Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4144  4145  4146  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62736327
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-04-2021 à 10:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

On a visité une maison. Qui nous plaît

Mais voici son défaut  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6921e0.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 50f836.jpg

Les murs de soutènement serait en bloc à bancher  
Ils n’y pas de fissures pas de ventre bref ça a l’air de ne pas bouger  

Le terrain c’est 100% craie  
Tout blanc. La seconde partie du lotissement se construit et sur le même principe ca fait des falaises blanches comme le cap blanc nez.  

Pour vous si le mur en place n’a pas bougé depuis + de 10 ans ... il n’y a pas de raison pour qu’il bouge ...?

A moins d'avoir une catiche en dessous, tu ne risques pas grand chose. Vaut mieux être sur un sol calcaire qu'un sol argileux !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 10:56:42  profilanswer

n°62736466
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-04-2021 à 11:08:35  profilanswer

cisko a écrit :

Hello

bref, que le truc ait une horloge interne pour que sur une telle plage horaire il passe à 1/10 de puissance quoi :o

Ah! Je veux la même chose mais pour une lampe classique avec va et vient dans mon hall de nuit, le but est de ne pas se péter les yeux + éclairer la chambre du pti quand on y passe la nuit.
Je pense que je vais juste passer à une ampoule connectée style philips hue ou autre équivalent (je veux de toute façon m'équiper pour d'autres endroits dans la maison..)

n°62737046
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-04-2021 à 11:50:01  profilanswer

#terrasse

Je dois fixer 2 muralières de 4m60 dans du parpaing creux (avec crépis), sur lesquelles reposeront mes traverses.

Pour la fixation, je comptais prendre des tamis Fischer 20x130 pour aller chercher la deuxième parois du parpaing.

Pour les tiges filetées, en sachant que je suis en bord de mer, avec un point de fixation tous les 50cm environ, j'ai plusieurs options :

- Solution toute prête 16x250mm Fischer, acier zingué
- Idem mais en 12x250
- Je prends de l'inox et je fais moi même mes tiges filetées (diamètre 12/14/16), avec des rondelles larges + écrou indesserable.

J'ai du mal à me décider car je ne trouve pas assez d'info sur le dimensionnement des tiges filetées à prévoir.

La terrasse n'est pas profonde (moins de 2 mètres), sur 10 mètres de long.

Autre questions, est-ce nécessaire de mettre des cales de 5mm entre la muralière et le mur en parpaing pour que ça puisse ventiler un peu et éviter au bois de pourrir trop vite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 23-04-2021 à 11:56:33

---------------
:o
n°62737913
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2021 à 13:12:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

A moins d'avoir une catiche en dessous, tu ne risques pas grand chose. Vaut mieux être sur un sol calcaire qu'un sol argileux !

ca fait 10 ans que j'avais pas entendu ce mot

n°62737937
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 13:14:48  answer

Merci pour vos réponses sur les devis des fenêtres,

Au final pour la PAC, rappel le 1er devis à 3695€ nous sommes tombés d'accord avec un autre artisan pour 2000/2100€ TTC pour du 5KW (Pannasonic / Mitshu) en quasi dos à dos.

Y a vraiment de tous les prix, faut faire beaucoup de devis (quand les artisans viennent et répondent … )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2021 à 13:15:23
n°62738003
kida
Posté le 23-04-2021 à 13:21:17  profilanswer

Tu peux détailler stp le dévis pour ta PAC ?  :jap:  

Je n'exclue pas de faire poser un gros monosplit à l'étage pour contenir autour de 23°c.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62738276
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 13:50:24  answer

Je te les upload ce soir !

n°62738859
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-04-2021 à 14:49:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

#terrasse

Je dois fixer 2 muralières de 4m60 dans du parpaing creux (avec crépis), sur lesquelles reposeront mes traverses.

Pour la fixation, je comptais prendre des tamis Fischer 20x130 pour aller chercher la deuxième parois du parpaing.

Pour les tiges filetées, en sachant que je suis en bord de mer, avec un point de fixation tous les 50cm environ, j'ai plusieurs options :

- Solution toute prête 16x250mm Fischer, acier zingué
- Idem mais en 12x250
- Je prends de l'inox et je fais moi même mes tiges filetées (diamètre 12/14/16), avec des rondelles larges + écrou indesserable.

