Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60671345
bigboss_91
Posté le 07-09-2020 à 10:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Récent acquéreur d'une maison, j'aimerai des avis sur des fissures présentes sur la façade, mais je ne sais pas si c'est le bon topic (je me dis que si vous êtes des pros de constructions et rénovations, vous avez peut être l’œil expert  [:clooney2] ).
La maison est déjà achetée, prêt validé, et tout. Donc c'est pas pour me décider, mais pour me rassurer (enfin ma femme, car on a eu beaucoup d'avis rassurant (mon père par exemple qui était chef de chantier dans les travaux publics, une amie très calée en travaux de maison, ...) qui me vont).
On s'est rapproché d'un expert, mais c'est 600€ pour une analyse sur place, et 1200€ pour l'expertise complète avec rapport :ouch:  

La maison a été construite dans les années 1930 dans le Nord, avec un sol argileux.
Pour info, il y'a une dizaine d'années, les deux rues qui la bordent ont été refaite complètement.
Le propriétaire actuel a toujours connu ces fissures (il l'a achetée il y a 7-8 ans), le propriétaire voisin dit qu'elles sont là depuis plus de 10 ans, et Google StreetView confirme les dires puisque je les vois depuis 2008 (et elles n'ont pas bougées (enfin c'est de l'analyse StreetView)).

https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur10.jpg  
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur12.jpg  
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur11.jpg  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:35:43  profilanswer

n°60671405
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-09-2020 à 10:40:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Récent acquéreur d'une maison, j'aimerai des avis sur des fissures présentes sur la façade, mais je ne sais pas si c'est le bon topic (je me dis que si vous êtes des pros de constructions et rénovations, vous avez peut être l’œil expert  [:clooney2] ).
La maison est déjà achetée, prêt validé, et tout. Donc c'est pas pour me décider, mais pour me rassurer (enfin ma femme, car on a eu beaucoup d'avis rassurant (mon père par exemple qui était chef de chantier dans les travaux publics, une amie très calée en travaux de maison, ...) qui me vont).
On s'est rapproché d'un expert, mais c'est 600€ pour une analyse sur place, et 1200€ pour l'expertise complète avec rapport :ouch:  

La maison a été construite dans les années 1930 dans le Nord, avec un sol argileux.
Pour info, il y'a une dizaine d'années, les deux rues qui la bordent ont été refaite complètement.
Le propriétaire actuel a toujours connu ces fissures (il l'a achetée il y a 7-8 ans), le propriétaire voisin dit qu'elles sont là depuis plus de 10 ans, et Google StreetView confirme les dires puisque je les vois depuis 2008 (et elles n'ont pas bougées (enfin c'est de l'analyse StreetView)).

https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur10.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur12.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/fissur11.jpg

:jap:  :jap:  :jap:

Tu es en zone retrait/gonflement des argiles aléa faible/moyen/fort ?  

Je penche pour ça, le sol doit bouger un peu (comme partout autour de Lille), mais je ne pense pas que ce soit particulièrement problématique. A surveiller quand même.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60671430
f_bardamu
Posté le 07-09-2020 à 10:42:39  profilanswer

Je viens de figer mon plan de réhabilitation

Plan Actuel:
https://i.ibb.co/R0CHHw8/Capture-d-cran-2020-08-31-07-31-17.png

Projection après modification:

https://i.ibb.co/PrpG8D1/Capture-d-cran-2020-09-07-09-48-01.jpg

Je commence à faire chiffrer cette rénovation qui va englober: refaire tout l'électricité, refaire la cuisine, les pièces d'eau, casser/modifier des cloisons, et déplacer des radiateurs (chauffage individuel au gaz), refaire 70% des peintures, 3 penderies sur mesure
Reste à chiffrer tout cela. Vous pensez que je peux m'en tirer pour combien? J'ai du mal à estimé le prix pour la partie plaquiste, électricité et tuyauterie

Remarques:
Ajout de verrières coté cuisine donnant sur chambre et pièce à vivre car peu exposé à la lumière du jour
https://i.ibb.co/ChSFMKq/3-Capture-d-cran-2020-09-01-07-48-21.png

Message cité 2 fois
Message édité par f_bardamu le 07-09-2020 à 10:49:05
n°60671494
Shitan
detailer :o
Posté le 07-09-2020 à 10:49:29  profilanswer

Tiens, vous ici ?

