Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64465473
ours02
Posté le 15-11-2021 à 17:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

[:popol]

Extrémisme.  [:le guide]

et encore, la prochaine étape ça sera la salle serveur à domicile  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 17:41:10  profilanswer

n°64465486
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2021 à 17:43:09  profilanswer

ours02 a écrit :

et encore, la prochaine étape ça sera la salle serveur à domicile :o

Pas cap.  :O

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64465598
k-nar
Laqué.
Posté le 15-11-2021 à 17:57:19  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 19 prises ethernet murales chez moi. 15 sont utilisées mais il m'en manque pas mal car je tourne avec 3 mini-switchs 5 ports dans des endroits concentrant plusieurs matériels.

Les prises Ethernet c'est quand-même top pour :

• mettre des points d'accès wifi POE un peu partout (j'en ai 4)
  • mettre des caméras IP POE un peu partout (j'en ai 4)
  • brancher un NVR (gestionnaire central de caméras, détection, alertes, enregistrement,...)
  • brancher une alarme Pro
  • brancher des serveurs de tout sorte et tous rôles (NAS, domotique, backup, services divers,...)
  • brancher des PC fixes
  • brancher des appareils multimédia 4K

Pareil, et encore ça c'est juste sur l'aile ouest du manoir

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64465614
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2021 à 17:59:43  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est juste dans ma chambre, pour garder les sextapes qu'on fait avec ma femme nous concernant :o

---------------
Ci git une signature.
n°64466114
Larry_Gola​de
Posté le 15-11-2021 à 19:08:11  profilanswer

ours02 a écrit :

hein?
vous avez pas de téléphone avec la 4 ou la 5G?  

Pour regarder la télé par antenne? Cça doit être pratique oui :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64466141
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2021 à 19:11:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour regarder la télé par antenne? Cça doit être pratique oui :o

les grandes chaines traditionnelles sont pas diffusées sur youtube ou un truc du style ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64466203
luttymiix
Posté le 15-11-2021 à 19:18:34  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca mange pas de pain je pense

C'est noté :) merci

CAMPEDEL a écrit :

Vu la nature du sol, il n'y a pas de risque de contamination de tes graviers par le sol.

Ça ne serait pas pareil si tu étais sur un sol en terre très humide virant à la boue...

nb : après, je viens d'acheter 25m² de géotextile à Casto. Ça m'a couté 15€.  :o

D'acc dans ce cas allons y, en plus il m'en reste de cet été où l'on a fait les parterres de fleurs/copeaux ! Peut être assez avec un peu de chance

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°64466221
paracyber
Posté le 15-11-2021 à 19:20:53  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 19 prises ethernet murales chez moi. 15 sont utilisées mais il m'en manque pas mal car je tourne avec 3 mini-switchs 5 ports dans des endroits concentrant plusieurs matériels.

Les prises Ethernet c'est quand-même top pour :

• mettre des points d'accès wifi POE un peu partout (j'en ai 4)
  • mettre des caméras IP POE un peu partout (j'en ai 4)
  • brancher un NVR (gestionnaire central de caméras, détection, alertes, enregistrement,...)
  • brancher une alarme Pro
  • brancher des serveurs de tout sorte et tous rôles (NAS, domotique, backup, services divers,...)
  • brancher des PC fixes
  • brancher des appareils multimédia 4K

+1 (sauf peut-être les serveurs, où j'ai tendance à virtualiser/docker maintenant)
J'ai brassé 16 morts mais je suis en manque sur les ports du salon et du bureau. E
J'ai viré en revanche celle de la salle de bain récemment et probablement celle de la cuisine (les enceintes vocales étant majoritairement en wifi)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64466471
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-11-2021 à 19:51:08  profilanswer

C'est pas le bon topic pour ça, mais qui a besoin de plusieurs serveurs et 4 points d'accès WiFi ?

Message cité 6 fois
Message édité par WhyMe le 15-11-2021 à 19:51:38

---------------
FeedBack HFR
n°64466497
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2021 à 19:55:00  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pas le bon topic pour ça, mais qui a besoin de plusieurs serveurs et 4 points d'accès WiFi ?

[:hades113]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 19:55:00  profilanswer

n°64466580
rody
Posté le 15-11-2021 à 20:03:50  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tout dépend de la taille de ta mythe  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64466641
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-11-2021 à 20:12:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

les grandes chaines traditionnelles sont pas diffusées sur youtube ou un truc du style ?

Molotov

n°64466753
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-11-2021 à 20:28:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

6 ap wifi chez moi, pas spécialement une grande maison mais des murs de 60cm pas le choix.

n°64467638
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 21:59:10  profilanswer

WhyMe a écrit :

Des gens qui ont des enfants, des gens qui ont des petits nas insufisants pour faire tourner du jeedom ou autre et qui ont donc un serveur pour ça en plus du nas, etc.

Moi j'ai mon nas, madame a le siens, on a un nuc pour la domotique. ça fait 3 "serveurs" alors qu'on n'est pas des gros geeks infos.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64467665
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 22:01:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Coin-Coin

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64467675
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2021 à 22:01:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des gens qui ont des enfants, des gens qui ont des petits nas insufisants pour faire tourner du jeedom ou autre et qui ont donc un serveur pour ça en plus du nas, etc.

Moi j'ai mon nas, madame a le siens, on a un nuc pour la domotique. ça fait 3 "serveurs" alors qu'on n'est pas des gros geeks infos.

Le faite d'avoir un nas fait déjà de vous des geek (combien de % de la population à un nas sérieux ?) alors deux nas dans le foyer, vous entrez dans les gros geek.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64467749
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 22:06:34  profilanswer

WhyMe a écrit :

Un serveur Proxmox qui fait plein de trucs.
Par essence un serveur ce n'est pas redondant, donc un 2e serveur Proxmox de backup qui reprend si l'autre tombe.  :o  
Un 3e serveur pour Blue Irirs (NVR) : ça ne tourne que sous Windows et demande un peu de ressource pour faire de l'analyse d'image assistée par 'IA'.

Avoir 4 AP Wifi de faible puissance pour couvrir maison de 170m² + garage + terrasse et ne pas perdre de signal en cas de défaillance de n'importe quel AP, et tout ça sans envoyer une puissance d'émission à pleine balle typique d'une box FAI. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64467806
ours02
Posté le 15-11-2021 à 22:10:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:clooney8]

---------------
n°64467825
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 22:12:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le faite d'avoir un nas fait déjà de vous des geek (combien de % de la population à un nas sérieux ?) alors deux nas dans le foyer, vous entrez dans les gros geek.

On n'est pas sur le forum femme-actuelle.fr ou la-petanque-ca-m-eclate.fr hein !  Je suis arrivé sur HFR en 2000 à la recherche de conseil pour overclocker des Duron/Athlon et faire un Watercooling à base radiateur de Seat Ibiza.  :D  

Si vous n'avez pas de NAS sur HFR c'est vous l'exception. N'inversez pas les choses !
Si vous cherchiez un forum de discussion de balourds du BTP c'est raté en effet !  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 15-11-2021 à 22:13:46

---------------
n°64467868
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 22:16:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Disons que pour moi un gros geek aurait un seul gros nas de marque avec 4 baies et un bon cpu avec la ram qui va avec voire un gros nas diy. Nous on a des trucs plug and play servant à stocker les MP3 et à dl des films quand on tipiakait sur t411 :D Mais je te l'accorde ça reste un gadget rare dans les foyers. Les gens en sont encore à demander si telle box fai permet de brancher un DD dessus :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64467877
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-11-2021 à 22:17:21  profilanswer

Je suis infogérant option automates grecko-russes depuis bientôt 2 décennies, et j'ai rien à la maison. Un PC fixe mono ecran, un portable de merde, un nuc de merde minisforum de salon sur la TV LG de merde avec 1 HDMI et le tuner en panne (pas une grosse perte), pour youtube pour la zic de fond pendant que je fais des devis comme là tout de suite. Pas de wifi actif du coup dans mes 100m².

