Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63296764
ryoo
Posté le 24-06-2021 à 12:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Sinon sur les fun facts, j'ai rarement vu des électriciens qui connaissent vraiment la partie informatique.

Je sais pas si il y a des montées en compétence sur les parties domotiques / baies tout ça.

C'est comme pour tout, faut suivre les évolutions. Après, le temps passé à te former est du temps où tu ne seras pas sur le chantier, vision court-termiste mais assez fréquente.
Pour la partie domotique / réseau j'ai eu un bon chapitre pendant ma formation : type de câblage, longueur à respecter, du KNX, du Yokis (celui-là compte pas vraiment, c'est plus savoir lire / comprendre une notice).
Ça c'était une formation AFPA, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'É.N.

Le tout ensuite est de pouvoir le mettre en pratique.
Pour le KNX, ben j'ai +/- tout oublié car pas eu l'occasion d'en refaire :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 12:44:24  profilanswer

n°63296778
ryoo
Posté le 24-06-2021 à 12:46:00  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas le plus difficile. Le probleme c est surtout retirer des fils dans des vieilles gaines ou essayer de comprendre le merdier qu a fait l elec qui a fait l installation a l origine.

Si tu as toutes les paires propres, du bon diamètre, bonne couleur, identifiées, bonne longueur,  suffit de rentrer le fil.

Pour avoir de la place je prend toujours une rangé de plus.

Attention aux vieilles gaines d'ailleurs, si métallique câble obligatoire.

n°63296815
deweychat
Posté le 24-06-2021 à 12:50:59  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas le plus difficile. Le probleme c est surtout retirer des fils dans des vieilles gaines ou essayer de comprendre le merdier qu a fait l elec qui a fait l installation a l origine.

Si tu as toutes les paires propres, du bon diamètre, bonne couleur, identifiées, bonne longueur,  suffit de rentrer le fil.

Pour avoir de la place je prend toujours une rangé de plus.

Dans l'appart que j'avais refait j'avais tout reposé de zéro, les gaines étaient des tubes métalliques, impossible de passer des fils dedans et niveau normes voilà quoi :D
Dans une maison avec de l'elec de 56 j'imagine qu'il va falloir tout refaire aussi

Donc pas besoin de refelechir à ce qui avait été fait par contre j'avais du faire des vrais plans avec le passage de chaque gaine, pour une "simple" appart de 67m2 je m'étais retrouvé à creuser une tranchée de 30*30 (cm) pour faire passer la tonne de gaines  :sweat:
ça + toutes les saignées murs/plafonds c'était rude, ça m'avait couté 800 balles de matos (tableau, dijos, gaines, prises, inter) mais ça m'a pris un bon mois (donc un mois de double loyer en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 24-06-2021 à 12:53:32
n°63296825
Shaad
Posté le 24-06-2021 à 12:51:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Veuillez lire /mois :o

Il a déjà bouffer 2Mwh la :o
https://zupimages.net/up/21/25/dpt0.jpg

Ah oui je comprends mieux !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63297446
bigboss_91
Posté le 24-06-2021 à 14:01:06  profilanswer

poxy a écrit :

Ca parait pas étonnant. Une vraie piscine c'est en gros 40€ d'élec par mois d'été, juste pour la pompe, sans chauffage. Le spa est bien plus petit mais le chauffage les mois d'hiver ça coûte...

C'est énorme :ouch:  
Mais oui, pas si étonnant que ça ...

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°63298152
Kqpout
Dood!
Posté le 24-06-2021 à 15:12:56  profilanswer

C'est con, j'aurai la maison qu'en septembre alors que j'ai presque deux mois de vacances en juillet/août...

---------------

n°63298186
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2021 à 15:16:11  profilanswer

J'ai une trappe en métal à carreler.

