Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4205  4206  4207  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63104692
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 18:50:01  answer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Ha oui clairement, la c'est pas mon probleme, on va voir comment ils reagissent...
J'ai une portée de 7m sur la majorité, mais il y a un bout ou je ne sais pas trop, c'est une avancée de 3m50 en plus, donc sur ce morceau la il y a 10m, ou alors il y a un moyen de mettre des poutres perpendiculaire l'une a l'autre?

Si tu m'envoies les plans de ta maison je peux regarder ton histoire de poutre et te faire le plan, je te dirai si c'est possible ou pas.
Lundi par contre demain j'aurai pas le temps.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 18:50:01  profilanswer

n°63104724
libussa
Posté le 03-06-2021 à 18:53:44  profilanswer

ici ça a été variable, un très bon couvreur (mais faut le rappeler 8 fois pour qu'il daigne venir), un plombier correct, et un peintre/plaquiste de merde (engagé par le plombier :o)

Sinon une autre solution c'est de prendre un (bon) maître d’œuvre ; ça va coûter 10%, mais tu auras quelqu'un va te recommander des artisans qu'il connaît. qui sera sur leur dos, et qui se normalement se fera pas embobiner (surtout si ils ont une relation établie)

n°63104728
simboss
Posté le 03-06-2021 à 18:54:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui : sans problème.

Bon en fait en y réfléchissant, ça peut nous arranger ce poteau dans un endroit légèrement différent, on va juste négocier qu'il nous mettre une petite verrière  (ou au moins le cadre) pour camoufler tout ca.

Le seul truc un peu moche c'est la poutre très longue, il faut voir comment on peut aussi le camoufler, peut etre un faux plafond sur la partie cuisine, mais ca ferait sans doute un peu trop gros.

n°63104773
kida
Posté le 03-06-2021 à 18:59:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est fou comme ça change les volumes!

Avec la lumière c'est très agréable. Le salon est maintenant carré ; je vais updater une fois que cela soit un peu rangé

De mémoire elles viennent de chez Alinéa et effectivement ça nous a rappelé notre enfance :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°63104836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 19:07:10  profilanswer

kida a écrit :

Avec la lumière c'est très agréable. Le salon est maintenant carré ; je vais updater une fois que cela soit un peu rangé

Tu verras c'est par contre pas le plus simple a aménager  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63104927
@chewie
Posté le 03-06-2021 à 19:16:57  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Les plaquistes sont venues  [:nozdormu]  

Mais franchement c'est à l'image du drapeau bob dans le camion. C'est cooool man. 2h pour déjeuner, pause bière, pause clope, musique à fond, ça chante... Je ne dis rien tant qu'ils font ce que je demande.  

Demain ils doivent revenir terminer les habillages de la maison (pour l'extension c'est quasi terminé).

Mon salon ; Inb4, gardez vos commentaires si la déco ne vous plait pas.

En voyant les premières images je pensais que c'était le rendu final, je trouvais ca propre mais fort étriqué et sombre :/

Bref, très bonne idée cette extension, c'était LE truc à faire  :jap:  

n°63105049
bigboss_91
Posté le 03-06-2021 à 19:30:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vous me faites peur les gens.
Ça donne envie d'être proprio

Faut pas venir ici avant :o

kida a écrit :

#extension
Mais franchement c'est à l'image du drapeau bob dans le camion. C'est cooool man. 2h pour déjeuner, pause bière, pause clope, musique à fond, ça chante... Je ne dis rien tant qu'ils font ce que je demande.  
Demain ils doivent revenir terminer les habillages de la maison (pour l'extension c'est quasi terminé).

Ah bah oui forcément maintenant c'est mieux :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63105113
kida
Posté le 03-06-2021 à 19:37:49  profilanswer

@chewie a écrit :

En voyant les premières images je pensais que c'était le rendu final, je trouvais ca propre mais fort étriqué et sombre :/

Bref, très bonne idée cette extension, c'était LE truc à faire  :jap:  

:jap:  

Les photos ont été faites à 21h, c'est tout de même plus lumineux.

---------------
n°63105807
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2021 à 21:10:48  profilanswer

kida a écrit :

Je vais pouvoir te répondre, pluie torrentielle chez moi, très léger bruit sourd, pas du tout dérangeant.

Bon à savoir.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63105956
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2021 à 21:24:41  profilanswer

kida a écrit :

Tu perds la possibilité de faire le tour de la maison par l'extérieur, maintenant que tu es en limite, non ?
Enfin, le tour par un côté du moins.

Mais je suppose que ça ne te pose pas de souci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 21:24:41  profilanswer

n°63105984
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2021 à 21:26:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne connais pas les DTU sur le sujet, mais je ne vois pas bien comment ils pourraient fixer les évacuations à la dalle vu qu'elle n'est pas là. :sweat:  

Le calage sur parpaings c'est ce que j'ai vu sur tous les chantiers normaux (VS les branleurs qui callent ça sur du bois => le bois fini par pourrir => les tuyaux ne sont plus supportés et cassent)

Si le sol s'affaisse ne serait-ce qu'un peu, les parpaings vont bouger avec et risquent de faire que les canalisations se cassent ou prennent une mauvaise pente, d'autant plus qu'elles sont fixées aux parpaings avec du mortier ou du béton.
:/

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 03-06-2021 à 21:27:00

---------------
n°63106097
gugus
Posté le 03-06-2021 à 21:36:34  profilanswer

Bon, salle de bain terminé après ma belle fuite de l'année passée.

Un topo sur l'artisan vu que c'est l'actualité du topic : très peu communiquant (en gros si tu l'appel pas c'est pas lui qui va te donner des nouvelles :o) mais boulot au top.

On avait pas mal galéré comme beaucoup pour en trouver un paraissant compétent et pouvant faire le chantier avant le siècle prochain :o
Le premier que j'ai contacté (conseillé par la famille) délais à +7 ou 8 mois, il nous a fait un devis quand même et nous a demandé d'aller choisir carrelage & Co chez son fournisseur qui dans la foulée nous à donné deux autres contacts d'artisans, dont un qui avait pas trop de délais et qu'on a finit par choisir (l'autre je crois que c'était pas avant l'année prochaine, et j'ai aussi essayé d'en contacter un autre de mon village idem, délais de dingue  [:matleflou] )

Bref niveau tarif ~6200 de main d'œuvre (démolition incluse), et ~3400 de fournitures, on a juste conservé le meuble / miroir et on en a profité pour modifier un peu l'implantation tant qu'a tout casser

Et j'ai pas pensé à prendre des photos de la sdb avant
Le mur ou était la fuite a été replaqué et réisolé intégralement, il a gardé le mur du fond en recarrelant par dessus l'ancien carrelage
Et il doit encore repasser pour changer le mitigeur de la douche qui fuyait alors qu'il était neuf, pas super rassurant mais bon ce coup ci au moins ça fuit dans la douche pas dans la cloison [:matleflou]

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2021/05/26/20210526091026-375e64b7-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2021/05/26/20210526091041-2deadff8-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2021/05/26/20210526091429-82e2dd84-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2021/05/26/20210526090916-50806bc5-me.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gugus le 03-06-2021 à 21:36:46

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°63106195
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-06-2021 à 21:44:15  profilanswer

Il vient d'où ton meuble double vasque ? Et quel prix approximatif ?

n°63106240
kida
Posté le 03-06-2021 à 21:47:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu perds la possibilité de faire le tour de la maison par l'extérieur, maintenant que tu es en limite, non ?
Enfin, le tour par un côté du moins.

Mais je suppose que ça ne te pose pas de souci.

C'était un couloir de 4m. Pas vraiment exploitable, sauf peut être potager ou pour les enfants qui jouent à cache cache...

Je suis dans ma maison 99% du temps, 0.99% sur la terrasse, 0.01% dans le jardin pour tondre :D

---------------
n°63106283
gugus
Posté le 03-06-2021 à 21:51:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Il vient d'où ton meuble double vasque ? Et quel prix approximatif ?

Leroy Merlin en 2013, j'ai plus le modèle en tête je sais pas si il existe encore, de mémoire ça devait être autour des 800/900 euros sans les robinet, et les coulisses des tiroirs sont pas ouf niveau qualité mais bon ça fait le taf

edit: le tarif ça devait être avec le miroir je pense

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 03-06-2021 à 21:53:44

---------------
n°63106288
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2021 à 21:52:28  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Ah oui quand même, vous doublez la surface du salon sàm quoi, GG

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63106375
kida
Posté le 03-06-2021 à 22:00:42  profilanswer

La semaine prochaine, je vais refaire des photos un peu mieux, une fois que :
- les plaquistes ont terminé (y a encore du travail)
- le bordel qu'ils ont mis a été évacué  
- l'appareillage a été branché
- les bandes réalisées

Et autre bonne nouvelle mon bardage commence demain. J'ai déjà le red cedar dans mon garage.  :love:

---------------
n°63106517
libussa
Posté le 03-06-2021 à 22:15:05  profilanswer

gugus a écrit :

Un topo sur l'artisan vu que c'est l'actualité du topic : très peu communiquant (en gros si tu l'appel pas c'est pas lui qui va te donner des nouvelles :o) mais boulot au top.

On avait pas mal galéré comme beaucoup pour en trouver un paraissant compétent et pouvant faire le chantier avant le siècle prochain :o
Le premier que j'ai contacté (conseillé par la famille) délais à +7 ou 8 mois, il nous a fait un devis quand même et nous a demandé d'aller choisir carrelage & Co chez son fournisseur qui dans la foulée nous à donné deux autres contacts d'artisans, dont un qui avait pas trop de délais et qu'on a finit par choisir (l'autre je crois que c'était pas avant l'année prochaine, et j'ai aussi essayé d'en contacter un autre de mon village idem, délais de dingue [:matleflou] )

Bref niveau tarif ~6200 de main d'œuvre (démolition incluse), et ~3400 de fournitures, on a juste conservé le meuble / miroir et on en a profité pour modifier un peu l'implantation tant qu'a tout casser

Le mur ou était la fuite a été replaqué et réisolé intégralement, il a gardé le mur du fond en recarrelant par dessus l'ancien carrelage
Et il doit encore repasser pour changer le mitigeur de la douche qui fuyait alors qu'il était neuf, pas super rassurant mais bon ce coup ci au moins ça fuit dans la douche pas dans la cloison [:matleflou]

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 4b7-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] ff8-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] d84-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] bc5-me.jpg

C'est du placo pas hydro dans la douche ?  :sweat:

n°63106638
gugus
Posté le 03-06-2021 à 22:25:25  profilanswer

libussa a écrit :

C'est du placo pas hydro dans la douche ?  :sweat:

Oui ça m'a étonné aussi, après il a passé 2 ou 3 sous couches par dessus + bandes d'étanchéité. Placo vert ou pas je suis pas persuadé que ça change grand chose au final

Le placo de l'ancienne cloison au fond c'est du vert par contre :D

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 03-06-2021 à 22:26:32

---------------
n°63106809
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2021 à 22:38:34  profilanswer

gugus a écrit :

Oui ça m'a étonné aussi, après il a passé 2 ou 3 sous couches par dessus + bandes d'étanchéité. Placo vert ou pas je suis pas persuadé que ça change grand chose au final

De ma petite expérience de l'ancienne cage d'escalier de mon ex logement, l'hydrofuge ça retarde mais c'est pas non plus un cheat code ultime.

Après est-ce que le surcoût est tellement gros que ça vaut le coup de s'en passer "par précaution"????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63106846
gugus
Posté le 03-06-2021 à 22:41:58  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est du placo standard ? Faut pas un truc spécial humidité en principe ?

De ce que j'ai compris le placo vert à une meilleur résistance structurelle à l'humidité, mais au final si ton placo arrive a être humide c'est que ton étanchéité est foireuse et à ce moment là placo vert ou pas ça finira mal dans les deux cas

Mais j'ai pas relevé ce point avec l'artisan, j'ai pas vraiment percuté sur le coup et après ça m'est sorti de la tête :o

On verra si faut tout rasé dans 10 ans, ça sera l'occase de changer l'implantation [:afrojojo]  

---------------
n°63107095
paracyber
Posté le 03-06-2021 à 23:13:43  profilanswer

gugus a écrit :

De ce que j'ai compris le placo vert à une meilleur résistance structurelle à l'humidité, mais au final si ton placo arrive a être humide c'est que ton étanchéité est foireuse et à ce moment là placo vert ou pas ça finira mal dans les deux cas

Mais j'ai pas relevé ce point avec l'artisan, j'ai pas vraiment percuté sur le coup et après ça m'est sorti de la tête :o

On verra si faut tout rasé dans 10 ans, ça sera l'occase de changer l'implantation [:afrojojo]  

:jap: Aucun besoin de raser. le vert, c'est juste une illusion de protection. Si l'étanchéité est bien faite (le plus important), raf que ca soit du vert ou du blanc.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63107104
paracyber
Posté le 03-06-2021 à 23:14:25  profilanswer

kida a écrit :

#extension

C'est vraiment bien :) Quand ca sera tout propre et aménager, ça sera nikel !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63107828
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2021 à 07:39:52  profilanswer

Pas toujours.
Il y a quelques années on a eu un gros épisode de grêle, toiture façon passoire.
Donc forcément la galère pour trouver un couvreur.
Mon voisin arrive à faire passer un gars, on discute il me dit le mec bosse nickel, il est dispo, OK go.

Bon déjà il ne me change pas la dernière tuile en bordure de toiture parce qu'elle est scellée  :heink:  
OK elle est un peu écornée mais uniquement au niveau du déport (j'ai pas de tuiles de rive) je laisse couler.
Le mec finit le taf tout va bien. Sauf que pas la vue sur ma toiture de mon jardin. 3 mois plus tard je mange chez un voisin, et de sa terrasse je m'aperçois que les tuiles qui ont été remplacées ne sont pas de le même couleur   :pt1cable:  

Bref même sur recommandation faut parfois se méfier.

n°63107926
grotius
Posté le 04-06-2021 à 08:05:06  profilanswer

gugus a écrit :

Le problème du placo de base sans certification c est qu il y a des niveaux de qualité inacceptable, du coup moi je pose du H1 partout, au moins je suis sur qu il supporte la peinture, au prix des chantiers c est surement pas la dessus que je vais gratter car si le placo lache, le 50/100€ m2 de carrelage passe a la poubelle.

n°63108150
bigboss_91
Posté le 04-06-2021 à 08:34:26  profilanswer

J'aimerai jeter un œil aux combles des extensions de ma maison (accessoirement pour installer ule extraction de ma hotte) mais je n'ai pas d'accès par l'intérieur.
Il faut donc que je retire des tuiles. Mais il y a un pare pluie. Le retirer ok, mais comment le remettre ?

---------------
n°63108229
simboss
Posté le 04-06-2021 à 08:45:05  profilanswer

Merci pour la proposition, on va voir comment le CST réagi, déjà on a proposé une solution avec poteau et poutre qui peut nous convenir, mais on leur demande de faire le nécessaire pour que ca soit bien fait, on verra s'ils sont ok pour ca.

n°63108280
nical_73
Posté le 04-06-2021 à 08:50:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

De ma petite expérience de l'ancienne cage d'escalier de mon ex logement, l'hydrofuge ça retarde mais c'est pas non plus un cheat code ultime.

Après est-ce que le surcoût est tellement gros que ça vaut le coup de s'en passer "par précaution"????

exact

gugus a écrit :

En effet le placo vert n'est pas étanche  
Et disons que s’il est infiltré temporairement il pourra tenir un peu mieux et une fois séché n’aura pas de soucis mais si l’eau s’infiltre parce qu’il n’ya pas de protection sous le carrelage ou d’étanchéité, bah c’est cuit à terme le palco va partir en cacahuètes.
Regardez les vidéos de sinistres / dégâts des eaux sur YT, c’est flagrant.
D’expérience je sais que les clients associent placo vert = ok c’est protégé. SI en plus l’artisan ou le bricolo utilise de l’enduit hydro alors là ils se disent ça va tenir 10 ans.

Le mieux reste les vidéos de rénovation à l’américaine : carrelage directement sur placo sans bande et vis non rebouchées  

grotius a écrit :

Le problème du placo de base sans certification c est qu il y a des niveaux de qualité inacceptable, du coup moi je pose du H1 partout, au moins je suis sur qu il supporte la peinture, au prix des chantiers c est surement pas la dessus que je vais gratter car si le placo lache, le 50/100€ m2 de carrelage passe a la poubelle.

qu'appelles-tu sans certif ? Sans le NF mini ?  
Parce que la peinture n'est jamais un problème si tu mets la sous-couche ou le primaire

après oui dans une sdb je ne pense pas que je prendrai le risque et je mettrai du vert même si je sais pertinament que ça ne change rien, au moins dans mon esprit

n°63108307
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2021 à 08:53:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'aimerai jeter un œil aux combles des extensions de ma maison (accessoirement pour installer ule extraction de ma hotte) mais je n'ai pas d'accès par l'intérieur.
Il faut donc que je retire des tuiles. Mais il y a un pare pluie. Le retirer ok, mais comment le remettre ?

Avec un morceau de pare-pluie et du scotch de pare-pluie.

Tu coupes un carré et tu viendras faire une couture avec l'autre morceau.

Édit je peux t'envoyer 2m² par la poste si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-06-2021 à 08:55:04
n°63108313
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 08:53:33  profilanswer

karkox a écrit :

Quand je vois vos discussions sur vos artisans je me dis que je suis chanceux.
J'ai refais faire mon appart en IDF par un artisan après avoir vu ses travaux chez un pote. Il a refait 80% de l'appartement en 3 fois pour des budget de 8k€, 10k€ et 12k€ car il fallait ventiler les dépenses sur 1 an (3,5 mois de travaux si je mets tout bout à bout). Ils étaient 2 à 3 personnes pour gérer l'ensemble.
Bah le mec était une crème, de bon conseils et monstrueux sur les finitions.
Il a géré une partie des matériaux et m'a jamais fait chier quand j'en proposait d'autres (et me faisait gentiment comprendre mes idées de merde :D).
Je crois que j'ai eu la perle rare :D

3.5 mois de travaux à 2 personnes, soit 7 mois de boulot, ça coute 44k€ de main d'œuvre en comptant 350e/jours.

La somme que tu as payé est extraordinairement basse.

n°63108317
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2021 à 08:54:20  answer

mithogarou a écrit :

Pas toujours.
Il y a quelques années on a eu un gros épisode de grêle, toiture façon passoire.
Donc forcément la galère pour trouver un couvreur.
Mon voisin arrive à faire passer un gars, on discute il me dit le mec bosse nickel, il est dispo, OK go.

Bon déjà il ne me change pas la dernière tuile en bordure de toiture parce qu'elle est scellée  :heink:  
OK elle est un peu écornée mais uniquement au niveau du déport (j'ai pas de tuiles de rive) je laisse couler.
Le mec finit le taf tout va bien. Sauf que pas la vue sur ma toiture de mon jardin. 3 mois plus tard je mange chez un voisin, et de sa terrasse je m'aperçois que les tuiles qui ont été remplacées ne sont pas de le même couleur   :pt1cable:  

Bref même sur recommandation faut parfois se méfier.

Oui les artisans, c'est comme le lait sur le feu, il faut toujours surveiller :D

Chaud quand même ce qu'il t'a fait là...  tu as réussi à le faire revenir?

n°63108342
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 08:57:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Si le sol s'affaisse ne serait-ce qu'un peu, les parpaings vont bouger avec et risquent de faire que les canalisations se cassent ou prennent une mauvaise pente, d'autant plus qu'elles sont fixées aux parpaings avec du mortier ou du béton.
:/

Quasiment toutes les maisons anciennes étaient construite comme ça.  ;)  

Il y a mieux bien sûr, mais ça reste une solution tout à fait standard.  :jap:

n°63108359
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 08:58:48  profilanswer

gugus a écrit :

Le premier que j'ai contacté (conseillé par la famille) délais à +7 ou 8 mois, il nous a fait un devis quand même et nous a demandé d'aller choisir carrelage & Co chez son fournisseur qui dans la foulée nous à donné deux autres contacts d'artisans, dont un qui avait pas trop de délais et qu'on a finit par choisir (l'autre je crois que c'était pas avant l'année prochaine, et j'ai aussi essayé d'en contacter un autre de mon village idem, délais de dingue  [:matleflou] )

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 4b7-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] ff8-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] d84-me.jpg

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] bc5-me.jpg

Sympa la nouvelle implantation !

n°63108396
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-06-2021 à 09:03:54  profilanswer

gugus a écrit :

J'aime bien ton miroire avec le cadre en bois et les lampes intégrées :jap:
T'as une ref? Ou c'est du DIY? (ça pourrait être assez simple à faire mais peut-être pas aussi propre)

Je trouve un peu bizarre l'emplacement de la baignoire mais je suppose qu'y avait pas 36 solutions pour tout caser :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 04-06-2021 à 09:04:44
n°63108426
bigboss_91
Posté le 04-06-2021 à 09:07:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Avec un morceau de pare-pluie et du scotch de pare-pluie.

Tu coupes un carré et tu viendras faire une couture avec l'autre morceau.

Édit je peux t'envoyer 2m² par la poste si tu veux.

Aaaaah

Merci pour ta proposition.
Je te redis ça quand j'irai voir.

---------------
n°63108583
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 04-06-2021 à 09:23:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

3.5 mois de travaux à 2 personnes, soit 7 mois de boulot, ça coute 44k€ de main d'œuvre en comptant 350e/jours.

La somme que tu as payé est extraordinairement basse.

Clairement, le rapport Q/P était je pense très très bon.
Après j'ai eu 3 semaines de flottement sur le chantier à cause d'une baignoire défectueuse (oh la belle fuite quand tu remplis :o) que le marchand de Sanitaire a tardé à me remplacer (1 mois :o).
Il a su s'occuper 1 semaine, mais pendant 3 semaines il est parti faire autre chose ailleurs. Après, je lui ai rajouté 2-3 bricoles à 2K€ pendant le chantier (peinture, installation parquet,...).
Il m'en a pas tenu rigueur et je l'en remercie. Clairement, z'avez des travaux Paris IM & petite couronne, J'vous l'envoie :D
Après tout n'a pas été tout rose non plus. Genre le dégât des eaux dans la suite parentale 10 jours après les peintures pendant que je monte le dressing :o
La pièce avait pas bougé en 20 ans et Bim, il fallait que j'ai une infiltration en dalle à ce moment là  :fou:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/04/mini_210604100549148766.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 04-06-2021 à 09:53:53

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°63108863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2021 à 09:54:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Aaaaah

Merci pour ta proposition.
Je te redis ça quand j'irai voir.

De rien, acheter un rouleau de 100m² juste pour en prendre 1m² dedans c'est toujours lourd :o

Tu peux trouver le scotch par chez toi Samse ou point p par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-06-2021 à 09:54:32
n°63108944
cairn-ivor​e
Posté le 04-06-2021 à 10:00:33  profilanswer

Hello,

Petite question pour la rénovation de notre salle de bain : on casse tout et on refait tout et veut en profiter pour changer de colonne de douche.
Actuelllement, elle est encastrée, mais je ne connais pas la marque.

Est-ce qu'il y a un point de vigilance sur le modèle à choisir (je voudrais partir sur du Grohe encastrée, a priori thermostatique) ? Des incompatibilités potentielles ?

Merci :jap:

n°63108948
fred2bordo
Posté le 04-06-2021 à 10:01:12  profilanswer

Salut ! :)  

Certains d'entre vous ont-ils fait de l'ITE et quel retour en faites-vous (et avec quel matériau) ?
Comment est-ce-que vous définissez le confort thermique que l'ITE apporte ?

n°63108952
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-06-2021 à 10:01:47  profilanswer

karkox a écrit :

Clairement, le rapport Q/P était je pense très très bon.
Après j'ai eu 3 semaines de flottement sur le chantier à cause d'une baignoire défectueuse (oh la belle fuite quand tu remplis :o) que le marchand de Sanitaire a tardé à me remplacer (1 mois :o).
Il a su s'occuper 1 semaine, mais pendant 3 semaines il est parti faire autre chose ailleurs. Après, je lui ai rajouté 2-3 bricoles à 2K€ pendant le chantier (peinture, installation parquet,...).
Il m'en a pas tenu rigueur et je l'en remercie. Clairement, z'avez des travaux Paris IM & petite couronne, J'vous l'envoie :D
Après tout n'a pas été tout rose non plus. Genre le dégât des eaux dans la suite parentale 10 jours après les peintures pendant que je monte le dressing :o
La pièce avait pas bougé en 20 ans et Bim, il fallait que j'ai une infiltration en dalle à ce moment là  :fou:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 148766.jpg

Si tu peux m'envoyer les coordonnées en MP, ça m'intéresse énormément pour un locatif de ma mère !   ;)  
Merci d'avance !
Par ailleurs j'ai les coordonnées d'un chauffagiste OK .   ;)  

n°63109000
gugus
Posté le 04-06-2021 à 10:07:09  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'aime bien ton miroire avec le cadre en bois et les lampes intégrées :jap:
T'as une ref? Ou c'est du DIY? (ça pourrait être assez simple à faire mais peut-être pas aussi propre)

Je trouve un peu bizarre l'emplacement de la baignoire mais je suppose qu'y avait pas 36 solutions pour tout caser :o

J'ai chercher un peu la ref, c'est un ensemble de meuble Fjord chez Leroy Merlin, mais ça n'existe visiblement plus, c'était en 2013 :p

Pour l'emplacement de la baignoire oui c'est le truc un peu chiant, c'est cool quand t'es dans la baignoire mais le fond est du coup difficile d'accès.
C'était déjà comme ça avant sauf que baignoire et douche ont été permutés, la baignoire était contre la cloison du fond dans la largeur de la pièce, mais on avait le même accès à la baignoire d'environ 1 mètre de large

Et on a pas trouvé mieux qui nous convienne comme implantation, la pièce est en longueur environ 4m * 2m

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4205  4206  4207  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)