J'ai du mal à me décider car je ne trouve pas assez d'info sur le dimensionnement des tiges filetées à prévoir.

La terrasse n'est pas profonde (moins de 2 mètres), sur 10 mètres de long.

Autre questions, est-ce nécessaire de mettre des cales de 5mm entre la muralière et le mur en parpaing pour que ça puisse ventiler un peu et éviter au bois de pourrir trop vite ?

Même cas que toi, j'ai acheté les même tamis  :D (j'avais la même longeur et largeur  :lol: )

J'ai acheté des tiges filetés 16mm que j'ai coupé moi même avec une disqueuse. Bien Moins cher que les trucs tout prêts

J'ai pris 16mm car ca coute pas beaucoup plus cher, et comme ça je suis au max possible (surtout que moi j'ai choisi une fixation tout les m environ, 5 fixations par bastaing

J'avais vu une doc Fischer, visiblement entre 12/14/16 ça changeait pas grand chose si ce n'est rien niveau force de cisaillement max admissible  

Pour les écrous va en quincaillerie, c'est tellement moins cher que chez merlin brico (enfin dans mon cas). Genre j'en ai eu pour 5€ 10 écrous et rondelles de 16

J'ai eu la même interrogation pour la liaison muralière mur, j'ai rien mis car c'est vertical (donc l'eau ne stagne pas) et mon mur est goudronné. En plus mes bastaing sont classe 4  :sol:  

Certains mettent une bande de goudron pour empêcher l'eau de passer

Message édité par ov3rflow le 23-04-2021 à 14:51:37
n°62738998
Ydalb
Posté le 23-04-2021 à 14:59:56  profilanswer

Super merci pour ton retour :D T'as mis de l'inox ou de l'acier galva/zingué ?

Pour l'instant j'ai fait mon panier sur https://www.quincaillerie.pro , mais les écrous / rondelles sont vendues par 50 ou 100, pas pratique.. Quand tu dis "vas en quincaillerie", c'est à dire où ? :o

Message édité par Ydalb le 23-04-2021 à 15:00:13

---------------
n°62739035
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-04-2021 à 15:02:37  profilanswer

J'ai mis de l'acier galva, mais je suis dans le sud ouest

Magasin physique dans mon cas.

Sinon je vais sur cergy vis, tu peux tout acheter à l'unité :love:

Par contre si trou 16 mm faut prévoir aussi un foret de 16 mm pour percer les bastaings :D

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 23-04-2021 à 15:03:34
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 15:02:37  profilanswer

n°62739123
ideenoire
the dark side
Posté le 23-04-2021 à 15:10:07  profilanswer

Hello :)

Il y a un lotissement qui va se construire à un endroit qui m'intéresse et j'ai appris que deux emplacements sont disponibles. Je ne connais RIEN à l'immobilier (je loue), je vais me renseigner sur internet, mais je sais que HFR est souvent à la pointe du renseignement alors je pose une pierre (ah ah ah) ici :o

C'est un lotissement en VEFA, c'est tout ce que je sais :D
C'est pas du tout le genre de maison que j'aime, c'est vraiment lotissement de base, mais c'est bien situé et ce serait l'occasion de ne plus jeter plein d'argent par la fenêtre en loc :o

Vous parlez argent ici ou c'est sur l'autre topic ? Comme je suis freelance et que j'ai eu des revenus très faibles ces dernières années je me demande s'ils ne vont même pas me jeter tout de suite, mais ce n'est peut-être pas leur rôle... C'est du côté des banques que ça se joue, ça, ou bien le promoteur a son mot à dire ?

n°62739142
Ydalb
Posté le 23-04-2021 à 15:12:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai mis de l'acier galva, mais je suis dans le sud ouest

Magasin physique dans mon cas.

Sinon je vais sur cergy vis, tu peux tout acheter à l'unité :love:

Par contre si trou 16 mm faut prévoir aussi un foret de 16 mm pour percer les bastaings :D

:jap:

J'ai prévu un forêt de 16mm pour mettre des boulons de charpente pour l'autre côté de la terrasse, donc nickel ! Merci pour ton retour.

