Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64181108
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2021 à 13:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Kikoo

Pour une isolation phonique entre étages je compte mettre de la laine de coton au plafond entre les solives (ce sera derrière du lambris donc les fibres de ldv ou ldr risquent de passer)
4,5cm d’épaisseur ça suffit ? C’est du parquet au dessus.
Ou 10cm pour être sur ?

Perso je met 20cm d'isolant pour limiter le phonique. Ça te donne une idée de mon avis sur tes 4,5cm  :D  
La préconisation que je lis souvent c'est mini 15cm d'isolant ou vraiment vraiment 10cm si pas le choix. En dessous de cette épaisseur, ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-10-2021 à 13:53:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 13:52:29  profilanswer

n°64181396
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2021 à 14:15:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les maisons avec voisins sur le côté, il faut pas partager les mêmes fondations, dalles ni les mêmes murs, sinon c'est à fuir je pense.
Seul l'enduit donne l'impression que les maisons sont "collées".  
C'est le cas pour moi et j'entends rien d'à côté sauf de temps en temps (et rarement) des raclements de chaises/meubles, c'est le seul bruit qui traverse tout bizarrement. Ils doivent y aller en mode bourrin :D
Le top est évidemment des maisons éloignées, en campagne c'est quand même courant (et pas forcément pour les "riches" selon les endroits)

deweychat a écrit :

Oui oui bien sûr on trouve des maisons individuelles à quasi rien dans certaines régions, c'est juste pas le cas chez moi malheureusement. [:chupachupz]  

Si bien sur que ça existe, y'a pas de mystère faut des cloisons plus épaisses car multicouches avec isolant entre (voir de l'air même qui suffit à "casser" les ondes). Je louais un appart de 2010 y'a deux ans et on entendait strictement rien des voisins que ce soit dessus/dessous/sur les cotés

En rénovation ce qui peut marcher un peu c'est de redoubler les murs mitoyens avec du placo (phonique idéalement).
et maisons mitoyenne comme dit au dessus faut avoir deux murs différents. Placo + vide + mur porteur + vide + mur porteur + vide + placo, globalement t'entends quasiment rien des voisins (sauf très gros bruits bien sur). Je suis dans cette configuration actuellement et on est incapable de dire quand ils sont chez eux ou pas, et pourtant ils ont 3 garçons entre 7 et 12 ans donc autant dire que ça gueule et ça cour :D

OK pour l'appart, content de voir que ça peut exister. Reste à le tester avant de signer, et là bonjour. :D
Pour la maison effectivement avec une configuration comme ça ça passe, mais peut-on vraiment parler de maison mitoyenne dans ce cas ? (Visuellement mitoyenne en fait. :D)

andre1980 a écrit :

Ma maison est mitoyenne et j'entends pas les voisins et eux doivent pas m'entendre car jamais eu de remarque malgré que je met le son "assez fort" (début de perte d'audition).
Mur en brique + 10cm de laine de verre + placo de chaque côté du mur

:jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64181434
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2021 à 14:17:41  profilanswer

parappa a écrit :

OK pour l'appart, content de voir que ça peut exister. Reste à le tester avant de signer, et là bonjour. :D
Pour la maison effectivement avec une configuration comme ça ça passe, mais peut-on vraiment parler de maison mitoyenne dans ce cas ? (Visuellement mitoyenne en fait. :D)

Pas au sens structurel du terme. Mais en visuel on voit pas la différence.

---------------
Randos
n°64181557
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-10-2021 à 14:27:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ma maison est mitoyenne et j'entends pas les voisins et eux doivent pas m'entendre car jamais eu de remarque malgré que je met le son "assez fort" (début de perte d'audition).
Mur en brique + 10cm de laine de verre + placo de chaque côté du mur

De mon expérience avec le voisinage dans plusieurs logements les murs mitoyens sont rarement un problème.
C'est plutôt d'un étage à l'autre et principalement à cause des planchers bois.

n°64181746
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2021 à 14:41:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Kikoo

Pour une isolation phonique entre étages je compte mettre de la laine de coton au plafond entre les solives (ce sera derrière du lambris donc les fibres de ldv ou ldr risquent de passer)
4,5cm d’épaisseur ça suffit ? C’est du parquet au dessus.
Ou 10cm pour être sur ?

