Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4402  4403  4404  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64428324
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 09:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Je suis pas d'accord :o

La dépose totale c'est le seul moyen d'être sûr que la performance thermique de ta fenêtre sera au rendez-vous. Parce que poser une fenêtre super isolante sur un dormant d'il y a 20 ans posé sans compribande ou autre, ça sert pas à grand chose AMHA.

Je ne vois pas en quoi ce que tu écris n'est pas compatible avec mon post. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-11-2021 à 09:20:04
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 09:19:46  profilanswer

n°64428398
gfive
Posté le 10-11-2021 à 09:28:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que tu écris n'est pas compatible avec mon post. :ange:

Ah pardon, j'ai vu vite, j'avais pas compris que le "ni fait ni à faire" ne concernait que les profilés :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64428902
etienn
Posté le 10-11-2021 à 10:19:34  profilanswer

+1 sur l'intérêt de la dépose total.
Selon l'artisan qui me les pose, installux serait du Technal, à moins cher (car pas la pub).
Donc rien à "jeter" entre CAIB ou installux?
Plutot se concentrer sur le sérieux du poseur?

Merci pour les autres ref HDG.
(Même si je pense qu'on pourra pas aller sur la rolls des menuiseries, qd je vois comment l'enveloppe budget travaux se fait exploser au fil du raffinement des chiffrages/ estimations plus fines des postes de dépenses).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°64429215
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 10:50:54  profilanswer

gfive a écrit :

Ah pardon, j'ai vu vite, j'avais pas compris que le "ni fait ni à faire" ne concernait que les profilés :p

;)  

Je suis à 100% en phase avec toi sur le fond : la dépose totale c'est mieux que la réno et c'est donc la solution à privilégier quand on peut.

Le truc, c'est que:
- à faire de la dépose totale on le fait bien et on ne fait pas du cache misère.
- la dépose totale c'est vachement plus de taff que de la réno. Une pose en réno c'est quelques heures finitions comprises (on vire la fenêtre, on coupe le dormant, on met un joint, on pose la fenêtre, on met 4 baguettes et c'est terminé). Une pose avec dépose totale ça se compte en jour (dépose propre + reprise + repose + scellement + finitions)

Message édité par gloinfred le 10-11-2021 à 10:51:21
n°64430485
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-11-2021 à 13:07:05  profilanswer

jma64 a écrit :

.
laisses le placo normal mais fais soigneusement le SEL et carrelage avec JOINTS EPOXY.

:jap:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64431525
back_terry
Posté le 10-11-2021 à 14:48:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mdr démontage de la cuisine.  
Ce bordel les arrivées d'eau...
Y'a 3 robinets d'arrêts, aucune ne coupe l'eau froide du mitigeur de l'évier.... Y'en a un qui coupe l'eau froide de la salle de bain à l'opposé de là (donc rien à voir), y'en a une qui coupe l'eau chaude mais pas l'eau chaude de la salle de bain. Et le 3ème il coupe l'eau froide des machines à laver (dans une autre pièce loin de la aussi) et un robinet qui va dehors.
Donc pour fermer l'eau du mitigeur on a du couper l'arrivée d'eau générale de la maison et foutre 2 bouchons.

Putain j'en peux plus de toutes les débilités qu'on trouve dans cette baraque.

J'ai acheté une barque fin septembre, c'est la même pour moi, ça me rassure [:cerveau klem]  :D

n°64431552
Shaad
Posté le 10-11-2021 à 14:49:23  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai acheté une barque fin septembre, c'est la même pour moi, ça me rassure [:cerveau klem]  :D

Faut surtout faire gaffe aux arrivées d'eau dans ton cas !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64431709
back_terry
Posté le 10-11-2021 à 15:03:32  profilanswer

:D

Que ce soit électricité ou plomberie, j'ai du mal à piger le projet... Vu que c'est une résidence secondaire, je vais en rajouter une couche et ça sera encore pire  :sol:

n°64432353
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-11-2021 à 15:59:41  profilanswer

J'ai des trucs complètement WTF avec l'élec ici.
Je suis en train de rajouter des hublots dans le garage, j'ai deux fils qui se touche, paf ca fait sauter un différentiel de ligne, normal (tableau refait à neuf).

Suite à quoi ca a coupé:
- la lumière du garage
- la lumière du rez de chaussé
- les prises de mon bureau au premier
- lumière du grenier

Ils étaient bourré y a 50ans quand ils ont tiré les lignes, je ne vois pas d'autre explications.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 10-11-2021 à 16:00:52
n°64432732
nraynaud
lol
Posté le 10-11-2021 à 16:33:05  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je suis en train de rajouter des hublots dans le garage, j'ai deux fils qui se touche, paf ca fait sauter un différentiel de ligne, normal (tableau refait à neuf).

Suite à quoi ca a coupé:
- la lumière du garage
- lumière du grenier

Ils étaient bourré y a 50ans quand ils ont tiré les lignes, je ne vois pas d'autre explications.

j'ai le même problème ici, ils prenaient le neutre le plus proche pour l'éclairage de l'escalier, et une phase commune sur son propre disjoncteur.
Pareil pour le plafonnier de la cuisine, il arrive dans une boite de dérivation à l'étage d'au-dessus, et il prend un neutre qui passe par là au passage.

quant au routage général entre le tableau qui se situe dans la cave d'une zone inondable et l'appartement qu'il dessert, il faut faire un modèle 3D animé pour exprimer la chose.

https://thumbs.gfycat.com/DefiantReflectingFox-size_restricted.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 16:33:05  profilanswer

n°64432860
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 16:45:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai le même problème ici, ils prenaient le neutre le plus proche pour l'éclairage de l'escalier, et une phase commune sur son propre disjoncteur.
Pareil pour le plafonnier de la cuisine, il arrive dans une boite de dérivation à l'étage d'au-dessus, et il prend un neutre qui passe par là au passage.

quant au routage général entre le tableau qui se situe dans la cave d'une zone inondable et l'appartement qu'il dessert, il faut faire un modèle 3D animé pour exprimer la chose.

https://thumbs.gfycat.com/DefiantRe [...] ricted.gif

Ils avaient un cable trop long long et il ne trouvait pas sa pince coupante... :ange:

n°64433133
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-11-2021 à 17:26:25  profilanswer

Pour les adoucisseurs certains ont bossés avec Aqua2000 ? Des avis ?

n°64433206
Larry_Gola​de
Posté le 10-11-2021 à 17:38:25  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Suite à quoi ca a coupé:
- la lumière du garage
- lumière du grenier

C'est pas qu'ils étaient bourrés, c'est qu'il y a 50 ans, c'était des fusibles, et la norme prévoyait un neutre commun pour toute l'installation.

Les disjoncteur divisionnaires n'aiment pas ça du tout, puisque qu'ils comparent ce qui rentre et sort du neutre, si le neutre est commun ça fout la drouille partout, ça peut même les faire sauter avec un gros consommateur qui se met en route.
La seule solution c'est au minimum de tirer un fil de neutre pour chaque circuit, mais selon la difficulté à le faire proprement ça serait aussi vite fait de tout refaire.

Message édité par Larry_Golade le 10-11-2021 à 17:38:46

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64433274
dpnose
Posté le 10-11-2021 à 17:53:03  profilanswer

Après la vente de ma maison rénové en 2019, j'envisage la construction ..  [:hide]  

Des terrains sont sortis dans un lotissement, à 100m de ma location actuelle. Je connais le coin, c'est top. Disponible, début travaux avril 22, début construction maison novembre 22 pour livraison fin 23.
Voici le topo.
Projet : environ 100m² habitable, sur un étage, garage de 20m². Classique.
Budget de 290k€ terrain + maison.

https://i.ibb.co/2qqrPDZ/Sans-titre-1.jpg

Ok les terrains sont petits.
Notre choix se porterait sur le 12/13, car pas de voisin derrière nous.
Ou 3/4 pour la même raison.
Le 7 nous plait aussi, (8/9 plus dispo) mais parail il y a que 15.80m de facade.
Le 1 nous botte mais il est bizarre, ça me parait chaud d'y mettre une maison comme on veut.

Ce qui me fait tiquer, c'est l'orientation. On aurait l'espace jardin/terrasse au nord du coup. J'ai peur que ce soit problématique à terme, et en cas de revente.
Et le second, la proximité mais en lotissement, difficile de faire autrement.

Vous voyez d'autres soucis?
Peu de terrain par chez moi sinon il faut s’excentrer de 10/15 bornes et je ne le souhaite pas.
Pour exemple, les terrains 3/4/12/13 sont à 47k€ viabilisé.

Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64433294
Dephi
Posté le 10-11-2021 à 17:57:53  profilanswer

On voit pas l orientation, tu peux préciser ?
En tout cas terrain au nord c est un no way direct pour moi.

Et c'est quoi cette bande entre 13 et 8 par exemple ? Une zone de passage ?

n°64433304
Perfector
Memento mori
Posté le 10-11-2021 à 17:59:39  profilanswer

+1 : jardin au nord c'est à fuir !

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-11-2021 à 18:00:18

---------------
Randos
n°64433326
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2021 à 18:04:51  profilanswer

Ouais jardin au nord ça pue :o

---------------
Ci git une signature.
n°64433369
k-nar
Laqué.
Posté le 10-11-2021 à 18:14:41  profilanswer

n°64433408
Shitan
Posté le 10-11-2021 à 18:25:30  profilanswer

Après c'est pas redibithoire surtout sur une maison à étage..

---------------
Ci git une signature.
n°64433639
GladiaS
Posté le 10-11-2021 à 19:04:25  profilanswer

dpnose a écrit :

Le 7 nous plait aussi, (8/9 plus dispo) mais parail il y a que 15.80m de facade.
Le 1 nous botte mais il est bizarre, ça me parait chaud d'y mettre une maison comme on veut.

7 avec une maison rectangle plutôt que carré ?
Je trouve que sur le plan c'est le 6 le plus bizarre :D.
Il y a quoi sur la droite gauche ?

Sinon pas d'avis. C'est fou parce que j'habite en centre-ville donc maison mitoyenne, petit jardinet et maisons tout autour, mais quand je vois le plan d'un lotissement, je trouve ça affreux :lol: (alors que ce n'est pas si différent au fond).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-11-2021 à 19:05:25

---------------
--- Gladia ---
n°64433658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2021 à 19:07:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

7 avec une maison rectangle plutôt que carré ?
Je trouve que sur le plan c'est le 6 le plus bizarre :D.
Il y a quoi sur la droite gauche ?

Sinon pas d'avis. C'est fou parce que j'habite en centre-ville donc maison mitoyenne, petit jardinet et maisons tout autour, mais quand je vois le plan d'un lotissement, je trouve ça affreux :lol: (alors que ce n'est pas si différent au fond).

En ville t’as au moins une optimisation du terrain souvent.  
En lotissement avec des petits terrains, t’as le côté « je suis pas mitoyen, j’ai une bande de terre de 3m autours de la maison, youpi » que je trouve abominable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64433725
kikou2419
Posté le 10-11-2021 à 19:16:50  profilanswer

Terrain au nord, noway.
On ne s'est pas positionné sur une maison à cause de ça récemment. Elle était même plutôt nord est.

Message édité par kikou2419 le 10-11-2021 à 19:30:49

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64433873
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2021 à 19:38:32  profilanswer

Dephi a écrit :

En tout cas terrain au nord c est un no way direct pour moi.

Shitan a écrit :

Perfector a écrit :

+1 : jardin au nord c'est à fuir !

Si la maison est suffisamment reculée, le jardin n'est plus au nord mais au sud.  [:gidoin]  

Mais bon, c'est vrai qu'en lotissement on ne met pas sa maison où on veut.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64434682
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-11-2021 à 22:05:05  profilanswer

dpnose a écrit :

Après la vente de ma maison rénové en 2019, j'envisage la construction ..  [:hide]  

Des terrains sont sortis dans un lotissement, à 100m de ma location actuelle. Je connais le coin, c'est top. Disponible, début travaux avril 22, début construction maison novembre 22 pour livraison fin 23.
Voici le topo.

Ce qui me fait tiquer, c'est l'orientation. On aurait l'espace jardin/terrasse au nord du coup. J'ai peur que ce soit problématique à terme, et en cas de revente.

Peu de terrain par chez moi sinon il faut s’excentrer de 10/15 bornes et je ne le souhaite pas.

J’imagine  le bordel à venir vu l’absence de place de parking et d'espace libre , il faudrait au minimum deux places de parking devant les maisons pour limiter un petit peu le bordel , les lotissements des années 2010 et  +  :sweat:

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64434741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2021 à 22:15:08  profilanswer

Shitan a écrit :

100%  de ton jardin est au nord, toi :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64434742
Shitan
Posté le 10-11-2021 à 22:15:15  profilanswer

Après, en général :
Y'a deux places de parking obligatoires maintenant pour les acceptations de PC, vu que les garages sont de moins en moins utilisés pour stocker des voitures.

Et deuxièmement : tu peux mettre 25 places de parking au bout d'un lotissement, les invités se gareront toujours soit sur le terrain des gens si y'a de la place (ça c'est Ok)
Soit en vrac sur la chaussée (exactement ce qu'on a dans le notre)

Nous ça va, voitures dans le garage, invités sur nos places de parking, on empiète pas sur la voie publique.

---------------
Ci git une signature.
n°64434871
tonou
Posté le 10-11-2021 à 22:38:06  profilanswer

dpnose a écrit :

Après la vente de ma maison rénové en 2019, j'envisage la construction .. [:hide]

Voici le topo.

Pour moi clairement le 1 si tu peux te coller au nord est. Si tu travailles un petit peu tes plans tu te retrouveras avec des ouvertures sud et ouest.

Le terrain au sud ne sera certainement pas construit sur rue donc pas de vis à vis.

Pour moi ce terrain peut être génial si bien utilisé. Tu seras en lotissement avec un terrain pas trop grand sans aucun vis à vis.

Pour tirer le meilleur de ce genre de terrain, il faudra par contre bien réfléchir l'implantation et le dessin de la maison. Il faudra particulièrement faire attention aux apports solaires sur le côté ouest.

Tu es dans quelle région, histoire d'avoir une idée des tarifs de construction ?

n°64435508
laurent215
Posté le 11-11-2021 à 08:06:43  profilanswer

C'est quoi les parties rayées avec un rond dessus? J'arrive pas à voir le dessin. Parce que si c'est une zone de stationnement ou de rangement des poubelles par exemple...

n°64435526
liptusfire
Posté le 11-11-2021 à 08:17:08  profilanswer

Salut guys!

En semi rénovation, je m'aperçois que les artisans qui ont reenduit les murs ont pété la fibre qui raccorde entre la rue et le premier  boîtier de la maison (avant les équipements des opérateurs ) [:canardeur] ! Donc plus d'internet ...
Bien sûr aucune assistance de mon fai r3d by sfr ... J'en ai profité comme j'en ai marre pour changzr pour Sosh ( même soupe) et j'ai donc un rendez vous avec le technicien dans 2 semaines . Est ce que vous savez si y a moyen de faire venir quelqu'un (même payant ) entre temps? [:transparency]
Thanks !

n°64435610
Kelchacalc​etype
Posté le 11-11-2021 à 08:50:48  profilanswer

À ma connaissance il n'y a pas de technicien fibre qui bosse en indépendant auprès des particuliers.

Une fois un technicien qui était passé pour un câble fibre cassé m'avait proposé de conserver son numéro pro pour être plus réactif à la prochaine panne.
C'était sympa de sa part, mais ça implique de shunter SFR et il est implicite qu'il ne se déplacera pas gratos...
Vu que je paye 15€ par mois pour la fibre, ça me fait chier de lâcher 20€ à chaque panne pour gagner 3 ou 4 jours...
D'autant qu'en dépannage tu peux utiliser une clef 4G. Mais bon, tout dépend de ton usage :jap:

n°64435749
mqnu
Hu ?
Posté le 11-11-2021 à 09:20:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Après, en général :
Y'a deux places de parking obligatoires maintenant pour les acceptations de PC, vu que les garages sont de moins en moins utilisés pour stocker des voitures.

Et deuxièmement : tu peux mettre 25 places de parking au bout d'un lotissement, les invités se gareront toujours soit sur le terrain des gens si y'a de la place (ça c'est Ok)

Nous ça va, voitures dans le garage, invités sur nos places de parking, on empiète pas sur la voie publique.

Après si les gens sont stupides on ne peut rien faire.
J'ai un pote qui a construit en lotissement avec 2 places qu'ils squattent et bien quand je vais chez lui je fais l'effort et me gare à perpet.

C'est aussi aux gens de lotissements de dire aux amis de pas de mettre la :o

dpnose a écrit :

Après la vente de ma maison rénové en 2019, j'envisage la construction .. [:hide]

Voici le topo.

Du coup 290k - 50k = 240k pour une maison de 100m2, tu mets des poignées plaqué or ? :o

---------------
:o
n°64435781
liptusfire
Posté le 11-11-2021 à 09:28:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

À ma connaissance il n'y a pas de technicien fibre qui bosse en indépendant auprès des particuliers.

Une fois un technicien qui était passé pour un câble fibre cassé m'avait proposé de conserver son numéro pro pour être plus réactif à la prochaine panne.
C'était sympa de sa part, mais ça implique de shunter SFR et il est implicite qu'il ne se déplacera pas gratos...
Vu que je paye 15€ par mois pour la fibre, ça me fait chier de lâcher 20€ à chaque panne pour gagner 3 ou 4 jours...
D'autant qu'en dépannage tu peux utiliser une clef 4G. Mais bon, tout dépend de ton usage :jap:

Ouais mais là c'est juste impossible d'avoir le moindre mec au téléphone pour envoyer un technicien et leur aide sur internet est toute pourrie  [:clooney38]
La j'ssaye de profiter que le gars de Sosh viennent pour poser la box pour gratter qu'il répare la fibre.
Ça n'empêche pas qu'il peut m'envoyer chier.
Pour la panne ,je m'en fous je vais le faire payer par les artisans  [:gargamail:1]
Vu que t'es sûr Toulouse y a peut être moyen que tu m'envoies son contact par mp  [:bakk5]

n°64435851
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-11-2021 à 09:46:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Après, en général :

:jap:

dans le cas du lotissement de dpnose, le truc c'est une place devant la maison, pas de place collective, pas de trottoir ou si peu, des voies à sens unique, c'est impossible qu'il n'y ai pas de bordel  et ça c'est sans compter les timeo et timea qui font de la trottinette et du kevin qui fait de la roue arrière  :o  

quitte à choisir j'aurais pris le terrain N°26

Message édité par mattgiver le 11-11-2021 à 09:48:32

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64435905
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2021 à 09:56:59  profilanswer

liptusfire a écrit :

Salut guys!

En semi rénovation, je m'aperçois que les artisans qui ont reenduit les murs ont pété la fibre qui raccorde entre la rue et le premier  boîtier de la maison (avant les équipements des opérateurs ) [:canardeur] ! Donc plus d'internet ...
Bien sûr aucune assistance de mon fai r3d by sfr ... J'en ai profité comme j'en ai marre pour changzr pour Sosh ( même soupe) et j'ai donc un rendez vous avec le technicien dans 2 semaines . Est ce que vous savez si y a moyen de faire venir quelqu'un (même payant ) entre temps? [:transparency]
Thanks !

Le plus simple trouver un mec qui pose de la fibre dans la rue pour qu'il te fasse une soudure. Si tu veux vraiment qu'il vienne il faut lui macher le travail, dénuder le cable pour avoir la fibre accessible.

sinon louer une soudeuse sur lbc

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 11-11-2021 à 09:57:33
n°64435933
Roger01
Posté le 11-11-2021 à 10:01:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le plus simple trouver un mec qui pose de la fibre dans la rue pour qu'il te fasse une soudure. Si tu veux vraiment qu'il vienne il faut lui macher le travail, dénuder le cable pour avoir la fibre accessible.

+1 perso ça me dérange pas de faire une soudure pour dépanner, mais je ne vais pas tirer un nouveau câble pour la concurrence :o

n°64435971
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-11-2021 à 10:08:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je savais pas qu’on pouvait souder de la fibre optique  [:implosion du tibia]  

Il n’y a pas de perte ? :o

---------------
Moards Garage
n°64435977
Kelchacalc​etype
Posté le 11-11-2021 à 10:09:57  profilanswer

liptusfire a écrit :

Ouais mais là c'est juste impossible d'avoir le moindre mec au téléphone pour envoyer un technicien et leur aide sur internet est toute pourrie  [:clooney38]  
La j'ssaye de profiter que le gars de Sosh viennent pour poser la box pour gratter qu'il répare la fibre.
Ça n'empêche pas qu'il peut m'envoyer chier.
Pour la panne ,je m'en fous je vais le faire payer par les artisans  [:gargamail:1]  
Vu que t'es sûr Toulouse y a peut être moyen que tu m'envoies son contact par mp  [:bakk5]

Bah justement j’ai pas pris son numéro  [:the geddons]

n°64435988
Roger01
Posté le 11-11-2021 à 10:11:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je savais pas qu’on pouvait souder de la fibre optique  [:implosion du tibia]

Béh t'es un peu obligé pour relier plusieurs câbles et autre :D
Et si tu soudes bien (ie, si tu met bien la fibre dans la machine tout automatique :o ) bah tu peux avoir limite aucune perte. Après c'est tellement insignifiant que ça ne changera rien, même avec des fois des pertes de ouf :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 11-11-2021 à 10:11:31
n°64435993
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2021 à 10:11:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je savais pas qu’on pouvait souder de la fibre optique [:implosion du tibia]

C'est raccordé uniquement par soudure maintenant, c'est fini le temps où on faisait les connecteurs sur place.

J'ai fait a l'ancienne des connecteurs fibres on y passait un temps fou. Et quand tu réussissais pas le polissage tu étais bon pour recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-11-2021 à 10:13:23
n°64436241
twain2
Posté le 11-11-2021 à 10:54:33  profilanswer

Mon constructeur m'a laisser le compteur comme ça

https://zupimages.net/up/21/45/e7go.jpg

Je suppose que les prise RJ45 sont dans le boîtier de droite....

n°64436564
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-11-2021 à 11:58:53  profilanswer

mqnu a écrit :

Du coup 290k - 50k = 240k pour une maison de 100m2, tu mets des poignées plaqué or ? :o

Si c'est du "prêt à emménager" ça me semble pas déconnant en fonction des prestations.

Sur du passif avec hauteur sous plafond, architecture sympa, les constructeurs que je surveille annoncent autour de 2,5-3k/m², et c'était avant la hausse des matériaux  :sweat:  

Mais je suis curieux de savoir exactement les prix de ceux qui ont fait construire récemment.

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4402  4403  4404  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)