Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61765163
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 14:11:10  answer

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Hello,  

vous conseillez quelle marque pour des radiateurs à inertie céramique ?

Faut que je remplace tous les grilles pains de la maison ( 7 + changements de 2 sèches serviettes).

Atlantic Accessio 2 ici. Très content.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2021 à 14:11:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 14:11:10  profilanswer

n°61765507
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2021 à 14:36:56  profilanswer

sesko a écrit :

Holà à tous,
petite question je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans ce cas :

Nous avons acheté une maison, le câble fibre est en aérien mais passe au dessus du jardin de notre voisin pour venir jusque chez nous.
C'était déjà comme ça avant notre achat, notre voisin nous demande de modifier ça. La maison étant très ancienne je doute qu'on ai les arrivées au niveau du sol?
De plus avec les travaux de rénovations et surprises nous n'avons pas les finances pour demander la création d'une tranchée pour avoir la fibre via le sol.

Est-ce qu'il peut nous faire un procès pour ça?

edit : j'ai regardé un peu sur internet il faudrait ajouter un poteau supplémentaire.
edit2 : j'ai eu free au téléphone, tant que le poteau est a l'extérieur et qu'ils ont eu les autorisations pour le faire, mon voisin ne peut rien nous dire.

Pas besoin d'argent pour la tranché. Une ou des pelles et un peu de sueur permet de faire une tranchés.
C'est la dur loi quand on es pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2021 à 14:37:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61765548
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2021 à 14:39:47  profilanswer

Une chaine YT rénovation que je regarde et qui m'a fait pensé à BBS.

le château du Theil

J'imagine BBS devoir faire ça comme rénovation après achat et après avoir vu que finalement il faut tout casser (la grosse surprise de la réno) :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2021 à 14:48:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61765554
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 14:40:26  profilanswer

sesko a écrit :

Holà à tous,
petite question je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans ce cas :

Nous avons acheté une maison, le câble fibre est en aérien mais passe au dessus du jardin de notre voisin pour venir jusque chez nous.
C'était déjà comme ça avant notre achat, notre voisin nous demande de modifier ça. La maison étant très ancienne je doute qu'on ai les arrivées au niveau du sol?
De plus avec les travaux de rénovations et surprises nous n'avons pas les finances pour demander la création d'une tranchée pour avoir la fibre via le sol.

Est-ce qu'il peut nous faire un procès pour ça?

edit : j'ai regardé un peu sur internet il faudrait ajouter un poteau supplémentaire.
edit2 : j'ai eu free au téléphone, tant que le poteau est a l'extérieur et qu'ils ont eu les autorisations pour le faire, mon voisin ne peut rien nous dire.

tu as une servitude ?
moi par exemple, j'ai une servitude pour des tuyaux d'eau d'arrosage enterrés

rien faire c est vite dit
si c est un con , un sécateur c est rapide  :o

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-01-2021 à 14:41:20
n°61765929
ours02
Posté le 06-01-2021 à 15:04:59  profilanswer

laurent215 a écrit :

Papier intissé à peindre, tu as plusieurs épaisseurs en fonction des défauts du mur dessous.
J'ai mis ça chez moi (murs anciens dont l'enduit faisait des microfissures même après ratissage complet) et en posant bien (joints nickels et un peu d'enduit lorsque les joints n'étaient pas top), c'est invisible.

je pense faire ça dans mon salon, c'est du bacula au plafond  (maison des années 60, grenier non habitable au dessus) qui fissure, et à priori même en grattant/enduisant, ça finit toujours pas revenir :sweat:  
c'est une toile à enduire ou juste à peindre? simple ou double encollage?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61765946
moi et moi
Posté le 06-01-2021 à 15:06:01  profilanswer

ours02 a écrit :

je pense faire ça dans mon salon, c'est du bacula au plafond  (maison des années 60, grenier non habitable au dessus) qui fissure, et à priori même en grattant/enduisant, ça finit toujours pas revenir :sweat:  
c'est une toile à enduire ou juste à peindre? simple ou double encollage?

A peindre, en simple encollage mais dans mon souvenir j'ai du bien charger en colle.

n°61766032
sesko
Posté le 06-01-2021 à 15:11:20  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu as une servitude ?
moi par exemple, j'ai une servitude pour des tuyaux d'eau d'arrosage enterrés

rien faire c est vite dit
si c est un con , un sécateur c est rapide  :o

Pas de servitude, le poteau est sur le domaine publique et les câbles téléphoniques sont là depuis au moins 2008 (vu sur google maps) et avant qu'il construise sa maison.

andre1980 a écrit :

Pas besoin d'argent pour la tranché. Une ou des pelles et un peu de sueur permet de faire une tranchés.
C'est la dur loi quand on es pauvre.

Si je peux éviter de faire ça l'hiver ou de le faire car on a quelque chose qui fonctionne ça me va :)

n°61766172
deweychat
Posté le 06-01-2021 à 15:19:32  profilanswer

Question travaux jardinage, dans la maison qu'on vient d'acheter le jardin n'est quasiment plus composé que de terre et de mauvaises herbes, faudrait qu'on commence à reflechir pour avoir de l'herbe cet été, vous conseilleriez quoi ?
Y'a des herbes plus sauvages que le gazon et pas torp moches ?

n°61766232
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-01-2021 à 15:23:30  profilanswer

sesko a écrit :

Si je peux éviter de faire ça l'hiver ou de le faire car on a quelque chose qui fonctionne ça me va :)

Si c'est que du verbal, osef :D dès qu'il passera à l'huissier... il sera temps de réagir. :O

n°61766258
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2021 à 15:25:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Question travaux jardinage, dans la maison qu'on vient d'acheter le jardin n'est quasiment plus composé que de terre et de mauvaises herbes, faudrait qu'on commence à reflechir pour avoir de l'herbe cet été, vous conseilleriez quoi ?

C'est pas le bon moment tes graines vont geler :/
Fallait s'y intéresser en octobre :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 15:25:52  profilanswer

n°61766289
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-01-2021 à 15:28:39  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,

vous conseillez quelle marque pour des radiateurs à inertie céramique ?

Faut que je remplace tous les grilles pains de la maison ( 7 + changements de 2 sèches serviettes).

Même situation mais 10 radiateurs Elec à changer.

Ma question est plus inertie sèche ou inertie fluide  ?

Je penche pour mon cas pour du sauter mais j'ai du mal à cerner celui qui va consommer le moins et chauffer le plus.

Actuellement la maison est équipée de radiant datant de 1977. Donc je suppose moins performant .. D'autant plus que tous les thermostat sont mort.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61766342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2021 à 15:33:31  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est quoi que t'appelles mauvaises herbes ? Parce que sauf si c'est un champ de chardon ou de datura ou autres trucs vraiment chiant, rien qu'en tondant de temps en temps tu vas favoriser la pousse d'herbe "normale" qui ne nécessite aucun entretien autre qu'une tonte de temps en temps. Quitte à retirer manuellement les espèces que tu ne supportes pas.

n°61766348
rody
Posté le 06-01-2021 à 15:33:59  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas le bon moment tes graines vont geler :/
Fallait s'y intéresser en octobre :o

C'est ce qu'on a fait et c'était en effet top de faire ça en octobre  [:sebxoii]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61766349
sesko
Posté le 06-01-2021 à 15:34:09  profilanswer

Kristoff a écrit :

Si c'est que du verbal, osef :D dès qu'il passera à l'huissier... il sera temps de réagir. :O

C'est surtout que je ne sais pas quoi faire, Free me dit juste laissez ça comme ça, tout a été validé par votre mairie/arcep.
Orange ne s'en mêle pas comme ce n'est pas sa fibre, et actuellement tout est en aérien pour les anciennes maisons, les nouvelles constructions sont en adsl et n'ont pas d'aérien ni de fibres enterrés.

Message édité par sesko le 06-01-2021 à 15:35:21
n°61766437
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-01-2021 à 15:40:20  profilanswer

deweychat a écrit :

Topic jardinage.

n°61766635
deweychat
Posté le 06-01-2021 à 15:56:03  profilanswer

En effet topic jardinage forcément..j'avais zappé  :jap:  

the gaston lagaffe a écrit :

Ma question est plus inertie sèche ou inertie fluide  ?  

Je penche pour mon cas pour du sauter mais j'ai du mal à cerner celui qui va consommer le moins et chauffer le plus.

Actuellement la maison est équipée de radiant datant de 1977. Donc je suppose moins performant .. D'autant plus que tous les thermostat sont mort.

Radiateurs à inertie, sèche pour les pièces à vivre, fluide pour les chambres (pour plus de reactivité si tu veux monter la temperature)
Sauter c'est un bon rapport qualité prix, souvent en soldes chez LM ou Casto

Par rapport à des radiants classiques avec en plus un thermostat programmable en effet tu devras bien moins consommer

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 06-01-2021 à 15:56:53
n°61766662
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2021 à 15:57:45  profilanswer

Ma question est plus inertie sèche ou inertie fluide ?

Ça risque d'être lourd des radiateurs inertie non ? :o
On a inertie Pierre dans les chambres avec les Gyali
Et de l'inertie fluide dans la sdb avec le sauter Alutu

Je vois pas spécialement de différence :/

Ah bah Dewey m'a expliqué la différence.
Après même en inertie Pierre la montée en température est rapide sur les Gyali.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 06-01-2021 à 15:58:46

---------------
Ci git une signature.
n°61766747
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-01-2021 à 16:03:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça risque d'être lourd des radiateurs inertie non ? :o
On a inertie Pierre dans les chambres avec les Gyali
Et de l'inertie fluide dans la sdb avec le sauter Alutu

Je vois pas spécialement de différence :/

Ah bah Dewey m'a expliqué la différence.
Après même en inertie Pierre la montée en température est rapide sur les Gyali.

Comme j'ai enlevé 30kg sur le poele à bois avec la rehausse et les accus, ça devrait passer.

J'attends le bureau d'études là justement...  [:moonblood12:9]

---------------
n°61767184
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2021 à 16:36:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'en avais trouvé à Castorama, du pré encollé, il fallait le tremper avant de le poser, c'était nickel mais ils n'en font plus visiblement.

Ça se posait comme du papier peint sinon, juste un peu plus chiant parce que c'était en 1m de large.

Ça fonctionne très bien pour les fissures mais il faut quand même que ce soit un minimum lisse dessous.

C'est pas mal ça, j'en avais posé chez moi, et aulieu de peindre, j'avais mis une fine couche d'enduite (avant de vouloir peindre donc) , c'est con je sais :O

mais erreur de jeunesse qui m'est revenu en pleine gueule, au bout de quelques temps certaines feuilles se sont dejointée, par qu'en plus j'ai du coller ça comme un goret, et du coup j'ai tout a refaire :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61767951
bigboss_91
Posté le 06-01-2021 à 17:43:57  profilanswer

Vous vous souvenez de mon post concernant les fissures ?
Je vous le remets, avec juste la photo montrant les fissures les plus importantes :

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

Récent acquéreur d'une maison, j'aimerai des avis sur des fissures présentes sur la façade, mais je ne sais pas si c'est le bon topic (je me dis que si vous êtes des pros de constructions et rénovations, vous avez peut être l’œil expert  [:clooney2] ).
La maison est déjà achetée, prêt validé, et tout. Donc c'est pas pour me décider, mais pour me rassurer (enfin ma femme, car on a eu beaucoup d'avis rassurant (mon père par exemple qui était chef de chantier dans les travaux publics, une amie très calée en travaux de maison, ...) qui me vont).
On s'est rapproché d'un expert, mais c'est 600€ pour une analyse sur place, et 1200€ pour l'expertise complète avec rapport :ouch:  

La maison a été construite dans les années 1930 dans le Nord, avec un sol argileux.
Pour info, il y'a une dizaine d'années, les deux rues qui la bordent ont été refaite complètement.
Le propriétaire actuel a toujours connu ces fissures (il l'a achetée il y a 7-8 ans), le propriétaire voisin dit qu'elles sont là depuis plus de 10 ans, et Google StreetView confirme les dires puisque je les vois depuis 2008 (et elles n'ont pas bougées (enfin c'est de l'analyse StreetView)).

https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur12.jpg

:jap:  :jap:  :jap:

On a fait intervenir un expert aujourd'hui, pour la modique somme de 500€, mais surtout pour se rassurer, s'informer.
Alors je vous partage son explication, car je trouve que la cause peut être vérifié par tous.

Donc ces fissures ne sont pas graves car elles sont horizontales et non verticales (entendre par là que la maison a "glissé" sur un côté et non qu'elle s'enfonce).
Vous allez me dire "ben non, elles sont de haut en bas". Alors en fait, une fissure s'analyse là où elle s'écarte ( :o ). Et dans mon cas, l'écart est plus important quand c'est perpendiculaire au sol que quand c'est parallèle.
Analyse rapide car on sait que le sol est en argile moyen, et comme par hasard, les fissures apparaissent là où il n'y a pas la cave (qui fait office de point dur dans la structure globale).
Pour l'expert, la maison a bougé d'un coup, et c'est tout.

Mais ça ne s'arrête pas là, et c'est là que mon partage d'expérience est utile. La circonstance aggravante vient des regards ... En effet, en les observant, il a constaté qu'ils ne sont pas étanche. Pire, l'un est bouché (donc l'eau stagne et prend le temps de s'infiltrer un peu partout), et l'autre est fissuré (donc le temps que l'eau s'évacue, une partie s'infiltre dans la fissure ... et si ça gèle ... crac, ça fait des chocapic).
On attends son rapport complet.

Au final, en urgence, il faut curer les regards et les tuyaux d'évacuation, puis les imperméabiliser / refaire proprement les regards (si quelqu'un saurait me dire une fourchette de prix, je suis preneur).
Ensuite pose d'un témoin pendant un an.
Cas 1 (le plus probable selon lui) : rien n'a bougé, faut simplement rejointer.
Cas 2 (quasi impossible selon lui) : ça a de nouveau bougé, et là faudra pousser les investigations pour prévoir des travaux plus important.

Donc un conseil, vérifier où va votre eau :o

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61768129
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-01-2021 à 18:02:57  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est quel constructeur ? que je le barre de la liste.

Généralement, ce genre de malfaçon ne dépend pas du constructeur mais de l'artisan, en l'occurrence de l'électricien.

Ils font un peu ce qu'ils veulent.

T'auras beau avoir un CCMIste réglo comme il faut, si l'artisan s'en bat les steaks (et les artisans s'en battent bien les steaks, oh ça oui !), tu auras de la merde et des malfaçons en veux-tu en voilà...  [:assignee_risitas:4]  

Ça doit être la dixième fois que je le raconte, mais mon électricien à dû baiser des centaines, sinon des milliers, de proprios sur les câbles ethernet.
Lorsque je lui ai demandé de bien faire attention à mettre ce qui était dans le devis, c'est-à-dire du Grade 3, il était surpris que je fasse attention à ça et a même avoué qu'il mettait systématiquement du câble Cat. 5e (donc 100 tout petits Mb/s) parce que, tu vois, c'était très bien chez lui, que ça suffisait largement, et que, d'ailleurs, sa femme en était satisfaite.
 [:el_risitos:2]  
Bref, j'imagine pas le nombre de baraques avec du Cat. 5e alors que dans le devis c'était du Grade 3.   [:moonbloood:3]  [:marlenetapass:3]  

J'en rigole maintenant mais sur le coup j'ai failli l'étrangler, ce connard.  

