| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-01-2021 à 20:45:48 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
mikamika |
DrDooM |
|
Kibis |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 00:00:13 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | palettes |
LaPointe Roule toujours | J'aurais dû préciser mais si possible aussi quelque chose sur lequel une voiture peut passer --------------- LaPointe |
y'a plusieurs types de cailloux bien noir pour préparer l'enrobé, --------------- Ci git une signature. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | On a terminé de retirer le papier peint dans toute la maison, pas de mauvaise surprise à ce niveau.
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
niku viaggiando controvento |
|
bigboss_91 | Question mécanique des fluides (attention, c'est de la qualité). Si certains se souviennent, j'ai l'évacuation de ma chaudière à condensation qui est reliée "directement" aux égouts, à savoir pas de clapet anti-retour ou de siphon, ce qui a pour conséquence une mauvaise odeur remontant dans la cuisine. Voici un dessin pour mieux comprendre : A gauche le siphon bricolé sous la chaudière, à droite le siphon de l'évier.
Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 24-01-2021 à 09:20:14 --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
alfzecat |
|
bigboss_91 | Et autre question : mon artisan, qui s'est chargé des travaux de notre maison, et qui s'est proposé pour nous changer la porte d'entrée, ne donne plus signe de vie.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
Robbb | Salut les bricolos, Toujours dans l'isolation du plancher haut de notre (très) vieille bicoque de montagne. Une question m'a taraudé l'esprit cette nuit : - pour quelle solution opter afin d'obtenir une planéité/niveau corrects sans sacrifier les appuis sur la maçonnerie ? C'est du Roots, solives posées à l'arrache sur des arases pas planes, pas de niveau :
J'ai plein d'idée mais rien qui me convainc réellement en terme de rapport labeur de mise en oeuvre/qualité du résultat. J'ai presque envie de visser sur champ sans appui sur la maçonnerie si besoin, puis venir caler après coup. Je précise que je fais des caissons isolés sous dalle OSB indépendants de la charpente, donc des pannes sablières qu'on voit en bout de solives. Se fixer la dedans n'est pas une option. Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 24-01-2021 à 09:59:02 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
bigboss_91 | Et allez, dernière question du jour, c'est Robbb qui m'y a fait penser.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
LaPointe Roule toujours |
Bon il va falloir trouver quelqu'un qui sait faire ça... Étonnamment mon constructeur n'a aucun contact pour cela. Comme si leurs clients ne finissaient jamais leurs extérieurs ! --------------- LaPointe |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
alfzecat |
Contactes une petite boîte de tp locale --------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
DrDooM |
|
Est-ce que la maison à une vmc fonctionnel et entretenu ? edit appartement, donc fais attention à demander l'autorisation de la copro pour le changement de fenêtre et respecter les normes de la copro sur les couleurs et autres. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:42:32 |
sdedededex |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Avec un simple capteur d'humidité, soit thermomètre/hygromètre numérique, soit le bon vieux mécanique https://fr.wikipedia.org/wiki/Hygrom%C3%A8tre Tu as une vmc chez toi ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:46:36 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 24-01-2021 à 10:48:16 |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:49:15 |
sdedededex |
Pour la VMC il y a des conduits d'aeration dans l'appartement, un a été installé récemment et tourne bien (le rond), les deux autres sont plus anciens (toilettes et sdb), ils sont connectés à l'aeration de l'immeuble qui a l'air de fonctionner (immeuble de 12 étages).
Il faudrait faire vérifier tout ça par un électricien avant de faire changer les fenêtres vous pensez ? Edit : pour la copro oui j'ai demandé c'est bon ! Message cité 1 fois Message édité par sdedededex le 24-01-2021 à 10:55:18 |
DrDooM |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2021 à 11:09:54 ![]()
Bon, ma demande est un peu particulière car j'aimerai savoir si je pourrai avoir de l'aide (je précise: aide physique) pour avancer sur l'electricité chez moi, je souhaite faire cela par moi même mais j'ai beaucoup de boulot et je n'arrive pas a avancer. Je suis dans le Rhône (69). Merci. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2021 à 11:10:26 |
Si c'est en naturel (juste la hauteur suffit à aspirer) c'est pas le mieux, il faudrait ajouter un vortis. Edit : et accessoirement il faudrait nettoyer les bouches de leur poussière. Et démonter les grilles pour nettoyer devant et derrière. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 11:19:05 |
Qu'est-ce que tu as a faire ? Disponibilité ? MP moi si tu veux, je suis sur Genève. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 11:18:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |