Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62416838
simboss
Posté le 19-03-2021 à 11:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les plans de la future maison (dans le sud-est), avec vue degagée sur l'ouest et le Nord, un peu plus de vis a vis au sud.

Au RDC, il y a un petit 2 pièces pour accueillir famille/amis/airbnb.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 0.pic.jpeg  
Les toilettes sont planquées sous l'escalier, en réalité ils dépasseront legerement vers la buanderie.

Et a l'etage, le bureau est a moitié sur le palier, on pense faire une verrière coulissante type atelier pour amener un peu de lumiere sur le palier tout en pouvant fermer le bureau quand on y bosse.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 11:12:24  profilanswer

n°62416943
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-03-2021 à 11:19:52  profilanswer

simboss a écrit :

Les toilettes sont planquées sous l'escalier, en réalité ils dépasseront legerement vers la buanderie.

Les WC sont dans la SdB, (dans ce cas la porte les bloque) ou donnent sur le salon ?  ( berk )

n°62417054
simboss
Posté le 19-03-2021 à 11:29:01  profilanswer

jma64 a écrit :

Les WC sont dans la SdB, (dans ce cas la porte les bloque) ou donnent sur le salon ?  ( berk )

Ils donnent sur le salon, mais assez loin des espaces de vie.

n°62417490
jma64
Posté le 19-03-2021 à 12:08:51  profilanswer

.
prout

n°62417618
rody
Posté le 19-03-2021 à 12:20:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il me semble que je t'avais demandé ta référence et c'est pas la même. Chez moi : Leonardo Ceramica Ashima, il est très beau mais totalement lisse, à refaire je prendrais un texturé.

Pour les plinthes, l'artisan a appliqué une peinture glycero.

Moi il est texturé Xrock imola ceramica

Nous on préférai mettre la cuisson a part pour les projections.
La au moins je suis tranquille. Mais je comprend les arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 19-03-2021 à 12:25:40

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62417892
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2021 à 12:44:13  profilanswer

simboss a écrit :

En voyant la photo precedente sur la cuisine, quel est l'avis du topic sur les ilots centraux de cuisine? Il vaut mieux mettre évier ou plaque de cuisson, ou rien du tout dessus?

La je penche pour plaque de cuisson parce que sinon ca m'oblige a prevoir un mur sans fenêtre pour mettre la plaque, je trouve ca un peu dommage. Mais l'inconvenient c'est la hotte, soit il faut faire un faux plafond et passer le conduit d'extraction dedans (pas forcement une mauvaise idée, ca délimite l'espace et on peut mettre des spots aussi, mais $$$), soit c'est a recyclage.

L'idée serait de pouoir aussi manger sur cet ilot, du coup on aurait la table de bar juste a coté de la plaque, avec l'induction c'est plus trop genant, la plaque elle-meme chauffe assez peu je dirais.

Nous on met rien sur l'îlot, c'est avant tout un plan de travail plus haut que le reste pour... ben... travailler. On est grands et faire toute la cuisine en 110 de hauteur ça serait compliqué à la revente :o

n°62417914
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2021 à 12:45:48  profilanswer

simboss a écrit :

Pas possible de mettre la porte des WC dans la buanderie ? C'est ce que je ferai plus tard chez moi (un jour dans dix ans)

n°62417924
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2021 à 12:46:38  profilanswer

simboss a écrit :

Tu devrais mettre l’entrée dans la buanderie je pense, c’est vraiment le genre de truc qu’on peut regretter à posteriori.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62418165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2021 à 13:08:29  profilanswer

simboss a écrit :

En voyant la photo precedente sur la cuisine, quel est l'avis du topic sur les ilots centraux de cuisine? Il vaut mieux mettre évier ou plaque de cuisson, ou rien du tout dessus?

La je penche pour plaque de cuisson parce que sinon ca m'oblige a prevoir un mur sans fenêtre pour mettre la plaque, je trouve ca un peu dommage. Mais l'inconvenient c'est la hotte, soit il faut faire un faux plafond et passer le conduit d'extraction dedans (pas forcement une mauvaise idée, ca délimite l'espace et on peut mettre des spots aussi, mais $$$), soit c'est a recyclage.

L'idée serait de pouoir aussi manger sur cet ilot, du coup on aurait la table de bar juste a coté de la plaque, avec l'induction c'est plus trop genant, la plaque elle-meme chauffe assez peu je dirais.

