peu noirci au-dessus des radiateurs et le plafond pourrait bénéficier d'une couche de plus, mais rien de choquant. C'est l'histoire des plinthes qui force la peinture, et on se dit "pourquoi pas" car on va en profiter pour faire deux couleurs au lieu de tout blanc, mais ça fait cher pour du collatéral. :/

Niveau transports, on est dans une petite agglomération et il est sur place, il est littéralement à 4 minutes de chez moi je pense.

Je vais voir si je peux avoir un devis concurrent pour juste la peinture.

Tu fermes les volets et tu passes une lampe en lumière rasante dans toute la pièce. Ca devrait être un bon indicateur de l'état des murs.

Clairement, si les murs sont propres, le devis me parait salé...

n°64572461
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 14:30:34  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci.

Y'a pas une théorie plutôt fiable qui dit que quand tu rajoutes un truc tu rajoutes un bras + rein dans le budget alors que quand tu enlèves un truc tu récupère à peine une coquille de noix ?
Bref ça changera quasi rien à ton budget :o

Sinon y'en a plein qui foutent un garage puis finalement voyant qu'ils y ont jamais mis de voiture dedans décident de mettre un carport dehors et de transformer le garage en pièce.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2021 à 14:31:13
n°64572499
willnb10
Posté le 29-11-2021 à 14:34:44  profilanswer

Bonjour à tous,

j'hésitais à poster sur le topic Bricolage, mais celui-ci me semble plus approprié.

TLDR: Quand est ce qu'il faut changer les tuiles ? Et A quoi il faut faire attention ?

La version pavée:  
On a emménagé dans notre maison en IDF il y a maintenant 2 ans. La maison date de 1984 et est accolée d'un côté.
Nos voisins directs, ainsi que 2 autres qui ont des modèles de maisons similaires, se sont mis en tête de refaire leur toiture et se propose de mutualiser l'opération pour réduire les couts.
Pourquoi ils veulent refaire ? A la construction, l'étanchéité des tuiles leur a été donné d'environ 30 ans (du coup elle a été un peu dépassée) et un des voisins qui a utilisé un surplus de tuiles pour couvrir un appenti constate effectivement une porosité.
Quand ils nous ont parlé de leur projet il y a quelques mois, on leur a demandé de nous y associer, on s'attendait à un billet de 5k à sortir pour améliorer l'isolation et ca nous plaisait bien. (On était naifs :p)
Comme ils sont à la retraite et ont pas mal de temps, ils ont géré différents devis et ont sélectionné (ou les entreprises se sont sélectionnées elles-mêmes en ne répondant pas) 2 entreprises. Merci à eux.  
Les 2 devis sensiblement équivalents sont d'environ 23-25k€ par maison (donc un peu plus que ce qu'on pensait et donc du coup on est un peu moins chaud qu'au début...).
Ca comprend, en gros (pour ~100m² de toiture):

• remplacement des tuiles
  • installation d'un film sous toiture (16,5€/m² avec une option complément d'isolation pour 23€ de plus)
  • remplacement de la zinguerie
  • remplacement des planches de rive
  • des options "velux" pour le remplacement de certains qui sont vieux

On va bientot avoir une réunion de chantier pour discuter détails entre voisins avec les 2 entreprises.

J'ai quelques questions là dessus pour lesquels vos avis m'intéressent:
1. Est ce que le fait de remplacer la toiture maintenant est pertinent ou c'est trop tot ?
2. Le prix me parait pas déconnant, après avoir lu les différents posts que j'ai pu trouvé dans le topic. Je suis dans le bon ?
3. Est ce que l'isolation serait véritablement améliorée ? Quelles sont les "technologies" dispo et qui valent le coup ? Mon voisin me disait qu'en fait l'option isolation serait un plus pour l'été, mais pas vraiment de ressenti pour l'hiver.
4. Quels sont les choses à regarder expréssément dans ce type de chantier ?
5. Question subsidiaire, est ce que c'est pertinent de coupler ca à une pose de panneaux photovoltaiques ? ou rien à voir ?  

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire, et grand merci pour ceux qui me répondront.

n°64572591
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 14:45:05  profilanswer

Bienvenu sur le topic ou tu verras que le moindre appel à un artisan coûte 10k€.

n°64572607
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2021 à 14:46:28  answer

As-tu envisagé l'hydrofuge (type techcolor) sur tes tuiles ? je viens de faire ça chez moi, faible coût, si tes tuiles sont juste poreuses mais encore en bon état cela peut valoir le coup

n°64572649
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-11-2021 à 14:50:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Clairement chez nous, on a les deux : un garage double et deux places devant le garage.

On gare nos deux bagnoles dans le garage. Pour y accéder, on passe par le cellier, au chaud. Chacun pose son cul dans la voiture, ouvre son portail et part oklm.

Dehors, avec la pluie, le gel etc, le temps d'aller dans ta voiture, généralement chargé, t'es mouillé, faut gratter, bref c'est relou.

Avec les courses idem : on rentre la voiture au garage, on range dans le cellier. Avec la voiture dehors, ca se fait mais c'est galère.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64572676
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 14:52:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Clairement chez nous, on a les deux : un garage double et deux places devant le garage.

On gare nos deux bagnoles dans le garage. Pour y accéder, on passe par le cellier, au chaud. Chacun pose son cul dans la voiture, ouvre son portail et part oklm.

Dehors, avec la pluie, le gel etc, le temps d'aller dans ta voiture, généralement chargé, t'es mouillé, faut gratter, bref c'est relou.

Avec les courses idem : on rentre la voiture au garage, on range dans le cellier. Avec la voiture dehors, ca se fait mais c'est galère.

+1 un garage ça permet que pas degueulasser ta maison quand tu rentres chez toi et que dehors c'est trempé.
L'autre bénéfice c'est d'avoir ta voiture à +15°c et propre quand dehors il gèle ou il pleut.

Moi j'ai la chance d'avoir un grand garage et j'en profite bien.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2021 à 14:52:49
n°64572696
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-11-2021 à 14:55:50  profilanswer

Ah oui, le truc de dégueulasser ton entrée aussi, clairement.

Et puis pour la taxe d'aménagement, faut voir aussi le PLU.
Je ne suis pas sur qu'un permis d'une baraque sans garage soit accepté.  

En ce qui concerne l'impot en lui même, c'est du non habitable, donc minime par rapport à l'ensemble.

Autre sujet, un garage peut se transformer en habitable, des m² en plus sans besoin de faire une extension

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64572699
moi et moi
Posté le 29-11-2021 à 14:56:09  profilanswer

Entre le mitigeur déporté pour pas avoir 3 gouttes d'eau froide sur le bras et le garage pour pas avoir à subir les températures inférieures à 15 degrés, je reconnais bien la la fragilance de l'élite HFR :o

n°64572705
bigboss_91
Posté le 29-11-2021 à 14:57:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Genre il fait 40 dans le Nord :o

Idem pour moi, c'est team garage ici.
Au moins mes véhicules sont plus en sécurité que dehors.

Mais après comme dit, ça dépend de l'extérieur.
Si tu peux te garer sur ton terrain, fais comme tu le sens.
Si ça sera forcément dans la rue, tu ne seras qu'un connard de voisin.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64572721
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2021 à 14:59:18  profilanswer

Pour le pb de la boue, on peut avoir une pièce exprès, beaucoup plus petite, comme. On voit souvent dans les maisons de montagne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64572745
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-11-2021 à 15:01:54  profilanswer

Y'en a qui ont installé des abris de voiture?
Je regarde un peu le net et je suis bien perdu. Je veux un truc pour 2 bagnoles, en bois, avec 3 cotés pour bien abriter. Je me demande si un charpentier/couvreur ferait pas aussi bien pour pas forcément plus cher?
Je vais faire des devis.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64572794
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2021 à 15:08:40  profilanswer

willnb10 a écrit :

Bonjour à tous,

j'hésitais à poster sur le topic Bricolage, mais celui-ci me semble plus approprié.

TLDR: Quand est ce qu'il faut changer les tuiles ? Et A quoi il faut faire attention ?

