| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Mariton Rebelle délinquant | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 17:27:19 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
moi et moi |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
D'où l'inutilité totale d'aller chercher un mot anglais qui ne veut rien dire. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kelchacalcetype |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Hector Stringer |
Sinon, pas d'obligation concernant les RJ 45 Message édité par Hector Stringer le 23-11-2021 à 18:32:50 |
canarvador je suis ton coin |
[....]
ça n'a presque rien à voir avec du sarking |
nraynaud lol | j'ai une petite question, je vais refaire le sol de mes combles en partant des solives. J'ai l'impression qu'elles sont toutes fléchies dans le milieu, le plancher actuel est assez concave.
Message cité 2 fois Message édité par nraynaud le 23-11-2021 à 19:42:56 --------------- trainoo.com, c'est fini |
neo world |
Tous les pros qui sont venus utilisent le terme de sarking (très moche au demeurant, je l'accorde) et ça ne correspond pas à une surtoiture. |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 20:01:16 ![]() ![]() |
neo world |
|
twain2 | Quelqu un connait les tarifs pour faire un crépis et l isolation d une maison en brique
|
VIckado | Merci à tous ceux qui ont déjà fait des commentaires ; ci-dessous mes réponses en gras :
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gfive |
Parce que 4.6 m c'est beaucoup... Le problème des cales c'est que ton plancher par dessus devra être super rigide pour pas avoir des bizarreries a la marche. L'autre solution va serait de les moiser : tu prends une de même longueur, section a voir mais genre demi bastaing en 28x 150-200 selon la section des solives, et tu la fixe tout le long pour refaire un dessus bien plat.
Gaffe aussi a la position de tes cloisons : tu peux avoir intérêt à ajouter une solive dessous si ça tombe // aux solives existantes mais pile entre deux. Après tu as la solution bourrin : tu ajoutes une solive entre chacune des existantes en les fixant avec des sabots. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
VIckado |
Alsace / terrain plat /évacuation naturelle possible il me semble. Pour les finitions moyen / haut |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-11-2021 à 21:59:00 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nraynaud lol |
Message cité 4 fois Message édité par andre1980 le 23-11-2021 à 22:33:08 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nraynaud lol |
gfive |
T'as un niveau laser? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
nraynaud lol |
andre1980 Les gros nichons vaincront | voir mon édit plus haut pour plus de détail --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hector Stringer |
Message édité par andre1980 le 23-11-2021 à 22:35:53 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
flash23 Fin de race brainwashée | la règle des trois doigts... --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gfive |
Après ça se discute toujours : chers mes parents les planchers c'est des trucs en 100,*100, avec des entraxes d'au moins 400, si on suit les abaques on a des portées beaucoup trop grandes. C'est en place depuis entre 70 et 200 ans et ca tombera probablement jamais, mais ça a de la flèche, ça grince et si tu sautes dessus les armoires bougent Pour chez toi, il faut relativiser les charges admissibles parce que tu as une partie sous pente qui compte pas en plancher normal. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flash23 Fin de race brainwashée | Je croyais qu'HFR était blindé d'ingénieurs.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
nraynaud lol |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Regarde Raymaud sur mes photos
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-11-2021 à 22:58:22 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nraynaud lol |
nraynaud lol |
Message édité par nraynaud le 23-11-2021 à 23:37:43 --------------- trainoo.com, c'est fini |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Vu le plan, le mur de l'escalier semble porteur donc aucun soucis pour ces solive à ce niveau. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |