Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63869990
bigboss_91
Posté le 28-08-2021 à 11:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lecamenber a écrit :

Sauf si chaudière ventouse étanche, je te conseille de ne pas boucher ces ventilations et d'installer un détecteur de CO.

J'ai un détecteur de CO, avec min / max, et je sais du coup que je n'ai aucune fuite.

Mais justement, ces ventilations sont bouchées, donc je voudrai savoir si ça a une réelle utilité de les déboucher, et si ça apportera du froid l'hiver ???

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 11:38:09  profilanswer

n°63871419
mystiko
Posté le 28-08-2021 à 15:58:46  profilanswer

Hello!

On a pas fait construire mais on vient d'atterrir en loc dans une maison neuve. C'est top mais carrelage foncé avec plein de traces de colle/peinture/enduit/etc...
Le proprio nous a dit : "pas de problème, ça part nickel avec de l'acétone" (il aurait pu le faire lui même si c'est si facile :o)

Bref, on galère vu que ça part pas à la serpillière à l'acétone. Il faut passer chaque tâche à frotter à l'éponge... (120m2 taché)

Une autre méthode / idée ?

n°63871688
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-08-2021 à 16:29:17  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

On a pas fait construire mais on vient d'atterrir en loc dans une maison neuve. C'est top mais carrelage foncé avec plein de traces de colle/peinture/enduit/etc...
Le proprio nous a dit : "pas de problème, ça part nickel avec de l'acétone" (il aurait pu le faire lui même si c'est si facile :o)

Bref, on galère vu que ça part pas à la serpillière à l'acétone. Il faut passer chaque tâche à frotter à l'éponge... (120m2 taché)

J'ai eu ça à faire sur ma baraque (j'avais mal protégé le sol lors de mes sessions de peinture...).
Tout à l'acétone + éponge.
L'acétone c'est magique, mais il faut effectivement y aller à la main, par petites zones.
Et donc y passer un temps fou.  [:julian33:2]  

Et j'y ai passé un temps fou.  :(  Avec en prime un problème de doigt à ressaut apparu sur une main (temporaire, heureusement, parti au bout de quelques mois) à force de faire le même geste tout le temps.

Malheureusement pour toi, je crois que c'est la seule solution.
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 28-08-2021 à 16:29:39

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63871942
grotius
Posté le 28-08-2021 à 17:09:49  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

Je commencerais a la vapeur parce que bon la serpillère a l acetone c est pas hyper friendly pour les poumons.

n°63872834
Phenix21
Posté le 28-08-2021 à 20:11:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

En tant que locataire, c'est à toi de le faire ?  :O

n°63873106
Spiderkat
Posté le 28-08-2021 à 21:03:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai un détecteur de CO, avec min / max, et je sais du coup que je n'ai aucune fuite.

Mais justement, ces ventilations sont bouchées, donc je voudrai savoir si ça a une réelle utilité de les déboucher, et si ça apportera du froid l'hiver ???

Tu as besoin de demander pour savoir ça ? :D  

De toute façon vu la grosse grille qui obstrue à 90% le flux d'air, je doute d'une quelconque utilité de ces ventilations.

n°63873748
mystiko
Posté le 28-08-2021 à 22:49:54  profilanswer

Phenix21 a écrit :

En tant que locataire, c'est à toi de le faire ? :O

On l'a marqué dans l'état des lieux, donc au pire osef. Mais c'est dommage...
J'ai cru notre proprio qui m'a fait croire que c'était "facile"

grotius a écrit :

Je commencerais a la vapeur parce que bon la serpillère a l acetone c est pas hyper friendly pour les poumons.

À la vapeur ?
C'est à dire ?

flash23 a écrit :

J'ai eu ça à faire sur ma baraque (j'avais mal protégé le sol lors de mes sessions de peinture...).
Tout à l'acétone + éponge.
L'acétone c'est magique, mais il faut effectivement y aller à la main, par petites zones.
Et donc y passer un temps fou. [:julian33:2]

Et j'y ai passé un temps fou. :( Avec en prime un problème de doigt à ressaut apparu sur une main (temporaire, heureusement, parti au bout de quelques mois) à force de faire le même geste tout le temps.

Malheureusement pour toi, je crois que c'est la seule solution.
Bon courage.

Acetone pure qu'on laisse agir 5min puis je frotte?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-08-2021 à 22:50:13
n°63873859
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-08-2021 à 23:17:58  profilanswer

mystiko a écrit :

Acetone pure qu'on laisse agir 5min puis je frotte?

Je versais l'acétone directement sur l'éponge, je tamponnais la tache en laissant l'acétone couler dessus, puis je frottais directement, soit avec la partie jaune de l'éponge, soit avec la partie verte pour les taches plus difficiles. Puis essorage et rinçage de l'éponge, et on passe sur la tache suivante.

Rares étaient les fois où j'ai dû laisser "agir" l'acétone : ça dissout immédiatement (ou quasiment) la peinture.

C'est assez magique. Mais bon, ça n'empêche pas d'y passer des heures et des heures selon la superficie à couvrir.

Edit : dans mon cas, la peinture était relativement fraîche (quelques jours). Ce qui ne l'a pas empêchée de bien s'incruster dans le carrelage et sa surface non lisse.
Mais sur une peinture plus ancienne, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Edit 2 : il y a aussi l'Essence F qui est bien pratique pour dégager la peinture ou les colles, etc. (moins puissant que l'acétone pour la peinture tout de même).

Message édité par flash23 le 28-08-2021 à 23:24:11

---------------
n°63873864
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-08-2021 à 23:19:48  profilanswer

Papa Polka a écrit :

En général on met l'entrée et la sortie à l'opposé pour faire circuler l'air neuf.
J'avais ça dans ma maison. Rebouchés et remplacés par une Vmc

A vérifier s'il a des aérations  de x m cubes/heures sur ses fenêtres ou ses volets roulants avant de supprimer de l'aération naturelle, sinon même avec une VMC à part tirer et mettre en dépression à pomper un peu d'air par les prises murales et compagnie, il va pas se passer grand chose.

n°63875143
kikou2419
Posté le 29-08-2021 à 11:51:58  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

Perso je laisserais jusqu'à ce que je me casse de la loc :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 11:51:58  profilanswer

n°63875206
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2021 à 12:04:46  profilanswer

Les travaux avancent, on a fait tomber toutes les cloisons !
Cet espace libéré  :love:  

Et comme d'hab dans l'ancien, une petite mauvaise surprise : la cloison en brique s'est révélée finalement un peu porteuse ; en effet, à son emplacement, l'entraxe entre la solive sur laquelle elle était fixée et la solive suivante n'est pas assez étroit, et le plancher de l'étage reposait donc en partie sur la cloison. Maintenant y'a un peu de mou et quelques planches qui ont du jeu.
Va falloir qu'on double cette solive, donc. Ce qui n'est pas gênant car c'est pile-poil celle du milieu, ce sera même sympa d'avoir une grosse poutre :o au milieu de la pièce.

J'en profiterai pour demander au charpentier de refaire les linteaux pourris des ouvertures et de faire un renfort sur une solive du sous-sol qui est pourrie sur 50cm.

Pour info la cloison en bois a été en partie sciée à la scie sauteuse, mais elle est globalement partie en tirant fort. C'était de l'agglo en 25mm d'épaisseur, on va peut-être en garder des bouts pour faire des planches.

Par contre le plancher sous la cloison et dans l'ancienne salle d'eau a pris très très cher :/ Il y a bien 3 ou 4m² à refaire.

n°63875392
Roger01
Posté le 29-08-2021 à 12:42:32  profilanswer

Hello,

J'ai au 1er étage un plancher (enfin plusieurs, d'ancienne pièces :o ) assez épais et j'aimerais pouvoir :

1/ Avoir un plancher unique.
2/ Lisser un peu le niveau

Du coup, j'avais pensé à mettre du liège en rouleau sur l'ancien parquet (4mm? plus?) et mettre un parquet flottant par dessus.

Ca me semble le plus simple, moins cher et pas trop cher.

Par contre, je peux faire comment pour construire un mur en placo par dessus, je peux visser sur le parquet flottant, traverser le liège et tenir sur l'ancien parquet? (il fait genre 2cm d'épaisseur).

Un avis? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 29-08-2021 à 12:43:22
n°63875409
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-08-2021 à 12:47:21  profilanswer

@Daphne  

Ça m’intéresse d’avoir un retour sur le coût / mise en œuvre (façon de procéder, difficulté, étayage…) pour le changement de linteau bois. T’as des photos ?

n°63875463
paracyber
Posté le 29-08-2021 à 12:56:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso je laisserais jusqu'à ce que je me casse de la loc :o

Idem. Sans redface. C'est une gros foutage de gueule de la part du proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 29-08-2021 à 12:56:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63875467
leraturbai​n
Posté le 29-08-2021 à 12:56:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je suis un peu perdu, je prends quoi comme frein vapeur ici? :o
https://benz24.fr/catalogsearch/result/?q=frein+vapeur
Y'en a pas mal et à toute les sauces. C'est pour dans l'ordre :

tuile + 300mm de fibre de bois + frein vapeur + BA13

J'ai pensé à ça :

https://benz24.fr/frein-vapeur-haut [...] tique.html

Aussi, c'est utile un frein-vapeur sur des murs en brique au 1er étage, sachant que ça sera du polystyrène extrudé et de la laine de roche? (en deux couches)

Merci! :jap:

L'Intello Plus est très bien, tu peux l'utiliser pour les rampants comme les murs ;).

Tu peux prévoir environ 2 mL de scotch par m2 de pare-vapeur.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 29-08-2021 à 12:58:07
n°63875486
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-08-2021 à 12:59:22  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

J'ai au 1er étage un plancher (enfin plusieurs, d'ancienne pièces :o ) assez épais et j'aimerais pouvoir :

1/ Avoir un plancher unique.
2/ Lisser un peu le niveau

Du coup, j'avais pensé à mettre du liège en rouleau sur l'ancien parquet (4mm? plus?) et mettre un parquet flottant par dessus.

Ca me semble le plus simple, moins cher et pas trop cher.

Par contre, je peux faire comment pour construire un mur en placo par dessus, je peux visser sur le parquet flottant, traverser le liège et tenir sur l'ancien parquet? (il fait genre 2cm d'épaisseur).

Un avis? :jap:

Non, tu dois monter les murs avant de poser ton parquet flottant.
Le parquet flottant, c'est la dernier chose que l'on fait avant de mettre les meubles  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63875562
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-08-2021 à 13:11:57  profilanswer

@Daphne: et les photos punaise :o :o

---------------
:o
n°63875598
kikou2419
Posté le 29-08-2021 à 13:17:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Idem. Sans redface. C'est une gros foutage de gueule de la part du proprio.

C'est le fameux faux redface :o
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63875764
Roger01
Posté le 29-08-2021 à 13:46:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

L'Intello Plus est très bien, tu peux l'utiliser pour les rampants comme les murs ;).

Tu peux prévoir environ 2 mL de scotch par m2 de pare-vapeur.

Merci :)

andre1980 a écrit :

Non, tu dois monter les murs avant de poser ton parquet flottant.
Le parquet flottant, c'est la dernier chose que l'on fait avant de mettre les meubles  :D  

Hmm ok, donc je fais déjà le plafond, puis les murs coté extérieur (enfin qui donne sur l'extérieur), puis pose des murs intérieur, et enfin pose du parquet. Si j'ai tout bon :jap:

n°63875940
bigboss_91
Posté le 29-08-2021 à 14:12:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Et comme d'hab dans l'ancien, une petite mauvaise surprise : la cloison en brique s'est révélée finalement un peu porteuse

Dixit mon artisan réno, dans le vrai ancien (quand le placo n'existait pas :o ), toutes les séparations de pièce sont plus ou moins semi porteuses.
Les murs ne l'étaient pas à ma construction, mais avec le temps ils le sont devenus.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63875978
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-08-2021 à 14:18:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dixit mon artisan réno, dans le vrai ancien (quand le placo n'existait pas :o ), toutes les séparations de pièce sont plus ou moins semi porteuses.
Les murs ne l'étaient pas à ma construction, mais avec le temps ils le sont devenus.

Mouais, de la brique platrière de moins de 4cm, je doute que ça porte grand chose quand même, surtout si c'est posé après le plafond  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63876035
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2021 à 14:28:22  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

@Daphne  

Ça m’intéresse d’avoir un retour sur le coût / mise en œuvre (façon de procéder, difficulté, étayage…) pour le changement de linteau bois. T’as des photos ?

Je te dirai ça oui.  
Le maçon avait déjà refait un linteau de porte à l'intérieur, ça avait coûté 500€ (démontage du cadre de porte et du linteau pourris, création du linteau en béton et remaçonnerie de pierres)
Je compte demander à mon charpentier cette fois parce que je pense que ce sera moins cher et si j'ai un peu plus de taf à lui faire faire, il viendra plus volontiers :D

Pour te donner une première idée de la méthode, je t'invite à regarder cette vidéo des Jérômes : https://www.youtube.com/watch?v=Xbx [...] u&index=21
Dans le cas d'une structure en pierre, je comprends que tu retires les pierres lâches tout en laissant celles qui sont bien fixées, et donc ce n'est pas nécessaire d'étayer, tant la manœuvre est rapide. ensuite tu remaçonnes.
Après là ils font ça au dernier étage, ils feront peut-être différemment pour les étages du dessous qui supportent un peu plus de poids :o

n°63876715
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-08-2021 à 15:40:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, de la brique platrière de moins de 4cm, je doute que ça porte grand chose quand même, surtout si c'est posé après le plafond  [:transparency]

J’ai un plafond qui est descendu de 1 ou 2 cm après avoir enlevé une cloison en briques :o

---------------
Moards Garage
n°63877246
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-08-2021 à 16:47:29  profilanswer

Il me semble quand même plus raisonnable de considérer que la cloison c'est pas prise en compte dans le dimensionnement de la structure du plafond, et que c'est juste lié à un affaissement de celui ci ( fatigue,  vieillissement des matériaux, dimensionnement trop léger), plus qu'à une cloison véritablement porteuse [:klemton]

---------------
n°63877355
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 29-08-2021 à 16:56:45  profilanswer

Hello Topic Construction / rénovation  :hello: J'ai lu la FP, merci pour le travail  :jap:  

J'ai quelques questions concernant des blocs-portes phoniques et porte d'entrée.

En effet, autant nous sommes contents des propals de notre archi pour le carrelage (du Sichenia et/ou du Porcelanosa), autant nous proposer des blocs-portes Lapeyre, ça me semble un peu cheap et je ne suis pas sûr de la qualitay à long terme...  
https://www.lapeyre.fr/portes-isolantes-CCN2495334 [:transparency]

Idem pour la porte d'entrée (je vise plutôt l'alu que l'acier pour des questions de dilatation thermique, perso j'aurais même préféré garder la porte en chêne existante mais ma femme trouve que ça fait trop vieux...)
https://www.lapeyre.fr/produits/por [...] %20complet  

2 questions siouplé :  
1- quel est le consensus du topic sur les blocs-portes et les portes d'extérieur Lapeyre ?  
2- et quelles marques conseillées concernant les portes ?  :jap:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°63877415
kanak
Posté le 29-08-2021 à 17:03:43  profilanswer

Hello,

Je vais faire mes combles et pour le sol j'hésite entre lames PVC et stratifié (si PVC je compte en mettre dans la salle de bain et m'éviter la pose de carrelage au sol). Y a un consensus du topic sur le sujet ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°63877626
GladiaS
Posté le 29-08-2021 à 17:33:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Les travaux avancent, on a fait tomber toutes les cloisons !
Cet espace libéré  :love

Tu parles de ton étage ? ou bien il restait une cloison dans la grande pièce à coté de la cuisine ?

---------------
--- Gladia ---
n°63877768
leraturbai​n
Posté le 29-08-2021 à 17:51:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec le temps, la charpente et le plafond peuvent s'affaisser et la cloison en briques, non porteuse à l'origine, le devient ;).

EDIT : grillé par Carbon.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 29-08-2021 à 17:51:50
n°63877771
onina
Posté le 29-08-2021 à 17:51:44  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Je vais faire mes combles et pour le sol j'hésite entre lames PVC et stratifié (si PVC je compte en mettre dans la salle de bain et m'éviter la pose de carrelage au sol). Y a un consensus du topic sur le sujet ?

Dépend du pvc, dépend du stratifié. Ça t'aide, hein :D

n°63877785
kanak
Posté le 29-08-2021 à 17:53:23  profilanswer

Dans les 20/25€ le m2 pas une pièce de grand passage

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°63878653
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2021 à 19:06:10  profilanswer

Allez, petit CR en photos.

On n'a pas photographié le démontage du chiotte, du bac de douche et du timbre d'office, mas vous en voyez les restes.

Pour rappel, avant (photos du jour de l'achat) :
https://i.ibb.co/K2jZ7S8/IMG-9972.jpg
https://i.ibb.co/2N1v2yQ/IMG-9967.jpg
https://i.ibb.co/7GrT70Z/IMG-9968.jpg

Les travaux effectués :

Défonçage du plus simple, le mur en brique
https://i.ibb.co/XzWS01h/photo-2021-08-29-14-31-32.jpg

La SECURITER
https://i.ibb.co/7pV8NY2/photo-2021-08-29-14-31-41.jpg

Le ramassage des gravats, toujours un grand moment de fun
https://i.ibb.co/09cNMw5/photo-2021-08-29-14-31-47.jpg

Voilà
https://i.ibb.co/5F10gK2/photo-2021-08-29-14-32-25.jpg
https://i.ibb.co/FqhJwm0/photo-2021-08-29-14-32-36.jpg
https://i.ibb.co/7g6rdBN/photo-2021-08-29-14-32-40.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 29-08-2021 à 21:24:45
n°63879240
paracyber
Posté le 29-08-2021 à 20:35:25  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Hello Topic Construction / rénovation :hello: J'ai lu la FP, merci pour le travail :jap:

J'ai quelques questions concernant des blocs-portes phoniques et porte d'entrée.

En effet, autant nous sommes contents des propals de notre archi pour le carrelage (du Sichenia et/ou du Porcelanosa), autant nous proposer des blocs-portes [b]Lapeyre, ça me semble un peu cheap et je ne suis pas sûr de la qualitay à long terme[/b]...
https://www.lapeyre.fr/portes-isolantes-CCN2495334 [:transparency]

Idem pour la porte d'entrée (je vise plutôt l'alu que l'acier pour des questions de dilatation thermique, perso j'aurais même préféré garder la porte en chêne existante mais ma femme trouve que ça fait trop vieux...)
https://www.lapeyre.fr/produits/por [...] %20complet

2 questions siouplé :
1- quel est le consensus du topic sur les blocs-portes et les portes d'extérieur Lapeyre ?
2- et quelles marques conseillées concernant les portes ? :jap:

Pas assez cher mon fils ! :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63879401
andre1980
Posté le 29-08-2021 à 20:53:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Je te dirai ça oui.  
Le maçon avait déjà refait un linteau de porte à l'intérieur, ça avait coûté 500€ (démontage du cadre de porte et du linteau pourris, création du linteau en béton et remaçonnerie de pierres)
Je compte demander à mon charpentier cette fois parce que je pense que ce sera moins cher et si j'ai un peu plus de taf à lui faire faire, il viendra plus volontiers :D

Je dirai le contraire.
Le salaire d'un maçon semble souvent moins haut que celui d'un charpentier  :D  

---------------
n°63879414
DrDooM
Posté le 29-08-2021 à 20:54:29  profilanswer

Daphne a écrit :

On n'a pas photographié le démontage du chiotte, du bac de douche et du timbre d'office, mas vous en voyez les restes.