Nous on a opté pour rien du tout, mais ca dépend vraiment de chacun.

Plaques de cuisson :
+ : plus convivial pour celui qui cuisine
- : hotte à recyclage ou bien nécessité de faire un faux-plafond pour l'intégrer proprement

Evier :
- : éclaboussures
- : éponges/liquide vaisselle qui risquent de trainer
- : "verrue" du mitigeur

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62418729
Shitan
detailer :o
Posté le 19-03-2021 à 13:51:51  profilanswer

Ici idem, rien sur le plan de travail, qui est un plan de travail tourné vers le salon.
Avec la plaque c'est Projection de gras etc
Puis avec le bruit de cuisson on entend pas les gens parler de toute façon :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 13:51:51  profilanswer

n°62418844
simboss
Posté le 19-03-2021 à 14:00:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas possible de mettre la porte des WC dans la buanderie ? C'est ce que je ferai plus tard chez moi (un jour dans dix ans)

etoile64 a écrit :

Tu devrais mettre l’entrée dans la buanderie je pense, c’est vraiment le genre de truc qu’on peut regretter à posteriori.

Ca doit etre faisable vers la buanderie, en plus en ne mettant qu'une porte sur le salon, on gagne un bout de mur sur lequel mettre un rangement, comme on est pas hyper large la dessus ca serait pas idiot, meme si on en perd dans la buanderie, l'objectif sera de pas trop laisser trainer de linge dedans de toute facon.

n°62419436
gloinfred
Posté le 19-03-2021 à 14:45:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Baguette ca sera forcément moche vu que c'est pas droit, y aura de grosses différences de niveaux.
Joint acrylique, ca nécessite d'en faire un très large, je pense pas que ca soit très esthétique non plus.
Doublage en placo, en plus de rendre les choses plus compliquées avec plein de différences de niveaux, ca donnera le même problème pour la jonction BA13/pierre ensuite.

On peut peut-être doubler toute la pierre en fait :o

Il me paraissait évident que la baguette devait être découpée/poncée/rabotée pour qu'elle suive le mur en pierre.  :heink:

Le doublage en placo, ça peut se faire proprement (l'angle de la pièce est visuellement droit et le raccord BA13 /mur en pierres peut être adouci sans problème en faisant un champs 1/4 de rond)

Message édité par gloinfred le 19-03-2021 à 14:48:29
n°62419440
berlo
dubitatif
Posté le 19-03-2021 à 14:45:33  profilanswer

+1 les WC sous l'escalier accessible par la buanderie c'est plus rationnel amha.

n°62419520
gloinfred
Posté le 19-03-2021 à 14:50:44  profilanswer

simboss a écrit :

Worst idea ever...  :sweat:

n°62419590
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2021 à 14:55:20  profilanswer

simboss a écrit :

Ca doit etre faisable vers la buanderie, en plus en ne mettant qu'une porte sur le salon, on gagne un bout de mur sur lequel mettre un rangement, comme on est pas hyper large la dessus ca serait pas idiot, meme si on en perd dans la buanderie, l'objectif sera de pas trop laisser trainer de linge dedans de toute facon.

Porte coulissante  [:zedlefou:1]

n°62419790
myock92
Posté le 19-03-2021 à 15:11:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Worst idea ever...  :sweat:

Je vois ma TV (salon) depuis mes chiottes, c'est grave ?

n°62419854
berlo
dubitatif
Posté le 19-03-2021 à 15:16:28  profilanswer

oui, si tu veux regarder la télé quand il y a des invités :o

n°62419941
ours02
Posté le 19-03-2021 à 15:25:22  profilanswer

berlo a écrit :

+1 les WC sous l'escalier accessible par la buanderie c'est plus rationnel amha.

j'ai ça chez moi, trés pratique.
par contre pensez à pas "trop" les mettre sous l'escalier, quand je suis debout je dois incliner la tête. :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62420120
Kayou
Posté le 19-03-2021 à 15:43:39  profilanswer

simboss a écrit :

Les plans de la future maison (dans le sud-est), avec vue degagée sur l'ouest et le Nord, un peu plus de vis a vis au sud.

Au RDC, il y a un petit 2 pièces pour accueillir famille/amis/airbnb.

Et a l'etage, le bureau est a moitié sur le palier, on pense faire une verrière coulissante type atelier pour amener un peu de lumiere sur le palier tout en pouvant fermer le bureau quand on y bosse.

Cuisine un peut petite je trouve, ou alors ça manque d'une arrière cuisine.
On a une cuisine assez grande mais pourtant que je trouve un poil petite chez nous (elle doit faire 20m² pourtant) et on a en plus une arrière cuisine, ce qui est TRES pratique (pour stocker, pour faire des friture et ne pas avoir les odeurs dans la cuisine/pièce de vie)

Après c'est votre choix pour le 2 pièces mais je trouve ça dommage perso. Ca embolies pas mal l'espace et pour avoir tout notre espace à nous au RDC, je trouve ça très pratique d'être à un étage séparé des enfants.

Sinon c'est propre/grand :jap:

n°62420151
gurv4n
Posté le 19-03-2021 à 15:46:21  profilanswer

Hello,

Pour ceux qui font une déclaration préalable de travaux dans le cadre d'une rénovation suite à achat de maison.
Il y a le délai d'instruction par la mairie de 1 mois puis le recours au tiers de 2 mois.

Vous attendez tous 3 mois avant de démarrer les travaux ? Ou au bout d'un mois cela suffit ?

n°62420231
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-03-2021 à 15:52:55  profilanswer

gurv4n a écrit :

Hello,

Pour ceux qui font une déclaration préalable de travaux dans le cadre d'une rénovation suite à achat de maison.
Il y a le délai d'instruction par la mairie de 1 mois puis le recours au tiers de 2 mois.

Vous attendez tous 3 mois avant de démarrer les travaux ? Ou au bout d'un mois cela suffit ?

Attends les 3 mois. T'es jamais a l'abri d'un voisin chiant. :Jap:

n°62420423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2021 à 16:09:18  profilanswer

myock92 a écrit :

Je vois ma TV (salon) depuis mes chiottes, c'est grave ?

Parisien spotted.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62420435
Kayou
Posté le 19-03-2021 à 16:10:43  profilanswer

Je ne savais même pas qu'il y avait 2 mois de purge.
Perso je fais changer mes fenêtres, je n'attends pas la purge, les voisins sont loin 70m au moins.

n°62420467
simboss
Posté le 19-03-2021 à 16:13:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Cuisine un peut petite je trouve, ou alors ça manque d'une arrière cuisine.
On a une cuisine assez grande mais pourtant que je trouve un poil petite chez nous (elle doit faire 20m² pourtant) et on a en plus une arrière cuisine, ce qui est TRES pratique (pour stocker, pour faire des friture et ne pas avoir les odeurs dans la cuisine/pièce de vie)

Après c'est votre choix pour le 2 pièces mais je trouve ça dommage perso. Ca embolies pas mal l'espace et pour avoir tout notre espace à nous au RDC, je trouve ça très pratique d'être à un étage séparé des enfants.

Sinon c'est propre/grand :jap:

Pour la cuisine, je ferais bien une avancée plus grande, mais apres on se retrouve a deborder sur la restanque, donc pas possible. A la limite on pourrait elargir un peu, mais je pense pas que ca changerait beaucoup la donne.  
Tu mets quoi dans l'arriere cuisine? La friture je m'en passe assez bien en fait, enfin quand ca arrive 3x par an j'ouvre un peu plus les fenetres quoi. Le stockage de longue durée, j'ai toujours reussi a mette ca dans la cuisine et a tenir entre 2 et 3 semaines entre chaque courses, ca me suffit comme ca.

Le 2 pieces on pourrait ne garder qu'un studio, mais entre la famille qui est loin et qui donc a tendance a rester longtemps, les amis qui debarquent souvent avec les gamins, c'est quand meme beaucoup plus confortable comme ca. Et pour Airbnb&co, les m2 ne comptent pas, mais le passage du studio au 2P change le prix de la nuitée (qui en été par chez nous est bien juteuse, difficile de resister a la tentation quelques semaines par an, meme si c'est un peu chiant). Bien conscient que ca déséquilibre un peu le RDC qui est nettement moins spacieux que l'etage.

Par contre pour la partie parents séparé des enfants, c'est deja pas mal le cas quand meme, le bureau fait office de sas entre les 2, il faut monter par l'escalier commun mais c'est tout. Deja que je trouve que la chambre parentale est bien trop grande comme ca :D

carbon38 a écrit :

Ca depend aussi des travaux, un voisin ne peux pas faire un recours juste parce qu'il en a envie, c'est devenu risqué de jouer a ce jeu la: https://permis-de-construire.ooreka [...] construire

n°62420471
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2021 à 16:13:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne savais même pas qu'il y avait 2 mois de purge.
Perso je fais changer mes fenêtres, je n'attends pas la purge, les voisins sont loin 70m au moins.

Sinon, tu purges les voisins  [:francois_fictif:10]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62420787
simboss
Posté le 19-03-2021 à 16:49:54  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai ça chez moi, trés pratique.
par contre pensez à pas "trop" les mettre sous l'escalier, quand je suis debout je dois incliner la tête. :o

Voila, WC avec entrée sur la buanderie, comme ca ils sont uniquement sous la partie la plus haute des escaliers.
Je rajoute un lavabo dans la buanderie pour laver les mains ou mettre un truc degueu en attente de lavage :o
Ca crée aussi un petit espace sous l'escalier pour mettre la machine a laver #optimisation

n°62420965
gurv4n
Posté le 19-03-2021 à 17:09:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

simboss a écrit :

Ca depend aussi des travaux, un voisin ne peux pas faire un recours juste parce qu'il en a envie, c'est devenu risqué de jouer a ce jeu la: https://permis-de-construire.ooreka [...] construire

Ouais, disons que je change une fenêtre en porte d'entrée, porte de garage en fenêtre et ancienne porte d'entrée en fenêtre, ça c'est le côté rue.
Côté jardin (donc moins visible normalement) y'a quand même ouverture de murs porteurs pour baie vitrée et fenêtre) donc va y en avoir de nuisances sonores.

Va falloir que je vois comment mitiger tout cela... mais en sécurisé c'est effectivement attendre pour faire les travaux dehors, le souci c'est que ça bloque une majorité des travaux intérieurs  :(

Message édité par gurv4n le 19-03-2021 à 17:11:50
n°62420973
paracyber
Posté le 19-03-2021 à 17:11:10  profilanswer

simboss a écrit :

Je me suis posé la même question. Ayant acheté dans l'ancien, je fais avec ce que j'ai récupéré qui est clairement moins bien que cette photo. Mais j'avoue que je ne vois aucun intérêt à avoir l'évier sur l'ilot central si tu es libre dans ton choix de conception au départ. Autant les plaques, je comprends, ca permet pendant l'apéro de préparer en même temps ton plat et être avec tes invités. Mais l'évier ...? Pour partager la corvée de vaisselle avec ceux de l'ilot ? (sachant que 80% ira dans le lave vaisselle en plus) Je suis resté perplexe aussi.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62420974
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-03-2021 à 17:11:15  profilanswer

gfive a écrit :

Parce que tes pointes dans les solives vont être dans le sens du fil du bois dans une des deux pièces de bois. ça n'aura pas du tout la robustesse nécessaire.

[:data error:1]  Merci pour l'explication j'avais jamais tilté

n°62421116
gfive
Posté le 19-03-2021 à 17:26:45  profilanswer

simboss a écrit :

Voila, WC avec entrée sur la buanderie, comme ca ils sont uniquement sous la partie la plus haute des escaliers.
Je rajoute un lavabo dans la buanderie pour laver les mains ou mettre un truc degueu en attente de lavage :o
Ca crée aussi un petit espace sous l'escalier pour mettre la machine a laver #optimisation

Moi j'aurais plutôt mis la machine et le cumulus sous l'escalier, et les WC contre le mur extérieur : ça permet d'y mettre une petite fenêtre, toujours pratique pour lutter contre les armes chimiques :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62421524
simboss
Posté le 19-03-2021 à 18:17:01  profilanswer

gfive a écrit :

Moi j'aurais plutôt mis la machine et le cumulus sous l'escalier, et les WC contre le mur extérieur : ça permet d'y mettre une petite fenêtre, toujours pratique pour lutter contre les armes chimiques :o

Oui je peux inverser les 2, il faut que je conserve un coin chauffe eau coté mur exterieur quand meme, avec les chauffe eau thermodynamique c'est necessaire il me semble.

n°62421592
Pascal_974
Posté le 19-03-2021 à 18:26:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le carrelage va faire 20/100 avec une épaisseur de 10.

On a déjà une chape béton mais l’artisan va en refaire une pour mettre à niveau et poser le carrelage.
À la base on voulait faire poser la pergola par Leroy Merlin mais on vient de demander à notre artisan en question de nous faire un devis pour la pose donc il va potentiellement être concerné par les deux étapes :D  

J’ai demandé à mon carreleur ce qui était le mieux pour ma terrasse chape béton : poser la pergola avant le carrelage pose collée ou le carrelage avant la pergola (en métal dans mon cas).
Il m’a dit sans hésiter la pergola d’abord.
Si on met le carrelage puis la pergola, il peut y avoir des risques de fissures du carrelage et/ou des problèmes d’étanchéité + tensions sur le carrelage avec la pergola posée dessus.

Message édité par Pascal_974 le 19-03-2021 à 18:28:19
n°62422235
bigboss_91
Posté le 19-03-2021 à 19:47:48  profilanswer

Y a pas un topic assurance ? J'ai une question à poser pour m'éviter de faire une déclaration de sinistre pour rien :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62423429
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-03-2021 à 21:48:55  profilanswer

Pour notre rénovation on a commandé  le carrelage+découpe de plinthes (pas de plinthes assorties proposées) en rénovation, mais on n'a pas titlé que l'arête de la plinthe allait être de couleur légèrement différente (oui, nous sommes niais  :o ). Du coup je crains que ce soit laid. Quelle solution ?  

a. Repeindre l'arête en blanc, couleur des murs ? (Ca se fait ?)
b. m'asseoir sur mes 1k de plinthes découpées et mettre du MDF peint à la place ?
c. La réponse c

n°62423767
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-03-2021 à 22:18:08  profilanswer

Un joint acrylique.

n°62423770
shebangz
Posté le 19-03-2021 à 22:18:23  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction, je discute avec les constructeurs sur les prestations. Nous sommes au niveau de la notice descriptive.

Je bloque sur la partie électricité. Que conseillez-vous de demander pour les points d'éclairage ? Faut-il en ajouter selon vous par rapport à la norme ? J'imaginais tirer bcp + de RJ 45 que prévu (caméra, bornes Wifi) mais pour l'éclairage et les prises, je trouve ça plus compliqué. Qu'en pensez-vous ?

J'imaginais en prévoir à l'extérieur (terrasse et jardin) et pour le salon, faut-il prévoir des points lumineux en + de la norme ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 19-03-2021 à 22:20:16
n°62423872
mikamika
Posté le 19-03-2021 à 22:29:36  profilanswer

Euh ben ça dépend de ce tu comptes faire non ?
Dans une cuisine tu peux mettre des spots leds au plafond, au-dessus du plan de travail (sous les meubles supérieurs par exemple), etc.

Dans un salon idem, peut-être avoir un éclairage d'ambiance et un autre au-dessus des tables/canapé.

topic éclairage domestique HFR -> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm

n°62424032
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2021 à 22:41:31  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction, je discute avec les constructeurs sur les prestations. Nous sommes au niveau de la notice descriptive.

Je bloque sur la partie électricité. Que conseillez-vous de demander pour les points d'éclairage ? Faut-il en ajouter selon vous par rapport à la norme ? J'imaginais tirer bcp + de RJ 45 que prévu (caméra, bornes Wifi) mais pour l'éclairage et les prises, je trouve ça plus compliqué. Qu'en pensez-vous ?

J'imaginais en prévoir à l'extérieur (terrasse et jardin) et pour le salon, faut-il prévoir des points lumineux en + de la norme ?

C'est quoi la norme pour l'éclairage ? [:transparency]

n°62424128
k-nar
Laqué.
Posté le 19-03-2021 à 22:49:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quelle est le comble pour une plinthe ? Qu'HFR porte plainte contre elle :o
[:frag_facile]

MDR MDF

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62424292
shebangz
Posté le 19-03-2021 à 23:10:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est quoi la norme pour l'éclairage ? [:transparency]

Tu as une norme avec le nombre de poignets lumineux par pièce en fonction de sa taille.

n°62425097
jma64
Posté le 20-03-2021 à 05:07:15  profilanswer

shebangz a écrit :

Tu as une norme avec le nombre de poignets lumineux par pièce en fonction de sa taille.  

:lol:    :lol:    :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)