Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64391228
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-11-2021 à 23:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

c'est une dépendance dont je vais faire mon bureau.
par contre je n'ai pas utilisé le mot "logement" je sais pas d'où sortent ces guillemets, le logement principal est en-dessous.

il faisait 15m^2 Carrez avant que je ne retire tous les murs. et il y a 30m^2 au sol

https://i.imgur.com/fY4p7Rr.png

Ok chef, my bad  [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 23:53:19  profilanswer

n°64391440
bigboss_91
Posté le 05-11-2021 à 00:49:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sans troller, il faut en vouloir pour vivre dans la partie Nord-Est de la France ou n'avoir connu que ça  :sweat:  
Une de mes sœurs n'a tenu que 3 ans en habitant à 20km au sud de Lille. Malgré les habitant génial (d'après ma soeur), le climat toujours couvert a eu raison d'elle. Elle est revenu dans le sud-ouest.

Tu trolles.
Je viens pas du Nord, je vis dans le Nord et j'adore.
Alors on se calme sur les préjugés [:sarkomain]

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64391692
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 07:31:30  answer

VIckado a écrit :

hello à tous je suis entrain de faire chiffrer une construction de maison neuve ; pour comparer ce qui est comparable...

quand on parle de prix de la construction au m² ; est ce qu'on doit inclure la surface du garage ? la surface constructible en plus de celle habitable?

exemple :
maison de 192m² habitable
+ garage de 55m²
+ cave 13 m²
+ vide sur séjour de 15m²
+ 15m² constructible mais non habitable car inférieur à 1M80 de hauteur.
+30m² terrasse béton

du coup avec cet exemple comment prendre en compte le prix au m² de tous ce qui est en plus de la surface habitable?

est ce que je dois simplement diviser le prix global de la construction par la totalité des m² de tous les éléments
sachant que c'est probablement moins chèr au m² un garage tout de même par exemple.

merci :)

C'est compliqué d'évaluer le prix d'une maison neuve pour l'instant, on sait pas encore combien ça va prendre en janvier.
Par exemple le placo a encore pris 8% là, il va reprendre en janvier.
En 4 mois les matériaux ont pris un bon 30% et c'est pas finit.
Il vaut mieux attendre février/mars que ça soit stabiliser et qu'on y voit plus clair dans la re2020.

n°64391762
gloinfred
Posté le 05-11-2021 à 08:02:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour les parties humides je vois du ciment, mais à certains endroits je vois des lambourdes à travers le ciment. Je me demande comment est posé ce ciment et si je peux revenir aux lambourdes qui sont dessous pour faire partir mon nouveau sol de là (dans l’idée que le nouveau soit plus silencieux).

Pour moi, ton ciment est une simple chappe. Si c'est le cas, ça se retire sans soucis.

n°64391765
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2021 à 08:04:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tu trolles.
Je viens pas du Nord, je vis dans le Nord et j'adore.
Alors on se calme sur les préjugés [:sarkomain]

+1
Né dans le var et j'y suis resté jusqu'à mes 22 ans, avant de déménager dans le nord.
Et pour rien au monde je veux en repartir :love:

---------------
Ci git une signature.
n°64392017
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2021 à 08:52:55  profilanswer

La RE2020 ça ne sera que des emmerdes en plus, j'y vois pas d'avantages. Au moins en RT2012 tu as encore le choix sur pas mal de choses.

Shitan a écrit :

+1
Né dans le var et j'y suis resté jusqu'à mes 22 ans, avant de déménager dans le nord.
Et pour rien au monde je veux en repartir :love:

Le Var c'est magnifique, j'avoue avoir du mal à comprendre :D

n°64392034
gloinfred
Posté le 05-11-2021 à 08:56:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les gens sont plus sympa dans le nord. :jap:

n°64392046
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2021 à 08:58:17  profilanswer

Ah ça c'est pas dur de faire pire que dans le Var :O

n°64392058
paracyber
Posté le 05-11-2021 à 09:00:52  profilanswer

Le problème n'est pas le Var, c'est la mentalité de certains varois ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64392440
gloinfred
Posté le 05-11-2021 à 09:51:06  profilanswer

Ah ça c'est pas dur de faire pire que dans le Var :O

Ils sont pire qu'en paca?

Ca fait 10 ans que je suis dans le coin et j'ai encore du mal à m'y faire. :pt1cable:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 09:51:06  profilanswer

n°64392598
gfive
Posté le 05-11-2021 à 10:10:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je vais rénover mes combles et j’ai quelques questions.
[...]
D’autre par, quelle types de planchers s’offrent à moi à partir de ma situation actuelle? Je veux moi aussi faire une salle d’eau (mais pas exactement au même endroit qu’avant) et mettre une chambre là où il y a actuellement du carrelage.