Il y a ce site qui est intéressant pour les problèmes phoniques plancher bois : http://www.apasdevelours.fr/synthe [...] sures.html, mais oui 4,5 c'est peu.

n°64181889
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2021 à 14:53:50  profilanswer

Minimum préconisé de 80mm en effet. Je partirai sur du plus épais donc. Je dois pouvoir caler du 14,5 maxi.
La laine de bois me parait un poil moins chère que le coton d’ailleurs… j’ai une usine pas loin, je peux voir si je peux y aller…

n°64182265
delatruel
Posté le 06-10-2021 à 15:25:38  profilanswer

Les sons, bruits autres qu'impacts passent par les trous, fentes si tu as la possibilité de poser un écran ce serait un plus aussi

n°64182388
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2021 à 15:35:22  profilanswer

Bon après c’est pour une petite maison où on est que deux à vivre ! Pas besoin d’isoler au max, on est rarement chacun dans un étage. C’est juste qu’à l’heure actuelle c’est le parquet massif posé sur les solives.

n°64183175
twain2
Posté le 06-10-2021 à 16:55:02  profilanswer

Merci pour vos réponses pour l'appel de fond des 95 %

n°64183339
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-10-2021 à 17:13:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso je met 20cm d'isolant pour limiter le phonique. Ça te donne une idée de mon avis sur tes 4,5cm :D
La préconisation que je lis souvent c'est mini 15cm d'isolant ou vraiment vraiment 10cm si pas le choix. En dessous de cette épaisseur, ça sert à rien.

Ça doit aussi dépendre de la configuration des étages : est ce que ce sont des logements indépendants ou juste des niveaux différents d'une même habitation ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 17:13:47  profilanswer

n°64183807
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2021 à 18:19:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ça doit aussi dépendre de la configuration des étages : est ce que ce sont des logements indépendants ou juste des niveaux différents d'une même habitation ?

Pas trop compris ta question.

A la base, c'est une grande maison divisée, une partie à gauche, une partie à droite en gros. D'ailleurs, un des murs de mon bureau avait une porte qui aller dans la partie du voisin avant la division.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64184146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2021 à 18:59:30  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

Petite question par curiosité, parce que j'y pense souvent quand je vais chez des gens en appartements ou en maisons mitoyennes : est-ce que ça existe, une isolation phonique qui isole vraiment ? :D
Ça existe, des appartements où l'on entend pas ses voisins (dessus dessous côtés) ? Dans le neuf ou dans l'ancien, les appartements que j'ai visités récemment sont des catastrophes à ce niveau, à croire que ça n'est tout simplement pas possible, finalement. Tu entends les pas des voisins du dessus, les enfants qui prennent leur douche à côté, la musique d'en dessous, bref vous m'avez compris.  [:adama37:2]  
Et pour les maisons (donc voisins sur les côtés uniquement), on peut faire quelque chose de plus peut-être ?  

Ou alors il faut juste être riche et dans un bled avec des maisons indépendantes éloignées ? :o

Chez nous on entend absolument pas les voisins (maisons mitoyennes avec un gros mur en pierre de plusieurs dizaines de cm d’épaisseur). Les seules fois où on les a entendu c’est quand ils ont fait une fête (bruit sourd de la musique), mais la c’est le bruit de la musique qui passe par dehors, pas à travers le mur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64184252
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-10-2021 à 19:12:25  profilanswer

J'ai ma télécommande de garage qui est HS, c'est une chamberlain (ayant une bonne vingtaine d'année) mais en 27Mhz ce qui semble introuvable sur le net ou alors à 2/3 du prix d'un moteur neuf...

Vous savez si c'est possible de juste mettre le nouveau moteur sans devoir remodifier tout le système?

n°64184285
johnmjs
Posté le 06-10-2021 à 19:17:54  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai ma télécommande de garage qui est HS, c'est une chamberlain (ayant une bonne vingtaine d'année) mais en 27Mhz ce qui semble introuvable sur le net ou alors à 2/3 du prix d'un moteur neuf...

Vous savez si c'est possible de juste mettre le nouveau moteur sans devoir remodifier tout le système?

Tu as regardé sur Ali ?

n°64184296
Phenix21
Posté le 06-10-2021 à 19:19:23  profilanswer

Ce que j'ai fait pour éviter de payer une nouvelle télécommande, c'est monter un relai domotique à 10-20€ sur le contact sec du moteur (typiquement pour un bouton extérieur)
Le relai est commandé avec le smartphone

n°64184483
Shitan
detailer :o
Posté le 06-10-2021 à 19:47:27  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ce que j'ai fait pour éviter de payer une nouvelle télécommande, c'est monter un relai domotique à 10-20€ sur le contact sec du moteur (typiquement pour un bouton extérieur)

J'adorerais faire ça mais j'ai peur de foirer qqchose.
Pour pouvoir domotiser tranquillement la porte du garage.

À la place jvais payer à prix d'or mon électricien pour le faire je pense :o

---------------
Ci git une signature.
n°64184881
Shaad
Posté le 06-10-2021 à 20:48:34  profilanswer

Shitan a écrit :

J'adorerais faire ça mais j'ai peur de foirer qqchose.  
Pour pouvoir domotiser tranquillement la porte du garage.  

À la place jvais payer à prix d'or mon électricien pour le faire je pense :o

Sur un système récent, c'est presque impossible de faire une connerie. Tu identifies le modèle, tu regardes dans le modèle le schéma et basta. Même sans mode d'emploi, normalement sur le moteur tout est indiqué.
Passe sur le topic domotique si tu as des doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-10-2021 à 20:48:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64185071
rody
Posté le 06-10-2021 à 21:17:24  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai reçu l appel de fond des 95 % en juillet
J ai répondu que nous en somme pas encore la

Le carrelage n étais pas fini et devrai être fini cette semaine

Le Consuel n'est pas passé pour l électricité

Le crépis n est pas fait

La pompe à chaleur n'est pas posé

L isolation des combles n est pas faite

Le raccordement de la Vmc et de la fosse toute eau pas faite

Toilette n est pas posé

Plomberie pas fini

Évié du garage pas posé ni recu

La porte du garage pas encore posé le moteur

Toutes ces étapes fond bien parti des 95%?

J'ai eu la même, tu paies pas. A 95%, la maison est censé être habitable.

Tu peux provoquer la livraison d'ailleurs.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64185102
mdrlucky
Posté le 06-10-2021 à 21:21:37  profilanswer

Hello

J’ai dès combles perdus (seulement 12m2 au sol) à isoler.  
Les tuiles sont visibles (pas de pare pluie) donc les combles sont ventilés.  
Il se peut qu’il y a quelques gouttes en cas de fortes pluie au sol mais je m’inquiète pas.  

Au sol c’est du parquet bois et sous le parquet le plafond en lattis bois plâtre.  

Je pensais mettre au sol un pare vapeur au sol sur le parquet et par-dessus mettre l’isolant. Peut être fibre de bois pour un meilleur déphasage.  

J’ai bon ?
Merci

n°64185302
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-10-2021 à 21:47:19  profilanswer

johnmjs a écrit :

Tu as regardé sur Ali ?

Oui mais je ne trouve rien dans la fréquence.

Phenix21 a écrit :

Merci je vais regarder à ça, effectivement j'ai un bouton relais pour la porte.

Shaad a écrit :

Sur un système récent, c'est presque impossible de faire une connerie. Tu identifies le modèle, tu regardes dans le modèle le schéma et basta. Même sans mode d'emploi, normalement sur le moteur tout est indiqué.
Passe sur le topic domotique si tu as des doutes.

