Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61971966
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 14:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

On dirait le couloir de nage de 21m que l'autre voulait se faire avec sa baraque hors PLU en béton banché [:le petit tiburce:5]  
Il est devenu quoi lui d'ailleurs ? [:zyzz:4]  

J'ai un mec comme ça que je connais. Il a pris une pelleteuse pour se faire une mega piscine. Puis le maire est passé, lui a mis un gros stop et le mec a tout laissé en friche. Maintenant ça lui sert de terrain pour sortir son épagneul qui s'amuse à débusquer les bécassines.

aleholi a écrit :

Cette dernière perso j'aime bien  :ange:  

Et la précédente que j'ai postée) j'adore. Tant mieux si HFR tout le monde sauf moi déteste, ça m'embêterait d'être conformiste  :o
Elle réutilise intelligemment les codes 70's AMHA. Epoque où tout n'est pas à jeter.

FYP

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:47:10  profilanswer

n°61971968
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2021 à 14:47:15  profilanswer

D'ailleurs, petit "sondage" : c'est quoi, à l'instant T, le type de bien qui vous ferait rêver si vous aviez un budget un peu plus important ? (attention hein, pas un budget de gagnant du loto, juste un budget un peu plus haut que vos revenus/capacités d'emprunt actuels) ?

Perso, ce serait un truc dans ce genre : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =206978287 (on ne voit pas grand chose, mais on sent le potentiel, et puis il y a un beau terrain :love:)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61972000
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 14:49:18  profilanswer

les escaliers je trouve ça super beau
jamais compris le probleme avec ca
quand t'as 70 ans ok  
mais si tu pars du principe que tu vas etre en fauteuil faut plus sortir quoi

n°61972068
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 14:53:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

D'ailleurs, petit "sondage" : c'est quoi, à l'instant T, le type de bien qui vous ferait rêver si vous aviez un budget un peu plus important ? (attention hein, pas un budget de gagnant du loto, juste un budget un peu plus haut que vos revenus/capacités d'emprunt actuels) ?

Perso, ce serait un truc dans ce genre : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =206978287 (on ne voit pas grand chose, mais on sent le potentiel, et puis il y a un beau terrain :love:)

Une maison ancienne, mais déjà tout rénové, et bien rénové.
Plus qu'à foutre mes meubles, et à repeindre la chambre :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61972102
kida
Posté le 28-01-2021 à 14:55:38  profilanswer

niku a écrit :

les escaliers je trouve ça super beau
jamais compris le probleme avec ca
quand t'as 70 ans ok  
mais si tu pars du principe que tu vas etre en fauteuil faut plus sortir quoi

C'est pas pratique pour monter les courses, c'est casse gueule en hiver/mouillé, les escaliers avec les enfants/poussettes c'est pénible. Ajoutons que les balcons filants c'est bon pour les appartements, mais là objectivement ça sert à rien.  

Je rejoins l'avis de mith sipanatu, ce sont des maisons très marquées dans l'époque des années 60, elles sont difficiles à moderniser (et c'est couteux) ; souvent elles sont restées dans leur jus (elec, iso, toiture).

---------------
.::| Feedback |::.
n°61972115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 14:56:31  profilanswer

qualifié une baraque des '70 de lotissement de "super beaux" c'est sans doute exagéré quand même.

n°61972145
-Patrick-
Posté le 28-01-2021 à 14:58:24  profilanswer

https://i.ibb.co/jb6qhYK/bbs.jpg
non c'est faux  [:zyzz:4]

BBS à réussi à mettre une porte fenêtre avec son père  [:galaswinda:4]

Message édité par -Patrick- le 28-01-2021 à 14:59:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61972167
Larry_Gola​de
Posté le 28-01-2021 à 14:59:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Avrillé (49) ?

Il y en avait pas mal par la-bas aussi du coup :o

Non, mais ce sont certainement des maisons d'un constructeur local/régional, il y en a plusieurs du même type par chez moi (celle-ci est à la Ferté-Bernard (72) )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61972205
aleholi
Posté le 28-01-2021 à 15:02:04  profilanswer

Clairement les escaliers j'en voudrais pas.
Ici c'est quasi introuvable les maisons avec au moins l'entrée de plain pied... bon on a eu du bol, chez nous c'est le cas. On évite la terrasse à 3 m du sol pour l'apéro, c'est quand même top de pouvoir sortir du salon ou de la cuisine sans marche.

Pour l'isolation, c'est comme tout ce qui est ancien et pas rénové quoi. Idem pour la déco.

---------------
monocycle.info
n°61972277
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2021 à 15:06:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est bien résumé :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:06:21  profilanswer

n°61972482
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 15:18:20  profilanswer

Voila.
Après faut voir l'emplacement aussi.

n°61972484
rionsnoir
Posté le 28-01-2021 à 15:18:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

La rénovation de mon 50m2 est terminée, mais il y a une imperfection que j'aimerai corriger. Hors de question de demander aux artisans avec qui ça s'est mal terminé.

Il s'agit des portes coulissantes du dressing qu'ils ont installé. Le "calibre" Des rails est trop grand, du coup les portes tanguent un peu quand elles coulissent et frappent les rails.

J'aimerai ne pas avoir à tout dedemonter.
J'imaginais coller une bande en mousse pour réduire l'espace et permettre le coulissage. Qu'en pensez vous ?

Illustration : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 662612.jpg

Merci pour votre aide :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61972521
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 15:21:04  profilanswer

Perso si demain je gagne plein de fric à un jeu qui en fait gagner bcp :o j'arrête de bosser et je cherche ma maison idéale.

Dernièrement j'étais sur des maisons en bord de lacs dans les dpt alpins. Genre lac léman, du bourget etc...  Putain y'a de ces mochetés vendu 10m€+. Mais ça vaut 3 couilles juste parce que y'a le petit port perso directement au bout du jardin et que la baraque fait dans les 300m².

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-01-2021 à 15:21:16
n°61972644
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-01-2021 à 15:30:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso si demain je gagne plein de fric à un jeu qui en fait gagner bcp :o j'arrête de bosser et je cherche ma maison idéale.

Dernièrement j'étais sur des maisons en bord de lacs dans les dpt alpins. Genre lac léman, du bourget etc...  Putain y'a de ces mochetés vendu 10m€+. Mais ça vaut 3 couilles juste parce que y'a le petit port perso directement au bout du jardin et que la baraque fait dans les 300m².

La mode, dans mon coin c'est les maisons cubiques a toit plat.
Les maisons aux bords du lac, l'inconvénient c'est le chemin qui passe entre l'eau et ta pelouse.
Le dimanche c'est envahi de promeneurs en short sandales qui commentent bruyamment tes choix de constructions et d'aménagement paysager   :o

n°61972769
Shaad
Posté le 28-01-2021 à 15:39:30  profilanswer

niku a écrit :

la maison en spoil
c'est tout ce que j'aimerais avoir
4 pan, sous sol, et balcon avec garde corps en fer forgé  :love:

T'as bien de la chance. C'est ce qui ne vaut plus rien en terme de bâti ! A titre perso, c'est tout ce que je déteste.  :)  
Tout le monde veut le confort du jardin au même niveau que l'espace de vie désormais, de grandes baies vitrées donnant sur une terrasse,...

Bon après, si le bâti ne vaut plus rien, en revanche ces pavillons des années 60/70/80 sont parfois posées sur des parcelles bien situées qui peuvent valoir beaucoup beaucoup plus cher que la maison en elle-même.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61972787
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 15:41:19  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Les maisons aux bords du lac, l'inconvénient c'est le chemin qui passe entre l'eau et ta pelouse.
Le dimanche c'est envahi de promeneurs en short sandales qui commentent bruyamment tes choix de constructions et d'aménagement paysager   :o

Y'a certaines baraques qui n'on pas le chemin qui coupe le jardin en 2.

n°61972932
Ark77
Posté le 28-01-2021 à 15:54:26  profilanswer

Ark77 a écrit :

Bonjour,

question porte de garage, j'ai tenté une recherche sur "garage" mais je me suis perdu une heure sur les posts du topic (très intéressants, mais HS pour moi).  :D  

J'avais fait un devis pour changer ma porte de garage double basculante, et y'en avait pour 2k, après, comme l'entrepreneur a fait aussi pas mal de travaux dans la maison (isolation comble/garage/chgt fenêtres) de rénovation, ce devis était passé à 1.2k; Mais j'apprends que la porte sera remplacé par une sorte de volet roulant en fait (il ne fait que ca), donc des lames étroites qui rentrent dans un coffre.

Comme je ne vois QUE des portes autour de chez moi en lames larges (qui donc doivent venir au plafond en remontant), je me demande si le coté "volet roulant" pour une porte de garage est si bien que ca?, par ex niveau isolation (on peut rien coller en isolant supplémentaire dessus, par ex) ou sécurité. Ou même si ca fait pas "bizarre". De plus, on hésite entre blanc et gris (la porte d'entrée sera grise mais j'ai peur que ca soit pas le même gris , car c'est de l' alu pour l'entrée et PVC pour garage)

des expériences? :jap:

un ptit up porte de garage?  :whistle:  

n°61972952
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2021 à 15:55:48  profilanswer

Mon papy a ça, elle est en super état, bien entretenue, quartier chic et recherché, mais je sais pas qui voudrait d'une baraque aussi mal foutue. Elle doit coûter une blinde vu le coin, mais rien que pour virer la déco de vieux t'en as pour un paquet de fric :/
Typiquement le genre de truc que justement, t'achètes pour raser et reconstruire.

n°61973021
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-01-2021 à 16:01:31  profilanswer

Y'a certaines baraques qui n'on pas le chemin qui coupe le jardin en 2.

De mon côté les communes, devant les excès de certains propriétaires ont décidé de faire du ménage et de rétablir le passage des piétons.  
Certains passages sont acrobatiques mais c'est accessible quand même.

n°61973193
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2021 à 16:21:56  profilanswer

Moi c'est un chalet Suisse qui me ferait rêver
Avec une putain de vue sur les montagnes visible depuis le spa sur la terrasse.
C'est au programme dans qques décennies quand il s'agira de partir en Suisse pour se faire euthanasier car on aura pas d'enfantd susceptibles de nous aider à partir si on devient des légumes (oui je vois très loin :o)

---------------
Ci git une signature.
n°61973291
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-01-2021 à 16:33:06  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ptin au départ je croyais à la dernière rénovation d'un bien que tu pourrais louer..

Tu as une super buanderie  [:implosion du tibia]

Merci :o

Je ferai une photo de la configuration finale bientôt :o Là, la buanderie sert justement de lieu de stockage du matériel pour le bien en cours de rénovation pour faire de la location :D

---------------
Moards Garage
n°61973325
gloinfred
Posté le 28-01-2021 à 16:37:34  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Surement des gens d'HFR.  :whistle:

n°61973344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2021 à 16:39:33  profilanswer

doudou_ed a écrit :

:hello:  

J'ai un soucis phonique au niveau des entrées d'air de la VMC, j'entends tout les bruit extérieur comme si la fenêtre était entrouverte.  
Bon déjà on avait choisi du coulissant (Standard en plus ...) car les fenêtres sont très larges (De 150cm à 180cm pour les plus grandes) et ça faisait trop grand pour une ouverture "classique".

Bref en usine ils avaient oublié de faire les entrées d'air  :fou: donc les poseurs ont fait une mortaise de 250*15mm. Ils ont posés des entrées d'air toute simple (Sans CSTB et non phonique):
https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/95/25/entree11.jpg

J'ai donc acheté un modèle phonique donnée à -37DB sur menuiserie (Aldes Mini EA) et verdict => Aucun changement  :o  
https://i.servimg.com/u/f28/11/13/95/25/entree10.jpg

Pourtant le bruit provient bien de ces entrées d'air, je ne sais plus quoi faire :( (Me dites pas de changer de fenêtre elles ont 3 ans)
Une idée ?

Merci

Chez Anjos:
- entrée d'air autoréglable M-G https://www.anjos-ventilation.com/p [...] produit=mg
- silencieux SHF https://www.anjos-ventilation.com/p [...] roduit=shf

atténuation de 46 à 48 dB

---------------
rm -rf internet/
n°61973355
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 16:40:39  profilanswer

Des marques qui font des dressings ?

A la base on était partit pour un Ikea. Mais ils font plus la collection qu'on avait vu à l'époque. Maintenant c'est PLATSA mais les dimensions sont pas tip top (55cm de profondeur alors qu'idéalement ont voulait 45/50 et 40cm pour la biblio alors qu'on voulait genre 35 max).
J'ai regardé sur Lapeyre, c'est impec niveau dimensions mais ils ont genre la moitié des trucs. Ils vendent même un ensemble Portes+2tiroirs alors qu'ils ont même pas le caisson qui va avec :o

D'autres enseignes où on peut designé le truc en ligne comme Ikea ?

n°61973383
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2021 à 16:43:28  profilanswer

Des marques qui font des dressings ?

A la base on était partit pour un Ikea. Mais ils font plus la collection qu'on avait vu à l'époque. Maintenant c'est PLATSA mais les dimensions sont pas tip top (55cm de profondeur alors qu'idéalement ont voulait 45/50 et 40cm pour la biblio alors qu'on voulait genre 35 max).
J'ai regardé sur Lapeyre, c'est impec niveau dimensions mais ils ont genre la moitié des trucs. Ils vendent même un ensemble Portes+2tiroirs alors qu'ils ont même pas le caisson qui va avec :o

D'autres enseignes où on peut designé le truc en ligne comme Ikea ?

Ikea font toujours le Pax en plus du Platsa :  

https://www.ikea.com/addon-app/stor [...] R#/planner

n°61973437
ours02
Posté le 28-01-2021 à 16:51:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

j'ai un pote qui est en train d'acheter celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=cqr [...] e=emb_logo

elle semble bien sympa.  [:implosion du tibia]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61973496
doudou_ed
Posté le 28-01-2021 à 16:56:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Chez Anjos:
- entrée d'air autoréglable M-G https://www.anjos-ventilation.com/p [...] produit=mg
- silencieux SHF https://www.anjos-ventilation.com/p [...] roduit=shf

atténuation de 46 à 48 dB

Celle du premier lien fait 33DB (C'est celle que j'avais au début)
La deuxième c'est pour une traversée de mur  :(

n°61973514
gloinfred
Posté le 28-01-2021 à 16:57:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ce genre de merdouille, mais le budget est x3 et il y en aurait pour 400k€ pour en faire un truc vivable... (rien que pour la piscine intérieure vintage  :love: )
[url]https://www.bellesdemeures.com/annonces/vente/tt-2-tb-2-pl-39552/159932019/?projects=2,5&types=2&natures=1,2,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[130113]%7D,%7B%22inseeCodes%22:[130001]%7D,%7B%22inseeCodes%22:[130095]%7D]&price=1000000/2000000&surface=150/NaN&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail[/url]
- emplacement top
- grand
- pas de voisin proche
- avec un style qui sort de l'ordinaire

Plus sérieusement, avec budget x2 (donc un truc que l'on pourrait imaginer s'acheter un jour):
[url]https://www.bellesdemeures.com/annonces/vente/tt-2-tb-2-pl-39549/166727859/?projects=2,5&types=2&natures=1,2,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[130113]%7D,%7B%22inseeCodes%22:[130001]%7D,%7B%22inseeCodes%22:[130095]%7D]&price=1000000/2000000&surface=150/NaN&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail[/url]
- Même quartier que la précédente
- surface raisonnable + jardin

n°61973703
snoopy9232​0
Posté le 28-01-2021 à 17:15:28  profilanswer

Bonjour tout le monde, on a signé le compromis pour une maison qui est actuellement louée, pour pas déranger les locataires (COVID, tout ça), la proprio nous a fournit les plans de la maison afin de na pas y aller tous les 4 matins pour prendre une cote.

J'ai une interrogation, madame voudrait agrandir la S.D.E (douche plus grande, dressing…)  
soit en la poussant dans la cuisine et condamnant la porte au garage, soit en rognant sur la chambre,  
vous me confirmez que ce n'est que de la cloison et rien de porteur?
https://zupimages.net/up/21/04/kwwn.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/kwwn.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par snoopy92320 le 28-01-2021 à 17:16:14
n°61973891
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-01-2021 à 17:31:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour moi, ce serait une baraque avec des escaliers partout.
Je ferais mettre des chiottes partout. Même dans les chiottes.
Je foutrais des couleurs criardes un peu partout, et j'm'emmerderais même pas à peindre : j'balancerais
carrément les seaux contre les surfaces.
J'mettrais aussi du carrelage imitation linoleum en simili-moquette un peu partout où ce sera possible.
Tant qu'à faire, j'poserai des fenetres mal centrées dans tous les coins.
Pis j'ferai un toit moitié plat et moitié pentu.

Oui : j'ai des goûts de merde.

Spoiler :

Mais le pied en faisant chier un max de people sur ce topic, ça n'a pas de prix.  [:jean fraugue:4]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61974076
snoopy9232​0
Posté le 28-01-2021 à 17:50:10  profilanswer

sauf que c'est toi et non eux qui vivrait dedans…

n°61974087
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-01-2021 à 17:51:56  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sympa les coins où l'immo vaut rien  :love:

---------------
' OR 1=1;--
n°61974114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2021 à 17:54:27  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Celle du premier lien fait 33DB (C'est celle que j'avais au début)
La deuxième c'est pour une traversée de mur  :(

Non, la référence SHF est un silencieux à rajouter sur une entrée d'air de haut de fenêtre

Citation :

Le silencieux SHF, entièrement réalisé en polystyrène, se pose dans tous les doublages en partie haute de menuiserie. La pose peut se faire à l’intérieur du doublage associé à un manchon de réglage ou avec face avant visitable et démontable pour faciliter l'entretien

(suivant les configurations d’installation). ll est associé avec une entrée d’air autoréglable M 22, 30 ou 45 m³/h ou hygroréglable ISOLA HY.

mais vu les détails de la mise en oeuvre, il semble difficile de l'installer après coup.

Sinon tu as le modèle Isola 2 avec rallonge acoustique RA et capuchon CE2A, annoncé à 41 dB pour 22 ou 30 m3/h
https://www.anjos-ventilation.com/p [...] uit=isola2

---------------
rm -rf internet/
n°61974526
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-01-2021 à 18:32:23  profilanswer

J'ai fait du ménage dans le garage et y'avait une planche sous une vieille fenêtre qui était pourrie et qui est tombée en lambeaux.
Je gratte les montants en bois sur le bord, et sur l'un des bords mon doigt passe à travers... :o Le reste est vieux mais encore bien solide.
Résultat, un magnifique trou sous la fenêtre :
https://i.ibb.co/1GHF610/001.jpg

C'est une vieille fenêtre en bois simple vitrage avec un composé gris autour style béton/ciment.
https://i.ibb.co/pwtYcRD/002.jpg

Pour le moment et afin d'éviter les projections d'eau je suis allé découper un bout de terrasse en bois, c'est classe 4 normalement c'est étanche et imputrescible.
https://i.ibb.co/3vFmjXh/003.jpg
Le souci c'est qu'il y a quand même un jour par le dessous et le dessus  
https://i.ibb.co/3FPYpq5/004.jpg

Vue extérieure de la chose
https://i.ibb.co/gjTrmNr/005.jpg

Tant que j'y étais j'ai également collé une planche du même style de bois étanche côté intérieur  
https://i.ibb.co/qjHrH4b/006.jpg
https://i.ibb.co/6DXcjKz/007.jpg
https://i.ibb.co/YQwXfLB/008.jpg

Je pensais boucher les jours avec du mastic d'étanchéité, mais ils sont quand même assez importants et je vais devoir en mettre des tonnes.
Est-ce qu'il existe des trucs genre de la mousse expansive en bombe qui serait étanche et que je pourrais balancer ?
Sinon je me disais que je pourrais tout boucher avec du béton, ou bien un enduit à la chaux, mais je ne sais pas si c'est trop fait pour ça.

Si vous avez des idées, je suis preneur  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par moonblood le 28-01-2021 à 18:35:49

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61974565
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:36:34  answer

snoopy92320 a écrit :

Bonjour tout le monde, on a signé le compromis pour une maison qui est actuellement louée, pour pas déranger les locataires (COVID, tout ça), la proprio nous a fournit les plans de la maison afin de na pas y aller tous les 4 matins pour prendre une cote.

