Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64373540
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-11-2021 à 21:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Mais la résine sinon c’est une bonne solution :o

Après, si c’est le long d’un mur et que tu as un meuble sans aquarium dessus :o

J'ai pô de résine :o

Mais c'est le long d'un mur où il y aura une penderie (en placo), donc il y a aura 2 paires de chaussures sur ce carreau et c'est marre.
Maintenant qu'il est décollé je vais le remettre mais l'autre carreau qui sonne creux à un des 4 coins sera sous le plan de travail donc il restera là.

Je mettrai une photo demain pour que vous puissiez critiquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2021 à 18:32:12

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 21:39:57  profilanswer

n°64373578
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2021 à 21:42:42  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sur une df c’est crassou qd même :o (1an entre chaque nettoyage):

Air extrait:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efc5bd.jpg

Air neuf:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c7c0ba.jpg

Tu récoltes combien de kg de miel par an ? :miam:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64374236
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-11-2021 à 22:21:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu récoltes combien de kg de miel par an ? :miam:

Miel d'araignées et d'insectes [:aloy]

[:do not want]

n°64374881
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-11-2021 à 23:10:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sur une df c’est crassou qd même :o (1an entre chaque nettoyage):

Air extrait:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efc5bd.jpg

Air neuf:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c7c0ba.jpg

[:dipterolyse]  

C'est quand même plus simple et moins crade, une simple flux :

Avant nettoyage :
https://i.ibb.co/wYvhQ6G/dav.jpg
Après :
https://i.ibb.co/jr1mggc/dav.jpg

Ces photos démontrent bien la raison pour laquelle je ne ferai le nettoyage que tous les deux ans, et pas tous les ans.

Après, ça dépend du foyer de chacun : il y a sans doute plus de poussières avec plus de personnes vivant dans la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 02-11-2021 à 23:14:01

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64375268
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-11-2021 à 23:54:15  profilanswer

Propre [:implosion du tibia]

J'ai pas réussi à la récupérer aussi bien que ça la mienne (qui est bien plus mal branlée que ça).

n°64375580
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2021 à 06:29:16  profilanswer

Sacré turbo [:moustik42]

---------------
n°64376063
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-11-2021 à 09:03:14  profilanswer

myock92 a écrit :

Tout dépendra de l'isolation du toit. Moi je n'allume jamais mes radiateurs de chambre mais je suis en appartement donc chauffé par les voisins. En maison j'imagine que ca diffère et encore davantage sous les toits..

On vient de refaire toute la toiture, et l'isolation (qui était inexistante avant) avec 20 cm de LDV partout (il n'y avait pas la place pour en mettre davantage).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64376082
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 09:06:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On vient de refaire toute la toiture, et l'isolation (qui était inexistante avant) avec 20 cm de LDV partout (il n'y avait pas la place pour en mettre davantage).

Je réfléchis à ça moi aussi, ça coûte cher (toiture + isolation)? Je suis sur de la tuile mécanique actuellement, toiture 3 pentes, surface au sol d'environ 80m2.
Côté isolation intérieure, ils sont censés toucher à rien, ça ne gênera pas? Idem pour les Velux déjà en place.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64376227
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-11-2021 à 09:24:25  profilanswer

Une toiture n'est pas une autre. Le tarif dépend de pas mal de choses, surtout de la surface !

Pour l'iso à mon sens, ils ne sont pas obligés d'y toucher si elle est propre, il te remplaceront l'écran sous toiture, les lattes / contre-lattes + tes tuiles.

Mais je pense que niveau travaux, c'est l'un des plus gros budget dans la rénovation d'une maison. 15 k€ pour nous pour la réfection d'un brisis en ardoises naturelles (20 m²) + la toiture principale en tuiles (40 m²) + l'isolation + la zinguerie + changement d'un vélux.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 03-11-2021 à 09:24:49

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64376240
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 09:25:56  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Une toiture n'est pas une autre. Le tarif dépend de pas mal de choses, surtout de la surface !

Pour l'iso à mon sens, ils ne sont pas obligés d'y toucher si elle est propre, il te remplaceront l'écran sous toiture, les lattes / contre-lattes + tes tuiles.

Mais je pense que niveau travaux, c'est l'un des plus gros budget dans la rénovation d'une maison. 15 k€ pour nous pour la réfection d'un brisis en ardoises naturelles (20 m²) + la toiture principale en tuiles (40 m²) + l'isolation + la zinguerie + changement d'un vélux.

:jap:
Et je suis en région parisienne donc ça doit taper encore plus niveau tarif [:tinostar]
En plus si je fais ça j'aurai aussi les gouttières à remplacer qui sont mortes de chez mortes...

Message édité par DrDooM le 03-11-2021 à 09:26:21

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 09:25:56  profilanswer

n°64376736
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2021 à 10:32:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Avant nettoyage :
Après :

Ces photos démontrent bien la raison pour laquelle je ne ferai le nettoyage que tous les deux ans, et pas tous les ans.

Après, ça dépend du foyer de chacun : il y a sans doute plus de poussières avec plus de personnes vivant dans la maison.

C'est quoi l'intérêt de gaine isolé pour une simple flux ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64376795
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-11-2021 à 10:38:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Éviter de faire tomber l'eau de la condensation sur l'isolant ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64376823
moi et moi
Posté le 03-11-2021 à 10:41:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est ce qu'il faut faire quand les gaines sont dans les combles dans le volume non chauffé.

n°64376903
andre1980
Posté le 03-11-2021 à 10:51:10  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est ce qu'il faut faire quand les gaines sont dans les combles dans le volume non chauffé.

Après recherche

" Le cas des systèmes C

Dans une ventilation simple flux (système C), il n'est généralement pas nécessaire d'isoler les gaines. C'est vrai, l'air aspiré sera chaud et humide et l'extérieur des gaines pourra être froid (passage dans le grenier par exemple). La condensation peut donc théoriquement se former dans les gaines. Mais en pratique, l'air ne restera pas assez longtemps dans les gaines pour former des gouttes d'eau. Comme le flux d'air est constant, l'humidité sera reprise par de l'air plus sec et l'humidité accrue disparaîtra.

En cas de grand froid et avec de longues traversées dans des locaux non chauffés, cette condensation peut poser un problème. Dans ce cas, il est préférable d'isoler les gaines."

http://www.maventilation.info/gaines-condensation.php

---------------
n°64376949
paracyber
Posté le 03-11-2021 à 10:55:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après recherche

" Le cas des systèmes C

Dans une ventilation simple flux (système C), il n'est généralement pas nécessaire d'isoler les gaines. C'est vrai, l'air aspiré sera chaud et humide et l'extérieur des gaines pourra être froid (passage dans le grenier par exemple). La condensation peut donc théoriquement se former dans les gaines. Mais en pratique, l'air ne restera pas assez longtemps dans les gaines pour former des gouttes d'eau. Comme le flux d'air est constant, l'humidité sera reprise par de l'air plus sec et l'humidité accrue disparaîtra.

En cas de grand froid et avec de longues traversées dans des locaux non chauffés, cette condensation peut poser un problème. Dans ce cas, il est préférable d'isoler les gaines."

Vu la différence de prix, autant en prendre de l'isolé quand même  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64377198
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 11:23:16  profilanswer

est-ce que c'est viable d'utiliser une VMC Double-flux thermodynamique pour éviter de mettre une clim ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64377218
gfive
Posté le 03-11-2021 à 11:26:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

est-ce que c'est viable d'utiliser une VMC Double-flux thermodynamique pour éviter de mettre une clim ?

Déjà une DF en rénovation c'est limite, parce que tu peux difficilement t'assurer de l'étanchéité (sans parler des galères de passages de gaines si tu fais une rénovation sans péter les plafonds, mais bon)

Ensuite l'air frais que tu gardes va quand même finir par se réchauffer. A moins de passer par un puits canadien ou de mettre les prises d'air dans la cave (ce qui serait pas complètement con : il y fait plus frais que dehors en été et plus chaud que dehors en hiver.. C'est à dire à peu près le même principe que le puits canadien au final :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64377252
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 11:29:59  profilanswer

gfive a écrit :

Déjà une DF en rénovation c'est limite, parce que tu peux difficilement t'assurer de l'étanchéité (sans parler des galères de passages de gaines si tu fais une rénovation sans péter les plafonds, mais bon)

Ensuite l'air frais que tu gardes va quand même finir par se réchauffer. A moins de passer par un puits canadien ou de mettre les prises d'air dans la cave (ce qui serait pas complètement con : il y fait plus frais que dehors en été et plus chaud que dehors en hiver.. C'est à dire à peu près le même principe que le puits canadien au final :o)

tu sait la galère que c'est d'installer une cilm dans ma situation ? sans compter qu'il va quand même falloir s'occuper de la VMC même si je prévois une clim. Donc j'explore des options.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64377274
gfive
Posté le 03-11-2021 à 11:33:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu sait la galère que c'est d'installer une cilm dans ma situation ? sans compter qu'il va quand même falloir s'occuper de la VMC même si je prévois une clim. Donc j'explore des options.

J'imagine que la galère est à peu près la même entre clim et VMC DF en fait :o

Et même pour une VMC simple flux au final... :/

L'autre solution ça peut être des aérateurs. J'ai mis ça dans la SdB de l'étage (pas accessible par une gaîne de VMC, un truc asservi sur le taux d'humidité et l'interrupteur de la lumière)

Ca marche pas mal du tout. La pièce n'est pas humide, et les enfants n'ont jamais demandé l'ajout d'un sèche serviettes (ça fait 8 ans qu'elle est en fonction)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64377422
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 11:48:29  profilanswer

gfive a écrit :

J'imagine que la galère est à peu près la même entre clim et VMC DF en fait :o

Et même pour une VMC simple flux au final... :/

L'autre solution ça peut être des aérateurs. J'ai mis ça dans la SdB de l'étage (pas accessible par une gaîne de VMC, un truc asservi sur le taux d'humidité et l'interrupteur de la lumière)

Ca marche pas mal du tout. La pièce n'est pas humide, et les enfants n'ont jamais demandé l'ajout d'un sèche serviettes (ça fait 8 ans qu'elle est en fonction)

ouais, j'ai les solutions simples en tête, j'essaye d'explorer les solutions compliquées en groupe.

J'avais pas trop envie que les gens jugent ma situation et me disent quoi faire mais là on discute en privé, donc je vais expliquer le problème entier (mais notez que je vous demande absolument pas ce que vous feriez dans mon cas, mon cerveau est spécial et c'est pas forcément en mieux).

Concernant la clim vs VMC DF dans mon cas, j'ai des murs de 46cm en béton à passer, donc y'a un léger avantage pour la clim parce que les tuyaux de réfrigérant sont plus petits qu'un tuyau d'air. Mais l'évacuation des condensats au niveau de chaque split me donne un nervous breakdown comme on dit de nos jours. j'ai soit 72m^2 soit 92^2 à climatiser (plafond pas très haut, 2,5m)

Donc j'essaye d'évaluer un scénario où je mets une VMC DF thermo dans le double plafond des toilettes.  

le plan des 72m^2 est là : https://i.imgur.com/u8lntQI.jpg
une vue d'ensemble de la chose sans la cave est là : https://i.imgur.com/JBNFuaW.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64378046
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-11-2021 à 12:56:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Avant nettoyage :
Après :

Non mais c’est plus crade pcq c’est le filtre avant l’échangeur hein :o
Je pense même que c’est plus propre une df puisque tu filtres aussi l’insufflation.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64378892
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-11-2021 à 14:33:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après recherche

" Le cas des systèmes C

Ils t'ont écouté pour la gaine d'extraction  :o  :

https://i.ibb.co/RSqDDL8/dav.jpg

[:roger18:6]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64379061
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2021 à 14:49:55  profilanswer

Mdr démontage de la cuisine.
Ce bordel les arrivées d'eau...
Y'a 3 robinets d'arrêts, aucune ne coupe l'eau froide du mitigeur de l'évier.... Y'en a un qui coupe l'eau froide de la salle de bain à l'opposé de là (donc rien à voir), y'en a une qui coupe l'eau chaude mais pas l'eau chaude de la salle de bain. Et le 3ème il coupe l'eau froide des machines à laver (dans une autre pièce loin de la aussi) et un robinet qui va dehors.
Donc pour fermer l'eau du mitigeur on a du couper l'arrivée d'eau générale de la maison et foutre 2 bouchons.

Putain j'en peux plus de toutes les débilités qu'on trouve dans cette baraque.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-11-2021 à 14:51:17
n°64379078
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2021 à 14:51:33  profilanswer

Quand je ferai faire ma 2e salle d'eau, je ferai installer des vannes par pièce, c'est top quand même. Parce que couper au général quand t'as juste le lave-main des WC qui fuit c'est con quand même.

n°64379151
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-11-2021 à 14:58:27  profilanswer

Quand on a fait refaire notre SDB y'a deux ans, on a fait mettre une nourrice. On peut couper indépendamment la baignoire, de la douche, du lavabo, des toilettes, du lave main... ou couper toute la SDB. On a jamais eu à s'en servir jusqu'ici  [:zigg] mais c'est top.

---------------
n°64379164
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2021 à 14:59:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand on a fait refaire notre SDB y'a deux ans, on a fait mettre une nourrice. On peut couper indépendamment la baignoire, de la douche, du lavabo, des toilettes, du lave main... ou couper toute la SDB. On a jamais eu à s'en servir jusqu'ici  [:zigg] mais c'est top.

Oui c'est l'ideal, un robinet d'arrêt par poste si tu as besoin de changer un mitigeur, robinet etc...

n°64379208
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2021 à 15:03:46  profilanswer

C'est surtout utile pour isoler celui qui a un problème pour pouvoir utiliser le reste le temps de réparer, ce qui peut prendre plusieurs jours.

Pour changer le mitigeur du lavabo, couper la salle d'eau entière ou la maison c'est pas trop grave ça prend 10 minutes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64379224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2021 à 15:05:39  profilanswer

Par contre, pensez à manoeuvrer régulièrement les robinets, comme le groupe de sécurité du chauffe eau. Sinon le jour où vous en avez besoin, ça pourrait mal fonctionner ( accumulation de calcaire par exemple)

---------------
n°64379256
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2021 à 15:08:51  profilanswer

Ouais alors le groupe de sécu du chauffe eau j'y touche plus perso, sur mon nouveau chauffe eau j'ai fait ça, un petit coup au bout d'1 mois, et paf une merde s'est incrustée ça faisait trembler toute mon installe, heureusement qu'hfr a diagnostiqué correctement, l'installateur du chauffe eau était très dubitatif et a changé le groupe de sécu après insistance parceque c'est une connaissance, sinon un autre m'aurait dit "mais pas du tout c'est parceque vous n'avez pas de réducteur de pression".

Message édité par StefSamy le 03-11-2021 à 15:09:23

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64379537
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 15:40:49  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mdr démontage de la cuisine.  
Ce bordel les arrivées d'eau...
Y'a 3 robinets d'arrêts, aucune ne coupe l'eau froide du mitigeur de l'évier.... Y'en a un qui coupe l'eau froide de la salle de bain à l'opposé de là (donc rien à voir), y'en a une qui coupe l'eau chaude mais pas l'eau chaude de la salle de bain. Et le 3ème il coupe l'eau froide des machines à laver (dans une autre pièce loin de la aussi) et un robinet qui va dehors.
Donc pour fermer l'eau du mitigeur on a du couper l'arrivée d'eau générale de la maison et foutre 2 bouchons.

Putain j'en peux plus de toutes les débilités qu'on trouve dans cette baraque.

:love:  :pt1cable:  

J'adore les délires de plomberie dans les maison XX fois rénovées. C'est souvent du grand art!

n°64379768
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2021 à 16:06:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

:love:  :pt1cable:  

J'adore les délires de plomberie dans les maison XX fois rénovées. C'est souvent du grand art!

Ouais sauf que là on a acheté la baraque à ceux qui l'ont fait construire en 2002 donc elle a jamais été rénovée :o

n°64380080
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 16:44:17  profilanswer

Ouais sauf que là on a acheté la baraque à ceux qui l'ont fait construire en 2002 donc elle a jamais été rénovée :o

C'est encore mieux !!!!  :lol:  :love:  :love:  :love:

n°64380231
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2021 à 16:59:28  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai pô de résine :o

Mais c'est le long d'un mur où il y aura une penderie (en placo), donc il y a aura 2 paires de chaussures sur ce carreau et c'est marre.
Maintenant qu'il est décollé je vais le remettre mais l'autre carreau qui sonne creux à des 4 coins sera sous le plan de travail donc il restera là.

Je mettrai une photo demain pour que vous puissiez critiquer :o

Carreau recollé.

Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52507

Pendant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52508

Maintenant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52509

Reste à poser la cloison séparatrice, les faux-plafonds, puis bandes/peinture, wc/radiateur, puis meubles de cuisine ikea.

edit: wtf rehost qui ajoute un quart de tour :(

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2021 à 17:00:17

---------------
n°64380481
ours02
Posté le 03-11-2021 à 17:31:51  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Carreau recollé.

Reste à poser la cloison séparatrice, les faux-plafonds, puis bandes/peinture, wc/radiateur, puis meubles de cuisine ikea.

nice  [:charlest]  
j'ai jamais posé de rail ou de cloison.  

c'est long à faire? tu fais tout tout seul (avec lève plaque)?
t'as une perceuse spéciale pour les vis dans les rails? un monte plaque pour faire le faux plafond?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64380521
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2021 à 17:36:14  profilanswer

ours02 a écrit :

t'as une perceuse spéciale pour les vis dans les rails? un monte plaque pour faire le faux plafond?

Le placo c'est pas compliqué non. La visseuse n'importe laquelle peut faire l'affaire.
Le plus chiant c'est l'enduit dans les angles.
Les plafonds jamais fait.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-11-2021 à 17:36:29
n°64380534
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 17:37:50  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Carreau recollé.

Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52507

Pendant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52508

Maintenant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52509

C'est marrant ça, j'aurais fait les cloisons avant le carrelage. :pt1cable:

n°64381015
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2021 à 18:40:46  profilanswer

ours02 a écrit :

Merci :jap:

C'est long quand t'es mauvais comme moi :o
Plus sérieusement un laser 3d (genre ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 28362.html ) m'aurait fait gagner un temps fou, et un peu de précision, là j'y vais au niveau et à la règle de maçon de 2m.
Mais c'est pas sorcier, et c'est un noob qui parle.
Le conseil le plus précieux que je puisse te donner c'est qu'aucun mur n'est droit, ni parallèle 2 à 2, faut tout mesurer, tout le temps.
Et choisir son angle droit qui devra être parfait, perso j'ai pris celui du futur plan de travail, les autres seront à 89-91°, réno-style.

Là j'ai fait tout seul (en galérant pour les rails au plafond), et comme il n'y aura que 4 plaques de plafond, je ferai avec des potes et des balais [:cupra]
Pour le garage, j'avais topé un lève-plaques, c'est quand même plus confort.

Perfo pour les chevilles à frapper dans la dalle, sinon les vis à placo rentrent toutes seules avec une visseuse bateau, j'ai pas de visseuse de plaquiste à 300 boules avec réglage de couple.

---------------
n°64381022
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2021 à 18:42:06  profilanswer

Le placo c'est pas compliqué non. La visseuse n'importe laquelle peut faire l'affaire.
Le plus chiant c'est l'enduit dans les angles.
Les plafonds jamais fait.

Mais tellement.

L'idéal pour les plafonds si on a pas de plaques aux 4 bords amincis, c'est un énorme couteau à enduire pour la 3ème passe, genre 40 ou 50cm.

gloinfred a écrit :

C'est marrant ça, j'aurais fait les cloisons avant le carrelage. :pt1cable:

J'ai hésité, mais flemme de me fader les x découpes de carrelage.
C'est un chiotte/buanderie, je vais mettre mon reste de tramiband sur les rails et ça ira bien.

Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2021 à 18:44:41

---------------
n°64382855
andre1980
Posté le 03-11-2021 à 22:09:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu la différence de prix, autant en prendre de l'isolé quand même  :o

La différence est énorme je trouve justement  :D  

---------------
n°64383432
bigboss_91
Posté le 03-11-2021 à 23:10:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand on a fait refaire notre SDB y'a deux ans, on a fait mettre une nourrice. On peut couper indépendamment la baignoire, de la douche, du lavabo, des toilettes, du lave main... ou couper toute la SDB. On a jamais eu à s'en servir jusqu'ici [:zigg] mais c'est top.

Ah tiens j'ai eu la même installation... :o :D

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64383454
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-11-2021 à 23:13:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Ils t'ont écouté pour la gaine d'extraction  :o  :

https://i.ibb.co/RSqDDL8/dav.jpg

[:roger18:6]

Same shit here, mais la mienne semble encore plus chiante à ouvrir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)