Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4252  4253  4254  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63358055
d@kn1ko
Posté le 30-06-2021 à 15:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Vraie question.
Ca sert à quoi d'avoir des prises RJ45 un peu partout ?

J'ai jamais compris l'utilité d'un tel bordel.

box fibre au garage
le boitier tv peut se trouver n'importe ou et être relié en direct
brancher une/des bornes wifi a peu près ou tu veux (si bien pensé, on peut mettre en place un bon reseau wifi mesh )
téléphone
tv (tnt/sat) meme si c'est pas top
s'affranchir du wifi pour des appareils qui bougent pas (tv/console/boxtv/autres)
camera
besoins divers

c'est aussi plus fiable/performant.
c'est tjrs un plus dans une maison en cas de vente selon l'acheteur.

selon la configuration de la maison, ca peut aussi être bien utile pour amener le réseau dans une partie de la maison ou le wifi aurait beaucoup de mal à passer

pk tu dis un tel bordel ?
c'est pas plus compliqué que des prises téléphoniques.
ca coute pas des milliers d'euros à mettre en place.  
par contre si il faut y revenir la c'est pas pareil.

pour moi c 'est surtout une tres grande flexibilité

Message édité par d@kn1ko le 30-06-2021 à 15:57:16
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 15:02:49  profilanswer

n°63358276
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2021 à 15:19:09  profilanswer

Vraie question.

De plus en plus d’appareils sont connectés, de la voiture (et son chargeur de batterie) au robot de cuisine en passant par les radiateurs, les luminaires ou le frigo. Et bien sûr les appareils classiques que sont l’ordi, la télé, la box, les consoles de jeux ou la surveillance (video ou pas).
Attention je dis pas que c’est bien ou pas :o je décris des faits :o

n°63358366
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-06-2021 à 15:27:17  profilanswer

Ouais mais combien de ces appareils permettent autre chose que du wifi?
Chez moi le seul appareil ayant une prise rj45 c'est la station d'alarme.

n°63358367
Larry_Gola​de
Posté le 30-06-2021 à 15:27:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Gouttière nantaise c'est plus jolie à choisir.

:jap: Y'avais ça sur les maisons de ma ville natale, c'est remplacé par de la gouttière ronde ordinaire.
Par contre, je ne sais pas si c'était local ou pas, sur les plus vieilles ici, le devant de la gouttière était paré d'une planche (on en voit encore des bouts sur certaines).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63358416
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2021 à 15:32:21  profilanswer

cazeloof a écrit :

T'as même pas de PC ? :o

n°63358439
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2021 à 15:34:35  profilanswer

Ici j'ai 13 RJ45 : 2 par chambre / bureau / salle à manger, et 3 derrière la télé. Ca me sert pour les PC, les consoles, alarme, serveur, ...

Le Wifi passe mal dans ma maison, je ne regrette absolument pas de m'être fait chier à passer tout ça.

n°63358443
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2021 à 15:35:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Compte 1800€/2000€ /m² pour la construction en elle-même. Donc 200 00€ dans ton cas. C'est hors terrain, hors viabilisation, hors piscine.
Tu vas lâcher ta maison actuelle du coup ? (dommage, elle était vraiment top de mémoire, amha, tu as même moyen d'avoir un piscine dans ton jardin entre l'annexe que tu avais fait refaire et ta maison principale)

Merci du retour,
Je suis bien dans ma maison actuelle mais je vois aussi les inconvénients :
- C'est dans la campagne et du coup je suis pas mal emmerdé par les mouches l'été parfois au point de ne pas pouvoir profiter de l'exterieur comme j'en aurais envie
- Le jardin est pas grand pour le faire évoluer et avec le développement du teletravail j'ai envie d'une piscine et pour avoir commencé à regarder au final pour une petite 6*3 je suis à quasi 40k€ tout inclus car il faut que je defonce tout l'exterieur. Ma femme aimerait un potager et j'ai pas la place de tout faire.
- En terme d'energie, meme si la reno a été faite correctement, je tappe autour de 2500€ par an et le chauffage est un poste important, avec le teletravail ca va encore plus augmenter car je vais chauffer en journée également
- J'ai envie de modernité et d'un agencement des espaces mieux organisé.

Mais ensuite ca me fait flipper de quitter cette maison car malgré tout à l'intérieur elle est très agréable à vivre avec beaucoup d'espace et je me sens pas enfermé.
Ca sera pas un choix simple si je bascule, il faut vraiment que je me loupe pas et que je sois convaincu que le nouveau projet sera mieux que celui la.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63358444
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2021 à 15:35:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ben la plupart je crois, y a bien que les trucs Apple qui ont plus de prise réseau :o

n°63358560
deweychat
Posté le 30-06-2021 à 15:43:56  profilanswer

Bah après c'est vrai que meme si ils ont des prises on les utilise de moins en moins.
Chez moi y'a que la TV et ma console principale de connectés en filaire pour avoir le truc le plus stable possible
Tout le reste : PCs, consoles, imprimante, enceintes, aspi, cameras securité, ect c'est tout en Wifi
Et j'imagine que je pourrais surement mettre aussi ma TV et ma console en Wifi que je verrai pas de dif à l'utilisation, surtout maintenant que le Wifi6 devient la norme

Perso je m'embeterai plus à tirer des RJ45 partout, c'est clairement voué à disparaitre

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 30-06-2021 à 15:44:17
n°63358674
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 15:54:15  profilanswer

Vraie question.

Parce que tu pourras pas les rajouter après.

Avoir une domotique indépendante du wifi.

Augmenter les portées wifi.

Anticiper les besoins.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 15:54:15  profilanswer

n°63358706
Larry_Gola​de
Posté le 30-06-2021 à 15:57:15  profilanswer

Si t'a une maison en carton peut-être. Chez moi à 5M de la box derrière le mur en torchis, t'a plus de signal. Et c'est une longère donc peut importe ou je la mets, j'aurais pas le Wifi partout.
A moins de mettre des répéteurs... donc de câbler en RJ45 :D
Puis entre les promesses de débit sur le papier et la pratique :o
Sans compter le temps que les appareils adoptent la technique aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63358784
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2021 à 16:03:21  profilanswer

Vraie question.

Car derrière le RJ45 tu peux brancher ce que tu veux et je suis bien content de pouvoir dispatch des prises dans ma maison sans m'entourer de 5 box wifi pour faire un maillage correct.
Derrière le RJ45 tu peux brancher switch, PC, imprimante etc mais aussi mettre une TV.
Bref a refaire, je referais exactement pareil !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63358800
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 16:04:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si t'a une maison en carton peut-être. Chez moi à 5M de la box derrière le mur en torchis, t'a plus de signal. Et c'est une longère donc peut importe ou je la mets, j'aurais pas le Wifi partout.
A moins de mettre des répéteurs... donc de câbler en RJ45 :D
Puis entre les promesses de débit sur le papier et la pratique :o
Sans compter le temps que les appareils adoptent la technique aussi.

Justement tu rajoutes des AC LR :o

---------------
Humanity is overrated
n°63358905
onina
Posté le 30-06-2021 à 16:13:43  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah après c'est vrai que meme si ils ont des prises on les utilise de moins en moins.
Chez moi y'a que la TV et ma console principale de connectés en filaire pour avoir le truc le plus stable possible
Tout le reste : PCs, consoles, imprimante, enceintes, aspi, cameras securité, ect c'est tout en Wifi
Et j'imagine que je pourrais surement mettre aussi ma TV et ma console en Wifi que je verrai pas de dif à l'utilisation, surtout maintenant que le Wifi6 devient la norme

Perso je m'embeterai plus à tirer des RJ45 partout, c'est clairement voué à disparaitre

Mouai perso entre un débit d'1 Gbps et le débit wifi, je prends le premier. Quand je télécharge un jeu, je sens bien bien la différence.
On a mis une RJ45 dans le bureau avec un switch (plusieurs pc branchés dessus), et dans le salon, juste à côté de la prise fibre et de la box, on a un switch aussi (qui est complet : box enki, xbox, tv, google home, pont hue, etc.).
Si j'avais fait des gros travaux, j'aurais mis pleins de RJ45 partout (sauf peut-être dans la chambre, encore que...).

n°63359040
knolan
Posté le 30-06-2021 à 16:24:54  profilanswer

ryoo a écrit :

Tellement mini que je ne le vois pas :o  

Je pense qu'il va venir ? :lol:

libussa a écrit :

scie à onglet 254mm

de rien :o

Carbon'R a écrit :

La réponse se trouve forcément dans la sainte trinité : Sika/Ductape/MAP

eeeinstein a écrit :

Environ.

