| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent :
Là on sera effectivement à peu près au total que tu prenais pour exemple : 23 m² de plafond donc 680€ HT et 36 m² de murs (il y a pas mal de grandes ouvertures donc ça réduit la surface à peindre) donc 1170€ HT. Le souci c'est que c'est la pièce principale de la maison et on y met du parquet massif haut de gamme (Arbony BVBA Sinon pour le parquet, il prend 41€ HT/m² pour la pose collée (on fournit le parquet), ce qui fait dans les 1100€ TTC pour la pièce, ça ne me semblait pas si mal mais là encore je manque de devis concurrent vu que l'autre artisan n'est jamais venu. Je sais que le parquet n'est pas vraiment sorcier normalement mais une pose collée, je m'y aventurerais pas. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 29-11-2021 à 10:40:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 10:38:24 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Eranoc |
|
Zaib3k |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 12:30:32 ![]() ![]() |
Zaib3k | l'absence de garage pour mettre la voiture est inconcevable pour moi |
StefSamy VC FTW |
Pas moyen de récupérer tes 7m² dans les 17 du garage prévu et que celui-ci ne fasse que 10 m²? Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 29-11-2021 à 12:38:54 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shitan detailer :o | Pour moi idem, voiture du foyer = voiture dans un garage. Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 29-11-2021 à 12:59:31 --------------- Ci git une signature. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Zaib3k |
|
kabouik |
Niveau transports, on est dans une petite agglomération et il est sur place, il est littéralement à 4 minutes de chez moi je pense. Je vais voir si je peux avoir un devis concurrent pour juste la peinture. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-11-2021 à 14:01:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Eclat d'ombre Why not? | Bonjour à tous. Actuellement, dans le bien où l'on vient d'emménager, pour relever les eaux usées du sous sol (LL, douche et évier) il y a un "puisard" dans le sol avec une pompe de relevage immergée (environ un demi mètre cube). Evidemment, hors de question d'avoir ça dans mon sous sol, j'ai donc acheté une pompe de relevage close (SFA Sanispeed+). J'y ai mis 15L de javel en attendant de faire l'installation. Je me demandais si ça valait le coup d'imperméabiliser les parois du trou avant d'y poser la nouvelle pompe ? Vous avez des conseils sur un mortier ou enduit pour faire ça facilement ? Par exemple ça ? Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 29-11-2021 à 14:03:40 --------------- |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
gloinfred |
|
Y'a pas une théorie plutôt fiable qui dit que quand tu rajoutes un truc tu rajoutes un bras + rein dans le budget alors que quand tu enlèves un truc tu récupère à peine une coquille de noix ? Sinon y'en a plein qui foutent un garage puis finalement voyant qu'ils y ont jamais mis de voiture dedans décident de mettre un carport dehors et de transformer le garage en pièce. Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2021 à 14:31:13 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bienvenu sur le topic ou tu verras que le moindre appel à un artisan coûte 10k€.
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Moi j'ai la chance d'avoir un grand garage et j'en profite bien. Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2021 à 14:52:49 |
bigboss_91 |
Genre il fait 40 dans le Nord Idem pour moi, c'est team garage ici. Mais après comme dit, ça dépend de l'extérieur. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
nraynaud lol | Pour le pb de la boue, on peut avoir une pièce exprès, beaucoup plus petite, comme. On voit souvent dans les maisons de montagne. --------------- trainoo.com, c'est fini |
keke boum boum Imbécile heureux | Y'en a qui ont installé des abris de voiture?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Zaib3k | regarde le PLU, tu as peut-être une obligation d'avoir un stationnement clos/couvert. C'est le cas chez moi par exemple. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |