Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63145576
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-06-2021 à 14:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

poxy a écrit :

Et on se répète, mais dans une maison neuve sans aucune végétation autour et aucun dispositif de protection solaire (casquette, store banne, pergola...), on n'a pas forcément la bonne représentation. Parler de poser une clim sans même avoir mis en place quelque chose pour que les volets noirs de grandes baies vitrées orientées sud soient à l'ombre, c'est dommage. Quand on compare à des maisons des années 80, les habitants ont souvent ne serait-ce que planté un arbre ou deux qui limitent l'exposition au soleil et / ou refroidissent par évapotranspiration.

Mmh je ne suis pas convaincu par l'effet protecteur de la végétation avec un arbre ou 2 ...
J'ai 4 érables matures qui protègent tout un pan de la maison du soleil sur quasi la période la plus chaude, pan de mur très peu vitré, ça n'a aucun effet sur la température à l'intérieur sur les 2 niveaux [:airforceone]

On a finalement fait installer la clim au moins pour éviter la surchauffe des chambres à l'étage.

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 08-06-2021 à 14:08:59

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 14:07:37  profilanswer

n°63145577
Kelchacalc​etype
Posté le 08-06-2021 à 14:08:02  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
je fais construire ma maison par un maitre-d'oeuvre, je ne fais aucun travaux moi-même, tout sera réalisé par des artisans qui ont une décennale. Est il obligatoire de prendre une assurance de dommage ouvrage ? car je vois qu'autour de moi toutes les personnes qui ont fait construire leur maison n'en ont pas prise....
merci et bonne journée,

Non pas obligatoire, mais tu as la majorité des banques qui refusent de financer s'il n'y a pas de DO.

n°63145624
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2021 à 14:13:16  profilanswer

cazeloof a écrit :

D'ailleurs les stores extérieurs ça existe aussi pour les vitrages de toit: verrières ou véranda.
Justement comme toi je réfléchis à une solution pour éviter la surchauffe sous la verrière de mon extension.
- Screens / store extérieurs motorisés: le mieux mais hyper cher
- Film solaire: le moins cher, l'inconvénient ça bouffe de la lumière l'hiver
Je pense tout de même tenter le film.

Notre vendeur avait fait chiffrer la pose de films : 1500€ (on doit avoir 8x3 m de toit vitré) et garanti que 5 ans.

Il nous a laissé une grande bâche blanche en plastique, reste à trouver comment l'attacher assez solidement pour les 3/4 mois chauds de l'année  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63145650
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2021 à 14:16:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand j'étais gamine dans mon quartier y'avait une maison sur un axe mobile. Est-ce que ça serait pas l'avenir, je vous le demande ? :o
En hiver tu tournes avec le soleil, en été tu tournes pour l'éviter.

J'en connais une : https://www.google.com/maps/place/8 [...] 4d0.421398

Mais pas de vue Street View, ils sont pas repassé depuis 2010 visiblement :o

---------------
Moards Garage
n°63145682
simboss
Posté le 08-06-2021 à 14:18:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Mmh je ne suis pas convaincu par l'effet protecteur de la végétation avec un arbre ou 2 ...
J'ai 4 érables matures qui protègent tout un pan de la maison du soleil sur quasi la période la plus chaude, pan de mur très peu vitré, ça n'a aucun effet sur la température à l'intérieur sur les 2 niveaux [:airforceone]

On a finalement fait installer la clim au moins pour éviter la surchauffe des chambres à l'étage.

Oui forcement s'il n'y a pas de vitres a proteger, ca perd pas mal de son interet...
Les arbres ca sert surtout a l'est et a l'ouest pour eviter que le soleil encore assez bas mais qui chauffe deja rentre a 100% dans la maison a travers les vitres. Ca peut etre tres efficace pour cela, avec le gros avantage si ce sont des feuillages caduqes de laisser passer la lumiere en hiver tout a fait naturellement.
Des arbres au sud qui fonctionne, il faut des formes assez particulières, genre des pins parasols, et il faut qu'ils fassent une belle taille.

n°63145723
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2021 à 14:21:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

L'évapo-transpiration aide bien quand même, mais aussi le fait d'avoir du vert à la place d'autre chose. Si tu as de la pelouse à la place, la différence sera moins sensible que si tu as du béton :jap:

Sur ma façade sud j'ai un petit "trottoir" en béton, de 1m de large, ça renvoie une chaleur de fou le soir.

n°63145807
@chewie
Posté le 08-06-2021 à 14:27:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a eu le débat y a pas longtemps, mais franchement quelle tristesse pour moi de vivre dans le noir l’été quoi :(

C'est que de la journée, en général je suis au boulot (j'ai la "chance" de devoir être sur place, télétravail pas toujours possible)

En soirée, j'ouvre les volets sur les facades non exposées.
Mais oui ca reste un gout personnel, je préfère être dans le noir que dans un sauna. Le froid ne me dérange pas trop, suffit de mettre un pull ou d'allumer le chauffage, mais la chaleur en été, c'est un vrai supplice pour moi :/

n°63145827
berlo
dubitatif
Posté le 08-06-2021 à 14:28:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

D'ailleurs les stores extérieurs ça existe aussi pour les vitrages de toit: verrières ou véranda.
Justement comme toi je réfléchis à une solution pour éviter la surchauffe sous la verrière de mon extension.
- Screens / store extérieurs motorisés: le mieux mais hyper cher
- Film solaire: le moins cher, l'inconvénient ça bouffe de la lumière l'hiver
Je pense tout de même tenter le film.

j'ai une sorte de voile déroulant sur un Velux, je le mets l'été c'est assez efficace.

n°63145871
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 14:32:14  answer

@chewie a écrit :

24° max quand ya eu des pics de chaleur à 40°, je demande à voir... :o

Comme dit par d'autres, ta maison est moins isolée, donc se refroidit plus vite, mais quand ya plusieurs jours à plus de 35° et des nuits qui descendent pas en dessous de 25°, ya pas de miracle.
Et si t'as 0 isolation dans les murs, la nuit ils vont décharger la chaleur emmagasinée, fera plus chaud dedans que dehors même avec toutes les fenêtres ouvertes.

J’ai un store banne, une véranda qui fait une sorte de sas pour la chaleur et de la végétation.

https://zupimages.net/up/21/23/mhr5.jpeg

Et puis comme dit plus haut, je vis dans une zone tempérée à 20km de la côte mais même là on arrive à 35-36 :(
Par contre, c'est vrai que l'hiver elle est plus dure à chauffer mais je préfère.

n°63145944
kida
Posté le 08-06-2021 à 14:38:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Notre vendeur avait fait chiffrer la pose de films : 1500€ (on doit avoir 8x3 m de toit vitré) et garanti que 5 ans.

Il nous a laissé une grande bâche blanche en plastique, reste à trouver comment l'attacher assez solidement pour les 3/4 mois chauds de l'année  [:thoulisse_bernard:1]

Je veux voir les photos du HB  [:basongwe:1]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 14:38:10  profilanswer

n°63146033
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2021 à 14:45:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai eu un devis similaire 1500€ pour 12 vitres de 180*80, pose comprise
Comme mes vitres sont accessible depuis la toiture plate je comptais acheter le film solaire sur le net: j'en aurais pour 300€, et le poser moi-même...

n°63146116
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2021 à 14:49:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu vas y venir au gainable, et tu vas pas attendre 5 ans :D

C'est deux mois dans l'année, ça attendra bien.
On a le business plan bien rodé pour les 5 années à venir :o

Oui, mais il est beaucoup moins écologique qu'un adulte qui a eu la décence de se suicider.

---------------
Ci git une signature.
n°63146370
RiderCrazy
Posté le 08-06-2021 à 15:06:36  profilanswer

L'entreprise de maçonnerie sous-traitante de mon CST est passée en liquidation hier [:fffffffffuuuuuuuu-]  
L'élévation n'est faite qu'au tiers environ [:bakk65]

Bon, mon CST avait commencé à réagir dès l'annonce de la mise en redressement y'a un mois, il récupère les équipes dans une structure qu'il monte à côté  [:panzani gino]  
Mais ça va forcément créer un peu de retard :/

n°63146382
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2021 à 15:07:28  profilanswer

kida a écrit :

Je veux voir les photos du HB  [:basongwe:1]

Surtout qu'il y a plusieurs levels possible de HB:
- bâche sur le toit à l'extérieur, le plus efficace et le moins pire
- bâche à l'intérieur
- barnum à l'intérieur car je sais pas comment fixer la bâche à l'intérieur, je vais pas percer les menuiseries alu et ça tiendra pas avec du scotch

tout est possible :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63146421
ragnar
Posté le 08-06-2021 à 15:09:16  profilanswer

Non pas obligatoire, mais tu as la majorité des banques qui refusent de financer s'il n'y a pas de DO.