Je dois être un faux https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

Bon faut pas déconner quand même, j'ai viré le câblage grade 0 en PTT298 pour tout repasser en cat.6.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-11-2021 à 22:18:11
n°64467902
libussa
Posté le 15-11-2021 à 22:19:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que pour moi un gros geek aurait un seul gros nas de marque avec 4 baies et un bon cpu avec la ram qui va avec voire un gros nas diy. Nous on a des trucs plug and play servant à stocker les MP3 et à dl des films quand on tipiakait sur t411 :D Mais je te l'accorde ça reste un gadget rare dans les foyers. Les gens en sont encore à demander si telle box fai permet de brancher un DD dessus :/

Faire tourner 2 NAS juste pour stocker des MP3  :heink:  :sweat:

n°64468068
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2021 à 22:31:32  profilanswer

Shaad a écrit :

On n'est pas sur le forum femme-actuelle.fr ou la-petanque-ca-m-eclate.fr hein !  Je suis arrivé sur HFR en 2000 à la recherche de conseil pour overclocker des Duron/Athlon et faire un Watercooling à base radiateur de Seat Ibiza.  :D  

Si vous n'avez pas de NAS sur HFR c'est vous l'exception. N'inversez pas les choses !
Si vous cherchiez un forum de discussion de balourds du BTP c'est raté en effet !  :o

Mouais, n'exagérons rien  :o  : je connais beaucoup de geeks, quasi-geeks, ou ex-geeks (dont moi, à voir dans quelle catégorie) qui n'ont jamais eu de NAS et n'en auront jamais pour la simple et bonne raison que ça ne sert à rien dans les cas classiques d'usages : un DD externe suffit pour la grande majorité des geeks.

En fait, c'est surtout que ça dépend des loisirs de chacun.
J'ai un NUC qui fait office de "serveur musical" vers mon ampli-DAC. C'est clairement geek (mais indispensable quand on a des tonnes de sources audio). Mais c'est surtout clairement pas majoritaire.

Que ferais-je avec un NAS ?
Pour un gros consommateur de films ou de séries, ok, j'imagine bien le besoin.  :jap:  

Slyde a écrit :

Je suis infogérant option automates grecko-russes depuis bientôt 2 décennies, et j'ai rien à la maison. Un PC fixe mono ecran, un portable de merde, un nuc de merde minisforum de salon sur la TV LG de merde avec 1 HDMI et le tuner en panne (pas une grosse perte), pour youtube pour la zic de fond pendant que je fais des devis comme là tout de suite. Pas de wifi actif du coup dans mes 100m².

Je dois être un faux https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

Bon faut pas déconner quand même, j'ai viré le câblage grade 0 en PTT298 pour tout repasser en cat.6.

Voilà.   :jap:

À l'inverse, ce n'est pas parce que je ne suis pas sur le forum pétanque-passion.fr que je n'ai pas une bonne paire de boules.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 15-11-2021 à 22:32:29

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64468111
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 22:34:46  profilanswer

libussa a écrit :

Faire tourner 2 NAS juste pour stocker des MP3  :heink:  :sweat:

Ah bah clairement c'est pas du tout optimisé, en + on les utilise vachement moins qu'à la bonne époque, mais ça a l'intérêt de "chacun le sien chacun son bordel à gérer" :D Si l'un des 2 claque on mettra tout sur le survivant mais pour l'instant on a gardé le fonctionnement de quand on vivait chacun chez soi.

---------------
n°64468116
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2021 à 22:35:16  profilanswer

Zéro NAS, un random pc portable (seule geekerie : sous Linux parce que windows ça rame), pas de télé, pas d'objet connecté, juste un répéteur wifi pour couvrir la maison, des amplis à l'ancienne pour la musique. J'ai 60 ans en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 15-11-2021 à 22:36:08

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64468497
ours02
Posté le 15-11-2021 à 23:18:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Zéro NAS, un random pc portable (seule geekerie : sous Linux parce que windows ça rame), pas de télé, pas d'objet connecté, juste un répéteur wifi pour couvrir la maison, des amplis à l'ancienne pour la musique. J'ai 60 ans en fait.

voilà :jap:  
et surtout la question c'était générique, et pas dédié HFR; à savoir est-ce que le fait de mettre l'elec aux normes sans mettre de RJ45 dans chaque pièce est une vraie moins value le jour d'une éventuelle revente du bien.

