Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64195433
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2021 à 23:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Re topic,
Pour celles et ceux qui ont suivi mon projet de pergola, elle a été reposée : pieds de l’embase coupés, poteau rallongé.
Concernant le projet de chape maigre + carrelage collée, il m’a répondu que si c’était chez lui il noyerait l’embase dans la chape car : l’embase a été traitée avec une primaire anti-rouille + peinture epoxy au four donc aucun risque de rouille.
De plus, si vraiment au cas où il faudrait démonter la pergola (ce qu’on ne souhaite pas), ce ne sera pas compliqué de casser le carrelage + chappe maigre d’après lui.
Après il m’a mentionné l’idée d’un coffret de sorte que la chape entoure l’embase sans la noyer.
Par ailleurs, il faudrait idéalement qu’un seul carreau soit utilisé autour d’un poteau pour ne casser qu’un seul carreau.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] eea3c0.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b95064.jpg

Le traitement a été appliqué après la découpe ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 23:14:46  profilanswer

n°64195493
mqnu
Hu ?
Posté le 07-10-2021 à 23:24:32  profilanswer

Mais c'est quoi ce merdier ? [:omgwtf]

J'ai bien compris du coup, ils laissent le parpaing / brique a nus, isolent a l'intérieur et plaquent ?

Ça n'a aucun sens si c'est vraiment ca [:gwinruz]

Édit : il n'y a pas comme une sous couche appliquée en attendant le définitif ?

Message édité par mqnu le 07-10-2021 à 23:27:37

---------------
:o
n°64195549
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2021 à 23:33:50  profilanswer

On n'est plus à un non-respect du DTU près !  [:skaine:1]

---------------
n°64195582
mqnu
Hu ?
Posté le 07-10-2021 à 23:41:05  profilanswer

J'ai un peu de mal avec le concept Jubillar like :o

---------------
n°64195780
GladiaS
Posté le 08-10-2021 à 01:27:49  profilanswer

El Tristo a écrit :

Bref, ma préoccupation du moment : dans la partie extension je souhaiterais mettre des radiateurs électriques, genre inertie.
Je n'y connais rien, il y a un consensus sur ce topic ? pas trouvé grand chose avec la recherche...

Des marques, des types particuliers, etc. mes recherches du moment m'oriente sur de l'inertie sèche, mais difficile de trouver de la vraie info sans tomber sur des comparateurs bidons qui captent les mots clés de recherche pour vendre de la pub  [:kiki]

Je remet le lien du forum et site consacré aux radiateurs électriques, t'auras plein de lecture et quelques marques dans les sujets de leur forums justement :)
http://www.radiateur-electrique.org/
forum : http://www.radiateur-electrique.org/forum/

Je vois une cheminée, ça sera du complément à un poêle/cheminée à bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-10-2021 à 01:29:14

---------------
--- Gladia ---
n°64195864
Pascal_974
Posté le 08-10-2021 à 06:15:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Le traitement a été appliqué après la découpe ?

Oui

n°64195866
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2021 à 06:20:51  profilanswer

Je recherche un carrelage imitation gruyère, vous avez ça en stock ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64195934
hka15
Posté le 08-10-2021 à 07:19:52  profilanswer

Salut,  
J’ai lu dans le topic qu’il ne faut absolument pas poser du parquet sur une chape fraîche .  
Je voulais vérifier avec vous  si c’est le cas  sur un regréage ?  

Mon artisan vient de réaliser une chape , envisage de faire un regreage et poser le parquet.

Que me conseillerais vous ?  

Un grand merci.

n°64195950
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2021 à 07:27:24  profilanswer

Lire cette satanée notice de produit et voir les conditions d'application. Si l'artisan ne les respecte pas, tu lui fais bouffer le produit.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64196041
jerries
Posté le 08-10-2021 à 08:10:11  profilanswer

Hello

Je sais que c’est un topic construction mais peut être qu’il y a des bricoleurs qui sauraient me répondre.  

On a des remontées d’odeurs dans le lave vaisselle.  
On a eu la magnifique idée d’utiliser un produit naturel qui marche bien pour les canalisations : le marc de café.  

Maintenant c’est tout bouché. :o  

Bref ça m’apprendra à agir trop vite et à pas suffisamment réfléchir en amont. :o

On a démonté le filtre et on l’a bien nettoyé car le marc  s’était logé dedans, mais ça bouche toujours donc je pense que le marc est resté bloqué dans les pompes et que ça l’empêche de redémarrer.  

Après nettoyage du filtre l’eau s’écoule treeeeees lentement, et impossible de lancer un cycle (on entend des pompes forcer et l’eau ne s’écoule pas).  

On a laissé du destop toute la nuit pour voir si ça avait une action de dissolution.  

Concrètement, c’est faisable pour un néophyte d’aller démonter les pièces pour aller les désobstruer ?

Message cité 2 fois
Message édité par jerries le 08-10-2021 à 08:11:29
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 08:10:11  profilanswer

n°64196066
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2021 à 08:17:04  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Je sais que c’est un topic construction mais peut être qu’il y a des bricoleurs qui sauraient me répondre.  

On a des remontées d’odeurs dans le lave vaisselle.  
On a eu la magnifique idée d’utiliser un produit naturel qui marche bien pour les canalisations : le marc de café.  

Bref ça m’apprendra à agir trop vite et à pas suffisamment réfléchir en amont. :o

On a démonté le filtre et on l’a bien nettoyé car le marc  s’était logé dedans, mais ça bouche toujours donc je pense que le marc est resté bloqué dans les pompes et que ça l’empêche de redémarrer.  

Après nettoyage du filtre l’eau s’écoule treeeeees lentement, et impossible de lancer un cycle (on entend des pompes forcer et l’eau ne s’écoule pas).  

On a laissé du destop toute la nuit pour voir si ça avait une action de dissolution.  

Concrètement, c’est faisable pour un néophyte d’aller démonter les pièces pour aller les désobstruer ?

Tu le sors dehors, tu l’ouvres en enlevant le filtre et tu connectes un tuyau d’eau par la sortie. Tu vas t’en mettre partout mais ça devrait déboucher. Fais le par beau temps :o

---------------
Moards Garage
n°64196165
bigboss_91
Posté le 08-10-2021 à 08:42:22  profilanswer

Question "aide" : vous savez si il existe pour des gens riches mais pas trop ( :o ) des aides pour les ravalements de façades ? [:hipipeep]  

Ma commune en propose une, c'est déjà ça.
Mais je cherche partout sans succès ...
J'ai regardé le site de l'ANAH qui semble en proposer une. Je dis semble, car pour avoir toutes les infos, faut déjà indiquer ses revenus, et je suis trop riche, donc je n'ai pas le droit.
Pour FAIRE, c'est que la réno énergétique.

Ça me saoule tellement tout ces plafonds ... quand je les vois, je me dis que c'est pas possible que des gens sont propriétaires avec des revenus aussi faible ... ou inversement, pourquoi il n'y a que les pauvres qui peuvent avoir un logement décent...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64196241
grotius
Posté le 08-10-2021 à 08:55:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Question "aide" : vous savez si il existe pour des gens riches mais pas trop ( :o ) des aides pour les ravalements de façades ? [:hipipeep]  

J'ai regardé le site de l'ANAH qui semble en proposer une. Je dis semble, car pour avoir toutes les infos, faut déjà indiquer ses revenus, et je suis trop riche, donc je n'ai pas le droit.

Ça me saoule tellement tout ces plafonds ... quand je les vois, je me dis que c'est pas possible que des gens sont propriétaires avec des revenus aussi faible ... ou inversement, pourquoi il n'y a que les pauvres qui peuvent avoir un logement décent...

Sinon tu loues un échafaudage 1 mois au printemps et tu le fais toi meme, cela divisera deja le prix par 3 au moins.

n°64196258
grotius
Posté le 08-10-2021 à 08:58:28  profilanswer

hka15 a écrit :

Salut,  
J’ai lu dans le topic qu’il ne faut absolument pas poser du parquet sur une chape fraîche .  
Je voulais vérifier avec vous  si c’est le cas  sur un regréage ?  

Mon artisan vient de réaliser une chape , envisage de faire un regreage et poser le parquet.

Que me conseillerais vous ?  

Un grand merci.

On a fait cela une fois, tout le parquet c est soulevé, attendre 15j, chauffer c est plus prudent.

Si tu as un sac de chape c est marqué dessus.

n°64196309
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2021 à 09:05:31  profilanswer

Il faut surtout tester le taux d'humidité de la chappe.
5 semaines entre le coulage de la chappe et la pose du parquet chez nous (chappe de 5.5cm)

---------------
Ci git une signature.
n°64196719
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2021 à 10:00:13  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

[:rofl]

L'idée de génie ...

n°64196875
laurent215
Posté le 08-10-2021 à 10:15:35  profilanswer

grotius a écrit :

Sinon tu loues un échafaudage 1 mois au printemps et tu le fais toi meme, cela divisera deja le prix par 3 au moins.

+1, perso je suis en train de construire ma voiture tout seul, il suffit juste de 6 mois et quelques connaissances en mécanique. Mais j'ai pu diviser la facture par 4.  
 [:a1k]

n°64196916
bigboss_91
Posté le 08-10-2021 à 10:21:23  profilanswer

grotius a écrit :

Euh... c'est pas un coup d'enduit que je veux faire, mais réparation de fissures + le vrai ravalement : nettoyage au sable, rejointage, et tout le toutim.

---------------
n°64196982
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-10-2021 à 10:27:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Rien d'alarmant selon moi. On dirait que la partie en dessous de tes flèches a été rejointoyée au ciment, et que la partie entre tes flèches n'est pas encore rejointoyée.

EDIT : D'ailleurs, boulot du paternel cet été

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/02/0zcw.jpeg

Tout a été déjointoyé et rejointoyé, briques légèrement lessivées à la brosse douce. Ca lui a pris 2 bons mois, tout seul, à raison de 3 heures/jour environ (et pas tous les jours). Mais le résultat est :love:

Malheureusement j'ai pas de photo de l'avant sous la main, ça aurait été plus parlant.

laurent215 a écrit :

+1, perso je suis en train de construire ma voiture tout seul, il suffit juste de 6 mois et quelques connaissances en mécanique. Mais j'ai pu diviser la facture par 4.
 [:a1k]

Alors je m'autoquote d'il y a quelques mois. Oui c'est faisable seul, clairement. Mais il faut du temps... Mon paternel est à la retraite donc il avait laaaaargement le temps de le faire. Bigboss travaille...
EDIT : plantage de quote, je voulais quoter grotius, mais la flemme de refaire :o

Message édité par Nivacrin le 08-10-2021 à 10:29:37

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64197024
laurent215
Posté le 08-10-2021 à 10:31:37  profilanswer

Nan mais je l'ai fait chez moi sur une partie de mur accessible côté jardin avec un petit échafaudage et ça prend un temps de dingue (quasi toutes mes vacances) et enlever les joints tu fous de la merde partout.

Là on parle d'une maison de ville si je dis pas de bêtise donc échafaudage sur trottoir et hauteur importante.

n°64197025
jerries
Posté le 08-10-2021 à 10:31:43  profilanswer

Slyde a écrit :

[:rofl]

L'idée de génie ...

Ça marche dans les canalisation, pourquoi ça marcherait pas dans un lave vaisselle ? :o

n°64197303
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2021 à 11:00:05  profilanswer

Aspiro de chantier ftw :o

n°64197453
libussa
Posté le 08-10-2021 à 11:15:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

oh oui c'est bien connu ça :o  :sarcastic:

n°64197461
kida
Posté le 08-10-2021 à 11:15:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Il faut surtout tester le taux d'humidité de la chappe.  
5 semaines entre le coulage de la chappe et la pose du parquet chez nous (chappe de 5.5cm)

Et encore ça dépend de la T° interne et de la ventilation.

Un bon résumé ici :  
https://www.quick-step.fr/fr-fr/foi [...] e-attendre

Chez moi j'ai attendu 11 semaines pour 7 à 8cm de chape et j'ai une lame qui tuile légèrement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64197511
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2021 à 11:20:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui chauffage au sol

Oui depuis le décret ils ont le droit de finir par ça

https://www.forumconstruire.com/con [...] appels.php

Eet ce que ça s applique aux contrats en cours ou aux futurs contrats ?
Si les conditions contractuelles changent en cours de route, il faut faire des avenants au contrat no ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64197880
sesko
Posté le 08-10-2021 à 12:01:07  profilanswer

Hello à tous,

Bon lettre de rupture de contrat envoyée à notre entrepreneur.
On faisait rénover deux chambres + une salle de bain rien de bien méchant. Mais nous sommes tombés sur une société incompétente, qui venait quand elle voulait.
On s'est rendu compte de la mauvaise qualité du travail lors de la pose du carrelage dans la salle de bain qui n'était ni fait ni à faire.

Après avoir fait des remarques sur la pose du carrelage, on n'a plus jamais entendu parler de lui, pas de réponse téléphonique, mail et courrier.  
Du coup mise en demeure et rupture du contrat (3 mois de non réponse et quasiment 8 mois de perdus pour le chantier).

Prochaine étape avec mon assistance juridique, l'expert pour voir les malfaçons.
C'est la première fois qu'on faisait faire des travaux, c'est notre premier achat ça nous a bien refroidit, même si je sais que tous les artisans ne sont pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 08-10-2021 à 12:02:16
n°64198033
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-10-2021 à 12:17:37  profilanswer

sesko a écrit :

Hello à tous,

Bon lettre de rupture de contrat envoyée à notre entrepreneur.
On faisait rénover deux chambres + une salle de bain rien de bien méchant. Mais nous sommes tombés sur une société incompétente, qui venait quand elle voulait.
On s'est rendu compte de la mauvaise qualité du travail lors de la pose du carrelage dans la salle de bain qui n'était ni fait ni à faire.

Après avoir fait des remarques sur la pose du carrelage, on n'a plus jamais entendu parler de lui, pas de réponse téléphonique, mail et courrier.  
Du coup mise en demeure et rupture du contrat (3 mois de non réponse et quasiment 8 mois de perdus pour le chantier).

Prochaine étape avec mon assistance juridique, l'expert pour voir les malfaçons.
C'est la première fois qu'on faisait faire des travaux, c'est notre premier achat ça nous a bien refroidit, même si je sais que tous les artisans ne sont pas comme ça.

Quelle ville? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64198180
sesko
Posté le 08-10-2021 à 12:41:31  profilanswer

philibear a écrit :

Quelle ville? :o

Banlieue Parisienne dans le 91^^

n°64198232
bigboss_91
Posté le 08-10-2021 à 12:49:30  profilanswer

laurent215 a écrit :

Nan mais je l'ai fait chez moi sur une partie de mur accessible côté jardin avec un petit échafaudage et ça prend un temps de dingue (quasi toutes mes vacances) et enlever les joints tu fous de la merde partout.

Là on parle d'une maison de ville si je dis pas de bêtise donc échafaudage sur trottoir et hauteur importante.

Exact, maison de ville, brique rouge du Nord, deux étages, 3 façades.

libussa a écrit :

oh oui c'est bien connu ça :o :sarcastic:

Oui désolé, en me relisant, j'aurai du formuler autrement et ajouter un :o .

---------------
n°64198874
_Makaveli_
Posté le 08-10-2021 à 14:04:04  profilanswer

grotius a écrit :

Je crois que de tous les trucs que je pense pas pouvoir faire moi même, la façade est no1.

Faut le matos et la technique....

---------------
Humanity is overrated
n°64199011
bigboss_91
Posté le 08-10-2021 à 14:18:01  profilanswer

Donc du coup, hormis les aides locales (dont j'ai la chance d'avoir dans ma commune), vous n'avez jamais entendu parler / ou fait appel à des aides pour rénover vos façades ?

---------------
n°64199084
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2021 à 14:26:30  profilanswer

Je ne vois pas quelles autres aides tu pourrais avoir, si tu ne fais pas de l'isolation.
Si ton bien/quartier/village est classé, peut-être auprès des fondations du patrimoine.

n°64199140
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-10-2021 à 14:34:39  profilanswer

@andre besoin d'une expertise :o

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/f5/ff/9e/f5ff9e96efb0f1c5948432f8b086a8a5fbc4840d.jpg?rule=ad-large
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/f5/e6/df/f5e6df6a4e7ebd9f587a8df654796d7d4559a744.jpg?rule=ad-large
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/13/f8/6a/13f86aeadd8b9fe4afeeedcaeccd582e1f69a6fb.jpg?rule=ad-large

Citation :

Suite à traitement de mérule, studio à rénover entièrement

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 452359.htm

Ce genre d'appartement/annonce, c'est à fuir ? :o Un peu d'OSB et de peinture et le tour est joué ? :whistle:

Message cité 6 fois
Message édité par Ydalb le 08-10-2021 à 14:36:44

---------------
n°64199236
DrDooM
Posté le 08-10-2021 à 14:44:27  profilanswer

[:arkin]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64199287
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2021 à 14:49:21  profilanswer

Tu as cité le passage le moins bon de l'annonce :D

n°64199323
_Makaveli_
Posté le 08-10-2021 à 14:53:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Citation :

Ce genre d'appartement/annonce, c'est à fuir ? :o Un peu d'OSB et de peinture et le tour est joué ? :whistle:

[:alex-38] [:do not want]

---------------
Humanity is overrated
n°64199333
_Makaveli_
Posté le 08-10-2021 à 14:53:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as cité le passage le moins bon de l'annonce :D

T'as vu le classe énergétique G ? :d

---------------
Humanity is overrated
n°64199353
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-10-2021 à 14:56:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Citation :

Y a des gens qui veulent encore habiter à St Brieuc?  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°64199403
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-10-2021 à 15:01:14  profilanswer

2h30 de Paris, 10min des algues vertes :sol: Rappelle moi où tu habites ? :o :o

Bon, on est d'accord qu'il n'y a pas grand chose :whistle: J'achète :o

Message édité par Ydalb le 08-10-2021 à 15:02:01

---------------
n°64199628
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-10-2021 à 15:25:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne vois pas quelles autres aides tu pourrais avoir, si tu ne fais pas de l'isolation.
Si ton bien/quartier/village est classé, peut-être auprès des fondations du patrimoine.

Attention, le montant des aides de la Fondation du Patrimoine, ça ne va pas très haut pour un particulier...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64199844
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-10-2021 à 15:47:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Citation :

[:patricklovefrog:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)