La version pavée:  
On a emménagé dans notre maison en IDF il y a maintenant 2 ans. La maison date de 1984 et est accolée d'un côté.
Nos voisins directs, ainsi que 2 autres qui ont des modèles de maisons similaires, se sont mis en tête de refaire leur toiture et se propose de mutualiser l'opération pour réduire les couts.
Pourquoi ils veulent refaire ? A la construction, l'étanchéité des tuiles leur a été donné d'environ 30 ans (du coup elle a été un peu dépassée) et un des voisins qui a utilisé un surplus de tuiles pour couvrir un appenti constate effectivement une porosité.
Quand ils nous ont parlé de leur projet il y a quelques mois, on leur a demandé de nous y associer, on s'attendait à un billet de 5k à sortir pour améliorer l'isolation et ca nous plaisait bien. (On était naifs :p)
Comme ils sont à la retraite et ont pas mal de temps, ils ont géré différents devis et ont sélectionné (ou les entreprises se sont sélectionnées elles-mêmes en ne répondant pas) 2 entreprises. Merci à eux.  
Les 2 devis sensiblement équivalents sont d'environ 23-25k€ par maison (donc un peu plus que ce qu'on pensait et donc du coup on est un peu moins chaud qu'au début...).
Ca comprend, en gros (pour ~100m² de toiture):

• remplacement des tuiles
  • installation d'un film sous toiture (16,5€/m² avec une option complément d'isolation pour 23€ de plus)
  • remplacement de la zinguerie
  • remplacement des planches de rive
  • des options "velux" pour le remplacement de certains qui sont vieux

On va bientot avoir une réunion de chantier pour discuter détails entre voisins avec les 2 entreprises.

J'ai quelques questions là dessus pour lesquels vos avis m'intéressent:
1. Est ce que le fait de remplacer la toiture maintenant est pertinent ou c'est trop tot ?
2. Le prix me parait pas déconnant, après avoir lu les différents posts que j'ai pu trouvé dans le topic. Je suis dans le bon ?
3. Est ce que l'isolation serait véritablement améliorée ? Quelles sont les "technologies" dispo et qui valent le coup ? Mon voisin me disait qu'en fait l'option isolation serait un plus pour l'été, mais pas vraiment de ressenti pour l'hiver.
4. Quels sont les choses à regarder expréssément dans ce type de chantier ?
5. Question subsidiaire, est ce que c'est pertinent de coupler ca à une pose de panneaux photovoltaiques ? ou rien à voir ?  

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire, et grand merci pour ceux qui me répondront.

1. totalement useless de la changer maintenant amha. Mes tuiles doivent avoir plus du double :D (bon ok entre temps un flexotuile a été posé :o )
2. Le prix me semble acceptable
3. Ca dépend de ce qui est fait mais j'y crois pas (isolant mince inutile ?)
4. tout :o
5. il faut faire une étude par une boite spécialisée pour calculer le rendement et voir si rentable.

n°64573006
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2021 à 15:37:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à tous.

Actuellement, dans le bien où l'on vient d'emménager, pour relever les eaux usées du sous sol (LL, douche et évier) il y a un "puisard" dans le sol avec une pompe de relevage immergée (environ un demi mètre cube).
Les parois sont faites de parpaing et briques, je vous laisse imaginer les saloperies qui doivent s'infiltrer dans le sol, les odeurs, les boues au fond [:cerveau vomi]

Evidemment, hors de question d'avoir ça dans mon sous sol, j'ai donc acheté une pompe de relevage close (SFA Sanispeed+). J'y ai mis 15L de javel en attendant de faire l'installation.

Je me demandais si ça valait le coup d'imperméabiliser les parois du trou avant d'y poser la nouvelle pompe ? Vous avez des conseils sur un mortier ou enduit pour faire ça facilement ? Par exemple ça ?

[:calimefrog:9]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64573086
dpnose
Posté le 29-11-2021 à 15:47:43  profilanswer

Merci en tout cas pour les avis sur cette histoire de garage.

J'avoue que de transformer le garage en pièce à vivre, c'est pas con non plus in fine.
A voir, on a RDV mardi 7 décembre avec le constructeur pour affiner le plan.  
Je vous dirais le delta du prix :jap:

---------------
n°64573097
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 15:49:32  profilanswer

regarde le PLU, tu as peut-être une obligation d'avoir un stationnement clos/couvert. C'est le cas chez moi par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4431  4432  4433  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)