Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4339  4340  4341  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63933123
Badcow
Posté le 05-09-2021 à 15:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomaxt a écrit :

:heink:  
Je demande un avis sur la lecture du PLU.
Je verrais ensuite

J'ai surtout l'impression que tout le blabla du PLU au sujet de "la limite séparative" ne s'applique pas à ton cas, mais vis-à-vis de la "rue".

Sur l'annexe, la zone autorisée pour la construction s'étend de part et d'autre du bâtiment et jusqu'en limite de propriété.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 15:52:23  profilanswer

n°63933771
_Makaveli_
Posté le 05-09-2021 à 17:07:57  profilanswer

Il a justifie le mur de 7m ? Ça me paraît colossal comme hauteur....

Il est obligé de le faire aussi haut ? Pas de négociation possible ?

---------------
Humanity is overrated
n°63933925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2021 à 17:35:21  profilanswer

tomaxt a écrit :

je te remets tous mes post (en gros)  

Encore une fois, dans le texte il est écrit 3 ou 4m.
Tu peux donc remettre en question en disant que tu prends le cas le plus favorable pour toi (donc 4m), mais dans l'annexe ils parlent de 3m.

Perso je pense que l'annexe vient préciser le texte du PLU, donc c'est 3m qui s'applique, mais si tu veux tu peux aller tenter une procédure sur cet argument là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63933997
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2021 à 17:46:32  profilanswer

Voici une synthèse  [:ocube]  :

tomaxt a écrit :

(...) son permis de construire et est prévu un mur de 7m de haut sur 12 de long contre la ligne de séparation entre nos propriétés.
- Ma compréhension du PLU dit que c'est impossible mais je dois me tromper.
(...) j'ai donc contesté sur ce point là mais les services de la mairie m'ont dit qu'il était mal rédigé mais que le PC était conforme au PLU

(paragraphe sur les m² déclarés et le besoin de faire appel à un archi = autre problème)

(...)

(paragraphe sur le bornage + droit d'échelle + le chien et la haie = autre problème)

(...)

voila le projet je suis la parcelle en bas de l'image

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46748
le terrain est meme en pente donc du plus bas (coté jardin), au faitage il y aura 9,35m.
(...)

(... ton interprétation sur le PLU ... je l'enlève pour pouvoir être objectif ...)

voici l'annexe du PLU qui sur ma zone de PLU n'est pas 3 mètres mais 4 mètres
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46733

et tant qu'a faire voici le PLU qui indique si l'on veut bien le lire le contraire (en A pour un batiment et en B pour une extension) mon cas est une extension donc j'applique le cas B
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46742

(3615 mylife et la life de mon voisin = ce n'est pas une synthèse objective du problème...  :o )

PLU : https://www.ville-saint-malo.fr/med [...] R-2020.pdf  a partir de la page 65  
Annexes : https://www.ville-saint-malo.fr/med [...] du-PLU.pdf

le projet ! je suis la parcelle en bas de l'image et on voit clairement l'ancienne maison et l'extension
https://ibb.co/93jYPRM

le plan d'ensemble :
https://ibb.co/zJLpbWC
je suis donc le terrain qui voit cette facade sans fenetre de profil( vue de gauche) et qui se trouve donc à droite de l'extension ( vue de droite)  

vue finie  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46758

ma principale interrogation concerne la limite de propriété  
moins de 4m entre nos maisons.

(... tu demandes notre avis = je retire ton interprétation personnelle du PLU pour être objectif ...)

bonjour désolé d'etre insistant mais j'aimerais avoir le point de vue d'autres lecteurs (autres que etoile64 meme si j'ai compris sa lecture..)

En gras ce qu'il faut lire (ainsi que les liens, évidemment).

Voilà, maintenant HFR peut se faire son propre avis. Un peu de patience, c'est dimanche (demain les gens sont au boulot et auront plus de temps pour lire  :o ).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63934188
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2021 à 18:23:52  answer

Tu veux pas faire un paint avec la distance entre l'extension et la limite séparative et ta maison et la limite séparative ?

n°63934209
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2021 à 18:27:45  profilanswer

Ma lecture est la suivante :

- Dans une zone de 0 à 20 mètres à partir de la voie ou alignement :

(1) Si le bâtiment existant est au-delà de 3 m de la limite de propriété, l'extension peut aller jusqu'en limite de propriété.
(2) Si le bâtiment existant est en deçà de 3 m de la limite de propriété, l'extension ne peut pas aller jusqu'en limite de propriété.

- Dans une zone partant de 20 mètres et au-delà à partir de la voie ou alignement :

Même chose que plus haut mais en remplaçant 3 m par 4 m.

L'annexe ne sert à rien car elle ne fait que redire les deux derniers points du PLU qui précisent déjà que l'extension doit prolonger le bâtiment existant et rester à une distance minimale de 2 mètres lorsqu'on est dans le cas (2).
Il n'y a pas d'incohérence entre le PLU et l'annexe : les deux documents disent la même chose.

Donc : la question primordiale est : l'extension de ton voisin sera-t-elle à l'intérieur ou à l'extérieur de la bande de 20 m de profondeur ?

Si à l'intérieur, ils ont le droit de construire l'extension en limite puisque le bâtiment existant est au-delà de 3 m.
Si à l'extérieur, ils n'ont pas le droit de construire en limite mais uniquement dans le prolongement de l'existant puisque le bâtiment existant est en deçà de 4 m.

D'après la vue la plus large, il semblerait que l'extension se situera entre 15,71 m et 26,43 m.
À cela, deux questions :
- est-ce bien cette mesure qu'il faut prendre pour déterminer cette bande de profondeur ? (est-ce que la zone "Talus existant" fait bien partie du terrain du voisin ?)
- quel cas faut-il considérer lorsque l'extension prévue est à cheval sur la bande des 20 m et la bande "20 m et au-delà" ? (ce qui serait le cas si la mesure donnée ci-dessus est la bonne)

Mais je crois déjà entrevoir la réponse finale à toutes ces questions : leur extension est au moins en partie dans la bande des 20 m de profondeur, donc ils peuvent construire en limite séparative (puisque l'existant est au-delà de 3 m). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-09-2021 à 18:32:41

---------------
n°63934257
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2021 à 18:36:25  profilanswer

Cela dit, mathématiquement, l'extension sera majoritairement dans la bande "20 m et au-delà" et minoritairement dans la bande des 20 m :

26,43 - 20 = 6,43 m dans la bande "20 m et au-delà".
20 - 15,71 = 4,29 m dans la bande des 20 m.
 [:o_doc]  

Tu peux éventuellement jouer là dessus pour avoir gain de cause, mais... je n'y crois pas trop.  :o

---------------
n°63934309
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-09-2021 à 18:43:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il a justifie le mur de 7m ? Ça me paraît colossal comme hauteur....

Il est obligé de le faire aussi haut ? Pas de négociation possible ?

Nan mais c'est pas un mur de cloture, c'est le mur de l'autre baraque qui fait 2 étages de haut.  ;)  

n°63934422
_Makaveli_
Posté le 05-09-2021 à 19:01:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais c'est pas un mur de cloture, c'est le mur de l'autre baraque qui fait 2 étages de haut. ;)

Ah oui je viens de comprendre son schéma :d

Nos voisins font à peu près ce genre d'extension. Mur en limite de propriété. Pas de soucis ici. Je trouve ça bizarre moi car ils pourront plus faire le tour de leur maison...

---------------
Humanity is overrated
n°63934558
carbon38
Posté le 05-09-2021 à 19:20:31  profilanswer

Nan mais le projet n'a rien de surprenant et semble plutot esthétiquement réussi.  :o  

Mais le forumeur est un tantinet procédurier et pense qu'en sautant à la gorge de son nouveau voisin ca va arranger ses affaires.... [:spamafote]  

Bon, cela dit je peux comprendre qu'il ait grave les boules qu'une facade aussi haute se construise juste à coté de chez lui.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 19:20:31  profilanswer

n°63934773
blacksad
Posté le 05-09-2021 à 19:49:42  profilanswer

'jour,

J'ai acheté un appartement dont il faudrait refaire l’électricité.
Rien de bien compliqué vu la configuration des lieux, je pense avoir les compétences pour, du coup j'envisageais de le faire moi-même mais je suis tombé sur ça : Do It Yourself en électricité et Assurance: Peut-t-on faire son installation électrique soi-même?, qui renvoie vers ça : La notion de vendeur professionnel en matière de garantie des vices cachés : attention sujet sensible !.

Qui dit qu'en gros, dans la mesure où un particulier conçoit et réalise des travaux lui-même, il est considéré comme professionnel en cas de souci, y compris une fois le bien vendu. Donc s'il n'a pas l'assurance pro kivabien, il est responsable en cas de problème.

Citation :

Le 9 février 2011, la troisième chambre civile de la Cour de cassation a qualifié de vendeur professionnel, le particulier qui s’est comporté en qualité de maître d’œuvre en achetant les matériaux, concevant l’installation litigieuse et en la réalisant pour partie.

En l’espèce, ledit vendeur avait « réalisé » dans un immeuble lui appartenant des travaux relatifs au système de chauffage avec installation du poêle à bois au rez de chaussée et percement du plancher intermédiaire à l’origine après la vente d’un incendie détruisant la charpente et la toiture.
Les travaux avaient été réalisés avec le concours d’un artisan plombier-chauffagiste.
Le vendeur avait tenté dans le pourvoi initié de rappeler son absence de compétence et la non application de la qualité de professionnel de l’immobilier.
Cet argument a été écarté au motif que son comportement (conception et réalisation des travaux) pouvait s’assimiler à celui d’un maître d’œuvre (Civ.3, 9 février 2011, n°09-71498).

C’est dans le cadre cette lignée jurisprudentielle que s’inscrit l’arrêt de la troisième chambre civile de la Cour de cassation du 10 avril 2013 (Civ.3, 10 juillet 2013, n°12-17149).

En l’espèce, la Cour de cassation a considéré au visa de l’article 1643 du Code Civil, que devait être considéré comme un vendeur professionnel, le particulier qui avait conçu et installé une cheminée en foyer ouvert puis en foyer fermé, lors de nouveaux travaux qu’il avait réalisé, au sein de la maison d’habitation cédée.

Quelle est votre attitude face à ça ?
A. Je n'étais pas au courant et je vais m'empresser de l'oublier, inconscience est mère de sérénité
B. J'ai toutes les assurances possibles et imaginables
C. Je fais passer Véritas à chaque changement d'ampoule
D. La réponse D
E. Obiwan ne fait jamais d'erreur donc il ne risque rien.

n°63934968
paracyber
Posté le 05-09-2021 à 20:17:42  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

J'ai acheté un appartement dont il faudrait refaire l’électricité.
Rien de bien compliqué vu la configuration des lieux, je pense avoir les compétences pour, du coup j'envisageais de le faire moi-même mais je suis tombé sur ça : Do It Yourself en électricité et Assurance: Peut-t-on faire son installation électrique soi-même?, qui renvoie vers ça : La notion de vendeur professionnel en matière de garantie des vices cachés : attention sujet sensible !.

Qui dit qu'en gros, dans la mesure où un particulier conçoit et réalise des travaux lui-même, il est considéré comme professionnel en cas de souci, y compris une fois le bien vendu. Donc s'il n'a pas l'assurance pro kivabien, il est responsable en cas de problème.

Citation :

Le 9 février 2011, la troisième chambre civile de la Cour de cassation a qualifié de vendeur professionnel, le particulier qui s’est comporté en qualité de maître d’œuvre en achetant les matériaux, concevant l’installation litigieuse et en la réalisant pour partie.

En l’espèce, ledit vendeur avait « réalisé » dans un immeuble lui appartenant des travaux relatifs au système de chauffage avec installation du poêle à bois au rez de chaussée et percement du plancher intermédiaire à l’origine après la vente d’un incendie détruisant la charpente et la toiture.
Les travaux avaient été réalisés avec le concours d’un artisan plombier-chauffagiste.
Le vendeur avait tenté dans le pourvoi initié de rappeler son absence de compétence et la non application de la qualité de professionnel de l’immobilier.
Cet argument a été écarté au motif que son comportement (conception et réalisation des travaux) pouvait s’assimiler à celui d’un maître d’œuvre (Civ.3, 9 février 2011, n°09-71498).

C’est dans le cadre cette lignée jurisprudentielle que s’inscrit l’arrêt de la troisième chambre civile de la Cour de cassation du 10 avril 2013 (Civ.3, 10 juillet 2013, n°12-17149).

En l’espèce, la Cour de cassation a considéré au visa de l’article 1643 du Code Civil, que devait être considéré comme un vendeur professionnel, le particulier qui avait conçu et installé une cheminée en foyer ouvert puis en foyer fermé, lors de nouveaux travaux qu’il avait réalisé, au sein de la maison d’habitation cédée.

Quelle est votre attitude face à ça ?
A. Je n'étais pas au courant et je vais m'empresser de l'oublier, inconscience est mère de sérénité
B. J'ai toutes les assurances possibles et imaginables
C. Je fais passer Véritas à chaque changement d'ampoule
D. La réponse D
E. Obiwan ne fait jamais d'erreur donc il ne risque rien.

Réponse E personnellement. Je vois pas pourquoi se soucier de ça si tu suis les règles. D'une part, si les règles de l'art sont suivies, il y a très peu de chance qu'il y ait un sinistre. Et si sinistre il devait y avoir, il faudrait alors que l'assureur prouve que tu as mal fait les choses. (ce qu'il ne pourra pas faire vu que tu auras respecter stricto sensu les règles). Si tu as un doute, je pense qu'il doit être possible de faire passer le consuel pour avoir un tampon officiel de la conformité de l'installation.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63935063
tomaxt
Posté le 05-09-2021 à 20:34:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Ma lecture est la suivante :

- Dans une zone de 0 à 20 mètres à partir de la voie ou alignement :

(1) Si le bâtiment existant est au-delà de 3 m de la limite de propriété, l'extension peut aller jusqu'en limite de propriété.
(2) Si le bâtiment existant est en deçà de 3 m de la limite de propriété, l'extension ne peut pas aller jusqu'en limite de propriété.

- Dans une zone partant de 20 mètres et au-delà à partir de la voie ou alignement :

Même chose que plus haut mais en remplaçant 3 m par 4 m.

L'annexe ne sert à rien car elle ne fait que redire les deux derniers points du PLU qui précisent déjà que l'extension doit prolonger le bâtiment existant et rester à une distance minimale de 2 mètres lorsqu'on est dans le cas (2).
Il n'y a pas d'incohérence entre le PLU et l'annexe : les deux documents disent la même chose.

Donc : la question primordiale est : l'extension de ton voisin sera-t-elle à l'intérieur ou à l'extérieur de la bande de 20 m de profondeur ?

Si à l'intérieur, ils ont le droit de construire l'extension en limite puisque le bâtiment existant est au-delà de 3 m.
Si à l'extérieur, ils n'ont pas le droit de construire en limite mais uniquement dans le prolongement de l'existant puisque le bâtiment existant est en deçà de 4 m.

D'après la vue la plus large, il semblerait que l'extension se situera entre 15,71 m et 26,43 m.
À cela, deux questions :
- est-ce bien cette mesure qu'il faut prendre pour déterminer cette bande de profondeur ? (est-ce que la zone "Talus existant" fait bien partie du terrain du voisin ?)
- quel cas faut-il considérer lorsque l'extension prévue est à cheval sur la bande des 20 m et la bande "20 m et au-delà" ? (ce qui serait le cas si la mesure donnée ci-dessus est la bonne)

Mais je crois déjà entrevoir la réponse finale à toutes ces questions : leur extension est au moins en partie dans la bande des 20 m de profondeur, donc ils peuvent construire en limite séparative (puisque l'existant est au-delà de 3 m). ;)

Merci a toi.
Ton message est très éclairant. Je n'avais aucune conscience que la distinction 3/4m était applicabla a la zone des 20m.
Je vais relire avec ce doigt averti  :(

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°63935074
tomaxt
Posté le 05-09-2021 à 20:36:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais le projet n'a rien de surprenant et semble plutot esthétiquement réussi. :o

Mais le forumeur est un tantinet procédurier et pense qu'en sautant à la gorge de son nouveau voisin ca va arranger ses affaires.... [:spamafote]

Bon, cela dit je peux comprendre qu'il ait grave les boules qu'une facade aussi haute se construise juste à coté de chez lui. :sweat:

Je te comprends et je suis un tantinet relou je sais mais tu n'as pas la vision sur place de l'impact que la construction va avoir sur notre vue et sur notre emplacement.
Avec le décalage de hauteur et de construction. Une grande partie de notre vue sur les arbres (en centre ville) sera perdue .