Félicitations pour l'achat :o

Plus que la présence des fissures, c'est leur évolution qu'il faut surveiller.
Est ce que le proprio précédent t'as dit si les fissures avaient évolué en terme de longueur ou en terme de largeur ?

Sur une 1930 de toute façon, ca fait déjà un sacré age, normal que ca bouge aussi.
D'autant plus que y'a eu des lignes de métro creusées sur région lilloise, des passages de réseau etc etc..
On va donc te voir ici souvent :o
Et peut être sur le topic cuisine éventuellement ?

---------------
Ci git une signature.
n°60671596
gfive
Posté le 07-09-2020 à 10:57:40  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Si je peux me permettre, je suggèrerai qques modifs :o
https://reho.st/medium/self/35d132b877ca02581a824bb6e636a23ab95e64b6.png

Idée : avoir une entrée un peu fermée (mais à voir, ça peut être en grande partie ouvert), qui donne accès aux WC (le petit diverticule entre l'entrée et la cuisine)

Donner un accès plus direct à la SdB depuis la chambre qui a la loggia, tout en l'agrandissant (j'ai pas mesuré) et en récupérant les 2.36m2 du dégagement qui y accède.

Même si la descente de WC est pas à l'endroit où j'ai mi sles WC, ça doit être jouable, quitte à ce que l'emplacement des WC dans la chambre à loggia soit un placard dont le sol serait à 20 cm de haut pour faire passer le tuyau dessous)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-09-2020 à 10:58:09

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60671806
bigboss_91
Posté le 07-09-2020 à 11:15:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu es en zone retrait/gonflement des argiles aléa faible/moyen/fort ?  

Je penche pour ça, le sol doit bouger un peu (comme partout autour de Lille), mais je ne pense pas que ce soit particulièrement problématique. A surveiller quand même.

Shitan a écrit :

Tiens, vous ici ?

Félicitations pour l'achat :o

Plus que la présence des fissures, c'est leur évolution qu'il faut surveiller.
Est ce que le proprio précédent t'as dit si les fissures avaient évolué en terme de longueur ou en terme de largeur ?

Sur une 1930 de toute façon, ca fait déjà un sacré age, normal que ca bouge aussi.
D'autant plus que y'a eu des lignes de métro creusées sur région lilloise, des passages de réseau etc etc..  
On va donc te voir ici souvent :o
Et peut être sur le topic cuisine éventuellement ?

Oui moi z'ici :whistle:  
Achat rapide, presque pas prévu, on s'est enflammé en mode coup de cœur :lol:  
Par contre, on ne fait pas de grosse rénovation (juste la salle de bain par un pro conseillé par Nivacrin ou Hafrexx (on attends les devis)), la cuisine c'est pour dans 3-4 ans, donc je passe juste un coup d’œil pour être conseillé (et rassuré) sur ces fissures.

Pour te répondre, le proprio précédent n'habitait pas les lieux, il louait. Lui en tout cas s'en ai jamais inquiété.
Quand je regarde sur Street View, j'ai 12 ans d'images, et je ne vois aucune évolution (mais c'est pas précis).
Comme je le disais à Nivacrin en MP, je ne sais pas quelle zone il s'agit de sol argileux.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°60672128
-Patrick-
Posté le 07-09-2020 à 11:40:46  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
On avait réservé un terrain et on avait commencé à regarder pour la construction, on avait des plans, été voir des constructeurs.

Et puis on a tout arrêté et on a acheté une maison. Faire construire, c'était pas pour nous, et puis de toute manière on n'aurait jamais pu faire construire ce qu'on a acheté.
Nos voisins ont fait construire, ils ont failli divorcé et globalement eu beaucoup de merde. Ils ont aussi un peu trop fait confiance et trop loin du chantier pour bien le suivre.

idem,
on s'est disputé pendant les 4 mois de de réno alors qu'on se fritte jamais avec ma femme  

j'imagine le carnage pendant 18 mois  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60672236
Kelchacalc​etype
Posté le 07-09-2020 à 11:50:57  profilanswer

Je pige pas vos trucs de disputes systématiques [:shadow aok:2]  
Depuis le début de notre projet on est raccord sur nos choix et y'a pas de prise de tête.  
Ou alors vous avez des meufs reloo [:spamafoote]

n°60672258
f_bardamu
Posté le 07-09-2020 à 11:52:42  profilanswer

gfive a écrit :

Si je peux me permettre, je suggèrerai qques modifs :o
https://reho.st/medium/self/35d132b [...] 5e64b6.png

Idée : avoir une entrée un peu fermée (mais à voir, ça peut être en grande partie ouvert), qui donne accès aux WC (le petit diverticule entre l'entrée et la cuisine)

Donner un accès plus direct à la SdB depuis la chambre qui a la loggia, tout en l'agrandissant (j'ai pas mesuré) et en récupérant les 2.36m2 du dégagement qui y accède.

