Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4327  4328  4329  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63827792
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2021 à 10:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Il a été assez difficile de trouver un tapis 240x340, car finalement il y a assez peu de choix ou des prix élevés.  

Spoiler :

Cdiscount pour ~150 €  ; Mais ce n'est pas du mouton / coton, faut pas rêver. Je vais attendre que mes fils grandissent un peu.
Je n'ai pas encore testé sa capacité à résister aux taches

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 10:47:48  profilanswer

n°63827802
kida
Posté le 23-08-2021 à 10:48:24  profilanswer

:jap:  

On a beaucoup hésité avec du 140, mais on avait peur que ça mange trop de place interne lors de l'ouverture. Au final le 120 c'est tout a fait acceptable comme passage, d'autant que l'on sort/rentre jamais par là.  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°63828289
kikou2419
Posté le 23-08-2021 à 11:36:13  profilanswer

kida a écrit :

#extension

C'est quasiment la fin pour mon extension, il reste encore deux / trois bricoles à terminer dessus mais il faut "savoir".

J'avais posté des photos avant de mon salon / sam ~33m² : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63104620

Aujourd'hui, nous avons presque doublé la surface avec 29m² de plus.

Inb4, les coffret de VRE de museau et ma table (de museau) qui a été pourrie par la fuite. Ca va être l'occasion de repartir sur un truc de qualité. Il manque encore des meubles qui mettent du temps à arriver, bref :

Au chapitre des regrets :
- impossible de déplacer le conduit du poele, faut faire avec.
- trop compliqué de se passer du poteau central

Je kiffe
Félicitations, c'est très chouette. J'espère que tu ne seras plus embêté par tes fuites.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63828407
Phil Traer​e
Posté le 23-08-2021 à 11:46:17  profilanswer

kida a écrit :

#extension

C'est quasiment la fin pour mon extension, il reste encore deux / trois bricoles à terminer dessus mais il faut "savoir".

J'avais posté des photos avant de mon salon / sam ~33m² : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63104620

Inb4, les coffret de VRE de museau et ma table (de museau) qui a été pourrie par la fuite. Ca va être l'occasion de repartir sur un truc de qualité. Il manque encore des meubles qui mettent du temps à arriver, bref :

Top boulot.  [:cetrio:1]  

Une idée du coup de revient global de ton projet?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63828501
Badcow
Posté le 23-08-2021 à 11:54:18  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Le rendu est très sympa.

Est-ce qu'il n'était pas possible de déplacer le poêle pour l'aligner au mieux avec le conduit ?

Au final, quel a été le budget pour ces 30 m² ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63828543
paracyber
Posté le 23-08-2021 à 11:58:01  profilanswer

kida a écrit :

#extension

C'est très beau. J'aime bcp. Référence du sol ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63828759
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 12:19:16  answer

kida a écrit :

#extension

Très très joli!
Bravo pour la déco très inspirée.

n°63828805
ryoo
Posté le 23-08-2021 à 12:23:59  profilanswer

kida a écrit :

Merci frèr  [:neptunelight]

On ne regrette vraiment pas le doublement des puits. Sur la DPE, il y a qu'un seul :o

Le conduit de raccordement à le droit d'être comme ça (deux coudes @ 90°), mais pas le conduit de fumée (deux coudes @ 45°) -> NF DTU 24.1 ; Mais je te l'accorde on me fait souvent la remarque  :D
https://aide.poujoulat.fr/content/q [...] de-conduit

Merci pour le lien, je refléchis de plus en plus à l'installation d'un poele à croquettes, je viendrais sur le topic quand j'aurai des questions :jap:

Message édité par ryoo le 23-08-2021 à 12:25:15
n°63828891
leraturbai​n
Posté le 23-08-2021 à 12:34:18  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Très sympa [:implosion du tibia].

Quelle est la référence du parquet que l'on voit devant le poêle s'il te plaît ?

n°63828903
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-08-2021 à 12:36:06  profilanswer

Belle réalisation.
Par contre c'était pas possible d'avoir le poele juste sous le conduit pour éviter ces 2 coudes pas très jolis?
Et par la même occasion orienter le poele vers le salon?

paracyber a écrit :

Référence du sol ?

+1

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 12:36:06  profilanswer

n°63829041
kida
Posté le 23-08-2021 à 12:54:58  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Top boulot.  [:cetrio:1]  
Une idée du coup de revient global de ton projet?

Merci :)

66 k€ TTC en PAD pour 29m².  

Ce qui coute cher dans l'ensemble c'est l'ouverture du mur 10 k€ TTC et le bardage @ 5 k€ en red cedar. Ajoutons que le terrain n'est pas supra accessible et que l'espace de stockage des matériaux limités.

La genèse du projet c'était de faire une extension à moyen long terme, une fois le prêt principal remboursé (2024).  

