Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63353751
paracyber
Posté le 30-06-2021 à 07:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

knolan a écrit :

Petit raté tout à l'heure dans le post, mais sinon la question reste ouverte :)

Je dirais de continuer à faire venir d'autres artisans. Tu as contacté des maçons pour te refaire l'ouverture ?
Ton extension là, elle porte pas grand chose.
Perso, je virerai tout, nouveau linteau et baie vitrée tout le long. Compter 1k€ par mètre linéaire si tu fais faire. Le reste c'est de la cosmétique mais tu auras pas bcp d'enduit/bardage/whatselse à faire/faire faire.

Par ailleurs, Ça va te coûter plus cher de prendre une dommage ouvrage que l'éventuel préjudice si tu dois refaire le bout de toiture qui tomberait dans le pire des cas. Aucun intérêt à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-06-2021 à 07:55:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 07:53:35  profilanswer

n°63353789
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 08:03:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
J'ai signé un devis pour l'isolation des combles avec un artisan ayant de bons retours, et ayant eu moi même un bon feeling. Il est rge toussa toussa.
J'ai fait les dossiers préalables pour les aides (ceux de la région et ceux qui font de la compensation carbone).

Seulement voilà, depuis deux semaines, l'artisan fait le mort. Il n'y avait pas d'acompte.

A partir de quand je peux abandonner et chercher un autre artisan ? :sweat:

Avant de changer d'artisan, recommandé avec accusé de réception pour lui dire de venir faire les travaux. Ça pourrait venir te mordre le cul si l'artisan ce réveil dans 6 mois vu quil a un devis signé. En cas de justice tu devrais lui payer le montant des travaux du devis. Ce serait con :o

Est-ce que le devis réclamait un accompte ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-06-2021 à 08:04:03
n°63353816
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-06-2021 à 08:10:46  profilanswer

Hello,
Question permis de construire pour une extension de 20m²:
Un appenti est démoli (10m²) pour construire cette extension partiellement dessus (5m²).
Sur les pièces du permis, doit on déclarer les 10m² de surface de plancher détruite ? L'appenti était un vieux truc en planches et terre battue, je ne sais pas s'il faut le déclarer comme surface de plancher.  Je ne trouve pas d'info claire sur internet à ce sujet.
Merci

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63353936
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-06-2021 à 08:33:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Avant de changer d'artisan, recommandé avec accusé de réception pour lui dire de venir faire les travaux. Ça pourrait venir te mordre le cul si l'artisan ce réveil dans 6 mois vu quil a un devis signé. En cas de justice tu devrais lui payer le montant des travaux du devis. Ce serait con :o

Est-ce que le devis réclamait un accompte ?

Ouais enfin s'il a pas envie ou autre, je veux pas le forcer à venir faire de la merde chez moi.

Autant laisser tomber en bonne intelligence.
Non pas d'acompte demandé.

n°63354562
myock92
Posté le 30-06-2021 à 09:38:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais enfin s'il a pas envie ou autre, je veux pas le forcer à venir faire de la merde chez moi.

Autant laisser tomber en bonne intelligence.
Non pas d'acompte demandé.

Je te conseille de suivre les conseils d'@eeeinstein. J'ai eu le cas, et oui tu devras lui payer son dû même si il a rien fait car devis signé. Délie toi avec une trace écrite de cet artisan avant d'en faire venir un autre.

n°63354589
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 09:40:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sika 11fc ftw :o

Il existe en beige :o

Mon enduit est jaune ( maison d'occasion, on n'a pas choisi la couleur :o ) c'est pour ça que je cherche un machin transparent  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63355130
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 10:23:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon enduit est jaune ( maison d'occasion, on n'a pas choisi la couleur :o ) c'est pour ça que je cherche un machin transparent  :D

Oui, il existe des résines d'imperméabilisation transparentes, genre SIKAGARD https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 61034.html . Oui c'est efficace, je m'en suis servi pour refaire l'étanchéité de solins maçonnés "à l'ancienne" que j'avais pas le temps de refaire proprement, plus de fuites depuis 3 ans. Non, c'est pas invisible contrairement à ce que SIKA annonce, ça fait effet "traces de bave" sur l'enduit, ou c'est moi qui m'y prends mal et c'est juste délicat à appliquer proprement..

n°63355327
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-06-2021 à 10:38:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
J'ai signé un devis pour l'isolation des combles avec un artisan ayant de bons retours, et ayant eu moi même un bon feeling. Il est rge toussa toussa.  
J'ai fait les dossiers préalables pour les aides (ceux de la région et ceux qui font de la compensation carbone).

Seulement voilà, depuis deux semaines, l'artisan fait le mort. Il n'y avait pas d'acompte.

A partir de quand je peux abandonner et chercher un autre artisan ?  :sweat:

C'est le comportement normal ça.

Moi j'attends depuis  deux semaines pour avoir un rdv pour faire un devis à 200m de l'atelier de l'artisan  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63355611
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 11:04:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, il existe des résines d'imperméabilisation transparentes, genre SIKAGARD https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 61034.html . Oui c'est efficace, je m'en suis servi pour refaire l'étanchéité de solins maçonnés "à l'ancienne" que j'avais pas le temps de refaire proprement, plus de fuites depuis 3 ans. Non, c'est pas invisible contrairement à ce que SIKA annonce, ça fait effet "traces de bave" sur l'enduit, ou c'est moi qui m'y prends mal et c'est juste délicat à appliquer proprement..

OK merci :jap:

Pour de la microfissure ça risque d'être largement plus moche que de laisser comme c'est donc :/ Faudrait un truc assez fluide pour pouvoir être injecté à la seringue  [:stefsamy:5]

EDIT ah mais c'est liquide ton machin, je testerais bien du coup... sur une partie pas trop visible pour commencer :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-06-2021 à 11:06:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63355674
paracyber
Posté le 30-06-2021 à 11:09:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK merci :jap:

Pour de la microfissure ça risque d'être largement plus moche que de laisser comme c'est donc :/ Faudrait un truc assez fluide pour pouvoir être injecté à la seringue  [:stefsamy:5]  

EDIT ah mais c'est liquide ton machin, je testerais bien du coup... sur une partie pas trop visible pour commencer :D

Sur de l'enduit jaune, le sika 11fc couleur beige, c'est pas trop mal quand même. Je l'ai utilisé pour reboucher des trous de perceuses, et même un bout d'enduit d'un tableau de fenêtre qui s'est barré au moment de la dépose, ça le fait.  :jap:

Message édité par paracyber le 30-06-2021 à 11:28:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:09:31  profilanswer

n°63355765
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 11:18:30  profilanswer

A 10 balles je ferais peut-être mieux de tester ça en effet, je verrai la consistance du truc au moins :jap:

---------------
n°63355862
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-06-2021 à 11:25:48  profilanswer

Mon garage a 2 fenetres que je voudrais sécuriser.
Je trouve facilement des grilles de protection réglables qui se fixent sur les cotés de la baie mais dans une dimension max d'1m50 de large.
Vous auriez une idée d'où trouver une grille de 2m de large?
J'ai pas hyper envie de faire du sur mesure vu le surcout..

Me demandez pas pourquoi on a été foutre une baie de 2m de large pour un garage ça me dépasse également :o

n°63355913
Shaad
Posté le 30-06-2021 à 11:29:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens ça parle plu, nous avons un peu regardé le notre et c'est assez rigolo :
- construction traditionnelle : plein de critères relou
- architecture d'inspiration moderne ou "bioclimatique", on a quasiment le droit à tout :o

Je me demande quelles sont les critères qui permettrait de basculer dans la 2e catégorie.

Souvent le toit plat végétalisé permet d'avoir un bonus sur le coefficient d'emprise au sol par exemple !  :love:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63355971
delatruel
Posté le 30-06-2021 à 11:35:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens ça parle plu, nous avons un peu regardé le notre et c'est assez rigolo :
- construction traditionnelle : plein de critères relou
- architecture d'inspiration moderne ou "bioclimatique", on a quasiment le droit à tout :o

Je me demande quelles sont les critères qui permettrait de basculer dans la 2e catégorie.

avoir fait une petite recherche/lecture avant  :o Mais le bioclimatisme c'est du "bon sens". Par contre cela peut pousser à porter son choix sur un autre terrain

https://www.google.fr/search?q=bioc [...] CAY&uact=5

n°63355979
kikou2419
Posté le 30-06-2021 à 11:35:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Tuiles plates, enduit bi-ton.
On a la même chose chez nous :D
Ca à permis à une certaine maison du lotissement d'avoir des fenêtres en facade plus large que haute, mettre des velux en facade (alors que normalement interdit)
Ça leur à sauvé la vie, car ils devaient adapter leur projet venant d'une autre commune, avec CCMI signé, car le lotissement initialement prévu ne se fera pas.