De rien :o

knolan a écrit :

Petit raté tout à l'heure dans le post, mais sinon la question reste ouverte :)

paracyber a écrit :

Je dirais de continuer à faire venir d'autres artisans. Tu as contacté des maçons pour te refaire l'ouverture ?
Ton extension là, elle porte pas grand chose.
Perso, je virerai tout, nouveau linteau et baie vitrée tout le long. Compter 1k€ par mètre linéaire si tu fais faire. Le reste c'est de la cosmétique mais tu auras pas bcp d'enduit/bardage/whatselse à faire/faire faire.

Par ailleurs, Ça va te coûter plus cher de prendre une dommage ouvrage que l'éventuel préjudice si tu dois refaire le bout de toiture qui tomberait dans le pire des cas. Aucun intérêt à mon sens.

Tu pourrais m'expliquer a quoi tu pense pour la maçonnerie ? j'ai pas prévu de refaire l'ouverture, l'idée etant de garder le cachet, avec les portes fenetres de chaque cotes.
Pour placer un nouveau l'inteau ça impliquer de refaire les coffrage a l'interieur aussi, non ?  

Et concernant la cosmetique, tu veux dire éventuellement à prévoir pour une installation en depose total ?  
Sinon concernant la dommage ouvrage j'ai j'ai un pré chiffrage, ça serais certainement moins de 3000€, au vu du budget des menuiseries c'est coherant (menuiserie plus volet roulant 2,5 jours de pose et ~20.000€).

Merci,

n°63359072
J0a0
Posté le 30-06-2021 à 16:27:27  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour
J ai mon arrivé d eau a 10m de mon frigo américain

Je risque d avoir une chute de pression pour l'eau si je racorde avec le petit tuyaux du frigo?

twain2 a écrit :

mince j avais pas vue  

Je suis en CCMI

Le mec me prend 150 euro pour me tiré un tuyaux

du coup je pensais passer prendre ca et passer sous les meubles de ma cuisine, mais j avais peur a une chute de pression d eau

https://www.amazon.fr/Tspkey-dalime [...] 3420297734

Aucun risque, tu ne tires pas l'eau directement, elle alimente un réservoir du frigo, dans lequel elle est rafraichie et/ou transformée en glaçons.
Il faut par contre que le robinet reste accessible pour le couper rapidement en cas de fuite (j'ai eu le cas récemment).
Pour le frigo mon tuyau arrive au bon endroit, par contre pour le robinet du lave-vaisselle j'ai mis un coup de scie cloche dans le fond du meuble d'à côté.

n°63359115
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 16:31:24  profilanswer

onina a écrit :

Si j'avais fait des gros travaux, j'aurais mis pleins de RJ45 partout (sauf peut-être dans la chambre, encore que...).

Pour le coup perso je préfère mettre des switchs où j'en ai besoin qu'avoir 60cm de RJ en enfilade au mur, disgracieux quand on n'en n'a pas l'utilité.

Un switch ça te permet de faciliter les branchements (y'a juste le switch relié au mur) et ça se cache partout quand on en a besoin d'un (meuble tv, bureau etc).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63359206
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-06-2021 à 16:38:31  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

T'as même pas de PC ? :o

bah regarde la plupart des PC portables actuels n'ont pas de RJ45 faut un adaptateur..
c'est le cas du mien qui a pourtant 3 ans

Daphne a écrit :

Ben la plupart je crois, y a bien que les trucs Apple qui ont plus de prise réseau :o

Pour reprendre tes exemples: un robot de cuisine avec RJ45? Un luminaire avec RJ45?
Les objets connectés du quotidien c'est du wifi ou zwave / équivalent..
Edit: si tu parles des hubs justement alors je vois l'argument.. mais ils sont souvent directement au cul du routeur :o

Message édité par cazeloof le 30-06-2021 à 16:42:21
n°63359235
deweychat
Posté le 30-06-2021 à 16:40:08  profilanswer

onina a écrit :

Mouai perso entre un débit d'1 Gbps et le débit wifi, je prends le premier. Quand je télécharge un jeu, je sens bien bien la différence.

Le Wifi 6 c'est déjà 10Gbits la théorie, les operateurs proposent déjà ces box qui dépassent les débits des cables et ça va pas aller en diminuant :)
Après oui reste que si t'as des murs d'un mètre d'épaisseur ça passera pas ! (et encore on es pas à l'abri de future évolutions qui le permettront)

n°63359314
rfl
Posté le 30-06-2021 à 16:45:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Compte 1800€/2000€ /m² pour la construction en elle-même. Donc 200 00€ dans ton cas. C'est hors terrain, hors viabilisation, hors piscine.
Tu vas lâcher ta maison actuelle du coup ? (dommage, elle était vraiment top de mémoire, amha, tu as même moyen d'avoir un piscine dans ton jardin entre l'annexe que tu avais fait refaire et ta maison principale)

20000 euros le tout ? ou 2000 euros le m2 ? :D

Gugus2000 a écrit :

Hello,

J'aimeerais me lancer dans un projet de construction mais j'ai du mal a estimer le budget necessaire ou l'enveloppe pour etre large.

Je serais sur un budget de 400k€ tout inclus (hors terrain) pour du haut de gamme mais la dedant j'inclus vraiment tout avec piscine + exterieur inclus dedant aussi pour une maison de 180/200m².

Comme savoir si mon budget est realiste dans un 1er temps (sans passer par des devis car je suis vraiment au debut de la reflexion).

Ca m'étonnerait que ça passe... Là, 1er rdv (avec 1er constructeur donc bon), pour 200 m2 + garage 30 m2, on est à la louche à 420000 euros. Sans toucher au terrain. Sachant qu'on pense aussi à la piscine... au moins prévoir l'emplacement pour l'instant.

On a trouvé un super terrain bien placé sans vis à vis et avec vu relativement dégagé (et pourtant en centre ville) mais seulement 560 m2 dont environ 100 m2 côté sud non constructible car servitude de passage d'assainissement. Bah au niveau réflexion, vu ce qu'on veut comme pièces en théorie, on est en gros à 140 m2 au sol + 60 m2 à l'étage... bah avec ça + le garage + l'emplacement imaginé de la piscine... c'est chaud patate et donc maison assez biscornu (et encore ça ne colle pas à ce qu'on veut) donc prix au m2 qui augmente...

En plus je voudrais un carport 2 voitures... il va falloir faire de choix de configuration avant même de faire des choix économiques (qui en découleront tout seul en théorie... genre... pas de piscine :()

Message édité par rfl le 30-06-2021 à 16:45:54
n°63359319
ragnar
Posté le 30-06-2021 à 16:45:37  profilanswer

paracyber a écrit :

tu voulais dire 400 000 € plutot ? il veut 180/200 m2 de maison...

n°63359405
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 16:49:43  profilanswer

deweychat a écrit :

Le Wifi 6 c'est déjà 10Gbits la théorie, les operateurs proposent déjà ces box qui dépassent les débits des cables et ça va pas aller en diminuant :)
Après oui reste que si t'as des murs d'un mètre d'épaisseur ça passera pas ! (et encore on es pas à l'abri de future évolutions qui le permettront)

Tout en wifi c'est multiplier les interférences potentielles, tout qui pompe le même pipeline de débit sur ta box, du lag potentiel, de l'insécurité potentielle (pour les systèmes d'alarme vaut mieux quelques trucs en filaire pour éviter les brouilleurs).

Les 2 sont très bien et complémentaires, si on peut c'est dommage de ne pas se laisser la possibilité de. Et en pratique le RJ est indispensable pour avoir du bon wifi partout dans la maison.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63359628
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-06-2021 à 17:05:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Et la pratique????
Parce que l'ethernet c'est 1Gbps avec 40m de câble sans aucune dégradation du débit (ou à peine perceptible).
Le Wifi, 6 ou pas 6 à 10m tu as passé 2 dalles bétons avec isolant il ne te reste plus rien de ton débit (cas concret chez moi). Bref globalement à part avoir une maison en carton il y a de grande chance de ne pas avoir un super débit partout avec du Wifi.
Et encore j'habite dans 110m², je ne parle pas des baraques de 200m²  :pt1cable:  

n°63359652
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-06-2021 à 17:06:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout en wifi c'est multiplier les interférences potentielles, tout qui pompe le même pipeline de débit sur ta box, du lag potentiel, de l'insécurité potentielle (pour les systèmes d'alarme vaut mieux quelques trucs en filaire pour éviter les brouilleurs).

Les 2 sont très bien et complémentaires, si on peut c'est dommage de ne pas se laisser la possibilité de. Et en pratique le RJ est indispensable pour avoir du bon wifi partout dans la maison.

Voilà +1
Le Wifi c'est parfait en mode répéteur avec un RJ45 1Gbps au cul.

n°63359696
d@kn1ko
Posté le 30-06-2021 à 17:10:28  profilanswer

mithogarou a écrit :

Voilà +1
Le Wifi c'est parfait en mode répéteur avec un RJ45 1Gbps au cul.

et on peut monter a 10Gbps si besoin

n°63359779
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 17:15:36  profilanswer

Est ce qu'il n'y à pas un biais HFR ? Non parce que bon perso mon Internet par pigeon voyageur à 6Mb/0.6Mb et Wi-Fi dans la maison, la seule limitation que je vois c'est sur le téléchargement de gros fichiers, c'est tellement rare que je m'en accommode bien.

---------------
A new power is rising
n°63359832
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-06-2021 à 17:18:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Voilà +1
Le Wifi c'est parfait en mode répéteur  PA  avec un RJ45 1Gbps au cul.

FYP

n°63359922
gugus
Posté le 30-06-2021 à 17:25:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Est ce qu'il n'y à pas un biais HFR ? Non parce que bon perso mon Internet par pigeon voyageur à 6Mb/0.6Mb et Wi-Fi dans la maison, la seule limitation que je vois c'est sur le téléchargement de gros fichiers, c'est tellement rare que je m'en accommode bien.

Si tu as un nas ou équivalent aussi c'est intéressant de pouvoir le foutre dans un grenier / placard pour éviter le bruit
Mais ça dépend clairement des usages, pour du surf web de 90% des gens oui le filaire est dispensable, et encore plus avec de l'adsl

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°63359937
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 17:26:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y a.

Mais même sans utiliser de l'internet à haute dose, par exemple dans une zone pas encore fibrée, un bon réseau RJ45 en cable Grade 3S est en plus capable de livrer dans toutes les pièces de la maison du signal téléphonique, du signal radio FM, du signal TNT et du signal satellite. Ca remplace toutes les prises gigognes et toutes les prises coaxiales, la flexibilité en plus.

Perso j'envisage pas une réhabilitation sans mettre du RJ45 partout, parce que ça remplace toutes les prises spécialisées.

n°63359983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 17:31:18  profilanswer

La radio FM par Internet, c'est un concept  trop innovant pour moi. La FM c'est par les ondes. Et faut avoir besoin de tous ces trucs, perso le téléphone fixe sert pas, pas de NAS ni rien. Juste un PC pour la navigation Internet et toitube.

---------------
A new power is rising
n°63360016
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-06-2021 à 17:34:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a.

Mais même sans utiliser de l'internet à haute dose, par exemple dans une zone pas encore fibrée, un bon réseau RJ45 en cable Grade 3S est en plus capable de livrer dans toutes les pièces de la maison du signal téléphonique, du signal radio FM, du signal TNT et du signal satellite. Ca remplace toutes les prises gigognes et toutes les prises coaxiales, la flexibilité en plus.   LE TOUT AVEC DES PERTES ENORMES EN PLUS

Perso j'envisage pas une réhabilitation sans mettre du RJ45 partout, parce que ça remplace toutes les prises spécialisées.

n°63360031
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 17:35:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La radio FM par Internet, c'est un concept  trop innovant pour moi. La FM c'est par les ondes. Et faut avoir besoin de tous ces trucs, perso le téléphone fixe sert pas, pas de NAS ni rien. Juste un PC pour la navigation Internet et toitube.

Justement, l'objet est de passer le signal de l'antenne FM de toit à ton tuner sans conversion. grosso-modo, tu vas utiliser ce genre d'adaptateur dans ton salon et dans ton armoire de brassage:
https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1009/in10097886/in1009788602.jpg
Les câbles du RJ45 transportent le signal radio analogique comme le ferait un coaxial... Sauf qu'en fonction du besoin ça peut transporter autre chose...

n°63360094
Dephi
Posté le 30-06-2021 à 17:41:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si je pense mais bon être ou ne pas être HFR compliant  :D  

Le RJ45 c'est très bien mais tu as interet à ne pas avoir la bougeotte des meubles trop souvent, c'est disgracieux un cable RJ45 ou une goulotte
pour les caméras, faut du coup les poser pres du plafond (bon l'emplacement des cameras est facile à définir à l'avance).

Avoir des sorties RJ45 je comprends mais c'est le nombre qui me fait halluciner ! :o)

Petite maison ici (105 m2 avec etage + sous-sol total), je m'accomode très bien d'aucun cable RJ45 à part un switch derriere la TV (console, box perso et compagnie) + 1 cable RJ45 tiré au besoin pour le PC portable sur la table du salon.
(+ mon NAS est pret du modem)
Après j'ai des besoins de plus en plus simple, je télécharge pas/plus de distribution Linux de XX Go et avec l'age la patience devient une vertue  :D  
Seul souci, le débit passable au sous-sol en Wifi, dans le pire des cas un CPL, ca donne pas un débit tip top mais ca suffit pour du flux HD

Message édité par Dephi le 30-06-2021 à 17:42:24

---------------

n°63360115
onina
Posté le 30-06-2021 à 17:43:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour le coup perso je préfère mettre des switchs où j'en ai besoin qu'avoir 60cm de RJ en enfilade au mur, disgracieux quand on n'en n'a pas l'utilité.

Un switch ça te permet de faciliter les branchements (y'a juste le switch relié au mur) et ça se cache partout quand on en a besoin d'un (meuble tv, bureau etc).

Non mais les câbles sont dans le mur, dans l'idée, avec des prises intégrées. Donc c'est moins disgracieux qu'un switch qui traine derrière la console.

n°63360137
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2021 à 17:45:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il bouge un peu quand même :o

Tout bouge.

Même le verre coule, mais à l'échelle multiséculaire.

Ce qui est important, c'est donc de savoir si on en sera impacté sur le temps d'une vie humaine ou non.
À l'échelle d'une vie, le bois versus le béton, y a pas photo.  :)  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63360193
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2021 à 17:52:32  profilanswer

Vraie question.

J'en ai 3 dans le salon mais 1 seule dans chaque autre pièce (chambres, etc.)
Eh bien je peux te dire que je regrette de ne pas en avoir mis plus.
Dans la pièce qui me fait office de bureau, où je n'ai donc qu'une prise RJ45, j'ai mon PC de bureau et le PC du boulot. Je dois donc alterner manuellement le câble qui est branché sur la prise (pc perso ou pc boulot, en fonction des besoins du moment).
Je n'avais pas pensé à l'avènement du télétravail.  :o  

Je pourrais bien sûr mettre un switch mais bon, vlà la complexité pour deux pauvres PC (faut alimenter le switch, donc encore une prise secteur occupée, etc.).

À refaire, j'en mettrais une RJ45 sur chaque pan de mur de chaque pièce.
Et doublé pour prévoir l'avenir imprévisible.  :o

---------------
n°63360319
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 18:06:41  profilanswer

flash23 a écrit :

J'en ai 3 dans le salon mais 1 seule dans chaque autre pièce (chambres, etc.)
Eh bien je peux te dire que je regrette de ne pas en avoir mis plus.
Dans la pièce qui me fait office de bureau, où je n'ai donc qu'une prise RJ45, j'ai mon PC de bureau et le PC du boulot. Je dois donc alterner manuellement le câble qui est branché sur la prise (pc perso ou pc boulot, en fonction des besoins du moment).
Je n'avais pas pensé à l'avènement du télétravail.  :o  

Je pourrais bien sûr mettre un switch mais bon, vlà la complexité pour deux pauvres PC (faut alimenter le switch, donc encore une prise secteur occupée, etc.).

À refaire, j'en mettrais une RJ45 sur chaque pan de mur de chaque pièce.
Et doublé pour prévoir l'avenir imprévisible.  :o

Oui bon faut pas trop en faire non plus :o :d

On en a une dans chaque pièce (y compris la cave et la chaufferie) c'est déjà bien, au pire switch et roule. D'après mon pisciniste j'ai été un des premiers a sa connaissance a en mettre dans le local technique piscine par contre :d

Dans le salon, 3 dont 2 derrière la télé. A refaire j'en mettrai 4 ou 5 ici mais bon.

Après effectivement le wifi progresse, un jour il sera aussi performant que le filaire, mais pas tout de suite !!

---------------
Humanity is overrated
n°63360407
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 18:18:09  profilanswer

onina a écrit :

Non mais les câbles sont dans le mur, dans l'idée, avec des prises intégrées. Donc c'est moins disgracieux qu'un switch qui traine derrière la console.

J'ai bien compris qu'ils étaient dans le mur mais 4 prises RJ côte à côte comme ça a été dit hier, perso je préfère un switch et un seul RJ au mur.

Parceque bon 4 RJ pour aller avec ça et suivre la logique "pas de multiprises/switch" alors juste à côté on met 8 PC et donc rien que pour le coin TV on a 12 prises au mur :D

On va pas se mentir, quand on en est à avoir besoin de 4 RJ, on a un paquet de matos avec un énorme paquet de câbles (les alims, les HDMI, les cables d'enceintes etc) , c'est pas un petit switch qui change la donne pour le cable management/la planque de tout ce bordel.

Après c'est que mon avis perso, je peux comprendre que d'autres fassent autrement. Et puis à 80/100€ la prise dans les devis, financièrement même en faisant le taf soit même un switch à 20€ ça reste moins cher que 3 RJ supplémentaires + le cable pour les relier dans le garage.

---------------
n°63360418
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 18:20:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai bien compris qu'ils étaient dans le mur mais 4 prises RJ côte à côte comme ça a été dit hier, perso je préfère un switch et un seul RJ au mur.

Parceque bon 4 RJ pour aller avec ça et suivre la logique "pas de multiprises/switch" alors juste à côté on met 8 PC et donc rien que pour le coin TV on a 12 prises au mur :D

On va pas se mentir, quand on en est à avoir besoin de 4 RJ, on a un paquet de matos avec un énorme paquet de câbles (les alims, les HDMI, les cables d'enceintes etc) , c'est pas un petit switch qui change la donne pour le cable management/la planque de tout ce bordel.

Après c'est que mon avis perso, je peux comprendre que d'autres fassent autrement. Et puis à 80/100€ la prise dans les devis, financièrement même en faisant le taf soit même un switch à 20€ ça reste moins cher que 3 RJ supplémentaires + le cable pour les relier dans le garage.

Goulot d'étranglement avec un switch par pièce. Perso une grosse baie 48u, 2 bandeaux de 24 prises, pour le moment un switch 24 ports dont 12 poe, et ensuite je vais le remplacer par un 48 ports poe + 4 ports sfp+ pour foutre le nas et le serveur proxmox en 10gb/s

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 30-06-2021 à 18:20:27
n°63360481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2021 à 18:28:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Goulot d'étranglement avec un switch par pièce. Perso une grosse baie 48u, 2 bandeaux de 24 prises, pour le moment un switch 24 ports dont 12 poe, et ensuite je vais le remplacer par un 48 ports poe + 4 ports sfp+ pour foutre le nas et le serveur proxmox en 10gb/s

+1

---------------
n°63360507
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 18:33:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Perso j'ai un switch 5 ports derrière la TV dans le salon, et un routeur en mode AP au salon de l'étage pour mettre le wifi en haut et du coup s'en servir aussi de switch pour les 2 nas. Et dans le garage 1 switch 16 ports pour relier les rj de la maison à la box et un petit poe pour alimenter la caméra extérieure.

Ca me permet aussi de dispatcher plus facilement sur tous les ports de la box internet pour équilibrer les 2Gb de mon offre mais limités à 1 Gb par port sur la box. Le switch du coin TV a son port dédié sur la box, l'AP de l'étage aussi. Les goulots d'étranglement sont en fait voulus et maitrisés :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4252  4253  4254  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)