Je passe sur l'ensemble de son œuvre constituée des pires malfaçons (coups de cutter dans l'isolant pour faire tenir ses gaines de merde, burinage de la dalle sur VS pour faire ses croisements de gaine, etc.).  [:somberlain2406:6]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61768243
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-01-2021 à 18:15:03  profilanswer

flash23 a écrit :

...'il mettait systématiquement du câble Cat. 5e (donc 100 tout petits Mb/s) ...
  [:somberlain2406:6]

le 5e passe le Gb/s  

n°61768542
khuzd_
Posté le 06-01-2021 à 18:45:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une chaine YT rénovation que je regarde et qui m'a fait pensé à BBS.

le château du Theil

J'imagine BBS devoir faire ça comme rénovation après achat et après avoir vu que finalement il faut tout casser (la grosse surprise de la réno) :lol:

Il faut faire comme les jéromes https://www.youtube.com/user/jecounet un financement participatif !

On veut habiter dans un château raboule la thune !

n°61768698
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-01-2021 à 19:00:28  profilanswer

jma64 a écrit :

le 5e passe le Gb/s  

mais pas la TV, c'est vachement pratique je trouve :)  et puis pour les applications POE et exotique ( audio/hdmi ) c'est moins bien

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61769021
jma64
Posté le 06-01-2021 à 19:28:26  profilanswer

.
pour la TV, vive le coax. ! !

n°61769379
onina
Posté le 06-01-2021 à 19:57:25  profilanswer

Ma question est plus inertie sèche ou inertie fluide ?

Ca changera pas grand chose à la consommation, un radiateur électrique est un radiateur électrique, n'espère pas de gros gain de conso.
Niveau confort, les 2 se valent globalement dans mon experience, une fois qu'ils sont chauds. Le double coeur de chauffe par contre monte beaucoup plus vite en température.

n°61769428
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 20:00:50  profilanswer

Les vrais radiateurs où tu arrives à faire des économies, c'est ceux à accumulation sur les heures creuses. Sinon en effet, un chauffage élec, c'est un chauffage élec..

n°61770467
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2021 à 21:03:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Cache-misère je comprends pas ce terme sur des trucs de deco.  
Quand c'est bien posé sur un support bien travaillé et bien peint ça peut être sympa. Ou alors n'importe quel papier peint est du cache misère.
Le défaut que j'y vois c'est le risque que le papier se décolle à certains endroit et après....bon c'est pas génial.

Quand tu mets ça pour faire au moins cher pour ne pas traiter le fond d'un problème d'humidité, pour pas te faire chier à tout bien enduire/poncer, c'est du cache misère.

C'est d'ailleurs ce qu'a mis mon ancien proprio dans les parties communes dévastées et qu'il va certainement mettre dans mon ex salon pour relouer plein pot et laisser l'immeuble pourrir sans que ça se voit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61770540
Cisko
Posté le 06-01-2021 à 21:08:36  profilanswer

pour cacher de l'humidité oui c'est un cache misère de m***

pour éviter la corvée inhumaine du ponçage/ré-enduire/reponcer/réenduire/reponcer ,   non  :o  

ca devient une finition autre que la finition enduit/peinture c'est tout  [:spamafote]

Message édité par Cisko le 06-01-2021 à 21:09:02
n°61770687
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-01-2021 à 21:15:09  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas mal ça, j'en avais posé chez moi, et aulieu de peindre, j'avais mis une fine couche d'enduite (avant de vouloir peindre donc) , c'est con je sais :O

mais erreur de jeunesse qui m'est revenu en pleine gueule, au bout de quelques temps certaines feuilles se sont dejointée, par qu'en plus j'ai du coller ça comme un goret, et du coup j'ai tout a refaire :/

Faut bien maroufler et ne pas faire le radin sur la colle.
Un peu d'enduit de lissage à la jonction entre les lais et c'est bon.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61770739
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-01-2021 à 21:17:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vous vous souvenez de mon post concernant les fissures ?
Je vous le remets, avec juste la photo montrant les fissures les plus importantes :

bigboss_91 a écrit :

On a fait intervenir un expert aujourd'hui, pour la modique somme de 500€, mais surtout pour se rassurer, s'informer.
Alors je vous partage son explication, car je trouve que la cause peut être vérifié par tous.

