Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64173316
gloinfred
Posté le 05-10-2021 à 16:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

C'est à toi de prouver ce que tu avances, faut autre chose que des articles d'internet, ne retourne pas la situation.  :)

En l'occurrence j'ai mis deux liens (et j'en ajoute un autre ci-dessous pour la route) + les explications techniques qui expliquent la différence de fonction entre VMC et hotte.
Toi tu n'as rien apporté d'autre au débat que ton intime conviction basée sur du vent (ni info technique/physique, ni lien). :pt1cable:  

https://www.femmeactuelle.fr/vie-pr [...] ne-2104691

La balle est dans ton camps si tu veux étayer ton point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2021 à 16:34:46
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 16:25:21  profilanswer

n°64173355
gloinfred
Posté le 05-10-2021 à 16:28:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, les galets de finition et le wedi c'est ce que j'ai vu en creusant vite fait.
C'est dessous que je n'arrive pas à savoir. En plus je ne peux pas tout casser comme un gros sale de peur de péter un tuyau. Une évac ça serait pas grave mais une arrivée ce serait bête.

Comment faire pour savoir s'il y a des parpaings plutôt que du béton ?
Des parpaings ça serait une relativement bonne nouvelle.
Avoir coulé du béton ça aurait été stupide, non ?

Roger te dirait que "Le béton, ça ne fait pas de mal et au moins ça bougera pas."

Ca ne sert à rien, mais on n'est jamais à l'abris d'un excès de zèle

n°64173444
gloinfred
Posté le 05-10-2021 à 16:39:57  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai un perfo burineur de plutôt bonne qualité et franchement c'est chaud. Je crains que ça soit du béton plein parce que la tête plate ne rentre pas.
Il faudrait la tête pointue pour en être sûr, mais je crains que ce soit du béton.

Si c'est du béton (ou encore mieux, du béton ferraillé), tu vas y passer des heures...

Si c'est du parpaings, tu les fais sauter les uns après les autres en tapant dessous : ça se fait super bien.

n°64173699
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-10-2021 à 17:06:58  profilanswer

karkox a écrit :

J'ai eu exactement le même problème, avec la même douche à l'Italienne avec les galets moche :D
J'ai sous-traité à mon entrepreneur qui m'a tout pété au perfo. J'ai mis la misère 1 demi-journée à mes voisins mais c'était indispensable pour repartir sur des bases saines :jap:

J'ai les mêmes galets :D
Le joint s'effrite un peu à un endroit, mais j'ai pas du tout envie de refaire la douche avant quelques années...
Je pense que je vais juste y remettre du joint hydro ou de la resine epoxy et attendre /hb.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64174387
XX-Humanoi​d
Posté le 05-10-2021 à 18:40:13  profilanswer

J ai fini de poncer mon parquet, se pose le choix de la finition.
J ai vu de l impregnant V33, l un d entre vous a déjà utilisé ?

n°64174989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2021 à 20:00:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

A non, il a ajouté du poids en plus  :o  (le poids de ces "solives" ).

Si c'est juste pour marcher dessus, je pense que des poutres d'origines doivent suffire pour supporter un poids ponctuel :jap:  
Le bois que tu as mis dessus doit pas représenter beaucoup en kg.

Ne sous-estime pas le poids de la connerie ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64175264
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-10-2021 à 20:33:03  profilanswer

Bonsoir [:paul frogba:2]

J'avance avec mon projet de réno de ma future cuisine, j'ai obtenu un premier devis et j'aurais voulu avoir votre avis sur le tarif annoncé.
Il comprend la casse du mur porteur mais aussi toute la préparation pour la cuisine : dépose (2 couches)/pose du carrelage, élec, plomberie, peintures.

L'étude du BET n'est pas comprise, elle sera en sus (environ 2,5k).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50785
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50786

Qu'en pense le topic ?

---------------

n°64175556
_Makaveli_
Posté le 05-10-2021 à 21:06:01  profilanswer

T'es dans quelle région ?

