| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Le cuivre a pris 40% depuis covid. Message édité par eeeinstein le 03-09-2021 à 19:45:32 |
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 19:43:32 ![]() ![]() |
VIckado |
Quel est l'intérêt du massif versus contrecolle ? À part si on compte poncer 50x son parquet. |
gloinfred |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message cité 2 fois Message édité par cazeloof le 03-09-2021 à 21:15:54 |
orenb |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Message édité par andre1980 le 04-09-2021 à 11:51:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 04-09-2021 à 11:49:46 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
Un parquet massif peut se poser en collé, en cloué, en vissé, sur un plancher plein (OSB, agglo, béton...) ou des lambourdes. C'est juste que les lames sont taillées d'un seul bloc dans le bois, contrairement aux lames de parquet contrecollé qui est un sandwich de bois. Pour avoir un parquet qui fasse office de plancher (cas d'une mezzanine souvent), il faut une certaine épaisseur que tous les parquets massifs n'ont pas. Message édité par GAS le 04-09-2021 à 15:37:11 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
shukumei | Salut et désolé pour le pavé Message cité 1 fois Message édité par shukumei le 04-09-2021 à 16:41:51 |
rody | Je peux me tromper mais vu que tu as un CCMI signé, s'il doit adapter les fondations suite à l'étude, c'est pour lui.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
shukumei |
|
shukumei |
|
flash23 Fin de race brainwashée | À mon sens, l'étude de sol devrait être une obligation.
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 04-09-2021 à 17:38:07 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
shukumei |
|
shukumei |
Message édité par shukumei le 04-09-2021 à 18:10:30 |
flash23 Fin de race brainwashée | Il y a deux niveaux d'étude de sol.
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 04-09-2021 à 18:38:35 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
shukumei |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Il me semblait que c'était devenu obligatoire partout. Encore une loi a faire changer |
shukumei |
|
shukumei |
|
Phenix21 | Je n'ai pas été cherché la source originelle, mais je suis tombé sur ça : https://www.viadiagnostic.fr/diagno [...] asismique/
Ça m'étonne qu'en zone sismique modérée, l'étude géotechnique ne soit pas obligatoire Édit : toutefois, pour bosser avec des BE geotech sur des ouvrages du style usine d'eau potable, je confirme qu'en fonction des BE, certains se couvrent plus que d'autres Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 04-09-2021 à 19:54:12 |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Pour avoir lancé la construction de notre maison il y a deux mois et être passés par les memes questions :
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
rody |
Message cité 1 fois Message édité par rody le 04-09-2021 à 22:14:06 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
shukumei |
Merci pour le lien, je le garde sous le coude si besoin. C'est vrais que je me suis surtout concentré sur la problématique du sol argileux et moins sur la sismicité...
Comme tu dis, je trouve aussi que ce n'est pas très sérieux de la part d'un constructeur de se passer de G2 et encore plus de la déconseiller
Ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'à aucun moment ils n'ont mentionné la G2 (ils ont un devoir de conseil ou à défaut d'informer un minimum) et surtout que maintenant ils essaient de me dissuader de la faire (avec des arguments discutables) et disant qu'ils seraient obligé de me répercuter la différence de prix (ce qui semble être totalement faux). La par contre ils ont fait les margoulins...
Quand tu dis "si merde il y a" tu penses au conclusion de l'étude de sol ou des problèmes qu'ils pourraient y avoir plus tard? Message cité 1 fois Message édité par shukumei le 05-09-2021 à 09:38:34 |
tomaxt |
Message cité 1 fois Message édité par tomaxt le 05-09-2021 à 10:42:53 --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Je te « rassure », mon constructeur non plus n'a jamais fait mention des études de sol. Ce n'est qu'après la fin de la construction que je me suis fait une réflexion sur le sujet, parce que les vraies question arrivent malheureusement toujours trop tard. Cela pour dire que cet épisode n'est vraiment pas un critère suffisant pour dire que ton CMI est un mauvais constructeur. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
J'avais parcouru tes messages mais n'avais pas bien compris le problème. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
tomaxt | je te remets tous mes post (en gros) Message cité 2 fois Message édité par tomaxt le 05-09-2021 à 12:48:43 --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 14:02:54 ![]() Je pense que tu es foutu. Passe à autre chose, faut parfois accepter la défaite. |
tomaxt |
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |