Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61852010
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-01-2021 à 09:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Devis à 63k€ ici :sweat:

Devis à 38keur comprenant le remplacement des bordures de toit en pvc et un peu de peinture avec.

Petite maison de 170m2. (Hors ss) sur 2 niveau plus une partie du sous sol à isoler.

C'est un peu nawak l'iso en ce moment. Qiand l'ite va être une obligation les prix vont s'effondrer.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 09:47:23  profilanswer

n°61852022
Roger01
Posté le 15-01-2021 à 09:48:08  profilanswer

gfive a écrit :

Si ton circuit de chauffage est en bon état, remplace simplement ta chaudière fioul (quand elle sera morte) par une chaudière à pellets.

C'est cher, mais probablement pas énormément plus qu'une chaudière fioul neuve récente, ou qu'une chaudière gaz+cuve, ou qu'une PAC + pose + dépose de ton circuit de chauffage. Et tu aura probablement de bons crédits d'impôts dessus.

Et dans l'intervalle, si tu as des thunes... ben isole!

Actuellement il n'y a rien du tout. C'est pour ça que je cherche le mieux tant qu'à faire, mais actuellement j'ai quasi plus rien en stock dans le prêt travaux pour dépenser :o
Je pose de l'isolation intérieur du mieux possible je vais viser un R 6-7 au toit et 3-4 sur les murs du 1er étage. Au RDC c'est mur de pierre très épais + chaux/chanvre sans autre isolation car aucune fondation (remonté capillaire).

n°61852029
Digaboy
Posté le 15-01-2021 à 09:49:12  profilanswer

pour l'ecs, j'étais tombé sur ce billet de gluon  
https://www.forumconstruire.com/con [...] siphon.php

Ca prends de la place mais les perfs pour du DIY semblent là

n°61852110
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 09:57:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Ou un plombier ?

Quelque soit le topic, t'es toujours aussi drôle toi dis-donc [:ashkaran:8]

n°61852229
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-01-2021 à 10:06:54  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est quoi un mur en béton pour toi ?

Mur en béton c'est assez rare dans l'habitat individuel, encore plus rare si ca date un peu, encore plus rare pour une grange, et encore encore plus rare pour venir doubler à l'intérieur un mur existant en brique.

Il y a d'un côté les briques à nues, de l'autre elles sont recouvertes et pas simplement par un enduit cela fait un peu plus de 5cm d'épaisseur et ressemble fortement à du béton ou quelque chose du genre.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61852232
barouettte
Posté le 15-01-2021 à 10:07:02  profilanswer

Si c’est pas porteur trouve un plaquiste , il devrait te faire des reprises propres.

n°61852286
gfive
Posté le 15-01-2021 à 10:11:17  profilanswer

Roger01 a écrit :

Actuellement il n'y a rien du tout. C'est pour ça que je cherche le mieux tant qu'à faire, mais actuellement j'ai quasi plus rien en stock dans le prêt travaux pour dépenser :o
Je pose de l'isolation intérieur du mieux possible je vais viser un R 6-7 au toit et 3-4 sur les murs du 1er étage. Au RDC c'est mur de pierre très épais + chaux/chanvre sans autre isolation car aucune fondation (remonté capillaire).

Ah désolé, j'avais compris que tu avais une chaudière fioul.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61852410
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2021 à 10:21:28  profilanswer

barouettte a écrit :

Si c’est pas porteur trouve un plaquiste , il devrait te faire des reprises propres.

Après à mon avis le prix va être assez elevé pour le peu de travail à fournir..

---------------
Ci git une signature.
n°61852420
Roger01
Posté le 15-01-2021 à 10:22:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ah désolé, j'avais compris que tu avais une chaudière fioul.

Oui une vielle qui traîne en attente. Mais côté installation y'a rien.

Message édité par Roger01 le 15-01-2021 à 10:22:29
n°61852488
Jay Kay
Posté le 15-01-2021 à 10:27:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Il y a d'un côté les briques à nues, de l'autre elles sont recouvertes et pas simplement par un enduit cela fait un peu plus de 5cm d'épaisseur et ressemble fortement à du béton ou quelque chose du genre.

Grosso modo, les murs en béton, ça fait 20cm d'épaisseur (rarement moins, rarement plus), et ça date d'après guerre.

Tu parles probablement de mortier ou d'enduit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 10:27:48  profilanswer

n°61852506
cisko
Posté le 15-01-2021 à 10:29:13  profilanswer

Roger01 a écrit :

Si pas de PAC, que prendre?  
1/ Je n'ai pas trop d'argent à mettre
2/ J'aimerais éviter de poser un truc qui sera à remplacer dès que ça sera HS (fioul du coup).
3/ J'aimerais aussi ne pas à penser à renouveler le chauffage/combustible plus d'une fois par semaine.

:(

vous n'avez pas le gaz de ville chez toi  [:petrus dei]  

>>> chaudière au gaz à condensation, c'est le meilleur rapport à tout niveaux, peu couteux, rendement énergétique > à 100%, pas de combustible à gérer etc

n°61852635
Roger01
Posté le 15-01-2021 à 10:40:06  profilanswer

Le gaz passe dans la rue visiblement mais entre mon terrain et la rue, il y a un autre terrain en droit de passage :o et si il faut tout ouvrir... Ça va coûter bonbon.

n°61852636
nonosore
Posté le 15-01-2021 à 10:40:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Grosso modo, les murs en béton, ça fait 20cm d'épaisseur (rarement moins, rarement plus), et ça date d'après guerre.

Tu parles probablement de mortier ou d'enduit.

Photo de la partie humide, il y a un morceau du mur qui tombe en haut à droite (un pro va passer pour nous donner son avis) pour donner une idée de ce qui recouvre les briques sur les murs latéraux qui sont humides.
C'était un débarras complètement encombré, nous n'avions pas tout vu lors des visites vu le bordel qu'il y avais dedans.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077eec51b330f6a9b0.jpg

Porte de gauche de la grange (le truc en ruine blanc à moitié fermé), tout est en brique à l'intérieur et est sans humidité. Porte de droite de la grange au niveau de l'arbuste qui cache un reste de fenêtre, tout est humide alors que c'est la partie "propre".

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524954fac10031387795.jpg

La grange sur le premier terrain. Le terrain principal est situé derrière la grange au niveau de l’étage de cette dernière ce qui fait que les murs de ma première photo sont en faite en partie sous le terrain principal.

Message édité par nonosore le 15-01-2021 à 10:44:32

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61852671
keos92
This is the way..
Posté le 15-01-2021 à 10:42:34  profilanswer

'Tain le mur dans sa partie basse droite à rejoindre le porte n'est pas beau à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 15-01-2021 à 10:42:46
n°61852756
nonosore
Posté le 15-01-2021 à 10:49:20  profilanswer

keos92 a écrit :

'Tain le mur dans sa partie basse droite à rejoindre le porte n'est pas beau à voir.

Je ne voit pas de quoi tu veux parler, mais oui clairement la grange est dans son jus (corps de ferme qui daterais de 1828...) et n'a pas été entretenue plus que cela il y a clairement pas mal de boulot.
Quelques briques ont été rejointées comme c'est visible sur la photo, et la toiture reprise il y a quelques années mais c'est tout. Et vous n'avez pas vu le sol de l'étage dans la partie de gauche ou les poutres qui le soutienne, même pas en rêve je pose un pieds dessus  :D  

C'est plus en attendant de pouvoir poursuivre les travaux dans la maison que je veux m'occuper un peu de la grange, on va faire venir un pro pour le mur qui semble poussé par le terrain au dessus, je regarde juste s'il y a un moyen de réduire l'humidité dedans déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 15-01-2021 à 10:50:31

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61852790
Jay Kay
Posté le 15-01-2021 à 10:51:26  profilanswer

Un enduit quoi.

Il est pas amianté ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61852799
kida
Posté le 15-01-2021 à 10:52:03  profilanswer

Les photos sont down :(

---------------
.::| Feedback |::.
n°61852858
nonosore
Posté le 15-01-2021 à 10:55:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un enduit quoi.

Il est pas amianté ? :o

C'est de l'enduit donc? Cela me semble bien plus épais et "costaud" que de l'enduit comme j'ai déjà pu en voir/faire.
Je peut le faire sauter pour remettre les briques à jour?  :D

Amianté non je n'ai pas l'impression, mais comment le savoir sans envoyer à analyser? Les derniers travaux hors toiture sur cette grange remonterais à avant 1970, si cela peut aider...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 15-01-2021 à 10:56:09

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61852890
Jay Kay
Posté le 15-01-2021 à 10:57:46  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est de l'enduit donc? Cela me semble bien plus épais et "costaud" que de l'enduit comme j'ai déjà pu en voir/faire.
Je peut le faire sauter pour remettre les briques à jour?  :D  

Amianté non je n'ai pas l'impression, mais comment le savoir sans envoyer à analyser? Les derniers travaux hors toiture sur cette grange remonterais à avant 1970, si cela peut aider...