---------------
Humanity is overrated
n°64175618
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-10-2021 à 21:12:05  profilanswer

En Ile de France [:satrincha:1]

---------------

n°64176118
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2021 à 21:53:40  profilanswer

:hello:

Petite question par curiosité, parce que j'y pense souvent quand je vais chez des gens en appartements ou en maisons mitoyennes : est-ce que ça existe, une isolation phonique qui isole vraiment ? :D
Ça existe, des appartements où l'on entend pas ses voisins (dessus dessous côtés) ? Dans le neuf ou dans l'ancien, les appartements que j'ai visités récemment sont des catastrophes à ce niveau, à croire que ça n'est tout simplement pas possible, finalement. Tu entends les pas des voisins du dessus, les enfants qui prennent leur douche à côté, la musique d'en dessous, bref vous m'avez compris.  [:adama37:2]
Et pour les maisons (donc voisins sur les côtés uniquement), on peut faire quelque chose de plus peut-être ?

Ou alors il faut juste être riche et dans un bled avec des maisons indépendantes éloignées ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par parappa le 05-10-2021 à 21:53:50

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 21:53:40  profilanswer

n°64176217
tomsoft
Posté le 05-10-2021 à 22:01:44  profilanswer

Je cherche une fourchette pour la viabilisation de mon terrain, pour avoir une base de travail :

85m entre la rue (réseaux publics) et l'emplacement de la maison

100% plat, on nous a averti qu'on aurait très probablement d'un système de relevage

On a besoin de :

Elec
Fibre / telecom
Eau
Raccordement au Tout a l'égout  

Pas de bitume / sol en pierre à casser, c'est de l'herbe  

Qu'est ce qui serait la fourchette d'après vous ?
Merci :jap:

n°64176349
_Makaveli_
Posté le 05-10-2021 à 22:11:25  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En Ile de France [:satrincha:1]

Ah ! ça va c'est pas trop salé je trouve vu le taff.

---------------
Humanity is overrated
n°64176394
gfive
Posté le 05-10-2021 à 22:15:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si c'est du béton (ou encore mieux, du béton ferraillé), tu vas y passer des heures...

Si c'est du parpaings, tu les fais sauter les uns après les autres en tapant dessous : ça se fait super bien.

Avec un bon burineur le béton même armé ça se fait bien.

Il ne faut pas appuyer fort, sinon le burin ne prend pas de recul et ça tape pas. C'est la machine qui doit bosser, et il ne fait pas non plus faire entrer le burin, mais plutôt faire des fissures pour décrocher des morceaux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64176424
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2021 à 22:17:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonsoir [:paul frogba:2]

J'avance avec mon projet de réno de ma future cuisine, j'ai obtenu un premier devis et j'aurais voulu avoir votre avis sur le tarif annoncé.
Il comprend la casse du mur porteur mais aussi toute la préparation pour la cuisine : dépose (2 couches)/pose du carrelage, élec, plomberie, peintures.

L'étude du BET n'est pas comprise, elle sera en sus (environ 2,5k).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50785
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50786

Qu'en pense le topic ?

Pour le mur porteur, je suis deux fois moins cher.  [:leve le pied jeannot:3]  
Pour la "pose du carrelage", 115€/m2, ça comprend quoi? [:mooonblood:6]

(le BET est cher aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 05-10-2021 à 22:18:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64176805
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2021 à 22:51:06  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je cherche une fourchette pour la viabilisation de mon terrain, pour avoir une base de travail :

85m entre la rue (réseaux publics) et l'emplacement de la maison

100% plat, on nous a averti qu'on aurait très probablement d'un système de relevage

On a besoin de :

Elec
Fibre / telecom
Eau
Raccordement au Tout a l'égout

Pas de bitume / sol en pierre à casser, c'est de l'herbe

Qu'est ce qui serait la fourchette d'après vous ?
Merci :jap:

J'avais fait chiffrer pour une allée de 110m à viabiliser : 40k€ tout compris avec le terrassement (sans goudron, juste une allée carrossable en cailloux).
Donc à la louche je dirais 30k€ à minima.

n°64177220
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-10-2021 à 23:27:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah si c'est bien ça !!!  :D  

Shaad a écrit :

Tu n'avais pas fait un abri extérieur sans contreventement aussi ? ou je confonds ? Je ne retrouve pas le post.

Si si, c'était lui aussi.  :D  

Le pauvre, à chaque fois qu'il poste l'une de ses réalisations, il se prend un tir d'artillerie de tout le topic tel un poilu coincé entre deux tranchées sous le feu de la mitraille allemande.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64177410
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-10-2021 à 23:46:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah ! ça va c'est pas trop salé je trouve vu le taff.

C'est ce que je me disais mais je voulais faire tamponner par HFR :o

Tiens d'ailleurs je vais lui demander une évaluation des délais, pour évaluer le tarif à la journée.

philibear a écrit :

(le BET est cher aussi)

C'est ce qui me paraissait pas cher justement, la casse du mur :o

Ca ne comprend pas le carrelage si c'est ta question [:pierloup:6]
J'espère que ça comprend quand même les découpes :o
Ca peut comprendre autre chose, pour du carrelage ? Que je lui pose la question.

Je vais voir si je peux passer par un autre BET, en effet ça me paraît très cher, j'avais 1k/1,5k en tête.

---------------

n°64177443
paracyber
Posté le 05-10-2021 à 23:54:16  profilanswer

Naïvement, je pensais que le BET fournissais les préconisations de dimensionnement. Or, comme il est déjà précisé la solution technique, quel intérêt de passer par un BET ?
Valider la solution proposée ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64177474
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-10-2021 à 00:00:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Naïvement, je pensais que le BET fournissais les préconisations de dimensionnement. Or, comme il est déjà précisé la solution technique, quel intérêt de passer par un BET ?

Le BET est déjà passé sur place avec l'artisan pour faire le devis estimatif  :jap:
L'artisan avait vu juste dans son évaluation, pour la petite histoire. Dans tous les cas, je trouve cela bien plus rassurant qu'un ingé structures ait fait une vraie étude avant, pour son expertise et pour sa décennale.

Message édité par Eclat d'ombre le 06-10-2021 à 00:00:44

---------------

n°64177587
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-10-2021 à 00:46:49  profilanswer

Hello,
Dans une construction neuve ossature bois. Montant en 145*45 classiques.
Tapé de fenêtre a 100mm, je veux en profiter pour ajouter 45/50mm d'isolant .
J'ai imaginé de la ouate en vrac dans les caissons des murs.
Question :
Comment puis augmenter la profondeur des montants le plus simplement et efficacement possible ? (Dans le but d'y fixer le frein vapeur armé qui retiendra la ouate)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°64177703
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-10-2021 à 06:24:41  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est ce qui me paraissait pas cher justement, la casse du mur :o

Ca ne comprend pas le carrelage si c'est ta question [:pierloup:6]
J'espère que ça comprend quand même les découpes :o
Ca peut comprendre autre chose, pour du carrelage ? Que je lui pose la question.

Je vais voir si je peux passer par un autre BET, en effet ça me paraît très cher, j'avais 1k/1,5k en tête.

Tous les postes de l'exécution pour le mur sont chers.

115€/m² pour seule pose de carrelage et joint c'est délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 06-10-2021 à 06:24:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64177749
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 07:01:41  answer

paracyber a écrit :

Ya marqué la section de l'ipn mais t'as pas le plan, ça se trouve yen a d'autres qui reprennent les deux et oui ça te donne une assurance.

n°64177926
gloinfred
Posté le 06-10-2021 à 08:17:10  profilanswer

gfive a écrit :

Avec un bon burineur le béton même armé ça se fait bien.

Il ne faut pas appuyer fort, sinon le burin ne prend pas de recul et ça tape pas. C'est la machine qui doit bosser, et il ne fait pas non plus faire entrer le burin, mais plutôt faire des fissures pour décrocher des morceaux.