Édit: j’ajoute un modèle 3D de la chose, car je soupçonne que la trémie de l’escalier pourrait changer la nature du sol dans le coin. Le poteau rouge est le poteau au centre de la pièce.

Pour les natures de sol, je pencherais pour essayer de revenir au parquet partout (le vieux qu'on voit sur les photos)
Parce que c'est probablement le truc porteur.

Ensuite a mon sens 3 solutions :  

• Le restaurer s'il n'y a pas de gros manques. A priori c'est ce qui sera le plus économique en cette période de pénurie de matériaux, mais c'est un énorme taf... Avec une bonne ponceuse à parquet ça soit se faire raisonnablement vite étant donné que tu as finalement peu de surface,
  • Le recouvrir par du parquet flottant dans les parties sèches, et un truc adapté dans les parties humides (mais perso je mettrai quoi qu'il arrive un truc pour assurer l'étanchéité avant, à moins de choisir un vinyle en rouleau qui a l'avantage de constituer une couche étanche)
  • Tout virer pour revenir aux lambourdes, puis soit OSB + sol flottant, soit un parquet neuf.

De mon point de vue, la solution 2 est un peu un cache misère (surtout tant que tu ne sais pas ce qu'il y a sous le ciment)

La 1 n'est applicable que si le plancher est en bon état, et qu'il y en a aussi sous le ciment (mais vu ce que tu décris, je doute), OU que tu peux admettre d'avoir un patchwork à la fin :o

La solution 3 a aussi un gros avantage : si tu reviens à la structure porteuse, tu pourra avoir une vision claire de ce qu'il y a comme isolation, et ajouter des bandes résilientes sur tes lambourdes avant de construire ton plancher.  

Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas de solution qui permettrait d'isoler radicalement mieux phonétiquement que ce qui existe déjà : dans le cas des planchers bois la seule solution quia un impact réel c'est de désolidariser le plancher d'étage du plafond de l'étage d'en dessous.. Et si ça a pas été prévu pour, c'est pas trop faisable.

Là au mieux tu pourras ajouter des bandes sur tes lambourdes (pour avoir 2 planchers bois, l'un avec et l'autre sans chez moi, ça fait une différence), et ce que tu met entre le plancher et le plafond en dessous (idem, j'ai 2 parties, une avec 40 cm de LDV et l'autre avec 26, ça fait une différence)

Quand à la trémie, si la structure porteuse est en bois, il n'a pas de raison que ça soit très différent je pense.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64392797
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2021 à 10:32:06  profilanswer

La RE2020 ça ne sera que des emmerdes en plus, j'y vois pas d'avantages. Au moins en RT2012 tu as encore le choix sur pas mal de choses.

Va trouver du boulot autre que dans le tourisme ou la restauration.
Et les salaires sont loin de rattraper le surcoût de l'immobilier la bas
L'hiver c'est mort tout est fermé d'octobre à mars.
Et les conditions de circulation au quotidien au secours des que tu dois emprunter l'A57/570

Et en plus effectivement les varois sont majoritairement pas accueillant
Mon pere s'est installé la bas en 1970 , il à rencontré ma mère dans sa région natale et se sont mariés en 1979.ils n'ont jamais réussi à se faire de vrais amis depuis cette date quand meme.
Même de toute ma scolarité je n'ai gardé aucune amitié.
Par contre des gens que j'ai côtoyé à peine 2 ans en arrivant dans le nord sont toujours la bientôt 10 ans après.

---------------
Ci git une signature.
n°64392811
pilef
Posté le 05-11-2021 à 10:33:51  profilanswer

Bonjour,

Quelles sont les métriques de coût pour une construction de 200m² environ + garage attenant sur deux niveaux pour une petite ville au sud d'Orléans ?  

Quel est le coût d'une viabilisation du terrain (il n'y a pas de tout-à-l'égout) ? De quoi ça dépend ?

Nous avons la possibilité de racheter un terrain à de la famille. L'objectif serait de louer dans un premier temps et plus tard éventuellement y habiter. Du coup on partirait sur des matériaux de qualité sur la partie structurelle/gros œuvre et on serait un peu plus regardant sur les finitions (moyen de gamme) vu qu'elles seront à refaire quand on s'installera.