Même si la descente de WC est pas à l'endroit où j'ai mi sles WC, ça doit être jouable, quitte à ce que l'emplacement des WC dans la chambre à loggia soit un placard dont le sol serait à 20 cm de haut pour faire passer le tuyau dessous)

Merci pour tes suggestions qui sont intéressantes.
A côté du wc j’ai la chaudière au gaz du coup ce sera un gros budget si je dois la déplacer d’où mon idée de garder le wc là où ils sont.
Pour la chambre loggia je veux garder la possibilité de l’utiliser en bureau. Et d’avoir un accès rapide depuis la pièce à vivre. De plus j’ai un radiateur en fonte là où tu propose l’ouverture pour accès à cette chambre.

Pour l’entrée j’aime les appartements avec une grande surface pour la pièce à vivre et comme ma cuisine sera peu lumineuse je préfère garder une grand ouverture.

n°60672295
paracyber
Posté le 07-09-2020 à 11:55:14  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Depuis le début de notre projet on est raccord sur nos choix et y'a pas de prise de tête.  

De toute façon, en matière de maison, les règles sont relativement simples et similaires à celles qu'on trouve en entreprise :
1/ Madame a toujours le dernier mot
2/ Si monsieur n'est pas d'accord, voir règle 1.

Message édité par paracyber le 07-09-2020 à 11:55:32

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 11:55:14  profilanswer

n°60672300
-Patrick-
Posté le 07-09-2020 à 11:55:44  profilanswer

Le début c'est super frer

Le choix des matériaux  :love: , les visites des terrains  :love: , le premier RDV chez le MO  :love:  
Les projections  :love:  

Mais attends un peu avant de tirer la conclusion, pour le moment la première brique n'a pas été posée  ;)  
Les prises de tête c'est pendant la construction/rénovation, quand tu vas constater des irrégularités, non conformités, que tu seras fatigué, ta femme aussi... puis les retards où tu vas te demander quand tu pourras emménager

Dans ton cas tout se passera bien ça se trouve et je te le souhaite   [:la chancla:5]  
Mais il est encore trop tôt pour le savoir  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60672320
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 11:56:55  profilanswer

Vous en êtes où aussi ? (pas loin de ce que j'ai compris)
Car si vous avez un constructeur pas top, ça va vous crisper, et c'est la que les prises de tête arrivent.
Nos voisins c'est quasi 3 ans entre la signature du terrain et l'emménagement, donc forcément ça crée des tensions

n°60672331
-Patrick-
Posté le 07-09-2020 à 11:57:36  profilanswer

Il vient d'acheter le terrain

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60672502
-Patrick-
Posté le 07-09-2020 à 12:11:29  profilanswer

toi c'est pas du jeu frer :D

tu fais tout toi même :D
et tu sais tout faire  :jap:

là on parle de cas de réno/construction quand tu passes par uns ou des intervenants extérieurs  

Message édité par -Patrick- le 07-09-2020 à 12:12:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60672563
khuzd_
Posté le 07-09-2020 à 12:17:34  profilanswer

berlo a écrit :

oui, il faut mieux faire tomber l'enduit ciment extérieur..
Ça se fait les briques de chanvre en ITE ? jamais vu, pour avoir contacté plusieurs artisans, certains ne veulent pas mettre de chaux-chanvre en extérieur.
J'avais vu qu'on pouvait déverser un isolant en grain dans le vide du doublage aussi pour gagner un peu, mais bon ça ne vaut pas une bonne ITE.

Si on a aussi un enduit ciment intérieur, tu le tomberai aussi ? en sachant que les murs sont assez "droits".

n°60672588
berlo
dubitatif
Posté le 07-09-2020 à 12:20:22  profilanswer

J'ai isolé ma première maison ainsi, laine de roche et rail, puis après j'ai vu la lumière avec les matériaux écolo. Ça n’empêche que j'ai quand même fait un pan de mur extérieur en Wedi 8 cm dans ma nouvelle sdb à cause de la douche qui comprends ce mur.

Je suis dubitatif sur la continuité de l'étanchéité dans ton ensemble. Comme c'est une pièce d'eau tu risques de te retrouver avec de l'eau derriere le doublage, avec le bois c'est risqué, surtout si tu as des enduits ciment à l'extérieur. Avec le systeme wedi, il faut mettre des grosse rondelles, viser et recouvrir de colle

n°60672594
d@kn1ko
Posté le 07-09-2020 à 12:20:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le choix des matériaux  :love: , les visites des terrains  :love: , le premier RDV chez le MO  :love:  

Mais attends un peu avant de tirer la conclusion, pour le moment la première brique n'a pas été posée  ;)  
Les prises de tête c'est pendant la construction/rénovation, quand tu vas constater des irrégularités, non conformités, que tu seras fatigué, ta femme aussi... puis les retards où tu vas te demander quand tu pourras emménager

Dans ton cas tout se passera bien ça se trouve et je te le souhaite   [:la chancla:5]  

quand ta femme te dira, j'ai changé d'avis  :o  ou tu peux faire ca en plus c est vite fait
faire tout faire spa pareil

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 07-09-2020 à 12:38:13
n°60672729
Shitan
Posté le 07-09-2020 à 12:33:14  profilanswer

On a pas eu de prise de tête non plus.
Un peu d'inquiétude par moment concernant les délais, mais sans plus.
Apres on a clairement des goûts tres compatibles c'est sur ca aide..

---------------
Ci git une signature.
n°60672936
berlo
dubitatif
Posté le 07-09-2020 à 12:57:58  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Si on a aussi un enduit ciment intérieur, tu le tomberai aussi ? en sachant que les murs sont assez "droits".

J'avais vu une étude qui montrait que dans le cas des murs anciens (briques, pierres), pour ne pas avoir de soucis d'accumulation d'humidité dans les murs le plus important était de rendre l'extérieur non perméable à la vapeur d'eau, donc enduit/joint chaux obligatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 07-09-2020 à 20:56:01
n°60673132
bouhi93
Posté le 07-09-2020 à 13:19:26  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

quand ta femme te dira, j'ai changé d'avis  :o  ou tu peux faire ca en plus c est vite fait
faire tout faire spa pareil

Gros +1 , surtout quand le constructeur te chiffre une bricole xxxx € quand tu pensais que ça valait xxx €. Bah oui, les trucs en plus, c'est hors devis initial.

Et la plupart du temps, c'est structurel donc on ne peut pas prendre sereinement un autre artisan à côté...

n°60673189
Shitan
Posté le 07-09-2020 à 13:24:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Gros +1 , surtout quand le constructeur te chiffre une bricole xxxx € quand tu pensais que ça valait xxx €. Bah oui, les trucs en plus, c'est hors devis initial.

Et la plupart du temps, c'est structurel donc on ne peut pas prendre sereinement un autre artisan à côté...

C'est sur une construction soit faut avoir tout pensé avant.
Soit se préparer à payer son impreparation..

---------------
Ci git une signature.
n°60673338
Kelchacalc​etype
Posté le 07-09-2020 à 13:38:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Clairement y'a plusieurs facteurs :

• Le CST/MO et ses artisans. Ça, ça ne se maîtrise pas, mais le choix que l'on fait dès le début va avoir une influence.
  • L'anticipation. C'est sûr que si tu ne cherches pas tous les petits détails en anticipant un maximum de trucs avant le projet, des surprises tu en auras des tonnes. Je suis très certainement passé à côté d'un certain nombres d'éléments, mais j'essaie de faire au mieux.  
  • Le couple : soit t'es en couple avec une chieuse (ou un chieur), soit t'es avec quelqu'un de bien. J'eus expérimenté une chieuse, on a rénové un appart ensemble, j'ai vu ce que ça donnait. Là je sais que ça va bien se passer, donc moins de stress et de prises de tête.  
  • L'état d'esprit : si tu pars du principe que tu vas avoir que des emmerdes et que t'as pas envie de les surmonter bah faut pas faire construire (ou même rénover en fait). J'ai passé des années à être pessimiste et ça ne m'a jamais servi. Je sais qu'il y aura des emmerdes et du taf mais ça ne sert à rien de crier avant d'avoir mal. Pas de pain, pas de gains.

n°60673396
gloinfred
Posté le 07-09-2020 à 13:44:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bonjour,
Je me pose une question concernant certains travaux de finition.
J'ai des tuyaux qui parcours certains cloisons de manière dégueulasse, typiquement 1 cm de battement voir plus quand c'est plusieurs tuyaux.