Le flippe :D

delatruel a écrit :

avoir fait une petite recherche/lecture avant  :o Mais le bioclimatisme c'est du "bon sens". Par contre cela peut pousser à porter son choix sur un autre terrain

https://www.google.fr/search?q=bioc [...] CAY&uact=5

Je sais bien ce qu'est le blioclimatisme, mais voila je ne vois pas à quel critère peut s'attacher le service instruction. C'est un ensemble de principes de bon sens comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 30-06-2021 à 11:39:52

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63356111
delatruel
Posté le 30-06-2021 à 11:46:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je sais bien ce qu'est le blioclimatisme, mais voila je ne vois pas à quel critère peut s'attacher le service instruction. C'est un ensemble de principes de bon sens comme tu dis.

Dans ton dossier : la disposition des pièces, l'emplacement des ouvertures, la réduction du circuit de distribution d'eau à son minimum càd que pour avoir de l'eau chaude au robinet il ne faut pas en faire couler 15 l dans le siphon.

Comme tu dis c'est du bon sens mais quand je vois (ici) les projets en neuf de certains ... Une maison peut permettre de réaliser bcp d'économies en fonctionnement si bien pensée dès le départ. Quand c'est voulu possible. Ce n'est pas parce qu'on a des  €€€ qu'il ne faut pas changer de pratiques/mentalité  :??:  

Une maison "cubique" sera plus économe qu'une avec x angles sortants ou rentrants

https://www.enertech.fr/modules/cat [...] BBC_V2.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par delatruel le 30-06-2021 à 11:48:13
n°63356228
Zaib3k
Posté le 30-06-2021 à 11:59:08  profilanswer

pour des crédences en carrelage, dans salle de bain et cuisine, vous conseillez quoi comme produit de pose ? colle en poudre ? spécial sdb ? double encollage ? primaire sur placo neuf ?

je vais en avoir à faire et j'ai pas l'habitude de la colle en poudre. surtout que je vais avoir plusieurs petits chantiers et non 1 gros. je veux pas me planter dans les mélanges ou jeter la moitié de ma préparation :D

ma seule xp du sujet était avec de la colle en pâte.

Message édité par Zaib3k le 30-06-2021 à 12:16:06
n°63356491
kikou2419
Posté le 30-06-2021 à 12:33:30  profilanswer

delatruel a écrit :

Dans ton dossier : la disposition des pièces, l'emplacement des ouvertures, la réduction du circuit de distribution d'eau à son minimum càd que pour avoir de l'eau chaude au robinet il ne faut pas en faire couler 15 l dans le siphon.

Comme tu dis c'est du bon sens mais quand je vois (ici) les projets en neuf de certains ... Une maison peut permettre de réaliser bcp d'économies en fonctionnement si bien pensée dès le départ. Quand c'est voulu possible. Ce n'est pas parce qu'on a des €€€ qu'il ne faut pas changer de pratiques/mentalité :??:

Une maison "cubique" sera plus économe qu'une avec x angles sortants ou rentrants

Tiens je te remercie pour le pdf et les idées :jap:

---------------
n°63357197
ragnar
Posté le 30-06-2021 à 13:58:21  profilanswer

Bonjour,
j'imagine que pleins de personnes ont posé la question mais j'ai le choix entre une dalle beton ou un plancher bois dans la construction de ma maison individuelle.  
Que me conseillez vous ? est ce vrai, comme le dit le maçon et le maitre d'œuvre que le plancher bois a une meilleure isolation thermique ?  
merci

n°63357239
kikou2419
Posté le 30-06-2021 à 14:02:36  profilanswer

On m'a vendu la dalle bois comme moins froide que la dalle béton (après qu'on m'ait expliqué non, ils ne faisaient pas de chauffe au sol :o donc à prendre avec des pincettes )

---------------
n°63357300
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-06-2021 à 14:09:04  profilanswer

delatruel a écrit :

Comme tu dis c'est du bon sens mais quand je vois (ici) les projets en neuf de certains ... Une maison peut permettre de réaliser bcp d'économies en fonctionnement si bien pensée dès le départ. Quand c'est voulu possible. Ce n'est pas parce qu'on a des  €€€ qu'il ne faut pas changer de pratiques/mentalité  :??:  

Je suis perplexe sur le document. Je ne suis pas expert mais j'ai des doutes sur certaines informations (isolant en croisé plutôt qu'en décalé, par exemple), plus l'aspect très extrémiste sur certains points ("il faut interdire au gens de pouvoir chauffer à plus de 20°C" ), des contradictions (inutile de mettre les radiateurs sous les fenêtres car il n'existe plus de surface froide depuis 30ans pour dire phrase d'après qu'en fait si  :??: ). sur ce dernier point il omet aussi le risque d'avoir des gradients de t° défavorables (même si en RT2012 ou autre ça doit être plus rare).
Bref surement des idées à prendre et l'auteur a l'air de connaître le sujet, mais à prendre avec des pincettes malgré tout.
Bon après je lis en diagonale.

n°63357310
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 14:09:49  profilanswer

une dalle béton va "conduire" la température du sol, un plancher bois non.

Maintenant faut voir tous les avantages/inconvénients de ce fait, les solutions de contournement des inconvénients, et les autres avantages/inconvénients pour tel ou tel type de sol.

Typiquement en hiver une dalle béton va être plus froide, mais en été aussi. donc désavantage en hiver mais avantage en été. Tu peux mettre un chauffage au sol pour éliminer le désavantage en hiver et garder l'avantage en été.

Ca dépend aussi de ce que tu comptes mettre au sol (carrelage ou parquet ou mix des 2 suivant la pièce), du parquet sur dalle béton tu sentiras moins le froid qu'avec du carrelage, en hiver.

---------------
n°63357334
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2021 à 14:12:22  profilanswer

Hello,

J'aimeerais me lancer dans un projet de construction mais j'ai du mal a estimer le budget necessaire ou l'enveloppe pour etre large.

Je serais sur un budget de 400k€ tout inclus (hors terrain) pour du haut de gamme mais la dedant j'inclus vraiment tout avec piscine + exterieur inclus dedant aussi pour une maison de 180/200m².

Comme savoir si mon budget est realiste dans un 1er temps (sans passer par des devis car je suis vraiment au debut de la reflexion).

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63357339
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-06-2021 à 14:12:48  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
j'imagine que pleins de personnes ont posé la question mais j'ai le choix entre une dalle beton ou un plancher bois dans la construction de ma maison individuelle.  
Que me conseillez vous ? est ce vrai, comme le dit le maçon et le maitre d'œuvre que le plancher bois a une meilleure isolation thermique ?  
merci

Béton sans hésitation !
J'ai fait construire il y a qq années avec plancher béton pour les 2 niveaux.
"ah mais vous êtes certains de vouloir ça ? Parce qu'on a plus vraiment l'habitude de faire un plancher béton pour l'étage"
0 regret à l'époque.
Aujourd'hui je vis dans une MOB de 1988. Y'a plus rien de droit, ça vibre et ça fait du bruit en marchant ...

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 30-06-2021 à 14:13:40

---------------
FeedBack HFR
n°63357342
fusion_sad​am
:D
Posté le 30-06-2021 à 14:12:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Gouttière nantaise c'est plus jolie à choisir.

J'adore découvrir des trucs quand c'est trop tard :o

Mais balek car c'est côté voisin :o :o

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°63357376
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2021 à 14:15:52  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
merci

Beton sans hésiter, ca bouge pas, ca fait pas de bruits.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63357408
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2021 à 14:18:13  profilanswer

Ça dépend aussi si t’es dans une région à termites :o

Bon je poste pas beaucoup ces temps-ci mais il se passe pas grand chose sur mon chantier, on prend du retard à cause d’imprévus à la con.
Normalement on crée la nouvelle porte d’entrée/porte vitrée en septembre, faut qu’on finisse de débarrasser la façade extérieure et décaisser devant la future ouverture, et qu’on casse ce qui gêne à l’intérieur. On se demande si on va y arriver tellement les emmerdes s’accumulent…  

n°63357435
kikou2419
Posté le 30-06-2021 à 14:20:24  profilanswer

WhyMe a écrit :

Béton sans hésitation !
"ah mais vous êtes certains de vouloir ça ? Parce qu'on a plus vraiment l'habitude de faire un plancher béton pour l'étage"
0 regret à l'époque.
Aujourd'hui je vis dans une MOB de 1988. Y'a plus rien de droit, ça vibre et ça fait du bruit en marchant ...

Les MOB ont pu faire des progrès en 35 ans :D

---------------
n°63357508
paracyber
Posté le 30-06-2021 à 14:25:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

J'aimeerais me lancer dans un projet de construction mais j'ai du mal a estimer le budget necessaire ou l'enveloppe pour etre large.

Je serais sur un budget de 400k€ tout inclus (hors terrain) pour du haut de gamme mais la dedant j'inclus vraiment tout avec piscine + exterieur inclus dedant aussi pour une maison de 180/200m².

Comme savoir si mon budget est realiste dans un 1er temps (sans passer par des devis car je suis vraiment au debut de la reflexion).

Compte 1800€/2000€ /m² pour la construction en elle-même. Donc 200 00€ dans ton cas. C'est hors terrain, hors viabilisation, hors piscine.
Tu vas lâcher ta maison actuelle du coup ? (dommage, elle était vraiment top de mémoire, amha, tu as même moyen d'avoir un piscine dans ton jardin entre l'annexe que tu avais fait refaire et ta maison principale)

---------------
n°63357522
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-06-2021 à 14:26:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

35 ans plus tard ou pas, le bois est un matériau vivant, pas le béton. Le béton ne bougera pas, c'est une certitude [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 30-06-2021 à 14:26:35

---------------
FeedBack HFR
n°63357546
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 14:27:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bof bof. Je vais souvent dans une paire de MOB de 2006 et 2008 respectivement, faites par deux boites différentes : il y a déjà des jeux assez conséquents un peu partout entre les plaques, les escalier gueulent de partout, et même les planchers de l'étage à certains endroits. Ça fait déjà vieillot/cabane :/

Et un 3ème qui a eu un dégât des eaux rapidement. Bonjour le carnage.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2021 à 14:28:55
n°63357665
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 14:34:23  profilanswer

WhyMe a écrit :

35 ans plus tard ou pas, le bois est un matériau vivant, pas le béton. Le béton ne bougera pas, c'est une certitude [:airforceone]

Il bouge un peu quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°63357673
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 14:35:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof bof. Je vais souvent dans une paire de MOB de 2006 et 2008 respectivement, faites par deux boites différentes : il y a déjà des jeux assez conséquents un peu partout entre les plaques, les escalier gueulent de partout, et même les planchers de l'étage à certains endroits. Ça fait déjà vieillot/cabane :/

ça se passe bien chez les pingouins pour l'instant.

Enfin, le pingouin maintenant.

---------------
Humanity is overrated
n°63357699
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2021 à 14:36:46  profilanswer

Vraie question.
Ca sert à quoi d'avoir des prises RJ45 un peu partout ?

J'ai jamais compris l'utilité d'un tel bordel.

Message cité 8 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2021 à 14:37:25
n°63357745
myock92
Posté le 30-06-2021 à 14:39:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Vraie question.

Ca sert à surfer sur le Hub en 4K les soirs où Mme (ou Mr) n'est pas là ! :love:

n°63357840
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 14:46:21  profilanswer

Vraie question.

Ca sert à mettre un wifi correct dans toute la maison :o

---------------
n°63357906
mqnu
Hu ?
Posté le 30-06-2021 à 14:51:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Béton sans hésitation !
0 regret à l'époque.

+1, je comprends même pas le concept de proposer autre chose aujourd'hui :o

M'enfin j'y connais pas grand chose  [:hahanawak]

---------------
:o
n°63357926
ragnar
Posté le 30-06-2021 à 14:53:14  profilanswer

ok donc, vous votez pour béton....

Message édité par ragnar le 30-06-2021 à 14:53:25
n°63358024
kikou2419
Posté le 30-06-2021 à 15:00:34  profilanswer

Slyde a écrit :

'tain vous me faites flipper
On partirait sur du mob si on fait construire (sûrement sans étage)
Délire laine de bois, bio sourcé etc :o

---------------
n°63358032
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-06-2021 à 15:01:14  profilanswer

Vraie question.

J'en tirerais bien une via la cave jusqu'à mon bureau mais c'est tout.
Et encore j'ai la flemme car ça marche très bien en wifi.

n°63358055
d@kn1ko
Posté le 30-06-2021 à 15:02:49  profilanswer

Vraie question.

box fibre au garage
le boitier tv peut se trouver n'importe ou et être relié en direct
brancher une/des bornes wifi a peu près ou tu veux (si bien pensé, on peut mettre en place un bon reseau wifi mesh )
téléphone
tv (tnt/sat) meme si c'est pas top
s'affranchir du wifi pour des appareils qui bougent pas (tv/console/boxtv/autres)
camera
besoins divers

c'est aussi plus fiable/performant.
c'est tjrs un plus dans une maison en cas de vente selon l'acheteur.

selon la configuration de la maison, ca peut aussi être bien utile pour amener le réseau dans une partie de la maison ou le wifi aurait beaucoup de mal à passer

pk tu dis un tel bordel ?
c'est pas plus compliqué que des prises téléphoniques.
ca coute pas des milliers d'euros à mettre en place.  
par contre si il faut y revenir la c'est pas pareil.

pour moi c 'est surtout une tres grande flexibilité

Message édité par d@kn1ko le 30-06-2021 à 15:57:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)