Sur le diag qui t'as été remis à l'achat de la maison. :o

btw, on voit pas grand chose sur ta photo, si t'as moyen de mettre une photo de plus près où on peut voir la coupe du truc.

---------------
n°61852934
nonosore
Posté le 15-01-2021 à 11:00:15  profilanswer

Je n'ai pas de photos plus proche désolé, déjà j'ai été surpris de voir que j'avais une photo de l'intérieur de cette grange  :D  J'y retourne demain, je ferais une photo d'un des morceaux qui tombe au fond.

RAS sur le diagnostic, du plomb dans certaines peintures mais pas de traces d'amiantes dans les dépendances. Pour ce que cela vaut, et vu le bordel dedans la nana du diagnostic ne s'est peut-être pas fait suer, on ne voyait pas le mur du fond par exemple il y a avait des portes et morceaux d'armoires partout, surprise en vidant tout  :D

Message édité par nonosore le 15-01-2021 à 11:01:23

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61853022
bigboss_91
Posté le 15-01-2021 à 11:07:00  profilanswer

Pour isoler les tuyaux de chauffage en cuivre (et ceux d'eau chaude tant qu'à faire), j'ai vu que deux types d'isolant sur Leroy Merlin : polyéthylène et caoutchouc.
Y en a pas d'autre ?
Caoutchouc ça fait vraiment bien le taf ou polyéthylène ça suffit amplement ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61853043
keos92
This is the way..
Posté le 15-01-2021 à 11:08:00  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne voit pas de quoi tu veux parler, mais oui clairement la grange est dans son jus (corps de ferme qui daterais de 1828...)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/15/mini_210115111453193090.jpg

n°61853120
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2021 à 11:13:38  profilanswer

Oui bizarre on dirait que le mur a été repris

n°61853239
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-01-2021 à 11:22:47  profilanswer

Rien d'alarmant selon moi. On dirait que la partie en dessous de tes flèches a été rejointoyée au ciment, et que la partie entre tes flèches n'est pas encore rejointoyée.

EDIT : D'ailleurs, boulot du paternel cet été  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/02/0zcw.jpeg

Tout a été déjointoyé et rejointoyé, briques légèrement lessivées à la brosse douce. Ca lui a pris 2 bons mois, tout seul, à raison de 3 heures/jour environ (et pas tous les jours). Mais le résultat est :love:

Malheureusement j'ai pas de photo de l'avant sous la main, ça aurait été plus parlant.  

Message cité 9 fois
Message édité par Nivacrin le 15-01-2021 à 11:34:26

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61853545
berlo
dubitatif
Posté le 15-01-2021 à 11:47:13  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne voit pas de quoi tu veux parler, mais oui clairement la grange est dans son jus (corps de ferme qui daterais de 1828...) et n'a pas été entretenue plus que cela il y a clairement pas mal de boulot.  
Quelques briques ont été rejointées comme c'est visible sur la photo, et la toiture reprise il y a quelques années mais c'est tout. Et vous n'avez pas vu le sol de l'étage dans la partie de gauche ou les poutres qui le soutienne, même pas en rêve je pose un pieds dessus  :D  

C'est plus en attendant de pouvoir poursuivre les travaux dans la maison que je veux m'occuper un peu de la grange, on va faire venir un pro pour le mur qui semble poussé par le terrain au dessus, je regarde juste s'il y a un moyen de réduire l'humidité dedans déjà.

C'est vraiment la plaie le ciment dans l'ancien. Y'en a dedans et dehors, faut tout piquer et laisser passer l'été que ça sèche.  

La pièce aurait été refaite à la chaux, cela aurait nickel, comme à côté... C'est un coup à faire pourrir le bois pris dans les murs en plus.

Bizarre le raccordement entre les joints ciments et ceux en chaux à l'extérieur, on dirait qu'il n'y a plus de joints justement. Peut-être que l'eau c'est accumulé à ce niveau et qu'avec le gel les joints ont éclaté et sont tombés ...

n°61853564
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 11:49:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Rien d'alarmant selon moi. On dirait que la partie en dessous de tes flèches a été rejointoyée au ciment, et que la partie entre tes flèches n'est pas encore rejointoyée.

Spoiler :

Tout a été déjointoyé et rejointoyé, briques légèrement lessivées à la brosse douce. Ca lui a pris 2 bons mois, tout seul, à raison de 3 heures/jour environ (et pas tous les jours). Mais le résultat est :love:

Malheureusement j'ai pas de photo de l'avant sous la main, ça aurait été plus parlant.  

