Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62375774
Batou
Posté le 15-03-2021 à 13:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, toit plat refait il y a quelques années, c’est des plaques de goudron

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 13:32:30  profilanswer

n°62375840
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-03-2021 à 13:39:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

On a repeint l'appart de ma copine et y'a un mur qui absorbe à crever et qui laisse des traces alors que tout le reste est bon... on a déjà passé 3 bonnes couches...

Vous avez une idée de comment ne pas avoir de traces? :o

Continuer avec des couches jusqu'à saturation :o  

Tu as déjà mis des couches de "vraie" peinture ou c'est toujours des couches d'impression ?

Batou a écrit :

Hello

J’ai un soucis de vieux garage qui fissure et j’ai fait passer un architecte pour estimer des travaux de démolition puis reconstruction et rien que pour la démolition il m’annonce 25k  :sweat:  

Y’a que moi qui trouve ça abusé ?

Certes c’est une construction en brique silex un peu épaisse mais ça ne fait que 15m2 sûr à peu près 3 m de hauteur et on peut garer un camion juste devant pour les gravats

On m'avait proposé 1K€ au black pour un garage de ~30 mètres carrés donc oui j'aurais tendances à dire que oui c'est un peu cher :o

---------------
Moards Garage
n°62375884
Batou
Posté le 15-03-2021 à 13:45:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Continuer avec des couches jusqu'à saturation :o  

Tu as déjà mis des couches de "vraie" peinture ou c'est toujours des couches d'impression ?

yorfdog a écrit :

On m'avait proposé 1K€ au black pour un garage de ~30 mètres carrés donc oui j'aurais tendances à dire que oui c'est un peu cher :o

Après faut pas un permis et tout le tralala ?

n°62376389
paracyber
Posté le 15-03-2021 à 14:33:39  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

J’ai un soucis de vieux garage qui fissure et j’ai fait passer un architecte pour estimer des travaux de démolition puis reconstruction et rien que pour la démolition il m’annonce 25k  :sweat:  

Certes c’est une construction en brique silex un peu épaisse mais ça ne fait que 15m2 sûr à peu près 3 m de hauteur et on peut garer un camion juste devant pour les gravats

C'est (clairement) abusé oui. Et effectivement, faut un permis de démolir, mais pour le coup, c'est facile à faire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62376752
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-03-2021 à 15:02:14  profilanswer

Leskipper a écrit :

On a repeint l'appart de ma copine et y'a un mur qui absorbe à crever et qui laisse des traces alors que tout le reste est bon... on a déjà passé 3 bonnes couches...

Pour les traces l'idée c'est de peindre le plus vite possible avec de grands gestes sans ouvrir les fenêtres.
Pour l'absorption il faut mettre une sous-couche voir 2 si vraiment c'est une éponge.

Après ça dépend des peintres. Ma femme peint on voit plein de traces, quand c'est moi non.

Message édité par PierrotLeDingue le 15-03-2021 à 15:03:15
n°62376901
gloinfred
Posté le 15-03-2021 à 15:16:54  profilanswer

Leskipper a écrit :

Une couche de sous couche glycero et ça règle le soucis de support.  :jap:  

Après, il faut peindre:
- avec de la peinture pro
- en faisant confiance à la qualité de la peinture (donc on ne repasse jamais là où on a peint et on laisse tirer tout seul)
- en évitant les fenêtres ouvertes  :whistle:  

Si tu as des traces sur un mur rouge ou ocre, c'est normal: ce sont les pigments les plus compliqués. Même avec de la peinture de compétition, il faut souvent faire X passes.

n°62376938
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-03-2021 à 15:20:58  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

J’ai un soucis de vieux garage qui fissure et j’ai fait passer un architecte pour estimer des travaux de démolition puis reconstruction et rien que pour la démolition il m’annonce 25k :sweat:

[:milf and duck lover:4]

n°62377066
gloinfred
Posté le 15-03-2021 à 15:30:59  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
J'ai le projet de carreler ma terrasse extérieure dalle béton non couverte avec un carrelage grès cérame 10mm en pose collée et lorsque j'en parlais avec un ami, il m'a dit qu'il a fait la même chose il y a une quinzaine d'années et il a déjà refait les joints 2 fois. Si c'était à refaire, il me dit catégoriquement qu'il ne choisirait pas du carrelage mais plutôt de la résine de synthèse.
Intox ou je suspens pour mon projet ?  :whistle:

Il a envisagé de passer sur des joints epoxy ton ami?

n°62377099
NeOs_89
Posté le 15-03-2021 à 15:33:50  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

J’ai des radiateurs à eau chaude en acier dans la maison (marque Radson, maison de 2011)

Comment savoir si ce sont des radiateurs à haute température ou moyenne afin de régler correctement la chaudière ?

Merci :)

Je relance, si quelqu'un à une idée pendant que je suis sur la chaudière :)

Merci

n°62377108
ours02
Posté le 15-03-2021 à 15:34:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 15:34:10  profilanswer

n°62377167
Batou
Posté le 15-03-2021 à 15:39:26  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est (clairement) abusé oui. Et effectivement, faut un permis de démolir, mais pour le coup, c'est facile à faire.

La seule plus value que je peux y voir c'est qu'un agrandissement de la maison a été construit et est posé "au dessus" du mur du fond du garage, mais l'agrandissement en question est arrimé à la maison et dans son estimation l'archi me colle un "pilier" sous l'agrandissement pour être sûr que la démolition du garage n'entraîne pas de déséquilibre sur cette structure là

n°62378080
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2021 à 16:46:45  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as pas un plombier correct dans ton coin ?

ZeMuf91 a écrit :

Déjà faut commencer par regarder si c'est pas la soupape de sécurité qui pisse, donc via le tuyau d'évacuation.
Ensuite, le/s vase/s d'expansion, mais ça c'est le boulot du chauffagiste qui fait l'entretien. La vérification fait normalement partie de votre contrat, donc ça fait déjà ça de gratos. Et s'il est sympa, une fois sur place il peut regarder un peu.

Sinon, j'espère que la tuyauterie n'est pas encastrée :o
Sinon, bah c'est pas grave, vous allez tout refaire de toutes façons :o

C'est un peu ce qui nous fait peur, oui :o
Le vase d'expansion est a priori nickel. La soupape de sécurité, c'est où ? C'est sur la chaudière elle-même ?

On peut régler la chaudière sur eau chaude + chauffage, chauffage seul, eau chaude seule, etc. On a mis en chauffage seul puis en eau chaude seule et dans les deux cas la pression baissait violemment (genre de 1,8 à 0,6 en une journée [:tinostar]). Du coup on se dit que la fuite n'est pas dans les tuyaux mais plutôt du côté de la chaudière.

Je préférais demander ici parce qu'une recherche de fuite avec les tuyaux encastrés, ça monte très vite très cher. Une fois qu'on l'aura trouvée, on s'en fout un peu d'abattre une cloison ou de péter du plancher vu qu'on veut tout changer, mais en attendant on ne va quand même pas re-remplir la chaudière tous les matins, avec le risque de l'endommager :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62379622
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2021 à 19:04:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est un peu ce qui nous fait peur, oui :o
Le vase d'expansion est a priori nickel. La soupape de sécurité, c'est où ? C'est sur la chaudière elle-même ?

On peut régler la chaudière sur eau chaude + chauffage, chauffage seul, eau chaude seule, etc. On a mis en chauffage seul puis en eau chaude seule et dans les deux cas la pression baissait violemment (genre de 1,8 à 0,6 en une journée [:tinostar]). Du coup on se dit que la fuite n'est pas dans les tuyaux mais plutôt du côté de la chaudière.

Je préférais demander ici parce qu'une recherche de fuite avec les tuyaux encastrés, ça monte très vite très cher. Une fois qu'on l'aura trouvée, on s'en fout un peu d'abattre une cloison ou de péter du plancher vu qu'on veut tout changer, mais en attendant on ne va quand même pas re-remplir la chaudière tous les matins, avec le risque de l'endommager :/

C'est un truc comme ça :
https://www.pompes-direct.com/img/p/45663-26586-medium.jpg
T'en as normalement 2 sur la chaudière, une à 3 bars et une à 7 bars, qui donnent sur l'évacuation de tes condensats, un bête tuyau pvc diamètre 40.
Une des 2 soupapes peut être bloquée avec un peu d'ouverture.
Si tu perds 1 bar en 1 jour même en position eau chaude seule, on dirait en effet que c'est dans la chaudière.
Tu as une vis quelque part qui permet d'isoler complètement la chaudière du reste du cirtuit, avec un quart ou un demi-tour (RTFM :o ), ça te permettrait d'en avoir le coeur net.

Et en fermant carrément l'arrivée d'eau de la baraque, chaudière en mode eau chaude seule, ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-03-2021 à 19:07:02

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62380597
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2021 à 20:49:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'en sais rien mais ça sent bon  :D  
Je n'ai pas protégé mes plantes en tout cas et rien à signaler

Tiens je te laisse lire  :o  

Pôle Agri-Agro
FT ANTI-VERDISSURE CONCENTRE 100 G - 200618
STARCO PRO
ANTI-VERDISSURE
CONCENTRÉ 100 gr
Groupe HEDIS
140 rue Victor HUGO
92230 - LEVALLOIS PERRET
Tel : 01 42 70 54 55

Caractéristiques
Mode d’emploi
Composition
Conseil d’utilisation
Liquide limpide. Couleur jaune. parfum eucalyptus.
Préparation du support : En cas de forte épaisseur de mousse, employer un moyen mécanique pour s’en débarrasser avant
application du produit anti-verdissure.
Application : Ce produit anti-verdissure est concentré. Dilution : 1 volume de produit pour 9 à 15 volumes d’eau.
Appliquer par temps sec sur un support sec ou légèrement humide, en pulvérisation jusqu’à saturation du support.
Laissez le produit agir jusqu’à dessèchement de la mousse. Attention, en cas d’application par temps froid (moins de 10 °C),
l’action de démoussage sera plus longue. Eliminer les résidus par brossage ou avec un jet d’arrosage sous pression.
Renouvelez l’opération 4 à 8 semaines plus tard pour prévenir le retour des taches verdâtres.
Biocide TP 10 : Préparation liquide prêt à l’emploi à effet curatif.
Composé d’ammonium quaternaire benzyl-C12-14 alkyldiméthyl chlorures (CAS 68424-85-1) : 100 g/l.
Contient parmi d’autres composants : - moins de 5 % agents de surfaces cationiques.
ANTI-VERDISSURE CONCENTRÉ protège les matériaux de construction. Il permet de prévenir l’apparition de mousses, lichens et
algues sur les matériaux mal exposés aussi bien horizontaux que verticaux. Il ne tache pas les matériaux, il n’attaque aucun des
matériaux généralement utilisés dans les constructions (terres cuites, ardoises, béton, pierres naturelles, bitume, enrobé, bois,
matériaux composites ou synthétiques) et assure une longue durée de protection.
Produit universel permettant de traiter les toitures, murs, balcons, fontaines, monuments, clôtures, terrasses, dalles de jardin...

Mousse / Lichens / Algues / Moisissures.
L‘hygiène et la vie
Précautions d’emploi
Phrases de risques
Ne pas mélanger à d’autres produits. Fermer l’emballage après utilisation. Reproduire l’étiquetage si transvasement dans un
autre contenant. Respecter les précautions d’emploi indiquées dans l’étiquetage réglementaire. Ne pas mélanger aux eaux
de bassins et de fontaines (traiter ces surfaces lorsqu’elles sont vides ou en arrêt de fonctionnement). Stocker le produit dans son
emballage d’origine à l’abri de la lumière et à une température comprise entre 5° et 30°C.

C'est du tout bon.  :jap:  

C'est bien l'ammonium quaternaire qu'il faut utiliser (et c'est effectivement très efficace).

Et surtout pas de Javel !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62380766
Pascal_974
Posté le 15-03-2021 à 21:07:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La terrasse bois va être changée pour du carrelage. Et autant je pensais qu’il fallait logiquement faire terrasse puis pergola maintenant je commence à douter ...

Je pense que ça dépend de la taille du carrelage, de l’épaisseur, si c’est posé par un carreleur.

Nous le carreleur va poser du carrelage grès cérame 50x50 de 10mm d’épaisseur sur une chape béton existante depuis 10 ans, avant de mettre la pergola.

Si tu demandes l’avis au carreleur : il vaut mieux le carrelage avant, il n’aura pas envie de découper le carrelage autour de la platine.
Si tu demandes l’avis à celui qui va mettre la pergola : il vaut mieux poser la pergola avant car il aura peur de fissurer le carrelage.

n°62380787
Pascal_974
Posté le 15-03-2021 à 21:09:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il a envisagé de passer sur des joints epoxy ton ami?

En effet, il aurait dû faire ça.

n°62381023
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2021 à 21:25:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je pense que ça dépend de la taille du carrelage, de l’épaisseur, si c’est posé par un carreleur.

Nous le carreleur va poser du carrelage grès cérame 50x50 de 10mm d’épaisseur sur une chape béton existante depuis 10 ans, avant de mettre la pergola.

Si tu demandes l’avis au carreleur : il vaut mieux le carrelage avant, il n’aura pas envie de découper le carrelage autour de la platine.
Si tu demandes l’avis à celui qui va mettre la pergola : il vaut mieux poser la pergola avant car il aura peur de fissurer le carrelage.

Le carrelage va faire 20/100 avec une épaisseur de 10.

On a déjà une chape béton mais l’artisan va en refaire une pour mettre à niveau et poser le carrelage.
À la base on voulait faire poser la pergola par Leroy Merlin mais on vient de demander à notre artisan en question de nous faire un devis pour la pose donc il va potentiellement être concerné par les deux étapes :D  

---------------
Pussy that walk !
n°62381770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2021 à 22:22:25  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est un truc comme ça :
https://www.pompes-direct.com/img/p [...] medium.jpg
T'en as normalement 2 sur la chaudière, une à 3 bars et une à 7 bars, qui donnent sur l'évacuation de tes condensats, un bête tuyau pvc diamètre 40.
Une des 2 soupapes peut être bloquée avec un peu d'ouverture.
Si tu perds 1 bar en 1 jour même en position eau chaude seule, on dirait en effet que c'est dans la chaudière.
Tu as une vis quelque part qui permet d'isoler complètement la chaudière du reste du cirtuit, avec un quart ou un demi-tour (RTFM :o ), ça te permettrait d'en avoir le coeur net.

Et en fermant carrément l'arrivée d'eau de la baraque, chaudière en mode eau chaude seule, ça donne quoi ?

Je risque rien à tripoter ces trucs ? :o :o :o

Edit: tain, Zemuf, ça fait 11 ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-03-2021 à 22:22:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62381796
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2021 à 22:24:20  profilanswer

Demande la permission avant :o
#metoo

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62383082
twain2
Posté le 16-03-2021 à 08:11:39  profilanswer

Bon j ai des trou dans ma bâche de sous toiture.
Je l ai signalé à mon constructeur
Le couvreur a mi un vieux scotch qui tiens pas
Ils veut pas faire mieux
Le conducteur des travaux me dis que c est des petits trous d une pièces de 1 euro
Je vais pas me fâché pour ça mais ça sera dans les réserves des 5%.
Les mecs sont vraiment pas professionnel...

n°62383106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2021 à 08:16:31  profilanswer

Trouve toi un vrai scotch !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62383133
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2021 à 08:24:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Ils veut pas faire mieux
Le conducteur des travaux me dis que c est des petits trous d une pièces de 1 euro

Heu, un écran de sous-toiture n'est pas censé avoir des trous !
Sinon il ne sert "plus à rien".  :heink:

Scotch armé des 2 côtés si possible.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62383140
twain2
Posté le 16-03-2021 à 08:25:57  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/16/mini_210316083435190027.jpg

Regardé la taille de celui la

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 16-03-2021 à 08:26:15
n°62383146
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2021 à 08:26:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais faire une rénovation dans un appartement en tout électrique.

Des recommandations pour des chauffages électriques, à inertie fluide avec un bon rapport qualité prix ? (1000w et 1500w)

Merci

n°62383229
bigboss_91
Posté le 16-03-2021 à 08:39:30  profilanswer

twain2 a écrit :

Ils veut pas faire mieux  

Il travaille chez Carglass ?

Tin mais moi sur du neuf, je pète un câble si j'ai ça !

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62383317
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2021 à 08:51:17  profilanswer

Refus total et ferme du truc. Non mais c'est quoi ce boulot ?  :heink:  

Si le couvreur ne sait pas à quoi sert un écran, qu'il change de boulot.  :pfff:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62383458
delatruel
Posté le 16-03-2021 à 09:06:52  profilanswer

twain2 a écrit :

Ils veut pas faire mieux  

Je te souhaite de ne pas regretter d'avoir accepté la pose de rustines dans quelques années  :o  

n°62383657
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-03-2021 à 09:24:31  profilanswer

Edit: tain, Zemuf, ça fait 11 ans :D

Indeed, ça nous rajeunit pô :o

/DisclaimerNotAPlummer
Pour la vis qui isole la chaudière, nope, faut juste pas t'attendre à ce que ça chauffe après :o
Et pour les soupapes, t'as pas à les toucher, juste repérer le tuyau d'évacuation qui est à leur suite et voir si de l'eau coule là-dedans.
Si c'est une fuite -> de l'eau s'en va  [:fredmoul:1]  
soit par terre : on dirait pas
soit en vapeur via la conduite : là ça ferait beaucoup
soit la membrane du vase est merdique et ton/tes vases d'expansion prennent l'eau du circuit : ça a bien une fin à un moment et apparemment ils ont été vérifiés
soit l'eau s'écoule gentiment par les soupapes : à vérifier.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62383805
paracyber
Posté le 16-03-2021 à 09:35:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Refus total et ferme du truc. Non mais c'est quoi ce boulot ?  :heink:  

Si le couvreur ne sait pas à quoi sert un écran, qu'il change de boulot.  :pfff:

+1. Vraiment du boulot de gougnafier.

---------------
n°62385746
bigboss_91
Posté le 16-03-2021 à 12:34:30  profilanswer

Y a quand même des génies de la reno...

L'ancienne propriétaire a tout refait (elle-même), y compris l'électricité.
Tout les câbles alimentant ma cuisine, ma buanderie et mon garage.
Du coup, quand elle les a changé, vous vous dîtes qu'elle a fait ça proprement...

Eh ben non !
Ils sont en vrac, suspendus aux différents tuyaux...
Je me suis dit : bon, je vais au moins faire ça propre, les regrouper ensemble, bien tendu.
Eh ben non, je peux pas, car les câbles s'entremêlent entre les tuyaux, y en a pas un qui fait comme son voisin :sweat: :fou:

---------------
n°62385935
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-03-2021 à 12:53:48  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est du tout bon.  :jap:  

C'est bien l'ammonium quaternaire qu'il faut utiliser (et c'est effectivement très efficace).

Et surtout pas de Javel !

Merci
Ca me rassure en quelque sorte
Ma femme aurait été folle si j'avais cramé tout les massifs  :D

n°62386282
Kweli King
Posté le 16-03-2021 à 13:30:42  profilanswer

Batou a écrit :

La seule plus value que je peux y voir c'est qu'un agrandissement de la maison a été construit et est posé "au dessus" du mur du fond du garage, mais l'agrandissement en question est arrimé à la maison et dans son estimation l'archi me colle un "pilier" sous l'agrandissement pour être sûr que la démolition du garage n'entraîne pas de déséquilibre sur cette structure là

heu... dans ce cas, ce n'est pas "juste démolir" un garage sans aucun impact sur le reste.  
ici, tu vas toucher à la structure de ta maison si je comprend bien; il y a p-e une solution simple de renforcer avec un pilier mais tu as besoin d'une étude et approbation d'un architecte.  
Je ne me prononce pas sur le montant justifié ou non de la prestation à 25k€, je dis juste que ce n'est pas qu'une histoire de taper à la masse et évacuer des gravats...

En plus du permis de démolir tu as probablement besoin d'un permis pour les "travaux structurels" de la maison (le pilier que tu viens rajouter) car tu touches à la structure (du moins, j'ai l'impression que ça marche comme ça en Belgique).

n°62388768
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-03-2021 à 17:10:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y a quand même des génies de la reno...

L'ancienne propriétaire a tout refait (elle-même), y compris l'électricité.
Tout les câbles alimentant ma cuisine, ma buanderie et mon garage.
Du coup, quand elle les a changé, vous vous dîtes qu'elle a fait ça proprement...

Eh ben non !
Ils sont en vrac, suspendus aux différents tuyaux...
Je me suis dit : bon, je vais au moins faire ça propre, les regrouper ensemble, bien tendu.
Eh ben non, je peux pas, car les câbles s'entremêlent entre les tuyaux, y en a pas un qui fait comme son voisin :sweat: :fou:

[insérer blague sexiste] :O

n°62389234
bigboss_91
Posté le 16-03-2021 à 18:08:57  profilanswer

Kristoff a écrit :

[insérer blague sexiste] :O

Ah non, je m'en fous que ce soit une femme ou un homme, juste que je comprends pas quand tu fais une grosse rénovation que tu ne pense pas à faire quelque chose de propre.

---------------
n°62389825
swysen
Posté le 16-03-2021 à 19:17:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un cuvelage / enduit d'étanchéité de son sous sol / cave ?

J'aimerais le faire dans le mien. Je n'ai pas de soucis d'humidité mais vu que je vais cloisonné, j'aimerais assurer mes arrières au cas ou. Ça éviterais de casser le placo au cas ou ....

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62389956
paracyber
Posté le 16-03-2021 à 19:31:04  profilanswer

swysen a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un cuvelage / enduit d'étanchéité de son sous sol / cave ?

J'aimerais le faire dans le mien. Je n'ai pas de soucis d'humidité mais vu que je vais cloisonné, j'aimerais assurer mes arrières au cas ou. Ça éviterais de casser le placo au cas ou ....

[:atom1ck]

---------------
n°62390160
swysen
Posté le 16-03-2021 à 19:51:36  profilanswer

Je dois comprendre quoi ?  :o  

---------------
n°62390182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-03-2021 à 19:53:55  profilanswer

Qu'il va falloir vendre un rein, voir les deux :o

n°62390220
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-03-2021 à 19:57:57  profilanswer

.
sans parler du reste.

n°62390234
swysen
Posté le 16-03-2021 à 20:00:11  profilanswer

Je n'ai pas beaucoup à faire. Juste un mur qui donne vers l'extérieur de 3m de large et un autre mur qui donne vers l'extérieur de 1.50m de large.

Et la hauteur à faire n'est que de 90cm car le sous sol est semi enterré. En gros si je mets l'enduit d'étanchéité à 1.50m de hauteur, je serais largement tranquille.

---------------
n°62392151
DrDooM
Posté le 16-03-2021 à 23:29:13  profilanswer

swysen a écrit :

Je n'ai pas beaucoup à faire. Juste un mur qui donne vers l'extérieur de 3m de large et un autre mur qui donne vers l'extérieur de 1.50m de large.

Et la hauteur à faire n'est que de 90cm car le sous sol est semi enterré. En gros si je mets l'enduit d'étanchéité à 1.50m de hauteur, je serais largement tranquille.

Tu sembles déjà avoir les réponses à tes questions :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)