Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63102194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 14:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibens a écrit :

Il faut tout tracer par écrit sinon autant pisser dans un violon. On dessinait des détails ensemble sur le mur (parfois à l'échelle 1) et ils arrivaient à se tromper quand même...

J'imprimais aussi systématiquement les plans en A1 (voir A0) pour chaque lot + copie par mail. C'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'erreurs mais au moins cela coupe court à la discussion en cas d'erreur manifeste.

Ah mais ils avaient le plan...
Quand je lui ai demandé de le montrer, le "votre conjoint nous a demandé de faire comme ça" s'est transformé en "on s'est mal compris". Oui oui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 14:59:22  profilanswer

n°63102248
nical_73
Posté le 03-06-2021 à 15:04:27  profilanswer

vous me faites de la "peine"
vous mettez des ronds, les mecs font n'importe quoi et ils font pire que mieux.
J'ai toujours eu de la chance avec les artisans, ils m'ont toujours fait mieux que demandé.

Mais c'est pas des gros budgets 3k€ max

bon courage à vous

n°63102301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 15:09:02  profilanswer

Je peux en raconter des tas comme ça, je pense qu'on a la poisse avec nos travaux (et ca tombe mal parce qu'on ne pourra jamais emménager dans un logement sans y faire de travaux).

On a eu le coup du maçon à qui on demande de mettre un poteau de renfort devant une baie vitrée qui met le poteau, mais qui ne vérifie pas que la BV s'ouvre toujours ; pas de bol, ça bloque l'ouverture, obligé de l'enlever pour le remettre un peu plus loin.

Le même n'avait pas protégé ladite BV au début de sa soudure, donc y a des éclats de métal en fusion qui ont été projeté sur le verre avec de grosses traces qui ne partent pas...

Le patron vient voir les dégâts demain, j'espère qu'on aura pas à se battre pour qu'il réparer ses conneries (pour le coup, lui on avait déjà tout payé parce qu'on l'avait pas vu ; les vitres sont hyper sales donc les traces ne se voient pas, on attendait que le jardin soit fini pour les faire nettoyer, heureusement un autre artisan qui était présent ce jour là nous a averti, mais on avait déjà payé).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63102390
myock92
Posté le 03-06-2021 à 15:15:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux en raconter des tas comme ça, je pense qu'on a la poisse avec nos travaux (et ca tombe mal parce qu'on ne pourra jamais emménager dans un logement sans y faire de travaux).

On a eu le coup du maçon à qui on demande de mettre un poteau de renfort devant une baie vitrée qui met le poteau, mais qui ne vérifie pas que la BV s'ouvre toujours ; pas de bol, ça bloque l'ouverture, obligé de l'enlever pour le remettre un peu plus loin.

Le même n'avait pas protégé ladite BV au début de sa soudure, donc y a des éclats de métal en fusion qui ont été projeté sur le verre avec de grosses traces qui ne partent pas...

Le patron vient voir les dégâts demain, j'espère qu'on aura pas à se battre pour qu'il réparer ses conneries (pour le coup, lui on avait déjà tout payé parce qu'on l'avait pas vu ; les vitres sont hyper sales donc les traces ne se voient pas, on attendait que le jardin soit fini pour les faire nettoyer, heureusement un autre artisan qui était présent ce jour là nous a averti, mais on avait déjà payé).

Team dégâts sur les baies et fenêtres. J'ai rénové l'appart ils m'ont rayé pas mal les menuiseries en alu couleur champagne / impacts. Y a rien à faire à par pleurer. Bonne conclusion, le prochain appart, JE fais les travaux.

Message édité par myock92 le 03-06-2021 à 15:16:17
n°63102635
Shaad
Posté le 03-06-2021 à 15:37:53  profilanswer

nical_73 a écrit :

vous me faites de la "peine"
vous mettez des ronds, les mecs font n'importe quoi et ils font pire que mieux.
J'ai toujours eu de la chance avec les artisans, ils m'ont toujours fait mieux que demandé.

Mais c'est pas des gros budgets 3k€ max

bon courage à vous

On a eu recours beaucoup d'artisans depuis 2 ans, de toute branche, pour des contrats entre 1k€ et 20K€, et au moins 80% des types qu'on a eu sont des branlos... et pourtant on les avait choisi. Il n'y en guère que 2 je pense que pourrais recommander. Tous les autres, y'a eu des problèmes, du boulot mal fait, pas fini, à refaire, des excuses pour ci ou ça,... et surtout beaucoup beaucoup de temps passer à les relancer, à insister, à repréciser des trucs déjà dits 20 fois et écrits noirs sur blanc dans la demande de travaux ou sur le plan, à réclamer des sur-factures par rapport au devis car ils avaient mal estimer leur temps à y passer,...

Qu'est-ce que je suis content d'en être sorti de cette phase !  :sweat:  
Avec le recul j'aurais dû faire plus de trucs moi-même quitte à prendre 2 ou 3 mois sans solde pour avancer un peu.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63102637
_Makaveli_
Posté le 03-06-2021 à 15:37:58  profilanswer

Hello !

J'envisage une dalle béton pour mon garage chez moi, carrossable.

https://i.ibb.co/MZbdJNF/qgTk8R2.png

(Paint de qualité). Sachant que je vais avoir un mur en bas (pour rejoindre le pilier) et une future porte de garage à droite.  

Je vois deux techniques, mais j'arrive pas à voir le plus optimisé :

- Radier de 20cm au total, avec double ferraillage. Fer à béton qui sorte pour le mur et montage des murs.
- Dalle moins importante (15cm ?) avec bêches anti gel en bas et à droite, 50cm de profondeur pour les bêches. De ce que je vois, les bêches en prime pourraient faire semelle pour le mur de fermeture.

Vous en pensez quoi ? Je suppose qu'à un moment en plus on va rencontrer les fondations de la maison / de l'extension, ce qui va poser problème :o

J'estime qu'il faut 2 jours à des pros et donc 2 mois pour moi :o

---------------
Humanity is overrated
n°63102651
_Makaveli_
Posté le 03-06-2021 à 15:39:29  profilanswer

Shaad a écrit :

On a eu recours beaucoup d'artisans depuis 2 ans, de toute branche, pour des contrats entre 1k€ et 20K€, et au moins 80% des types qu'on a eu sont des branlos... et pourtant on les avait choisi. Il n'y en guère que 2 je pense que pourrais recommander. Tous les autres, y'a eu des problèmes, du boulot mal fait, pas fini, à refaire, des excuses pour ci ou ça,... et surtout beaucoup beaucoup de temps passer à les relancer, à insister, à repréciser des trucs déjà dits 20 fois et écrits noirs sur blanc dans la demande de travaux ou sur le plan, à réclamer des sur-factures par rapport au devis car ils avaient mal estimer leur temps à y passer,...

Avec le recul j'aurais dû faire plus de trucs moi-même quitte à prendre 2 ou 3 mois sans solde pour avancer un peu.

C'est ce qu'on fait, mais du coup ça traine, encore plus avec les enfants dans les pattes.....

On va terminer des travaux de réfactions en bas chez nous, lancés il y a 5 ans :d Entre les enfants, le boulot, les blessures, la lassitude....

---------------
Humanity is overrated
n°63102709
ours02
Posté le 03-06-2021 à 15:44:09  profilanswer

Shaad a écrit :

+1
ceci dit j'ai quand même fait quelques trucs moi même. c'est peut être pas top, mais au moins c'est fait comme j'ai demandé (enfin presque  :o ) et ça coute quasi rien  :D  

pour les artisans j'ai jamais prix le plus cher, ça vaudrait le coup d'essayer, pour voir si en payant plus c'est forcément mieux.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63102825
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2021 à 15:55:01  profilanswer

Vous me faites peur avec vos artisans...

Je vais devoir faire pas mal de rénovations énergétiques, et entre faire faire et faire soi-même, mes premières estimations me donnent un prix... identique! Fournitures seules avec TVA taux plein d'un côté, fournitures et MO avec tva taux réduit et aides de l'autre...

Mais si c'est pour que le mec fasse n'importe quoi, autant faire le taf'...

n°63102843
simboss
Posté le 03-06-2021 à 15:56:18  profilanswer

Mon (possiblement futur ex) constructeur (vu qu'il commence a me chauffer et qu'on est encore dans le délai de rétractation) me renvoie un avenant qui rajoute un poteau, une poutre et un mur porteur dans la maison... Deja on perd 1m2 habitable, ensuite on gagne un poteau pas super esthetique (meme si a priori on pourrait le mettre le long de l'escalier, donc ca sera pas genant pour la circulation), et surtout je trouve ca abusé de nous l'indiquer par avenant une fois le CCMI signé, ca fait vraiment pas serieux.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 15:56:18  profilanswer

n°63103078
moi et moi
Posté le 03-06-2021 à 16:15:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vais devoir faire pas mal de rénovations énergétiques, et entre faire faire et faire soi-même, mes premières estimations me donnent un prix... identique! Fournitures seules avec TVA taux plein d'un côté, fournitures et MO avec tva taux réduit et aides de l'autre...

J'ai du mal à y croire, pour avoir fait pas mal de comparaisons moi même...

n°63103100
ours02
Posté le 03-06-2021 à 16:17:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

c'est pas parce qu'un pro travaille à l'arrache qu'un particulier fera mieux  :o  
idéalement demande à visiter un de leur anciens chantier. c'est ce qui nous avait convaincu pour le choix de nos gros travaux au RDC
tu seras jamais à l'abri d'une malfaçon mais s'il est réglo il reprendra son taf jusqu'à temps que tu aies payés les 10 dernier %  :D

---------------
n°63103118
_Makaveli_
Posté le 03-06-2021 à 16:19:12  profilanswer

Les pros travaillent vite, mais clairement certains se collent bien profonds les DTU....  

Mention spéciale aux électriciens (mais pas eeeinstein :o) et les plombiers.

---------------
Humanity is overrated
n°63103211
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2021 à 16:27:50  profilanswer

Ma locataire de l'auto-école qui me demande de changer la menuiserie de la devanture car vétuste et elle a peur qu'elle lâche bientôt.

J'ai contacté l'entreprise qui m'a modifier ma structure porteuse. On va bien voir le devis.  
La façade n'est pas grande, elle doit faire 3x2m + une porte.
J'ai déjà vu leur poseur de fenêtre à l’œuvre, ils travaillent bien et respect la DTU.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63103355
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 16:39:55  profilanswer

ours02 a écrit :

quand vous faites bosser des artisans chez vous, il suivent à la lettre ce que vous demandez, ou c'est "à peu près "?
ça me rend dingue  :pt1cable:  

il est en train de refaire la montée d'escalier. il y a plusieurs épaisseurs, puisqu'il y a de la pierre de parement, en bas il y avait du lambris et enfin la plinthe de l'ancien carrelage. du coup à plusieurs reprises, je lui ai dit que je voulais que les cloisons (BA13 collé) partent du ras de la marche et montent parfaitement verticalement.
je lui demande s'il compte faire sauter la pierre et faire un enduit, ou sinon mettre un BA10 pour rattraper l'écart.
réponse: non on va jouer avec l'épaisseur de colle, on peut en mettre plusieurs centimètres s'il faut, ça sera nickel.

le lendemain ils font les découpes de cloison. je me dis "ah ils ont pris assez large (un ou deux cm) par rapport au contour de la marche"
je vais faire mon sport, je reviens, ils ont collé la partie gauche de la montée. bien sur y'a entre 5 et 9 mm entre la marche et la cloison.  :sweat:  
réponse: on a pas pu faire autrement, vos murs sont pas droits,y'a rien qu'est droit. mais avec une plinthe on verra pas le jour

avec ma femme on hésitait à mettre une plinthe dans l'escalier (pratique vs esthétique), maintenant on sait qu'on aura pas le choix... :fou:  
et coté droit ils m'ont fait pareil, du coup j'ai vérifié au niveau, mes plaques sont pas droites. :sweat:

Tu lui a demandé clairement, il a dit que c'était possible. S'il n'avait pas dit ça, tu serais peut être passé par un autre artisan plus compétent.

Du coup tu gueules et tu fais refaire si ça compte pour toi. :jap:

n°63103365
kikou2419
Posté le 03-06-2021 à 16:40:39  profilanswer

simboss a écrit :

Mon (possiblement futur ex) constructeur (vu qu'il commence a me chauffer et qu'on est encore dans le délai de rétractation) me renvoie un avenant qui rajoute un poteau, une poutre et un mur porteur dans la maison... Deja on perd 1m2 habitable, ensuite on gagne un poteau pas super esthetique (meme si a priori on pourrait le mettre le long de l'escalier, donc ca sera pas genant pour la circulation), et surtout je trouve ca abusé de nous l'indiquer par avenant une fois le CCMI signé, ca fait vraiment pas serieux.

Effectivement le mec avait bien prévu son coup

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63103414
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 16:45:19  profilanswer

ours02 a écrit :

+1
ceci dit j'ai quand même fait quelques trucs moi même. c'est peut être pas top, mais au moins c'est fait comme j'ai demandé (enfin presque  :o ) et ça coute quasi rien  :D  

pour les artisans j'ai jamais prix le plus cher, ça vaudrait le coup d'essayer, pour voir si en payant plus c'est forcément mieux.  

Payer plus ça ne garantie pas d'avoir un bon boulot
Payer moins c'est la garantie d'avoir un boulot de merde.

De ce que j'ai vu, le bon moyen de ne pas être emmerdé c'est de faire bosser des compagnons du devoir ou des boites qui travaillent dans les milieux pro "exigeants". Manque de bol pour moi, je n'ai pas les moyens pour ça...

n°63103427
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 16:47:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca me parait impossible hors trucs subventionnés par l'état. ;)

Je suis en train de finir une maison et j'ai a minima un facteur 2 à 3 sur chaque poste que j'ai fais chiffrer puis que j'ai décidé de faire moi même.
- carrelage: x 2 par artisan (et je suis certain que ça aurait été moins bien fait)
- sdb: x 2.5 par artisan (matériaux chers)
- électricité: x3 par artisan (et encore j'ai ajouté des trucs entre temps)
- abattage cloison: X20 par artisan (une masse et des sacs à gravâts)
- carrelage escalier tournant: x10 par artisan (bon, ça m'a pris 1 journée par marche et j'ai trouvé ça ultra chiant)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 03-06-2021 à 16:52:48
n°63103454
_Makaveli_
Posté le 03-06-2021 à 16:50:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

De ce que j'ai vu, le bon moyen de ne pas être emmerdé c'est de faire bosser des compagnons du devoir ou des boites qui travaillent dans les milieux pro "exigeants". Manque de bol pour moi, je n'ai pas les moyens pour ça...

C'est ça que les artisans ont pas compris je crois.

Je traine sur les groupes FB électriciens et plombiers, tu sens quand même qu'ils souhaitent "maximiser le profit" mais tu peux pas rincer le client indéfiniment :o

---------------
Humanity is overrated
n°63103479
_Makaveli_
Posté le 03-06-2021 à 16:53:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis en train de finir une maison et j'ai en gros un facteur 2 à 3 sur chaque poste que j'ai fais chiffrer puis que j'ai décidé de faire moi même.

C'est là ou il y a pas mal de MO que tu fais des économies.

Dalle béton, devis à 8500€ avec la fouille, a la mano et en faisant venir une bétonnière ça doit tourner vers les 1000 / 1500.

Je parle pas des joints silicone de baignoire facturés 300€.

---------------
Humanity is overrated
n°63103482
Shaad
Posté le 03-06-2021 à 16:53:29  profilanswer

simboss a écrit :

Non.
C'est presque certain que c'est techniquement faisable en mode 'transparent pour toi', c'est à dire invisible. Ils devront ajouter une structure porteuse peut-être mieux dimensionnée, donc certainement plus chère, mais ça c'est leur problème si le CCMI est signé.
T'as des portés de combien, 7, 8, 10 mètres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-06-2021 à 16:53:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63103491
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2021 à 16:54:30  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'ai du mal à y croire, pour avoir fait pas mal de comparaisons moi même...

Ca dépend du dispositif, étant éligible à Maprimrenov Jaune  [:obsydiankenobi:3]  ça a cet effet https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] er2021.pdf
Pour les fenêtres, c'est une blague, mais pour les isolations des combles en cumulant aides et CEE ça le fait.

n°63103514
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2021 à 16:56:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Justement, je ne parle QUE de trucs TRES subventionnés par l'état.
Tout ce qui est sans subvention, y'a même pas question, même pas je perds mon temps à faire un devis.

n°63103563
ours02
Posté le 03-06-2021 à 17:01:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

ce genre d'artisans ne se fait pas chier pour des "petits travaux"
on en avait un qui était venu faire un devis, j'avais repéré sa camionnette qui était souvent garé pas loin de chez moi.

il est venu, on a dit qu'on avait un budget dans les 20-25 pour refaire le RDC.
en gros il nous a dit que c'était impossible pour lui. à titre d'exemples, il faisaient à l'époque un chantier à versailles; des changements de fenêtres de grande taille, genre 10-15k€ pièce, et il y en avait 6...
il nous a dit qu'on était sympathiques, mais qu'il nous ferait pas de devis.  :lol:

---------------
n°63103564
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2021 à 17:01:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis en train de finir une maison et j'ai a minima un facteur 2 à 3 sur chaque poste que j'ai fais chiffrer puis que j'ai décidé de faire moi même.
- carrelage: x 2 par artisan (et je suis certain que ça aurait été moins bien fait)
- sdb: x 2.5 par artisan (matériaux chers)
- électricité: x3 par artisan (et encore j'ai ajouté des trucs entre temps)
- abattage cloison: X20 par artisan (une masse et des sacs à gravâts)
- carrelage escalier tournant: x10 par artisan (bon, ça m'a pris 1 journée par marche et j'ai trouvé ça ultra chiant)

A combien chiffres-tu tes heures de temps libre?
Ou ton manque à gagner si tu prends congé?
Si tu ne comptes pas tes propres heures de boulot ta comparaison ne veut rien dire..

n°63103610
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 17:05:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Justement, je ne parle QUE de trucs TRES subventionnés par l'état.
Tout ce qui est sans subvention, y'a même pas question, même pas je perds mon temps à faire un devis.

En truc subventionnés, c'est clair que c'est très diffèrent.  :D

n°63103638
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 17:07:02  profilanswer

ours02 a écrit :

ce genre d'artisans ne se fait pas chier pour des "petits travaux"
on en avait un qui était venu faire un devis, j'avais repéré sa camionnette qui était souvent garé pas loin de chez moi.

il est venu, on a dit qu'on avait un budget dans les 20-25 pour refaire le RDC.
en gros il nous a dit que c'était impossible pour lui. à titre d'exemples, il faisaient à l'époque un chantier à versailles; des changements de fenêtres de grande taille, genre 10-15k€ pièce, et il y en avait 6...
il nous a dit qu'on était sympathiques, mais qu'il nous ferait pas de devis.  :lol:

J'ai vu quelques trucs fais par des compagnons, le travail était splendide. Après ils y passent du temps donc les prix sont délirants (la rampe d'escalier à 20 k€  :pt1cable: )

n°63103807
simboss
Posté le 03-06-2021 à 17:17:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Non.
C'est presque certain que c'est techniquement faisable en mode 'transparent pour toi', c'est à dire invisible. Ils devront ajouter une structure porteuse peut-être mieux dimensionnée, donc certainement plus chère, mais ça c'est leur problème si le CCMI est signé.
T'as des portés de combien, 7, 8, 10 mètres ?

Ha oui clairement, la c'est pas mon probleme, on va voir comment ils reagissent...
J'ai une portée de 7m sur la majorité, mais il y a un bout ou je ne sais pas trop, c'est une avancée de 3m50 en plus, donc sur ce morceau la il y a 10m, ou alors il y a un moyen de mettre des poutres perpendiculaire l'une a l'autre?

n°63103854
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 17:21:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

A combien chiffres-tu tes heures de temps libre?

Ou ton manque à gagner si tu prends congé?

Si tu ne comptes pas tes propres heures de boulot ta comparaison ne veut rien dire..

Ma comparaison veut dire que je ne suis pas systématiquement prêt à payer 2 fois plus cher pour un boulot fait à la vas vite et que je préfère me sortir les doigts pour avoir un résultat nickel.
Libre à chacun de faire un autre choix.  :jap:  

Spoiler :

Quelques points cependant:
- j'adore bricoler (résoudre des problèmes techniques, c'est passionnant)
- j'éprouve un plaisir certain à savoir faire plein de choses de mes mains
- j'ai une grosse capacité de travail
- j'ai une formation de base qui fait que j'ai une approche technique correcte quand je bricole => ce que je fais n'est jamais moins bon que ce que ferait un artisan lambda

Pour une nouille avec deux mains gauches qui n'est pas capable de bosser et qui se retrouve comme un con quand le moindre truc déconne, c'est clair qu'il vaut mieux passer par un artisan. ;)

Message édité par gloinfred le 03-06-2021 à 17:28:01
n°63103931
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 17:28:51  profilanswer

simboss a écrit :

Ha oui clairement, la c'est pas mon probleme, on va voir comment ils reagissent...
J'ai une portée de 7m sur la majorité, mais il y a un bout ou je ne sais pas trop, c'est une avancée de 3m50 en plus, donc sur ce morceau la il y a 10m, ou alors il y a un moyen de mettre des poutres perpendiculaire l'une a l'autre?

Oui : sans problème.

n°63104108
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 03-06-2021 à 17:48:22  profilanswer

Quand je vois vos discussions sur vos artisans je me dis que je suis chanceux.
J'ai refais faire mon appart en IDF par un artisan après avoir vu ses travaux chez un pote. Il a refait 80% de l'appartement en 3 fois pour des budget de 8k€, 10k€ et 12k€ car il fallait ventiler les dépenses sur 1 an (3,5 mois de travaux si je mets tout bout à bout). Ils étaient 2 à 3 personnes pour gérer l'ensemble.
Bah le mec était une crème, de bon conseils et monstrueux sur les finitions.
Il a géré une partie des matériaux et m'a jamais fait chier quand j'en proposait d'autres (et me faisait gentiment comprendre mes idées de merde :D).
Je crois que j'ai eu la perle rare :D

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 03-06-2021 à 17:54:45

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°63104161
onina
Posté le 03-06-2021 à 17:56:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour les travaux à 20k que j'ai faits faire l'an dernier, perso on est passés par un courtier en travaux, et on a eu zéro mauvaises surprises (et plutôt des bonnes : travaux finis en avance, petits trucs faits en plus et pas facturés, etc.).
Après c'est peut-être juste du bol, sur les 2-3 fois où j'ai fait intervenir un artisan auparavant pour des travaux plus petits (1k-3k€) j'ai jamais eu de soucis non plus.

n°63104301
kimmeria
Posté le 03-06-2021 à 18:10:16  profilanswer

ours02 a écrit :

idéalement demande à visiter un de leur anciens chantier.

L'idée est bonne, mais le problème étant qu'il va te faire visiter son meilleur ancien chantier. Donc pas forcément représentatif de son taf habituel (et de la motivation qu'il aura à faire un truc bien chez toi).

n°63104441
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-06-2021 à 18:25:50  profilanswer

karkox a écrit :

Quand je vois vos discussions sur vos artisans je me dis que je suis chanceux.

Y'a une part de chance. Y'a une part "géographique" (proportion d'artisans moins attentionnés plus grande en zone dense, je pense).
Mais y'a aussi une grosse part d'investissement. Prendre le temps de se renseigner sur le travail à faire pour pouvoir poser les bonnes questions, croiser les infos entre les différents artisans, etc. Ca demande du temps mais ça réduit le risque de tomber sur un guignol.

Je vois pour mon toit refait récemment, le 1er artisan semblait vraiment bien. C'est en discutant avec les 2 autres et en confrontant les différents points de vue que je me suis rendu compte qu'il avait pas l'air top. (et aussi parce qu'il avait été infoutu de me réparer correctement un Velux :o ).

n°63104455
kikou2419
Posté le 03-06-2021 à 18:28:03  profilanswer

Vous me faites peur les gens.

Ça donne envie d'être proprio

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63104495
kida
Posté le 03-06-2021 à 18:31:47  profilanswer

flash23 a écrit :

ça donne quoi au niveau du bruit causé par les éléments (pluie, grêle, ...), ces machins-là ?

Je suppose que ça ne s'ouvre pas.
Ça se passe comment question nettoyage ? Faut se rendre sur le toit ?  :??:  
Ça ne se nettoie jamais ? Tant pis pour les chiures d'oiseau ? Pas de risque de mousse ?
Ou peut-être que la forme rebondie fait que c'est plus ou moins autonettoyant à l'aide des précipitations ?

Je vais pouvoir te répondre, pluie torrentielle chez moi, très léger bruit sourd, pas du tout dérangeant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°63104544
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 18:38:12  answer

J'ai jamais eu de problème avec les artisans que ce soient les carreleurs, platrier, plombier, électricien, menusier...  
D'une, le bouche à oreille prévient de beaucoup de déconvenu.
De deux, je ne prenais pas forcément les moins chers.

Et j'ai aussi appris à ne pas me fier aux avis Google.

n°63104620
kida
Posté le 03-06-2021 à 18:43:01  profilanswer

#extension

Les plaquistes sont venues  [:nozdormu]  

Mais franchement c'est à l'image du drapeau bob dans le camion. C'est cooool man. 2h pour déjeuner, pause bière, pause clope, musique à fond, ça chante... Je ne dis rien tant qu'ils font ce que je demande.  

Demain ils doivent revenir terminer les habillages de la maison (pour l'extension c'est quasi terminé).

Mon salon ; Inb4, gardez vos commentaires si la déco ne vous plait pas.

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603064849891173.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603064849633333.jpg

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603065249706529.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603065249970134.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603065250248423.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°63104640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 18:44:36  profilanswer

C'est fou comme ça change les volumes!

---------------
n°63104671
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 18:47:32  answer

kida a écrit :

#extension

Les plaquistes sont venues  [:nozdormu]  

Mais franchement c'est à l'image du drapeau bob dans le camion. C'est cooool man. 2h pour déjeuner, pause bière, pause clope, musique à fond, ça chante... Je ne dis rien tant qu'ils font ce que je demande.  

Demain ils doivent revenir terminer les habillages de la maison (pour l'extension c'est quasi terminé).

Mon salon ; Inb4, gardez vos commentaires si la déco ne vous plait pas.

C'est très propre et ça fait une belle impression de volume.

Pour la déco, j'aime bien le recyclage de chaises d'école :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2021 à 18:47:59
n°63104692
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 18:50:01  answer

simboss a écrit :

Si tu m'envoies les plans de ta maison je peux regarder ton histoire de poutre et te faire le plan, je te dirai si c'est possible ou pas.
Lundi par contre demain j'aurai pas le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)