---------------
n°62739143
keos92
This is the way..
Posté le 23-04-2021 à 15:12:36  profilanswer

ideenoire a écrit :

Il y a un lotissement qui va se construire à un endroit qui m'intéresse et j'ai appris que deux emplacements sont disponibles. Je ne connais RIEN à l'immobilier (je loue), je vais me renseigner sur internet, mais je sais que HFR est souvent à la pointe du renseignement alors je pose une pierre (ah ah ah) ici :o

C'est pas du tout le genre de maison que j'aime, c'est vraiment lotissement de base, mais c'est bien situé et ce serait l'occasion de ne plus jeter plein d'argent par la fenêtre en loc :o

Vous parlez argent ici ou c'est sur l'autre topic ? Comme je suis freelance et que j'ai eu des revenus très faibles ces dernières années je me demande s'ils ne vont même pas me jeter tout de suite, mais ce n'est peut-être pas leur rôle... C'est du côté des banques que ça se joue, ça, ou bien le promoteur a son mot à dire ?

Alors si c'est du VEFA et que ce n'est pas le type de maison que tu aimes, c'est déjà mal barré.

Pour le prêt :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

n°62739147
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2021 à 15:12:56  profilanswer

ideenoire a écrit :

Ici c'est plutôt le coté technique/btp/bricolage, pour l'achat en lui même c'est le topick krach :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62739169
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-04-2021 à 15:14:53  profilanswer

ideenoire a écrit :

Go topic prêt immobilier.

Y a même le lien avec keos. :D :O

Ici, c'est plutôt l'endroit où l'on cause carrelage parquet et entre museaux. :O

Message édité par Kristoff le 23-04-2021 à 15:18:06
n°62739219
rody
Posté le 23-04-2021 à 15:22:09  profilanswer

Et surtout fenêtre pas alignée sur la faïence :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62739251
nical_73
Posté le 23-04-2021 à 15:25:30  profilanswer

et on dit surtout que c'est dégueulasse chez tout le monde et qu'il n'y a que des goûts de chiottes

n°62739336
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-04-2021 à 15:33:14  profilanswer

rody a écrit :

Et surtout fenêtre pas alignée sur la faïence :o

Fenêtre shitanesque steplé.
 [:cerveau aloy]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62739664
ideenoire
the dark side
Posté le 23-04-2021 à 16:05:25  profilanswer

:lol:

keos92 a écrit :

Alors si c'est du VEFA et que ce n'est pas le type de maison que tu aimes, c'est déjà mal barré.

Pour le prêt :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

On est dans un village tout petit, il y a très peu de ventes (moins de 20 par an ?) et les maisons sont très chères, donc c'est une option "raisonnable" pour rester dans le coin. Mais rien n'est fait, je prends juste des renseignements pour l'instant :o

n°62740055
simboss
Posté le 23-04-2021 à 16:45:45  profilanswer

Compromis signé, y'a plus qu'a choisir le constructeur  :sweat:

Pour l'amenagement interieur, on a trouvé une solution qui nous semble plus sympa sur pas mal de points en tournant l'escalier.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210423-161649-c0ccb724-3b72-4ff2-af15-82aa6c409fa5.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210423-161947-8977c47d-3701-4805-b413-9f1b035684e7.0.min.jpg
- agrandissement leger de la cuisine pour ne pas etre trop juste sur les circulations autour de l'ilot et coin repas sur l'ilot plus grand pour pouvoir manger confortablement a 4, voire a 6 de temps en temps.
- buanderie qui ouvre vers la cuisine plutot que vers le sejour (mais un poil plus petite et en longueur, j’hésite a augmenter un peu sa largeur, mais ca bouffe vite sur le salon). Toujours les WC dans la buanderie, ca fait pas l'unanimité mais j'aime bien l'idée de garder ca bien separer, dans les restaurants on essaye souvent d'avoir 2 portes entre les WC et la salle.
- Inversion salon et coin table, ca evitera le salon avec le soleil trop fort.
- creation petite entrée (avec la petit verriere pour etre a la mode :o)
- bureau avec un recoin plus caché et moins tout en longueur/couloir. On peut même plus facilement envisager de mettre un lit dans le coin pour faire un couchage ponctuel.

Mais ce nouveau plan repose pas mal sur la création d'un escalier un peu particulier puisqu'il doit etre "au dessus" d'une partie du salon. Je pensais partir sur un modèle dans ce genre: https://www.escaliers-echelle-europ [...] -tournant/ ou ca: https://www.ed-ei.fr/sous-categorie [...] d=1&pid=33
Mais est-ce que ca ne va pas etre hors de prix? Si c'est 5k pour avoir un truc un peu sympa et améliorer la circulation globale ca vaut le coup. Si c'est 15k, ca va commencer a etre dur a justifier. Entre les 2... faut voir.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 23-04-2021 à 16:46:02
n°62740129
Roger01
Posté le 23-04-2021 à 16:53:01  profilanswer

Question chauffage, vu que j'ai du mal à trouver une chaudière à pellet de petite taille, que la PAC c'est mort, (le fioul aussi maintenant :o ); quid de l'électrique?

J'ai peur que ça pique coté facture tout les mois :/ dur de se donner un avis avec les sites un poil orienté :o

Merci :jap:

n°62740232
gfive
Posté le 23-04-2021 à 17:04:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Question chauffage, vu que j'ai du mal à trouver une chaudière à pellet de petite taille, que la PAC c'est mort, (le fioul aussi maintenant :o ); quid de l'électrique?

J'ai peur que ça pique coté facture tout les mois :/ dur de se donner un avis avec les sites un poil orienté :o

Merci :jap:

Full elec ici.

Au moment de faire notre extension ossature bois on avait le choix : changer la chaudière à gaz et refaire tout le circuit (mais sans possibilité de mettre du chauffage au sol), soit blinder l'isolation en ajoutant une ITE sur les parties existantes et passer sur des radiateurs élec (financièrement on pouvait pas ajouter une PAC).

On a fait le choix 2, et on regrette pas : on a gagné en confort, et financièrement.

Maison de ~130 m2, 4 personnes, région Bordelaise.

On s'en sort à ~1500 euros / an pour toute l'énergie de la maison (chauffage, cuisson, eau chaude, etc..) sachant que ça a un peu augmenté en 2020 avec le télétravail.
Moins de 8000 kWh / an, contre 15kWh en gaz juste pour chauffage et eau chaude avant l'extension (donc avec une maison plus petite!)

L'ajout d'un poele à pellets est envisagé, vu l'isolation de la maison et sa forme, je pense qu'on pourrait ne conserver qu'un seul radiateur dans une pièce un peu éloignée.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62740253
Roger01
Posté le 23-04-2021 à 17:08:00  profilanswer

Hmm j'avais pensé c'est vrai à un poêle au début pour compléter la chaudière fioul, je peux faire ça avec de l'électrique.

Coté isolation le toit je vais essayer de mettre 25cm de laine de verre/roche, coté mur intérieur au 1er ça sera 10/12cm de polystyrène et genre 5/6 cm de laine de verre/roche.
Au RDC c'est grosses pierres + chaux/chanvre de 6-8cm de prévu. (là où sera le poêle finalement.

n°62740270
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-04-2021 à 17:11:05  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pas de raccordement au gaz?  

n°62740280
Roger01
Posté le 23-04-2021 à 17:11:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pas de raccordement au gaz?  

Non faut le faire venir depuis la rue, ça passe par un terrain privé etc.. = relou + super cher :sweat:

n°62740301
gfive
Posté le 23-04-2021 à 17:14:02  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm j'avais pensé c'est vrai à un poêle au début pour compléter la chaudière fioul, je peux faire ça avec de l'électrique.

Coté isolation le toit je vais essayer de mettre 25cm de laine de verre/roche, coté mur intérieur au 1er ça sera 10/12cm de polystyrène et genre 5/6 cm de laine de verre/roche.
Au RDC c'est grosses pierres + chaux/chanvre de 6-8cm de prévu. (là où sera le poêle finalement.

Niveau isolation :

• R=4 en ITE sur tout le rez de chaussée (LDV)
  • R=4 / 5 (LDV / Laine de bois) dans l'ossature à l'étage. Différences due au fait qu'on a fat 2 extensions l'une après l'autre à 7 ans d'intervalle, avec pas toujours les mêmes matériaux)
  • R=8 dans le toit

... R=0 au sol [:tinostar] Maison sur terre-plein. Très agréable en été, moins en hiver, mais le poele améliorera bien cet aspect sur la grande pièce de vie.

---------------
n°62740360
Roger01
Posté le 23-04-2021 à 17:21:46  profilanswer

Je suis en terre-plein aussi, sans fondation autre qu'une dalle fine de genre 5 cm :o
Bon c'est à peu prêt ce que j'aurais je pense coté isolation.
A voir à combien tu chauffes aussi :D

n°62740412
gfive
Posté le 23-04-2021 à 17:29:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je suis en terre-plein aussi, sans fondation autre qu'une dalle fine de genre 5 cm :o
Bon c'est à peu prêt ce que j'aurais je pense coté isolation.
A voir à combien tu chauffes aussi :D

20 dans le salon, 18-19 dans les chambres :o  

Mais avant c'était pareil (mais moins bien régulé)

En temps normal j'ai aussi un gestionnaire de chauffage qui met la maison hors-gel sur les périodes scolaires / taf. Ca a changé un peu avec le confinement + télétravail.

---------------
n°62740433
Roger01
Posté le 23-04-2021 à 17:31:18  profilanswer

[:sei7h:5] Je suis à 24/25° en général en ce moment :o

Après la maison elle fait que 80m² :D

Message édité par Roger01 le 23-04-2021 à 17:35:21
n°62740458
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2021 à 17:34:59  profilanswer

simboss a écrit :

Compromis signé, y'a plus qu'a choisir le constructeur  :sweat:  

Pour l'amenagement interieur, on a trouvé une solution qui nous semble plus sympa sur pas mal de points en tournant l'escalier.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg
- agrandissement leger de la cuisine pour ne pas etre trop juste sur les circulations autour de l'ilot et coin repas sur l'ilot plus grand pour pouvoir manger confortablement a 4, voire a 6 de temps en temps.
- buanderie qui ouvre vers la cuisine plutot que vers le sejour (mais un poil plus petite et en longueur, j’hésite a augmenter un peu sa largeur, mais ca bouffe vite sur le salon). Toujours les WC dans la buanderie, ca fait pas l'unanimité mais j'aime bien l'idée de garder ca bien separer, dans les restaurants on essaye souvent d'avoir 2 portes entre les WC et la salle.
- Inversion salon et coin table, ca evitera le salon avec le soleil trop fort.
- creation petite entrée (avec la petit verriere pour etre a la mode :o)
- bureau avec un recoin plus caché et moins tout en longueur/couloir. On peut même plus facilement envisager de mettre un lit dans le coin pour faire un couchage ponctuel.

Mais ce nouveau plan repose pas mal sur la création d'un escalier un peu particulier puisqu'il doit etre "au dessus" d'une partie du salon. Je pensais partir sur un modèle dans ce genre: https://www.escaliers-echelle-europ [...] -tournant/ ou ca: https://www.ed-ei.fr/sous-categorie [...] d=1&pid=33
Mais est-ce que ca ne va pas etre hors de prix? Si c'est 5k pour avoir un truc un peu sympa et améliorer la circulation globale ca vaut le coup. Si c'est 15k, ca va commencer a etre dur a justifier. Entre les 2... faut voir.

Ca me parait beaucoup plus équilibré  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62740749
ideenoire
the dark side
Posté le 23-04-2021 à 18:20:15  profilanswer

J'ai quand même une question pour ce topic :o
La brochure indique fièrement "nos prestations : carrelage 60x60 au RDC". D'après vous, si on veut du plancher, c'est possible en option ou bien c'est mort ?  
Même question "ensemble vasque bandeau lumineux", j'ai la sensation qu'IKEA fera mieux pour moins cher. Et pour le chauffage "chaudière gaz", possible de mettre autre chose ?

Oui je sais c'est con de vous demander à vous mais on est vendredi soir donc je n'aurai pas de réponse avant longtemps, et je cherche à avoir un max de renseignements :o

n°62740776
keos92
This is the way..
Posté le 23-04-2021 à 18:24:10  profilanswer

En VEFA, tu as des options possibles mais pas sur tout.
Tu pourras avoir le choix de la couleur du carrelage mais pas la taille par exemple. Les sanitaires : cuisine, sdb => le minimum, à toi d'aménager ensuite.

La chaudière, c'est mort. Le but du VEFA c'est de tirer sur les prix car achat par lot, le but est de faire la même maison partout.

On ne peut pas trop répondre à la place du constructeur, prends RDV avec lui.

n°62740814
ideenoire
the dark side
Posté le 23-04-2021 à 18:30:54  profilanswer

Merci c'est exactement ce que j'attendais comme réponse :)

n°62741087
kida
Posté le 23-04-2021 à 19:07:57  profilanswer

#extension

Poutrelles & hourdis de l'étage  [:yann39]  
Plancher coulé  [:yann39]  

Ca avance bien vite  [:huit]  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/23/mini_210423070534388195.jpg

On aura du soleil à travers les coupoles du matin jusqu’à 17h (enfin au mois d'avril).

