Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62750909
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-04-2021 à 22:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Tu te rends compte que ta maison n'est pas mieux ?  :D  
Si tu voulais bien refaire la réno, ta maison se retrouverai dans le même état que mon bien  :whistle:

Ce niveau de mauvaise foi tout de même !  :D  
Moi au moins, j'ai encore des pièces séparées, monsieur !  [:moonzoid:5]  

paracyber a écrit :

En parlant de ça, je me suis repenché sur les photos de notre cher Aline ce soir. J'ai trouvé assez facilement sa maison  [:clooney2]  
@Aline : Je te voyais dans le Haute Saône vu ta description. Finalement, tu sauves les meubles (de peu :o) Tu devrais être bien vu que tu recherchais la tranquillité :jap:
Et t'as un magasin de bricolage à moins de 10 minutes donc pas d'excuses !  
Je ne me souviens plus, mais as tu prévu derrière la fenêtre pour la transformer en porte-fenêtre pour accéder au jardin finalement ?

Oui, c'est ça, il n'y a pas d'accès au terrain via la maison : la meilleure solution, en parlant de la
difficulté, c'est encore d'agrandir la fenêtre existante. Ca devrait permettre de zapper la partie où
il faut soutenir l'étage lorsqu'on creuse le mur.
J'ai fait un montage photo absolument dégueulasse pour voir ce que ça pourrait donner, et ça rend
plutôt bien : ma chérie aime elle aussi.

J'ai déjà spotté les commerces "essentiels" (hmm hmm) mais je regrette qu'il n'y ait pas un Lareine-Merline.
Tant pis, on fera avec ce qu'il y a.

Puisque j'y suis, je compte sur la plus grande discrétion de celles et ceux qui m'ont trouvé, ayez la
gentillesse de ne pas balancer l'adresse à tout va.  :jap:  
D'ailleurs, si y'en a qui passent dans le coin, ils peuvent venir boire un pot, je ne les
ferai pas travailler. C'est pas mon genre de tendre des pièges.  ;)  
Et je ne porte pas de slip masque, je suis pour la liberté. Qu'on se le dise !  :sol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 22:18:41  profilanswer

n°62750923
silkr
Posté le 24-04-2021 à 22:19:47  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonsoir,
Un de mes volets solaires Velux SSL ne fonctionne plus.
Quand on réinitialise la télécommande, le volet descend bien à mi hauteur et remonte comme il doit le faire pour signifier que l’opération s’est bien déroulé.
Mais après, de nouveau plus rien.

Puis j’ai le vertige. Suis une merde sur un toit à 5 metres.  [:max evans] ‘Fin j’en sais rien, suis jamais monté sur un toit. Mais j’ai pas envie d’essayer. :o

Batterie morte selon vous ?

Hello, tu peux tout faire de l'intérieur, pas besoin de monter sur le toit.  
tu as sur le boitier sur l'un des coté un cache fixer par une vis, tu peux le demonter et tenter de l'eteindre et de le rallumer.

Sinon appelle le SAV velux ils sont tres compétents.  

n°62751022
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2021 à 22:30:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a l'air immense ton terrain, combien de m²?

Nonon, il s'arrête après le petit arbre déplumé
On a 670m2.
Y'a 20m de profondeur depuis la ou j'ai pris la photo.

---------------
Ci git une signature.
n°62751023
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2021 à 22:30:42  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ce niveau de mauvaise foi tout de même !  :D  
Moi au moins, j'ai encore des pièces séparées, monsieur !  [:moonzoid:5]  

A mais moi aussi au début et plus que toi  :D

Message édité par andre1980 le 24-04-2021 à 22:32:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62751395
bigboss_91
Posté le 24-04-2021 à 23:01:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Repeindre tu voulais dire non ? :o

Oui voilà

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°62751464
MadBull
Posté le 24-04-2021 à 23:06:54  profilanswer

Merci pour vos réponses à propos de la fissure+infiltration, pas vraiment rassurantes... il faut vraiment qu'on arrive à avoir une expertise alors.
Vous avez de recommandations en IDF ?
Ce genre de site : https://checkmy-house.fr/ ça vaut quelque chose ?

La maison nous plait et le marché est très tendu en ce moment alors c'est dur de trouver un bien... Mais je ne veux pas non plus être le dindon de la farce  :sweat:

n°62751740
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2021 à 23:24:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Nonon, il s'arrête après le petit arbre déplumé
On a 670m2.
Y'a 20m de profondeur depuis la ou j'ai pris la photo.

Ah [:tinostar]

Il manque le grillage en fait :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62751759
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-04-2021 à 23:25:51  profilanswer

Il a planté des haies. On voit les tout jeunes arbustes sur tout le pourtour (en rouge).

Message édité par flash23 le 24-04-2021 à 23:26:25

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62751945
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2021 à 23:40:24  profilanswer

les haies c'est pour faire joli mais ça n'empêche pas le chien d'à côté de venir poser sa pêche :D

Enfin je sais pas mais perso c'est grillage/muret et haie pour cacher.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62752452
bigboss_91
Posté le 25-04-2021 à 08:12:46  profilanswer

MadBull a écrit :

Merci pour vos réponses à propos de la fissure+infiltration, pas vraiment rassurantes... il faut vraiment qu'on arrive à avoir une expertise alors.
Vous avez de recommandations en IDF ?
Ce genre de site : https://checkmy-house.fr/ ça vaut quelque chose ?

La maison nous plait et le marché est très tendu en ce moment alors c'est dur de trouver un bien... Mais je ne veux pas non plus être le dindon de la farce  :sweat:

C'est ça le "risque".

Y a quelques mois, dans Capital, y avait un reportage sur le nawak du marché immobilier actuel.
Un agent immobilier disait "c'est simple, pour acheter une maison, il faut être sûr de son financement, être sûr de ce qu'on veut, pour que quand on visite, on valide l'achat de suite, sans aucun temps de réflexion. Il faut accepter le risque."
Pour ma part, ça été mon cas. Et pour le moment, force est de constater qu'on a eu raison, car on a eu aucune grosse mauvaise surprise hormis la porte d'entrée (mais on aurait quand même acheté la maison si on l'avait vu).

Moi j'ai fais intervenir un expert pour mes fissures. Je pourrai pas te dire si il est bien ou non (je verrai en janvier si son expertise est juste), mais il était pas trop cher et plutôt sympa.
J'habite certes dans le Nord, mais il venait du sud de Cambrai, et m'avait dit que la distance n'était pas un problème car il faisait des expertises même sur Paris.
Si ça t'intéresse, envoi moi un MP, je te donnerai ses coordonnées.

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 08:12:46  profilanswer

n°62752474
Shitan
Posté le 25-04-2021 à 08:20:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

les haies c'est pour faire joli mais ça n'empêche pas le chien d'à côté de venir poser sa pêche :D

Enfin je sais pas mais perso c'est grillage/muret et haie pour cacher.

Y'en aura pas :o
C'est aux proprios de chien de les empêcher de sortir de chez eux pas à moi de les empêcher de venir chez nous :o

Derrière c'est un champ de blé, sur le côté y'aura pas d'animaux, et de l'autre côté les clôtures sont prévues pour printemps 2022.

Reste à attendre le spa maintenant bordel :o
(Fin mai début juin.. 3 mois de retard quasiment..)

---------------
Ci git une signature.
n°62752705
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2021 à 09:35:20  profilanswer

n°62752756
Kweli King
Posté le 25-04-2021 à 09:48:37  profilanswer

Kweli King a écrit :

Hello,

...

L'architecte a donc ajuster sur son plan la position du drain pour être favorable avec la config du terrain; mais maintenant le drain est tout le long de la façade gauche de la maison.  
C'est invisible donc ça ne change à l'utilisation du jardin, ma seule crainte est pour le mur sous-terrain de la façade et les fondation (toute la maison est sous cave, et il y a un radier).

Est-ce que c'est qqch de mineur et donc aucune crainte pour le mur de gauche et fondation sur le long terme?  
Ou alors c'est qqch à éviter pour l'humidité dans les murs et tenue des matériaux dans le temps?
Si oui quelle serait la distance à prendre en compte.

(J'ai cru comprendre que ce drain de dispersion sera à environ 50cm de la surface du sol sur le nouveau plan de l'archi).

Pour les alternatives:
J'imagine que soit on le maintient à l'endroit initial (vers le milieu/fond du jardin, à distance de la maison) mais alors on doit creuser plus profond pour l'enterrer afin d'avoir les pentes nécessaires.
Ou alors il faut commencer avec des pompes de relevage, avec les frais et risques que ça entraine (achat, maintenance, panne).

Merci d'avance
 :hello:

Petit up  :bounce:  
Y 'a t'il une expérience/info à partager sur les drains de dispersions?

Merci d'avance

n°62752807
Shitan
Posté le 25-04-2021 à 10:04:22  profilanswer

Sinon faut déverser l'eau directement dans le VS, demande à Rody il s'y connaît.

---------------
Ci git une signature.
n°62752965
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2021 à 10:35:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi la tomette je la recouvre ou je la détruit [:joce] , j'aime pas ça..

Dans certains coins c’est classé et t’as pas le droit de la détruire  [:sat 08:3]  

n°62752974
alfzecat
Posté le 25-04-2021 à 10:36:17  profilanswer

Émulsion bitumineuse plutôt je dirais ...

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62752984
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2021 à 10:37:53  profilanswer

Non, enrobé liquide.

n°62753058
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2021 à 10:50:58  profilanswer

Pour isoler un plafond au dessus de pièces humides (salle d’eau, WC, cuisine) mais avec VMC, je veux mettre de la laine de verre, mais faut un pare vapeur ? De quel coté ? C’est un grenier aménageable au dessus, lui-même isolé. Le plancher est en OSB. L’isolation aura plutôt vocation à être phonique du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 25-04-2021 à 10:51:27
n°62753082
kikou2419
Posté le 25-04-2021 à 10:53:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'en aura pas :o
C'est aux proprios de chien de les empêcher de sortir de chez eux pas à moi de les empêcher de venir chez nous :o

Derrière c'est un champ de blé, sur le côté y'aura pas d'animaux, et de l'autre côté les clôtures sont prévues pour printemps 2022.

Reste à attendre le spa maintenant bordel :o
(Fin mai début juin.. 3 mois de retard quasiment..)

La théorie c'est bien mais s'il vient pisser sur le spa en votre absence ou que le chat du voisin vient bouffer vos oiseaux...

Daphne a écrit :

Dans certains coins c’est classé et t’as pas le droit de la détruire [:sat 08:3]

Dommage, c'est moche.
On a le droit de les démonter et les virer ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62753110
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2021 à 10:58:24  profilanswer

Faut te renseigner auprès de, euh... je sais pas, ta mairie, les ABF. C’est pas classé partout et je pense que tu peux les détruire ou les revendre dans certaines régions.

n°62753135
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-04-2021 à 11:01:56  profilanswer

.
ha, c'est sûr, rien ne vaut le carrelage imitation bois !     :o    :o    :o  

n°62753153
kikou2419
Posté le 25-04-2021 à 11:04:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut te renseigner auprès de, euh... je sais pas, ta mairie, les ABF. C’est pas classé partout et je pense que tu peux les détruire ou les revendre dans certaines régions.

J'en ai pas, c'était une question de curiosité :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62753175
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-04-2021 à 11:09:28  profilanswer

Bonjour. Vous allez peut-être pouvoir me renseigner. Désolé pour les images vraiment grandes :/
J'ai donc un chauffe-eau Thermodynamique. Un truc pas vraiment au point. Tellement pas au point que j'ai cessé d'utiliser la PAC pour ne me servir que de l'électricité. Seulement voila. J'ai des odeurs nauséabondes qui remontent via les deux vidanges (pour celle en blanc c'est une sorte de purge). Je voudrais savoir si je peux boucher ces 2 ouvertures avec de la mousse expansives (j'en ai) sinon autre chose. Je précise que je n'utiliserai plus jamais la PAC du chauffe-eau. Je peux faire ça ? boucher les ouvertures ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425110649353530.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425111223964298.jpg

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62753258
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 11:23:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans certains coins c’est classé et t’as pas le droit de la détruire  [:sat 08:3]  

C'est le cas chez moi.
C'est relou comme zone, il faut demander un permis de construire pour tout, même pour péter un bout de cloison intérieure non porteuse

---------------
I've got my mind set on you
n°62753323
MadBull
Posté le 25-04-2021 à 11:33:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est ça le "risque".

Y a quelques mois, dans Capital, y avait un reportage sur le nawak du marché immobilier actuel.
Un agent immobilier disait "c'est simple, pour acheter une maison, il faut être sûr de son financement, être sûr de ce qu'on veut, pour que quand on visite, on valide l'achat de suite, sans aucun temps de réflexion. Il faut accepter le risque."
Pour ma part, ça été mon cas. Et pour le moment, force est de constater qu'on a eu raison, car on a eu aucune grosse mauvaise surprise hormis la porte d'entrée (mais on aurait quand même acheté la maison si on l'avait vu).

Moi j'ai fais intervenir un expert pour mes fissures. Je pourrai pas te dire si il est bien ou non (je verrai en janvier si son expertise est juste), mais il était pas trop cher et plutôt sympa.
J'habite certes dans le Nord, mais il venait du sud de Cambrai, et m'avait dit que la distance n'était pas un problème car il faisait des expertises même sur Paris.
Si ça t'intéresse, envoi moi un MP, je te donnerai ses coordonnées.

C'est vrai que c'est un peu fou on passe presque plus de temps à choisir une fringue à 30 balles qu'une maison à plusieurs centaines de K€  :sweat:

Comme la maison est dans son jus, il faut tout revoir mais j'ai pas prévu de reprendre des problèmes structurels...

MP envoyé merci

n°62753363
jma64
Posté le 25-04-2021 à 11:38:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Bonjour. Vous allez peut-être pouvoir me renseigner. Désolé pour les images vraiment grandes :/
J'ai donc un chauffe-eau Thermodynamique. Un truc pas vraiment au point. Tellement pas au point que j'ai cessé d'utiliser la PAC pour ne me servir que de l'électricité. Seulement voila. J'ai des odeurs nauséabondes qui remontent via les deux vidanges (pour celle en blanc c'est une sorte de purge). Je voudrais savoir si je peux boucher ces 2 ouvertures avec de la mousse expansives (j'en ai) sinon autre chose. Je précise que je n'utiliserai plus jamais la PAC du chauffe-eau. Je peux faire ça ? boucher les ouvertures ?
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 353530.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 964298.jpg

boucher à la mousse le siphon du groupe sécurité, quelle étrange idée.   :o  
Et si tu actionnais un peu le groupe pour remplir d'eau le siphon ? non ?

n°62753412
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-04-2021 à 11:45:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La théorie c'est bien mais s'il vient pisser sur le spa en votre absence ou que le chat du voisin vient bouffer vos oiseaux...

Tu comptes arrêter un chat avec une clôture ou un muret? :lol:

n°62753415
paracyber
Posté le 25-04-2021 à 11:45:30  profilanswer

Darya a écrit :

C'est le cas chez moi.
C'est relou comme zone, il faut demander un permis de construire pour tout, même pour péter un bout de cloison intérieure non porteuse

:??:  
C'est le bâtiment en lui-même qui est classé qui t'oblige à ce type de demande ?  
Je pensais que le dépôt d'un PC ne concernait en aucun cas les travaux à l'intérieur de l'immeuble.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62753435
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2021 à 11:48:49  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 463825.jpg

Joints Ok.  
Premier nettoyage Ok.  
Reste des traces tenaces, et la laitance qui va pas manquer de revenir..

Oups, tu as pris la photo pile dans l'axe d'un décalage  :sweat:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62753445
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2021 à 11:49:59  profilanswer

Daphne a écrit :

je voudrais bien voir ça :D faut que le bâtiment lui-même le soit.

Darya a écrit :

C'est le cas chez moi.

Ça m'étonnerait; ou abus de droit facile à débouter.
Ou c'est votre copropriété; et là encore je suis pas certains que ce ne soit pas un abus.

Message édité par philibear le 25-04-2021 à 11:54:58

---------------
n°62753488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2021 à 11:57:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Recouvert avec un lino ça fera l'affaire :IO

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62753495
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2021 à 11:58:01  profilanswer

Pas nécessairement le bâtiment mais la zone par exemple, ou simplement un bout de bâtiment s’il est construit d’une certaine manière ou avec un certain matériau. Certains escaliers sont classés, les plafonds à la française, des mosaïques, les tommettes, les tuiles, certaines façades... sans que l’intégralité du bâtiment soit classé pour autant.
J’arrive pas à trouver des textes, je tombe que sur des liens pour réparer des trucs anciens :o

n°62753501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2021 à 11:58:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour isoler un plafond au dessus de pièces humides (salle d’eau, WC, cuisine) mais avec VMC, je veux mettre de la laine de verre, mais faut un pare vapeur ? De quel coté ? C’est un grenier aménageable au dessus, lui-même isolé. Le plancher est en OSB. L’isolation aura plutôt vocation à être phonique du coup.

regarde du coté de Wedi aussi ça peut etre pas mal, surtout si au-dessus c'est une pièce déjà isolé, ça vaut peut être pas le coup de remettre une couche d'isolant.

https://www.google.com/search?q=wed [...] U4SO3up05M

https://www.wedi.de/fileadmin/media/images/anwendungsbereiche/innen/deckenanwendungen/ausgleichen_abhaengen/wedi-anwendung-deckenanwendung-deckenabhaengung-bauplatte.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-04-2021 à 12:02:02

---------------
n°62753505
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2021 à 11:59:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas nécessairement le bâtiment mais la zone par exemple, ou simplement un bout de bâtiment s’il est construit d’une certaine manière ou avec un certain matériau. Certains escaliers sont classés, les plafonds à la française, des mosaïques, les tommettes, les tuiles, certaines façades... sans que l’intégralité du bâtiment soit classé pour autant.
J’arrive pas à trouver des textes, je tombe que sur des liens pour réparer des trucs anciens :o

Ha oui, mais c'est pas courant du tout pour des tomettes qui, elles, le sont (courantes)

Message édité par philibear le 25-04-2021 à 12:00:03

---------------
n°62753520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2021 à 12:00:56  profilanswer

Sticki a écrit :

ajoute un siphon ça se fait bien t'as de la place là !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-04-2021 à 12:01:49

---------------
n°62753531
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 12:02:49  profilanswer

Oui tout notre quartier est classé en zone historique protégée +++ (j'ai pas le nom). La copro est pas relou du tout, c'est vraiment les abf. Pour nos travaux on a du tout expliquer genre "dans la chambre du bas c'est du stratifié sans intérêt", photo a l'appui, pour avoir le droit de le dégager (on fait des travaux plus complexes, un changement d'emplacement et d'escalier, donc on fait un dossier complet)

---------------
I've got my mind set on you
n°62753550
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 25-04-2021 à 12:06:55  profilanswer

berlo a écrit :

Moi je serait plutôt partisan d'en faire un minimum en conservant parquet et tomettes. Le parquet peut se poncer pour enlever la colle, doit bien y avoir une technique.
La différence de niveau n'est pas flagrante, tu pourrais même peut-être rattraper la différence avec un seuil en bois en pente qui fait la transition entre les 2 pièces. Bon reste le problème du fléchissement, faut voir si c'est vraiment invivable avec.

Les tomettes sont collés à la chaux à priori, c'est traditionnel et une bonne technique pour l'ancien.

Sinon dans l'ancien on voit souvent des dalles sèches type Fermacell, mais ça rehausse ton sol de 3-4 mini, il faut avoir de la marge. Sinon ragréage mais c'est moche d'enfermé du parquet dans des matériaux étanches je trouve, et ça pèse. (Perso, j'ai placé des lambourdes avec un plancher chauffant entre que je recouvrirai de parquet plus tard, mais c'est un expérimental, pas de DTU encore :o).

Pour isoler les murs, tu peux faire un enduit isolant, en chaux chanvre par exemple, ce n'est pas très performant mais c'est bien adapté. Il existe d'autre produit à base de terre aussi. Avec ce genre de produit tu te moques de la planéité, des bandes, de l’étanchéité et tout ça, c'est bien plus simple d'une certaine façon.

Merci d'avoir pris le temps de lire :)

Pour essayer de donner un peu de perspective, alors le fléchissement c'est pas invivable mais tous les meubles ont une cale pour compenser les différences de niveau, c'est vraiment ça qui est chiant.  
Disons que poncer le plancher m'enchantait moyennement, il n'est pas très beau en plus mais comme il est plein de colle, je ne sais pas, je me disais soit je recouvre soit je le vire complètement.

Je n'ai pas pris de photo mais les tomettes sont en train de s'affaisser à force de passer, l'ancien proprio avait mis rapidos un paquet flottant dégueulasse qu'on a viré pour voir.  
J'étais moyennement chaud pour une dalle en raison du poids comme tu dis mais j'ai l'impression que c'est le truc le plus simple si je veux avoir le même niveau entre les deux pièces mais je vais creuser le Fermacell (j'avais aussi retenu la technique panneau d'osb sur les solives et parquet flottant).  

Côté isolant, je regardais les complexes isolant+ba13 pour avoir a la fois l'isolant et une perte minimale d'espace. Ce couloir était assez froid quand nous avons acheté, j'ai viré le placard pour me rendre compte qu'il n'y avait pas d'isolant ici (j'étais parti sur les rails mais trop de place perdue et aucune idée côté aménagement : baie de serveurs (madame est pas d'accord), bibliotheque ouverte, cave de service encastrée...)

Merci encore pour le grain à moudre, je vais réfléchir en ce dimanche.  

n°62753644
andre1980
Posté le 25-04-2021 à 12:20:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Derrière c'est un champ de blé, sur le côté y'aura pas d'animaux

Vivement la construction un HLM de 3 étages sur le champs de blé [:smileyps:4]

---------------
n°62753671
andre1980
Posté le 25-04-2021 à 12:25:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Met de l'eau dans les siphons. Ils doivent être vide d’où les remontés d'odeur.

---------------
n°62753678
Roger01
Posté le 25-04-2021 à 12:26:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Met de l'eau dans les siphons. Ils doivent être vide d’où les remontés d'odeur.

+1

n°62753735
jma64
Posté le 25-04-2021 à 12:31:58  profilanswer

.
c'est pas comme si je l'avais dit...    :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)