---------------
n°64468574
mxpx
----
Posté le 15-11-2021 à 23:33:10  profilanswer

Y a quand même des trucs pas mal si t'as pas de rj45, 2-3 cpl, du wifi.

Je suis en train de voir pour faire construire. Les prises rj45 je m'en tape. Ou alors 2-3  pour le lien salon / bureau / Arrivé tel/fibre pour la box. Tout le reste sera en wifi.

n°64468615
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 23:42:26  profilanswer

ours02 a écrit :

voilà :jap:  
et surtout la question c'était générique, et pas dédié HFR; à savoir est-ce que le fait de mettre l'elec aux normes sans mettre de RJ45 dans chaque pièce est une vraie moins value le jour d'une éventuelle revente du bien.

Clairement pas non.  
Ou autrement dit : ce ne sera jamais rentabilisé à la revente.
Ou encore autrement dit : c'est à faire pour soi avant tout.  :jap:  

---------------
n°64468624
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2021 à 23:45:01  profilanswer

C'est tellement bien d'avoir du RJ45.

Franchement, pour le surcoût ridicule, il ne faut pas s'en priver. :/

Même s'il ne semble y avoir aucun intérêt sur le moment, quid dans 5 ans ? dans 10 ans ? avec une évolution familiale ? l'enfant de maintenant qui deviendra un ado et qui souhaitera peut-être mieux que du wifi ?
"Jamais d'enfant, gnagnagna !" Certes, mais si le logement est mis en location ?
Et s'il est revendu ?

Une maison en vente sans RJ45, c'est pour moi un point négatif.  [:cosmoschtroumpf]  
Quelle proportion parmi les acheteurs considère cela comme un élément, sinon essentiel, à tout le moins positif (et donc digne d'intérêt dans sa recherche de maison) ?

"Vendrai jamais, gnagnagna !"
 [:somberlain_hfr:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64468642
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2021 à 23:48:41  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est tellement bien d'avoir du RJ45.

Franchement, pour le surcoût ridicule, il ne faut pas s'en priver. :/

Même s'il ne semble y avoir aucun intérêt sur le moment, quid dans 5 ans ? dans 10 ans ? avec une évolution familiale ? l'enfant de maintenant qui deviendra un ado et qui souhaitera peut-être mieux que du wifi ?
"Jamais d'enfant, gnagnagna !" Certes, mais si le logement est mis en location ?
Et s'il est revendu ?

Une maison en vente sans RJ45, c'est pour moi un point négatif.  [:cosmoschtroumpf]  
Quelle proportion parmi les acheteurs considère cela comme un élément, sinon essentiel, à tout le moins positif (et donc digne d'intérêt dans sa recherche de maison) ?

"Vendrai jamais, gnagnagna !"
 [:somberlain_hfr:1]

Y’aura probablement plus de wifi dans 10ans

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64468663
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-11-2021 à 23:54:58  profilanswer

Ça sera grâce aux rappels de vaccins, la réception 5G et+ n'en sera que meilleure, plus besoin du wifi :o

n°64468817
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2021 à 01:06:52  profilanswer

flash23 a écrit :

À l'inverse, ce n'est pas parce que je ne suis pas sur le forum pétanque-passion.fr que je n'ai pas une bonne paire de boules.

[:kellian':4]  

Sinon pas de NAS ici non plus. On ne consomme pas assez de multimédia pour en avoir l'utilité.

n°64468819
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-11-2021 à 01:09:47  profilanswer

Je pense pas qu’une absence de RJ45 fasse une MV, c’est quand même pas bien cher à rajouter pour le futur proprio  

Qui plus est, c’est pas vraiment utile d’en avoir dans chaque pièce donc bon.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64468823
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2021 à 01:16:04  profilanswer

Bah quand même, si :  
- salon : brancher TV/box TV/console  
- bureau : PC / NAS
- chambres : surtout pour que les gosses puissent en profiter en devenant ado  
- dégagements / cuisine / couloirs / garage : foutre des AP  

Et je ne parle pas de l'avantage évident quand on dispose d'une pièce de cinéma comme ce cher Pat [:patrick59s]  

n°64468903
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-11-2021 à 05:22:55  profilanswer

Je n'ai pas de NAS non plus, je prefere avoir un gros disque dur que je trimballe plutot qu'un nas qui va me bouffer de l'électricité en permanence alors que je n'en ai pas besoin et pourtant je suis un gros consomateur de films et series, en moyenne par jour je suis a 2 films et 2 episodes se series, sans parler des dessins animés du gosse.