C'est un vieux système mais p-e moyen de bidouiller

Message édité par Leskipper le 06-10-2021 à 21:59:04
n°64186159
mqnu
Hu ?
Posté le 07-10-2021 à 01:12:00  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai reçu l appel de fond des 95 % en juillet
J ai répondu que nous en somme pas encore la

Le carrelage n étais pas fini et devrai être fini cette semaine

Le Consuel n'est pas passé pour l électricité

Le crépis n est pas fait

La pompe à chaleur n'est pas posé

L isolation des combles n est pas faite

Le raccordement de la Vmc et de la fosse toute eau pas faite

Toilette n est pas posé

Plomberie pas fini

Évié du garage pas posé ni recu

La porte du garage pas encore posé le moteur

Toutes ces étapes fond bien parti des 95%?

Wtf.
Le truc assez chaud c'est que les intérieurs avancent bien (isolation, carrelage etc), sans enduits ? [:dipterolyse]

C'est a dire que ta maison prend encore l'eau ?

Du coup chauffage au sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 07-10-2021 à 01:12:51

---------------
:o
n°64186461
Pascal_974
Posté le 07-10-2021 à 08:16:56  profilanswer

Re topic,
Pour celles et ceux qui ont suivi mon projet de pergola, elle a été reposée : pieds de l’embase coupés, poteau rallongé.
Concernant le projet de chape maigre + carrelage collée, il m’a répondu que si c’était chez lui il noyerait l’embase dans la chape car : l’embase a été traitée avec une primaire anti-rouille + peinture epoxy au four donc aucun risque de rouille.
De plus, si vraiment au cas où il faudrait démonter la pergola (ce qu’on ne souhaite pas), ce ne sera pas compliqué de casser le carrelage + chappe maigre d’après lui.
Après il m’a mentionné l’idée d’un coffret de sorte que la chape entoure l’embase sans la noyer.
Par ailleurs, il faudrait idéalement qu’un seul carreau soit utilisé autour d’un poteau pour ne casser qu’un seul carreau.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494bb39308d1eea3c0.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658dcd974142bb95064.jpg

n°64186480
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2021 à 08:22:07  profilanswer

Donc en gros tes poteaux n'ont plus que deux fixations au lieu de trois, et il veut toujours pas faire le boulot correctement[:implosion du tibia]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64186576
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2021 à 08:42:15  profilanswer

Ce n'est pas une bonne idée de noyer les pieds dans le carrelage je trouve. J'essaierai plutôt de soulever le tout avec des étais et passer dessous.

n°64186601
deweychat
Posté le 07-10-2021 à 08:46:08  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Re topic,
Pour celles et ceux qui ont suivi mon projet de pergola, elle a été reposée : pieds de l’embase coupés, poteau rallongé.
Concernant le projet de chape maigre + carrelage collée, il m’a répondu que si c’était chez lui il noyerait l’embase dans la chape car : l’embase a été traitée avec une primaire anti-rouille + peinture epoxy au four donc aucun risque de rouille.
De plus, si vraiment au cas où il faudrait démonter la pergola (ce qu’on ne souhaite pas), ce ne sera pas compliqué de casser le carrelage + chappe maigre d’après lui.
Après il m’a mentionné l’idée d’un coffret de sorte que la chape entoure l’embase sans la noyer.
Par ailleurs, il faudrait idéalement qu’un seul carreau soit utilisé autour d’un poteau pour ne casser qu’un seul carreau.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] eea3c0.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b95064.jpg

On a mal pris les mesures ? Un coup de disqueuse et c'est réglé !
La hauteur ? Bah on coule tout dans la chape ça se verra pas y'aura qu'à tout péter le carrelage si il faut démonter !

Ce sketch  :lol:

n°64186670
grotius
Posté le 07-10-2021 à 08:54:27  profilanswer

La chape faut aussi  qu elle soit bien pour l extérieur, je te conseil de demander l achat en sac toute prete au moins tu pourra verifier qu elle est adaptée. Peut etre utile aussi de rajouter une resine dedans.

Ce qu il faut eviter c est chape normal qui noie les pieds, l eau va s infiltrer , migrer dans la chape, rouiller les poteaux et avant 10 ans tu est bon pour repasser a la caisse.

n°64186690
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-10-2021 à 08:57:10  profilanswer

Autant pour l histoire de disquer les pieds je suis d accord avec vous, autant avec l histoire du carrelage clairement pas.

L'artisan s'est basé sur le niveau fini brut et pas hypothétique car personne ne connaît au MM près l épaisseur finale avec la chape et le carrelage. Il devait fixer la pergola à la façade, ce qui aurait pu provoquer un travail supplémentaire à ce niveau, les pieds n étant pas bien ancrés au sol.

Donc bon, il aurait été plus opportun de carreler puis poser la pergola. Mais ça le forumeur des îles le savait déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-10-2021 à 08:58:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64186731
gloinfred
Posté le 07-10-2021 à 09:04:05  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Re topic,

C'est beaucoup mieux!

n°64186748
gloinfred
Posté le 07-10-2021 à 09:06:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc en gros tes poteaux n'ont plus que deux fixations au lieu de trois, et il veut toujours pas faire le boulot correctement[:implosion du tibia]

Franchement osef.
Jamais ça ne s'arrachera si il y a deux tirefonds placé dans ce sens... (ou plutôt: si ça arrive à partir avec deux tirefonds bien placés, c'est que la dalle à cassé et ce n'est pas un troisième qui changerait grand chose)

n°64186762
gloinfred
Posté le 07-10-2021 à 09:07:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Autant pour l histoire de disquer les pieds je suis d accord avec vous, autant avec l histoire du carrelage clairement pas.

L'artisan s'est basé sur le niveau fini brut et pas hypothétique car personne ne connaît au MM près l épaisseur finale avec la chape et le carrelage. Il devait fixer la pergola à la façade, ce qui aurait pu provoquer un travail supplémentaire à ce niveau, les pieds n étant pas bien ancrés au sol.

Donc bon, il aurait été plus opportun de carreler puis poser la pergola. Mais ça le forumeur des îles le savait déjà.

Plutôt d'accord, même si je ferais tout pour ne pas noyer le pied.

n°64186773
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2021 à 09:09:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Voilà, le problème de base c’est que les choses ne sont pas faites dans l’ordre :o

---------------
Moards Garage
n°64186777
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 09:09:52  answer

Hello les pro !
J'ai un toit en "Shingle" et au niveau d'un raccord de toiture 4 pans vers 2 pans j'ai un genre de "mastic/goudron" noir qui a bien vieillit et qui s'effrite !

J'aimerai le refaire, c'est facilement accessible mais je ne sais pas quel produit prendre ? J'ai entendu du SIKA ? Une idée?

Merci d'avance !

Edit :

Sikaflex PRO 11 FC ou BOSTIK Colle & Joint Premium Mastic Polyuréthane Multi-Usages, 300 ml, Noir ?

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2021 à 09:32:39
n°64187071
DrDooM
Posté le 07-10-2021 à 09:46:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai la jointure du tuyau d'évacuation du WC (en PVC) qui a fissuré et commence à se barrer (avec les odeurs qui vont avec). Le tuyau est emmanché dans un tuyau en fonte, pour refaire le joint c'est avec du ciment prompt c'est bien ça?

Bon, j'ai fait une ouverture de 40x40cm dans la cloison en carreaux de plâtre, c'était bien le joint en ciment qui se barrait. Un coup de ciment prompt et pose d'une trappe de visite (j'ai fixé la trappe avec les attaches vissées dans les carreaux de plâtre + colle sur tout le pourtour), comme ça la prochaine fois que ça merde je galèrerai pas.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64187231
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2021 à 10:00:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement osef.
Jamais ça ne s'arrachera si il y a deux tirefonds placé dans ce sens... (ou plutôt: si ça arrive à partir avec deux tirefonds bien placés, c'est que la dalle à cassé et ce n'est pas un troisième qui changerait grand chose)

Certes. Mais ça reste un travail de margoulin qui n'assume pas son erreur.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64187260
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-10-2021 à 10:04:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas trop compris ta question.

A la base, c'est une grande maison divisée, une partie à gauche, une partie à droite en gros. D'ailleurs, un des murs de mon bureau avait une porte qui aller dans la partie du voisin avant la division.

En gros dans une seule habitation en R+ c'est pas indispensable d'aller mettre 20 cm d'isolant vu que les cages d'escalier sont ouvertes.

Dans un immeuble où chaque niveau est indépendant c'est peut être plus utile.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°64187623
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-10-2021 à 10:38:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas de décennale sans BET. :jap:

Tu as un lien pour une réglementation?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64190027
VIckado
Posté le 07-10-2021 à 14:19:27  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je cherche une fourchette pour la viabilisation de mon terrain, pour avoir une base de travail :

85m entre la rue (réseaux publics) et l'emplacement de la maison

100% plat, on nous a averti qu'on aurait très probablement d'un système de relevage

On a besoin de :

Elec
Fibre / telecom
Eau
Raccordement au Tout a l'égout  

Pas de bitume / sol en pierre à casser, c'est de l'herbe  

Qu'est ce qui serait la fourchette d'après vous ?
Merci :jap:

hello,

j'ai fait un devis similaire dans mon coin en bousie pour viabilisation sur 35m, pas de bitume ou truc dur à péter non plus.

+ création voirie provisoire (terrassement sur une épaisseur moyenne de 50cm, évacuation des déblais, remblai en gravier recyclé 0/60 sur une épaisseur de 40cm, compactage soigné)

devis total 13.8k€

si ça peux aider :hello:

n°64195031
Pascal_974
Posté le 07-10-2021 à 22:43:31  profilanswer

Merci pour vos retours.

gloinfred a écrit :

Franchement osef.

Le métallier a demandé une note de calcul à un ingénieur Spit et d’après le rapport, c’est ok avec avec deux spits, d’autant plus que c’est surtout la muralière sur la façade qui porte le poids.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089303da8c608c0c5723d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272c434bb39fc5bb2aa.jpg

Si ça vous intéresse, je reposterai lorsque la chape et le carrelage seront faits et le choix de la pose. :)

n°64195206
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-10-2021 à 22:54:07  profilanswer

Hello topic, j'essaye de suivre depuis que j'ai lancé mon chantier d'extension, mais ca va trop vite.  
Le forum, pas mon chantier :D
Ca fait 8 mois qu'on est dedans, 36 m² d'ajouts sur 2 niveaux, on est partis de là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50926
pour arriver à ca (c'est pas fini, il reste encore pas mal de trucs à faire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50927
(cliquables)
en passant par ca :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50928

Projet sympa : on casse une terrasse qui ne nous sert pas, on vire l'escalier, on décaisse de 80 cm, tout ca à la main car l'accès à la maison est de l'autre coté et il faut tout traverser pour remplir les bennes. Travail de titan, pendant qu'on habitait au dessus (jusque là, pas de vraies pièces de vie en bas), dans le froid des ouvertures créées.

J'ai quelques anecdotes sur l'étude de sol, les fondations, le télétravail pendant qu'ils font la démolition, les découvertes rigolotes de l'évacuation des eaux de pluie... et ce n'est pas encore fini à ce jour, il reste je pense 6 semaines de travaux.

Bref, ma préoccupation du moment : dans la partie extension je souhaiterais mettre des radiateurs électriques, genre inertie.  

Je n'y connais rien, il y a un consensus sur ce topic ? pas trouvé grand chose avec la recherche...

Des marques, des types particuliers, etc. mes recherches du moment m'oriente sur de l'inertie sèche, mais difficile de trouver de la vraie info sans tomber sur des comparateurs bidons qui captent les mots clés de recherche pour vendre de la pub  [:kiki]  

n°64195260
twain2
Posté le 07-10-2021 à 22:57:50  profilanswer

mqnu a écrit :

Wtf.
Le truc assez chaud c'est que les intérieurs avancent bien (isolation, carrelage etc), sans enduits ? [:dipterolyse]

C'est a dire que ta maison prend encore l'eau ?

Du coup chauffage au sol ?

Oui chauffage au sol

Oui depuis le décret ils ont le droit de finir par ça

https://www.forumconstruire.com/con [...] appels.php

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 07-10-2021 à 23:01:53
n°64195433
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2021 à 23:14:46  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Re topic,

Le traitement a été appliqué après la découpe ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)