---------------
n°63935096
tomaxt
Posté le 05-09-2021 à 20:38:27  profilanswer

Illustration a l'instant de l'emplacement actuel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48344

Imaginez le mur à droite de l'image 4m plus proche et aussi haut.
L'extension viendrait au dessus des arbres en hauteur et cacherait les 2 arbres "morts" que l'on voit au fond.

Pour situer a peu près

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 05-09-2021 à 20:39:32

---------------
n°63935166
tomaxt
Posté le 05-09-2021 à 20:49:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Cela dit, mathématiquement, l'extension sera majoritairement dans la bande "20 m et au-delà" et minoritairement dans la bande des 20 m :

26,43 - 20 = 6,43 m dans la bande "20 m et au-delà".
20 - 15,71 = 4,29 m dans la bande des 20 m.
 [:o_doc]  

Tu peux éventuellement jouer là dessus pour avoir gain de cause, mais... je n'y crois pas trop.  :o

par contre je pense que ton calcul est inversé, la bande des 20m etant matérialisée depuis la rue a droite du schéma. la partie à gauche étant non constructible
c'est donc l'inverse. et je vois 100% de l'extension dans les 20m  

si c'est ca bien vu  [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 05-09-2021 à 20:50:28

---------------
n°63935263
carbon38
Posté le 05-09-2021 à 21:01:37  profilanswer

tomaxt a écrit :

Illustration a l'instant de l'emplacement actuel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48344

Imaginez le mur à droite de l'image 4m plus proche et aussi haut.
L'extension viendrait au dessus des arbres en hauteur et cacherait les 2 arbres "morts" que l'on voit au fond.  

Pour situer a peu près

Spa si terrible que ca, et au moins tu supprime le vis-a-vis de la fenêtre  :)

n°63935290
tomaxt
Posté le 05-09-2021 à 21:05:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spa si terrible que ca, et au moins tu supprime le vis-a-vis de la fenêtre :)

Toi t'es copain avec ma femme  :lol:

Oui tout a fait tu as raison mais la maison était inhabitée depuis que nous sommes installés

---------------
n°63935297
kikou2419
Posté le 05-09-2021 à 21:06:22  profilanswer

tomaxt a écrit :

Toi t'es copain avec ma femme :lol:

Oui tout a fait tu as raison mais la maison était inhabitée depuis que nous sommes installés

Tu te doutes bien que ça allait finir par changer.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63935302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2021 à 21:06:48  profilanswer

tomaxt a écrit :

par contre je pense que ton calcul est inversé, la bande des 20m etant matérialisée depuis la rue a droite du schéma. la partie à gauche étant non constructible
c'est donc l'inverse. et je vois 100% de l'extension dans les 20m  

si c'est ca bien vu  [:sisicaivrai]

Effectivement, je ne sais pas pour quelle raison je suis parti du principe que l'accès aux terrains était à gauche et non à droite.  :D  

On a donc :
6,95 m dans la bande des 20 m
3,77 m dans le reste

Soit 65% de l'extension dans la bande des 20 m.  :o  
Du coup, tu l'as encore plus dans l'os.

Edit : si ce qu'ils appellent "l'alignement" est la ligne de 20 m matérialisée à côté de la voiture, c'est en effet l'intégralité de l'extension qui est dans la bande des 20 m !

Malheureusement pour toi, la messe est dite. :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-09-2021 à 21:14:22

---------------
n°63935330
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2021 à 21:09:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spa si terrible que ca, et au moins tu supprime le vis-a-vis de la fenêtre  :)

Je pense idem, voir un tel vis-à-vis disparaître est à mon sens une bénédiction.  :jap:

---------------
n°63935405
kida
Posté le 05-09-2021 à 21:15:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Je pense idem, voir un tel vis-à-vis disparaître est à mon sens une bénédiction.  :jap:

+ 1
 :jap:

Message édité par kida le 05-09-2021 à 21:15:52

---------------
.::| Feedback |::.
n°63935419
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2021 à 21:16:47  profilanswer

Les fondations ont intérêt à être bien dimensionnées vu la prise au vent que ça doit représenter  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°63936415
tomaxt
Posté le 05-09-2021 à 22:20:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Effectivement, je ne sais pas pour quelle raison je suis parti du principe que l'accès aux terrains était à gauche et non à droite.  :D  

On a donc :
6,95 m dans la bande des 20 m
3,77 m dans le reste

Soit 65% de l'extension dans la bande des 20 m.  :o  
Du coup, tu l'as encore plus dans l'os.

Edit : si ce qu'ils appellent "l'alignement" est la ligne de 20 m matérialisée à côté de la voiture, c'est en effet l'intégralité de l'extension qui est dans la bande des 20 m !

Malheureusement pour toi, la messe est dite. :/

en effet..

j'attends quand meme la réponse de la mairie  :sarcastic:  

mais c'est quand meme pas bien lisible ct"'affaire de 3 ou 4 m

---------------
n°63936813
DrDooM
Posté le 05-09-2021 à 22:47:03  profilanswer

tomaxt a écrit :

Toi t'es copain avec ma femme :lol:

Mais que je sache t'es pas propriétaire de la maison inhabitée ? Donc s'ils respectent le PLU c'est dans leur bon droit, point.
Et t'en fais pas que s'ils font des grosses chouilles le soir tu seras bien content de l'avoir ce mur ;)

Message édité par DrDooM le 05-09-2021 à 22:47:54
n°63937984
carbon38
Posté le 06-09-2021 à 08:34:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les fondations ont intérêt à être bien dimensionnées vu la prise au vent que ça doit représenter  [:tinostar]

[:canard rouge:4]  

La prise au vent d'un cube de plusieurs centaines de tonnes? tu penses vraiment que le vent va changer quelque chose? [:tinostar]

n°63938070
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2021 à 08:52:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:canard rouge:4]  

La prise au vent d'un cube de plusieurs centaines de tonnes? tu penses vraiment que le vent va changer quelque chose? [:tinostar]

J'ai un peu survolé (les histoires de voisinage... un bon voisin est un voisin mort ! :o) mais tout le long ça parle de mur, je visualisais un gros mur de cloture  [:mme michu:4]  
Bon après, si ça remplace un vis à vis, je crois que ça ne me dérangerait pas plus que ça, c'est un mal pour un bien.

---------------
A new power is rising
n°63938111
bigboss_91
Posté le 06-09-2021 à 09:02:35  profilanswer

C'est surtout le côté imposant qui semble embêter tomaxt. Après en effet, si ça bloque pas la vue sur la végétation...

Ma sœur a acheté un appart / maison y a pas mal d'année. Grande terrasse, aucun vis-à-vis, en zone semi industrielle où derrière le mur c'était une entreprise de menuiserie.
Bim bam boum, fermeture de l'entreprise, entrepreneur qui achète le terrain, construction d'un immeuble de 4 étages avec vue plongeante sur la terrasse  [:sigmund frog]

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°63938124
tomaxt
Posté le 06-09-2021 à 09:05:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est surtout le côté imposant qui semble embêter tomaxt. Après en effet, si ça bloque pas la vue sur la végétation...

Ma sœur a acheté un appart / maison y a pas mal d'année. Grande terrasse, aucun vis-à-vis, en zone semi industrielle où derrière le mur c'était une entreprise de menuiserie.
Bim bam boum, fermeture de l'entreprise, entrepreneur qui achète le terrain, construction d'un immeuble de 4 étages avec vue plongeante sur la terrasse  [:sigmund frog]

tout a fait cela.
et puis si les voisins étaient venus expliquer/montrer je pense que ca serait passer un peu mieux aussi.
histoire de voir si on peut planter des plantes grimpantes sur leur mur, des arbres le long pour casser cet effet masse....

mais à la relecture du PLU si c'est vraiment ca (distinction 3/4M selon la bande des 20m ) c'est que c'est vraiment très mal écrit.

---------------
n°63938169
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2021 à 09:12:13  profilanswer

tomaxt a écrit :

tout a fait cela.
et puis si les voisins étaient venus expliquer/montrer je pense que ca serait passer un peu mieux aussi.
histoire de voir si on peut planter des plantes grimpantes sur leur mur, des arbres le long pour casser cet effet masse....

mais à la relecture du PLU si c'est vraiment ca (distinction 3/4M selon la bande des 20m ) c'est que c'est vraiment très mal écrit.

