Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4087  4088  4089  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62425097
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-03-2021 à 05:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Tu as une norme avec le nombre de poignets lumineux par pièce en fonction de sa taille.  

:lol:    :lol:    :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 05:07:15  profilanswer

n°62425116
Shitan
detailer :o
Posté le 20-03-2021 à 06:07:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est quoi la norme pour l'éclairage ? [:transparency]

Nfc 15-100 Monsieur :o

---------------
Ci git une signature.
n°62425195
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 07:45:15  profilanswer

shebangz a écrit :

Tu as une norme avec le nombre de poignets lumineux par pièce en fonction de sa taille.

Ça a donc l'air d'être le minimum acceptable.
À toi de voir si tu veux un truc mieux éclairé (je pense que la réponse est évidente).

Nous on a la réunion de mise au point vendredi prochain, et on est en plein dedans justement.
On se prend un peu la tête pour savoir où est-ce que l'on place tous les spots qu'on rajoute :o

n°62425213
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-03-2021 à 07:52:09  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Pour notre rénovation on a commandé le carrelage+découpe de plinthes (pas de plinthes assorties proposées) en rénovation, mais on n'a pas titlé que l'arête de la plinthe allait être de couleur légèrement différente (oui, nous sommes niais :o ). Du coup je crains que ce soit laid. Quelle solution ?

a. Repeindre l'arête en blanc, couleur des murs ? (Ca se fait ?)
b. m'asseoir sur mes 1k de plinthes découpées et mettre du MDF peint à la place ?
c. La réponse c

Coupe tes plinthes à 45° dans les angles.  ;)

n°62425265
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2021 à 08:14:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Nfc 15-100 Monsieur :o

Nf C15-100  [:moundir]

n°62425285
Shitan
Posté le 20-03-2021 à 08:19:53  profilanswer

À toi de voir si tu veux un truc mieux éclairé (je pense que la réponse est évidente).

Nous on a la réunion de mise au point vendredi prochain, et on est en plein dedans justement.
On se prend un peu la tête pour savoir où est-ce que l'on place tous les spots qu'on rajoute :o

Apres le mieux est l'ennemi du bien..
Pense aussi à la vraie fonction de lumières que tu vas allumer 2 fois/an pour des fonctions bien précises.
Part surtout sur l'éclairage des pièces techniques (cuisine principalement)
Et avoir si c'est possible de l'éclairage direct et indirect pour les coins relax.
On a pas trop rajouté de points lumineux excepté les spots cuisine.
Par contre les prises Oui c'est pas du tout la même chose, faut en rajouter (en étant pas gourmand on en à rajouté une vingtaine par rapport à la norme)

---------------
Ci git une signature.
n°62425301
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 08:24:24  profilanswer

Éclairage indirect je sais pas trop quoi mettre ?
Ce serait pour le coin TV et le bureau.

n°62425313
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-03-2021 à 08:27:36  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Pour notre rénovation on a commandé le carrelage+découpe de plinthes (pas de plinthes assorties proposées) en rénovation, mais on n'a pas titlé que l'arête de la plinthe allait être de couleur légèrement différente (oui, nous sommes niais :o ). Du coup je crains que ce soit laid. Quelle solution ?

a. Repeindre l'arête en blanc, couleur des murs ? (Ca se fait ?)
b. m'asseoir sur mes 1k de plinthes découpées et mettre du MDF peint à la place ?
c. La réponse c

Joint pour carrelage

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62425325
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2021 à 08:31:29  profilanswer

Pour les chambres, pense à l'interrupteur a coté du lit.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62425409
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 08:54:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement on a prévu à un double va et vient, histoire de pouvoir positionner notre lit dans 2 sens différents de la pièce.
Pour les chambres de gosses dur de choisir, car ça va changer plusieurs fois jusqu'à leur adolescence.  

Pour la cuisine on a prévu plusieurs spots + suspension au dessus de l'ilot, comme tu m'avais conseillé :jap:  

Pour les 2 dégagements et les SdE ce sera des spots.

Reste pour le salon/salle à manger où on ne sait pas trop comment éclairer la table à manger et le coin TV [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 08:54:45  profilanswer

n°62425434
Shitan
Posté le 20-03-2021 à 09:01:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et Dieu créa la domotique et la commande vocale :o

Effectivement on a prévu à un double va et vient, histoire de pouvoir positionner notre lit dans 2 sens différents de la pièce.
Pour les chambres de gosses dur de choisir, car ça va changer plusieurs fois jusqu'à leur adolescence.

Pour la cuisine on a prévu plusieurs spots + suspension au dessus de l'ilot, comme tu m'avais conseillé :jap:

Reste pour le salon/salle à manger où on ne sait pas trop comment éclairer la table à manger et le coin TV [:transparency]

Pour le coin TV en éclairage indirect un bandeau led c'est pas mal, caché dans une corniche par exemple, en complément d'un point lumineux au plafond bien sûr.
La table de salle à manger on a pris un luminaire qui éclaire la table et le plafond (Xiaomi crystal pendant light ou si t'es riche hue ensis :o)

Sinon dans la grande lignée du n'importe quoi :
On est confinés à partir d'aujourd'hui, et leroy Merlin peut rouvrir alors qu'il était fermé jusqu'à présent car plus de 10000m2
Moi ça me va bien ça me permet d'aller acheter les derniers trucs pour me lancer dans le carrelage de terrasse :o

---------------
Ci git une signature.
n°62425500
moi et moi
Posté le 20-03-2021 à 09:13:56  profilanswer

Les vrais utilisent un permutateur pour l'éclairage principal de la chambre au lieu d'un double va et vient :o

n°62425515
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 09:16:48  profilanswer

moi et moi a écrit :

Les vrais utilisent un permutateur pour l'éclairage principal de la chambre au lieu d'un double va et vient :o

C'est pas la même chose ?

n°62425546
moi et moi
Posté le 20-03-2021 à 09:21:11  profilanswer

Non, avec un double va et vient tu ne peux en mettre qu'à un seul côté du lit.

n°62426131
DrDooM
Posté le 20-03-2021 à 11:02:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Team carrelage + plinthe carrelage identique et ajustée (carreau recoupés)
https://img.super-h.fr/images/706f8 [...] e6f.md.jpg

Euh je trouve horrible l'épaisseur des joints là, je préfère autant qu'il y ait un décalage mais que les joints soit d'épaisseur raisonnable. Bref les goûts et les couleurs...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62427428
lecamenber
Posté le 20-03-2021 à 13:50:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Euh je trouve horrible l'épaisseur des joints là, je préfère autant qu'il y ait un décalage mais que les joints soit d'épaisseur raisonnable. Bref les goûts et les couleurs...

Sans compter les tout petits bouts de carrelage en bout.

Décidément, je kiffe mon carrelage imitation parquet et mes plinthes mdf

n°62427549
GladiaS
Posté le 20-03-2021 à 14:07:51  profilanswer

Pour les chambres de gosses dur de choisir, car ça va changer plusieurs fois jusqu'à leur adolescence

Il existe des interrupteurs radio fréquence dans ce cas. Au lieu de tirer des fils tu mets un recepteur au luminaire. C'est une solution pratique en cas de rénovation, mais pourquoi pas y penser aussi dans ce genre de cas ou le bouton va voyager au fil du temps et de l'age de l'occupant [:spamafote]  
PS : radio fréquence ou bien domotisé comme le suggère Shitan. Zigbee, zwave etc. Legrand a  une solution Zigbee je crois, faudrait aller demander sur le topic dédié.

---------------
--- Gladia ---
n°62427569
JRCondat
Posté le 20-03-2021 à 14:10:28  profilanswer

Je ne veux pas la faire moins même, mais bien la monter moi-même. Si vous avez des infos sur des constructeurs de vérandas en kit ;)

n°62427590
pwarlk
Posté le 20-03-2021 à 14:13:54  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il existe des interrupteurs radio fréquence dans ce cas. Au lieu de tirer des fils tu mets un recepteur au luminaire. C'est une solution pratique en cas de rénovation, mais pourquoi pas y penser aussi dans ce genre de cas ou le bouton va voyager au fil du temps et de l'age de l'occupant [:spamafote]
PS : radio fréquence ou bien domotisé comme le suggère Shitan. Zigbee, zwave etc. Legrand a une solution Zigbee je crois, faudrait aller demander sur le topic dédié.

c'est con de faire ça sur une construction neuve.
Autant prévoir ton cas d'usage actuel, a la limite un cas supplémentaire (un cache et une gaine vide pour déplacer un interrupteur), et basta.

Les trucs sans fil c'est bien en rénovation. La gamme dont tu parles c'est odace sans fil sans pile, avec récepteur dans le boîtier DCL, et l'équivalent Legrand dont j'ai mangé le nom. Mais c'est 40€ l'interrupteur au lieu de 4€. Donc bien préparer a la construction avec du standard, c'est utile.

Il y a aussi le truc de rody ou shaad, je sais plus, de mettre des boîtiers profonds partout. Très intéressant pour le jour ou tu veux aménager en domotique, tu auras l'espace pour cacher le module.

n°62427631
delatruel
Posté le 20-03-2021 à 14:22:12  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je ne veux pas la faire moins même, mais bien la monter moi-même. Si vous avez des infos sur des constructeurs de vérandas en kit ;)

tu n'as cliqué sur aucun des liens  :sweat:  Sur cette page https://www.google.com/search?clien [...] nt=gws-wiz  

il y a un lien qui te dirige vers un comparatif/guide d'achat et sur la page je vois un récapitulatif où il y a un fabricant qui propose du prêt à poser en sur mesure à - de 700€/m²

Edit opte pour quelque chose d'exploitable toute l'année et qui te permette de "chauffer" la maison avec les apports solaires hivernaux. L'amortissement n'en sera que plus rapide  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 20-03-2021 à 14:24:09
n°62430965
Trotamundo​s
Posté le 20-03-2021 à 21:32:06  profilanswer

Salut topic,

Quand on est arrivés dans l'appartement on a mis un peu de temps avant de comprendre que de l'eau s'infiltrait autour du bas à douche.
Le temps qu'on refasse les joints ça a bien du se gorger de flotte, depuis ça n'arrête pas de moisir malgré la la VMC qui fonctionne et le fait qu'on aère après chaque utilisation.

On est location dans un petit appartement à petit loyer et le propriétaire n'est plus tout jeune.
Je souhaite donc m'occuper des travaux pour que ça soit fait rapidement et qu'on n'ait pas à gérer un artisan pendant plusieurs jours.

Je pensais d'abord faire tomber les quelques carreaux qui tiennent encore un peu autour du receveur pour voir l'état de l'espace caché dessous.
Dans l'idée et sauf mauvaise surprise j'envisage de remplacer tout ça (receveur + paroi pérave + retours de cloison) par une cabine "intégrale" toute simple.

J'espère que la faïence est continue derrière les retours de cloisons.
J'ai peu fait de plomberie et j'espère m'en sortir pour raccorder le nouveau receveur (le siphon sera sans doute dans l'angle de la pièce, pas près de la paroi comme c'est le cas actuellement).
Je ne sais pas trop comment je vais récupérer les alimentations d'eau sans casser tout le doublage...

Vous en pensez quoi ? Des conseils ? Des cabines à petit prix à recommander ?

https://img.super-h.fr/images/552277b759a536166118e8b6c6c73ebb.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/743148925c6ba1f062388c5e05716478.md.jpg

n°62431118
JRCondat
Posté le 20-03-2021 à 21:47:20  profilanswer

delatruel a écrit :

tu n'as cliqué sur aucun des liens :sweat: Sur cette page https://www.google.com/search?clien [...] nt=gws-wiz

il y a un lien qui te dirige vers un comparatif/guide d'achat et sur la page je vois un récapitulatif où il y a un fabricant qui propose du prêt à poser en sur mesure à - de 700€/m²

Edit opte pour quelque chose d'exploitable toute l'année et qui te permette de "chauffer" la maison avec les apports solaires hivernaux. L'amortissement n'en sera que plus rapide ;)

Je te promets que j'ai cliqué mais je n'ai rien trouvé

n°62431311
pwarlk
Posté le 20-03-2021 à 22:03:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Quand on est arrivés dans l'appartement on a mis un peu de temps avant de comprendre que de l'eau s'infiltrait autour du bas à douche.
Le temps qu'on refasse les joints ça a bien du se gorger de flotte, depuis ça n'arrête pas de moisir malgré la la VMC qui fonctionne et le fait qu'on aère après chaque utilisation.