Pour rappel, avant (photos du jour de l'achat) :
https://i.ibb.co/K2jZ7S8/IMG-9972.jpg
https://i.ibb.co/2N1v2yQ/IMG-9967.jpg
https://i.ibb.co/7GrT70Z/IMG-9968.jpg

Défonçage du plus simple, le mur en brique
https://i.ibb.co/XzWS01h/photo-2021-08-29-14-31-32.jpg

La SECURITER
https://i.ibb.co/7pV8NY2/photo-2021-08-29-14-31-41.jpg

Le ramassage des gravats, toujours un grand moment de fun
https://i.ibb.co/09cNMw5/photo-2021-08-29-14-31-47.jpg

Voilà
https://i.ibb.co/5F10gK2/photo-2021-08-29-14-32-25.jpg
https://i.ibb.co/FqhJwm0/photo-2021-08-29-14-32-36.jpg
https://i.ibb.co/7g6rdBN/photo-2021-08-29-14-32-40.jpg

Bah elles sont où les photos du après ? :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63879510
andre1980
Posté le 29-08-2021 à 21:01:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Les sacs de farine, c'est quand même mieux pour les gravât. Ça tiens tout droit seul une fois un peu de merde mise au fond. Plus qu'à utiliser la pelle pour les remplir. Gros gain de temps.
Je vous les recommande. En plus, il y a moyen d'en avoir gratos par votre boulanger de quartier.

Message édité par andre1980 le 29-08-2021 à 21:03:48

---------------
n°63880155
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 21:54:30  profilanswer

Qu'est-ce qui peut constituer un tarif honnête pour une pose de carrelage ?
J'ai pour l'instant trois devis.
Des particuliers sur un site genre frizbiz qui me proposent 2500€ (72m²)
Une entreprise qui me propose 4400€ avec TVA 20 (au lieu de 10)
Une entreprise qui me propose 6000€ avec TVA 10.

L'une propose notamment 55€/m² pour la pose, l'autre 32 !

Je trouve les écarts vraiment énorme, même entre deux entreprises.
Est-ce que le prix est gage de qualité en matière de BTP ? Ce sont les premiers travaux que je ferai effectuer chez moi.

n°63880310
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-08-2021 à 22:03:50  profilanswer

Le particulier, c'est probablement totalement au black. Forcément, quand tu payes pas d'impôts ni toutes les charges d'une entreprise, tu peux faire payer moins cher.

Et le tarif n'est jamais un gage de qualité. Tout au plus, tu peux être sûr que si le tarif est trop bas, c'est probablement pas un artisan aux doigts de fée mais un margoulin. Par contre un margoulin peut tout à fait demander le tarif de l'artisan aux doigts de fée.

---------------
n°63880909
CorB3n
Posté le 29-08-2021 à 22:44:08  profilanswer

Salut à tous,
Dans la maison que nous allons acheter (inchallah) qui est RT2012 il y a des radiateurs dans la pièce de vie ainsi qu’une arrivée de cheminée jamais utilisée.
Si on souhaitait enlever les radiateurs et utiliser un poêle à granulé à la place, comment s’y prendre ? Existe il des « diagnostiqueurs » qui sauront si le poêle sera aussi efficace par ex
Aussi, comment cacher l’arrivé des tuyaux d’eau si on enlève les radiateurs ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63881023
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-08-2021 à 23:03:00  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous,
Dans la maison que nous allons acheter (inchallah) qui est RT2012 il y a des radiateurs dans la pièce de vie ainsi qu’une arrivée de cheminée jamais utilisée.
Si on souhaitait enlever les radiateurs et utiliser un poêle à granulé à la place, comment s’y prendre ? Existe il des « diagnostiqueurs » qui sauront si le poêle sera aussi efficace par ex
Aussi, comment cacher l’arrivé des tuyaux d’eau si on enlève les radiateurs ?

Pourquoi virer les radiateurs ? Tu n'es pas obligé de les utiliser et si un jour tu (ou un nouveau propriétaire) veut en remettre, ça va vous coûter une fortune. Amha c'est le meilleur moyen de faire perdre de la valeur a une baraque.

Rajoute un poêle et basta ;)

n°63881091
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2021 à 23:17:35  profilanswer

+1

Avoir un circuit de chauffe déjà installé dans une maison, c'est un bon point.
En cas d'installation d'une PAC par exemple (on ne sait jamais), ça facilitera grandement les choses et réduira les coûts.

---------------
n°63881452
CorB3n
Posté le 30-08-2021 à 06:59:46  profilanswer

Très bien merci pour les conseils, je pensais pas à la revente derrière et aux fait que de potentiels acheteurs ne seraient pas intéressés par le poêle, c’est vrai  :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)