Par avance, merci pour vos réponses :jap:

n°64393401
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2021 à 11:39:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi, ton ciment est une simple chappe. Si c'est le cas, ça se retire sans soucis.

merci, du coup comment il ont fait tenir du ciment liquide sur des lambourdes pas très étanches ? ils ont mis un truc en plastique en-dessous ?

gfive a écrit :

Pour les natures de sol, je pencherais pour essayer de revenir au parquet partout (le vieux qu'on voit sur les photos)
Parce que c'est probablement le truc porteur.

Ensuite a mon sens 3 solutions :  

• Le restaurer s'il n'y a pas de gros manques. A priori c'est ce qui sera le plus économique en cette période de pénurie de matériaux, mais c'est un énorme taf... Avec une bonne ponceuse à parquet ça soit se faire raisonnablement vite étant donné que tu as finalement peu de surface,
  • Le recouvrir par du parquet flottant dans les parties sèches, et un truc adapté dans les parties humides (mais perso je mettrai quoi qu'il arrive un truc pour assurer l'étanchéité avant, à moins de choisir un vinyle en rouleau qui a l'avantage de constituer une couche étanche)
  • Tout virer pour revenir aux lambourdes, puis soit OSB + sol flottant, soit un parquet neuf.

De mon point de vue, la solution 2 est un peu un cache misère (surtout tant que tu ne sais pas ce qu'il y a sous le ciment)

La 1 n'est applicable que si le plancher est en bon état, et qu'il y en a aussi sous le ciment (mais vu ce que tu décris, je doute), OU que tu peux admettre d'avoir un patchwork à la fin :o

La solution 3 a aussi un gros avantage : si tu reviens à la structure porteuse, tu pourra avoir une vision claire de ce qu'il y a comme isolation, et ajouter des bandes résilientes sur tes lambourdes avant de construire ton plancher.  

Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas de solution qui permettrait d'isoler radicalement mieux phonétiquement que ce qui existe déjà : dans le cas des planchers bois la seule solution quia un impact réel c'est de désolidariser le plancher d'étage du plafond de l'étage d'en dessous.. Et si ça a pas été prévu pour, c'est pas trop faisable.

Là au mieux tu pourras ajouter des bandes sur tes lambourdes (pour avoir 2 planchers bois, l'un avec et l'autre sans chez moi, ça fait une différence), et ce que tu met entre le plancher et le plafond en dessous (idem, j'ai 2 parties, une avec 40 cm de LDV et l'autre avec 26, ça fait une différence)

Quand à la trémie, si la structure porteuse est en bois, il n'a pas de raison que ça soit très différent je pense.

le pire c'est que le ciment est pas plat, je vois qu'il a été fait après les murs et qu'il et pas du même niveau des 2 côtés.  
mais il a pas l'air trop solide.

Je vais commencer à virer les points les plus haut du ciment en gardant les différentes solutions en tête, voir s'il y en a une qui se dégage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64393455
Marl Borro​w
Posté le 05-11-2021 à 11:44:48  profilanswer

Question à la con

J’ai une plaque de numéro d’habitation à installer sur un mur en pierre de taille.
Je m’y prends comment ?  :whistle:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071247641580d13848.md.jpg

---------------
One trip, One noise
n°64393487
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2021 à 11:46:37  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Question à la con

J’ai une plaque de numéro d’habitation à installer sur un mur en pierre de taille.
Je m’y prends comment ?  :whistle:  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 848.md.jpg

avec une colle genre sikaflex?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64393494
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 11:47:30  profilanswer

+1

n°64393510
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2021 à 11:48:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca fait 10 ans que je suis dans le coin et j'ai encore du mal à m'y faire. :pt1cable:  :sweat:

Le Var fait partie de Paca aux dernières nouvelles :o
Comme souvent, tout dépend du milieu social, grande ville ou pas ...  

---------------
Randos
n°64393512
paracyber
Posté le 05-11-2021 à 11:49:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca fait 10 ans que je suis dans le coin et j'ai encore du mal à m'y faire. :pt1cable: :sweat:

Ça fait 10 ans que tu vis en paca donc et tu ne sais pas que le Var est un départ du paca ?...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64393581
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-11-2021 à 11:55:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

avec une colle genre sikaflex?

+1  [:libussa:1]

n°64393606
Marl Borro​w
Posté le 05-11-2021 à 11:57:52  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°64393634
rody
Posté le 05-11-2021 à 12:01:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Question à la con

Je m’y prends comment ? :whistle:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 848.md.jpg

Dans le bon sens déjà  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64393770
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 12:17:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je vais rénover mes combles et j’ai quelques questions.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6c46d4.jpg
J’en suis à là du démontage.