Après si je fais construire je mers du rj45 dans toutes les chambres et le salon (box dans le salon ) le reste ce sera en wifi le temps passé dans les autres pieces sur internet est trop annecdotique pour engendrer ce genre de travaux.  

Bon après je ne fais que de la reno donc la question ne se pose pas car je fais avec l'existant (vais pas peter tous les murs pour refaire mon reseau ) et au besoin je tire une grosse ligne rj45 dans une piece pour mon ordi gaming mais le reste je fais en wifi.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64468965
kikou2419
Posté le 16-11-2021 à 06:50:42  profilanswer

Notre offre sur la maison à fissures a été acceptée.

C'est parti pour les emmerdes  [:alvas:5]  

Nous avons contacté deux architectes, nous allons bien voir :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64468974
Shitan
detailer :o
Posté le 16-11-2021 à 07:01:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Notre offre sur la maison à fissures a été acceptée.

C'est parti pour les emmerdes [:alvas:5]

Nous avons contacté deux architectes, nous allons bien voir :o

Regarde le magasine reportages qui est passé samedi sur tf1 c'est sur les maisons fissurées etc :o

---------------
Ci git une signature.
n°64468984
kida
Posté le 16-11-2021 à 07:09:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je pense pas qu’une absence de RJ45 fasse une MV, c’est quand même pas bien cher à rajouter pour le futur proprio  

Qui plus est, c’est pas vraiment utile d’en avoir dans chaque pièce donc bon.

Pour moi c'est vraiment une MV. Comme dit plus haut, caméra de surveillance, interphone, Nas, Xbox, tous les PC (présent et à venir de mes enfants), les points d'accès, les TV...  

J'aurais vraiment du mal à m'en passer, surtout dans une grande maison dans laquelle le wifi est facilement coupé par les murs et planchers.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64468986
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-11-2021 à 07:11:04  profilanswer

Shaad a écrit :

On n'est pas sur le forum femme-actuelle.fr ou la-petanque-ca-m-eclate.fr hein ! Je suis arrivé sur HFR en 2000 à la recherche de conseil pour overclocker des Duron/Athlon et faire un Watercooling à base radiateur de Seat Ibiza. :D

Si vous cherchiez un forum de discussion de balourds du BTP c'est raté en effet ! :o

Cette condescendance  [:clooney16] à côté de la plaque en plus.
Mais je voudrais bien une source sur le taux d'équipement en nas d'hfr en entier et pas juste de la cat' info, ça fait un moment que hfr est devenu un forum généraliste peuplé majoritairement de non geek, éventuellement balourd du BTP [:smiley vert penché qui sourit ]

n°64469055
kikou2419
Posté le 16-11-2021 à 07:43:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Regarde le magasine reportages qui est passé samedi sur tf1 c'est sur les maisons fissurées etc :o

Pas sûr que ça m'aide à dormir :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64469069
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2021 à 07:49:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Clairement pas non.
Ou autrement dit : ce ne sera jamais rentabilisé à la revente.
Ou encore autrement dit : c'est à faire pour soi avant tout. :jap:

Bah perso ça a été un point apprécié pour mon achat, de même qu'une bonne co vdsl et la fibre qui arrivait.

Alors moins value c'est subjectif, mais si on a une maison lambda au millieu de maisons lambdas, ça peut être un élément qui fait préférer.

Et quitte à rénover, autant faire, c'est pas les quelques centaines d'euros que ca va coûter qui vont mettre sur la paille et au moins une fois que c'est là...

Mon beauf a eu la flemme d'en passer lors de la sienne et avec ses gosses qui se sont mis au gaming il regrette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)