Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61926823
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-01-2021 à 20:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Merci André !
Sur le topic vba on m'a conseillé Trotec. Du coup je pense que celui là correspond à ce que tu dis ?
https://fr.trotec.com/shop/deshumid [...] 1kQAvD_BwE

J'aime bien  :jap:  

Bon par contre pour info, ça consomme pas mal en élec. Ma facture avait fait +40€/mois au début  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 20:45:48  profilanswer

n°61927158
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2021 à 21:24:21  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah oui merde :lol:

Mais le toit de Shitan semble assez pentu non? Il est bien au delà des 45% j'ai l'impression.

Pente de tout 45 degrés.
Après ce que ça fait en pourcentage..
Faitage à 6m92 pour une HSP de 2m45..
Ça en fait de la hauteur de tuiles :o

---------------
Ci git une signature.
n°61927177
Shitan
Posté le 23-01-2021 à 21:25:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Thermodynamique du coup ?

Je dirai que oui forcément, il prend pas l'air du volume chauffé ?

Oui thermodynamique
Non il est raccordé en prenant l'air extérieur.
À l'heure actuelle 25% de la facture d'électricité c'est justement le ballon thermo..
Vu les températures Exterieures pas étonnant :o

---------------
Ci git une signature.
n°61927178
mikamika
Posté le 23-01-2021 à 21:25:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Pente de tout 45 degrés.  
Après ce que ça fait en pourcentage..  

100 % [:cosmoschtroumpf]

n°61927233
DrDooM
Posté le 23-01-2021 à 21:31:19  profilanswer

Darya a écrit :

Merci André !
Sur le topic vba on m'a conseillé Trotec. Du coup je pense que celui là correspond à ce que tu dis ?
https://fr.trotec.com/shop/deshumid [...] 1kQAvD_BwE

Trotec ou Delonghi. J'ai un Delonghi qui me sert pour accélérer le séchage du linge, marche très bien.

n°61927871
Shitan
Posté le 23-01-2021 à 22:39:53  profilanswer

C'est même pire, 112% de pente en fait.
Donc la, la surface de tuiles est bien plus importante on est d'accord?

---------------
Ci git une signature.
n°61927941
Kelchacalc​etype
Posté le 23-01-2021 à 22:48:35  profilanswer

J'ai eu un trotec que j'ai fait fonctionner tous les jours pendant 5 ans (chambre de 25m² dans une cave toulousaine en mur type forain).

Grosses remontées humides malgré l'aménagement de la cave (VMC, traitement étanche des murs, chape spécifique, etc).

On ne le coupait que lorsque l'on allait se coucher.
4 à 6L absorbés chaque jour [:la chancla]

Mais pour le coup la chambre était saine, pas d'odeur d'humidité ni de tâche sur le linge.

n°61928025
Kibis
Posté le 23-01-2021 à 22:54:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui thermodynamique  
À l'heure actuelle 25% de la facture d'électricité c'est justement le ballon thermo..  

Regarde la notice de ton chauffe-eau mais sous certaines températures, c'est même plus le thermodynamique qui est en fonctionnement mais la résistance électrique

n°61928334
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-01-2021 à 23:36:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui thermodynamique  

mais pourquoi  [:pourkouwah]  , y a pas assez de volume au niveau de son emplacement ? le rejet se fait aussi en extérieur ( là ok c'est logique )?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61928437
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-01-2021 à 00:00:13  profilanswer

Bah pour ne pas prendre de calories dans le volume chauffé :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 00:00:13  profilanswer

n°61928939
Shitan
Posté le 24-01-2021 à 07:01:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

mais pourquoi [:pourkouwah] , y a pas assez de volume au niveau de son emplacement ? le rejet se fait aussi en extérieur ( là ok c'est logique )?

Oui le rejet se fait en extérieur

yorfdog a écrit :

Bah pour ne pas prendre de calories dans le volume chauffé :o

Oui ça doit effectivement être pour ça, j'ai mémoire du flux d'air glacial craché par la PAC de la piscine de mes beaux parents..

---------------
Ci git une signature.
n°61928948
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-01-2021 à 07:10:50  profilanswer

:hello:

À terme, nous allons faire un enrobé sur l'avant de notre maison, mais il va d'abord falloir attendre que tout cela se tasse...
Est-ce que vous avez des suggestions sur ce que nous pourrions mettre en place de façon temporaire pour ne pas être les pieds dans la boue quand il pleut, sans aller dans mise en place d'une vraie allée en calcaire ou autre ?

---------------
LaPointe
n°61928963
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2021 à 07:26:18  profilanswer

palettes

n°61928965
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-01-2021 à 07:27:33  profilanswer

J'aurais dû préciser mais si possible aussi quelque chose sur lequel une voiture peut passer :D

---------------
LaPointe
n°61929002
Shitan
Posté le 24-01-2021 à 07:57:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'aurais dû préciser mais si possible aussi quelque chose sur lequel une voiture peut passer :D

y'a plusieurs types de cailloux bien noir pour préparer l'enrobé,
Dont un super fin qui donne l'impression que c'est deja de l'enrobé, c'est nickel :o

---------------
Ci git une signature.
n°61929015
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-01-2021 à 08:05:34  profilanswer

On a terminé de retirer le papier peint dans toute la maison, pas de mauvaise surprise à ce niveau.
Par contre la faïence au mur de l’ancienne cuisine cela n’a pas été simple, et un morceau de la cloison placo était un peu humide derrière. Pas de tuyaux d’eau à ce niveau, rien dans la pièce d’à côté, et le lendemain matin c’était sec, bref je ne sais pourquoi.
(Pour rappel maison secondaire utilisée l’été seulement depuis 1972, pas chauffée en hiver depuis des années...)

Petite question cheminée : il y a plusieurs cheminées dans la maison, et sur le conduit d’une cheminée dans une chambre il y a 2 trous ronds d’environ 15cm simplement recouvert d’un morceau de toile de verre. On ne va pas utiliser les cheminées dans les chambres donc je veut reboucher : enduit par dessus la toile de verre? Découpe d’un morceau de bois pour chacun des trous?

Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61929100
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2021 à 08:44:24  profilanswer

nonosore a écrit :

On a terminé de retirer le papier peint dans toute la maison, pas de mauvaise surprise à ce niveau.
Par contre la faïence au mur de l’ancienne cuisine cela n’a pas été simple, et un morceau de la cloison placo était un peu humide derrière. Pas de tuyaux d’eau à ce niveau, rien dans la pièce d’à côté, et le lendemain matin c’était sec, bref je ne sais pourquoi.
(Pour rappel maison secondaire utilisée l’été seulement depuis 1972, pas chauffée en hiver depuis des années...)

Petite question cheminée : il y a plusieurs cheminées dans la maison, et sur le conduit d’une cheminée dans une chambre il y a 2 trous ronds d’environ 15cm simplement recouvert d’un morceau de toile de verre. On ne va pas utiliser les cheminées dans les chambres donc je veut reboucher : enduit par dessus la toile de verre? Découpe d’un morceau de bois pour chacun des trous?

Merci

Pourquoi tu casses pas toute la cheminée pour récupérer l’espace?

n°61929203
bigboss_91
Posté le 24-01-2021 à 09:17:50  profilanswer

Question mécanique des fluides (attention, c'est de la qualité).

Si certains se souviennent, j'ai l'évacuation de ma chaudière à condensation qui est reliée "directement" aux égouts, à savoir pas de clapet anti-retour ou de siphon, ce qui a pour conséquence une mauvaise odeur remontant dans la cuisine.
https://i.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210110.jpg
Enfin avait puisque j'ai bricolé et installé un siphon de machine à laver entre le plan de travail et l'évacuation, puisque je n'ai pas accès aux tuyaux sous le plan de travail.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210113.jpg
Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus d'odeur \o/
Sauf que quand je vide mon évier, l'eau fait pression et pousse l'eau qui est dans le siphon, et ça ressort de l'autre côté :o (bon rien de fou, c'est plus des projections), mais c'est pas top.

Voici un dessin pour mieux comprendre :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t10.png

A gauche le siphon bricolé sous la chaudière, à droite le siphon de l'évier.
Comment calculer la taille minimum que doit faire la partie en rouge pour éviter que la pression ne fasse remonter l'eau du siphon trop haut ?
Car j'ai plus beaucoup de place (en hauteur) ...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 24-01-2021 à 09:20:14

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°61929213
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-01-2021 à 09:20:08  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi tu casses pas toute la cheminée pour récupérer l’espace?

Parce qu'elle est jolie et que je veux conserver au maximum la maison telle qu'elle était il y a longtemps. Quelle question...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61929237
alfzecat
Posté le 24-01-2021 à 09:27:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

À terme, nous allons faire un enrobé sur l'avant de notre maison, mais il va d'abord falloir attendre que tout cela se tasse...
Est-ce que vous avez des suggestions sur ce que nous pourrions mettre en place de façon temporaire pour ne pas être les pieds dans la boue quand il pleut, sans aller dans mise en place d'une vraie allée en calcaire ou autre ?

Fais déjà faire la sous couche des enrobés en grave (pas calcaire), comme ça c’est propre et le jour où tu veux faire les enrobés, y’a plus qu’à niveler, compléter si besoin et faire les enrobés ...

n°61929311
bigboss_91
Posté le 24-01-2021 à 09:40:46  profilanswer

Et autre question : mon artisan, qui s'est chargé des travaux de notre maison, et qui s'est proposé pour nous changer la porte d'entrée, ne donne plus signe de vie.
Il m'a juste envoyer un mail y a deux semaines mais plus rien.
Je vais essayer de le recontacter cette semaine, mais un collègue a qui je lui avais donné ses coordonnées m'a informé que le site internet et le numéro de téléphone ne fonctionne plus. En effet, en cherchant sur internet, j'ai découvert qu'il avait dissout sa société au 31/12/2020.
Il m'avait d'ailleurs dit en avoir créé une nouvelle début janvier (d'ailleurs question conne : comme il ne semble pas du tout arnaqueur et qu'il travaille bien, qu'est-ce qui pourrait expliquer cette situation ?).

Bref.
Vu qu'on a perdu quasi 2 mois, et qu'on a un délai de 3 mois entre la signature d'un devis et la pose (2 mois d'autorisation auprès des Architectes des Bâtiments de France et 1 mois de "délai" ), je vais me lancer dans la recherche d'une autre entreprise.
Car ici même, vous avez parlé d'achats de porte, mais jamais de la pose. Moi sûr et certains je ne vais pas le faire.
Donc vous conseillez quoi ? Un artisan qui fait tout ? Ou commander moi même la porte puis trouver un poseur ?

Et c'est quoi un prix moyen, pour une porte PVC, bien évidemment de bonne qualité, notamment en terme de retardement d'effraction, sur mesure, avec imposte ?

:jap:

---------------
n°61929373
Robbb
Posté le 24-01-2021 à 09:51:24  profilanswer

Salut les bricolos,

Toujours dans l'isolation du plancher haut de notre (très) vieille bicoque de montagne.
Je renforce le solivage au passage avec du bois d'ossature 45x220mm, et le moment de la pose des solives est arrivé. Le projet est de les poser sur champ, en doublage des anciennes en les vissant dans ces dernières (70x160mm).

Une question m'a taraudé l'esprit cette nuit :

- pour quelle solution opter afin d'obtenir une planéité/niveau corrects sans sacrifier les appuis sur la maçonnerie ?

C'est du Roots, solives posées à l'arrache sur des arases pas planes, pas de niveau :

https://i.postimg.cc/pLPf1Ww2/IMG-20210110-152718.jpg

https://i.postimg.cc/d018wWQp/IMG-20210110-152733.jpg

J'ai plein d'idée mais rien qui me convainc réellement en terme de rapport labeur de mise en oeuvre/qualité du résultat.

J'ai presque envie de visser sur champ sans appui sur la maçonnerie si besoin, puis venir caler après coup.

Je précise que je fais des caissons isolés sous dalle OSB indépendants de la charpente, donc des pannes sablières qu'on voit en bout de solives. Se fixer la dedans n'est pas une option.

Spoiler :

PS :

Je vous rassure, j'ai curé, passé le xylo depuis les photos lô :o

https://i.postimg.cc/tZMGh21X/IMG-20210122-145914.jpg

https://i.postimg.cc/kDLdGY3s/IMG-20210122-131056.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 24-01-2021 à 09:59:02

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61929384
bigboss_91
Posté le 24-01-2021 à 09:53:51  profilanswer

Et allez, dernière question du jour, c'est Robbb qui m'y a fait penser.

Lors de l'audit énergétique que j'ai fais faire lors de l'acquisition de la maison, on m'avait dit que l'isolation des combles étaient bien faite mais datée (supérieur à 10 ans, la grosse laine de verre jaune à l'ancienne).
J'hésite à la refaire pour profiter du 1€, mais est-ce bien utile, sachant qu'il faudrait qu'on refasse la toiture d'ici 5-6 ans ?

---------------
n°61929483
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-01-2021 à 10:12:44  profilanswer

alfzecat a écrit :

Fais déjà faire la sous couche des enrobés en grave (pas calcaire), comme ça c’est propre et le jour où tu veux faire les enrobés, y’a plus qu’à niveler, compléter si besoin et faire les enrobés ...

Tellement simple que je n'y avais pas pensé... Ça peut être un bon compromis en effet.

Bon il va falloir trouver quelqu'un qui sait faire ça... Étonnamment mon constructeur n'a aucun contact pour cela. Comme si leurs clients ne finissaient jamais leurs extérieurs !

---------------
LaPointe
n°61929510
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 10:17:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et allez, dernière question du jour, c'est Robbb qui m'y a fait penser.

Lors de l'audit énergétique que j'ai fais faire lors de l'acquisition de la maison, on m'avait dit que l'isolation des combles étaient bien faite mais datée (supérieur à 10 ans, la grosse laine de verre jaune à l'ancienne).
J'hésite à la refaire pour profiter du 1€, mais est-ce bien utile, sachant qu'il faudrait qu'on refasse la toiture d'ici 5-6 ans ?

Ca change rien, c'est toujours mieux de rajouter de l'isolation

n°61929521
alfzecat
Posté le 24-01-2021 à 10:19:25  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tellement simple que je n'y avais pas pensé... Ça peut être un bon compromis en effet.

Bon il va falloir trouver quelqu'un qui sait faire ça... Étonnamment mon constructeur n'a aucun contact pour cela. Comme si leurs clients ne finissaient jamais leurs extérieurs !

Contactes une petite boîte de tp locale
3 scénarios ...
Il te vide un camion brut et tu loues une mini-pelle
Il te vide le camion et te le régale autour de la maison si possible
Et le bonus, ce serait le compactage ..
A voir avec tes moyens et les siens ..

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°61929599
sdedededex
Posté le 24-01-2021 à 10:35:37  profilanswer

Hello,

On a acheté il y a 6 mois et les baies vitrées étaient d'origine (années 60), on s'etait dit qu'on verrait comment ça tiendrait et qu'on ferait les travaux plus tard si possible, bah ça tient pas du tout  :o  

c'est du simple vitrage et montants en bois, il y a une énorme condensation et ça ruisselle à l'intérieur, du coup les montants pourrissent il y a déjà des grosses traces d'humidité dans la chambre...

Les photos :

Spoiler :

https://www.hostpic.org/images/2101241455470269.jpg
https://www.hostpic.org/images/2101241455470277.jpg
https://www.hostpic.org/images/2101241455470270.jpg

Le phénomène est à priori tout à fait normal avec du simple vitrage avec les différences de températures, mais il va falloir changer tout ça rapidement.

Je me pose deux questions au sujet du remplacement :

- on est d'accord qu'un changement en double vitrage va supprimer cette condensation ? là dans le design de la fenêtre on voit une sorte de rigole (en bas de la photo 2) pour récupérer l'eau pour qu'elle arrive pas sur le parquet, c'est inutile une fois que les fenêtres sont changées ?  

- On parle de 2 baies vitrées, une de 3M de large dans la chambre, une de 4m de large dans le salon donc ca fait un budget pour quelque chose qu'on avait pas trop "prévu" (même si on s'en doutait), j'ai reçu des devis quand même assez différents pour du PVC : un à 7500€ et un à 5000€, est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois vraiment faire attention dans ces propositions ? si vous avez des conseils je suis preneur car j'ai un peu peur qu'on se fasse avoir sur le coup... l'artisan qui propose un prix assez intéressant a pas mal d'avis positifs sur google mais beaucoup viennent de comptes très récents avec peu de commentaires. Petite précision qui peut avoir son importance sur le prix, je suis au 11e étage et les baies ne passeront pas dans l'ascenseur.

Merci !

n°61929610
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-01-2021 à 10:37:07  profilanswer

alfzecat a écrit :

Contactes une petite boîte de tp locale
3 scénarios ...
Il te vide un camion brut et tu loues une mini-pelle
Il te vide le camion et te le régale autour de la maison si possible
Et le bonus, ce serait le compactage ..  
A voir avec tes moyens et les siens ..  

De façon générale, je préfère faire faire... et là clairement je ne vais rien faire moi-même pour ce genre de choses :D

---------------
LaPointe
n°61929615
DrDooM
Posté le 24-01-2021 à 10:38:35  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

On a acheté il y a 6 mois et les baies vitrées étaient d'origine (années 60), on s'etait dit qu'on verrait comment ça tiendrait et qu'on ferait les travaux plus tard si possible, bah ça tient pas du tout :o

c'est du simple vitrage et montants en bois, il y a une énorme condensation et ça ruisselle à l'intérieur, du coup les montants pourrissent il y a déjà des grosses traces d'humidité dans la chambre...

Les photos :

Le phénomène est à priori tout à fait normal avec du simple vitrage avec les différences de températures, mais il va falloir changer tout ça rapidement.

- on est d'accord qu'un changement en double vitrage va supprimer cette condensation ? là dans le design de la fenêtre on voit une sorte de rigole (en bas de la photo 2) pour récupérer l'eau pour qu'elle arrive pas sur le parquet, c'est inutile une fois que les fenêtres sont changées ?

- On parle de 2 baies vitrées, une de 3M de large dans la chambre, une de 4m de large dans le salon donc ca fait un budget pour quelque chose qu'on avait pas trop "prévu" (même si on s'en doutait), j'ai reçu des devis quand même assez différents pour du PVC : un à 7500€ et un à 5000€, est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois vraiment faire attention dans ces propositions ? si vous avez des conseils je suis preneur car j'ai un peu peur qu'on se fasse avoir sur le coup... l'artisan qui propose un prix assez intéressant a pas mal d'avis positifs sur google mais beaucoup viennent de comptes très récents avec peu de commentaires. Petite précision qui peut avoir son importance sur le prix, je suis au 11e étage et les baies ne passeront pas dans l'ascenseur.

Merci !

C'est surtout que l'intérieur doit être humide, t'as vérifié le taux d'humidité ? Je pense pas que le double vitrage changera quelque chose. J'avais ça dans un appartement en double vitrage en fait ça manquait de renouvellement d'air pour éliminer l'humidité, j'ai mis un déshumidificateur pour régler le problème l'hiver.

n°61929629
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 10:41:35  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

On a acheté il y a 6 mois et les baies vitrées étaient d'origine (années 60), on s'etait dit qu'on verrait comment ça tiendrait et qu'on ferait les travaux plus tard si possible, bah ça tient pas du tout  :o

Les photos :

Merci !

Il y a 2 chose, et le simple vitrage, et l'humidité des personnes et la vmc qui permet de gérer cette humidité.

Est-ce que la maison à une vmc fonctionnel et entretenu ?

edit appartement, donc fais attention à demander l'autorisation de la copro pour le changement de fenêtre et respecter les normes de la copro sur les couleurs et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:42:32
n°61929640
sdedededex
Posté le 24-01-2021 à 10:43:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est surtout que l'intérieur doit être humide, t'as vérifié le taux d'humidité ? Je pense pas que le double vitrage changera quelque chose. J'avais ça dans un appartement en double vitrage en fait ça manquait de renouvellement d'air pour éliminer l'humidité, j'ai mis un déshumidificateur pour régler le problème l'hiver.

pas particulièrement humide non, j'ai déjà vécu dans un appartement humide et ça ne se condensait jamais comme ça aux fenêtres, là ça ruisselle.

Comment tu vérifie l'humidité ? je l'avais fait dans un mur mais dans la pièce je n'ai pas l'outil.

n°61929651
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 10:46:15  profilanswer

Avec un simple capteur d'humidité, soit thermomètre/hygromètre numérique, soit le bon vieux mécanique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hygrom%C3%A8tre

Tu as une vmc chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:46:36
n°61929655
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-01-2021 à 10:46:57  profilanswer

sdedededex a écrit :

Petite précision qui peut avoir son importance sur le prix, je suis au 11e étage et les baies ne passeront pas dans l'ascenseur.

