Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61779590
mikamika
Posté le 07-01-2021 à 14:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

A mon avis les plus gros modèles sont sur du triphasé comme semble l'indiquer cette notice :
https://www.maison-energy.com/pdf/u [...] accuro.pdf

re  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:58:21  profilanswer

n°61779603
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2021 à 14:59:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Vouloir une porte en PVC blanc :??:  
Je comprends la contrainte de coût, mais par désir ? [:juppax:3]

BBS, rend le compte de kelchacal stp.

n°61779667
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-01-2021 à 15:03:10  profilanswer

n°61779722
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 15:06:50  profilanswer

mikamika a écrit :

7500 W, c'est doit quasi disjoncter avec un 32 A  :sweat:

D'ailleurs je voudrais bien faire le calcul de ces capacités d'accumulation, avec les capacités thermiques massiques des pierres ça ne doit pas être si compliqué /vieux cours de math sup :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capac [...] e_massique
La capacité thermique massique d'une bonne brique réfractaire c'est 900 j/kg/k, si on prend le gros modèle à 370 kg et qu'on cherche 60 Kwh calcul la différence de température suivante :
dT = P/(m*C) = 60*3,6e6/(370*900) = 649 °C.

En gros 370 kg de brique qui varient entre 20°C et 670°C fournissent 60 kWh, après faut bricoler ça correctement.

Le poele de masse plus imposant car il faut une combustion et des échanges air/masse pour stocker l'énergie toute en évacuant l'air. La où l'électrique se content d'une résistance.

Message édité par teepodavignon le 07-01-2021 à 15:35:25
n°61779729
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-01-2021 à 15:07:26  profilanswer

bibens a écrit :

Les tarifs d'un MO sont hyper variables j'ai l'impression sur du projet petit bâtiment. Leur prestation/investissement aussi en même temps...

De mon point de vue, un (bon) archi a quand même une grosse valeur ajoutée pour la définition du projet quel qu'il soit alors qu'un MO (ceux que j'ai rencontré en tout cas), la phase projet et leur vision globale était très limitée (alors que c'est hyper important amha).

Pour le suivi de la construction, la qualité du travail sera hyper dépendante de la personne en charge que ce soit un archi ou un MO.

Si c'est pour faire une maison qui ressemble à une caserne des pompiers :O je trouve cher la prestation de l'architecte. :D :O

n°61779888
chrispc
Posté le 07-01-2021 à 15:20:30  profilanswer

ours02 a écrit :

tu peux pas mettre un thermostat programmable?

teepodavignon a écrit :

Quid de ceci ?
https://fr.trotec.com/shop/thermost [...] ZcQAvD_BwE

Tu branches le grille pain à fond sur la prise et la prise est pilotée par thermostat programmable (horaire + température).

edit: grillé mais j'ai mis une ref :o

J'ai pas de thermostat et aucun fil pilote pour le moment. J'ai vu ça en démontant un radiateur, y'a que 2 fils. C'est plus économique à ce que je vois pour faire une rénovation --'
Faut que je change les câbles 2 brins par des 3 brins.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 07-01-2021 à 15:22:29
n°61779905
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2021 à 15:22:08  profilanswer

Radiateur connecté, pas de fil pilote a mettre.

---------------
Ci git une signature.
n°61779926
chrispc
Posté le 07-01-2021 à 15:23:32  profilanswer

Mes murs de 60cm font impassent à certains endroits.

n°61780077
Kayou
Posté le 07-01-2021 à 15:35:17  profilanswer

Les maisons connectées c'est bien mais en cas de panne du net, tu peux être dans la merde :o

n°61780087
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2021 à 15:35:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Les maisons connectées c'est bien mais en cas de panne du net, tu peux être dans la merde :o

Mes radiateurs restent pilotables en local en cas de panne.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 15:35:56  profilanswer

n°61780098
Shaad
Posté le 07-01-2021 à 15:36:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://www.maison-energy.com/pdf/u [...] -haute.pdf
Le fabricant promet 60kWh de stock pour le plus gros modèle.

60kWh c'est monstrueux en effet. Sur le papier.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61780139
Shaad
Posté le 07-01-2021 à 15:40:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma maison est très connectée (une cinquantaine de baux IP fixe, une cinquantaine de modules Zigbee, 30 modules Zwave,...). Et sans le net ? bah tout continue de marcher de la même manière.  :)  
Il faut juste faire les bons choix au début.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61780162
onina
Posté le 07-01-2021 à 15:42:16  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai lumières et chauffages connectés, en cas de panne ça marche en local :D

n°61780197
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-01-2021 à 15:44:58  profilanswer

ragexen a écrit :

Pourquoi ?

De par l'ampleur des travaux, il y aura forcément un élément non biosourcé... Déjà le béton de la dalle, ou les gaines de PVC que l'on voit sur les images, ça ne doit pas être du biosourcé...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61780208
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 15:45:57  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai pas de thermostat et aucun fil pilote pour le moment. J'ai vu ça en démontant un radiateur, y'a que 2 fils. C'est plus économique à ce que je vois pour faire une rénovation --'
Faut que je change les câbles 2 brins par des 3 brins.

Qu'est ce qui t'empêche d'acheter une prise mâle (à mettre sur tes deux fils) + une prise programmable avec un thermostat intégré (ref de mon message précédent) ?

Pas besoin de pilote, l'appareil coupe et allume la prise directement donc ça marche avec juste un radiateur ON/OFF (même que ON puisque c'est la prise qui gère le OFF :o). si ton radiateur fait pas 3kW ça tient  [:le-covid].
Y a pas que du matériel connecté je crois que celui que j'ai posté marche par RF comme dans l'ancien monde.

Message édité par teepodavignon le 07-01-2021 à 15:52:21
n°61780257
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 15:49:10  profilanswer

Shaad a écrit :

60kWh c'est monstrueux en effet. Sur le papier.  :o

Ca commence à partir de 12 kWh  :jap:

Message édité par teepodavignon le 07-01-2021 à 15:49:20
n°61780291
Shaad
Posté le 07-01-2021 à 15:51:51  profilanswer

J'ai vu oui.
Après faudrait voir aussi les courbes de restitution de ces calories. 8H OK, mais avec quelle distribution sur 8H ? :/

De toute façon je vois bien peu d'avantage à ce type de solution aujourd'hui.

---------------
n°61780342
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 15:54:33  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai vu oui.
Après faudrait voir aussi les courbes de restitution de ces calories. 8H OK, mais avec quelle distribution sur 8H ? :/

De toute façon je vois bien peu d'avantage à ce type de solution aujourd'hui.

Non 8H c'est la charge, ça correspond au créneau heure creuse pour chauffer les briques pendant la nuit. La restitution se fait pendant 24H (ou plus mais c'est gâcher).

Message édité par teepodavignon le 07-01-2021 à 15:57:57
n°61780389
Shaad
Posté le 07-01-2021 à 15:57:24  profilanswer

Ah oui pardon, j'avais lu en travers... et de travers....  :jap:  

---------------
n°61780464
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2021 à 16:02:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Et techniquement ça accumule beaucoup ?
Un poêle de masse c'est plusieurs (tonnes ?) centaines de kg, à mon avis avec des radiateurs de quelques dizaines de kg ça ne doit pas chercher bien loin.

Ceux que j'avais posé, il faisait 150kg une fois les pierres installé dedans. Donc ouai c'est pas mal.

n°61780497
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2021 à 16:04:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Valable pour ceux qui se lèvent tôt car sinon, bah c'est mort.

Et puis HC/HP c'est vachement moins rentable qu'avant aussi, voire ça revient plus cher.

What ?

Et pour le hp/hc c'est rentable mais il faut au moins 55% de conso en HC.

n°61780584
Kayou
Posté le 07-01-2021 à 16:10:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

What ?

Et pour le hp/hc c'est rentable mais il faut au moins 55% de conso en HC.

Ton radiateur qui va emmagasiner/restituer la chaleur, ça ne vas pas la restituer jusqu'à 12h non plus.

Vous croyez vraiment que ces super radiateurs vont encore permettre de chauffer pendant 18h ?

n°61780649
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 16:15:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ton radiateur qui va emmagasiner/restituer la chaleur, ça ne vas pas la restituer jusqu'à 12h non plus.

Vous croyez vraiment que ces super radiateurs vont encore permettre de chauffer pendant 18h ?

C'est bien ce qui se passe avec un cumulus qui ne tourne que la nuit non ?

n°61780731
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2021 à 16:20:49  profilanswer

nonosore a écrit :

En quoi c'est choquant de vouloir blanc selon la maison? :pt1cable:

Hoiniel a écrit :

Avec le réchauffement climatique, c'est la meilleure couleur. :o

[:what has been seen]  

Daphne a écrit :

Ben ça peut être joli si toutes les menuiseries et les volets sont blancs.
Ce qui te choque c'est le PVC ? Je crois que si tu mets le prix ça tient bien, non ? En tout cas c'est moins chiant d'entretien que du bois.

zephiel a écrit :

BBS, rend le compte de kelchacal stp.

Point dé mépris dans mes propos, ma question est sincère [:le guide:1]  
D'autant plus sincère que mon père a fait poser chez lui une porte d'entrée en PVC blanche (alors qu'il a amplement les moyen de se payer ce qu'il veut), bah y'a pas à dire, c'est sacrément moche :sweat:  
Autant ses nouvelles menuiseries PVC blanche c'est pas dingue mais c'est pas trop choquant, autant la porte c'est une catastrophe. Ça fait très cheap. Bon, faut dire qu'il a peu de goût et que le modèle en question est tout carré, y compris la vitre dépolie qui fait la moitié de la porte.  

Là ma mère va faire rénover ses menuiseries aussi, et là pour une question de budget on va être obligé de faire du PVC blanc, ça m'emballe pas du tout.

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre ça vient en remplacement de portes bois vitrées années 60, ça avait quand même plus de gueule.

n°61780749
Dephi
Posté le 07-01-2021 à 16:22:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le cumulus conserve la chaleur dans un espace clos et isolé..
C'est pas vraiment le but d'un radiateur  :o  

J'ai rajouté semaine dernière un Sauter vertical 2000 W en complément dans mon salon pour aider ma PAC air/air en cas de grand froid
La chaleur dégagée est très agréable, ca chauffe vite et bien
Mais qu'est ce que ca consomme par rapport à une PAC !  
Le radiateur consomme plus que mes 2 convecteurs + 5 splits qui tournent..

On dit souvent qu'une PAC est économique, maintenant j'ai pu me le prouver  :o  

---------------

n°61780752
onina
Posté le 07-01-2021 à 16:22:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est l'inverse. Le cumulus est censé conserver le plus possible sa chaleur, pas la diffuser.

Edit : burned par Dephi :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-01-2021 à 16:22:41
n°61780759
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-01-2021 à 16:22:49  profilanswer

deweychat a écrit :

En effet topic jardinage forcément..j'avais zappé  :jap: Radiateurs à inertie, sèche pour les pièces à vivre, fluide pour les chambres (pour plus de reactivité si tu veux monter la temperature)
Sauter c'est un bon rapport qualité prix, souvent en soldes chez LM ou Casto

J'aime bien les Sauter aussi, design sympa et souvent en promo comme tu dis.

Couplé à un contrôleur Heatzy (40 €), qui utilise le fil pilote, un radiateur basique devient connecté.

flash23 a écrit :

[...] du câble Cat. 5e (donc 100 tout petits Mb/s) [...]

Le 5e suffit pour du giga et du POE...ça tient même le 10 giga sur des courtes distances.

Shaad a écrit :

Ma maison est très connectée (une cinquantaine de baux IP fixe, une cinquantaine de modules Zigbee, 30 modules Zwave,...). Et sans le net ? bah tout continue de marcher de la même manière.  :)  
Il faut juste faire les bons choix au début.

Voila, ligne 4G de secours avec une multi SIM à quelques euros par mois :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°61780919
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-01-2021 à 16:34:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Et techniquement ça accumule beaucoup ?
Un poêle de masse c'est plusieurs (tonnes ?) centaines de kg, à mon avis avec des radiateurs de quelques dizaines de kg ça ne doit pas chercher bien loin.

Un poêle de masse c'est en tonnes oui ; le mien fait 1,5t par exemple.
Les accu remplis de briques, mon père avait ça (+ insert) quand j'étais plus jeune, et bien on se les gelait et ça consommait beaucoup. Ça a été la révolution quand il a tout viré pour mettre un poêle Jøtul (pas un truc kikoolol avec une vitre, un truc tout en fonte, edit: un F118 visiblement) ; maintenant il fait souvent trop chaud.

Message édité par carrion crow le 07-01-2021 à 16:34:48

---------------
Des piafs en photo
n°61780952
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 16:36:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est l'inverse. Le cumulus est censé conserver le plus possible sa chaleur, pas la diffuser.

Edit : burned par Dephi :o

Sauf, erreur il la diffuse chaque fois que tu utilise de l'eau chaude et il y en a encore à la fin de la journée si tout se passe bien. Ou alors tu prétends qu'on serait capable de conserve de l'énergie 24h dans de l'eau (en pompant de temps en temps avec une vanne) mais pas dans une brique (en régulant avec un ventilateur) ?
Ou alors toi est Dephi n'avait pas compris le calcul que j'ai fait précédemment. Il n'y a rien foufou physiquement à chauffer des brique à 650°C. Aussi 60kWH ça correspond à un radiateur electrique de 3750 W qui tourne pendant 16h.

Je n'ai pas pu télécharger de courbe de restitution mais aucune des plaquette d'organisme parlant de choix de méthode de chauffage ne met en garde les gens contre ce système.

Donc maintenant merci d'avoir au moins un début de preuve avant de dire que ce n'est pas possible.

Message édité par teepodavignon le 07-01-2021 à 17:18:51
n°61780996
Shaad
Posté le 07-01-2021 à 16:40:18  profilanswer

Fredouye a écrit :

Voila, ligne 4G de secours avec une multi SIM à quelques euros par mois :o

Oui aussi.
Mais surtout aucun service cloud.

---------------
n°61781169
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2021 à 16:54:34  profilanswer

Point dé mépris dans mes propos, ma question est sincère [:le guide:1]  
D'autant plus sincère que mon père a fait poser chez lui une porte d'entrée en PVC blanche (alors qu'il a amplement les moyen de se payer ce qu'il veut), bah y'a pas à dire, c'est sacrément moche :sweat:  
Autant ses nouvelles menuiseries PVC blanche c'est pas dingue mais c'est pas trop choquant, autant la porte c'est une catastrophe. Ça fait très cheap. Bon, faut dire qu'il a peu de goût et que le modèle en question est tout carré, y compris la vitre dépolie qui fait la moitié de la porte.  

Là ma mère va faire rénover ses menuiseries aussi, et là pour une question de budget on va être obligé de faire du PVC blanc, ça m'emballe pas du tout.

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre ça vient en remplacement de portes bois vitrées années 60, ça avait quand même plus de gueule.

Peut-être que ça va pas avec le style de la maison, ou que tu as des gouts très prononcés pour la couleur.
Par chez moi (donc pas loin de chez toi :o ) toutes les maisons traditionnelles en brique rouge ont les menuiseries d'origine en blanc (en bois), et ça rend très bien.
Personnellement je suis content d'avoir économisé de l'argent en prenant du pvc, mais dans tous les cas j'aurai pris du blanc.
Ce que je ne supporte pas sur les menuiseries, ce sont les petits carreaux de style faussement traditionnel. Je trouve ça absolument atroce. Ca empêche pas tout un tas de gens de payer plus cher pour avoir ça :D

Pour la porte, j'ai choisi du rouge à l'extérieur mais  la porte d'origine était blanche et ça rendait très bien aussi.

n°61781644
TopFrunix
Posté le 07-01-2021 à 17:30:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Peut-être que ça va pas avec le style de la maison, ou que tu as des gouts très prononcés pour la couleur.
Par chez moi (donc pas loin de chez toi :o ) toutes les maisons traditionnelles en brique rouge ont les menuiseries d'origine en blanc (en bois), et ça rend très bien.
Personnellement je suis content d'avoir économisé de l'argent en prenant du pvc, mais dans tous les cas j'aurai pris du blanc.
Ce que je ne supporte pas sur les menuiseries, ce sont les petits carreaux de style faussement traditionnel. Je trouve ça absolument atroce. Ca empêche pas tout un tas de gens de payer plus cher pour avoir ça :D

Pour la porte, j'ai choisi du rouge à l'extérieur mais  la porte d'origine était blanche et ça rendait très bien aussi.

Pour la porte on ne s'orientera pas sur du blanc et on choisira surement de l'alu.

n°61781787
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2021 à 17:40:13  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Pour la porte on ne s'orientera pas sur du blanc et on choisira surement de l'alu.

J'ai pris de l'alu aussi :jap: Principalement pour les meilleures performances thermiques (contrairement aux fenêtres :D ).
Mes parents changent bientôt leur porte d'entrée, ils étaient parti sur du pvc blanc, mais finalement ils prendront de l'alu de couleur, principalement sur le critère thermique mais ils sont contents d'avoir un truc qui leur plait plus esthétiquement aussi :D

n°61781907
gloinfred
Posté le 07-01-2021 à 17:49:36  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pris de l'alu aussi :jap: Principalement pour les meilleures performances thermiques (contrairement aux fenêtres :D ).
Mes parents changent bientôt leur porte d'entrée, ils étaient parti sur du pvc blanc, mais finalement ils prendront de l'alu de couleur, principalement sur le critère thermique mais ils sont contents d'avoir un truc qui leur plait plus esthétiquement aussi :D

Que ce soit plus beau, plus résistant et plus valorisant ok, mais comment une porte alu pourrait avoir de meilleures perfs thermiques qu'une bonne porte PVC?   :heink:

n°61781910
Trotamundo​s
Posté le 07-01-2021 à 17:49:44  profilanswer

Salut topic !