Vous savez avec quel type de colle on peut faire ça?  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680746d8255caa539137.jpg

n°63298194
Larry_Gola​de
Posté le 24-06-2021 à 15:16:48  profilanswer

deweychat a écrit :

Dans une maison avec de l'elec de 56 j'imagine qu'il va falloir tout refaire aussi

Si c'est de 1956 tu vas avoir élec en porcelaine et fils en tissu, évidemment que tu refais TOUT :D
Et si tu vois des prises plus modernes, démonte-les, ça peut être une "modernisation" faite dans les années 70 et 80 ou seul les inters et prises ont été changés.
En général une installation électrique d'avant les années 90 est à refaire entièrement car à l'époque des fusibles on permettait le neutre commun, donc quand tu remplaces par des disjoncteurs divisionnaires, bah tu dois retirer un neutre pour chaque circuit, donc à moins que le type avant ait préféré faire un neutre par circuit par méconnaissance ou parce qu'il pensait que c'était plus prudent (ou que tu ais des boites de dérivation accessibles au sous-sol ou grenier pour recâbler proprement) de toutes façons tu es coincé.
Sans parler du fait qu'en 1956 la "norme" c'est une prise par pièce parfois 2 dans la salle à manger et cuisine, tu fais quoi avec ça de nos jours?
Puis tout câblé en 1.5mm² si c'est pas du 0.7mm² (normalement pour les circuits lumières maaaaaiis bon:o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63298203
Kqpout
Dood!
Posté le 24-06-2021 à 15:18:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si c'est de 1956 tu vas avoir élec en porcelaine et fils en tissu, évidemment que tu refais TOUT :D
Et si tu vois des prises plus modernes, démonte-les, ça peut être une "modernisation" faite dans les années 70 et 80 ou seul les inters et prises ont été changés.
En général une installation électrique d'avant les années 90 est à refaire entièrement car à l'époque des fusibles on permettait le neutre commun, donc quand tu remplaces par des disjoncteurs divisionnaires, bah tu dois retirer un neutre pour chaque circuit, donc à moins que le type avant ait préféré faire un neutre par circuit par méconnaissance ou parce qu'il pensait que c'était plus prudent (ou que tu ais des boites de dérivation accessibles au sous-sol ou grenier pour recâbler proprement) de toutes façons tu es coincé.
Sans parler du fait qu'en 1956 la "norme" c'est une prise par pièce parfois 2 dans la salle à manger et cuisine, tu fais quoi avec ça de nos jours?
Puis tout câblé en 1.5mm² si c'est pas du 0.7mm² (normalement pour les circuits lumières maaaaaiis bon:o )

Oui, quelques interrupteurs et prises qui ont l'air de dater des années 80, bravo !
Oui il va falloir tout refaire, déjà la majorité des prises n'ont même pas de terre...
L'install de terre elle-meme n'a pas pu être vérifiée au diag, pas accessible.
Va falloir passer au Linky aussi (et faire installer la fibre, elle passe dans la rue).

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 24-06-2021 à 15:20:02

---------------

n°63298286
cisko
Posté le 24-06-2021 à 15:25:35  profilanswer

dpnose a écrit :

Disons qu'on a pas la même notion effectivement.
Proche pour moi c'est ce genre de lotissement :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43059

Mais chacun son avis là-dessus qui est très personnel.

pratiquement aucun arbre, cette tristesse  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 15:25:35  profilanswer

n°63298293
_Makaveli_
Posté le 24-06-2021 à 15:25:58  profilanswer

J'ai eu des conduits métal dans les murs.

J'ai eu aussi des épissures. Le truc super dangereux...

---------------
Humanity is overrated
n°63298361
silkr
Posté le 24-06-2021 à 15:32:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 539137.jpg

Outch le poids.  
Pkoi pas une imitation de carrelage en lino ?

n°63298371
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2021 à 15:33:14  profilanswer

silkr a écrit :

Outch le poids.  

Non ça a été calculé pour. Y'a des vérins en dessous

n°63298409
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-06-2021 à 15:38:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

Non ça a été calculé pour. Y'a des vérins en dessous

Je dirai colle souple. Sika ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63298456
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-06-2021 à 15:44:26  profilanswer

Leskipper a écrit :

[:josef fritzl]

n°63298533
gugus
Posté le 24-06-2021 à 15:54:57  profilanswer

silkr a écrit :

Outch le poids.  

petit joueur :o, j'ai fais une trappe pour un accès cave depuis une terrasse, 90cm * 90cm, 8cm d'épaisseur, dont 3 cm de travertin, j'ai remplis le reste avec du béton allégé (avec billes de polystyrène) pour éviter d'avoir un bloc de 10 tonnes
Au final ça va, ça reste soulevable à deux, j'ai pas pesé précisément mais au pif on doit être entre 60 et 100kg la trappe :D

Bon tout seul faut même pas y penser, avec cette épaisseur on peut pas soulever un côté après l'autre, obligé d'être synchro pour pas que ça se bloque

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°63298604
dpnose
Posté le 24-06-2021 à 16:03:27  profilanswer

Rendez vous samedi à 10h avec un constructeur sur le terrain qui nous plait pour voir un peu plus en détails le coût du terrassement & de la viabilisation  :D  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63298659
deweychat
Posté le 24-06-2021 à 16:09:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Colle à carrelage standard t’embête pas

n°63298772
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2021 à 16:24:07  profilanswer

deweychat a écrit :

Colle à carrelage standard t’embête pas

Avec accrocheur dessus?

Elle est perforée justement pour que ça sèche

edit: je pense que le MAPEI Keralastic devraient aller, c'est une colle PU vendue en sceau

Message édité par Leskipper le 24-06-2021 à 17:06:10
n°63298809
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2021 à 16:28:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

Belle trappe  [:implosion du tibia]  

Tu as trouvé ca ou? et à quel prix?  :??:  

n°63298868
bigboss_91
Posté le 24-06-2021 à 16:34:49  profilanswer

Kqpout a écrit :

Oui, quelques interrupteurs et prises qui ont l'air de dater des années 80, bravo !
Oui il va falloir tout refaire, déjà la majorité des prises n'ont même pas de terre...
L'install de terre elle-meme n'a pas pu être vérifiée au diag, pas accessible.
Va falloir passer au Linky aussi (et faire installer la fibre, elle passe dans la rue).

Franchement, même si c'est un coût important, et je ne connais pas ton budget, mais tu rajoutes 15K à ton prêt immobilier pour travaux (donc à justifier avec facture) et tu refais toute l'électricité.
C'est ultra important d'avoir quelque chose de bien fait de ce côté là.
C'est bien de vouloir tout faire tout seul, mais c'est quand même hyper important (comme l'eau et le gaz).
Et autant le faire de suite avant emménagement. Comme ça l'artisan est tranquille pour faire son boulot, et tu peux faire les corrections (enduits par exemple) tranquillement.

Message édité par bigboss_91 le 24-06-2021 à 16:35:31

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°63298910
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2021 à 16:38:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Belle trappe  [:implosion du tibia]

Tu as trouvé ca ou? et à quel prix?  :??:

Elle peut bien être belle, vu le temps que ça a mis (entre les retards par mail oublié, mail dans mes spam, perte de mon numéro de tél, covid,  pb de tel, etc.), commandée en octobre et installée mi-juin au lieu de janvier.

J'ai fait plusieurs devis et tous tournaient entre 3500€ et 4500€.... donc ça douille. J'ai contacté des ateliers metallurgies ou des vendeurs de systèmes d'alarmes et sécurisation car c'est dans leurs cordes...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 24-06-2021 à 16:39:38
n°63299114
gloinfred
Posté le 24-06-2021 à 17:00:59  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La maison que j'ai rénovée était du début des années 70. Le gars qui a fait construire n'a pas pris d'option particulière au moment de la construction (j'ai le contrat de construction et j'ai discuté avec le bonhomme => vu les connaissances technique il n'a rien imposé de particulier).
J'avais bien une ligne de neutre par circuit d'origine.

Mon appart précèdent (1965 environ, construction type immeuble ouvrier donc clairement pas un truc qui est allé au delà de la norme) avait bien une ligne de neutre par circuit également.

n°63299275
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2021 à 17:20:51  profilanswer

Leskipper a écrit :

Elle peut bien être belle, vu le temps que ça a mis (entre les retards par mail oublié, mail dans mes spam, perte de mon numéro de tél, covid, pb de tel, etc.), commandée en octobre et installée mi-juin au lieu de janvier.

J'ai fait plusieurs devis et tous tournaient entre 3500€ et 4500€.... donc ça douille. J'ai contacté des ateliers metallurgies ou des vendeurs de systèmes d'alarmes et sécurisation car c'est dans leurs cordes...

C'est pour faire quoi concrètement ?

n°63299394
rfl
Posté le 24-06-2021 à 17:35:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Hum... https://static.papergeek.fr/2020/10/Dexter-Saison-9.jpg

?

:D

n°63299414
myock92
Posté le 24-06-2021 à 17:38:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les soirées bunga bunga en toute discrétion. :lol:

n°63299419
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2021 à 17:39:05  profilanswer

Nan parce que dépenser 4k€ dans une trappe, à moins de ce lancer dans la culture de weed, je vois pas :o

Ou alors cave de bobo ? :o

n°63299586
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2021 à 18:04:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

reboucher le trou, tu veux que je fasse quoi? laisser un truc béant?

J'avais une trappe en bois qui n'allait pas du tout avec la rénovation que j'ai faites. J'y stocke tout mon alcool, c'est une cave voutée donc pour y accéder c'est mieux d'avoir un truc incrusté et discret, avec des vérins pour faciliter l'ouverture.

n°63299619
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2021 à 18:08:47  profilanswer

:jap:

n°63300661
Larry_Gola​de
Posté le 24-06-2021 à 20:41:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

La maison que j'ai rénovée était du début des années 70. Le gars qui a fait construire n'a pas pris d'option particulière au moment de la construction (j'ai le contrat de construction et j'ai discuté avec le bonhomme => vu les connaissances technique il n'a rien imposé de particulier).
J'avais bien une ligne de neutre par circuit d'origine.

Mon appart précèdent (1965 environ, construction type immeuble ouvrier donc clairement pas un truc qui est allé au delà de la norme) avait bien une ligne de neutre par circuit également.

:jap: C'est bien pour ça que j'ai dit "en général".
Après, début des années 70 en général on reste un peu juste au niveau prises, mais bon pour "s'installer dedans" ça peut suffire de changer le tableau dans un premier temps, voire de se concentrer sur refaire la cuisine et SdB aux normes (parce qu'en général on tape dans les murs donc les traces des saignées c'pas grave) et si y'a qu'une prise dans la chambre d'amis bah tant pis :o
C'est du cas par cas :o
Là je reviens de visiter la maison familiale d'un ami, l'élec date de 1963 avec des ajouts dans les années 80, c'est bricolé de partout, la moitié des inters ne "clique" plus, le tableau a été changé pour des fusibles mais tout est en vrac, là je lui ait dit direct que ça le ferait pas :D

Message édité par Larry_Golade le 24-06-2021 à 20:42:40

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63301382
Kibis
Posté le 24-06-2021 à 22:44:34  profilanswer

Maison des années 50 ici.  
Un ancien propriétaire pas plus bricoleur que ça mais qui voulait faire pleins de trucs de lui même (spoiler: il aurait pas dû).  

Je me retrouve devoir faire toute l’électricité pour ne serait-ce que être serein quand je démarre un gros consommateur.  

J’ai au total 5 tableaux électriques. Dont un vieux porte fusible.  
Sur ce porte fusible il y a un départ vers un petit tableau qui alimente LV four garage (ça coûte moins cher en câble voyons  :o).  
Des fils de récup à droite à gauche.. certains meme qui faisaient propre en surface 3G2.5 mais qui repassent en 3G1.5 des que c’était caché..  
Autant vous dire que la Wallbox. Elle est réglée en 16A pour l’instant et rien ne tourne à côté  [:korner]  

J’ai eu tort. Je n’ai rien dit. Mais je comprends pas comment lors du diagnostic je n’ai eu que des remarques sur les prises qui sortaient de la boîte d’encastrement.  

Devant l’ampleur des travaux à faire (Elec / Plomberie / ITE / fenêtres et déco) je pense même à la raser et en reconstruire une dessus.

n°63301415
libussa
Posté le 24-06-2021 à 22:52:26  profilanswer

Kibis a écrit :

Devant l’ampleur des travaux à faire (Elec / Plomberie / ITE / fenêtres et déco) je pense même à la raser et en reconstruire une dessus.

[:teepodavignon:1]  compliant :o

n°63302788
nical_73
Posté le 25-06-2021 à 09:41:59  profilanswer

ryoo a écrit :

Ouais, mais le nombre max de fil c'est fourbe : quand la gaine est déjà en place tu es limité au tiers du volume, quand tu poses une gaine préfilée tu peux la bourrer comme un cochon [:tinostar]  
Tournevis dynamo-quoi ? C'est pas sur les vélos ça ? :o  

:whistle:

Tournvis qui permet de serrer comme le préconise le constructeur les bornes des éléments du tableau.  
Avec le temps les points de serrage se désserrent (et dû à l'activité électro mécanique des éléments)

grotius a écrit :

Quand j'ai refait l'élec de mon appart (à la base j'y connaissais rien), je me suis dit la même chose : je vais tout refaire nickel pour que le prochain soit pas emmerdé.
Mais en rénov si tu recasse pas tout et refait pas tout depuis le début c'est pas possible. A certains endroits t'es obligé de tricher, faire un truc pas vraiment démontable, moi j'avais je ne sais combien de boite de dérivation non accessibles sans démonter le faux plafond .... des fils en tissus scellés dans le platre, les transfos 12V des spots cachés dans le faux plafond, (entre les lambourdes et l'osb qu'ils ont mis au plafond ...j'en ai laissé un que je n'ai pas pu démonter même s'il n'est plus branché)
Je sais que j'ai une gaine qui ne permettait plus de passer les fils, ils avaient du la pincer ou elle s'est enroulée, j'ai coupé les fils et du la laisser malgré le fait qu'elle m'aurait bien servie ....

Sur la cuisine, je vais tout retirer et tout cacher depuis le tableau mais je sais que j'ai 2-3 choses que j'ai du laissé en état  

n°63303066
paracyber
Posté le 25-06-2021 à 10:08:26  profilanswer

Kibis a écrit :

Maison des années 50 ici.
Un ancien propriétaire pas plus bricoleur que ça mais qui voulait faire pleins de trucs de lui même (spoiler: il aurait pas dû).

Je me retrouve devoir faire toute l’électricité pour ne serait-ce que être serein quand je démarre un gros consommateur.

J’ai au total 5 tableaux électriques. Dont un vieux porte fusible.
Sur ce porte fusible il y a un départ vers un petit tableau qui alimente LV four garage (ça coûte moins cher en câble voyons :o).
Des fils de récup à droite à gauche.. certains meme qui faisaient propre en surface 3G2.5 mais qui repassent en 3G1.5 des que c’était caché..
Autant vous dire que la Wallbox. Elle est réglée en 16A pour l’instant et rien ne tourne à côté [:korner]

J’ai eu tort. Je n’ai rien dit. Mais je comprends pas comment lors du diagnostic je n’ai eu que des remarques sur les prises qui sortaient de la boîte d’encastrement.

Rien dit à qui ?
Ça se négocie sur le prix tous ces travaux, peut-être éventuellement là où tu peux avoir des regrets sinon, même à posteriori, très difficile de faire jouer le vice caché.
Bref, tu fais bien de te concentrer sur les solutions plutôt que perdre ton énergie avec l'ancien proprio :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63303420
teepodavig​non
Posté le 25-06-2021 à 10:44:10  profilanswer

C'est possible de faire une étanchéité a l'air en réno sans démonter la maison :O ?
En bossant patiemment pièce par pièce.

Édité: en démontant quand même dans les pièces j'entends.

Message cité 4 fois
Message édité par teepodavignon le 25-06-2021 à 10:47:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°63303931
bibens
Posté le 25-06-2021 à 11:27:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est possible de faire une étanchéité a l'air en réno sans démonter la maison :O ?

Pièce par pièce ca va être compliqué. Si tu déposes tout le second œuvre (yc menuiserie) c'est déjà plus faisable.  

Si tu fais faire c'est impossible à mon avis, si tu fais toi même tu peux sans doute bien traiter beaucoup de points singuliers mais cela va être chronophage.

n°63306903
gloinfred
Posté le 25-06-2021 à 16:24:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ITE + nouvelles fenêtres + isolation des combles par soufflage => à l'œil ça doit pouvoir donner un truc bien étanche à l'air.

En passant par l'intérieur, ça me parait quasi impossible.

Message édité par gloinfred le 25-06-2021 à 16:24:32
n°63307029
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2021 à 16:35:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si tu cherches une étanchéité quasi parfaite, c'est mort, va falloir tout casser pour poser une membrane continue sur la maçonnerie. Bonne chance pour remonter entre les solives dans l'espace entre le plafond et le plancher...

Si tu veux juste diminuer les pertes: huisseries neuves et bande étanche entre la huisserie et le mur, idem dans les fonds des boitiers électriques, ça devrait déjà traiter une bonne partie des pertes.

n°63307089
Digaboy
Posté le 25-06-2021 à 16:40:39  profilanswer

et au final, est ce vraiment si important que ça une étanchéité parfaite ?  

ok pour ne pas avoir un jour entre sa fenêtre et le mur, mais sauf si tu as une VMC DF ou un puit canadien, je pense qu'être étanche parfaitement ne sert à rien.  

n°63307372
Shaad
Posté le 25-06-2021 à 17:10:05  profilanswer

+1

Intérêt très limité, et surtout rapport "intérêt/effort nécessaire" minime.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63307412
Kibis
Posté le 25-06-2021 à 17:16:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Rien dit à qui ?
Ça se négocie sur le prix tous ces travaux, peut-être éventuellement là où tu peux avoir des regrets sinon, même à posteriori, très difficile de faire jouer le vice caché.  
Bref, tu fais bien de te concentrer sur les solutions plutôt que perdre ton énergie avec l'ancien proprio :jap:

A tout le monde.  
L’agence immobilière parce que elle a fait son travail (en me vendant une toiture refaite par un Artisan, alors qu’à la première fuite. Cet Artisan m’a confirmé que oui il a fait la toiture, mais pas l’extension.. et résultat.  
Fuite entre l’ancienne et la nouvelle)  

Le gars du diagnostic car j’aimerais clairement savoir ce qu’il a fait dans cette maison. Mais je pense que regarder les tableaux électriques pour voir si ça correspond bien à la norme ça doit pas être dans ses prérogatives.  

Enfin le propriétaire juste pour lui dire que quand on ne sait pas faire de travaux. On se renseigne sur comment faire. Internet est rempli de bons et moins bon conseils. Mais généralement les sites des constructeurs sont assez fournis en documentation technique.  

Après comme on dit chez moi. Il y a eu clairement « Peinture sur merde » pour la vente.  

Désolé ce post est un peu HS. Mais investir une certaine somme d’argent, se voir se presser car le marché était et est toujours très compliqué par chez moi pour se rendre compte que tout est à refaire.  

Enfin tu as raison. Je préfère me concentrer maintenant sur ce que j’ai à faire. Pas sûr ce que j’aurais du faire. Je vais pouvoir faire des CR à gogo ici au moins !  

Moralité: Prenez le temps de regarder chaque aspect de la maison. Ne faites pas confiance aux dires  :o (dit comme ça ça paraît logique…)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)