Sacré boulot.  :jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61853583
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 11:50:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Super propre !
Il a prévu de refaire le reste de la couverture ?  
Avec le toit full ardoises neuves, ça aurait un sacré cachet [:tyberzann]  

n°61853605
gloinfred
Posté le 15-01-2021 à 11:51:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

:love:  :love:  :love:

n°61853713
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-01-2021 à 11:59:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Sacré boulot.  :jap:

Kelchacalcetype a écrit :

Super propre !
Il a prévu de refaire le reste de la couverture ?  
Avec le toit full ardoises neuves, ça aurait un sacré cachet [:tyberzann]  

Merci pour lui :jap:, surtout qu'il est pas maçon :D Mais il a établi le mélange nécessaire pour refaire les joints avec un ancien maçon à la retraite (toujours avec le même sable notamment), pour toujours garder la même couleur de joints... Une vraie tannée apparemment, à doser limite au gramme près.

Concernant le toit non, ce n'est malheureusement pas prévu, car par urgent. On a eu un souci sur l'endroit où les ardoises sont remplacées mais le reste étant encore en bon état, il n'y a pas de nécessité de tout remplacer dans l'immédiat.
C'est un ancien corps de ferme en U. Sur la grange du fond, la toiture en tuile commence à s'abimer mais vu la surface, il y a un boulot monstrueux. La facade avant est nickelle en revanche.
Sur la grange qui fait face à celle de la photo, on a la moitié du mur en briques (qui est impeccable), et l'autre moitié en pierre blanche. Une fissure est en train de se créer (enfin depuis 10 piges hein) et menace d'emporter ce bout de grange + la toiture, donc la prochaine "urgence" ce sera ça.
Et après il reste aussi un pigeonnier, entièrement en pierres, mais là c'est une autre paire de manches :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61854242
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 12:52:43  answer

Salut,

Je fais une corniche LED moi-même dans ce style là :
https://www.cimaises-et-plus.com/Files/31211/Img/06/C380-uplighter-big.png

Des conseils sur le choix du bandeau, l'orientation/positionnement, du transfo, de la commande ? (17 mètres de linéaires)
Merci d'avance :)

n°61854286
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2021 à 12:56:12  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Joli
Les boomers ont du goût parfois

n°61854337
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-01-2021 à 13:01:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Le panneau de pub c'est pour cacher une fissure ?
[:cerveau cupra]

n°61854558
nonosore
Posté le 15-01-2021 à 13:24:02  profilanswer

Yep, c'est la zone dans laquelle des joints ont été refaits. :jap:  
Cachée derrière l'arbuste il y a les restes d'une vieilles fenêtre, sans doute un lien ou une explication de ces joints refaits. :jap:  

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

:jap:  

Superbe le résultat, si je pouvais faire aussi propre par la suite  :love:  

berlo a écrit :

C'est vraiment la plaie le ciment dans l'ancien. Y'en a dedans et dehors, faut tout piquer et laisser passer l'été que ça sèche.  

La pièce aurait été refaite à la chaux, cela aurait nickel, comme à côté... C'est un coup à faire pourrir le bois pris dans les murs en plus.

Bizarre le raccordement entre les joints ciments et ceux en chaux à l'extérieur, on dirait qu'il n'y a plus de joints justement. Peut-être que l'eau c'est accumulé à ce niveau et qu'avec le gel les joints ont éclaté et sont tombés ...

Je vais jeter un coup d'oeil à cela.

Merci  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61854735
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-01-2021 à 13:39:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le panneau de pub c'est pour cacher une fissure ?
[:cerveau cupra]

Philistin :o C'est un thermomètre ! Il a une quarantaine d'années, je l'ai toujours connu, et il fonctionne toujours parfaitement.
On a vu le même, état neuf, à la Braderie de Lille il y a quelques années. On a failli tomber dans les pommes quand on a vu le prix :D

---------------
n°61855021
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 14:02:05  answer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

C'est bôôô

L'intérieur ressemble à ça? :D

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9WNFV34Cs7TkickVzW_ZblhT8_QuvvanSEQ&usqp=CAU

n°61855088
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-01-2021 à 14:08:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:love:  
Triple GG à ton paternel  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61855231
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 14:21:27  profilanswer

Question fibre optique pour ceux habitant en pavillon : il s'est écoulé combien de temps entre la pose du réseau fibre au niveau de la route/rue et la commercialisation des offres ?

n°61855301
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2021 à 14:26:12  profilanswer

C’est free qui m’a prévenu que le quartier allait être fibres

Ensuite ils sont venu l’installer à la maison  

n°61855366
Perfector
Memento mori
Posté le 15-01-2021 à 14:31:08  profilanswer

C'est allé assez vite ici aussi  :jap: (Orange)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)