Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4291  4292  4293  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63595765
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 10:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

Euh, peut être que tu n'es pas obligé de justifier tes choix d’aménagement ?
Y a un jury sur HW qui valide les constructions et on est banni si on respecte pas la charte ?

Bah oui, t'es pas au courant ?? c'est comme ça sur 99% des topics uniques depuis au moins 10 ans !  :o  

chevket a écrit :

Perso, je comprends pas pourquoi les gens s’évertuent à planter des trucs qui ne se mangent pas, ni pourquoi les communes plantes que des arbres qui ne produisent rien.
moi mon livre de chevet c'est la foret comestible :
https://librairie-permaculturelle.f [...] wford.html

On en revient au point précédent : l'homme 3.0 partisan du moindre effort avec 0 temps à consacrer à son jardin.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 10:05:42  profilanswer

n°63595775
bigboss_91
Posté le 27-07-2021 à 10:06:43  profilanswer

gwa a écrit :

A 7-8 mètres, c'est chaud avec une échelle. Je viens de finir de passer mes trois couches de lasure (toiture neuve) sur toutes les avancées de toit, dont certaines sont à la même hauteur que toi. Ben heureusement que l'échafaudage du charpentier était encore en place, autant du point de vue de la sécu que du temps passé. Et j'en ai passé du temps...

Ouais ... :/
Bon on verra plus tard :o

zephiel a écrit :

Les miennes n'ont jamais été entretenues depuis leur pose je pense (entre 40 et 150 ans suivant les endroits :o ) et elles sont encore en place :o
Bon, pas toutes fringantes, mais elles font leur taf :D

C'est ce que je me dis aussi [:tinostar]

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°63595821
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 10:10:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Niveau poubelles, on se rend compte ici qu'on produit nettement plus de déchets recyclables en fait.
C'est ramassé toutes les 2 semaines (parfois juste), 1 pour les déchets classiques (largement suffisant).

On met beaucoup au compost aussi, on dispose de 2 bacs.

Pareil.
La poubelle de tout venant est ramassée 2 fois par semaine mais je ne la sors qu'une fois par semaine et elle n'est jamais ou rarement pleine.
La poubelle tri est ramassée une seule fois par semaine et elle régulièrement pleine alors que :

• elle a un volume environ 2 fois supérieur
  • on ne met aucun carton dedans sinon c'est plein en 2 jours. Je stocke les cartons dans le garage et je vais à la déchèterie une fois par mois environ pour cartons + un peu de déchets verts parfois. Bon c'est temporaire, on a fait beaucoup beaucoup d'achats cette dernière année suite à l'emménagement, que ce soit pour bricoler/aménager/décorer/meubler/.... mais c'est en tendance baissière heureusement. On est passé d'un logement de 80m² sans extérieur à 170m² + extérieur.

Et d'un point de vue général, je serais plutôt favorable au passage à la facturation au poids des déchets, ou avec des forfait ou autre... enfin une formule un peu responsable. Ca viendra sans doute un jour chez nous je n'en doute pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 27-07-2021 à 10:11:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63595868
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 10:14:46  profilanswer

Vous en pensez quoi des pergolas bioclimatiques ?
J'ai cherché un peu sur le topic et je n'ai pas trouvé vraiment d'avis dessus (à part que certains l'ont fait et que c'est cher).

Ce qui m'intéresse surtout c'est de permettre à la chaleur de s'évacuer et le fait que cela puisse éventuellement apporter plus de lumière à mon salon.

Sous les vielles pergolas, c'est intenable en dessous car on a l'impression d'être dans une serre. Avec les nouveaux matériaux, je ne sais pas si c'est vraiment mieux ? L'idée c'est quand même de pouvoir manger au frais en dessous en été.

Pour obtenir plus de lumière, j'ai vu des plaquettes montrant que l'effet de réverbération sur les lamelles apportaient plus de lumière dans la pièce qui est connectée à la terrasse. Mais je ne sais pas si en pratique c'est vrai.

J'ai demandé un peu autour de moi et les artisans ne semblent pas convaincus. Apparemment cela demande plus d'entretien.

Donc si quelqu'un a vraiment fait le tour du sujet, je serais preneur !

Merci !

n°63595942
d@kn1ko
Posté le 27-07-2021 à 10:19:15  profilanswer

desktop_ready a écrit :

J'ai cherché un peu sur le topic et je n'ai pas trouvé vraiment d'avis dessus (à part que certains l'ont fait et que c'est cher).

Ce qui m'intéresse surtout c'est de permettre à la chaleur de s'évacuer et le fait que cela puisse éventuellement apporter plus de lumière à mon salon.

Sous les vielles pergolas, c'est intenable en dessous car on a l'impression d'être dans une serre. Avec les nouveaux matériaux, je ne sais pas si c'est vraiment mieux ? L'idée c'est quand même de pouvoir manger au frais en dessous en été.

Pour obtenir plus de lumière, j'ai vu des plaquettes montrant que l'effet de réverbération sur les lamelles apportaient plus de lumière dans la pièce qui est connectée à la terrasse. Mais je ne sais pas si en pratique c'est vrai.

J'ai demandé un peu autour de moi et les artisans ne semblent pas convaincus. Apparemment cela demande plus d'entretien.

Merci !

tu habites quelle region ?  

n°63596077
mqnu
Hu ?
Posté le 27-07-2021 à 10:26:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Pareil.
La poubelle de tout venant est ramassée 2 fois par semaine mais je ne la sors qu'une fois par semaine et elle n'est jamais ou rarement pleine.
La poubelle tri est ramassée une seule fois par semaine et elle régulièrement pleine alors que :

• on ne met aucun carton dedans sinon c'est plein en 2 jours. Je stocke les cartons dans le garage et je vais à la déchèterie une fois par mois environ pour cartons + un peu de déchets verts parfois. Bon c'est temporaire, on a fait beaucoup beaucoup d'achats cette dernière année suite à l'emménagement, que ce soit pour bricoler/aménager/décorer/meubler/.... mais c'est en tendance baissière heureusement. On est passé d'un logement de 80m² sans extérieur à 170m² + extérieur.

Et d'un point de vue général, je serais plutôt favorable au passage à la facturation au poids des déchets, ou avec des forfait ou autre... enfin une formule un peu responsable. Ca viendra sans doute un jour chez nous je n'en doute pas.

2x par semaine pour une poubelle ?  [:gerbille putrefiee:3]  

Bordel ici ils passent 1x / semaine, et je met la poubelle au bord que toutes les 2 ou 3 semaines. Bon forcément parfois y'a un petit peu de vie dans le bac mais on s'en fout :o

On a pas de bac pour le recyclage dons le sac est directement déposé à côté du tout venant mais idem, si j'ai bien 1 sac / 2 semaines c'est pas mal :o

Lever les poubelles 2x/semaines j'ai du mal à comprendre le concept, les gens génèrent tant que ça de déchets ?  [:chatoo:2]

---------------
:o
n°63596085
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2021 à 10:26:42  profilanswer

On vient de passer une semaine chez mes parents qui ont une pergola bio climatique.
Même niveau chaleur c'est efficace.
Elle est fermée la journée chez mes parents, quand à 19h on ouvre les lames afin de permettre à la chaleur de s'evacuer, on sent vraiment la différence en l'espace de 30 secondes, la chaleur arrête de rayonner À l'inverse chez les beaux parents qui ont (pour l'instant, je travaille au corps pour passer sur une bioclimatique) une pergola en couverture tuiles, ça rayonne jusqu'à 21h facile malgré la disparition du soleil derrière des arbres hauts à partir de 18h30.

---------------
Ci git une signature.
n°63596099
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2021 à 10:27:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Pareil.

La "responsabilité" c'est bien beau mais faudrait surtout forcer les industriels à faire autrement. Quand c'est pour rendre les paquets de clopes moches on sait faire et rapidement. Retirer les emballages carton des packs de yaourt ça fait 10 ans qu'on en parle et c'est toujours pas fait.

Pointer du doigt le consommateur je trouve ça moyen. Je me vois pas faire mon savon, mon shampoing&co comme on voit dans les reportages sur les bobos.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63596143
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 10:29:46  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Merci !

Tu opposes Pergola bioclimatique à quel autre système ici ?

On pensait partir sur une pergola bioclimatique avec lamelles intégralement rétractables pour les 6-7 mois de l'année où ça ne sert à rien. On fait faire 2 devis autour de 15K€.
Et puis une boîte nous proposé une solution beaucoup moins couteuse, une sorte de gros store enroulable avec des rails quand-même des 4 côtés.

Les avantages par apport à la pergola bioclimatique :

• 2 fois moins cher
  • Le caisson de rangement du store beaucoup moins gros que celui des lamelles d'un pergola bio. Les montants fixés sur les murs idem.
  • Un système plus simple qu'une pergola bio, éprouvé depuis des dizaine d'années, peut-être moins de soucis de blocage dans le temps. A voir.
  • Un ouverture partielle à n'importe quel pourcentage d'ouverture possible. Pas toujours simple/possible suivant les fournisseurs de pergola.

Les inconvénients :

• Pas étanche comme pergola bio : on ne peut pas manger tranquillement dessous quand il pleut par exemple ==> on s'est dit qu'on ne mangeait de toute façon jamais dehors quand il pleut. Le store peut tout de même éviter d'être trempé quand il tombe 2 gouttes.
  • Un peu moins occultant qu'une pergola. En fait ça dépend de la toile choisie.
  • La toile s'usera probablement plus vite que les lamelles d'une pergola en Alu. Coût de changement d'une toile abordable.

A priori en terme de résistance au vent c'est sensiblement pareil. C'est dans tous les cas conseillé de les retracter dès que ça souffle au-dessus de 50 ou 60km/h.

Bref, après réflexion et analyse de nos besoins réels, on parti finalement sur un store mais ce sera installé pour le printemps prochain, on s'y est pris trop tard pour cette année.

---------------
n°63596229
Kayou
Posté le 27-07-2021 à 10:33:58  profilanswer

Shaad a écrit :

On pensait partir sur une pergola bioclimatique avec lamelles intégralement rétractables pour les 6-7 mois de l'année où ça ne sert à rien. On fait faire 2 devis autour de 15K€.
Et puis une boîte nous proposé une solution beaucoup moins couteuse, une sorte de gros store enroulable avec des rails quand-même des 4 côtés.

• 2 fois moins cher
  • Le caisson de rangement du store beaucoup moins gros que celui des lamelles d'un pergola bio. Les montants fixés sur les murs idem.
  • Un système plus simple qu'une pergola bio, éprouvé depuis des dizaine d'années, peut-être moins de soucis de blocage dans le temps. A voir.
  • Un ouverture partielle à n'importe quel pourcentage d'ouverture possible. Pas toujours simple/possible suivant les fournisseurs de pergola.

Les inconvénients :

• Pas étanche comme pergola bio : on ne peut pas manger tranquillement dessous quand il pleut par exemple ==> on s'est dit qu'on ne mangeait de toute façon jamais dehors quand il pleut. Le store peut tout de même éviter d'être trempé quand il tombe 2 gouttes.
  • La toile s'usera probablement plus vite que les lamelles d'une pergola en Alu. Coût de changement d'une toile abordable.

A priori en terme de résistance au vent c'est sensiblement pareil. C'est dans tous les cas conseillé de les retracter dès que ça souffle au-dessus de 50 ou 60km/h.

Bref, après réflexion et analyse de nos besoins réels, on parti finalement sur un store mais ce sera installé pour le printemps prochain, on s'y est pris trop tard pour cette année.

Sans doute la même chose ici
C'est quand même le meilleur rapport utilité/prix je pense.
Et puis ça évite d'avoir des poteaux en plein milieu de la terrasse

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 10:33:58  profilanswer

n°63596437
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2021 à 10:46:54  profilanswer

Je me demande la portée Max d'une pergola bioclimatique sachant que elle pourrait chez nous être fixée intégralement sur 2 côtés..
Si on pouvait en faire une avec lames rétractables pour se retrouver avec juste le cadre l'hiver, et avec Max 1 poteau dans le seul coin non fixé dans la maison (et ce serait à côté du spa on pourrait intégrer le poteau dans l'habillage en bois du spa)
Ça ferait 30m2 entièrement protegeable pour se protéger du soleil l'été, et entièrement decouvrable l'hiver pour avoir toute la luminosité..

---------------
Ci git une signature.
n°63596626
libussa
Posté le 27-07-2021 à 10:57:20  profilanswer

mqnu a écrit :

Bordel ici ils passent 1x / semaine, et je met la poubelle au bord que toutes les 2 ou 3 semaines. Bon forcément parfois y'a un petit peu de vie dans le bac mais on s'en fout :o

On a pas de bac pour le recyclage dons le sac est directement déposé à côté du tout venant mais idem, si j'ai bien 1 sac / 2 semaines c'est pas mal :o

Lever les poubelles 2x/semaines j'ai du mal à comprendre le concept, les gens génèrent tant que ça de déchets ?  [:chatoo:2]

ça dépend du volume du bac aussi.  

Ici on paye 12 levées de base, même si on en fait moins, et chaque levée supplémentaire est facturée (en fonction du volume du bac bien sur).  
On peut changer le volume du bac gratuitement pendant les 6 mois suivant emménagement.  

n°63596768
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 11:06:06  profilanswer

mqnu a écrit :

Ca dépend grandement des familles aussi je suppose.
Une famille de 6 personnes génèrera bien plus de déchets qu'un petit couple d'étudiants. Et les familles nombreuses ce n'est pas ce qui manque par ici !  :D  

---------------
n°63596789
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 11:07:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans doute la même chose ici
C'est quand même le meilleur rapport utilité/prix je pense.
Et puis ça évite d'avoir des poteaux en plein milieu de la terrasse

L'emplacement est déjà défini dans notre cas, on avait intégré des casquettes et poutrelles béton lors de la construction qui viendront supporter des rails sur les 4 faces. Le store sera entièrement guidé, c'est beaucoup plus robuste qu'un store dépliable par exemple.

---------------
n°63596827
kikou2419
Posté le 27-07-2021 à 11:10:02  profilanswer

Ce qu'on adore ici ce sont des voiles type voiles de bateau. Conserve bien la fraîcheur et protège du soleil en été, retractable pour l'hiver, et esthétiquement c'est le top.
Plusieurs voisins ont ça, c'est très joli.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63597192
ragnar
Posté le 27-07-2021 à 11:30:25  profilanswer

Bonjour,
mon permis de construire est accepté mais je dois augmenter la maison (à cause de la dalle béton à l'étage, je ne rentre pas dans les détails) de 10cm. Est ce que je dois demander un nouveau permis de construire ? merci est bonne journée,

n°63597194
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-07-2021 à 11:30:28  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

sympa comme terrain. Par contre normalement la commune est hyper plate je vois pas ou ca pourrait etre :o
Ca coute combien de découper un terrain pour en revendre une partie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 27-07-2021 à 11:30:54

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63597286
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 11:36:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce qu'on adore ici ce sont des voiles type voiles de bateau. Conserve bien la fraîcheur et protège du soleil en été, retractable pour l'hiver, et esthétiquement c'est le top.
Plusieurs voisins ont ça, c'est très joli.

Un des soucis de ces voiles c'est leur nombre de point d'accroches généralement faible. Quand ça souffle vraiment fort dans une voile de 10-15m² faut des œillets, accroches et ancrages sur le mur super balaise sinon un jour ou l'autre ça finit par sauter. :/

C'est joli oui, j'aime bien aussi.

Message édité par Shaad le 27-07-2021 à 11:36:56

---------------
n°63597442
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2021 à 11:43:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

sympa comme terrain. Par contre normalement la commune est hyper plate je vois pas ou ca pourrait etre :o

J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait deux Vouillé pas loin l'un de l'autre :o

---------------
Moards Garage
n°63598107
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2021 à 12:23:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend grandement des familles aussi je suppose.
Une famille de 6 personnes génèrera bien plus de déchets qu'un petit couple d'étudiants. Et les familles nombreuses ce n'est pas ce qui manque par ici !  :D  

Famille de 5 personnes ici

Poubelle déchets ménagers  150l avec passage tout les 15 jours
On trie un max les cartons, plastiques et verres que je vire à la déchetterie 1 fois par semaine
On composte tout ce qu'on peux

Franchement pas l'impression de générer beaucoup de déchets non réutilisables

Et pourtant la commune vient de voter une augmentation de 22% de la taxe d'ordure ménagère  :fou:  

Clair que je paie pour ceux qui n'en ont rien à foutre

Mais ça donne pas envie de continuer à se faire chier...
Plein de voisins triaient aussi beaucoup et vont tout simplement remplir à mort leur poubelle vu le prix qu'on nous facture

Quelle gestion de merde  :sweat:  

n°63598374
Kayou
Posté le 27-07-2021 à 12:45:44  profilanswer

Shaad a écrit :

L'emplacement est déjà défini dans notre cas, on avait intégré des casquettes et poutrelles béton lors de la construction qui viendront supporter des rails sur les 4 faces. Le store sera entièrement guidé, c'est beaucoup plus robuste qu'un store dépliable par exemple.

Oui j'ai vu les photos de ta maison, ça m'a inspiré ;)

Gugus2000 a écrit :

Il faut faire venir un géomètre afin de borner les terrains.

n°63598380
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-07-2021 à 12:46:02  profilanswer

Dites les gens,  

Pour rattraper ca, je fais quoi?  

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627382748-img20210727115341.jpg

A priori, c'est un composite placo/film métallique/polystyrène qui a été directement collé sur du parpaing. Aucune idée de pourquoi il y a des différences de couleur. (au début je pensais à une plaque de placo posée à l'envers mais ca ne semble pas être ca).

Certaines plaques bombent sur plus de 1cm. C'est absolument dégueu (mais à l'image du reste de ce qui avait été fait par l'ancien proprio).  

Solution 1 :  je ratisse tout à l'enduit et inch allah
Solution 2 : je replaque un placo par dessus en vissant aux endroits adéquats pour que le nouveau placo reste rectiligne
Solution 3 : je rase la maison

n°63598404
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2021 à 12:48:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Famille de 5 personnes ici

Poubelle déchets ménagers  150l avec passage tout les 15 jours
On trie un max les cartons, plastiques et verres que je vire à la déchetterie 1 fois par semaine
On composte tout ce qu'on peux

Franchement pas l'impression de générer beaucoup de déchets non réutilisables

Et pourtant la commune vient de voter une augmentation de 22% de la taxe d'ordure ménagère  :fou:  

Clair que je paie pour ceux qui n'en ont rien à foutre

Mais ça donne pas envie de continuer à se faire chier...
Plein de voisins triaient aussi beaucoup et vont tout simplement remplir à mort leur poubelle vu le prix qu'on nous facture

Quelle gestion de merde  :sweat:  

Il faut voir l'aval : le centre de tri ... qui est bien souvent pas à niveau et vu les contraintes à venir il y a encore beaucoup d'investissement à faire

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63598665
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2021 à 13:13:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il faut voir l'aval : le centre de tri ... qui est bien souvent pas à niveau et vu les contraintes à venir il y a encore beaucoup d'investissement à faire

Mise aux normes toussa oui...

mais quand je vois des mecs balancer des sacs poubelles pleins (de merde ?) dans les containers enterrés pour verres, je me dis que beaucoup ne font aucun effort et s'en battent les couilles  :o

n°63599043
JPlnx
Posté le 27-07-2021 à 13:38:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dites les gens,

Pour rattraper ca, je fais quoi?

https://image.noelshack.com/fichier [...] 115341.jpg

A priori, c'est un composite placo/film métallique/polystyrène qui a été directement collé sur du parpaing. Aucune idée de pourquoi il y a des différences de couleur. (au début je pensais à une plaque de placo posée à l'envers mais ca ne semble pas être ca).

Certaines plaques bombent sur plus de 1cm. C'est absolument dégueu (mais à l'image du reste de ce qui avait été fait par l'ancien proprio).

Solution 1 : je ratisse tout à l'enduit et inch allah
Solution 2 : je replaque un placo par dessus en vissant aux endroits adéquats pour que le nouveau placo reste rectiligne
Solution 3 : je rase la maison

Si t'es motivé pour faire un bon ratissage je pense que c'est la meilleure solution.

n°63599391
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-07-2021 à 13:59:31  profilanswer

berlo a écrit :

c'est quoi le liant ? de la résine (--> carrière, CO2, solvants, microplastiques, beurk...)

j'ai bossé avec des gens qui étudiaient les enrobés drainants, ça se colmate petit à petit, il faut un entretien pour conserver les propriétés drainantes.

Chez moi j'ai viré les gravillons et j'attends que la nature reprenne ses droits, ça s'engazonne petit à petit. :D
l'eau ruisselle moins, moins de ravinement, y'a des fleurs, des insectes, je tonds avec la pelouse.

Pour ton allée carrossable aussi ? Si oui, comment tu fais en hiver avec la terre / l'herbe mouillée, tu as mis des dalles par endroit ? Tu aurais des photos de chez toi ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 27-07-2021 à 14:11:03

---------------
:o
n°63599479
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 14:06:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu habites quelle region ?  

Le grand est !

n°63599511
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 14:08:38  profilanswer

Shitan a écrit :

On vient de passer une semaine chez mes parents qui ont une pergola bio climatique.  
Même niveau chaleur c'est efficace.  
Elle est fermée la journée chez mes parents, quand à 19h on ouvre les lames afin de permettre à la chaleur de s'evacuer, on sent vraiment la différence en l'espace de 30 secondes, la chaleur arrête de rayonner À l'inverse chez les beaux parents qui ont (pour l'instant, je travaille au corps pour passer sur une bioclimatique) une pergola en couverture tuiles, ça rayonne jusqu'à 21h facile malgré la disparition du soleil derrière des arbres hauts à partir de 18h30.

Ah très bien ça. J'ai tout le temps cette sensation de chaleur quand je suis sous quelque chose de vitré (plastique ou verre).
Mais peut-être que les nouveaux matérieax sont plus isolants.
Impossible d'essayer par contre, faut vraiment connaître quelqu'un pour venir constater sur place.

n°63599536
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 14:10:23  profilanswer

Shaad a écrit :

• 2 fois moins cher

Les inconvénients :

Je compare à n'importe quel système permettant de manger à l'ombre sur la terrasse  :)  
Tu as les références de tes stores enroulables ?
Je ne suis pas sûr de bien visualiser. Ca me semble intéressant !

Merci

n°63599549
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2021 à 14:11:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Certaines PAC font les deux quand même avec un ballo' intégré à la PAC justement.

kikou2419 a écrit :

Oui c'est ce qu'on a ici...

flash23 a écrit :

Idem ici.

Ça doit être le plus commun, d'ailleurs.
Car le prix de PAC + ballon thermo, c'est pas la même chose...

C'est cette solution, Mitsubishi Pumy + Ecodan qui vous avez ? Le prix ne me paraît pas délirant du tout, à voir avec le prix des split. [:professeur raoult:1]

Niveau bruit de l'unité extérieure, ça donne quoi ? Et l'entretien ? [:michel_cymerde:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 27-07-2021 à 14:12:35

---------------

n°63599598
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 14:16:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Je me demande la portée Max d'une pergola bioclimatique sachant que elle pourrait chez nous être fixée intégralement sur 2 côtés..  
Si on pouvait en faire une avec lames rétractables pour se retrouver avec juste le cadre l'hiver, et avec Max 1 poteau dans le seul coin non fixé dans la maison (et ce serait à côté du spa on pourrait intégrer le poteau dans l'habillage en bois du spa)  
Ça ferait 30m2 entièrement protegeable pour se protéger du soleil l'été, et entièrement decouvrable l'hiver pour avoir toute la luminosité..

Pour la luminosité, justement l'idée c'est de ne pas la rétracter si j'ai bien compris.
Voici l'idée:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45492
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45493

n°63599653
Kayou
Posté le 27-07-2021 à 14:21:13  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Pour la luminosité, justement l'idée c'est de ne pas la rétracter si j'ai bien compris.
Voici l'idée:

En hiver, le soleil est beaucoup plus bas sous nos latitudes ;)

https://i.ibb.co/yqPJVvh/compas-elevation-soleil.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 27-07-2021 à 14:22:37
n°63599714
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 14:25:40  profilanswer

Kayou a écrit :

En hiver, le soleil est beaucoup plus bas sous nos latitudes ;)

http://www.photos-depot.com/images [...] soleil.gif

Bien vu !
J'essaye de faire le tri entre les arguments marketing et la réalité.
Donc pour l'instant le coup de l'apport supplémentaire de lumière, c'est du vent ?

n°63599796
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 14:34:20  profilanswer

Je suis très attiré par les maisons cubiques genre celle qu’on voit dans la petite émission sponsorisée Leroy Merlin (je sais pas si ça existe encore )

Y’a des constructeurs spécialisés la dedans ?
Y’a des inconvenients sur ces constructions ?  

Merci  :jap:

n°63599859
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 14:39:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est cette solution, Mitsubishi Pumy + Ecodan qui vous avez ? Le prix ne me paraît pas délirant du tout, à voir avec le prix des split. [:professeur raoult:1]

Niveau bruit de l'unité extérieure, ça donne quoi ? Et l'entretien ? [:michel_cymerde:3]

Non, on a tous, sauf erreur, une PAC Air-Eau Duo qui intègre un ballon d'eau chaude. Mais ça ne fait pas clim'.

La mienne par exemple, un modèle entrée de gamme l'un des plus répandus en France : Atlantic Alféa Extensa Duo A.I.
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] sa-Duo-A.I

Bruit de l'unité extérieur. J'en ai justement discuté ce week-end avec mon voisin qui jetait un oeil par-dessus de la clôture et me dit texto "Ah tiens mais elle là ta PAC ? je ne l'entends jamais, je pensais qu'elle était derrière...".
Il faut dire qu'elle ne tourne pratiquement pas l'été, et qu'il lézarde pas autour de sa piscine le 15 janvier en général.

Entretien : "offert" par Atlantic les 2 premières, autour de 150€ environ / an ensuite. Jusqu'à ce que des problèmes arrivent ... !!  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-07-2021 à 14:42:16

---------------
n°63599887
Gugus2000
Posté le 27-07-2021 à 14:42:03  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je suis très attiré par les maisons cubiques genre celle qu’on voit dans la petite émission sponsorisée Leroy Merlin (je sais pas si ça existe encore )

C'est plus cher a la construction :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63599916
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 14:45:12  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Voici l'idée:

C'est peut-être un peu vrai, mais vu l'élévation du soleil en France en hiver le schéma de principe me semble très optimiste.
Et d'un point de vue esthétique, on préfère avoir un champ visuel totalement dégagé. Et une usure moindre aussi des lames qui passeraient au moins 6 mois par an planquées dans leur coffret plutôt qu'exposés aux éléments.

---------------
n°63599942
desktop_re​ady
Posté le 27-07-2021 à 14:47:31  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est peut-être un peu vrai, mais vu l'élévation du soleil en France en hiver le schéma de principe me semble très optimiste.
Et d'un point de vue esthétique, on préfère avoir un champ visuel totalement dégagé. Et une usure moindre aussi des lames qui passeraient au moins 6 mois par an planquées dans leur coffret plutôt qu'exposés aux éléments.

Oui bon point.
Reste donc l'aspect évacuation chaleur du coup comparé à un store.
Est-ce que ça rayonne beaucoup la chaleur sous un store ?

n°63599952
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 14:48:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La majorité des constructeurs grands publics font du cubiques.
En revanche ce n'est pas toujours facile à faire passer sur le permis de construire. Certains PLU ou plans d'urbanismes y sont hostiles.

Une maison cubique est plutôt optimisée en terme de coût de construction et de gestion énergétique par rapport à une maison avec des décrochés partout.

Le seul inconvénient majeur objectif d'une maison cubique est l'étanchéité de la toiture qui doit être particulièrement soigné ! D'un point de vue subjectif le look ne plait pas à tout le monde.

Message édité par Shaad le 27-07-2021 à 14:49:27

---------------
n°63599977
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 14:51:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est plus cher a la construction :)

Tu compares toiture plate et charpente traditionnelle c'est ça ?  :)  
Je ne sais pas si c'est vraiment clair et dimensionnant la différence. Ca m'intéresse, t'as des chiffres ?

---------------
n°63600161
Gugus2000
Posté le 27-07-2021 à 15:04:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu compares toiture plate et charpente traditionnelle c'est ça ?  :)  
Je ne sais pas si c'est vraiment clair et dimensionnant la différence. Ca m'intéresse, t'as des chiffres ?

c'est ce que m'annonce mon maitre d oeuvre, il vient me voir demain soir pour m'en dire plus justement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4291  4292  4293  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)