Sauf que le PLU a été modifié sur ma ville et avec la réforme j'ai pu lire dans les 150 pages du doc (un truc illisible) que je ne pouvais plus faire mon extension deux semaines avant sa mise en place pour une sombre histoire de distance à la route (je suis trop éloigné). Bref j'ai demandé un archi de faire des plans à l'arrache, qui m'a planté en me disant que ça ne l’intéressait pas. Au final j'ai réalisé moi même les plans et déposé la DP en une petite semaine.

Deux ans plus tard, avec les confinements on a pu mettre de l'argent de coté et construire plus tôt que prévu mais la contrainte financière est restée prépondérante durant tout le projet.  [:pazou:3]  

Badcow a écrit :

Le rendu est très sympa.
Est-ce qu'il n'était pas possible de déplacer le poêle pour l'aligner au mieux avec le conduit ?
Au final, quel a été le budget pour ces 30 m² ?

Merci  :jap:  
Initialement le poêle tombait tout droit (sur les anciennes photos de mon salon, j'avais déjà mis en place le double coude durant la fin de l'hiver pour tester), mais là il se retrouverait en plein milieu du passage. Donc a on a du le déplacer.
Avant les travaux

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823125337647038.jpg

paracyber a écrit :

C'est très beau. J'aime bcp. Référence du sol ?

:hello:  

Du parquet massif de chez LM en 150, un truc de semi museau @ 45 € du m² + colle
L'ancien (dans la maison) vient de chez premibel @ 30 € du m² toujours en 150

Évidemment avec le budget j'aurais bien tapé dans un truc à 150 € sans nœud, ni retouche et des grandes longueurs.

Merci  :D  
Je refais un peu de pub mais homebyme nous a beaucoup aidé

---------------
n°63829193
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-08-2021 à 13:14:45  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y'a des gens qui font  ça  :??:  
.

Moi :D

Une prise sous la table à manger, une prise à côté du canapé au sol et une prise pour un meuble situé en milieu de pièce qui sert de séparation entre deux espaces.

---------------
Rien
n°63829394
rody
Posté le 23-08-2021 à 13:34:00  profilanswer

Feloche Kida, c'est vraiment sympa  [:cetrio:1]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63829650
ours02
Posté le 23-08-2021 à 13:58:53  profilanswer

rody a écrit :

+1
J'aime beaucoup la déco.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63829701
chevket
Posté le 23-08-2021 à 14:06:32  profilanswer

Bonjour,

On vient de recevoir nos luminaires pour notre séjour cathédrale.

Le problème est que le plafond est à 5m50 et je dois faire plusieurs points d'ancrages (car pour faire simple on a pris des luminaires design avec des longs câbles qui vont se croiser).

J'ai une grande échelle (11 barreaux) qui permet de monter selon la doc à 5m36 quand posée en Y, mais une fois posée dans le séjour, ça va pas le faire (pas le droit de monter sur les 4 derniers barreaux, je vois pas d'où ils sortent les 5m36 sauf à mesurer 2m50).

Vous auriez une idée d'échelle ou autre chose qui peut aller sur un parquet massif posé sur dalle bois ?

n°63829718
lecamenber
Posté le 23-08-2021 à 14:07:54  profilanswer

Un échafaudage roulant.

Message édité par lecamenber le 23-08-2021 à 14:08:10
n°63829740
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 14:09:40  profilanswer

Vous avez une idée du prix pour faire élaguer un noyer d'environ 10m ? Il faudrait le réduire au moins de moitié en taille mais je n'ai ni échelle, ni tronçonneuse ni les compétences :o
En plus c'est dans un endroit un peu compliqué d'accès.

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 23-08-2021 à 14:10:12

---------------
Randos
n°63829794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2021 à 14:14:55  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Le problème est que le plafond est à 5m50 et je dois faire plusieurs points d'ancrages (car pour faire simple on a pris des luminaires design avec des longs câbles qui vont se croiser).

J'ai une grande échelle (11 barreaux) qui permet de monter selon la doc à 5m36 quand posée en Y, mais une fois posée dans le séjour, ça va pas le faire (pas le droit de monter sur les 4 derniers barreaux, je vois pas d'où ils sortent les 5m36 sauf à mesurer 2m50).

Vous auriez une idée d'échelle ou autre chose qui peut aller sur un parquet massif posé sur dalle bois ?

Acheter dans un magasin qui offre l’installation :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63829824
kida
Posté le 23-08-2021 à 14:17:40  profilanswer

rody a écrit :

ours02 a écrit :

+1
J'aime beaucoup la déco.

Merci bien :D

Même si l'essentiel est là, ce n'est pas encore totalement terminé pour l'ameublement / déco. C'est un peu cross topic déco, mais pour l'instant on garde certains vieux meubles que l'on a customisés (cf la kallax pour les livres des enfants ou le meuble TV alinéa).  

