Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64419924
DrDooM
Posté le 09-11-2021 à 11:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donne déjà le modèle qu'ils te proposent, parce qu'il y en a pour tous les prix selon la puissance. Et y a des modèles avec et sans ballon.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 11:50:15  profilanswer

n°64419934
libussa
Posté le 09-11-2021 à 11:50:53  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui foret beton ca fonctionne
un bon pas usé
un peu d'eau  
bout de scotch peinture pour pas ripper.
pas de percussion
c'est que j'ai fait pour fixer radiateur, paroi de douche et wc sur le carrelage au sol ou au mur
l'histoire du joint oui mais bon t auras pas forcement le choix de ou percer

c'est sans doute mieux un foret spécial carrelage/diamant

dans de la faience ou du grès ceram ? c'est pas la même chose

n°64419964
Kazuyo
Posté le 09-11-2021 à 11:53:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Donne déjà le modèle qu'ils te proposent, parce qu'il y en a pour tous les prix selon la puissance. Et y a des modèles avec et sans ballon.

Je viens d'éditer avec le devis  :jap:

n°64419980
DrDooM
Posté le 09-11-2021 à 11:55:20  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je viens d'éditer avec le devis  :jap:

Oui voilà t'as un ballon de 50L intégré, forcément c'est plus cher. La Saunier Duval a aussi le ballon intégré?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64420005
Kazuyo
Posté le 09-11-2021 à 11:57:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui voilà t'as un ballon de 50L intégré, forcément c'est plus cher. La Saunier Duval a aussi le ballon intégré?

Il m'a fait un autre devis de la même marque sans ballon ( micro accumulé)
Ça change pas la face du monde ça baisse de 500e  :sweat:

n°64420036
DrDooM
Posté le 09-11-2021 à 12:00:37  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Il m'a fait un autre devis de la même marque sans ballon ( micro accumulé)
Ça change pas la face du monde ça baisse de 500e  :sweat:

4000€ pour une 20kW murale sans ballon ça me paraît un poil cher...

---------------
n°64420109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2021 à 12:07:37  profilanswer

On peut aussi noté le 2k de mise en service. Faut pas abusé.

n°64420151
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-11-2021 à 12:10:46  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour
Un avis sur les marques de chaudière ?
Je fais le tour et j'ai un premier devis à 8000e pour pose d'une frisquet à condensation, pose de la ventouse, reprise des divers circuits etc

Ça me paraît un peu violent mais la chaudière est dejà à 4100e...
Je vois que chez saunier duval ou autre on est plutôt dans les 2500 pour un équivalent
L'écart de prix me paraît énorme, la différence est-elle vraiment justifiée ?

Le devis:
https://zupimages.net/up/21/45/sxy1.jpg

Oui c’est justifié, frisquet c’est vraiment du bon matos, saunier duval ça tient la route aussi mais c’est moins bien.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64420322
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-11-2021 à 12:31:46  profilanswer

Ça commence à vraiment me saouler ces histoires de doublage :/  Des journées à se peler les DTU/Doc fabricants et videos youtube :D

Le summum, c'est Saint-Gobain, qui a l'avantage d'une grosse documentation etc, mais je n'arrive pas à les suivre.

Exemple du même système de rail/appuis (Optima) et même membrane (Vario Xtra) avec :
- de la laine de verre (GR32)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52939

- de la laine de bois (Isonat Flex):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52938

Bordel, pourquoi mettre la membrane sous les fourrures dans un cas, mais au-dessus dans le 2ème ?

Je ne vois qu'une explication: membrane non obligatoire pour isolant minéral vertical, du coup ils s'en branlent de la percer à coup de vis. Mais du coup, c'est aussi l'aveu que çà ne sert peut être pas à grand chose leur préco LDV.

n°64420650
brosswood
Posté le 09-11-2021 à 13:12:05  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Donc je commence à épargner pour en reconstruire une .. mais du coup quand tes sols sont pourri je vois pas trop comment faire.

Une étude de sol peut être ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 13:12:05  profilanswer

n°64420742
DrDooM
Posté le 09-11-2021 à 13:22:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Oui c’est justifié, frisquet c’est vraiment du bon matos, saunier duval ça tient la route aussi mais c’est moins bien.

J'ai encore une chaudière de 1993 qui tourne nickel (même si pas mal de corrosion sur le châssis)

---------------
n°64420784
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-11-2021 à 13:26:10  profilanswer

ours02 a écrit :

question porte. j'ai ça dans mon salon (avec un superbe remplacement de vitre à base de carton de déménagement  :o )
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLUkg0HkzXzgxkArWXaTy33HPmPObDXSS5pOE8p71eEhuqcgsaFocQhhflq_6YG-e1dDFzHPcsvCeX4OnV1-TIa_vj0_rE1DyBK7xS4VUEHS1PpyneDasF41K56Zp-K-416ArDSlS77goq-kl_dIx2nZ=w428-h949-no?authuser=0

les deux portes font un ensemble de 206x122. comme je veux remplacer par une porte acoustique, je pensais remplacer par une porte en 90.
mais dans ce cas je dois combler environ 30cm. comment je m'y prends?
actuellement le mur fait un peu plus de 9cm d'épais: (ba13-carreaux de plâtre de 70-ba13).
je suppose qu'il faut que j'achète un bloc porte entier? comment ça se pose pour avoir la meilleure isolation phonique possible? (si vous avez un tuto à regarder ou autre)

frer de porte :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52946  

je peux déja te montrer à quoi ça ressemble quand on enlève le papier peint autour....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 09-11-2021 à 13:27:45

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64420828
kikou2419
Posté le 09-11-2021 à 13:32:18  profilanswer

On visite jeudi une nouvelle baraque.
90m2 hyper bien placée,mais sur étage des années 60 ofc... Toute l'isolation à revoir (avec ouvrants) et du rafraîchissement.
Je vais bientôt vous embêter :o
Mais avant je regarderai les conseils déjà prodigués pour les précédentes visites.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64420900
liptusfire
Posté le 09-11-2021 à 13:42:05  profilanswer

micky78 a écrit :

3 couches de blanc ça devrait couvrir oui

DrDooM a écrit :

Ouais 3 couches de blanc ça va le faire :)

Thanks !

n°64420997
mikamika
Posté le 09-11-2021 à 13:52:03  profilanswer

ragexen a écrit :

Bordel, pourquoi mettre la membrane sous les fourrures dans un cas, mais au-dessus dans le 2ème ?

Je ne vois qu'une explication: membrane non obligatoire pour isolant minéral vertical, du coup ils s'en branlent de la percer à coup de vis. Mais du coup, c'est aussi l'aveu que çà ne sert peut être pas à grand chose leur préco LDV.

L'inverse non ? Là avec la ldv la membrane est derrière les fourrures et est donc non percée mais avec la laine de bois et le double système de rails elle est effectivement percée.

n°64421026
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-11-2021 à 13:54:39  profilanswer

Ça m’a aussi turlupiner cette histoire quand j’ai posé de la laine de bois.

C’est pas réellement percé puisque la contre ossature vient comprimer l’endroit où tu perces.

n°64421128
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-11-2021 à 14:03:01  profilanswer

mikamika a écrit :

L'inverse non ? Là avec la ldv la membrane est derrière les fourrures et est donc non percée mais avec la laine de bois et le double système de rails elle est effectivement percée.

oui je raconte n'imp à force de ne pas comprendre :D
Donc je reviens à une question + claire: pourquoi ils ne font pas la même chose (membrane derrière les fourrures) pour la LDB ?

n°64421176
mikamika
Posté le 09-11-2021 à 14:07:42  profilanswer

Peut-être pour utiliser leurs rails Stilmob "mob" pour maison ossature bois.

Pour moi l'Optima peut être utilisé avec les deux types d'isolants.

n°64422043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2021 à 15:37:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On visite jeudi une nouvelle baraque.
90m2 hyper bien placée,mais sur étage des années 60 ofc... Toute l'isolation à revoir (avec ouvrants) et du rafraîchissement.
Je vais bientôt vous embêter :o
Mais avant je regarderai les conseils déjà prodigués pour les précédentes visites.

Résumé des conseils : tout raser pour reconstruire sur des bases saines.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64422343
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-11-2021 à 16:10:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Résumé des conseils : tout raser pour reconstruire sur des bases saines.

Sachant qu'une construction neuve on est pas à l'abri de malfaçons  [:douste-blabla]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64422351
Shaad
Posté le 09-11-2021 à 16:11:14  profilanswer

Voire même on est sûr d'en avoir, plus ou moins visible et importante, mais y'en aura !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64422977
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-11-2021 à 17:33:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Perso j'ai pris des forêts pour carrelage (à Leroy) et je n'ai jamais eu de souci en y allant toujours doucement. J'ai percé dans les joints principalement mais aussi en plein milieu de carreaux. Je pense que le plus important c'est d'y aller doucement et ne pas appuyer.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52966

Scotch par dessus pour pas que ça glisse, foret béton, en mode perceuse et pas percu.

n°64423041
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2021 à 17:43:47  profilanswer

ragexen a écrit :

Ça commence à vraiment me saouler ces histoires de doublage :/  Des journées à se peler les DTU/Doc fabricants et videos youtube :D

Le summum, c'est Saint-Gobain, qui a l'avantage d'une grosse documentation etc, mais je n'arrive pas à les suivre.

Exemple du même système de rail/appuis (Optima) et même membrane (Vario Xtra) avec :
- de la laine de verre (GR32)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52939

- de la laine de bois (Isonat Flex):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52938

Ben non, simplement parce que les plaques d'Isonat Flex ne tiennent pas sans l'ossature.
(et par ailleurs ce serait l'inverse de ce que tu dis)

Message édité par philibear le 09-11-2021 à 17:44:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64423071
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-11-2021 à 17:46:56  profilanswer

Pour ceux qui percent dans la faïence, attention aussi en perçant dans les joints, si les joints sont pas épais et que le foret touche la faïence il y a de gros risques que celle ci éclate, en effet les bords des carreaux sont très fragiles.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64423136
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-11-2021 à 17:56:28  profilanswer

Dites, je vais faire une création de salle de bains a l'étage de la nouvelle maison.

A cet étage les anciens proprios ont  juste fait isoler les rampants et murs et plaquer avec du placo normal.
Ils n'ont pas fait faire les bandes et tant mieux car j'ai pas mal d'éléctricité a faire passer dans les murs pour ma création de pièces.

Parmi ces murs donc il y en a qui feront parti de la SDB, or ils sont en placo simple, pas hydro.
Je compte mettre au sol une natte de désolidarisation type shluter et carreler par dessus.
Pour les murs je comptais autour de la baignoire, soit continuer la natte de désolidarisation et carreler ou bien poser une SEL et carreler par dessus.

ma question est la suivante, si je pose une SEL ou une natte, dois-je obligatoirement mettre du placo hydro en dessous ou bien c'est overkill? J'avais fais placo hydro+SEL+carrelage dans mon ancienne SDB mais la comme il y a déja un placo normal je me demande si ca vaut le coup de tout virer pour de l'hydro.
Me conseilleriez vous le placo hydro dans toute la SDB ou bien simplement autour de la baignoire et lavabo?

A part pour le sol qui est en plancher bois où la natte de désolidarisation sera obligatoire, pour les murs vous conseilleriez quoi? SEL ou shluter?
Il faut savoir que cette salle de bains sera la numéro 2, on a déjà une douche au RDC qui sera utilisée principalement, la deuxième sera surtout pour les invités ou bien quand Mme ou les mômes veulent prendre un bain.

merci :)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64423165
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-11-2021 à 18:00:35  profilanswer

.
laisses le placo normal mais fais soigneusement le SEL et carrelage avec JOINTS EPOXY.

n°64426253
etienn
Posté le 09-11-2021 à 22:16:44  profilanswer

:hello: Hello le topic,
 Je risque de passer pas mal par ici... Je viens d'acheter une maison de 1984 "dans son jus", du coup j'ai un peu tout à refaire (en plus de remanier un peu son plan).

Là je suis sur l'épluchage de devis pour remplacer tous les ouvrants (aujourd'hui fenêtres bois fuyardes à la pluie et double vitrage ultra mince). Et je veux passer en alu sur du standart actuel (4/16/4)
Bien sur c'est un gros poste (11 fenêtres dont 3 portes fenêtres à galandage) alors je suis preneur de conseils car j'ai des devis qui passent de 23k€ (en CAIB ) à 25k€ (en installux 70th ) ou 29k€ (en K-line ).

J'ai regardé un peu les avis sur les menuiseries, et ça fait assez peur (surtout pour les retours pour CAIB) mais je sais bien que les avis sur le net sont une loupe grossissante des mécontents, et qu'il vaut mieux une menuiserie moyenne trés bien posée qu'une menuiserie plus HDG mal posée, mais je suis un peu perdu.

Je n'ai pas trouvé non plus sur le topic de sorte de vue exhaustive( il y a une myriade de poseurs, mais je pense que la liste des fabricant doit être limitée) et "classements" des fabricants par niveau de gamme.

Si vous avez des tips sur les specs à surveiller, des retours bons ou mauvais sur une marque de fenêtre ou carrémement, le graal, le [:teepodavignon:1] des marques par niveau de qualité, je suis carrément preneur!
 :jap:  

(et DSL si la question revient toutes les 50pages, je ne lurke ce topic que depuis trop peu de temps....)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°64427173
ours02
Posté le 09-11-2021 à 23:23:48  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

frer de porte :o  

je peux déja te montrer à quoi ça ressemble quand on enlève le papier peint autour....  :D

pas mal. ça a l'air bien old school aussi chez toi  :D  
je suis allé récupérer ma porte acoustique avec le voisin cet aprem (il a une sorte de C15 avec galerie dessus jusque 100kgs), 330€ chez Point P (antifeu et 30db en atténuation)  :sweat:  

demain je dégage l'ancien bati pour poser le nouveau, cloison de 30cm (9 de large) à poser pour finir le mur.
jamais fait tout ça, je pense que ça va encore être la panique à bord.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64427283
paracyber
Posté le 09-11-2021 à 23:35:08  profilanswer

etienn a écrit :

Je risque de passer pas mal par ici... Je viens d'acheter une maison de 1984 "dans son jus", du coup j'ai un peu tout à refaire (en plus de remanier un peu son plan).

Là je suis sur l'épluchage de devis pour remplacer tous les ouvrants (aujourd'hui fenêtres bois fuyardes à la pluie et double vitrage ultra mince). Et je veux passer en alu sur du standart actuel (4/16/4)
Bien sur c'est un gros poste (11 fenêtres dont 3 portes fenêtres à galandage) alors je suis preneur de conseils car j'ai des devis qui passent de 23k€ (en CAIB ) à 25k€ (en installux 70th ) ou 29k€ (en K-line ).

J'ai regardé un peu les avis sur les menuiseries, et ça fait assez peur (surtout pour les retours pour CAIB) mais je sais bien que les avis sur le net sont une loupe grossissante des mécontents, et qu'il vaut mieux une menuiserie moyenne trés bien posée qu'une menuiserie plus HDG mal posée, mais je suis un peu perdu.

Je n'ai pas trouvé non plus sur le topic de sorte de vue exhaustive( il y a une myriade de poseurs, mais je pense que la liste des fabricant doit être limitée) et "classements" des fabricants par niveau de gamme.

Si vous avez des tips sur les specs à surveiller, des retours bons ou mauvais sur une marque de fenêtre ou carrémement, le graal, le [:teepodavignon:1] des marques par niveau de qualité, je suis carrément preneur!

(et DSL si la question revient toutes les 50pages, je ne lurke ce topic que depuis trop peu de temps....)

Perso, je commande sur orion, qui se fournit sur CAIB, et j'ai rien à signaler. C'est de la bonne cam (bien fini, mais je prends pas l'entrée de gamme, ni le très haut de gamme)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64427701
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2021 à 06:23:40  profilanswer

etienn a écrit :

Le Graal : internorm, le bon r/q/p fenetre24

Maison de 1984 tu dois avoir l'électricité a refaire.

n°64427749
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 07:14:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On peut aussi noté le 2k de mise en service. Faut pas abusé.

4.5 jours de boulot en gros... Suivant l'implantation, ça peut être énorme ou tout à fait raisonnable.

n°64427754
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 07:16:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le Graal : internorm, le bon r/q/p fenetre24

Maison de 1984 tu dois avoir l'électricité a refaire.

C'est pas tecknal le graal? Ca m'étonne parce que ma boite ne met que ça, et ils ne sont pas du genre à prendre du matos milieu de gamme pour ce genre de trucs...

Sinon, dans la même gamme, il y a aussi schuco il me semble...

n°64427790
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2021 à 07:32:56  profilanswer

L'important c'est de savoir si ces fenêtres sont en aluminium spatial :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64427809
etienn
Posté le 10-11-2021 à 07:38:22  profilanswer

Merci pour les 1er retours.
Oui elec à refaire ( tableau obsolète avec des branchements sauvages et des non conformités en pagaille), car j'ai pas mal de nouveaux éléments elec (prises en plus, alim des volets roulants à venir, nouvelles implantation éclairage pour certaines zones de la maison).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°64427901
Eranoc
Posté le 10-11-2021 à 08:01:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso, je commande sur orion, qui se fournit sur CAIB, et j'ai rien à signaler. C'est de la bonne cam (bien fini, mais je prends pas l'entrée de gamme, ni le très haut de gamme)

Tu poses toi-même ?

Je vais avoir les mêmes fenêtres à changer. (fenêtres bois maison de 88)

Mais j'aimerais le faire en dépose totale, et sois, c'est refusé soit on m'allume sur les prix (y a 5 ans pour mon appart). C'est compliqué de changer une fenêtre en dépose totale ?
J'ai déjà refait toute l'élec de l 'appart + tableau de la maison, tout le chauffage de l'appart. Je ne suis pas un expert, mais je me renseigne beaucoup et je suis bricoleur donc je me dis qu'au final pourquoi pas essayer de faire ça moi-même. Surtout que je vais peut-être mieux respecter les préconisation fabricant plutôt que de bourrée de mastic partout :o

n°64427948
par-hasard
Posté le 10-11-2021 à 08:15:19  profilanswer

Drap

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64428023
paracyber
Posté le 10-11-2021 à 08:33:38  profilanswer

Eranoc a écrit :

Tu poses toi-même ?

Mais j'aimerais le faire en dépose totale, et sois, c'est refusé soit on m'allume sur les prix (y a 5 ans pour mon appart). C'est compliqué de changer une fenêtre en dépose totale ?
J'ai déjà refait toute l'élec de l 'appart + tableau de la maison, tout le chauffage de l'appart. Je ne suis pas un expert, mais je me renseigne beaucoup et je suis bricoleur donc je me dis qu'au final pourquoi pas essayer de faire ça moi-même. Surtout que je vais peut-être mieux respecter les préconisation fabricant plutôt que de bourrée de mastic partout :o

Salut, oui je pose moi-même, c'est pas très compliqué. Le mieux est quand même d'avoir un binôme principalement pour soulever la fenêtre et la maintenir le temps de fixer deux attaches.
Je fais tout en dépose totale, et je refais ensuite l'enduit/placo nécessaire.
C'est plus avantageux sur le prix et au moins je suis sur du résultat.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64428033
DrDooM
Posté le 10-11-2021 à 08:35:32  profilanswer

etienn a écrit :

Le Graal pour de la fenêtre hybride bois intérieur alu extérieur : Minco

---------------
n°64428099
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 08:48:18  profilanswer

Eranoc a écrit :

Tu poses toi-même ?

Ca n'est pas compliqué, mais c'est beaucoup plus de taff qu'une pose en rénovation si on veut un résultat nickel.
La dépose totale implique d'abimer le mur, donc de refaire des finitions (ou de mettre de gros profilés, mais à avoir choisi une dépose totale c'est à mon avis un travail ni fait ni à faire).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-11-2021 à 08:49:17
n°64428110
gfive
Posté le 10-11-2021 à 08:52:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca n'est pas compliqué, mais c'est beaucoup plus de taff qu'une pose en rénovation si on veut un résultat nickel.
La dépose totale implique d'abimer le mur, donc de refaire des finitions (ou de mettre de gros profilés, mais à avoir choisi une dépose totale c'est à mon avis un travail ni fait ni à faire).

Je suis pas d'accord :o

La dépose totale c'est le seul moyen d'être sûr que la performance thermique de ta fenêtre sera au rendez-vous. Parce que poser une fenêtre super isolante sur un dormant d'il y a 20 ans posé sans compribande ou autre, ça sert pas à grand chose AMHA.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64428324
gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 09:19:46  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis pas d'accord :o

La dépose totale c'est le seul moyen d'être sûr que la performance thermique de ta fenêtre sera au rendez-vous. Parce que poser une fenêtre super isolante sur un dormant d'il y a 20 ans posé sans compribande ou autre, ça sert pas à grand chose AMHA.

Je ne vois pas en quoi ce que tu écris n'est pas compatible avec mon post. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-11-2021 à 09:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)