On a déposé un poteau de portail il y a peu (béton armé ferraillé à la méthode "Roger" : 11 fers verticaux).
Il nous a fallu 3 heures pour le faire sauter (25x30x120cm) sachant qu'on a le matos nécessaire (disqueuse 230 + gros hilti SDS max)

Une dalle avec treillis soudé ça prend moins de temps. :jap:

n°64177933
gloinfred
Posté le 06-10-2021 à 08:18:12  profilanswer

philibear a écrit :

(le BET est cher aussi)

Je plussoie sur la pose du carrelage. C'est totalement délirant si il n'y a que la pose.

Si il y a retrait de l'ancien + prise en charge gravats dans un immeuble sans ascenseur + chappe + pose de carrelage avec une forme à la con ou un calepinage de la mort ça peut se défendre.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 06-10-2021 à 08:20:29
n°64177941
gloinfred
Posté le 06-10-2021 à 08:19:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas de décennale sans BET. :jap:

n°64178052
Digaboy
Posté le 06-10-2021 à 08:44:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je plussoie sur la pose du carrelage. C'est totalement délirant si il n'y a que la pose.

Si il y a retrait de l'ancien + prise en charge gravats dans un immeuble sans ascenseur + chappe + pose de carrelage avec une forme à la con ou un calepinage de la mort ça peut se défendre.

j'espère que la matière première fait partie du prix (comme la peinture)

115e me parait cher (mais pas déconnant pour RP) si ya la MP( à 50-60€/m² par exemple ), un ragréage et la pose

et le retrait et la prise en charges des gravats sont sur 2 autres postes (à 730€ et 1500€, HT bien sur)

n°64178057
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2021 à 08:45:27  profilanswer

parappa a écrit :

Et pour les maisons (donc voisins sur les côtés uniquement), on peut faire quelque chose de plus peut-être ?

Ou alors il faut juste être riche et dans un bled avec des maisons indépendantes éloignées ? :o

Pour les maisons avec voisins sur le côté, il faut pas partager les mêmes fondations, dalles ni les mêmes murs, sinon c'est à fuir je pense.
Seul l'enduit donne l'impression que les maisons sont "collées".
C'est le cas pour moi et j'entends rien d'à côté sauf de temps en temps (et rarement) des raclements de chaises/meubles, c'est le seul bruit qui traverse tout bizarrement. Ils doivent y aller en mode bourrin :D
Le top est évidemment des maisons éloignées, en campagne c'est quand même courant (et pas forcément pour les "riches" selon les endroits)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-10-2021 à 08:47:37

---------------
Randos
n°64178066
CorB3n
Posté le 06-10-2021 à 08:47:50  profilanswer

kida a écrit :

J'ai ça en back up de ma sonnette connectée (si ça tombe en panne), c'est vraiment effectivement déconcertant de simplicité  :jap:  

Sinon il existe des sonnettes connectées sur batterie (6 mois d'autonomie) : Ring / Arlo. L'inconvénient c'est qu'il faut que le wifi aille jusqu'au poteau et on parle d'un signal de très bonne qualité à excellent.

Je réponds à la bourre après avoir lu vos posts  
Je voulais une sonnette connectée compatible HomeKit HKSV et à part Netnamo sur secteur, les sur batterie ne sont pas exceptionnelles :/

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64178145
mqnu
Hu ?
Posté le 06-10-2021 à 08:59:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les maisons avec voisins sur le côté, il faut pas partager les mêmes fondations, dalles ni les mêmes murs, sinon c'est à fuir je pense.
Seul l'enduit donne l'impression que les maisons sont "collées".
C'est le cas pour moi et j'entends rien d'à côté sauf de temps en temps (et rarement) des raclements de chaises/meubles, c'est le seul bruit qui traverse tout bizarrement. Ils doivent y aller en mode bourrin :D
Le top est évidemment des maisons éloignées, en campagne c'est quand même courant (et pas forcément pour les "riches" selon les endroits)

Un pote a construit en mitoyenneté en 2018, le seul liant avec la maison à côté est la toiture par des raccords pour rendre un peu plus propre le tout.

