Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62742602
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2021 à 21:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

#extension

Poutrelles & hourdis de l'étage  [:yann39]  
Plancher coulé  [:yann39]  

Ca avance bien vite  [:huit]  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 388195.jpg

On aura du soleil à travers les coupoles du matin jusqu’à 17h (enfin au mois d'avril).

Ce projet c'est un peu d’excitation, teinté d'une pointe d'angoisse en ayant fait les plans tout seul dans la précipitation, on se demande si on a pas fait une boulette ; bref tant que le murs ne sont pas tombés on a du mal à réaliser des futurs volumes de notre salon / sam.

Lundi pose des acrotères avec blocs à bancher, ensuite probablement isolation de la toiture (mousse PE en 20cm), du bicouche et enfin peut être les fenêtres pour être HE HA  :love:

Top !

On ne dirait pas que ça fait ~30 m². Mais bon, ça fait toujours cet effet...

Je viens de retrouver ton post détaillant le projet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60930956
et effectivement, ça me semble un peu fou d'avoir dû concevoir l'extension dans la précipitation.

Pour ce qui est des coupoles, normalement elles devront être recouvertes de terre, du coup tu n'auras plus de lumière... eh ouais !  [:raph0ux]  

kida a écrit :

D'ailleurs pour l’anecdote, la mairie interdit les toits en bitume, lors du dépôt du A38 de la DPT, il a fallut préciser que c'était un toit v€g€talis€ ; Mais l'inspectrice m'a aussi dit qu'ils ne vérifiaient jamais.  [:-sam-]

Petit canaillou, va !  [:itm]

Message édité par flash23 le 23-04-2021 à 21:48:54

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 21:45:51  profilanswer

n°62742670
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2021 à 21:52:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

Autre questions, est-ce nécessaire de mettre des cales de 5mm entre la muralière et le mur en parpaing pour que ça puisse ventiler un peu et éviter au bois de pourrir trop vite ?

Perso, je trouve que c'est mieux de mettre une bande bitumé pour éviter que le bois soit en contact avec le mur.

Moi aussi je risque de devoir utiliser deux muralière mais pour supporter 16x5m (solive dans le sens des 5m, muralière dans le sens des 16 mètres).
Fixation dans mur en pierre  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-04-2021 à 21:57:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62742704
kida
Posté le 23-04-2021 à 21:54:53  profilanswer

Merci à tous pour votre soutien  :jap:

On sera fixé dans une à deux semaines.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62743706
depart
Posté le 23-04-2021 à 23:04:15  profilanswer

kida a écrit :

AMHA linteau obligatoire, je passerais par un maçon que par un poseur de fenêtres, d'autant que tu le veux sur une grande longueur.

Ca va te couter des ronds entre démolition, linteau, reprise, pose des pavés, fenêtre sur mesure, placo, enduit & peinture. [:klaus von braun:1]

Faut pas oublier l'épaisseur du cadre de la fenêtre dans ton projet. Peut être serait il moins onéreux/judicieux de faire une fenêtre carrée suffisamment large (>= 1m sur 1m) pour diminuer l’épaisseur du cadre et le linteau moins long ?

Faudra peut être laisser la fenêtre intérieure ouvrable. Imagine s'il y a de la condensation, ensuite c'est les champignons. :??:

Merci du retour.
Ouais c'est mal barré.
Pour la largeur, il y a peut être moyen de faire l'opposé (très haut et peu large)... Mais j'imagine que ça ne va pas changer massivement le problème.

Bien vu le côté ouvrable de la fenêtre.

Plus j'y réfléchis et plus ça me semble très très bof comme projet. Entre la problématique du volet à caser, de la fenêtre, de la reprise inévitable de l'enduit, du coût... Je sens qu'une fois de plus c'est plus cohérent d'avoir un éclairage Led qui patate, même en journée que de se lancer dans ce genre de travaux hasardeux... Mais qu'est-ce que c'est dur ce pignon aveugle plein sud !

n°62744585
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-04-2021 à 00:27:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je trouve que c'est mieux de mettre une bande bitumé pour éviter que le bois soit en contact avec le mur.

Moi aussi je risque de devoir utiliser deux muralière mais pour supporter 16x5m (solive dans le sens des 5m, muralière dans le sens des 16 mètres).
Fixation dans mur en pierre  :sweat: .

Ok, je vais regarder ça, merci :jap:

C'est quoi le problème de la fixation dans un mur en pierre ? :o  

---------------
:o
n°62745214
andre1980
Posté le 24-04-2021 à 09:06:12  profilanswer

un mur en pierre qui a des siècles est plus friable d'un parpaing. Le mortier n'est plus de toute première jeunesse et bonjour pour percer ce type de mur.

Perso, je vais surement fixer la muralière via des corbeaux. Comme ça une fois les deux corbeaux au extrêmité fixé, il sera plus simple de trouver des endroit avec juste du mortier pour fixer les autres corbeaux.  
Car percer une pierre ou un galet (car tu as toujours un putain de galet  où il ne faut pas) en étant en équilibre, ça va être trop casse-couille.

Dans mon cas, je dois faire le solivage sans avoir accès à l'étage en dessous (local loué) et en faisant en sorte de garder le plafond en placo de l'étage en dessous.

---------------
n°62745654
MadBull
Posté le 24-04-2021 à 10:46:41  profilanswer

Hello :hello:

Avec ma compagne, on est en train d'acheter une vieille maison 1930 en meulière en IdF. La maison a une extension "verticale" sur toute la hauteur de la maison, avec reprise de toiture etc. Je ne sais pas ce quand date l'extension mais c'est pas su récent.
Sur le mur pignon du côté de l'extension, on note une bonne grosse lézarde (rebouchée avec une sorte de mastic) qui suit en gros la jointure entre le bâti en meulière et l'extension, le tout étant recouvert d'un enduit. À l'intérieur, la maison dans son jus montre clairement qu'il y a eu une bonne infiltration d'eau. J'imagine que cette infiltration est aujourd'hui corrigée mais je m'interroge quand même sur les risques que peuvent représenter cette fissure : problème structurel ou juste de revêtement ? Et qualité de la réparation actuelle, voulant éviter de flinguer les 100k de travaux de rénovation à prévoir dans la maison (elec, fenêtres, isolation etc.)
D'après le voisin chez qui la fissure donne, il a toujours connu cette fissure (depuis 10 ans qu'il est là) sans que ça bouge. Mais je n'ai aucun historique sur la maison, c'était une petite mamie décédée qui vivait là. Je ne sais pas de quand date l'actuelle réparation.
Accessoirement, on a pas encore signé la promesse de vente (semaine prochaine), et j'aimerais éloigner le risque d'une grosse déconvenue.
Avez-vous un avis "sur le papier" ? Vers qui pourrais-je m'orienter ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39031

Message cité 3 fois
Message édité par MadBull le 24-04-2021 à 10:49:13
n°62745725
teepodavig​non
Posté le 24-04-2021 à 10:57:04  profilanswer

C'est quoi le meilleur plan pour une reprise du sol après un retrait de la cheminée quand on peut pas avoir le même carrelage ?

n°62745830
kida
Posté le 24-04-2021 à 11:13:58  profilanswer

Salut,

Sauf si le bien est très bien placé / rare, je vois ça sans plus d'info et même si ce n'est peut être qu'une fissure d'enduit, perso je passe mon tour.

Faudrait que l'AI fasse venir un expert avec rapport avec la nature réelle des dégâts et des (éventuels) travaux à prévoir ainsi qu'un chiffrage.

Message édité par kida le 24-04-2021 à 11:29:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°62745964
Kweli King
Posté le 24-04-2021 à 11:33:41  profilanswer

Hello,

Petite question à propos de notre future construction.  
Je ne sais pas si les normes sont les mêmes avec la France, mais je pose la question à tout hasard.  

En Belgique, pour les constructions neuves, on est obligé de prévoir un drain de dispersion pour le trop-plein des citernes d'eau de pluie.  
Le but est de favoriser la percolation naturelle dans le sol, d'éviter de saturer les réseau d'égoutage en cas de grosses pluies, et de faciliter le traitement des eaux qui le nécessitent vraiment.  

Bref, le trop-plein des citernes d'eau de pluie doit aller ce déverser dans ce drain de dispersion qui permet la percolation dans le sol.  
L'entrepreneur avait une crainte avec la configuration du terrain que le drain de dispersion ne soit pas assez bas, compte tenu de la position de la citerne et des gouttières et de la pente à prévoir. (Je comprends entre les lignes qu'il ne veut pas se faire chier à trop creuser au terrassement pour aller mettre ce drain de dispersion assez bas).  
L'architecte a donc ajuster sur son plan la position du drain pour être favorable avec la config du terrain; mais maintenant le drain est tout le long de la façade gauche de la maison.  
C'est invisible donc ça ne change à l'utilisation du jardin, ma seule crainte est pour le mur sous-terrain de la façade et les fondation (toute la maison est sous cave, et il y a un radier).

Est-ce que c'est qqch de mineur et donc aucune crainte pour le mur de gauche et fondation sur le long terme?  
Ou alors c'est qqch à éviter pour l'humidité dans les murs et tenue des matériaux dans le temps?
Si oui quelle serait la distance à prendre en compte.

(J'ai cru comprendre que ce drain de dispersion sera à environ 50cm de la surface du sol sur le nouveau plan de l'archi).

Pour les alternatives:
J'imagine que soit on le maintient à l'endroit initial (vers le milieu/fond du jardin, à distance de la maison) mais alors on doit creuser plus profond pour l'enterrer afin d'avoir les pentes nécessaires.
Ou alors il faut commencer avec des pompes de relevage, avec les frais et risques que ça entraine (achat, maintenance, panne).

Merci d'avance
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kweli King le 24-04-2021 à 11:35:40
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 11:33:41  profilanswer

n°62746012
andre1980
Posté le 24-04-2021 à 11:43:18  profilanswer

Décoration structurelle

Il me reste plus qu'un poteau de soutien à modifier (le fin en rose en fond de la photo).  
L'entrait au dessus étant fendu, le poteau est porteur maintenant sauf qu'il est moche en plus être mal placé.

https://s20.directupload.net/images/210421/zoqgh9sr.jpg

J'ai une grosse poutre avec plus de caractère qui attend de prendre la place. Je pense la mettre un peu plus vers l'escalier et ajouter une console pour reprendre le poids sous la fissure. Reste que la nouvelle poutre sera toujours à 1/3 de la largeur de la pièce (salon-cuisine).  

https://s16.directupload.net/images/210424/a4hhuswu.jpg

Vous avez des idées pour rendre la poutre plus sexy ?
Je ne peux cacher le poteau donc autant le mettre en valeur. J'ai pensé à créer une bibliothèque entre le poteau et l'escalier de env 1,5m de largeur.
Sur google, je vois que d'autre entour les poteaux de branche d'arbre, de liteau, de miroir, etc...

Vous avez des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-04-2021 à 11:49:00

---------------
n°62746195
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 24-04-2021 à 12:12:28  profilanswer

Bonjour les bricoleurs,

Je me suis lancé dans des trucs moins intenses que ce que je vois au dessus, et j'aurais besoin de vos lumières avant de faire ma connerie.  

J'ai un petit couloir que je souhaite isoler (donc y aura pas de rail, et je suis preneur de vos conseils en plaque+isolant collé, c'est l'isolation thermique qui compte et j'ai pas la place pour mettre des rails) mais surtout refaire au niveau du sol (car je refais tous les sols).

Donc en gros le couloir est sur tomettes non scellées :D qui repose sur un lit de je sais pas trop quoi on dirait juste du platre.  

https://i.ibb.co/4YGW9kc/20210424-133518.jpg https://i.ibb.co/SmrbR68/20210424-133446.jpg

Ce couloir mène directement au slon ou j'ai viré le parquet (cloué, collé, mastic sdb : oui le mec était un champion) pour retrouver le plancher d'origine, qui est mort, plein de colle. Je suis pas encore allé voir le solivage mais le but est de corriger le fléchissement du plancher.  

https://i.ibb.co/3rBnZcM/20210424-140839.jpg https://i.ibb.co/7yghNwS/20210424-140818.jpg  

Ma question est donc avec des sols si différents je me demande comment procéder pour avoir le même niveau au seuil (seconde photo) des deux pièces et le même revêtement de sol (indéterminé pour le moment) ?  

Je ne sais pas vraiment par ou commencer.  
Merci de vos lumières.

EDIT : Je suis allé refaire les photos en plus grand :)

Message cité 1 fois
Message édité par julienzk le 24-04-2021 à 14:19:48
n°62746255
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 12:21:45  profilanswer

.
1er lien : mort
2e lien : timbre poste
3e lien : timbre poste

n°62746424
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 24-04-2021 à 12:49:24  profilanswer

jma64 a écrit :

.
1er lien : mort
2e lien : timbre poste
3e lien : timbre poste

:whistle: je vais refaire des photos, mais pour le plancher en fait à part montrer qu'il est dans un sale état je sais pas trop quoi prendre en photo d'utile :)

n°62746666
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-04-2021 à 13:22:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Décoration structurelle

Il me reste plus qu'un poteau de soutien à modifier (le fin en rose en fond de la photo).  
L'entrait au dessus étant fendu, le poteau est porteur maintenant sauf qu'il est moche en plus être mal placé.

https://s20.directupload.net/images/210421/zoqgh9sr.jpg

A vendre : auto-école, rez-de-chaussée, bon rendement, bien placée, quelques nuisances sonores et structurelles.
Prix d'ami pas cher, venez avec vos boules quiès et votre casque de chantier pour les visites.  :o  

[:lauleg]

andre1980 a écrit :

J'ai une grosse poutre avec plus de caractère qui attend de prendre la place. Je pense la mettre un peu plus vers l'escalier et ajouter une console pour reprendre le poids sous la fissure. Reste que la nouvelle poutre sera toujours à 1/3 de la largeur de la pièce (salon-cuisine).  

https://s16.directupload.net/images/210424/a4hhuswu.jpg

Vous avez des idées pour rendre la poutre plus sexy ?

Oui.
https://zupimages.net/up/21/16/wsfc.jpg
 [:aiur]

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 24-04-2021 à 13:26:07

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62747301
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2021 à 14:52:39  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/24/210424030254463825.jpg

Joints Ok.
Premier nettoyage Ok.
Reste des traces tenaces, et la laitance qui va pas manquer de revenir..

---------------
Ci git une signature.
n°62747578
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-04-2021 à 15:42:03  profilanswer

Bravo pour la pose.
Il existe des produits pour virer la laitance si tu veux être pointilleux

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62747658
bigboss_91
Posté le 24-04-2021 à 15:56:55  profilanswer

Si vraiment vous avec un coup de cœur pour la maison, faut appeler un expert en bâtiment qui peut faire une visite avec vous et dire tout ce qui va pas.
Mais en IDF, ça va vous coûter un bon 7-800€.

Moi j'aurai tendance à dire que si la fissure se voit de l'intérieur, et qu'il y a eu infiltration d'eau, c'est pas bon du tout.
Donc si c'est pas un coup de cœur, faut passer son chemin ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°62747720
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-04-2021 à 16:05:45  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 463825.jpg

Joints Ok.  
Premier nettoyage Ok.  

C'est vraiment une bonne idée le carrelage foncé pour une terrasse extérieure ?
NPDC ou pas, ce doit être un four l'été non ?  :??:

n°62747729
Shaad
Posté le 24-04-2021 à 16:07:22  profilanswer

A l'inverse on a mis un carrelage très clair sur notre terrasse nous, le même que partout au RDC, et on trouve que ça reflète beaucoup le soleil.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62747859
-Patrick-
Posté le 24-04-2021 à 16:25:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Joints Ok.  
Premier nettoyage Ok.  

enfin une photo droite  [:burnout974]  [:burnout974]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62747894
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2021 à 16:32:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Joints Ok.
Premier nettoyage Ok.

Pourquoi avoir pris le temps de photoshopper le ciel pour faire croire qu'il y à du beau temps dans le chnord ?

---------------
A new power is rising
n°62748958
berlo
dubitatif
Posté le 24-04-2021 à 19:05:27  profilanswer

MadBull a écrit :

Hello :hello:

Avec ma compagne, on est en train d'acheter une vieille maison 1930 en meulière en IdF. La maison a une extension "verticale" sur toute la hauteur de la maison, avec reprise de toiture etc. Je ne sais pas ce quand date l'extension mais c'est pas su récent.
Sur le mur pignon du côté de l'extension, on note une bonne grosse lézarde (rebouchée avec une sorte de mastic) qui suit en gros la jointure entre le bâti en meulière et l'extension, le tout étant recouvert d'un enduit. À l'intérieur, la maison dans son jus montre clairement qu'il y a eu une bonne infiltration d'eau. J'imagine que cette infiltration est aujourd'hui corrigée mais je m'interroge quand même sur les risques que peuvent représenter cette fissure : problème structurel ou juste de revêtement ? Et qualité de la réparation actuelle, voulant éviter de flinguer les 100k de travaux de rénovation à prévoir dans la maison (elec, fenêtres, isolation etc.)
D'après le voisin chez qui la fissure donne, il a toujours connu cette fissure (depuis 10 ans qu'il est là) sans que ça bouge. Mais je n'ai aucun historique sur la maison, c'était une petite mamie décédée qui vivait là. Je ne sais pas de quand date l'actuelle réparation.
Accessoirement, on a pas encore signé la promesse de vente (semaine prochaine), et j'aimerais éloigner le risque d'une grosse déconvenue.
Avez-vous un avis "sur le papier" ? Vers qui pourrais-je m'orienter ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39031

Faut voir pour les dégâts causés par la fuite d'eau. S'il y a des solives à changer ou d'autres grosses pièces de bois, par exemple.
Si la lézarde est là depuis longtemps c'est plutôt rassurant, c'est souple les maisons en pierre, ça ne tombe pas si facilement.
Faudrait virer cet enduit ciment pour retrouver quelque chose de plus sain.

n°62748992
bigboss_91
Posté le 24-04-2021 à 19:10:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi avoir pris le temps de photoshopper le ciel pour faire croire qu'il y à du beau temps dans le chnord ?

Ce temps aujourd'hui :love:  :love:  :love:  

Moi j'ai décaper, poncer, et repeint ma porte de service de garage.
Ben le bois était en piteux état :o

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°62749036
paracyber
Posté le 24-04-2021 à 19:17:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ce temps aujourd'hui :love: :love: :love:

Moi j'ai décaper, poncer, et repeint ma porte de service de garage.
Ben le bois était en piteux état :o

Repeindre tu voulais dire non ? :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62749135
Larry_Gola​de
Posté le 24-04-2021 à 19:27:34  profilanswer

Repeinturlurer [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62749212
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2021 à 19:37:31  profilanswer

Shaad a écrit :

A l'inverse on a mis un carrelage très clair sur notre terrasse nous, le même que partout au RDC, et on trouve que ça reflète beaucoup le soleil.

Si tu es dans un coin où le soleil n'est pas souvent là ou sur une terrasse Nord, l'idée de mettre une terrasse très clair est pas mal, au moindre rayon de soleil tu auras une impression de luminosité qui est bien présente : ça change le moral de mon point de vue, a contrario si terrasse exposé plein soleil , l'assombrir c'est pas plus mal, mais noire ça crain :/ mes parent ont un terrasse plein nord (dans l'hémisphère sud :o) , claire => en été impossible de marcher pied nu dessus :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62749215
berlo
dubitatif
Posté le 24-04-2021 à 19:37:45  profilanswer

julienzk a écrit :

Bonjour les bricoleurs,

Je me suis lancé dans des trucs moins intenses que ce que je vois au dessus, et j'aurais besoin de vos lumières avant de faire ma connerie.  

J'ai un petit couloir que je souhaite isoler (donc y aura pas de rail, et je suis preneur de vos conseils en plaque+isolant collé, c'est l'isolation thermique qui compte et j'ai pas la place pour mettre des rails) mais surtout refaire au niveau du sol (car je refais tous les sols).

Donc en gros le couloir est sur tomettes non scellées :D qui repose sur un lit de je sais pas trop quoi on dirait juste du platre.  

https://i.ibb.co/4YGW9kc/20210424-133518.jpg https://i.ibb.co/SmrbR68/20210424-133446.jpg

Ce couloir mène directement au slon ou j'ai viré le parquet (cloué, collé, mastic sdb : oui le mec était un champion) pour retrouver le plancher d'origine, qui est mort, plein de colle. Je suis pas encore allé voir le solivage mais le but est de corriger le fléchissement du plancher.  

https://i.ibb.co/3rBnZcM/20210424-140839.jpg https://i.ibb.co/7yghNwS/20210424-140818.jpg  

Ma question est donc avec des sols si différents je me demande comment procéder pour avoir le même niveau au seuil (seconde photo) des deux pièces et le même revêtement de sol (indéterminé pour le moment) ?  

Je ne sais pas vraiment par ou commencer.  
Merci de vos lumières.

EDIT : Je suis allé refaire les photos en plus grand :)

Moi je serait plutôt partisan d'en faire un minimum en conservant parquet et tomettes. Le parquet peut se poncer pour enlever la colle, doit bien y avoir une technique.
La différence de niveau n'est pas flagrante, tu pourrais même peut-être rattraper la différence avec un seuil en bois en pente qui fait la transition entre les 2 pièces. Bon reste le problème du fléchissement, faut voir si c'est vraiment invivable avec.

Les tomettes sont collés à la chaux à priori, c'est traditionnel et une bonne technique pour l'ancien.

Sinon dans l'ancien on voit souvent des dalles sèches type Fermacell, mais ça rehausse ton sol de 3-4 mini, il faut avoir de la marge. Sinon ragréage mais c'est moche d'enfermé du parquet dans des matériaux étanches je trouve, et ça pèse. (Perso, j'ai placé des lambourdes avec un plancher chauffant entre que je recouvrirai de parquet plus tard, mais c'est un expérimental, pas de DTU encore :o).

Pour isoler les murs, tu peux faire un enduit isolant, en chaux chanvre par exemple, ce n'est pas très performant mais c'est bien adapté. Il existe d'autre produit à base de terre aussi. Avec ce genre de produit tu te moques de la planéité, des bandes, de l’étanchéité et tout ça, c'est bien plus simple d'une certaine façon.

n°62749253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2021 à 19:42:24  profilanswer

D'ailleur question : quelqu'un a essayé du marbre concassé blanc en allée ?
c'est bien où il faut préféré un pavage plutôt ?

https://www.vertavenir-paysage.com/img/zoom/c3cc2f9a32da0d8e17c0cf585c91dbe2/232-renovation-cour-anse.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 24-04-2021 à 19:43:13

---------------
n°62749277
jma64
Posté le 24-04-2021 à 19:44:40  profilanswer

.
tomette !  pas touche, trop beau ( mon avis que je partage )

n°62749293
jma64
Posté le 24-04-2021 à 19:46:17  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.vertavenir-paysage.com/ [...] r-anse.jpg

sympa, mais : résistance aux salissures et NPH ?

n°62749295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2021 à 19:46:30  profilanswer

Moi la tomette je la recouvre ou je la détruit [:joce] , j'aime pas ça..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-04-2021 à 20:03:04

---------------
n°62749568
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-04-2021 à 20:28:36  profilanswer

StanCW a écrit :

L'expérience parlant, je ne mettrai pas ça chez moi, surtout si on est amené à passer
en voiture dessus.
Un mauvais coup de gaz ou le pied qui glisse sur l'embrayage...
Et les ptits graviers qui viennent se coincer dans la gomme des pneus...  [:zedlefou:1]

---------------
n°62749670
andre1980
Posté le 24-04-2021 à 20:41:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

A vendre : auto-école, rez-de-chaussée, bon rendement, bien placée, quelques nuisances sonores et structurelles.
Prix d'ami pas cher, venez avec vos boules quiès et votre casque de chantier pour les visites.  :o  

[:lauleg]

Tu te rends compte que ta maison n'est pas mieux ?  :D  
Si tu voulais bien refaire la réno, ta maison se retrouverai dans le même état que mon bien  :whistle:  

---------------
n°62749750
andre1980
Posté le 24-04-2021 à 20:50:46  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.vertavenir-paysage.com/ [...] r-anse.jpg

Je déteste ce type d'aller.
Ca te nique les semelles de chaussure (c'est abrasif ++) et tu as toujours un morceaux qui se coince dans les crampons.

---------------
n°62749812
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2021 à 20:56:38  profilanswer

Et ça fait du bruit :o

n°62750331
paracyber
Posté le 24-04-2021 à 21:41:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu voulais bien refaire la réno, ta maison se retrouverai dans le même état que mon bien  :whistle:  

En parlant de ça, je me suis repenché sur les photos de notre cher Aline ce soir. J'ai trouvé assez facilement sa maison  [:clooney2]  
@Aline : Je te voyais dans le Haute Saône vu ta description. Finalement, tu sauves les meubles (de peu :o) Tu devrais être bien vu que tu recherchais la tranquillité :jap:
Et t'as un magasin de bricolage à moins de 10 minutes donc pas d'excuses !  
Je ne me souviens plus, mais as tu prévu derrière la fenêtre pour la transformer en porte-fenêtre pour accéder au jardin finalement ?

---------------
n°62750446
GladiaS
Posté le 24-04-2021 à 21:47:44  profilanswer

paracyber a écrit :

En parlant de ça, je me suis repenché sur les photos de notre cher Aline ce soir. J'ai trouvé assez facilement sa maison  [:clooney2]

Oui il avait laissé passer un indice évident :D.

Spoiler :

Sa maison a même un petit nom :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-04-2021 à 21:48:16

---------------
--- Gladia ---
n°62750516
paracyber
Posté le 24-04-2021 à 21:53:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui il avait laissé passer un indice évident :D.

Spoiler :

Sa maison a même un petit nom :lol:

Oui, Probablement un ancien propriétaire marocain vu le nom et ce qu'indique wikipedia :jap:
Ou alors, c'est du patois de là bas, possible aussi. (mais la signification serait la même je pense)

---------------
n°62750892
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2021 à 22:17:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Joints Ok.  
Premier nettoyage Ok.  

Il a l'air immense ton terrain, combien de m²?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62750909
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-04-2021 à 22:18:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce niveau de mauvaise foi tout de même !  :D  
Moi au moins, j'ai encore des pièces séparées, monsieur !  [:moonzoid:5]  

paracyber a écrit :

@Aline : Je te voyais dans le Haute Saône vu ta description. Finalement, tu sauves les meubles (de peu :o) Tu devrais être bien vu que tu recherchais la tranquillité :jap:
Et t'as un magasin de bricolage à moins de 10 minutes donc pas d'excuses !  
Je ne me souviens plus, mais as tu prévu derrière la fenêtre pour la transformer en porte-fenêtre pour accéder au jardin finalement ?

Oui, c'est ça, il n'y a pas d'accès au terrain via la maison : la meilleure solution, en parlant de la
difficulté, c'est encore d'agrandir la fenêtre existante. Ca devrait permettre de zapper la partie où
il faut soutenir l'étage lorsqu'on creuse le mur.
J'ai fait un montage photo absolument dégueulasse pour voir ce que ça pourrait donner, et ça rend
plutôt bien : ma chérie aime elle aussi.

J'ai déjà spotté les commerces "essentiels" (hmm hmm) mais je regrette qu'il n'y ait pas un Lareine-Merline.
Tant pis, on fera avec ce qu'il y a.

Puisque j'y suis, je compte sur la plus grande discrétion de celles et ceux qui m'ont trouvé, ayez la
gentillesse de ne pas balancer l'adresse à tout va.  :jap:  
D'ailleurs, si y'en a qui passent dans le coin, ils peuvent venir boire un pot, je ne les
ferai pas travailler. C'est pas mon genre de tendre des pièges.  ;)  
Et je ne porte pas de slip masque, je suis pour la liberté. Qu'on se le dise !  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)