On est location dans un petit appartement à petit loyer et le propriétaire n'est plus tout jeune.
Je souhaite donc m'occuper des travaux pour que ça soit fait rapidement et qu'on n'ait pas à gérer un artisan pendant plusieurs jours.

Je pensais d'abord faire tomber les quelques carreaux qui tiennent encore un peu autour du receveur pour voir l'état de l'espace caché dessous.
Dans l'idée et sauf mauvaise surprise j'envisage de remplacer tout ça (receveur + paroi pérave + retours de cloison) par une cabine "intégrale" toute simple.

J'ai peu fait de plomberie et j'espère m'en sortir pour raccorder le nouveau receveur (le siphon sera sans doute dans l'angle de la pièce, pas près de la paroi comme c'est le cas actuellement).
Je ne sais pas trop comment je vais récupérer les alimentations d'eau sans casser tout le doublage...

https://img.super-h.fr/images/55227 [...] ebb.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/74314 [...] 478.md.jpg

Ton proprio a donné son accord ?

n°62432442
Trotamundo​s
Posté le 20-03-2021 à 23:22:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ton proprio a donné son accord ?

Il est d'accord pour les travaux, faut que je trouve le truc le plus adapté pour moi.

n°62434003
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2021 à 11:46:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

https://img.super-h.fr/images/55227 [...] ebb.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/74314 [...] 478.md.jpg

Mur doublé en placo?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-03-2021 à 11:48:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62434009
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2021 à 11:47:38  profilanswer

et  [:arlequim:1]  [:arlequim]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62434408
pwarlk
Posté le 21-03-2021 à 13:00:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il est d'accord pour les travaux, faut que je trouve le truc le plus adapté pour moi.

Une sdb a petit prix c'est compliqué.
Si tu mets une cabine intégrale fermée, peu importe l'etat du mur des arrivée ensuite, donc tu pourras refaire ce pan avec des plaques plastiques pour douche sur la hauteur de la cabine.
Idéalement, il faudrait que tu trouves une cabine plus grande que l'actuelle+les retours de murs carrelés, pour pouvoir les faire sauter aussi.

n°62434909
blacksad
Posté le 21-03-2021 à 14:26:23  profilanswer

Bonjour, question porte [:onclemacron:3]  

J'ai un espace de 50m² à cloisonner (BA13) en 4 pièces + couloir.

Je vois qu'il y a deux types de pose de porte :  
1. les "bloc porte" qu'on installe en même temps de la cloison (on pose les rails métalliques autour),
2. les "fin de chantier" qu'on pose une fois le chantier fini, donc il faut laisser un "trou" dans la cloison.

Je lis sur les Internet que les fin de chantier seraient plus chères, mais :
1. Ce n'est pas flagrant quand je regarde sur les sites de vente, les gammes de prix sont tellement étendues que c'est difficile de comparer, le premier déterminant ça a l'air d'être le matériaux et la finition ; je n'ai pas réussi à trouver deux portes toutes identiques sauf le mode de pose.
2. Les articles/forums qui parlent de cette différence de prix sont tous vieux de 4 à 6 ans, et ça avait l'air plus ou moins nouveau à cette époque.
Cette différence de prix est-elle encore d'actualité ?

D'une manière générale, quels seraient les arguments contre les fin de chantier ?
Parce que je vois surtout des avantages (plus simple à poser, pas de risque de les péter pendant les travaux, pas de risque de se gourer avec le niveau du sol, etc.)

Merci !
 [:onizuka_dark]

n°62435556
Trotamundo​s
Posté le 21-03-2021 à 16:13:57  profilanswer

philibear a écrit :

Mur doublé en placo?

Oui, et cloison côté "droit".

pwarlk a écrit :

Une sdb a petit prix c'est compliqué.
Si tu mets une cabine intégrale fermée, peu importe l'etat du mur des arrivée ensuite, donc tu pourras refaire ce pan avec des plaques plastiques pour douche sur la hauteur de la cabine.
Idéalement, il faudrait que tu trouves une cabine plus grande que l'actuelle+les retours de murs carrelés, pour pouvoir les faire sauter aussi.

Ok merci :jap:

n°62436230
sesko
Posté le 21-03-2021 à 18:21:39  profilanswer

Hello, pour acheter des volets battants sur mesure vous passez par quel site?
J'ai regardé un peu sur google il y a le roi de la fenêtre mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 21-03-2021 à 18:33:17
n°62436687
DrDooM
Posté le 21-03-2021 à 19:29:04  profilanswer

Lapeyre doit le proposer.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62436784
paracyber
Posté le 21-03-2021 à 19:43:39  profilanswer

sesko a écrit :

Hello, pour acheter des volets battants sur mesure vous passez par quel site?
J'ai regardé un peu sur google il y a le roi de la fenêtre mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

J'ai eu besoin d'en refaire un, j'ai acheté un kit chez Leroy et redécouper pour ma dimension.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62437295
Astro-Pepi​to
Posté le 21-03-2021 à 20:33:04  profilanswer

Les moins chers pour mon cas (battants persiennés alu) étaient Volets-sur-mesure.com, mais sans pose et garantie 5 ans contre posés avec 10+ ans de garantie chez les "classiques". Prix, de mémoire c'était ~6k contre 8.5k. Lapeyre 11k+ :sarcastic:

J'ai trouvé encore moins cher via un ami mais il ne fait que certaines régions et pas trop de particuliers.

n°62437535
sesko
Posté le 21-03-2021 à 20:56:13  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais regarder vos liens :)

PS : les gonds sont déjà présent, j'ai juste deux paires de volets que l'ancienne propriétaire a laissé pourrir à changer.

Message édité par sesko le 21-03-2021 à 21:17:04
n°62439029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-03-2021 à 23:12:08  profilanswer

Et les refaires toi même ?

Ils vendent les planches à lr par ex.

n°62439493
Marl Borro​w
Posté le 22-03-2021 à 07:52:38  profilanswer

Bonjour,

Je dois fixer des mâts de voiles d’ombrage sur deux terrasses. Tiges filetées et scellement chimique.
La première terrasse est carrelée. La seconde est couverte de dalles de travertin.

Question : combien de forêts me faut il ?
Est ce le meme forêt à utiliser sur le carrelage et le travertin ?
Et est ce encore un autre forêt qui doit attaquer les dalles bétons sous les revêtements ?  

Thx :)

---------------
One trip, One noise
n°62439537
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-03-2021 à 08:08:00  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour,

Je dois fixer des mâts de voiles d’ombrage sur deux terrasses. Tiges filetées et scellement chimique.
La première terrasse est carrelée. La seconde est couverte de dalles de travertin.

Et est ce encore un autre forêt qui doit attaquer les dalles bétons sous les revêtements ?  

les forêts, il faut les épargner, les protéger.    ;)  
pour ce qui est des FORETS , je laisse les autres répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 22-03-2021 à 08:11:02
n°62439694
bigboss_91
Posté le 22-03-2021 à 08:44:19  profilanswer

:lol:  :lol:  

Sur le coup je me suis dit "mais pourquoi parle-t-il de forêt ? Il veut en raser combien ?"

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62440048
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2021 à 09:34:11  profilanswer

Comment ça se passe quand il y a des haies plantées en mitoyenneté et que l’un veut l’arracher et l’autre non ?

n°62440084
sirius25
Posté le 22-03-2021 à 09:38:37  profilanswer

yop,  

Reçu 2 devis pour enrobé dans ma cours, un me propose du 0/6 et l'autre du 0/10.

toujours à 26€HT /m2 ( pour 55m²)

Quoi prendre , un plus résistant j'imagine ?

n°62440088
nical_73
Posté le 22-03-2021 à 09:39:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour,

oui tu peux utilsier le même entre carrelage / travertin. A utiliser sans percussion
une fois traversé, tu peux attaquer le béton avec perfo percussion et forêt adapté  
une fois tout percé, pense à bien souffler la poussière pour la qualité de ton scellement  

jma64 a écrit :

les forêts, il faut les épargner, les protéger.    ;)  
pour ce qui est des FORETS , je laisse les autres répondre.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 22-03-2021 à 09:39:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4087  4088  4089  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)