En quoi il devrait le faire s'il respect le PLU. Tu es de la gestapo ?
S'il respect la loi ou pas, il n'a aucun besoin de voir ta tête pour faire une demande de validation de son projet à la mairie.

Tu crois quoi, que s'il respect la loi et mais que mr tomaxt refuse le projet, le voisin va renoncer à son projet ?
Au bout d'un moment, il faut arrête de se prendre pour plus important que l'on ai.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2021 à 09:12:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63938635
tomaxt
Posté le 06-09-2021 à 10:08:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

En quoi il devrait le faire s'il respect le PLU. Tu es de la gestapo ?
S'il respect la loi ou pas, il n'a aucun besoin de voir ta tête pour faire une demande de validation de son projet à la mairie.

Tu crois quoi, que s'il respect la loi et mais que mr tomaxt refuse le projet, le voisin va renoncer à son projet ?
Au bout d'un moment, il faut arrête de se prendre pour plus important que l'on ai.

Les règles d éducation, de bienséance, de courtoisie.
Que tu n'as pas l'air de connaître.
Ils viennent dans un quartier résidentiel de 20 maisons ou tout le monde se connait. On passe tous par la case présentation en arrivant. Sauf eux.
En quoi s'interroger sur le bien fondé d'une décision alors que ta lecture du plu t'indique que la décision serait contestable est un refus de ma part qu'il réalise ses travaux ?

J'ai également le droit de protéger mon patrimoine n'est il pas ?
Et en quoi cela me mettrait du côté de la gestapo? Peux tu m'expliquer cette référence douteuse?

Je n'ai aucune volonté de me prendre pour plus important que je ne suis (verbe être au passage :p )

Message cité 4 fois
Message édité par tomaxt le 06-09-2021 à 10:12:35

---------------
n°63938735
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 10:18:13  answer

Je le trouve pas mal du tout le projet du voisin, cela l’enclave chez lui et tu ne le verras plus  :lol: sans compter que sa terrasse sera abritée derrière son extension donc pas de nuisances visuelles ni de bruits (ou nettement moins).

Quant à la vue sauf à te priver d’un ensoleillement important, tu n’as aucun droit et plutôt que de planter des trucs sur son mur (sauf s’il est d’accord) pourquoi tu n’envisages pas de mettre des plantations à 50cm de la limite de la propriété voire des arbres à 2m de cette limite qui te permettraient  de masquer complètement ce mur?  :??:  

Si tu veux on échange nos maisons et je te donne mes voisins qui ont leur terrasse sous nos fenêtres  :wahoo: les joies du centre-ville quoi  :ange:  Après je comprends que tu t’es habitué à ne pas avoir de voisins donc là c’est un peu rude pour toi mais son projet, je me répète est intelligemment fait. Imagine un peu s’ils avait gardé cette fenêtre en vue directe chez toi et fait une extension de type boîte cube comme c’est la mode avec le joli toit terrasse qui va bien   :pt1cable:

Édit : à la lecture de ton dernier message, je suis désolée mais je pense que ton voisin a peut-être bien fait de ne pas t’en parler. Tant qu’il respecte le PLU tu n’as aucun droit de regard de ce qu’il fait chez lui! Si encore son projet pouvait causer des nuisances ou une moins value de ton bien, ce qui ne semble absolument pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2021 à 10:25:59
n°63938797
tomaxt
Posté le 06-09-2021 à 10:26:50  profilanswer

On est d'accord que c'est bien foutu.
La perte d'ensoleillement est relativement importante quand même en été et à partir de 15h
Toits terrasses interdits ici

Planter je vais être obligé de replanter une haie oui ( a ses frais sûrement d'ailleurs, d'où l'intérêt de se présenter en parler....)
J'ai également un chien qui pourrait profiter du fait qu'ils font retirer le grillage pour construire cela fait donc parti des choses qu'il faudrait envisager avec un contact préalable...
Mais je ne m'en fait pas car le grillage étant sur ma parcelle de gestapo/ SS repoussera le godet du méchant voisin

Édit: non mais moins value il y aura. C'est certain
Nuisances pendant les travaux c'est certain mais c'est normal et compréhensible, cependant on peut peut-être éventuellement faire entre gens intelligents et en discuter

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 06-09-2021 à 10:28:36

---------------
n°63938818
gloinfred
Posté le 06-09-2021 à 10:28:31  profilanswer

tomaxt a écrit :

J'ai également le droit de protéger mon patrimoine n'est il pas ?  