A l'avenir on les changera probablement pour du plus qualitatif, mais surtout on va prendre notre temps et bien réfléchir / en discuter avec Madame.

---------------
n°63829850
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 14:19:44  answer

Perfector a écrit :

Vous avez une idée du prix pour faire élaguer un noyer d'environ 10m ? Il faudrait le réduire au moins de moitié en taille mais je n'ai ni échelle, ni tronçonneuse ni les compétences :o  

500€ à la louche si tu lui fait dégager tes déchets.
Tu peu rentabiliser en faisant des buches, ça crame bien le bois de noyer.

Edit: en plus crédit d'impôt de 50% il me semble...

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 14:22:00
n°63829858
Phil Traer​e
Posté le 23-08-2021 à 14:20:11  profilanswer

kida a écrit :

Merci :)

66 k€ TTC en PAD pour 29m².  

Ce qui coute cher dans l'ensemble c'est l'ouverture du mur 10 k€ TTC et le bardage @ 5 k€ en red cedar. Ajoutons que le terrain n'est pas supra accessible et que l'espace de stockage des matériaux limités.

La genèse du projet c'était de faire une extension à moyen long terme, une fois le prêt principal remboursé (2024).  

Sauf que le PLU a été modifié sur ma ville et avec la réforme j'ai pu lire dans les 150 pages du doc (un truc illisible) que je ne pouvais plus faire mon extension deux semaines avant sa mise en place pour une sombre histoire de distance à la route (je suis trop éloigné). Bref j'ai demandé un archi de faire des plans à l'arrache, qui m'a planté en me disant que ça ne l’intéressait pas. Au final j'ai réalisé moi même les plans et déposé la DP en une petite semaine.

Deux ans plus tard, avec les confinements on a pu mettre de l'argent de coté et construire plus tôt que prévu mais la contrainte financière est restée prépondérante durant tout le projet.  [:pazou:3]  

Top, merci pour ton retour. Ici aussi nous envisageons une extension d'environ 30m2. Mais autre pays autre problème.  
En tout cas ton projet ressemble beaucoup à l'ébauche du notre  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63829863
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2021 à 14:20:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Entre 250 et 500€ à la grande louche. Tout compris.

n°63829984
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 14:31:01  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
Je pense que le bois je peux le refiler gratos (ou pas) sur LBC ou groupe FB local, ça partira vite :D

---------------
Randos
n°63830579
chevket
Posté le 23-08-2021 à 15:22:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Acheter dans un magasin qui offre l’installation :o

C'était ce qui était prévu, ils avaient pas ce qui nous intéressait  :o

n°63831143
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-08-2021 à 16:13:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Quelle région ? Frangin élagueur.

Compte 250€-500€ en effet

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63831168
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 16:15:14  profilanswer

Namless a écrit :

Quelle région ? Frangin élagueur.

Compte 250€-500€ en effet

PACA. En regardant mieux l'arbre fait plus dans les 8m je pense

---------------
Randos
n°63831633
Badcow
Posté le 23-08-2021 à 17:29:46  profilanswer

Perfector a écrit :

PACA. En regardant mieux l'arbre fait plus dans les 8m je pense

La question importante est "est-ce qu'il y a des choses de valeur autour".

Je vais faire démonter 5 arbres de 8-12 m situés autour de la maison (3 sont morts et 2 prennent le même chemin), il y en a pour 3200 € avec la location de la plateforme élévatrice, l'évacuation des déchets verts et le dessouchage.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63831639
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 17:31:55  profilanswer

Pour le coup non, c'est en limite de propriété et rien de sensible autour : pas de route, pas de maison directement en dessous ...

---------------
Randos
n°63831898
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-08-2021 à 18:11:35  profilanswer

Badcow a écrit :

La question importante est "est-ce qu'il y a des choses de valeur autour".

Je vais faire démonter 5 arbres de 8-12 m situés autour de la maison (3 sont morts et 2 prennent le même chemin), il y en a pour 3200 € avec la location de la plateforme élévatrice, l'évacuation des déchets verts et le dessouchage.

Attention le dessouchage doit coûter au moins le prix pour dezinguer l'arbre. Quand j'ai fait construire j'ai fait couper 3 arbres j'en ai eu pour 1200€ de mémoire (et l'un des arbres devait faire pas loin de 30m de haut). Bûches coupées en 50 que j'ai donné autour de moi. Dessouchage gratos par le terrassier qui avait une pelle de 11 tonnes sur le terrain. Par contre 1000 balles pour les faire évacuer

n°63832191
Badcow
Posté le 23-08-2021 à 18:58:37  profilanswer

mithogarou a écrit :

Attention le dessouchage doit coûter au moins le prix pour dezinguer l'arbre. Quand j'ai fait construire j'ai fait couper 3 arbres j'en ai eu pour 1200€ de mémoire (et l'un des arbres devait faire pas loin de 30m de haut). Bûches coupées en 50 que j'ai donné autour de moi. Dessouchage gratos par le terrassier qui avait une pelle de 11 tonnes sur le terrain. Par contre 1000 balles pour les faire évacuer

Vu que j'ai l'intention de replanter d'autres arbres à la place (mais pas les mêmes essences, RC oblige), il faut bien que je dessouche, mais effectivement c'est un point important dans le budget.

Par contre, autre point qui n'a pas été abordé, chez moi il faut s'y prendre ~1 an à l'avance pour faire intervenir un artisan sur ce type de travail (j'ai contacté plusieurs élagueurs en novembre 2020, tous étaient totalement "bookés" jusqu'à mars, j'ai réussi à en faire venir un en avril 2021 et le boulot sera fait normalement en novembre 2021).

---------------
n°63832908
rody
Posté le 23-08-2021 à 20:39:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Demande a Mith Sipanatu :O

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 23-08-2021 à 20:41:21

---------------
n°63833093
grotius
Posté le 23-08-2021 à 21:03:47  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Ce genre d éclairage tu as normalement un cable pour faire descendre la lampe.

n°63833108
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2021 à 21:05:15  profilanswer

C'est les Flos AIM que vous avez prises?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63833177
libussa
Posté le 23-08-2021 à 21:11:42  profilanswer

grotius a écrit :

Ce genre d éclairage tu as normalement un cable pour faire descendre la lampe.

Koi

n°63833277
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2021 à 21:22:50  profilanswer

kida a écrit :

Merci frèr  [:neptunelight]  

On ne regrette vraiment pas le doublement des puits. Sur la DPE, il y a qu'un seul :o

Le conduit de raccordement à le droit d'être comme ça (deux coudes @ 90°), mais pas le conduit de fumée (deux coudes @ 45°) -> NF DTU 24.1 ; Mais je te l'accorde on me fait souvent la remarque  :D  
https://aide.poujoulat.fr/content/q [...] de-conduit

Ah ok, je ne savais pas qu'il fallait faire la distinction entre les deux conduits pour cette norme.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63833427
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2021 à 21:35:19  profilanswer

rody a écrit :

Demande a Mith Sipanatu :O

:D  

Une tronçonneuse, un casque, un t-shirt.
Un coup à la base de l'arbre, une prière pour que ça tombe du bon côté, hop, c'est plié.
Mith fait ça pour 20 balles si le saucisson est fourni avec la bière.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63833462
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-08-2021 à 21:38:26  profilanswer

Pour poser du strat, il y a un intérêt d'un point de vue thermique à mettre une sous couche de 5mm plutôt qu'une 2mm ? Ou c'est bullshit ?

Mon sol est plat, et sur les demo même avec le 2 niveau phonique ça semble ok.

n°63834291
rody
Posté le 23-08-2021 à 22:55:02  profilanswer

flash23 a écrit :

:D

Une tronçonneuse, un casque, un t-shirt.
Un coup à la base de l'arbre, une prière pour que ça tombe du bon côté, hop, c'est plié.
Mith fait ça pour 20 balles si le saucisson est fourni avec la bière. :o

[:roxelay]

---------------
n°63834684
mqnu
Hu ?
Posté le 23-08-2021 à 23:54:50  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour info tu as contacte quelle genre de boîte pour venir t'enlever tes souches ?

J'avais 8 arbres à faire tomber avant de démarrer mon chantier, 600e d'un élagueur pro venue juste les coucher, le beau père en a fait des bûches pour l'hiver et le terrassier a mis en tas les souches dans un coin du terrain pour 80e.

J'ai bien un élagueur qui doit me reprendre les souches contre 40e pièces mais j'ai l'impression qu'il va me lâcher.
Du coup je cherche un backup :o

Message cité 3 fois
Message édité par mqnu le 23-08-2021 à 23:56:02

---------------
:o
n°63835848
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2021 à 09:45:46  profilanswer

mqnu a écrit :

Pour info tu as contacte quelle genre de boîte pour venir t'enlever tes souches ?

J'avais 8 arbres à faire tomber avant de démarrer mon chantier, 600e d'un élagueur pro venue juste les coucher, le beau père en a fait des bûches pour l'hiver et le terrassier a mis en tas les souches dans un coin du terrain pour 80e.

J'ai bien un élagueur qui doit me reprendre les souches contre 40e pièces mais j'ai l'impression qu'il va me lâcher.
Du coup je cherche un backup :o

Déchetterie.

n°63835993
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2021 à 10:01:53  profilanswer

Après faut le matos pour les transporter selon la taille des souches..
Ça se tronconne ces conneries ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4327  4328  4329  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)