J'ai une interrogation, madame voudrait agrandir la S.D.E (douche plus grande, dressing…)
soit en la poussant dans la cuisine et condamnant la porte au garage, soit en rognant sur la chambre,

Le seul bout porteur c'est le petit bout de mur qui reprend les poutres.

n°61974655
kida
Posté le 28-01-2021 à 18:44:17  profilanswer

snoopy92320 a écrit :

Tu dois avoir un poutre de refend qui passe dans la sde, elle repose sur un poteau de 20 qui est derrière le receveur. Grignoter sur le garage me parait très compliqué puisque c'est un mur porteur.

Dans la chambre, tu peux déplacer la cloison mais ca va faire étrange (un décroché) et la porte de la chambre risque de gêner. Y pas vraiment de solution à ton problème, je le crains :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°61974743
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:51:52  answer

Il touche pas au poteau bien sûr. Mais le reste c'est de la cloison.
Il veut juste remonter la sde d'après ce que je comprends. Elle arriverait devant la porte du garage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 18:52:57
n°61974865
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-01-2021 à 19:03:51  profilanswer

kida a écrit :

C'est un topic relativement bienveillant, si on aime on le dit. Mais si on aime pas, la critique se doit d'être constructive et dans le respect.  :jap:  

Il y a quelques running gag sur les coffres de VR, le parquet flottant (ou le carrelage imitation bois), mais ce n'est jamais méchant.

et les fenêtres sans dépose totale

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61974899
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-01-2021 à 19:07:26  profilanswer

snoopy92320 a écrit :

sauf que c'est toi et non eux qui vivrait dedans…

T'as rien compris, je la mettrais en location apacher  :o  

100 balles par mois pour les HFRiens  [:hish]  
J'suis sur que ça partirait [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61974910
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-01-2021 à 19:08:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Moi et Shitan :o

Non sérieux, j'ai jamais compris pourquoi les gens n'utilisent par leur garage pour son utilité principale, et râlent pour (cocher la case) :
- le manque de place dans la rue
- le dégivrage à faire le matin l'hiver
- le vol de la voiture ou de ses pneus
Alors oui ça fait pièce en plus, mais quand on voit le bordel qu'il y a chez certains, je suis pas sûr qu'ils utilisent tout ce qu'il y a dedans.

Pas de manque de place dans la rue chez moi
très peu de matin avec du givre chez moi
Pas de vol de voiture ou de pneus chez moi

Si tu vis dans un lieu de merde, c'est pas le cas de beaucoup de monde  :lol:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61974967
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-01-2021 à 19:15:28  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai fait du ménage dans le garage et y'avait une planche sous une vieille fenêtre qui était pourrie et qui est tombée en lambeaux.
Je gratte les montants en bois sur le bord, et sur l'un des bords mon doigt passe à travers... :o Le reste est vieux mais encore bien solide.
Résultat, un magnifique trou sous la fenêtre :
[...]
Pour le moment et afin d'éviter les projections d'eau je suis allé découper un bout de terrasse en bois, c'est classe 4 normalement c'est étanche et imputrescible.
[...]

Je pensais boucher les jours avec du mastic d'étanchéité, mais ils sont quand même assez importants et je vais devoir en mettre des tonnes.
Est-ce qu'il existe des trucs genre de la mousse expansive en bombe qui serait étanche et que je pourrais balancer ?
Sinon je me disais que je pourrais tout boucher avec du béton, ou bien un enduit à la chaux, mais je ne sais pas si c'est trop fait pour ça.

Si vous avez des idées, je suis preneur  :jap:

C'est bien HB tout ça :-)

Bois imputrescible != étanche

Tu peux combler avec une bombe expansive et jointer ensuite. Sinon tu peux dans l'idée de continuer le HB, mettre de la bande alu bitumineuse.

Le béton / mortier, why not, mais dans ce cas, enlève tes planches, fais un coffrage propre, coule un béton propre, et fais un enduit propre (ou alors tu colles des plaquettes de brique pour aller avec le style de la maison)

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)