Alors techniquement, la réponse est non.  ;)  

Le voisin est libre de jouir de son terrain comme il l'entends tant que ça respecte le PLU et ce même si ça fait perdre 30% de valeur à ta maison. La jurisprudence très très claire sur le sujet, avec un nombre considérables de plaignants déboutés malgré leur bonne foi (en gros, tous ceux qui pensent pouvoir ronchonner après avoir perdu la super vue mer dont ils bénéficiaient depuis toujours suite à la construction d'une baraque devant chez eux).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-09-2021 à 10:29:25
n°63938827
tomaxt
Posté le 06-09-2021 à 10:29:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors techniquement, la réponse est non. ;)

Le voisin est libre de jouir de son terrain comme il l'entends tant que ça respecte le PLU et ce même si ça fait perdre 30% de valeur à ta maison. La jurisprudence très très claire sur le sujet, avec un nombre considérables de plaignants déboutés (en gros, tous ceux qui pensent pouvoir ronchonner après avoir perdu la super vu mer dont ils bénéficiaient depuis toujours suite àa l construction d'une baraque devant chez eux).

Ah !?
J'ai vu des jurisprudence indiquant des compensations en cas de perte d ensoleillement.
My Bad

---------------
n°63938874
gloinfred
Posté le 06-09-2021 à 10:33:16  profilanswer

tomaxt a écrit :

Ah !?  
J'ai vu des jurisprudence indiquant des compensations en cas de perte d ensoleillement.  
My Bad

Cas particuliers probablement. ;) (trouble anormal de voisinage : pas facile à défendre quand la personne respecte la loi)

En principe, tu es en droit de jouir du terrain que tu achètes tant que tu respectes la loi. :jap:

Message édité par gloinfred le 06-09-2021 à 10:35:21
n°63938908
tomaxt
Posté le 06-09-2021 à 10:36:31  profilanswer

tomaxt a écrit :

Ah !?
My Bad

Après je répète que j'ai contesté le PC en demandant surtout clarification a la mairie sur le point de l'extension en limite de propriété.
Et c'est bien normal de faire ça.

Le voisin de l'autre côté a contesté ce même PC mais sur la base de différences d'acceptation/refus entre son pc et celui du voisin (refus de velux pour lui accepté ici....et autres)

---------------
n°63938910
andre1980
Posté le 06-09-2021 à 10:36:37  profilanswer

tomaxt a écrit :

Ils viennent dans un quartier résidentiel de 20 maisons ou tout le monde se connait. On passe tous par la case présentation en arrivant. Sauf eux.
En quoi s'interroger sur le bien fondé d'une décision alors que ta lecture du plu t'indique que la décision serait contestable est un refus de ma part qu'il réalise ses travaux ?  

Voila, tu considère donc que toi et tes copain de quartier, vous vous sentez investie d'une mission sacré, tel une milice, à ce que les nouveau se prosternent devant vous et fasse pâte blanche
Se présenter au quartier en 2021, c'est quand même très bizarre comme obligation.

Oublie pas de vérifier le niveau sonore de la jouissance de sa femme avant d'approuver son arrivé.

Les personnes comme toi qui veulent réguler la vie de quartier me rend fou.

Message édité par andre1980 le 06-09-2021 à 10:38:13

---------------
n°63938914
mqnu
Hu ?
Posté le 06-09-2021 à 10:36:57  profilanswer

tomaxt a écrit :

[...]

[:cmshadow]  

C'est écrit ou l'obligation de se présenter à ses futurs voisins ?

---------------
:o
n°63938944
tomaxt
Posté le 06-09-2021 à 10:39:31  profilanswer

Jugez si vous voulez, la politesse ne vous embarrasse pas, tant pis pour vous.

---------------
n°63938947
andre1980
Posté le 06-09-2021 à 10:39:36  profilanswer

mqnu a écrit :

[:cmshadow]  

C'est écrit ou l'obligation de se présenter à ses futurs voisins ?

C'est le minium de la courtoisie mon cher messieurs chez nous les gens de bonne famille [:moonzoid:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4339  4340  4341  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)