Merci !

Déjà, il y a pour 800€ de location pour une élévateur télescopique de 40m. Il y a aussi la location du camion pour emmener l'élévateur.
Rien que ça, tu dois être à plus de 1500€.

Je trouve donc que celui à 5000€ est pas cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61929657
DrDooM
Posté le 24-01-2021 à 10:47:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Avec un simple capteur d'humidité, soit thermomètre/hygromètre numérique, soit le bon vieux mécanique

Voilà.
Là on vit à 2 dans 180m² au sol, 41% d'humidité à 21°C donc zéro condensation. Y a un peu de renouvellement via les cheminées, 2 bouches d'aération et un aérateur hygro dans la salle de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-01-2021 à 10:48:16
n°61929669
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 10:48:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Voilà.
Là on vit à 2 dans 180m² au sol, 41% d'humidité à 21°C donc zéro condensation.

Sachant qu'il y a une zone de confort :
https://zupimages.net/up/21/03/2zyp.jpg
(En l’occurrence tu es pile en zone de confort)
https://www.instruments-mesure.com/ [...] nfort.html

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:49:15
n°61929701
sdedededex
Posté le 24-01-2021 à 10:52:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y a 2 chose, et le simple vitrage, et l'humidité des personnes et la vmc qui permet de gérer cette humidité.

Est-ce que la maison à une vmc fonctionnel et entretenu ?

edit appartement, donc fais attention à demander l'autorisation de la copro pour le changement de fenêtre et respecter les normes de la copro sur les couleurs et autres.

Pour la VMC il y a des conduits d'aeration dans l'appartement, un a été installé récemment et tourne bien (le rond), les deux autres sont plus anciens (toilettes et sdb), ils sont connectés à l'aeration de l'immeuble qui a l'air de fonctionner (immeuble de 12 étages).

Spoiler :

https://www.hostpic.org/images/2101241521250269.jpg
https://www.hostpic.org/images/2101241521250287.jpg
https://www.hostpic.org/images/2101241521250288.jpg

Il faudrait faire vérifier tout ça par un électricien avant de faire changer les fenêtres vous pensez ?

Edit : pour la copro oui j'ai demandé c'est bon !

Message cité 1 fois
Message édité par sdedededex le 24-01-2021 à 10:55:18
n°61929706
DrDooM
Posté le 24-01-2021 à 10:53:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sachant qu'il y a une zone de confort :
https://zupimages.net/up/21/03/2zyp.jpg
(En l’occurrence tu es pile en zone de confort)
https://www.instruments-mesure.com/ [...] nfort.html

Je connaissais pas, sans VMC j'arrive à être en zone de confort, génial :love:

n°61929827
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 11:09:54  answer

Bon, ma demande est un peu particulière car j'aimerai savoir si je pourrai avoir de l'aide (je précise: aide physique) pour avancer sur l'electricité chez moi, je souhaite faire cela par moi même mais j'ai beaucoup de boulot et je n'arrive pas a avancer. Je suis dans le Rhône (69). Merci. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2021 à 11:10:26
n°61929901
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 11:17:08  profilanswer

sdedededex a écrit :

Pour la VMC il y a des conduits d'aeration dans l'appartement, un a été installé récemment et tourne bien (le rond), les deux autres sont plus anciens (toilettes et sdb), ils sont connectés à l'aeration de l'immeuble qui a l'air de fonctionner (immeuble de 12 étages).

Il faudrait faire vérifier tout ça par un électricien avant de faire changer les fenêtres vous pensez ?

Edit : pour la copro oui j'ai demandé c'est bon !

Si c'est une vmc il y a un contrôle annuel obligatoire, est-ce que ta copro fais bien faire l'entretien du moteur ?

Si c'est en naturel (juste la hauteur suffit à aspirer) c'est pas le mieux, il faudrait ajouter un vortis.

Edit : et accessoirement il faudrait nettoyer les bouches de leur poussière. Et démonter les grilles pour nettoyer devant et derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 11:19:05
n°61929908
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 11:17:44  profilanswer

Quel coin du rhone parce que c'est grand ?

Qu'est-ce que tu as a faire ?

Disponibilité ?

MP moi si tu veux, je suis sur Genève.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 11:18:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)