J'aime pas, c'est un nid à poussière etc.
J'ai ça sur des tuyaux qui traversent du carrelage sous une douche, des gros tuyaux qui passent des combles aux toilettes etc.

Est-ce que c'est safe de boucher tout ça ou cette circulation d'air assure une fonction particulière ? Si oui quel matos permettrait de faire ça proprement. J'ai des endroit avec deux tubes qui passent dans un trou carré par exemple.

edit: bon je m'auto-répond partiellement après recherche. Il faut un espace entre les tuyaux à cause des phénomène de dilatation. Sinon il faut un matériaux souples pour ne pas empêcher la dilatation. Sans cela fissure bruit etc.  

En général, on met un tube autour du tuyau au niveau des traversées et on rebouche autour du tube. Ça laisse quelques mm tout autour du tuyau (donc pas de souci de dilatation/ contraintes) et ça fait plus propre.

n°60673448
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 13:49:50  profilanswer

Clairement y'a plusieurs facteurs :

• Le CST/MO et ses artisans. Ça, ça ne se maîtrise pas, mais le choix que l'on fait dès le début va avoir une influence.
  • L'anticipation. C'est sûr que si tu ne cherches pas tous les petits détails en anticipant un maximum de trucs avant le projet, des surprises tu en auras des tonnes. Je suis très certainement passé à côté d'un certain nombres d'éléments, mais j'essaie de faire au mieux.  
  • Le couple : soit t'es en couple avec une chieuse (ou un chieur), soit t'es avec quelqu'un de bien. J'eus expérimenté une chieuse, on a rénové un appart ensemble, j'ai vu ce que ça donnait. Là je sais que ça va bien se passer, donc moins de stress et de prises de tête.  
  • L'état d'esprit : si tu pars du principe que tu vas avoir que des emmerdes et que t'as pas envie de les surmonter bah faut pas faire construire (ou même rénover en fait). J'ai passé des années à être pessimiste et ça ne m'a jamais servi. Je sais qu'il y aura des emmerdes et du taf mais ça ne sert à rien de crier avant d'avoir mal. Pas de pain, pas de gains.

Et aussi si tu as des € en réserve afin de pouvoir pallier aux surprises.

Nos voisins ça aussi été compliqué à cause de ça. Leur premier constructeur a fait faillite, heureusement avant d'avoir eu le temps d'encaisser le chèque de réservation, mais ils avaient 1 mois pour retrouver un constructeur avec le même budget car après les conditions de leur prêt (PTZ passait de 100-50k€) évoluait et ça ne passait plus.
C'est pour dire que leur budget était vraiment tendu. Ils ont eu plein de merdes, ne connaissaient pas trop, ont trop fait confiance, être un peu naïf... (genre refiler 3k€ au maçon du constructeur pour qu'il leur fasse une dalle pour la terrasse; ils ne l'ont jamais revu après avoir filer l'argent en liquide)

n°60673498
gloinfred
Posté le 07-09-2020 à 13:53:19  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Plan Actuel:
https://i.ibb.co/R0CHHw8/Capture-d- [...] -31-17.png

Projection après modification:

https://i.ibb.co/PrpG8D1/Capture-d- [...] -48-01.jpg

Je commence à faire chiffrer cette rénovation qui va englober: refaire tout l'électricité, refaire la cuisine, les pièces d'eau, casser/modifier des cloisons, et déplacer des radiateurs (chauffage individuel au gaz), refaire 70% des peintures, 3 penderies sur mesure
Reste à chiffrer tout cela. Vous pensez que je peux m'en tirer pour combien? J'ai du mal à estimé le prix pour la partie plaquiste, électricité et tuyauterie

Remarques:
Ajout de verrières coté cuisine donnant sur chambre et pièce à vivre car peu exposé à la lumière du jour
https://i.ibb.co/ChSFMKq/3-Capture- [...] -48-21.png

L’approche "bourrin" consiste à dire que c'est une réno totale. En général on compte 1000 à 1500€ / m².