J’aimerai savoir pour les parties où le sol est en carrelage ce que je vais trouver dessous.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 284074.jpg
Le plancher originel est un plancher normal sur lambourdes qu’on voit ici.

Dans les parties sèches ils ont mis un parquet flottant au-dessus (visible sur la même photo)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 68cab8.jpg

Pour les parties humides je vois du ciment, mais à certains endroits je vois des lambourdes à travers le ciment. Je me demande comment est posé ce ciment et si je peux revenir aux lambourdes qui sont dessous pour faire partir mon nouveau sol de là (dans l’idée que le nouveau soit plus silencieux).

D’autre par, quelle types de planchers s’offrent à moi à partir de ma situation actuelle? Je veux moi aussi faire une salle d’eau (mais pas exactement au même endroit qu’avant) et mettre une chambre là où il y a actuellement du carrelage.

Édit: j’ajoute un modèle 3D de la chose, car je soupçonne que la trémie de l’escalier pourrait changer la nature du sol dans le coin. Le poteau rouge est le poteau au centre de la pièce.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fe806f.jpg

Le carrelage c'est les trucs bleus ?
Alors, mes deux centimes de proprio de vieille maison :
- selon l'âge de la salle de bain, il y a fort à parier que le carrelage a été posé sur un ragréage qui va bien coller au plancher
- rien ne sera droit
- si l'étanchéité du sol a été mal faite, il est possible que tu trouves des planches pourries
- tu auras sans doute des trous à reboucher (évacuations sanitaires notamment)

Pour ma part, au sol de mon rez-de-chaussée, j'ai le bingo ci-dessus (mais pas de carrelage, seulement du lino) et pour pas m'emmerder je vais faire poser un plancher flottant neuf. Je vais décrasser l'ancien plancher au max (moisissures, poils de chien, pisse de souris et autres saletés) voire retirer certaines planches trop pourries, histoire d'assainir autant que possible, et basta.
Ca fait perdre un peu de HSP, par contre.

n°64393934
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2021 à 12:36:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Le carrelage c'est les trucs bleus ?
Alors, mes deux centimes de proprio de vieille maison :
- selon l'âge de la salle de bain, il y a fort à parier que le carrelage a été posé sur un ragréage qui va bien coller au plancher
- rien ne sera droit
- si l'étanchéité du sol a été mal faite, il est possible que tu trouves des planches pourries
- tu auras sans doute des trous à reboucher (évacuations sanitaires notamment)

Pour ma part, au sol de mon rez-de-chaussée, j'ai le bingo ci-dessus (mais pas de carrelage, seulement du lino) et pour pas m'emmerder je vais faire poser un plancher flottant neuf. Je vais décrasser l'ancien plancher au max (moisissures, poils de chien, pisse de souris et autres saletés) voire retirer certaines planches trop pourries, histoire d'assainir autant que possible, et basta.
Ca fait perdre un peu de HSP, par contre.

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64393937
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 12:37:41  profilanswer

Maintenant ta maison a l’air moins pourrie que la mienne, ce plancher est peut-être sauvable !

n°64394499
HFR_GLT
Posté le 05-11-2021 à 13:58:17  profilanswer

Hello all,

Nous sommes intéressé par acheter une maison en RP.
Le seul problème : un diagnostic F.
Une idée de par où commencer, qui contacter pour améliorer ça ?
Merci de votre aide.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64394508
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 13:59:18  profilanswer

Un artisan.
De rien.

n°64394535
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2021 à 14:02:14  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Hello all,

Merci de votre aide.

Tu peux regarder sur FAIRE ou sur le site de ta commune/interco les aides et conseils possibles.
La première step en général est de faire une étude pour estimer les travaux de reno à réaliser et quels postes vont te faire améliorer ta note.

n°64394595
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-11-2021 à 14:09:36  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Hello all,

Merci de votre aide.

L'ADIL peut être de bon conseil. Si tu envisages des travaux importants, tu aussi directement confier une mission a un maître d'œuvre. :jap:

n°64394773
ours02
Posté le 05-11-2021 à 14:31:23  profilanswer

question porte. j'ai ça dans mon salon (avec un superbe remplacement de vitre à base de carton de déménagement  :o )
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLUkg0HkzXzgxkArWXaTy33HPmPObDXSS5pOE8p71eEhuqcgsaFocQhhflq_6YG-e1dDFzHPcsvCeX4OnV1-TIa_vj0_rE1DyBK7xS4VUEHS1PpyneDasF41K56Zp-K-416ArDSlS77goq-kl_dIx2nZ=w428-h949-no?authuser=0

les deux portes font un ensemble de 206x122. comme je veux remplacer par une porte acoustique, je pensais remplacer par une porte en 90.
mais dans ce cas je dois combler environ 30cm. comment je m'y prends?
actuellement le mur fait un peu plus de 9cm d'épais: (ba13-carreaux de plâtre de 70-ba13).
je suppose qu'il faut que j'achète un bloc porte entier? comment ça se pose pour avoir la meilleure isolation phonique possible? (si vous avez un tuto à regarder ou autre)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64394883
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2021 à 14:44:30  profilanswer

déjà faut enlever le papier peint dans tout le salon :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64394895
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 14:45:40  profilanswer

Et le sol.

n°64394953
mxpx
----
Posté le 05-11-2021 à 14:52:44  profilanswer

rody a écrit :

Trouver votre terrain déjà  ;)

Justement, j'ai potentiellement un terrain dispo qui m'intéresse pas mal. Je suis à 2 doigts de le réserver.

Terrain de 920m² 23m de largeur (sur la rue) par 40m de profondeur.

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 05-11-2021 à 14:56:39
n°64394962
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2021 à 14:53:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Rassures-moi, t'es au courant que la Var c'est en PACA ? :D

n°64395005
ours02
Posté le 05-11-2021 à 14:57:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

déjà faut enlever le papier peint dans tout le salon :o

[:orly2]  :D  

@Phenom: si tu me payes le nouveau sol, je veux bien le poser  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64395258
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 15:24:22  profilanswer

Je te donne des cartons au besoin.

n°64395449
Eranoc
Posté le 05-11-2021 à 15:44:51  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Hello all,

Merci de votre aide.

Si chauffage électrique c'est forcement déclassé par rapport a un bien identique chauffé au gaz par exemple. Donc F n'est pas forcement = très mal isolé.

n°64395819
pilef
Posté le 05-11-2021 à 16:35:50  profilanswer

pilef a écrit :

Bonjour,

Quelles sont les métriques de coût pour une construction de 200m² environ + garage attenant sur deux niveaux pour une petite ville au sud d'Orléans ?  

Quel est le coût d'une viabilisation du terrain (il n'y a pas de tout-à-l'égout) ? De quoi ça dépend ?

Nous avons la possibilité de racheter un terrain à de la famille. L'objectif serait de louer dans un premier temps et plus tard éventuellement y habiter. Du coup on partirait sur des matériaux de qualité sur la partie structurelle/gros œuvre et on serait un peu plus regardant sur les finitions (moyen de gamme) vu qu'elles seront à refaire quand on s'installera.

Par avance, merci pour vos réponses :jap:

[:asant31]  

En rénovation, on compte 1000€ du m², pour la construction, ça serait quoi ? 1500€ ? 2000€ ?

n°64395829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2021 à 16:36:57  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Hello all,

Merci de votre aide.

Tu appelles le diagnostiqueur, tu le payes un peu plus, il pourra te faire un diagnostic E voire D selon l'épaisseur de l'enveloppe garnie.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64395859
gloinfred
Posté le 05-11-2021 à 16:40:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci, du coup comment il ont fait tenir du ciment liquide sur des lambourdes pas très étanches ? ils ont mis un truc en plastique en-dessous ?

Je parierais bien sur une chappe maigre, mais sans voir de visu c'est dur de se prononcer...

Si tu essayes d'y enfoncer un tournevis ça fait quoi?

nraynaud a écrit :

le pire c'est que le ciment est pas plat, je vois qu'il a été fait après les murs et qu'il et pas du même niveau des 2 côtés.  
mais il a pas l'air trop solide.

Je vais commencer à virer les points les plus haut du ciment en gardant les différentes solutions en tête, voir s'il y en a une qui se dégage.

n°64395866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 16:40:31  profilanswer

pilef a écrit :

[:asant31]  

En rénovation, on compte 1000€ du m², pour la construction, ça serait quoi ? 1500€ ? 2000€ ?

C'est très dur de répondre, ca va dépendre de beaucoup de choses : prix en général dans ta région, forme de la maison, choix des matériaux (les définitions de gamme vont être très propres à chacun, mais globalement ca explose assez vite dès qu'on monte un peu en gamme).
Tu peux aller voir sur ForumConstruire voir s'il y a des récits dans ta région, ca te donnera peut etre déjà une idée. Mais par exemple, le 1000euros/m2 en réno c'est déjà bien trop vague.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)