Ce sont deux pièces de vie qui sont côte à côte et en effet il entend aussi parfois des bruits venant d'à côté comme des frottements ou des bruits lourds

---------------
:o
n°64178148
deweychat
Posté le 06-10-2021 à 09:00:28  profilanswer

parappa a écrit :

Petite question par curiosité, parce que j'y pense souvent quand je vais chez des gens en appartements ou en maisons mitoyennes : est-ce que ça existe, une isolation phonique qui isole vraiment ? :D
Ça existe, des appartements où l'on entend pas ses voisins (dessus dessous côtés) ? Dans le neuf ou dans l'ancien, les appartements que j'ai visités récemment sont des catastrophes à ce niveau, à croire que ça n'est tout simplement pas possible, finalement. Tu entends les pas des voisins du dessus, les enfants qui prennent leur douche à côté, la musique d'en dessous, bref vous m'avez compris.  [:adama37:2]  

Si bien sur que ça existe, y'a pas de mystère faut des cloisons plus épaisses car multicouches avec isolant entre (voir de l'air même qui suffit à "casser" les ondes). Je louais un appart de 2010 y'a deux ans et on entendait strictement rien des voisins que ce soit dessus/dessous/sur les cotés

En rénovation ce qui peut marcher un peu c'est de redoubler les murs mitoyens avec du placo (phonique idéalement).
et maisons mitoyenne comme dit au dessus faut avoir deux murs différents. Placo + vide + mur porteur + vide + mur porteur + vide + placo, globalement t'entends quasiment rien des voisins (sauf très gros bruits bien sur). Je suis dans cette configuration actuellement et on est incapable de dire quand ils sont chez eux ou pas, et pourtant ils ont 3 garçons entre 7 et 12 ans donc autant dire que ça gueule et ça cour :D

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 06-10-2021 à 09:03:11
n°64178228
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2021 à 09:10:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

En l'occurrence j'ai mis deux liens (et j'en ajoute un autre ci-dessous pour la route) + les explications techniques qui expliquent la différence de fonction entre VMC et hotte.
Toi tu n'as rien apporté d'autre au débat que ton intime conviction basée sur du vent (ni info technique/physique, ni lien). :pt1cable:  

https://www.femmeactuelle.fr/vie-pr [...] ne-2104691

La balle est dans ton camps si tu veux étayer ton point de vue.

Je me contente de dire que se baser sur des articles internet (dont un commercial) n'est pas vraiment sérieux.

La rhétorique spécieuse avec des exemples plus ou moins bien choisis, c'est du vent aussi.

Il faudrait plusieurs mois de recherche bibliographique pour dresser l'état de l'art de ce genre de problématique, j'ai pas le temps là :o

n°64178988
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-10-2021 à 10:22:47  profilanswer

philibear a écrit :

gloinfred a écrit :

Pas d'immeuble, déchets à charger dans le camion qui sera garé à 2m du chantier :o

Par contre forme un peu à la con oui  :jap:  

Digaboy a écrit :

Au moins vous êtes en phase :o

115e me parait cher (mais pas déconnant pour RP) si ya la MP( à 50-60€/m² par exemple ), un ragréage et la pose

et le retrait et la prise en charges des gravats sont sur 2 autres postes (à 730€ et 1500€, HT bien sur)

"La MP", le carrelage ? Je vais lui poser la question.

A mon avis il a bien un ragréage, il doit enlever deux couches de carrelage mais je vais confirmer.

---------------

n°64179001
tomsoft
Posté le 06-10-2021 à 10:23:39  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'avais fait chiffrer pour une allée de 110m à viabiliser : 40k€ tout compris avec le terrassement (sans goudron, juste une allée carrossable en cailloux).
Donc à la louche je dirais 30k€ à minima.