Ma banque ne me l'impose pas....
qu'en pensez vous ?
merci

n°63146466
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 15:12:19  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

L'entreprise de maçonnerie sous-traitante de mon CST est passée en liquidation hier [:fffffffffuuuuuuuu-]  
L'élévation n'est faite qu'au tiers environ [:bakk65]

Bon, mon CST avait commencé à réagir dès l'annonce de la mise en redressement y'a un mois, il récupère les équipes dans une structure qu'il monte à côté  [:panzani gino]  
Mais ça va forcément créer un peu de retard :/

C'est rien ça !  [:basongwe:4]  

Moi c'était mon constructeur qui était en liquidation.  [:patrick59s:9]

Fort heureusement le CCMI est cher mais quand-même bien protecteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 08-06-2021 à 15:12:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63146594
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2021 à 15:20:49  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est rien ça ! [:basongwe:4]

Moi c'était mon constructeur qui était en liquidation. [:patrick59s:9]

Ouaip je crois que je pourrais pas me passer d'un CCMI finalement si je refaisait construire.

---------------
Ci git une signature.
n°63146682
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-06-2021 à 15:25:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout qu'il y a plusieurs levels possible de HB:
- bâche sur le toit à l'extérieur, le plus efficace et le moins pire
- bâche à l'intérieur
- barnum à l'intérieur car je sais pas comment fixer la bâche à l'intérieur, je vais pas percer les menuiseries alu et ça tiendra pas avec du scotch

tout est possible :o

tu ne peux pas mettre une corde à chaque coin et une super sardine au bout ?
N'oublies pas quelques ballons entre la bache et la véranda: la couche d'air ventilé ainsi créée procurera encore plus de fraicheur .
C'est le même principe que le double-toit de Land-Rover pour pays 'chauds'.
L'aspect final est HB, mais la fraicheur est là.

Message édité par jma64 le 08-06-2021 à 15:26:26
n°63146831
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2021 à 15:35:45  profilanswer

Pour la bache je mettrais des sandow, accrochés au rebord du toit vitré (gouttieres..).

n°63146838
kikou2419
Posté le 08-06-2021 à 15:35:56  profilanswer

Dites les gens,

Un DPE vierge sur une maison de ce genre c'est étrange non ?

https://www.bourse-immobilier.fr/an [...] le_404-558

Parce que sinon j'aime bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 08-06-2021 à 15:36:07

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63146877
RiderCrazy
Posté le 08-06-2021 à 15:38:44  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est rien ça !  [:basongwe:4]  

Moi c'était mon constructeur qui était en liquidation.  [:patrick59s:9]

[:clooney41]  [:blessure]

n°63147119
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 15:55:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites les gens,

Un DPE vierge sur une maison de ce genre c'est étrange non ?

https://www.bourse-immobilier.fr/an [...] le_404-558

Parce que sinon j'aime bien :o

Dans 90% des cas les DPE ne sont pas réalisés avant la vente. Les vendeurs attendent le dernier moment pour le faire par flemme ou manque d'anticipation bien souvent. Et ça leur évite d'avoir à le faire pour recommencer 6 mois plus tard s'ils n'arrivent pas à vendre.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63147166
kikou2419
Posté le 08-06-2021 à 15:59:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans 90% des cas les DPE ne sont pas réalisés avant la vente. Les vendeurs attendent le dernier moment pour le faire par flemme ou manque d'anticipation bien souvent. Et ça leur évite d'avoir à le faire pour recommencer 6 mois plus tard s'ils n'arrivent pas à vendre.

Sauf que c'est un argument d'achat ou non chez nous par exemple... Relou
Merci pour la tips :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63147236
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 16:04:04  profilanswer

Quelques mois de retard au final entre ça et le covid. Rien de dramatique. Et même une bonne affaire financière entre nous car le prix de l'immobilier lyonnais a explosé sur la même période donc en 7-8 mois de retard par rapport à la première date de livraison estimée notre appart' a pris quelques dizaines de K€. Le côté négatif c'est qu'on a vécu le confinement tous les 2 à 100% en télétravail dans un petit' appart sans extérieur avec 2 enfants de 4 et 6 ans qui tournaient comme des lions alors qu'on aurait pu le vivre très différemment dans la maison avec 2 fois plus de surface habitable et un jardin...

Un an après la réception des travaux nous n'avons toujours pas réglé le solde au constructeur qui refuse de retirer les indemnités de retards sous prétexte qu'il nous a fait 2-3 'cadeaux'. Le retard officiel légal n'est que de 80 jours, doit en gros 8200€ de pénalité. On va probablement trouver un arrangement autour de 5000€ je pense.

---------------
n°63147458
RiderCrazy
Posté le 08-06-2021 à 16:21:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelques mois de retard au final entre ça et le covid. Rien de dramatique. Et même une bonne affaire financière entre nous car le prix de l'immobilier lyonnais a explosé sur la même période donc en 7-8 mois de retard par rapport à la première date de livraison estimée notre appart' a pris quelques dizaines de K€. Le côté négatif c'est qu'on a vécu le confinement tous les 2 à 100% en télétravail dans un petit' appart sans extérieur avec 2 enfants de 4 et 6 ans qui tournaient comme des lions alors qu'on aurait pu le vivre très différemment dans la maison avec 2 fois plus de surface habitable et un jardin...

Un an après la réception des travaux nous n'avons toujours pas réglé le solde au constructeur qui refuse de retirer les indemnités de retards sous prétexte qu'il nous a fait 2-3 'cadeaux'. Le retard officiel légal n'est que de 80 jours, doit en gros 8200€ de pénalité. On va probablement trouver un arrangement autour de 5000€ je pense.

Effectivement, l'histoire se solde plutôt bien :jap:

C'est notre première acquisition, on se projette comme des fous avec nos plans et simulations 3D. Bref, il nous tarde de pouvoir attaquer les travaux qu'on s'est réservé :o

Le chef de chantier prévoyait 9 à 10 mois, la GL est à 15 mois. On est à J+126 depuis l'ouverture du chantier.
On a pris presque un mois et demi dans les dents en début de chantier : début du terrassement jeudi et vendredi, grosses intempéries pendant le week-end... 3 semaines pour que l'eau s'évapore avec un temps bien pourri :/
Et après, ils ont attendu 1 mois entre les semelles et le début du VS puis encore 3 semaines pour couler la dalle :fou: Depuis cette attente, le chef de chantier m'a deux fois pas semaine au téléphone [:dawa]
On espère juste que ce contre-temps supplémentaire ne sera pas trop long.

Objectif : passer Noël à déballer les cartons [:supermacron:3]

n°63147494
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2021 à 16:24:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça va malgré les 27 à l'ombre d'hier, on monte à 27 -28 dans la maison, en baissant les volets à 20% du sol.  
Le soir la température redescend très bien dès 21h, avec le champ derrière qui procure pas mal de fraîcheur  
On isole les chats dans l'espace vie ou l'espace nuit, et on aéré à fond l'espace ou ils sont pas.  
Puis on les Switch de côté.  
Ça marche bien :D.

Puis dans deux mois y'aura le spa pour se rafraîchir :D

Comment tu fais pour avoir cette température la ?  
Ma baie est plein sud j’ai jamais plus de 22 23  

n°63147603
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 16:31:29  profilanswer

Raconter ça, ça me fait penser que je n'ai jamais fait vraiment fait de retour sur notre vécu dans cette nouvelle maison...

On avait déjà fait faire une rénovation lourde d'appartement ancien en 2012. La construction d'une maison complète en partant de 0, c'est encore une autre histoire. Quelqu'un qui ne l'a jamais fait ne peut tout simplement pas s'imaginer le temps et l'énergie que ça prend en réflexion en tout genre... il faut penser à tout avant que ça existe ! On ne voit même pas les volumes, même le niveau de sol fini, la véritable perspective que l'on aura... rien !
Bref, c'est une étape pas toujours évidente qui crée souvent des tensions, et quand en plus ça se passe mal et que ça prend du retard, que les artisans que tu as pris post-CCMI enchainent les conneries ou le travail bâclé et que toi t'as juste envie d'en finir et d'emménager, c'est encore moins évident.
Et à la fin, il y a bien-sûr la récompense : l'idée se dire qu'on peut enfin y vivre, et que si la petite fenêtre là, elle tombe pile-poil dans l'axe de machin-chose et que c'est trop beau, c'est parce qu'on y avait pensé et qu'on l'avait dessiné sur le plan comme ça 2 ans plus tôt ! Ca OK, c'est sûr que c'est cool.  :sol:  

Mais au-delà de ça je voulais vous faire de notre ressenti sur cette première année dans notre maison. Au début, c'est normal, ça fait ça dans tout logement mais encore plus quand tu as essayé de le faire faire, tu remarques tous les défauts. Tous. Tu regrettes toutes les concessions faites en te disant "mais merde, pourquoi on n'a pas insisté plus sur ce point-ci, pourquoi on a retiré ça du contrat pour gratter 500 balles..."  Et c'est le cas. Je ne compte pas les heures et les week-ends que j'ai passé à bricoler pour finir ou faire des choses qu'on avait oublié ou même parfois volontairement retiré du CCMI ou des devis des artisans...
Mais les mois passent ces petits choses que toi seul vois s'estompent en même temps. Quand tu reçois ta famille, tes potes, tes collègues, ou même tes nouveaux voisins et que tu ne reçois que des compliments, ça fait chaud au coeur.
Surtout au quotidien tu te rends compte que ta vie est agréable car tu as pensé ta maison en fonction de tes besoins et du mode de vie de ta famille. Notre maison par exemple ne correspond clairement pas à tout le monde. Mais on s'en fout. Elle nous correspond à nous. Les circulations, les espaces, les différentes superficies,... ça colle à notre mode de vie. Et c'est vraiment un grand plaisir à vivre au quotidien avec un peu de recul.

Bref, je ne vais pas en faire des tartines. Mais je voulais vraiment passer un petit message positif au-milieu de toutes ces galères pour tous ceux qui hésiteraient à se lancer ! Si vous êtes en couple, assurez vous que votre couple soit solide et que ce ne soit pas juste un nouveau projet commun qui vous permettra de vous rapprocher si vous vous êtes un perdu car c'est bien souvent l'inverse qui se produit.... mais si c'est le cas alors foncez ! C'est une belle aventure de vie et ça porte ses fruits tous les jours pendant des années derrière, que ce soit pour vous ou vos enfants si vous en avez.

Et surtout faites nous de beaux récits à base de fenêtre pas centrée !  :o

3... 2... 1... construisez  !!! (bon en ce moment y'a des soucis d'appovisionnement... mais y'a toujours des soucis de tout façon)

---------------
n°63147605
Kelchacalc​etype
Posté le 08-06-2021 à 16:31:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouaip je crois que je pourrais pas me passer d'un CCMI finalement si je refaisait construire.

[:prozac]

n°63147651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 16:34:37  profilanswer

tu feras le malin quand tout sera fini sans soucis, d'ici là je serais toi j'en ferais pas trop :o

n°63147667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 16:35:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Raconter ça, ça me fait penser que je n'ai jamais fait vraiment fait de retour sur notre vécu dans cette nouvelle maison...

On avait déjà fait faire une rénovation lourde d'appartement ancien en 2012. La construction d'une maison complète en partant de 0, c'est encore une autre histoire. Quelqu'un qui ne l'a jamais fait ne peut tout simplement pas s'imaginer le temps et l'énergie que ça prend en réflexion en tout genre... il faut penser à tout avant que ça existe ! On ne voit même pas les volumes, même le niveau de sol fini, la véritable perspective que l'on aura... rien !
Bref, c'est une étape pas toujours évidente qui crée souvent des tensions, et quand en plus ça se passe mal et que ça prend du retard, que les artisans que tu as pris post-CCMI enchainent les conneries ou le travail bâclé et que toi t'as juste envie d'en finir et d'emménager, c'est encore moins évident.
Et à la fin, il y a bien-sûr la récompense : l'idée se dire qu'on peut enfin y vivre, et que si la petite fenêtre là, elle tombe pile-poil dans l'axe de machin-chose et que c'est trop beau, c'est parce qu'on y avait pensé et qu'on l'avait dessiné sur le plan comme ça 2 ans plus tôt ! Ca OK, c'est sûr que c'est cool.  :sol:  

Mais au-delà de ça je voulais vous faire de notre ressenti sur cette première année dans notre maison. Au début, c'est normal, ça fait ça dans tout logement mais encore plus quand tu as essayé de le faire faire, tu remarques tous les défauts. Tous. Tu regrettes toutes les concessions faites en te disant "mais merde, pourquoi on n'a pas insisté plus sur ce point-ci, pourquoi on a retiré ça du contrat pour gratter 500 balles..."  Et c'est le cas. Je ne compte pas les heures et les week-ends que j'ai passé à bricoler pour finir ou faire des choses qu'on avait oublié ou même parfois volontairement retiré du CCMI ou des devis des artisans...
Mais les mois passent ces petits choses que toi seul vois s'estompent en même temps. Quand tu reçois ta famille, tes potes, tes collègues, ou même tes nouveaux voisins et que tu ne reçois que des compliments, ça fait chaud au coeur.
Surtout au quotidien tu te rends compte que ta vie est agréable car tu as pensé ta maison en fonction de tes besoins et du mode de vie de ta famille. Notre maison par exemple ne correspond clairement pas à tout le monde. Mais on s'en fout. Elle nous correspond à nous. Les circulations, les espaces, les différentes superficies,... ça colle à notre mode de vie. Et c'est vraiment un grand plaisir à vivre au quotidien avec un peu de recul.

Bref, je ne vais pas en faire des tartines. Mais je voulais vraiment passer un petit message positif au-milieu de toutes ces galères pour tous ceux qui hésiteraient à se lancer ! Si vous êtes en couple, assurez vous que votre couple soit solide et que ce ne soit pas juste un nouveau projet commun qui vous permettra de vous rapprocher si vous vous êtes un perdu car c'est bien souvent l'inverse qui se produit.... mais si c'est le cas alors foncez ! C'est une belle aventure de vie et ça porte ses fruits tous les jours pendant des années derrière, que ce soit pour vous ou vos enfants si vous en avez.

3... 2... 1... construisez  !!! (bon en ce moment y'a des soucis d'appovisionnement... mais y'a toujours des soucis de tout façon)

Nous c’est plus de la reno que de la construction, mais je +1 complètement ce post.  

Sur notre première réno, les 3-4 premières années on avait toujours ce petit « sursaut » quand on rentrait chez nous en se disant « c’est canon chez nous quand même » :o

Bon la par contre on est en plein dans la phase chiante avec les artisans qui font n’importe quoi, et ça c’est franchement relou.  
J’espère que je pourrai poster le même message que toi dans 1 an  :)  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63147740
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2021 à 16:41:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça va malgré les 27 à l'ombre d'hier, on monte à 27 -28 dans la maison, en baissant les volets à 20% du sol.  
Le soir la température redescend très bien dès 21h, avec le champ derrière qui procure pas mal de fraîcheur  
On isole les chats dans l'espace vie ou l'espace nuit, et on aéré à fond l'espace ou ils sont pas.  
Puis on les Switch de côté.  
Ça marche bien :D.

Puis dans deux mois y'aura le spa pour se rafraîchir :D

Sérieusement? Ça ne me parait tout simplement pas possible que ta baraque soit aussi chaude à cette saison (edit : même température à l'intérieur qu'à l'extérieur en journée)[:gnub]  [:gnub]  [:gnub]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 08-06-2021 à 16:43:11
n°63147754
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 16:41:47  answer

carbon38 a écrit :

Sérieusement? Ça ne me parait tout simplement pas possible que ta baraque soit aussi chaude à cette saison [:gnub]  [:gnub]  [:gnub]  

Il rentabilise son poele :o

n°63147765
libussa
Posté le 08-06-2021 à 16:42:17  profilanswer

zéro inertie + maison étanche

n°63147825
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 16:47:38  answer

J'ai riz

n°63147827
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-06-2021 à 16:47:49  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai les travaux de rénov qui démarrent semaine prochaine (avec déjà un retard de l'électricien  [:donaldforpresident:6] )
J'ai passé énormément de temps sur les plans, la disposition de la cuisine, la disposition de l'électricité, des luminaires, du nouvel agencement, des sols et des problèmes sous-jacents (genre la porte d'entrée qu'on pouvait pas remonter [:lebagnadore:8]). J'ai encore des choses qui s'ajoutent au fur et à mesure (l'isolation des combles par exemple), la partie informatique (que j'ai bientôt finie dans le garage).

J'espère qu'une fois fini, je pourrais me dire que ça valait le coup et que j'ai pas fait tout ça pour rien.

n°63147843
RiderCrazy
Posté le 08-06-2021 à 16:49:12  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est surtout pour ce point qu'on est impatient.
Pour le reste, on s'accorde assez facilement avec madame donc c'est cool. Et l'un comme l'autre, on a déjà fait quelques travaux dans les maisons de nos amis / parents (ce qu'on s'est réservé).

niku a écrit :

Comment tu fais pour avoir cette température la ?  
Ma baie est plein sud j’ai jamais plus de 22 23

carbon38 a écrit :

Sérieusement? Ça ne me parait tout simplement pas possible que ta baraque soit aussi chaude à cette saison (edit : même température à l'intérieur qu'à l'extérieur en journée)[:gnub]  [:gnub]  [:gnub]

On a une petite baie (200cm) plein sud, RT2012 et le même comportement.
Hier à 18h, j'étais à 23° à l'extérieur, 24° à l'intérieur... A ce moment là j'ai ouvert les fenêtres :o

n°63147859
ragnar
Posté le 08-06-2021 à 16:50:20  profilanswer

Je continue à me renseigner sur la dommage ouvrage :
Bilan aprés appel à différent assureur, banque....80% des particuliers qui font construire ne prenne pas de dommage ouvrage.. c'est énorme.. je n'arrive pas à comprendre..

n°63147861
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 16:50:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous c’est plus de la reno que de la construction, mais je +1 complètement ce post.  

Sur notre première réno, les 3-4 premières années on avait toujours ce petit « sursaut » quand on rentrait chez nous en se disant « c’est canon chez nous quand même » :o

Bon la par contre on est en plein dans la phase chiante avec les artisans qui font n’importe quoi, et ça c’est franchement relou.  
J’espère que je pourrai poster le même message que toi dans 1 an  :)  

Bon courage ! Dernière ligne droite. :)

---------------
n°63147864
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-06-2021 à 16:50:33  profilanswer

Quand on a fait construire on trouvait les plans super cool.
Mais à l'utilisation ça s'est vite révélé nul, au final on a "reconstruit" l'intérieur au fil des années ...

---------------
FeedBack HFR
n°63147904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 16:55:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

Quand on a fait construire on trouvait les plans super cool.
Mais à l'utilisation ça s'est vite révélé nul, au final on a "reconstruit" l'intérieur au fil des années ...

Avec le recul, sur quoi vous vous êtes plantés?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63147931
ours02
Posté le 08-06-2021 à 16:57:36  profilanswer

ragnar a écrit :

Je continue à me renseigner sur la dommage ouvrage :
Bilan aprés appel à différent assureur, banque....80% des particuliers qui font construire ne prenne pas de dommage ouvrage.. c'est énorme.. je n'arrive pas à comprendre..

c'est trés simple. j'ai voulu prendre une dommage ouvrage pour mes travaux (notamment car je refaisais la dalle salon et cuisine)
impossible à trouver pour un particulier. voilà pourquoi les gens ne la prennent pas :fou:  
 si t'as trouvé une banque et/ou assurance qui te la propose pour de gros travaux, prends là. ça coûte pas cher, et ça protège énormément.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)