Je dois changer le robinet de mon évier de cuisine et l'installation n'est pas toute jeune.

C'est bien un raccord Gripp ?

https://img.super-h.fr/images/e33cb1dee2e2375babec1a4314e3ff0c.th.jpg

Quel type de raccord le plus simple utiliser pour ce type de flexible ?

https://img.super-h.fr/images/3ca6ea980c684d2210a959358c0c5eb9.th.jpg

Merci d'avance !

n°61781950
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2021 à 17:52:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Que ce soit plus beau, plus résistant et plus valorisant ok, mais comment une porte alu pourrait avoir de meilleures perfs thermiques qu'une bonne porte PVC?   :heink:

C'est une très bonne question, et j'en sais rien, mais sur les gammes proposées c'était le cas. Peut-être que c'est simplement un positionnement des gammes des fabricants.

edit pour donner un ordre de grandeur, devis en HT :

pvc simple : Ud = 1,9 à 1500€ HT
pvc "renforcé" : Ud = 1,7 à 1800€ HT
alu 85mm : Ud = 1,2 à 2800€ HT

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 07-01-2021 à 17:55:26
n°61782129
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2021 à 18:07:26  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai jamais du voir de belles portes PVC blanches alors :D

n°61783176
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2021 à 19:22:58  profilanswer

J'ai jamais du voir de belles portes PVC blanches alors :D

Je pense n'en avoir jamais vu non plus je te rassure :D

Mais je pense qu'il y a 2 ou 3 biais :

- le fait que les portes pvc sont conçues pour répondre à la demande au plus bas coût possible
- le fait que tu sembles associer pvc et bas de gamme (pas totalement à tort du coup :D )
- le fait que le pvc soit tout le temps blanc et que tu associes du coup aussi cette couleur au bas de gamme.

Et perso l'esthétique d'une porte je peux tout à fait concevoir que ça soit trèèèèèès secondaire. J'aurai pas eu à foutre 3000 boules pour changer la mienne je m'en serai contrefoutu aussi :D Mais vu le prix j'ai effectivement rajouté un petit critère esthétique :o

n°61783445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2021 à 19:48:32  profilanswer

niku a écrit :

Le tarif d’un MO et d’un architecte est similaire ou pas dans le cadre d’une renov simple ( je parle d’un maison de 1900)

Ça dépend de la prestation : si c’est que sur la Maîtrise d’ouvrage, oui, ça sera similaire. Si tu as tout l’avant projet + dépôt du permis tu auras un peu plus, forcément.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61783505
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2021 à 19:53:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense n'en avoir jamais vu non plus je te rassure :D

Mais je pense qu'il y a 2 ou 3 biais :

- le fait que les portes pvc sont conçues pour répondre à la demande au plus bas coût possible
- le fait que tu sembles associer pvc et bas de gamme (pas totalement à tort du coup :D )
- le fait que le pvc soit tout le temps blanc et que tu associes du coup aussi cette couleur au bas de gamme.

Et perso l'esthétique d'une porte je peux tout à fait concevoir que ça soit trèèèèèès secondaire. J'aurai pas eu à foutre 3000 boules pour changer la mienne je m'en serai contrefoutu aussi :D Mais vu le prix j'ai effectivement rajouté un petit critère esthétique :o

3k€ pour une porte ?  
Les modèles alu à Ud de 0,89 sont à moins de 2k€ chez Bel'M, et encore moins chez certains concurrents.
T'as pris quoi ?  

n°61783685
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2021 à 20:11:32  profilanswer

3k€ pour une porte ?  
Les modèles alu à Ud de 0,89 sont à moins de 2k€ chez Bel'M, et encore moins chez certains concurrents.
T'as pris quoi ?  

Une Bel'm :o
J'ai plus le prix en tête mais c'est vers les 3k€. Pour un Ud à 1.0
Je sais que j'ai payé plus cher que la moyenne mais c'était dans un devis global de 15k€ avec toutes les menuiseries et il était correctement placé pour l'ensemble.

Et au moins j'ai des fenêtres avec Ug à 1,1 au lieu de me polir le chibre sur de l'alu noir qui sortira péniblement 1,7 :o :o :o

edit : après vérification c'est 3700€ HT :o Mais elle est en acier :o 239x108cm + imposte 30cm

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 07-01-2021 à 20:15:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)