Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61617762
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 15:07:46  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
ben voyons...

Niku ton constructeur était nul à chier, tu trouveras mieux.

Vous en démarrez combien des maisons par mois pour dire mdr?
Et je suis par artisan.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 15:08:18
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:07:46  profilanswer

n°61617763
Dephi
Posté le 16-12-2020 à 15:07:49  profilanswer

jumii a écrit :

Avez vous une recommandation sur une marque pour des portes coulissantes standard ? Leroymerlin, castorama, lapeyre  
.. ?

J'suis en pleine recherche aussi
Dans les chambres des filles ont a mis du Brico Depot (2 portes finition blanche), qualité correcte pas grand chose a reprocher.

Là pour l'entrée on cherche un peu plus qualitatif (miroir en bande verticale sur 2 portes * 9x cm),
LR on a rien vu de sympa
Lapeyre ca a l'air pas mal mais on a rien trouvé à notre gout
Je sens qu'on va finir chez Casto c'est là où il y a le plus de choix

@Shaad : j'vois pas d'alternatif à des portes coulissantes dans mon entrée  :kaola:  
(et j'ai déjà dans l'entrée un placard  :kaola: )

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 16-12-2020 à 15:10:13

---------------

n°61617769
Larry_Gola​de
Posté le 16-12-2020 à 15:08:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non pas avant intervention, je suis un enculé, mais quand même :o

Je pensais à une prise qu'on fait changer de place après validation des emplacements/hauteur par exemple.

Une fois sur un chantier, un archi ma fait poser toutes les prises et inter à 90cm. Absolument tout. Sentant venir le trac-nard je lui avait fait signé une note comme quoi c'est bien lui qui réclamait ça.

Lors de la livraison au client, bien entendu, il avait jamais demandé une merde pareil. Il a fallu tout reprendre. (bon j'avais prévu le coup et laissé du rab partout ou je pouvais :o) à 50€ le déplacement, j'avais bien gagné ma vie :o

edit : et bien sur l'archi devant son client : "ha mais moi j'ai jamais demandé ça"  [:turbocat:3]

J'aimerais bien connaitre sa logique là. Autant dans certaines pièces ça pourrait être utile (buanderie, cuisine) autant partout, je vois pas l'intérêt...

Edit : et les inters aussi? Vla le truc pratique...

Message édité par Larry_Golade le 16-12-2020 à 15:10:07

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61617774
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 15:09:06  profilanswer

C'est pas parce que ça fait 20 ans que tu fais n'importe quoi, que c'est la norme :o

Sans aucune animosité aucune hein.

Le nombre de gars du batiment que j'ai entendu dire ça "ça fait 20 ans que je fais comme ça, j'ai jamais été emmerdé", certes, mais est-ce que tu retournes tout les 5 ans sur tes chantiers pour voir l'état des dégats.

Palme à un maçon qui avait fait une évac de 25m chez un copain sans dilatation, "mais ça fait 20ans que je fais comme ça". Au bout de 2 ans les tuyaux pvc avait pété...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 15:10:40
n°61617788
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 15:10:42  answer

eeeinstein a écrit :

C'est pas parce que ça fait 20 ans que tu fais n'importe quoi, que c'est la norme :o

Sans aucune animosité aucune hein.

Je te dis juste ce qu'on fait avec des constructeurs comme trecobat créa cruel ou d'autres. J'ai pas dit que je trouvais ça normal mais je connais personne qui aime que ce soit un particulier qui fasse ses propres plans.
Je donnais juste mon avis de l'autre côté. Et j'ai bien dit qu'avec des archis c'était différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 15:11:26
n°61617796
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 15:11:21  profilanswer

jumii a écrit :

Avez vous une recommandation sur une marque pour des portes coulissantes standard ? Leroymerlin, castorama, lapeyre  
.. ?

Lapeyre.
En gamme ils sont > à LR et Cacasto.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61617801
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 15:11:33  profilanswer

Dans ce cas là faut le dire direct. "On accepte pas vos plans, on accepte seulement x modifications"

Si c'est annoncé dès le début ça va, là ça a pas l'air d'être le cas.

Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 15:11:54
n°61617827
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 15:13:24  answer

Je pensais que c'était implicite. Peut être pas chez un petit constructeur, mais chez un gros il te présente déjà un premier plan et après tu fais tes modifs. Tu amènes pas tes plans.

n°61617870
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2020 à 15:16:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, pas intégralement.

Mais sur mes pers' présentes dans le lien imgur, tu peux voir grosso modo la 3D de la zone. Sachant que les solives sont dans le sens de la trappe, avec un entraxe qui varie autour de 50cm.

et tu ne peux rien faire au dessus de l'escalier existant ?

Chez moi j'ai ça en 50cm de large, les marches ont un décalage horizontale de 10cm et 20cm de hauteur entre 2 marches. ça va bien à monter/descendre.

Échelle de meunier en chêne trouvé sur leboncoin, recoupée en hauteur et largeur pour que ça rentre.

https://i.imgur.com/eHWzaIR.png

https://i.imgur.com/SEDqRaj.png

(désolé j'ai bougé  [:ramones] )

n°61617959
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 15:24:11  profilanswer

Sur notre projet, le PC avait déjà été déposé et validé, on a tout changé, on a fait nos plans, l'archi du constructeur a fait une signature de complaisance @10K€ et on a redéposé le PC d'un projet très différent du précédent.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:24:11  profilanswer

n°61618091
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2020 à 15:35:10  profilanswer

Donc le particulier il ne fait pas ses plans, il ne demande pas de modif....nan mais sérieux, tu te rend compte du problème ou pas? :heink:  

Quand je cherchais pour acheter, j'avais rencontré un constructeur, il m'avait sorti un plan ou il m'avait positionné la sortie de la chaudière (ventouse) DANS le garage. Là, le client, il a le droit de le dire ou pas?  :whistle:  :whistle:

n°61618096
Zaib3k
Posté le 16-12-2020 à 15:35:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Couper l'alimentation du robinet ext ?

Sinon : https://discount-plomberie.com/243-isolation-des-tubes
Tu prends le plus épais, ou tu superposes au choix.

c'est l'alimentation des logements :o

n°61618115
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 15:37:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc le particulier il ne fait pas ses plans, il ne demande pas de modif....nan mais sérieux, tu te rend compte du problème ou pas? :heink:  

Quand je cherchais pour acheter, j'avais rencontré un constructeur, il m'avait sorti un plan ou il m'avait positionné la sortie de la chaudière (ventouse) DANS le garage. Là, le client, il a le droit de le dire ou pas?  :whistle:  :whistle:

Ca depend du nombre de maisons qu'il démarre :o

---------------
n°61618221
bigboss_91
Posté le 16-12-2020 à 15:49:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui ça te fait faire des économies.
L'eau qui passe dans ton radiateur va être refroidie par la pièce où elle circule (forcément, elle doit chauffer la pièce). Donc il faut plus d'énergie pour maintenir l'eau à la température de consigne.
Je parle bien sur dans la cas où tu fermes la porte de la pièce où le radiateur est fermé (et donc la pièce est plus froide que le reste de la maison).

eeeinstein a écrit :

Imagine 5 radiateurs de 100l et une chaudière.

Quand les 5 radiateurs sont en chauffe ils faut que la chaudière chauffe 500l de flotte.

Si tu en as un seul en chauffe, la chaudière chauffe seulement 100l.

Donc forcément dans le premier cas, la chaudière va avoir besoin de 25min pour chauffer, dans l'autre cas 5min. Donc tu fais des économies. CQFD.

(Les chiffres sont complètement fantaisiste, c'est juste pour l'exemple hein :o)

C'est plus clair, merci :jap:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61618243
Hoiniel
Posté le 16-12-2020 à 15:51:03  profilanswer

Ca donne encore plus envie de passer par un archi qu'un constructeur.  [:didier frogba:5]

n°61618245
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 15:51:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est l'alimentation des logements :o

Faire installer un robinet de coupure alors :o

n°61618262
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2020 à 15:52:27  profilanswer

Vous savez quoi ?
Ils sont en train de recentrer mon insert au centre du coffrage :o

---------------
Ci git une signature.
n°61618351
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 16:00:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous savez quoi ?  

Demande pour la fenêtre. On sait jamais :o :o :o :o

---------------
n°61618385
Dephi
Posté le 16-12-2020 à 16:03:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous savez quoi ?  

Shit, tu viens d'empecher le jeu des moqueries hedbo sur le topik  :o  

Tu as bien fait de re-centrer tu n'aurais vu que ca  :)  

---------------

n°61618421
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 16:07:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut suivre les tuyaux, je vois gros comme une maison une section d'acier quelque part.

c'est dans les murs (sauf une partie de tuyau peint en blanc devant la salle de bain)

eeeinstein a écrit :

Les changements de taille c'est pas grave, c'est surtout le changement de matériaux sans raccord di-electrique qui fous la merde.

Aucune idée si une chaudière à une anode sacrificielle. J'ai jamais vu de pro en changer en tout cas.

les tuyaux visibles sont pas aimantables, en tout cas.  
j'ai des trucs comme ça (en plus gros dessus) qui sont gris, mais je crois que c'est fait en laiton
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c9fb0f51a8f316ae8e84543/.jpg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

eeeinstein a écrit :

Non pas avant intervention, je suis un enculé, mais quand même :o

Je pensais à une prise qu'on fait changer de place après validation des emplacements/hauteur par exemple.

Une fois sur un chantier, un archi ma fait poser toutes les prises et inter à 90cm. Absolument tout. Sentant venir le trac-nard je lui avait fait signé une note comme quoi c'est bien lui qui réclamait ça.

Lors de la livraison au client, bien entendu, il avait jamais demandé une merde pareil. Il a fallu tout reprendre. (bon j'avais prévu le coup et laissé du rab partout ou je pouvais :o) à 50€ le déplacement, j'avais bien gagné ma vie :o

edit : et bien sur l'archi devant son client : "ha mais moi j'ai jamais demandé ça"  [:turbocat:3]

ah bah si il y a reprise, c'est bien naturel.

90, c'est norme handicapé, non ? ça doit être pénible.

n°61618477
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2020 à 16:11:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je demande au plombier quand il interviendra :o

Dephi a écrit :

Shit, tu viens d'empecher le jeu des moqueries hedbo sur le topik :o

Tu as bien fait de re-centrer tu n'aurais vu que ca :)

Je pense qu'une fois les plaquettes de parement anthracite mises ça ne se serait presque plus vu je dirais.

---------------
Ci git une signature.
n°61618537
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-12-2020 à 16:17:31  profilanswer

:hello:  
Des expériences en désamiantage ?
J'ai des devis avec de très grosses différences de prix : 15k vs 30k
Y'a une explication rationnelle ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°61618603
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-12-2020 à 16:24:43  profilanswer

Je savais pas que le débat "polyane sous dalle béton extérieur OU PAS" était si intéressant. Les deux camps rassemblent autant d'articles/avis/vidéos d'experts , je sais plus qui croire :o Du coup, ce sera geotextile :o

Quel est l'avis du topic sur ce point ? donc dalle béton 15m² extérieur pour abri jardin en bois)

[:obdal:3]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°61618762
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 16:41:14  answer

carbon38 a écrit :

Quand je cherchais pour acheter, j'avais rencontré un constructeur, il m'avait sorti un plan ou il m'avait positionné la sortie de la chaudière (ventouse) DANS le garage. Là, le client, il a le droit de le dire ou pas? :whistle: :whistle:

Il t'avait sorti le plan avant. Donc pour toi c'est normal de rentrer chez trecobat : voilà mon plan que j'ai dessiné. Pourquoi choisir un constructeur du coup? Autant prendre un archi ou un maître d'œuvre.

n°61618791
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 16:45:13  profilanswer

berlo a écrit :

Chez moi j'ai ça en 50cm de large, les marches ont un décalage horizontale de 10cm et 20cm de hauteur entre 2 marches. ça va bien à monter/descendre.

Échelle de meunier en chêne trouvé sur leboncoin, recoupée en hauteur et largeur pour que ça rentre.

Nope, trop complexe, pas d'accès donc trop de travaux.

Merci pour les images. Dans l'idée, j'ai bien moins de giron.

J'ai pas le plans sous la main, mais 2.75m environ, par 0.19 entre marche, ça fait environ 15 marches. soit sur environ 1m de recul, 6.7cm de giron. Je pourrais virer une marche ou deux ouai. Mais ça commence à faire bp pour les kids.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61618803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 16:47:16  profilanswer

Oui alors bon, le constructeur, je pense pas que sa plus value elle soit sur les plans hein :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61618825
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 16:49:14  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

C'est quoi le boulot ?

Y'a de tout dans le milieu, du margoulin qui vend pas cher au margoulin qui vend super cher en passant par la boite sérieuse qui vend super cher. Dans tout les cas c'est cher.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61618837
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 16:50:42  answer

A la base j'expliquais juste pourquoi le constructeur avait dit qu'il était chiant.
Je trouve ça con aussi mais ça me surprend pas sur des petites maisons à 150k.
En plus si la réaction c'est : olol mdr tas de con vous servez à rien, je me dis que j'ai eu bien raison de pas prendre le chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 16:57:06
n°61618881
f1csc
Posté le 16-12-2020 à 16:56:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, trop complexe, pas d'accès donc trop de travaux.

Merci pour les images. Dans l'idée, j'ai bien moins de giron.

J'ai pas le plans sous la main, mais 2.75m environ, par 0.19 entre marche, ça fait environ 15 marches. soit sur environ 1m de recul, 6.7cm de giron. Je pourrais virer une marche ou deux ouai. Mais ça commence à faire bp pour les kids.

As-tu regardé les echelles de meunier à pas décalés ?
https://www.lapeyre.fr/echelle-a-pa [...] FPC2267780

n°61618884
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 16:56:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:hemmon55]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61618905
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-12-2020 à 16:57:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Mais je rejoins ton avis sur beaucoup de points : difficile de trouver un artisan qui maîtrise ça, et c'est assez obvious que ce sera bien plus efficient au niveau de la consommation en toute saison par rapport au air/air.
Ce qui est beaucoup moins sûr ce sera le prix de revient à long terme. Si il y avait une martingale là dessus, je crois beaucoup au fait que pas mal d'entrepreneurs malins se seraient lancés dans ce business.
Bref conseiller à des nouveaux de faire de la géothermie comme si c'était un must have c'est peu pertinent vu le peu de maîtrise de la perf économique du système.

Tu parles de géothermie (outre les saloperies à détente directe en surface)n les gens pensent à 99% à de la géothermie sur nappe, et excluent déjà la solution à coup de "la nappe est trop profonde, pas dispo chez moi, etc...); bref, ils se prennent pour des hydrogéologues :o

Déjà que tous les chauffagistes et compagnie ne sont pas des flèches.. Là ça nécessite de travailler avec un autre métier: le foreur (on ne fait pas ce que l'on veut à ce niveau là, même pour ge la géothermie de minime importance).

Enfin techniquement, comme n'importe quelle PAC, le COP est maximisé par un delta de température faible, donc plutot adapté à de la basse température (et donc un batiment bien isolé).

Bref, les sondes géothermique, c'est possible partout (ou quasi), pas d'entretien.  Ca va une PAC qui sera moins malmenée qu'une pac air (source à température constante). Techniquement c'est rationnel, au niveu maintenance aussi.
Il reste la question de l’investissement et surtout: de la connaisance de cette solution, à commencer par les pro.

Bref, une fois un devis de foreur en main, la performance économique est parfaitement maitrisé, nottament comparé à celles des PAC air.

n°61618915
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 16:58:08  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

L'amiante c'est la merde, ça génère plein de coûts ( prélèvements, confinement, équipements de protection des travailleurs) donc pas le choix, ça coûte bonbon.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61618933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 16:59:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est dans les murs (sauf une partie de tuyau peint en blanc devant la salle de bain)

Dur de voir du coup en effet.

pwarlk a écrit :

les tuyaux visibles sont pas aimantables, en tout cas.
j'ai des trucs comme ça (en plus gros dessus) qui sont gris, mais je crois que c'est fait en laiton
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c9fb0f [...] fit=bounds

ouai laiton, aucun soucis.

pwarlk a écrit :

ah bah si il y a reprise, c'est bien naturel.

90, c'est norme handicapé, non ? ça doit être pénible.

Même pas. 90cm à 130cm c'est le standard de la norme.
https://professionnels.promotelec.c [...] 201%2C30m.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 17:01:12
n°61618950
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 17:00:45  profilanswer

f1csc a écrit :

As-tu regardé les echelles de meunier à pas décalés ?
https://www.lapeyre.fr/echelle-a-pa [...] FPC2267780

J'y pense oui, même si c'est moins kids-friendly. Après ça à l'avantage de forcer à pas descendre trop vite ^^'

Mais dans l'idée, j'ai 30% de reculement en moins (1M)

Message édité par Jay Kay le 16-12-2020 à 17:01:13

---------------
n°61619001
fusion_sad​am
Posté le 16-12-2020 à 17:07:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi le boulot ?

Y'a de tout dans le milieu, du margoulin qui vend pas cher au margoulin qui vend super cher en passant par la boite sérieuse qui vend super cher. Dans tout les cas c'est cher.

En gros un tuyau fibro ciment, de la colle de carrelage et colle sous dalle et parquet.
Donc ouais y'a du taf, la boite, en façade à l'air sérieuse (certification QUALIBAT, 15 ans dans ce domaine) c'est pas un artisan au black.
j'ai trois devis 2 à 30k, celui à 15k est le seul qui est venu voir sur place, les deux autres ont juste checké le rapport de l'expert.
Je leur ai fait cette remarque, ils m'ont demandé à voir le devis du concurrent, envoyé et pas de nouvelle pour le moment.

---------------
n°61619014
fusion_sad​am
Posté le 16-12-2020 à 17:08:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'amiante c'est la merde, ça génère plein de coûts ( prélèvements, confinement, équipements de protection des travailleurs) donc pas le choix, ça coûte bonbon.

ca j'ai bien compris, mais c'est normal de voir une telle différence ?
J'ai trois devis de démolition, et la à 2k prêt ca se tient.

---------------
n°61619023
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 17:09:43  profilanswer

Mon voisin est désamianteur, je confirme c'est une vrai merde à mettre en place un chantier.

Et truc con, mais le chef de chantier ne peut pas aller sur zone travailler, et a obligations de rester à l'extérieur quand même en cas de soucis en zone pour prevenir les secours.

Donc un chantier ou il faut un gars, tu en facture 2.

Et en France ils sont super stricte sur les normes, par rapport à la suisse de ce qu'il en dit.

n°61619030
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-12-2020 à 17:10:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Toute celle de la salle de bain.  

Le plombier dit que c'est parce que c'est du cuivre "récent" de quelques dizaines d'années, aucune idée de si c'est vrai ou pas.
C'est de la corrosion, Il verdit, on voit des taches sur l'extérieur, et ça fait plein de micro fuites.  
Il veut tout remonter en PER a la place.

Ce qui est vrai, c'est que le cuivre utilisé est de moins en moins pur (recyclage etc) et que globalement la qualité est altérée.
De là à ce que ça pose des problèmes généralisés plutôt que des faiblesses ponctuelles, je n'en ai aucune idée.

n°61619032
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 17:10:27  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

ca j'ai bien compris, mais c'est normal de voir une telle différence ?
J'ai trois devis de démolition, et la à 2k prêt ca se tient.

Celui à 15k est raisonnable, celui à 30k à clairement pas envie de ce faire chier. Si tu acceptes c'est tout bénèf pour lui.

n°61619036
paracyber
Posté le 16-12-2020 à 17:10:43  profilanswer

berlo a écrit :

Je trouve le travail que tu fais chez toi très qualitatif. En revanche, là (et même si c'était pour aider un hfrien), je vois pas trop l'intérêt de cette échelle et de ce que tu as fait.  
On a l'impression que c'est pour accéder à un tout petit espace en hauteur où tu peux à peine tenir debout. L'espace n'aurait pas été plus adapté si tu avait fait tout sauté en laissant la hauteur sous plafond et une distribution aérée vers la gauche et la droite ? (plutôt que des accès étroit) ?  
Tu aurais en plus gagner en lumière naturelle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61619046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 17:11:16  profilanswer

ragexen a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que le cuivre utilisé est de moins en moins pur (recyclage etc) et que globalement la qualité est altérée.
De là à ce que ça pose des problèmes généralisés plutôt que des faiblesses ponctuelles, je n'en ai aucune idée.

Ouai enfin le cuivre est purifié avant de le couler en lingot..

cf : un "comment c'est fait" en parlait.

Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 17:12:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)