Ce projet c'est un peu d’excitation, teinté d'une pointe d'angoisse en ayant fait les plans tout seul dans la précipitation, on se demande si on a pas fait une boulette ; bref tant que le murs ne sont pas tombés on a du mal à réaliser des futurs volumes de notre salon / sam.

Lundi pose des acrotères avec blocs à bancher, ensuite probablement isolation de la toiture (mousse PE en 20cm), du bicouche et enfin peut être les fenêtres pour être HE HA  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 23-04-2021 à 19:08:31

---------------
n°62741604
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-04-2021 à 20:10:50  profilanswer

Acrotère, acrotère...  Est-ce que t'as une gueule d'acrotère ?!? [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62741788
cisko
Posté le 23-04-2021 à 20:30:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Shelly dimmer 2 + shelly motion. C'est ce que j'ai chez moi. La nuit de 22h a 6h du matin : 20% lors de détection pendant 5min puis 5% pendant 15min puis extinction. La journée détection a 70% pendant 15min puis extinction.

intéressant, on peut placer plusieurs shelly motion qui eux même commandent plusieurs points lumineux (à chaque étage)  ?
1 au rez, 1 au mid, 1 à l'étage ? portée ok ?

y a moyen d'avoir le 20% en allumage progressif aussi ?

Message édité par cisko le 23-04-2021 à 20:33:41
n°62741895
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-04-2021 à 20:44:31  profilanswer

Oui a tout, tu fais ce que tu veux.

Dans la chambre c'est la lumière mon réveil, elle met 10 min a s'allumé de 0 a 50% par exemple.

Message édité par eeeinstein le 23-04-2021 à 20:45:28
n°62741990
paracyber
Posté le 23-04-2021 à 20:57:18  profilanswer

kida a écrit :

#extension

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 388195.jpg

On aura du soleil à travers les coupoles du matin jusqu’à 17h (enfin au mois d'avril).

Ce projet c'est un peu d’excitation, teinté d'une pointe d'angoisse en ayant fait les plans tout seul dans la précipitation, on se demande si on a pas fait une boulette ; bref tant que le murs ne sont pas tombés on a du mal à réaliser des futurs volumes de notre salon / sam.

Lundi pose des acrotères avec blocs à bancher, ensuite probablement isolation de la toiture (mousse PE en 20cm), du bicouche et enfin peut être les fenêtres pour être HE HA  :love:

Ca va être super au final, j'en suis sur :jap:
Superbe idée que la coupelle, on voit sur la photo que ca va t'amener un max de lumière. Ca va être cool et effectivement, ca avance super vite ! Merci pour ce partage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-04-2021 à 20:57:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62742012
kida
Posté le 23-04-2021 à 20:59:47  profilanswer

Merci copain  [:threesixmafia]

---------------
n°62742123
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2021 à 21:10:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca va être super au final, j'en suis sur :jap:
Superbe idée que la coupelle, on voit sur la photo que ca va t'amener un max de lumière. Ca va être cool et effectivement, ca avance super vite ! Merci pour ce partage. :)

+1 :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62742602
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2021 à 21:45:51  profilanswer

kida a écrit :

#extension

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 388195.jpg

Top !

On ne dirait pas que ça fait ~30 m². Mais bon, ça fait toujours cet effet...

Je viens de retrouver ton post détaillant le projet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60930956
et effectivement, ça me semble un peu fou d'avoir dû concevoir l'extension dans la précipitation.

Pour ce qui est des coupoles, normalement elles devront être recouvertes de terre, du coup tu n'auras plus de lumière... eh ouais !  [:raph0ux]  

kida a écrit :

D'ailleurs pour l’anecdote, la mairie interdit les toits en bitume, lors du dépôt du A38 de la DPT, il a fallut préciser que c'était un toit v€g€talis€ ; Mais l'inspectrice m'a aussi dit qu'ils ne vérifiaient jamais.  [:-sam-]

Petit canaillou, va !  [:itm]

Message édité par flash23 le 23-04-2021 à 21:48:54

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4144  4145  4146  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)