Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63591253
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-07-2021 à 20:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Je crois que tu es aussi grillé que le bitume :o

Prends la températures d'une allée en bitume, à minuit en été, et compare avec une en graviers ou en herbe.  :o  
.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 20:06:11  profilanswer

n°63591330
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-07-2021 à 20:14:59  profilanswer

Dephi a écrit :

Meme pour du collectif maison ?
Jamais vu ca et je pense que ca rebuterait pas mal de proprio de se trinballer leurs ordures sur 200 m

Dans ma ville, chaque nouveau lotissement (maison) à son récupérateur collectif enterré mis lors de la création de la voie publique

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63591488
Shitan
detailer :o
Posté le 26-07-2021 à 20:37:02  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Prends la températures d'une allée en bitume, à minuit en été, et compare avec une en graviers ou en herbe. :o
.

Ça reste sur l'avant de la maison.
Ça ne dessert que l'entrée/le garage.
On a cherché d'autres solutions durables avec un coût maitrisé on a pas trouvé mieux que le bitume..
On a limite au maximum l'emprise au sol on a que 34m2 au final.

---------------
Ci git une signature.
n°63591525
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-07-2021 à 20:40:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles :O

Insérer ici un gif 'i understood that ref '

Message édité par canarvador le 26-07-2021 à 20:42:10
n°63591634
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 26-07-2021 à 20:54:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça reste sur l'avant de la maison.
Ça ne dessert que l'entrée/le garage.
On a cherché d'autres solutions durables avec un coût maitrisé on a pas trouvé mieux que le bitume..
On a limite au maximum l'emprise au sol on a que 34m2 au final.

Non mais t'inquiète pas, c'est nickel et propre. J'aimerais bien faire de l'enrobé aussi, il n'y a pas mieux en carrossable, même le béton désactivé est moins durable.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°63591754
Zaib3k
Posté le 26-07-2021 à 21:08:38  profilanswer

youhou !

mon constructeur ne veut pas lever les réserves les plus tordues qui trainent depuis des mois, il me propose des cacahuètes en compensation.

je crois que je ne vais pas accepter et laisser mon avocat retourner au front.

Quand ça veut pas, ça veut pas!

n°63591774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2021 à 21:11:30  profilanswer

[:dks] Tu as opposé des réserves tordues?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63591796
Zaib3k
Posté le 26-07-2021 à 21:14:34  profilanswer

philibear a écrit :

[:dks] Tu as opposé des réserves tordues?

non, mais ils ont fait des choses tordues et il faut les corriger. par exemple.

je devrais reformuler :o "les réserves qui nécessitent un minimum d'effort pour les lever".

n°63591862
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 21:23:33  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Putain la société de fainéants ou faire 200 mètres a pieds est un calvaire.... :o  
.

Sincèrement ? me taper 400m aller-retour avec mes poubelles qui font un bruit d'enfer devant tout le voisinage ça me gaverait au plus haut point oui. Quand il faut beau/doux et que t'as le temps à la limite... mais quand il fait un temps pourri, que t'es pressé, ou que t'as des enfants en bas-âge à la maison ou je ne sais quoi bah c'est clairement la merde.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63591914
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2021 à 21:32:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais y'a de l'herbe qui pousse et l'herbe c'est dégueulasse

:lol:  

mikamika a écrit :

Les poissons pissent dedans :o

Les insectes baisent dedans.  [:moundir]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 21:32:09  profilanswer

n°63591981
paracyber
Posté le 26-07-2021 à 21:42:40  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 290359.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 479574.jpg
Devanture terminée
Rah putain ça y est plus de cailloux sous les chaussures, ou de poussière de ternaire rammenee par les pneus des voitures dans le garage :love:

Haissez, dites moi que je participe aux îlots de chaleur, au réchauffement climatique, que c'est absolument pas adapté à la région/à la nature.
En tout cas c'est assorti aux menuiseries :o

C'est propre mais ça manque clairement de verdure à mon goût. Dommage de ne pas avoir integerer des massifs en lieu et place de l'ardoise (mais peut être as tu prévu ça plus tard ?)
Édit : par exemple entre la.porte d'entrée et celle du garage, ça aurait pu être sympa aussi un petit arbre de faible ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 26-07-2021 à 21:44:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63592147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2021 à 22:05:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Sincèrement ? me taper 400m aller-retour avec mes poubelles qui font un bruit d'enfer devant tout le voisinage ça me gaverait au plus haut point oui. Quand il faut beau/doux et que t'as le temps à la limite... mais quand il fait un temps pourri, que t'es pressé, ou que t'as des enfants en bas-âge à la maison ou je ne sais quoi bah c'est clairement la merde.

Ouais, l'aspect clodo qui fait rouler sa carriole pour aller chercher sa pitance de pain moisi, c'est moyen.  :o  

T'achète pas une maison 300 mille balles pour devoir faire rouler tes poubelles jusqu'au bout de la rue, c'est pas convenable.

---------------
n°63592235
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-07-2021 à 22:18:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Qui ?
Ceux qui alignent les km en voiture, avion ?
Ceux qui achètent des biens de consommation fabriqués à l'autre bout de la planète, avec une énergie principalement fossile ?
Ceux qui pondent gosses sur gosses, histoire d'avoir quelques bouches supplémentaires à nourrir ?
Les politiques qui ne font rien contre l'éclairage de nuit (mortalité animale, énergie consommée pour rien), les publicités (produire encore plus pour vendre), qui récompensent les entreprises qui "maîtrisent" leur pollution (un bien grand mot pour dire qu'elles regardent où elles en sont et ambitionnent de faire un peu moins pire l'année prochaine) ?

L'écologie véritablement durable n'est pas compatible avec la capitalisme "moderne" (disons depuis la révolution industrielle). Les gens ne veulent pas sauver la planète, ils veulent tout au plus continuer à vivre comme avant pendant un peu plus longtemps. 200 mètres pour aller jeter ses poubelles, c'est 199 mètres de trop.

On est d'accord bro tkt  :O

Je reprenais juste du Jean Yanne pour faire un trait d'humour

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°63592261
moi et moi
Posté le 26-07-2021 à 22:25:19  profilanswer

Shaad a écrit :

On parle plutôt d'un sac poubelle à mettre dans un conteneur donc 0 bruit. Cette société du moindre effort, et mettre ça sur le compte des enfants... Franchement ça me désole un peu.

n°63592270
gfive
Posté le 26-07-2021 à 22:26:05  profilanswer

Shitan a écrit :

et est pourvue de cavités faites d'air pour l'isolation.

Moi aussi, je fais toutes mes cavités en air, c'est le plus adapté.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63592282
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2021 à 22:28:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Qui ?  
Ceux qui alignent les km en voiture, avion ?
Ceux qui achètent des biens de consommation fabriqués à l'autre bout de la planète, avec une énergie principalement fossile ?
Ceux qui pondent gosses sur gosses, histoire d'avoir quelques bouches supplémentaires à nourrir ?
Les politiques qui ne font rien contre l'éclairage de nuit (mortalité animale, énergie consommée pour rien), les publicités (produire encore plus pour vendre), qui récompensent les entreprises qui "maîtrisent" leur pollution (un bien grand mot pour dire qu'elles regardent où elles en sont et ambitionnent de faire un peu moins pire l'année prochaine) ?

L'écologie véritablement durable n'est pas compatible avec la capitalisme "moderne" (disons depuis la révolution industrielle). Les gens ne veulent pas sauver la planète, ils veulent tout au plus continuer à vivre comme avant pendant un peu plus longtemps. 200 mètres pour aller jeter ses poubelles, c'est 199 mètres de trop.

Les antivax pour que la planète se purge naturellement :o

---------------
Moards Garage
n°63592318
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2021 à 22:33:30  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

On est d'accord bro tkt  :O  

Je reprenais juste du Jean Yanne pour faire un trait d'humour

Je vivais pas au XVIIIeme siècles désolé  [:cosmoschtroumpf]  :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63592330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2021 à 22:35:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

On parle plutôt d'un sac poubelle à mettre dans un conteneur donc 0 bruit. Cette société du moindre effort, et mettre ça sur le compte des enfants... Franchement ça me désole un peu.

Alors qu'il suffit de mettre leur dire de faire une course en sac jusqu'à la poubelle, dans le sac poubelle  [:mme michu:4]  
Ou à la limite, mettre les enfants dans un sac poubelle [:casediscute]

---------------
n°63592521
JPlnx
Posté le 26-07-2021 à 23:04:30  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 290359.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 479574.jpg
Devanture terminée
Rah putain ça y est plus de cailloux sous les chaussures, ou de poussière de ternaire rammenee par les pneus des voitures dans le garage :love:

Haissez, dites moi que je participe aux îlots de chaleur, au réchauffement climatique, que c'est absolument pas adapté à la région/à la nature.
En tout cas c'est assorti aux menuiseries :o

Ça rappelle les mines de charbon de mon enfance  :love:

n°63592739
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-07-2021 à 23:32:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, l'aspect clodo qui fait rouler sa carriole pour aller chercher sa pitance de pain moisi, c'est moyen.  :o  

T'achète pas une maison 300 mille balles pour devoir faire rouler tes poubelles jusqu'au bout de la rue, c'est pas convenable.

Mais l'idée c'est d’emmener un sac poubelle au conteneur collectif en passant devant (genre en allant au travail), pas de se trimballer une poubelle sur roulette jusqu'au conteneur.

En faite, vous avez même la flemme de soulever un sac poubelle  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-07-2021 à 23:33:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63592794
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 23:38:12  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ca fait 3 semaines que je passe mon temps libre à faire des tranchées dans mon jardin à la main alors que j'aurais très pu payer un paysagiste pour le faire, j'aime bien bricoler et faire pas mal de choses de mes mains... donc le moindre effort, à d'autres...  [:spamafote]  

Je dis juste que c'est galère c'est tout.   ;)  
T'as 2 enfants de 6 mois et 2 ans et demi, t'es seul à la maison, tu fais comment ? Tu prends ta poussette et ta planche à roulette pour l'ainé pour te taper 400m (10 minutes en poussettes avec les 2 loulous + 10 minutes d'habillage/déshabillage) sous la pluie à 20h avec tes 2 mioches ?
Ou tu les laisses à la maison tranquille ? Ou tu attends le lendemain matin après avoir déposé les gosses à la crèche, déjà en retard pour le boulot, à te taper ton 400m plat en costard avec ta poubelle ?...
Ca n'a rien d'insurmontable hein, je dis juste que c'est contraignant.  :D  

On vit déjà dans une société qui impose à beaucoup un rythme de vie de dingue, les minutes sont bien souvent comptées matin et soir.  :sweat:

andre1980 a écrit :

Mais l'idée c'est d’emmener un sac poubelle au conteneur collectif en passant devant (genre en allant au travail), pas de se trimballer une poubelle sur roulette jusqu'au conteneur.

En faite, vous avez même la flemme de soulever un sac poubelle  :heink:

Pas la flemme de soulever un sac... je les soulève mes sacs pour les porter jusqu'aux poubelles, et je sors même mes poubelles, un truc de dingue !!  :ouch:  
Mais ça me prend 1 minute.

Si c'est le trajet du taf ça passe mieux en effet.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-07-2021 à 23:41:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63592994
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-07-2021 à 00:11:29  profilanswer

Et puis bon, c'est surtout que le truc des conteneurs enterrés, c'est de l'enculade à sec organisée par la municipalité (ou la communauté de communes) :

Car quand tu as le ramassage des ordures, tu paies déjà la TEOM, qui est bien chère. Jusque là, tout va bien, rien de choquant.
Et puis, soudain, on te met des conteneurs enterrés pour remplacer le ramassage, et donc là tu t'attends à payer moins, vu que la qualité de service baisse (puisqu'il faut aller soi-même déposer les sacs bien loin plutôt que d'avoir un ramassage devant chez soi).
Eh bien non : tu paies le même prix.

Pourtant il y a économie d'échelle. Le camion n'a plus qu'à vider quelques gros conteneurs.

Mais c'est encore un beau moyen de ponctionner plus, toujours plus.

---------------
n°63593619
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-07-2021 à 05:15:14  profilanswer

Alors que si on était pas aussi feignant on pourrait même emmener nos sacs poubelles au centre de tri  :/

n°63593895
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2021 à 07:37:16  profilanswer

Shaad a écrit :

On vit déjà dans une société qui impose à beaucoup un rythme de vie de dingue, les minutes sont bien souvent comptées matin et soir.  :sweat:

On t'as mis le couteau sous la gorge ? Moi pas. C'est pour ça que je n'ai pas d'enfants, un boulot auquel je me pointe en short-t-shirt et beaucoup de temps libre  [:carbon'r:7]  

flash23 a écrit :

Et puis bon, c'est surtout que le truc des conteneurs enterrés, c'est de l'enculade à sec organisée par la municipalité (ou la communauté de communes) :

Car quand tu as le ramassage des ordures, tu paies déjà la TEOM, qui est bien chère. Jusque là, tout va bien, rien de choquant.
Et puis, soudain, on te met des conteneurs enterrés pour remplacer le ramassage, et donc là tu t'attends à payer moins, vu que la qualité de service baisse (puisqu'il faut aller soi-même déposer les sacs bien loin plutôt que d'avoir un ramassage devant chez soi).
Eh bien non : tu paies le même prix.

Pourtant il y a économie d'échelle. Le camion n'a plus qu'à vider quelques gros conteneurs.

Mais c'est encore un beau moyen de ponctionner plus, toujours plus.

Attends, j'ai mieux ici : tu payes à la levée. Résultat :  
- Tu sors plus ta poubelle à moitié pleine : OK, mais non seulement le camion passe quand même (il ne s'arrête juste pas, donc ça va un peu plus vite, mais il sait pas si tu as sorti ta poubelle), mais en plus ça veut dire que tu laisses ton ménager avec des trucs périssables (si pas de compost, surtout en appartements/micro-jardins) des semaines dans une poubelle chauffée en plein soleil  [:cerveau delight]  
- Ca incite à compacter à mort puisqu'on paye au volume (simple à facturer, une puce RFID sur la poubelle) et non au poids (cher à facturer : système de pesée, contrôle qualité...). Le recyclable, je monte dans la poubelle pour compacter à l'aide de mon poids de danseur étoile et gagner un tiers de volume facile, résultat la poubelle pèse deux ânes morts quand je la sors
- Dans les centre ville ils ont carrément supprimé les poubelles individuelles, tu jetes ton sac individuel microscopique à parfois 200-300m de chez toi et on parle pas d'un lotissement en banlieue, c'est pas juste un arrêt sur ton trajet normal du boulot pour sortir du lotissement
- A prix de service équivalent on perd la moitié des relevages environ, moi c'est pas trop un souci parce que je fais peu de déchets de base, mais beaucoup d'autres sont lésés et payent beaucoup plus

Vivement les camions autonomes sans humains :o

canarvador a écrit :

Alors que si on était pas aussi feignant on pourrait même emmener nos sacs poubelles au centre de tri  :/

C'est un peu ce qu'on fait avec la déchetterie, et en plus là bas faut maxi-trier.

---------------
n°63594124
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-07-2021 à 08:14:51  profilanswer

canarvador a écrit :

Alors que si on était pas aussi feignant on pourrait même emmener nos sacs poubelles au centre de tri :/

Un petit drone et c'est bon  :O

n°63594131
Shitan
Posté le 27-07-2021 à 08:15:40  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est propre mais ça manque clairement de verdure à mon goût. Dommage de ne pas avoir integerer des massifs en lieu et place de l'ardoise (mais peut être as tu prévu ça plus tard ?)
Édit : par exemple entre la.porte d'entrée et celle du garage, ça aurait pu être sympa aussi un petit arbre de faible ampleur.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/27/210727082558531782.jpg

Voici une photo plus ancienne ou on a une meilleure vue d'ensemble.
Il y a donc une partie engazonnee, quand même sur le côté gauche, qui revient jusqu'à la chaussée.
Dans les parterres d'ardoise effectivement il y a de la plantation.
À gauche une herbe de la pampa, plantee fin novembre
À droite on va planter en septembre un Hibiscus des marais.
Et on a un érable japonais en pot qu'on va poser pour cacher la plaque d'égout entre porte d'entrée et garage.
On va planter des iris le long du mur de la maison sous les deux fenêtres de la cuisine.
Et on se garde la possibilité de planter encore un Lila dans la partie engazonnee de gauche.
Ça devrait rendre pas mal :o

---------------
Ci git une signature.
n°63594165
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-07-2021 à 08:19:05  profilanswer

Shitan a écrit :

[:neernitt]  [:neernitt:1]

Message édité par Ydalb le 27-07-2021 à 08:19:22

---------------
:o
n°63594215
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-07-2021 à 08:22:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Ben quand tu pars au boulot en voiture, tu jetes ton sac tous les matins...
.

n°63594221
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2021 à 08:23:03  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 531782.jpg

Il y a donc une partie engazonnee, quand même sur le côté gauche, qui revient jusqu'à la chaussée.  
Et on a un érable japonais en pot qu'on va poser pour cacher la plaque d'égout entre porte d'entrée et garage.  
On va planter des iris le long du mur de la maison sous les deux fenêtres de la cuisine.  
Et on se garde la possibilité de planter encore un Lila dans la partie engazonnee de gauche.  

Mais je croyais que t’avais pas de gosses, pourquoi tu as une cabane avec toboggan derrière ta maison ? :o

---------------
Moards Garage
n°63594306
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2021 à 08:28:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais je croyais que t’avais pas de gosses, pourquoi tu as une cabane avec toboggan derrière ta maison ? :o

Pour profiter du bruit des enfants des voisins :o

n°63594586
Shitan
Posté le 27-07-2021 à 08:48:52  profilanswer

C'est chez les voisins
Ça va c'est des enfants 2.0, je l'ai jamais vu sur sa cabane il est en permanence à demander le téléphone de ses parents.

---------------
Ci git une signature.
n°63594792
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-07-2021 à 09:03:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Quasi tout le monde va y venir au PAV. Le ramassage en porte à porte coûte bien trop cher en zone résidentielle/pavillonnaire.

Perso cela ne me gène pas. Je met la poubelle dans le coffre en partant au boulot et je m'arrête sur le chemin, ça me prend 10 secondes. C'est vraiment juste une question d'organisation.

En plus, ça incite fortement a réduire le volume de déchet donc c'est tout benef.

n°63594981
berlo
dubitatif
Posté le 27-07-2021 à 09:18:59  profilanswer

c'est quoi le liant ? de la résine (--> carrière, CO2, solvants, microplastiques, beurk...)

j'ai bossé avec des gens qui étudiaient les enrobés drainants, ça se colmate petit à petit, il faut un entretien pour conserver les propriétés drainantes.

Chez moi j'ai viré les gravillons et j'attends que la nature reprenne ses droits, ça s'engazonne petit à petit. :D  
l'eau ruisselle moins, moins de ravinement, y'a des fleurs, des insectes, je tonds avec la pelouse.

n°63595230
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 09:35:31  profilanswer

berlo a écrit :

c'est quoi le liant ? de la résine (--> carrière, CO2, solvants, microplastiques, beurk...)

j'ai bossé avec des gens qui étudiaient les enrobés drainants, ça se colmate petit à petit, il faut un entretien pour conserver les propriétés drainantes.

Quel type d'entretien ?

n°63595486
chevket
Posté le 27-07-2021 à 09:48:33  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 531782.jpg

Euh, peut être que tu n'es pas obligé de justifier tes choix d’aménagement ?
Y a un jury sur HW qui valide les constructions et on est banni si on respecte pas la charte ?

Perso, je comprends pas pourquoi les gens s’évertuent à planter des trucs qui ne se mangent pas, ni pourquoi les communes plantes que des arbres qui ne produisent rien.
moi mon livre de chevet c'est la foret comestible :
https://librairie-permaculturelle.f [...] wford.html
Bon, les enfants se plaignent de pas avoir de place pour jouer au ballon, mais ils sont encore trop jeune tout comme les plantations pour voir les futurs jeux qu'ils y trouveront.

n°63595655
Shitan
Posté le 27-07-2021 à 09:57:20  profilanswer

chevket a écrit :

Y a un jury sur HW qui valide les constructions et on est banni si on respecte pas la charte ?

Perso, je comprends pas pourquoi les gens s’évertuent à planter des trucs qui ne se mangent pas, ni pourquoi les communes plantes que des arbres qui ne produisent rien.
Bon, les enfants se plaignent de pas avoir de place pour jouer au ballon, mais ils sont encore trop jeune tout comme les plantations pour voir les futurs jeux qu'ils y trouveront.

[:gianpiero:2]

---------------
Ci git une signature.
n°63595672
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 09:58:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On t'as mis le couteau sous la gorge ? Moi pas. C'est pour ça que je n'ai pas d'enfants, un boulot auquel je me pointe en short-t-shirt et beaucoup de temps libre  [:carbon'r:7]  

En l'occurrence je ne parle pas de moi justement !  :)  
J'accorde aussi une grande importance à mon temps libre et mon rythme de vie, donc je ne suis pas du tout carriériste, pas de pression et des horaires cool.

---------------
n°63595696
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 10:00:05  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben quand tu pars au boulot en voiture, tu jetes ton sac tous les matins...
.

Si tu pars en voiture oui. Si tu pars en vélo ou en TEC c'est déjà moins drôle.

Mais oui dans l'idée je suis d'accord que tu peux toujours t'arranger.  :jap:

---------------
n°63595718
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 10:01:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Quel type d'entretien ?

Faut souffler fort dans les petits trous et seulement à la bouche, toutes les semaines!  :o

---------------
n°63595756
Kayou
Posté le 27-07-2021 à 10:04:45  profilanswer

Niveau poubelles, on se rend compte ici qu'on produit nettement plus de déchets recyclables en fait.
C'est ramassé toutes les 2 semaines (parfois juste), 1 pour les déchets classiques (largement suffisant).

On met beaucoup au compost aussi, on dispose de 2 bacs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 27-07-2021 à 10:05:02
n°63595765
Shaad
Posté le 27-07-2021 à 10:05:42  profilanswer

chevket a écrit :

Bah oui, t'es pas au courant ?? c'est comme ça sur 99% des topics uniques depuis au moins 10 ans !  :o  

chevket a écrit :

On en revient au point précédent : l'homme 3.0 partisan du moindre effort avec 0 temps à consacrer à son jardin.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)