Donc ces fissures ne sont pas graves car elles sont horizontales et non verticales (entendre par là que la maison a "glissé" sur un côté et non qu'elle s'enfonce).
Vous allez me dire "ben non, elles sont de haut en bas". Alors en fait, une fissure s'analyse là où elle s'écarte ( :o ). Et dans mon cas, l'écart est plus important quand c'est perpendiculaire au sol que quand c'est parallèle.
Analyse rapide car on sait que le sol est en argile moyen, et comme par hasard, les fissures apparaissent là où il n'y a pas la cave (qui fait office de point dur dans la structure globale).
Pour l'expert, la maison a bougé d'un coup, et c'est tout.

Mais ça ne s'arrête pas là, et c'est là que mon partage d'expérience est utile. La circonstance aggravante vient des regards ... En effet, en les observant, il a constaté qu'ils ne sont pas étanche. Pire, l'un est bouché (donc l'eau stagne et prend le temps de s'infiltrer un peu partout), et l'autre est fissuré (donc le temps que l'eau s'évacue, une partie s'infiltre dans la fissure ... et si ça gèle ... crac, ça fait des chocapic).
On attends son rapport complet.

Au final, en urgence, il faut curer les regards et les tuyaux d'évacuation, puis les imperméabiliser / refaire proprement les regards (si quelqu'un saurait me dire une fourchette de prix, je suis preneur).
Ensuite pose d'un témoin pendant un an.
Cas 1 (le plus probable selon lui) : rien n'a bougé, faut simplement rejointer.
Cas 2 (quasi impossible selon lui) : ça a de nouveau bougé, et là faudra pousser les investigations pour prévoir des travaux plus important.

Donc un conseil, vérifier où va votre eau :o

LOL

C'est ce que vient de me dire l'expert qui vient de passer chez moi pour.... La même chose aujourd'hui ( à peu près à l'heure où tu as posté ce message)

C'était toi  ?

---------------
n°61771154
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-01-2021 à 21:34:31  profilanswer

onina a écrit :

Ca changera pas grand chose à la consommation, un radiateur électrique est un radiateur électrique, n'espère pas de gros gain de conso.
Niveau confort, les 2 se valent globalement dans mon experience, une fois qu'ils sont chauds. Le double coeur de chauffe par contre monte beaucoup plus vite en température.

C'est ce que je me dis aussi.

L'élimination des courants d'air et l'iso ainsi qu'une sonde de régulation fonctionnelle sera plus efficace que le radiateur lui même.

---------------
n°61771316
bigboss_91
Posté le 06-01-2021 à 21:43:12  profilanswer

LOL

C'est ce que vient de me dire l'expert qui vient de passer chez moi pour.... La même chose aujourd'hui ( à peu près à l'heure où tu as posté ce message)

C'était toi ?

Non :o

Mais tu as eu la même conclusion pour tes fissures de dalle ?

J'attends le rapport complet pour voir si j'ai bien compris, mais en gros le sol a fait bouger la maison, et la mauvaise évacuation de l'eau est une circonstance aggravante.
L'expert m'a dit que sur des cas de fissures, c'est la première chose qu'il regarde car c'est souvent à cause de ça que les fissures ne se réparent pas (ou réapparaissent).
J'imperméabilise le tout, je pose des témoins, j'attends un an et on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 06-01-2021 à 21:45:55

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61772465
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-01-2021 à 22:48:42  profilanswer

Un petit reportage sur l'isolation à 1 roro : https://www.youtube.com/watch?v=YwvXbI_Ky2s

Ils l'ont posté à mi-décembre 2020, mais ce qu'on y voit semble dater de 2018. Ca peut toutefois
interesser l'une ou l'autre personne ici.

Ce que j'ai préféré : l'isolateur (qui est censé connaitre son métier) a réussi à passer à travers le
plafond.  :D  
L'excuse de son patron : les proprios ne nous ont pas informés de comment était fait le plancher
des combles...  :sarcastic:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61773357
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 23:52:13  answer

Plop,

Retour du peintre, je m'inquiétais quant aux supports mais il m'a dit que j'en avais trop fait et que son prix était sur du redressage de supports tout pourris comme quand il les a vus. Résultat, il me fait les portes gratos.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2021 à 23:52:43
n°61773395
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 23:55:33  answer

Aline BOQS a écrit :

Un petit reportage sur l'isolation à 1 roro : https://www.youtube.com/watch?v=YwvXbI_Ky2s

Ils l'ont posté à mi-décembre 2020, mais ce qu'on y voit semble dater de 2018. Ca peut toutefois
interesser l'une ou l'autre personne ici.

Ce que j'ai préféré : l'isolateur (qui est censé connaitre son métier) a réussi à passer à travers le
plafond.  :D  
L'excuse de son patron : les proprios ne nous ont pas informés de comment était fait le plancher
des combles...  :sarcastic:

Bah franchement, tu marches sur une panne (mini poutre) fragilisée pour X raison (choc antérieur, xylophage, mauvais emboitage), paf, tu passes à travers. Je vois mal le gars faire une analyse de la charpente, son métier c'est l'isolation, pas charpentier.

n°61773574
doudou_ed
Posté le 07-01-2021 à 00:12:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a leur nouvelle gamme Hekla, double coeur de chauffe, et fonction veilleuse la nuit pour se déplacer sans allumer de lumière.  
Ça apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante aux radiateurs électrique.  
Bizarre que personne y ait pensé avant.

J'ai 3 divali (Quasiment identique au Hekla). Ils sont chère mais super bien. La régulation est vraiment bonne. Je les ai connectés à la tahoma pour les piloter à distance.

Bon par contre la veilleuse je l'ai désactivé car ça s'activé à chaque fois que le chat passe devant :o

n°61773681
TopFrunix
Posté le 07-01-2021 à 00:26:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Coulissant isole moins bien (thermiquement c'est sûr, phoniquement je pense aussi) et tu peux en général ouvrir que la moitié de la largeur. Par contre tu n'as pas à prévoir le débattement d'ouverture. Donc si pas besoin d'un coulissant préférer l'ouverture classique.
Pour les matériaux, le PVC isole le mieux (peut-être le bois fait aussi bien ?) et est donc le moins cher à performances égales. Mais certains n'aiment pas son esthétique ou le côté pas "noble" de la matière. Le bois est le plus noble mais demande un peu d'entretien et coute sensiblement plus cher. L'alu est souvent ce qui est choisi pour avoir des couleurs qui correspondent aux goûts mais coûte plus cher que le pvc et isole un peu moins bien.

zephiel a écrit :

J'ai ça "partout" chez moi, j'étais pas fan au départ car c'est le style moche d'il y a 20-30 ans, mais ça a été très bien posé donc ça ne bouge pas et avec une bonne couche de peinture c'est pas si mal en fait. Sur certaines couleurs ça donne un effet de texture hyper sympa au final.

Merci pour les renseignement donc porte fenêtre c'est globalement mieux à part problème d'ouverture et PVC c'est top vu qu'on veut du classique blanc.

n°61774643
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2021 à 07:36:41  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Merci pour les renseignement donc porte fenêtre c'est globalement mieux à part problème d'ouverture et PVC c'est top vu qu'on veut du classique blanc.

Vouloir une porte en PVC blanc :??:
Je comprends la contrainte de coût, mais par désir ? [:juppax:3]

n°61774687
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2021 à 07:48:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Vouloir une porte en PVC blanc :??:
Je comprends la contrainte de coût, mais par désir ? [:juppax:3]

Pas plus choquant que rouge vert ou noir.  :??:

n°61774771
jma64
Posté le 07-01-2021 à 08:08:21  profilanswer

.
y'en a bien qui veulent des huisseries noires....    8-))))

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)