Si on veut essayer de faire une cote mal taillée (mais tout ça dépend énormément de ton niveau d'exigence et de la gamme de matériel que tu veux mettre)
- SdB: 6 k€ si tu fais toi, 12 k€ si tu fais faire
- Cuisine: 15 k€ si tu ne prends pas du IKEA et que tu prends de l’électroménager de qualité
- Sols: 80 k€ / m² si carrelage
- Electricité: 10-12 k€ si tu refais tout (gamme legrand celiane, 230V + réseau)
- peinture: 700 € pour les petites pièces, 1000€ pour les grandes pièces
- déposer et remonter les cloisons: aucune idée...

n°60673509
bouhi93
Posté le 07-09-2020 à 13:54:47  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est sur une construction soit faut avoir tout pensé avant.
Soit se préparer à payer son impreparation..

Sur une grosse réno, c'est relativement pareil en fait :(

Nous on a tout fait rénover + isolation/aménagement combles il  ya 2 ans.

A l'été problème de toiture, tuiles à changer, démoussage, bing chevron/liteau/sous-pente pourris (plus cimenterie, changement de chapeaux, etc): facture totale 9 K. plus les 10 pour faire les combles...

On se dit qu'on aurait demandé à notre maitre d'oeuvre de déposer la toiture, de déposer un permis de construire pour démansarder l'étage en ajoutant 2 rangées de parpaings, d'isoler le plafond de remettre la toiture avec isolant, on en aurait pas eu pour beaucoup plus cher, et toute la toiture aurait été refaite...

... Mais la première chose qu'on a fait, avant d'avoir notre MO, c'est de commander les fenêtres et les portes d'accès. Ca limitait déjà fortement les possibilités de faire tomber des carreaux de platres pour les remplacer par de l'isolant +BA13.

n°60673559
-Patrick-
Posté le 07-09-2020 à 13:58:52  profilanswer

si tu pars du principe que tu vas avoir que des emmerdes et que t'as pas envie de les surmonter bah faut pas faire construire (ou même rénover en fait). J'ai passé des années à être pessimiste et ça ne m'a jamais servi. Je sais qu'il y aura des emmerdes et du taf mais ça ne sert à rien de crier avant d'avoir mal. Pas de pain, pas de gains.

oui tout à fait
Ce que je voulais dire , c'est que même si tu n'es pas avec un chieur ou chieuse, les soucis extérieurs peuvent conduire à des tensions... par exemple la fatigue à cause des problèmes du chantier , à moins d'être un warrior, ça impacte à un moment , même court [:le colonel moutarde:5]

Message édité par -Patrick- le 07-09-2020 à 13:59:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60673611
Kelchacalc​etype
Posté le 07-09-2020 à 14:02:57  profilanswer

Oui je vois ce que tu veux dire  :jap:  
Faudra être fort [:tiibo:1]

n°60674698
outlaw_
Posté le 07-09-2020 à 15:34:51  profilanswer

Je suis en train de me renseigner pour aménager un local et je voudrais mettre de la laine de roche de 10cm en périphérie à l'intérieur. ça se fait avec des rails et des montants de 100? Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu ça en GSB

n°60675754
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2020 à 17:06:45  profilanswer

yourchief a écrit :

Ouch, effectivement comparé à ton tarif (même si je pense que l'artisan gonfle mon prix car je suis dans un village de "bourgeois" ), la différence pique un peu.

Le prix de la VMC, je vois que c'est dans les 100-150€. Mais j'ai du mal à me rendre compte de la charge de travail pour la création de la trémie pour l'accès aux combles perdus et le passage des gaines.

Le même artisan m'a fait deux autres devis,  

Un remplacement d'une porte d'entrée (dépose de l'ancienne + façonnement pour accueillir la nouvelle (mise à des dims standard 215x90cm)+ pose d'un linteau + seuil de porte, etc+ porte à 1400€ = 3700€ au total ) et un remplacement d'une porte de salle de bain par une porte à galandage = 1400€.

Je pense que du coup, là aussi, c'est cher...

Les prix moyens annoncés un peu partout sont autour de 1500€ pour une pose de VMC. Bien noter que sur ce topic ceux qui réagissent le plus aux devis sont ceux qui payent le moins cher :D (comme sur le topiku où ceux qui vont parler de taille de bite sont principalement ceux qui en ont une grosse :o ).
Du coup 1800€ c'est au dessus de la moyenne sans être délirant. Ca me gène plus le prix annoncé de ta VMC. A 150€ t'as du bas de gamme potentiellement énergivore et bruyant/vibrant. Vu le faible coût du matériel vs la MO ça vaut le coup de prendre le meilleur matos possible amha (ça doit être aux alentours de 300€). Bien vérifier les dB(A) annoncés et la consommation.

n°60676037
gloinfred
Posté le 07-09-2020 à 17:31:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Les prix moyens annoncés un peu partout sont autour de 1500€ pour une pose de VMC. Bien noter que sur ce topic ceux qui réagissent le plus aux devis sont ceux qui payent le moins cher :D (comme sur le topiku où ceux qui vont parler de taille de bite sont principalement ceux qui en ont une grosse :o ).
Du coup 1800€ c'est au dessus de la moyenne sans être délirant. Ca me gène plus le prix annoncé de ta VMC. A 150€ t'as du bas de gamme potentiellement énergivore et bruyant/vibrant. Vu le faible coût du matériel vs la MO ça vaut le coup de prendre le meilleur matos possible amha (ça doit être aux alentours de 300€). Bien vérifier les dB(A) annoncés et la consommation.

En même temps, la pose d'une VMC dépend aussi des travaux à faire.

- Installer une VMC  dans des combles perdus à travers un plafond BA13, c'est du vol si ça coûte plus de 600€ (0 difficulté).
- installer une VMC sur plusieurs niveaux en devant percer des dalles hourdis ou des dalles béton, le prix peut vite exploser.

Dans mon cas, l'artisan venait poser une clim gainable et j'ai ajouté la pose de la VMC au gros contrat. La pose de la VMC a consisté:
- à faire 2 trous dans la dalle béton (la 3eme prise d'air est connecté sur un tube existant)
- à faire une finition à l'enduit (pas de perte de temps pendant le séchage: il a basculé sur la pompe à chaleur le temps que ça prenne)
- à fournir et à poser la VMC et les gaines (grenier accessibles) sachant que j'avais installé la ligne électrique qui allait bien
Au final il m'a facturé 800€, soit en gros 400 € de MO (en gros une journée de taff => il n'a pas fait plus)

Je ne vois pas bien ce qui justifierait un montant supérieur...

Message édité par gloinfred le 07-09-2020 à 17:33:06
n°60676178
khuzd_
Posté le 07-09-2020 à 17:43:24  profilanswer

berlo a écrit :

J'avais vu une étude qui montrait que dans le cas des murs anciens (briques, pierres), pour ne pas avoir de soucis d'accumulation d'humidité dans les murs le plus important était de rendre extérieur non perméable à la vapeur d'eau, donc enduit/joint chaux obligatoire.

Merci du retour.

Désolé je n'avais pas fait de présentation.
j'ai un projet de rénovation complète (+ assainissement) de la partie habitation d'une ancienne ferme. Je vais signer le compromis d'ici la fin du mois sauf gros problème.  

Je lurk le topic pour me renseigner. Je suis en train d’essayer de voir les différentes solutions et devis que je peux trouver pour mon projet. Je suis en train d'essayer de prendre rdv avec différents artisans pour chiffrer les travaux en sachant que je vais essayer de faire un emprunt sur l'achat de la maison + le toit(a changer complétement amha mais a voir avec un charpentier).

C'est une maison avec 50m2 au sol avec un étage + combles, avec une cave qui dispose d'une source a l'intérieur, je pense que je vais faire des combles perdus.
Au niveau du rdc, je vais enlever/détruire le plancher bois existant. Au début je pensai refaire un plancher bois mais on m'a conseillé de faire un plancher hourdi + plancher chauffant je vais voir avec un maçon comment le mettre en œuvre.
Au niveau étage, je vais refaire aussi le plancher + escalier.
Chauffage je pense partir sur une chaudière a bois + me renseigner sur possibilité de montage de panneaux pour plus tard si le budget le permet.
Au niveau isolation je n'ai pas encore trop réfléchi, ouate de cellulose dans les combles perdus mais je n'ai pas encore creusé le sujet.  

Si vous avez des avis, conseils, retours d'expériences, questions, n'hésitez pas !

n°60677515
Roger01
Posté le 07-09-2020 à 20:44:28  profilanswer

Hello,

Pour l'isolation à 1 euro, ils vont me poser au mur du 1er étage de la mousse poly noir.
Pour la pose des cables électriques et chauffage. Mieux vaut les poser avant sur le mur, et ensuite qu'ils posent le tout en creusant un trou coté poly ou alors l'inverse, ils posent tout à plat et moi je creuse pour passer tout les câbles et tuyaux dans des rainures que j'aurais fait?

Je partirais bien sur la 2nd solution qui permet d'avoir l'isolation correctement bien posé, et d'éviter d'avoir des trous à faire derrière et au travers du polystyrène avec la 1ère solution.

De plus, ça me permet aussi de rajouter par dessus, une 2nd couche d'isolation (liege? Autre?) si jamais c'est pas assez genre (pas à l'échelle) :

Le noir 1er couche sur le mur. Les tuyaux/cable electrique en rouge/bleu et la 2nd couche si pas asser, en gris clair :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/752599988927987923/unknown.png?width=853&height=554

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 07-09-2020 à 20:46:18
n°60677606
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-09-2020 à 20:54:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Pour l'isolation à 1 euro, ils vont me poser au mur du 1er étage de la mousse poly noir.
Pour la pose des cables électriques et chauffage. Mieux vaut les poser avant sur le mur, et ensuite qu'ils posent le tout en creusant un trou coté poly ou alors l'inverse, ils posent tout à plat et moi je creuse pour passer tout les câbles et tuyaux dans des rainures que j'aurais fait?

Je partirais bien sur la 2nd solution qui permet d'avoir l'isolation correctement bien posé, et d'éviter d'avoir des trous à faire derrière et au travers du polystyrène avec la 1ère solution.

De plus, ça me permet aussi de rajouter par dessus, une 2nd couche d'isolation (liege? Autre?) si jamais c'est pas assez genre (pas à l'échelle) :

Le noir 1er couche sur le mur. Les tuyaux/cable electrique en rouge/bleu et la 2nd couche si pas asser, en gris clair :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=554

Aucune idée je suis sur hfr je suis pas éligible à l'isolation à 1€ :o

n°60677629
berlo
dubitatif
Posté le 07-09-2020 à 20:57:32  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Merci du retour.

Désolé je n'avais pas fait de présentation.
j'ai un projet de rénovation complète (+ assainissement) de la partie habitation d'une ancienne ferme. Je vais signer le compromis d'ici la fin du mois sauf gros problème.  

Je lurk le topic pour me renseigner. Je suis en train d’essayer de voir les différentes solutions et devis que je peux trouver pour mon projet. Je suis en train d'essayer de prendre rdv avec différents artisans pour chiffrer les travaux en sachant que je vais essayer de faire un emprunt sur l'achat de la maison + le toit(a changer complétement amha mais a voir avec un charpentier).

C'est une maison avec 50m2 au sol avec un étage + combles, avec une cave qui dispose d'une source a l'intérieur, je pense que je vais faire des combles perdus.
Au niveau du rdc, je vais enlever/détruire le plancher bois existant. Au début je pensai refaire un plancher bois mais on m'a conseillé de faire un plancher hourdi + plancher chauffant je vais voir avec un maçon comment le mettre en œuvre.
Au niveau étage, je vais refaire aussi le plancher + escalier.
Chauffage je pense partir sur une chaudière a bois + me renseigner sur possibilité de montage de panneaux pour plus tard si le budget le permet.
Au niveau isolation je n'ai pas encore trop réfléchi, ouate de cellulose dans les combles perdus mais je n'ai pas encore creusé le sujet.  

Si vous avez des avis, conseils, retours d'expériences, questions, n'hésitez pas !

je me suis mal exprimé, il fallait comprendre  :
"J'avais vu une étude qui montrait que dans le cas des murs anciens (briques, pierres), pour ne pas avoir de soucis d'accumulation d'humidité dans les murs le plus important était de rendre l'extérieur perméable à la vapeur d'eau, donc enduit/joint chaux obligatoire."

n°60678066
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-09-2020 à 21:29:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pardon hein, mais il n'y a que moi qui trouve que c'est pas propre du tout ? Il y a des interstices partout, ce qui pète totalement le principe de l'isolation.

Honnêtement, quand on ne sait pas faire, on fait faire par un pro. Si c'est pour devoir tout reprendre dans deux ans, il est ou l'intérêt ?  :sweat:

+1/2
Je demande à voir tout cela fini. Pour le moment ça fait un peu romano-like  
Mais j'admire son courage  :jap:

n°60678199
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-09-2020 à 21:40:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

+1/2
Je demande à voir tout cela fini. Pour le moment ça fait un peu romano-like  
Mais j'admire son courage  :jap:

C'est surtout que coller du placo sur cette structure qui semble pas des plus solide j'ai peur du résultat dans le temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)