Merci  :jap:  
C'est violent, mais c'est le prix de la tranquillité  :D

n°64179866
twain2
Posté le 06-10-2021 à 11:42:34  profilanswer

J ai reçu l appel de fond des 95 % en juillet
J ai répondu que nous en somme pas encore la

Le carrelage n étais pas fini et devrai être fini cette semaine

Le Consuel n'est pas passé pour l électricité

Le crépis n est pas fait

La pompe à chaleur n'est pas posé

L isolation des combles n est pas faite

Le raccordement de la Vmc et de la fosse toute eau pas faite

Toilette n est pas posé

Plomberie pas fini

Évié du garage pas posé ni recu

La porte du garage pas encore posé le moteur

Toutes ces étapes fond bien parti des 95%?

n°64179908
bibens
Posté le 06-10-2021 à 11:45:56  profilanswer

twain2 a écrit :

Le crépis n est pas fait  

Toilette n est pas posé

Plomberie pas fini

J'y connais rien en CCMI mais en marché classique 95% c'est à la réception (avec 5% de retenue de garantie).

n°64179959
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2021 à 11:50:33  profilanswer

Kikoo

Pour une isolation phonique entre étages je compte mettre de la laine de coton au plafond entre les solives (ce sera derrière du lambris donc les fibres de ldv ou ldr risquent de passer)
4,5cm d’épaisseur ça suffit ? C’est du parquet au dessus.
Ou 10cm pour être sur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 06-10-2021 à 11:50:59
n°64180077
keos92
This is the way..
Posté le 06-10-2021 à 11:59:10  profilanswer

twain2 a écrit :

Le crépis n est pas fait  

Toilette n est pas posé

Plomberie pas fini

C'est indiqué dans ton CCMI normalement.

n°64180091
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2021 à 12:00:07  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui.
Ne réponds surtout pas à une demande de réception tant que tout ça n'est pas fini.
Ta maison n'est même pas encore étanche ! (pas de crépi)
Les 5% restants c'est pour les petites finitions ou petits défauts à reprendre, pas pour des travaux obligatoires non terminés.

Message édité par Perfector le 06-10-2021 à 12:00:48

---------------
Randos
n°64180220
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-10-2021 à 12:17:41  profilanswer

philibear a écrit :

gloinfred a écrit :

Digaboy a écrit :

Eclat d'ombre a écrit :

Pas d'immeuble, déchets à charger dans le camion qui sera garé à 2m du chantier :o

Par contre forme un peu à la con oui  :jap:  

"La MP", le carrelage ? Je vais lui poser la question.

A mon avis il a bien un ragréage, il doit enlever deux couches de carrelage mais je vais confirmer.

J'ai eu mes réponses :

• Oui, le ragréage est compris
  • Oui, le carrelage est compris (il est parti sur une base de 40€/m²)
  • Toutes les MP/matériel sont compris pour la préparation de la cuisine (prises, arrivées d'eau, évacuations etc...)
  • Peintures et préparations Guittet
  • Il va tenter la négo avec le BET.

---------------

n°64180944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2021 à 13:39:42  profilanswer

parappa a écrit :

Ma maison est mitoyenne et j'entends pas les voisins et eux doivent pas m'entendre car jamais eu de remarque malgré que je met le son "assez fort" (début de perte d'audition).
Mur en brique + 10cm de laine de verre + placo de chaque côté du mur

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64181108
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2021 à 13:52:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Kikoo

Pour une isolation phonique entre étages je compte mettre de la laine de coton au plafond entre les solives (ce sera derrière du lambris donc les fibres de ldv ou ldr risquent de passer)
4,5cm d’épaisseur ça suffit ? C’est du parquet au dessus.
Ou 10cm pour être sur ?

Perso je met 20cm d'isolant pour limiter le phonique. Ça te donne une idée de mon avis sur tes 4,5cm  :D  
La préconisation que je lis souvent c'est mini 15cm d'isolant ou vraiment vraiment 10cm si pas le choix. En dessous de cette épaisseur, ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-10-2021 à 13:53:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)