Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3997  3998  3999  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61935525
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2021 à 22:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelle démagogie !  [:fffffffffuuuuuuuu-]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 22:44:59  profilanswer

n°61935548
Astro-Pepi​to
Posté le 24-01-2021 à 22:46:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je viens de vérifier, j'avais une différence de 280€ TTC par volets entre "local" et "internet" avec les mêmes prestations , hors garantie un peu plus élevée comme dit plus haut

Merci pour toutes ces infos :jap:

n°61935772
kikou2419
Posté le 24-01-2021 à 23:04:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai 142m2, garage de 45.m2 (non isolé) , avec étage et terrasse couverte de 20m2. VR à toutes les fenêtres. Plancher chauffant / chaudière gaz.
Avec les peintures, les faïences, le parquet je suis à 1700€ le m2.

Ça me semble bien compétitif

Shitan a écrit :

Yes frèrr Dallas !
La il neige.
Demain y'a que deux voitures qui auront pas besoin d'être grattées de tout le lotissement
Les deux nôtres :sol:

On a tous nos petites victoire :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61935863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 23:13:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Putain comment que ça me botterait d'avoir ça  :love:  

Mais je saurais pas quoi faire avec, c'est bien trop grand  :lol:  
J'aurais au moins 800 m² dont je ne saurais que faire...mais faudrait les chauffer tout de même :/

Tant pis, je garde ma petite ruine  :sol:  

Puis la toiture est a refaire et faut vendre les reins ^^

n°61936558
SaucissonM​asque
Posté le 25-01-2021 à 01:20:26  profilanswer

Si quelqu'un connait un électricien compétent qui intervient dans le 94, je suis preneur  :hello:

n°61936856
kida
Posté le 25-01-2021 à 07:49:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Suite du problème d'humidité dans un appartement en location, pour rappel quelques éléments :

My2cents : je mettrais une pièce sur de l'air très humide et un gros pont thermique sur la liaison sol / mur.

D'autant qu'a lire le thermomètre ils ne chauffent pas beaucoup, ce qui abaisse le point d'apparition des moisissures.

https://home-expert.fr/wp-content/uploads/2019/09/confort-hygrothermique.jpg

As tu un thermomètre laser pour mesurer la T°c de surface et ainsi constater le pont thermique ?
Faudrait aussi mesurer l'humidité interne avec un vrai appareil ( https://fr.trotec.com/shop/thermo-h [...] BCEALw_wcB )

D'ailleurs rien ne dit qu'ils n’aèrent pas avant ton passage... :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°61936909
RomainD2
Posté le 25-01-2021 à 08:10:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as ouvert les plaques blanche sous la porte ?

Oui, mais il y a plein de gravas... J'ai hésité à les virer, mais je ne sais pas dans quoi je m'embarque ^^

kida a écrit :

My2cents : je mettrais une pièce sur de l'air très humide et un gros pont thermique sur la liaison sol / mur.

D'autant qu'a lire le thermomètre ils ne chauffent pas beaucoup, ce qui abaisse le point d'apparition des moisissures.

https://home-expert.fr/wp-content/u [...] rmique.jpg

As tu un thermomètre laser pour mesurer la T°c de surface et ainsi constater le pont thermique ?
Faudrait aussi mesurer l'humidité interne avec un vrai appareil ( https://fr.trotec.com/shop/thermo-h [...] BCEALw_wcB )

D'ailleurs rien ne dit qu'ils n’aèrent pas avant ton passage... :/

Ok, donc VMC et ensuite on verra... ? J'essaierai la prochaine fois de mesurer la température de surface!

n°61937608
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 09:45:31  profilanswer

J'UP mes deux questions d'hier matin qui n'ont pas intéressés grand monde :o

bigboss_91 a écrit :

Question mécanique des fluides (attention, c'est de la qualité).

Si certains se souviennent, j'ai l'évacuation de ma chaudière à condensation qui est reliée "directement" aux égouts, à savoir pas de clapet anti-retour ou de siphon, ce qui a pour conséquence une mauvaise odeur remontant dans la cuisine.
https://i.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210110.jpg
Enfin avait puisque j'ai bricolé et installé un siphon de machine à laver entre le plan de travail et l'évacuation, puisque je n'ai pas accès aux tuyaux sous le plan de travail.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210113.jpg
Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus d'odeur \o/
Sauf que quand je vide mon évier, l'eau fait pression et pousse l'eau qui est dans le siphon, et ça ressort de l'autre côté :o (bon rien de fou, c'est plus des projections), mais c'est pas top.

Voici un dessin pour mieux comprendre :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t10.png

A gauche le siphon bricolé sous la chaudière, à droite le siphon de l'évier.
Comment calculer la taille minimum que doit faire la partie en rouge pour éviter que la pression ne fasse remonter l'eau du siphon trop haut ?
Car j'ai plus beaucoup de place (en hauteur) ...

:jap:

Vous allez me dire : ben fais plusieurs essais.
Sauf que je suis sûr qu'on peut calculer ça pour être sûr de son coup.

Et deuxième question, puisque mon artisan de rénovation qui devait m'envoyer un devis pour ma porte d'entrée ne donne plus signe de vie :

bigboss_91 a écrit :

Je vais me lancer dans la recherche d'une autre entreprise.
Car ici même, vous avez parlé d'achats de porte, mais jamais de la pose. Moi sûr et certains je ne vais pas le faire.
Donc vous conseillez quoi ? Un artisan qui fait tout ? Ou commander moi même la porte puis trouver un poseur ?

Et c'est quoi un prix moyen, pour une porte PVC, bien évidemment de bonne qualité, notamment en terme de retardement d'effraction, sur mesure, avec imposte ?

---------------
* Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... *
n°61937678
kida
Posté le 25-01-2021 à 09:50:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'UP mes deux questions d'hier matin qui n'ont pas intéressés grand monde :o

Tu as pensé à poster ta question sur le topic bricolage ?  :jap:

---------------
n°61937723
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 09:54:00  profilanswer

kida a écrit :

Tu as pensé à poster ta question sur le topic bricolage ?  :jap:

Pour le tuyau ? Ah bah non, j'ai eu peur d'eux :o
Je m'en vais de ce pas le faire ...

---------------
* Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:54:00  profilanswer

n°61937803
kida
Posté le 25-01-2021 à 10:00:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ok, donc VMC et ensuite on verra... ? J'essaierai la prochaine fois de mesurer la température de surface!

Oui VMC (enfin extracteur d'air qui fonctionne en continue) dans la SDB avec ouverture dans les autres pièces. Si c'était un problème de capillarité, je ne suis pas certain que tes outils puissent condenser rapidement. Donc c'est bien la preuve que l'air est riche en humidité.  

Sans mentir sciemment, probablement que tes locataires n'aèrent vraiment pas assez (genre 1 min) ou ils ont des habitudes conduisant à cette situation (sécher le linge dans la pièce, boucher les aérations, ne pas assez chauffer...).  

Il en va de leurs santés car respirer des spores de moisissures. :/

---------------
n°61937817
Digaboy
Posté le 25-01-2021 à 10:01:32  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Suite du problème d'humidité dans un appartement en location, pour rappel quelques éléments :

RomainD2 a écrit :

Je réfléchis à l'installation d'une VMC, que je pense installer dans tous les cas, mais l'origine de l'humidié m'inquiète toujours autant...

Les locataires ont installé des capteurs d'humidité dans chaque pièces. Selon eux :
* Ils me disent qu'elle est comprise entre 50 et 70%.  :??:  
* Ils ne constatent pas de différentes par temps clair ou de pluie  :??:  
* Ils disent aérer souvent  :??:  

Lors de ma visite, j'ai constaté :
* qu'ils ont bouchés la grille d'aération naturelle de la douche  :fou:  
* Les bouches des fenêtres des différentes pièce ne sont pas bouchées
* Que l'humidité dans la chambre, où il y a de gros problème, était à 53%
https://i.ibb.co/N3Z5RFC/IMG-202101 [...] ize-74.jpg
* Que l'air m'a semblé plus humide que ce que j'ai l'habitude de ressentir dans les logements
* Que la chambre semble être la principale pièce affectée, un peu de moississure dans un coin de la pièce de vie, mais peu marqué (pour le moment ?)
* Que le plancher sous les meubles est complètement moisi  :fou: :
https://i.ibb.co/KmBnmzt/IMG-202101 [...] ize-59.jpg
* Qu'il y a formation de goutellettes bien rondes et bien visibles  :sweat:  :
https://i.ibb.co/Kmd3xD2/IMG-202101 [...] ize-52.jpg
* Ma perceuse et mon marteau étaient dans le coffre de ma voiture, température proche de zéro, et je les ai posé sur le sol de la pièce de vie en arrivant. 5 min plus tard, mes outils étaient tout humides  :heink:  
* L'arrivée d'eau semble aller en direction du mur où la problématique d'humidité est la plus présente
https://i.ibb.co/tYPYG5Q/IMG-202101 [...] 54-mod.jpg

Avec tous ces éléments, est-ce que cela aiguillerai vers une source du problème ? Est-ce un manque d'aération avec la ventilation de la salle de bain bouchée, une infiltration d'eau de pluie provenant de l'extérieur, avec une remontée par le sol, une fuite de canalisation, ...  :??:

salut

J'avais le même soucis dans un cellier. Goûte d'eau sur la fenêtre et champignon/humidité/noir au mur
Ma solution a été de remettre la porte vers la cuisine et d'installer une petit déshumidificateur.  

Mon hypothèse :  
le cellier possède 1 mur pas isolé et 1 peu isolé. (juste le mur extérieur ~25cm)
La cuisine génère un bonne quantité d'humidité.  
Et donc en hiver, le choc air ambiant humide à 20° sur un mur froid : paff ça fait des chocapic champignons  

Depuis la mise en place de la solution, la température de la pièce a chuté (20° -> 16°) et l'humidité reste stable (tant que la porte reste fermée)
Et depuis plus de problème !

L'autre solution aurait été d'isoler le mur correctement avec idéalement une bonne VMC mais pas la place/temps/budget (actuellement c'est ventilation naturelle via la SDB)

n°61938530
RomainD2
Posté le 25-01-2021 à 10:52:15  profilanswer

Merci, je vais regarder comment installer cette VMC et reviens vers vous avec une proposition :)

Ca ne fera pas de mal, et on pourra pas me reprocher de ne rien avoir fait!

Edit : J'en profite pour une autre question, je ne sais pas comment les locataires ont fait, mais ils ont complètement tordue la poignée d'entrée des communs :
https://i.ibb.co/Z6wx6ZW/MVIMG-20210123-152639-resize-2.jpg
C'est une porte PVC REHAU, mais je n'ai pas vu si il était possible de ne changer que le tube carré, où si on est obligé de changer les poignées complètes ? Il y a des trucs universel, ou il faut racheter la même marque ?

Je ne peux pas la redresser chez moi car j'habite à 1h30, et cela risque être compliqué sur place!

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 25-01-2021 à 10:58:12
n°61938545
pasteka
Posté le 25-01-2021 à 10:53:07  profilanswer

:hello:

j'ai une petite question sur le fait d'isoler ou non.

actuellement j'ai le garage collé à la maison (petite maison de lotissement tout ce qu'il y a de + classique). le garage ne fait pas toute la longueur de la maison.
Sur la différence de longueur côté jardin à la place on a actuellement de la terre (il y avait auparavant des dalles betons de 50*50 qui étaient là) et 3 murs en parpaing/enduit.
Il y a un toit qui couvre toute la surface, si bien que le précédent proprio avait aménagé un mini grenier (pour les cartons et autre bordel qui ne craint rien). grenier non isolé, juste un toit ardoise et pas de possibilité d'isoler vu la faible place dispo.

bref jai prévu de :
faire une dalle béton à l'emplacement du "vide" actuel (~9m²), pour le revêtement final je ne sais pas encore
fermer avec une ossature bois (avec une porte pour continuer d'accéder au jardin par là hein :D)
faire un faux plafond sur le plancher bois du grenier
coller au MAP du BA13 sur les murs existants
etc ...

et je me pose la question de l'isolation. Est ce que ca sert à qqch d'isoler le mur en bois que je vais créer + le faux plafond ?
sachant que de toute facon je ne pourrais pas isoler les 3 murs déjà existants  et que cette pièce est donc entre le jardin et le garage (porte de service entre les 2) qui lui n'est pas isolé
le but de la pièce est de faire débarras + salle de sport à loccasion.

d'ailleurs je me pose aussi la question de coller du BA13 sur des murs non isolés :o

Merci pour vos retours ;)

Schéma niveau architecte si besoin

|        JARDIN                |

|------------|               |
|                 |    TERRE  |
|                 |----------|
|  MAISON    |              |
|                 |              |
|                 |              |
|------------|              |
                  |              |
                  |----------|

|           RUE                |

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 25-01-2021 à 11:08:43
n°61938801
twain2
Posté le 25-01-2021 à 11:13:47  profilanswer

Salut les gars
Question sur vos construction
Vous avez mi quoi comme cloison ?
Des classiques de 7cm ou des isolations phonique de 10cm

n°61938913
Shaad
Posté le 25-01-2021 à 11:21:20  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut les gars  

Cloisons double-peau de 98mm partout.
Pas de placo phonique à proprement parlé mais la double-peau assure déjà une bien meilleure isolation phonique qu'une cloison standard.

Attention aussi à 2 choses :

• essayer faire monter les cloisons avant les faux-plafond, sinon le son se propage d'une pièce à l'autre par là
  • ne pas négliger les portes, il faut mettre le prix pour avoir une bonne isolation phonique (âme pleine,...).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61938939
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 11:23:01  profilanswer

Qu'est ce qui est mieux d'ailleurs : du double peau (ce qui donne bien 4 couches de BA13 on est ok?) ou du placo phonique?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61938974
Shaad
Posté le 25-01-2021 à 11:25:23  profilanswer

Les abaques sont dispo sur le web, peut-être même sur le cite de placo.

De tête dans l'ordre, du moins bon au meilleur : simple peau < simple peau phonique < double-peau < double-peau phonique

EDIT : première source trouvée (à confirmer) :
https://www.nouvellevoisine.com/iso [...] -phonique/

Atténuation (Db)  Épaisseur totale
Alvéolaire 29  50
Placo 39  72
Placo phonique 42  72
Double placo 47  98
Double placo phonique 50  98
Placo SAA 120 57  120
Placo phonique SAA 120 61  120

Message édité par Shaad le 25-01-2021 à 11:26:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61938980
ours02
Posté le 25-01-2021 à 11:26:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas de placo phonique à proprement parlé mais la double-peau assure déjà une bien meilleure isolation phonique qu'une cloison standard.

• essayer faire monter les cloisons avant les faux-plafond, sinon le son se propage d'une pièce à l'autre par là
  • ne pas négliger les portes, il faut mettre le prix pour avoir une bonne isolation phonique (âme pleine,...).

niveau porte, ça fait le taf ce genre là?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
t'as mis quoi comme plinthe acoustique?

si t'isole que les murs (exemple d'un salon avec des chambres attenantes), mais pas le plafond, ça va quand même bien réduire la transmission du son?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61939011
Kelchacalc​etype
Posté le 25-01-2021 à 11:28:11  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut les gars  

Doubleau peau au niveau des chambres

Shaad a écrit :

T'en as eu pour combien par porte pour des ames pleines?

etoile64 a écrit :

Qu'est ce qui est mieux d'ailleurs : du double peau (ce qui donne bien 4 couches de BA13 on est ok?) ou du placo phonique?

D'après la donc Saint-Gobain, le doubleau peau a une meilleure atténuation acoustique que le phonique (si posé correctement).

n°61939027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 11:29:30  profilanswer

Je me demande l'intérêt de la double peau phonique du coup, ca a l'air de ne faire gagner "que" 3dB, vis à vis des autres sources de propagation du bruit je sais pas si le surcout en vaut la peine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61939097
ours02
Posté le 25-01-2021 à 11:34:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me demande l'intérêt de la double peau phonique du coup, ca a l'air de ne faire gagner "que" 3dB, vis à vis des autres sources de propagation du bruit je sais pas si le surcout en vaut la peine.

3dB c'est une augmentation doublée du volume sonore.  ;)  
perso je me tate à mettre plus tard des plaques simofit: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500579985
avec une cloison acoustique (pour avoir le principe masse-ressort-masse)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61939114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 11:36:53  profilanswer

ours02 a écrit :

perso je me tate à mettre plus tard des plaques simofit: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500579985

Oui mais si tout passe par le sol/les portes/autres, est ce que ca en vaut vraiment la peine?
Et puis tu ne percevras pas une division du bruit par 2 de la même façon à 60dB ou à 20.

---------------
n°61939121
grotius
Posté le 25-01-2021 à 11:37:46  profilanswer

ours02 a écrit :

C est pas 6 dB qui est égale ou doublement de la pression accoustique ?

n°61939131
Kelchacalc​etype
Posté le 25-01-2021 à 11:38:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend des bruits que tu veux filtrer en fait (gris ou rose).
Les bruits venant de vibrations (chaises tirées, bruits de pas, etc) se propagent essentiellement par la dalle.

Après doubleau peau phonique pourquoi pas, mais en as-tu réellement besoin ?  

n°61939152
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2021 à 11:40:24  profilanswer

Sinon faut copuler moins bruyamment :o

---------------
Ci git une signature.
n°61939153
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-01-2021 à 11:40:25  profilanswer

non
3dB  x2
6 dB  x4
9 dB  x8
etc...

n°61939160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 11:41:19  profilanswer

J'ai des horaires décalées avec mon conjoint, donc l'objectif c'est d'avoir une suite parentale où je ne réveille absolument pas après être sortie du lit. Sachant que la SDB sera à coté de la chambre (mais tuyaux d'eau sur le mur opposé quand même). Pas de porte entre les 2 (on repasse par un pallier pour justement éviter la porte).

---------------
n°61939161
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2021 à 11:41:21  profilanswer

Pour l’ite des maisons sur sous sol
J’observe que beaucoup de maison font une ITE uniquement sur les pièces de vie et pas sur le sous sol y’a une raison ?

n°61939219
Hoiniel
Posté le 25-01-2021 à 11:46:57  profilanswer

niku a écrit :

Pour l’ite des maisons sur sous sol
J’observe que beaucoup de maison font une ITE uniquement sur les pièces de vie et pas sur le sous sol y’a une raison ?

Si c'est un soul-sol, il est déjà isolé par la terre autour, non ?

n°61939245
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2021 à 11:49:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai des horaires décalées avec mon conjoint, donc l'objectif c'est d'avoir une suite parentale où je ne réveille absolument pas après être sortie du lit. Sachant que la SDB sera à coté de la chambre (mais tuyaux d'eau sur le mur opposé quand même). Pas de porte entre les 2 (on repasse par un pallier pour justement éviter la porte).

Il a le sommeil lourd ?
Ma femme, rien que de sortir des draps, ça la réveille :/

---------------
Ci git une signature.
n°61939263
Kelchacalc​etype
Posté le 25-01-2021 à 11:50:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même cas que toi, je suis en horaires décalées et ma femme non.
On a conçu les plans de la maison en fonction : quanje je sors de la chambre, je peux acceder au dressing et à la SdE sans repasser par la chambre.  

Shaad merci de l'astuce pour les âmes pleines des portes, je vais foutre ça pour les chambres (et les WC ? :o)

n°61939269
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2021 à 11:51:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si c'est un soul-sol, il est déjà isolé par la terre autour, non ?

Tu as beaucoup de sous sol semi enterré

n°61939492
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-01-2021 à 12:13:13  profilanswer

C'est quoi que vous appelez une suite parentale  :??:  
.

n°61939562
Perfector
Memento mori
Posté le 25-01-2021 à 12:22:05  profilanswer

Je crois que c'est une chambre avec petite salle de bain accolée.

---------------
Randos
n°61939573
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 12:24:23  answer

+ un dressing.

n°61939603
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-01-2021 à 12:27:13  profilanswer

y'a pas aussi une cuisine ?   8-))))))))))))))

n°61939635
Hoiniel
Posté le 25-01-2021 à 12:30:46  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

Perfector a écrit :

Je crois que c'est une chambre avec petite salle de bain accolée.

Voila, un nom à la con pour flatter l'ego.  

En option, mais souvent oui.

(Après, je ne doute pas que chez Etoile cela mérite bien plus ce titre que dans les maisons de 90m² que j'ai visité. :o )

n°61939663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 12:33:27  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

Pour nous c’est vraiment un coin de la maison qui nous est dédié (chambre + SDB avec douche et baignoire, pièce dressing + WC). Avec un pallier fermé qui distribue tout ça.  

Après oui c’est un nom à la con mais facilement « compréhensible ».

---------------
n°61939690
Zaib3k
Posté le 25-01-2021 à 12:36:04  profilanswer

"parentale" suppose "enfant", faudrait trouver un autre nom.

je propose "chambre d'hôtel privée" :o ou simplement "chambre".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3997  3998  3999  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)